Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

l'émission MYSTERE >> vous vous en souvenez??

n°7406168
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-01-2006 à 12:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Aprés pour ce qui est des Fantômes, rien n'a été prouvé scientifiquement pour contré, j'en déduit que soit des milliers de gens sont fou ou con, soit on ne sait pas ce qui se passe aprés la mort, et comme on a un gros doute la dessus depuis toujours, peut etre que ces milliers de gens ne sont pas si fou que ça.

L'autopersuasion et la peur de la mort peut faire croire à n'importe quoi [:spamafote]
Le phénomène d'hallucination collective est aussi très interessant à étudier

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 12:16:33  profilanswer

n°7406179
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 12:17:27  profilanswer

Et s'ils y croient qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ca sert pas les intérêts d'une quelconque secte que je sache. Et ce genre de croyances datent de la nuit des temps, c'est pas une émission de télé qui va y influer.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°7406184
smaragdus
Posté le 12-01-2006 à 12:18:31  profilanswer

am7 a écrit :

Et s'ils y croient qu'est-ce que ça peut bien faire ? Ca sert pas les intérêts d'une quelconque secte que je sache. Et ce genre de croyances datent de la nuit des temps, c'est pas une émission de télé qui va y influer.

Pas exactement car c'est pas comme ça que l'homme va se sortir de ces croyances archaïques [:spamafote]

n°7406203
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 12:20:46  profilanswer

Laissez un peu d'imaginaire à l'homme voulez-vous...

---------------
n°7406225
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 12:23:10  profilanswer

Alors concernant les fantômes l'homme est naïf depuis toujours...ça l'a jamais empêché de progresser.

---------------
n°7406244
smaragdus
Posté le 12-01-2006 à 12:24:52  profilanswer

am7 a écrit :

Alors concernant les fantômes l'homme est naïf depuis toujours...ça l'a jamais empêché de progresser.

Ca l'a pas empéché parce que certains hommes utilisent leur raison et leur logique et ont su s'affranchir de ces croyances archaïques.  
L'irrationnel n'a jamais fait progresser l'homme, au contraire même.

Message édité par smaragdus le 12-01-2006 à 12:25:59
n°7406263
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 12:27:20  profilanswer

Libre à chacun de croire ou non aux fantômes. Et hors de la caricature, beaucoup de gens croient en l'ésotérisme et n'en sont pas moins rationnels. C'est une forme de jeu, comme je disais plus haut : se faire peur, garder une part d'enfance... Ca n'a rien de méchant, on ne parle ni de secte ni de religon, je le répète.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 12-01-2006 à 12:27:31

---------------
n°7406268
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 12:28:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'autopersuasion et la peur de la mort peut faire croire à n'importe quoi [:spamafote]
Le phénomène d'hallucination collective est aussi très interessant à étudier

Un phénoméne qu'on est pas capable de reproduire, on ne le maitrise pas.

n°7406287
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 12:30:33  profilanswer

am7 a écrit :

Libre à chacun de croire ou non aux fantômes. Et hors de la caricature, beaucoup de gens croient en l'ésotérisme et n'en sont pas moins rationnels. C'est une forme de jeu, comme je disais plus haut : se faire peur, garder une part d'enfance... Ca n'a rien de méchant, on ne parle ni de secte ni de religon, je le répète.

Donc tu flippe, quand tu regarde des trucs surnaturelle a la télé, que tu sais meme que c'est bidoné, pourquoi??

Quand tu regarde des document sur la guerre, tu flippe aussi, par contre quand c'est chuck noris, tu flippe pas, vous faite passé mystére pour le chuck norris du surnaturel et pourtant ça fait le meme effet que les vrais flims de guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 12-01-2006 à 12:33:52
n°7406317
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 12:34:10  profilanswer

Perso j'y crois pas. Mais je pense que comme beaucoup quand je vais voir un film d'horreur je tache de me plonger dans l'ambiance pour me faire peur. Ca va pas plus loin. Et je crois que ça va pas beaucoup plus loin chez beaucoup de monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 12:34:10  profilanswer

n°7406328
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:36:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Explique moi alors pourquoi les gens flippent sans y croire?

C'est deja une des raisons de l'arret de l'émission, c'est que les gens commençaient a flippé, alors ils ont embrayé sur j'y croit, j'y croit pas, l'émission qui a commencé par faire croire qu'elle remplaçait Mystére, avec les ovnis, et aprés s'est tourné vers d'autres sujet.

Pas du tout mystère c'est arrêté après être aller trop loin. Tout comme "l'odyssée de l'étrange".
Fort d'un gros succès et assoiffé de sensationnel, mystère avait fait grand reportage et invité sur son plateau une personne pouvant "voir en ayant les yeux bandés"
Il fût donc reçu en grande pompe, le reportage le montrant en pleine concentration 24h avant l'exploit. Le jour J étant arrivé, notre homme se fit bander les yeux et cagoulé devant huissier, puis, enfourcha une grosse moto et commença à zigzaguer entre les voitures sur les Champs Elysées. Les téléspectateurs, le public présent et l'animateur sont subjugués. Sur le plateau, le présentateur n'hésitera pas à qualifier cet homme de "véritable chaman".
Une semaine plus tard, Gérad Majax et d'autres magiciens français dénonce la supercherie. Ils demandent donc un nouveau test pour validé cet exploit mais sous leur contrôle. Le rendez-vous est pris. Le "chaman" se fait donc bander les yeux par Gérard Majax en présence d'autres magiciens. Il enfourche, non plus une grosse et dangereuse cylindrée, mais un simple 125cm3 pour un parcours simple sur un parking de supermarché. Notre "chaman" aura de grosse difficultés pour tenir l'équilibre en roulant au pas. il aura même fallu l'intervention d'un technicien pour qu'il ne chute pas après quelques mètres parcourus.
L'émission suivante, l'animateur est contraint à faire des excuses publiques et notre protagoniste passe du statu de chaman à celui d'imposteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 12-01-2006 à 12:39:41
n°7406340
cedd
Posté le 12-01-2006 à 12:37:21  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc tu flippe, quand tu regarde des trucs surnaturelle a la télé, que tu sais meme que c'est bidoné, pourquoi??

Quand tu regarde des document sur la guerre, tu flippe aussi, par contre quand c'est chuck noris, tu flippe pas, vous faite passé mystére pour le chuck norris du surnaturel et pourtant ça fait le meme effet que les vrais flims de guerre.

oh putain  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

l'episode des pommes le gars à la 14e minute, c'est l'autre dans les emission de tf1 ou m6 je ne sais plus, celui qui aide les jeunes à moins se rebeller et tout :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7406453
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2006 à 12:50:36  profilanswer

Cpam a écrit :

Pas du tout mystère c'est arrêté après être aller trop loin. Tout comme "l'odyssée de l'étrange".
Fort d'un gros succès et assoiffé de sensationnel, mystère avait fait grand reportage et invité sur son plateau une personne pouvant "voir en ayant les yeux bandés"
Il fût donc reçu en grande pompe, le reportage le montrant en pleine concentration 24h avant l'exploit. Le jour J étant arrivé, notre homme se fit bander les yeux et cagoulé devant huissier, puis, enfourcha une grosse moto et commença à zigzaguer entre les voitures sur les Champs Elysées. Les téléspectateurs, le public présent et l'animateur sont subjugués. Sur le plateau, le présentateur n'hésitera pas à qualifier cet homme de "véritable chaman".
Une semaine plus tard, Gérad Majax et d'autres magiciens français dénonce la supercherie. Ils demandent donc un nouveau test pour validé cet exploit mais sous leur contrôle. Le rendez-vous est pris. Le "chaman" se fait donc bander les yeux par Gérard Majax en présence d'autres magiciens. Il enfourche, non plus une grosse et dangereuse cylindrée, mais un simple 125cm3 pour un parcours simple sur un parking de supermarché. Notre "chaman" aura de grosse difficultés pour tenir l'équilibre en roulant au pas. il aura même fallu l'intervention d'un technicien pour qu'il ne chute pas après quelques mètres parcourus.
L'émission suivante, l'animateur est contraint à faire des excuses publiques et notre protagoniste passe du statu de chaman à celui d'imposteur.

Non, ils onts placé un "imprevu" sur le parcours, ils lui ont carrement barré la route avec une voiture, il se l'est prise. :D

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 12-01-2006 à 13:01:04
n°7406469
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:52:13  profilanswer

alfox1 a écrit :

Non, ils onts placé un "imprevu" sur le parcours, ils lui ont carrement barré la route avec une voiture, il se l'est prise. :D

Ah oui, tu as peut être raison. C'était énorme.
Par contre, est il possible de trouver ces deux épisodes? Quand ça réussi et quand ça foire lamentablement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 12-01-2006 à 12:53:07
n°7406472
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 12:52:37  profilanswer

Cpam a écrit :

Il fût donc reçu en grande pompe, le reportage le montrant en pleine concentration 24h00 avant l'exploit. Le jour J étant arrivé, notre homme se fit bander les yeux et cagoulé devant huissier, puis, enfourcha une grosse moto et commença à zigzaguer entre les voitures sur les Champs Elysées. Les téléspectateurs, le public présent et l'animateur sont subjugués. Sur le plateau, le présentateur n'hésitera pas à qualifier cet homme de "véritable chaman".

Cet émission je l'ai vue ce n'était pas la dérniére, en tout cas c'est la seule qui a été publiquement démentie, de plus comme ils ont invité ce mec parce qu'ils avaient plus rien sous le pied, cet émission n'échappe pas aux problémes de émissions, et si aujourd'hui ont voulaient faire passer pour des imposteurs des gens qui passent a la télé on aurrait aucun probléme a le faire, lui il s'est fait golé parce que c'est l'un des quelques trucage de l'émission mystére, et ce que prouve bien que beaucoup de gens (adulte) regardaient sans y croire, mais flippaient, ils flippaient téllement que le jours ou ils ont eu la possibilitée d'éxpliquer une supércherie, ils ont sauté sur l'occasion, mais pour ce qui est des autres "supércherie" ce n'est plus du domaine de la magie, peut etre du pscychiatre, mais rien n'a été démenti.

Je pense qu'on ne progresse pas sans qu'il y ai des gens pour ou contre, si tout le monde va dans le meme sens, ont progresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 12-01-2006 à 12:53:28
n°7406473
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-01-2006 à 12:52:45  profilanswer

Cpam a écrit :

Ah oui, tu as peut être raison. C'était énorme.
Par contre, est il possible de trouver ces deux épisodes? Quand ça réussi et quand ça foire lamentablement.

Ouais, c'est ce qui s'appelle une "contre-expertisse" sonnante et trebuchante :D

J'ai juste la contre-expertisse, trouvable sur le mulet.

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 12-01-2006 à 13:00:56
n°7406502
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:56:54  profilanswer

Gazette a écrit :

Cet émission je l'ai vue ce n'était pas la dérniére, en tout cas c'est la seule qui a été publiquement démentie, de plus comme ils ont invité ce mec parce qu'ils avaient plus rien sous le pied, cet émission n'échappe pas aux problémes de émissions, et si aujourd'hui ont voulaient faire passer pour des imposteurs des gens qui passent a la télé on aurrait aucun probléme a le faire, lui il s'est fait golé parce que c'est l'un des quelques trucage de l'émission mystére, et ce que prouve bien que beaucoup de gens (adulte) regardaient sans y croire, mais flippaient, ils flippaient téllement que le jours ou ils ont eu la possibilitée d'éxpliquer une supércherie, ils ont sauté sur l'occasion, mais pour ce qui est des autres "supércherie" ce n'est plus du domaine de la magie, peut etre du pscychiatre, mais rien n'a été démenti.

Je pense qu'on ne progresse pas sans qu'il y ai des gens pour ou contre, si tout le monde va dans le meme sens, ont progresse pas.

Cette émission à franchement amorçé le déclin. Ils ont sauté dessus, c'est normal et salutaire. Si ils ne l'avaient pas fait, c'était une pub énorme pour cet imposteur et le début d'une carrière de gourou ou guérisseur du cancer pour la modique somme de 25000€!
De plus seule cette émission a put être démentie puisque c'est la seule qui n'était pas une reconstirution.

n°7406507
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:57:28  profilanswer

alfox1 a écrit :

Ouais, c'est ce qui s'appelle une "contre-expertisse" sonnante et trebuchante :D

J'ai juste la contre-expertisse, trouvable sur le mulet.

Merci, je vais jeter un oeil.

n°7406525
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 12:59:52  profilanswer

Cpam a écrit :

Cette émission à franchement amorçé le déclin. Ils ont sauté dessus, c'est normal et salutaire. Si ils ne l'avaient pas fait, c'était une pub énorme pour cet imposteur et le début d'une carrière de gourou ou guérisseur du cancer pour la modique somme de 25000€!
De plus seule cette émission a put être démentie puisque c'est la seule qui n'était pas une reconstirution.

Ils pouvaient pas faire long feux, bon ce soir les fantômes, demain les ovnis, ensuite les vampires, et puis .....

n°7406537
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 13:01:32  profilanswer

En tout cas aujourd'hui si je voyais des choses de ce genre, je fermerais ma guele, vue qu'on est tout de suite pris pour un gars qui a eu une hallucination ou gars qui veut se remplire les poches.

Et en plus ça rapporte pas toujours bcp.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 12-01-2006 à 13:02:03
n°7406636
smaragdus
Posté le 12-01-2006 à 13:10:27  profilanswer

Gazette a écrit :

En tout cas aujourd'hui si je voyais des choses de ce genre, je fermerais ma guele, vue qu'on est tout de suite pris pour un gars qui a eu une hallucination ou gars qui veut se remplire les poches.

ou un gars qui croit aux tours de magie [:spamafote]

n°7406725
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 13:21:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

ou un gars qui croit aux tours de magie [:spamafote]

Un tour de magie c'est quelqu'un qui le provoque, je vois pas pourquoi quelqu'un viendrais foutre du sang sur tes murs et encore mieux tu arrive pas a le choppé sur le fait.

n°7406742
smaragdus
Posté le 12-01-2006 à 13:24:39  profilanswer

Gazette a écrit :

Un tour de magie c'est quelqu'un qui le provoque, je vois pas pourquoi quelqu'un viendrais foutre du sang sur tes murs et encore mieux tu arrive pas a le choppé sur le fait.

Va savoir ce qui se passe dans la tête des gens, il y en a bien qui regardent le bigdil ou qui s'inscrivent pour la starac, tout est possible [:spamafote]

n°7407047
cybertinet​te
zen soyons zen !!
Posté le 12-01-2006 à 14:10:27  profilanswer

Voila merci grace à tous les gens comme toi ca pourri le topic et pu personnes veut parler de l'emission maintenant!

Parce qu'à chaque fois faut que quelqu'un comme toi vienne pour dire fièrement : C'est n'importe quoi, faut pas y croire, ceux qui y croient ce sont des cons, ...

Si c'est pour nous rabacher que t'y crois pas c'est bon on a compris maintenant va pourrir les topics des autres!  :o

n°7407732
the prison​er
Posté le 12-01-2006 à 15:41:59  profilanswer

ouais dehors les trolls !

n°7407839
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 12-01-2006 à 16:00:16  profilanswer

La dame blanche au bord de la route avant un tournant ou elle même à trouvé la mort, c'était aussi dans mystère ?

(J'ai un vague souvenir de celà, ou elle monte dans la bagnole sans demender  :o , et elle crie avant le tournant maudit, puis disparrait).

:??:

n°7407957
Gazette
Posté le 12-01-2006 à 16:27:46  profilanswer

Quelques reconstitutions son dispo http://07ak0n.free.fr/

(Vampire et les pommes ne sont pas dispo en upload)

Message édité par Gazette le 12-01-2006 à 16:54:46
n°7408222
the prison​er
Posté le 12-01-2006 à 17:00:43  profilanswer

ok, mais le but du topic n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas vrai ou si c'est une emission a la con ou pas.

n°7408346
cybertinet​te
zen soyons zen !!
Posté le 12-01-2006 à 17:16:35  profilanswer

tease_party a écrit :

La dame blanche au bord de la route avant un tournant ou elle même à trouvé la mort, c'était aussi dans mystère ?

(J'ai un vague souvenir de celà, ou elle monte dans la bagnole sans demender  :o , et elle crie avant le tournant maudit, puis disparrait).

:??:

Oui c'était aussi dans mystere! Et en effet je me souviens une fois deux gars rentraient chez eux ils ont vu une dame blanche sur le bord de la route ils ne l'ont pas pris et quand le gars a regardé dans son rétro elle été assise derrière comme si de rien était! La vilaine elle s'était incrusté pour poussé son cri maléfique!  :cry:

n°7408434
the prison​er
Posté le 12-01-2006 à 17:26:41  profilanswer

cybertinette a écrit :

Oui c'était aussi dans mystere! Et en effet je me souviens une fois deux gars rentraient chez eux ils ont vu une dame blanche sur le bord de la route ils ne l'ont pas pris et quand le gars a regardé dans son rétro elle été assise derrière comme si de rien était! La vilaine elle s'était incrusté pour poussé son cri maléfique!  :cry:

en fait, c'est un groupe d'amis qui rentre tard le soir et ils s'arretent pour prendre la dame blanche en stop.
elle s'assied entre les 2 filles a l'arriere, puis a un moment elle disparait.

n°7408465
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 17:30:34  profilanswer

the prisoner a écrit :

en fait, c'est un groupe d'amis qui rentre tard le soir et ils s'arretent pour prendre la dame blanche en stop.
elle s'assied entre les 2 filles a l'arriere, puis a un moment elle disparait.

Oui, j'avais vu un film aussi comme ça, ou un couple prend en stop une fille habillée en blanc. Elle s'installe à l'arrière de la voiture et rapidement se met à pousser des cris, mais ils n'étaient pas maléfiques...

n°7408546
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 12-01-2006 à 17:40:30  profilanswer

En même temps c'est quoi que vous appelez un "cri maléfique" ?

Pour moi elle hurle, et disparait point barre...  :o

n°7408779
cybertinet​te
zen soyons zen !!
Posté le 12-01-2006 à 18:21:47  profilanswer

Cpam a écrit :

Oui, j'avais vu un film aussi comme ça, ou un couple prend en stop une fille habillée en blanc. Elle s'installe à l'arrière de la voiture et rapidement se met à pousser des cris, mais ils n'étaient pas maléfiques...

Je disait "maléfique" pour rigoler bien sur! Je corrige "le cri qui fait tres peur au conducteur et qui peut engendrer un accident mortel!"  :D

n°7409126
am7
tadam
Posté le 12-01-2006 à 18:59:50  profilanswer

elle apparaît aussi assise sur le guidon d'un motard...grand moment. :D

---------------
n°7409161
cybertinet​te
zen soyons zen !!
Posté le 12-01-2006 à 19:02:59  profilanswer

Attention à vous si vous sortez en vélo ou en rollers le soir, on ne sait jamais!!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Générique d'une ancienne émission de téléLe mystère des Mayas
emission jean louis aubert l'emission france5 sur jean louis aubert
[emission tv] Si on vous invitait à "Y a que la verité qui compte"....emission avec gad et dieudonne
Le mystère de l'odeur de la canette de FantaJ'ai rendez vous avec vous - emission du 23/01/05 - Aix en provence>??
Inventez votre propre emission de Real-TV !!Mystère Saint-Exupéry : quid du procès Bianco ?
Plus de sujets relatifs à : l'émission MYSTERE >> vous vous en souvenez??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)