Brad Pitt a écrit :
- La naissance...
Déjà à la naissance Bejita à une force très supérieure à celle de Gokou...
|
C'est le fils du prince des saiens, ses genes ont du l'aider a avoir de tres bonnes dispositions physiques. Goku est parti de rien, et est rejeté par son père
Brad Pitt a écrit :
-L'enfance...
Dès son plus jeune âge, Bejita part en campagne à la conquête de planètes aux 4 coins de la galaxie...à environ 5 ans il s'entraine contre des Sabaimans (petits monstres verts) kil bat très facilement alors ke ces mêmes Sabaimans tueront sur Terre Yamcha et vont bien amocher les autres...
Gokou lui débarque sur Terre, se cogne la tête et perd son instinct saiyan...son grand-père adoptif Sangohan est certes un grand maître en arts martiaux mais l'entrainement que reçoit Gokou est loin d'être aussi dur que celui de Bejita...
|
Vegeta a reçu certes un entrainement tres physique axé uniquement sur sa puissance de combat, alors que Goku a appris à développer plusieurs techniques de combats, à les executer sans difficulté, et à les utiliser, voire en les transformant selon différentes situations pour surprendre son adversaire. C'est justement là que se fait la différence entre ces deux personnages, Goku a pu développer son intelligence au combat, alors que Vegeta s'est concentré sur sa force brute.
Brad Pitt a écrit :
-La rencontre...
Parlons d'abord de Raditz...Bien moins fort que Bejita il oblige kan même Gokou à se sacrifier pour en venir à bout...
Kan Bejita et Nappa débarquent sur Terre, Gokou est tjrs chez Kaïo à s'entrainer...Kan il en revient, il se croit invincible mais se fait kan même torcher par Bejita...
|
Goku par l'utilisation inattendue du Kaioken (force 40 ?) a poussé Vegeta dans ses derniers retranchements, qui s'est pas géné de se transformer en singe. Et là, évidemment, le combat est devenu inégal...
Brad Pitt a écrit :
-Le 1er Super Saiyan...
Oui je sais le 1er à se transformer c Gokou...mais pour moi c pas logik du tout...un super Saiyan tire sa puissance de sa colère...or Bejita est beaucoup plus souvent en colère que Gokou...et ne me dites pas que c justement pour ça kil ne se transforme pas...même si sa colère est presque constante elle n'en est pas moins intense que celle de Gokou à la mort de Krilin...suffit de voir dans kel état se met Bejita kan il voit Gokou se transformer alors que lui n'y arrive pas...
|
Sur Namec, les forces de Goku et de Piccolo (aidé par Neil) dépassent largement celle de Vegeta. Ensuite, cette force additionnée à la colere de Goku ont du lui permettre cette transformation. D'ailleurs, Vegeta, en mourrant, voit en Goku le sauveur des Saiens...
Brad Pitt a écrit :
-Le 2ème affrontement...
Dans leur 2ème affrontement ils sont tous les 2 en SSJ2...je vous entend crier alors j'explik...
Bejita : oui oui il atteint le nivo 2 grâce à Babidi...mais pour moi Babidi à agit sur Bejita comme le doyen des dieux sur Gohan...il n'a fait que révéler son pouvoir...suffit de voir Yam et Sporobitch...ils étaient plus fort qu'avant mais il ne faisaient rien qu'un humain n'aurait pas pu faire (sauf se remettre la tête à l'endroit)...la preuve Videl sait voler et balancer des boules de feu...les pouvoirs de Yam et Sporobitch n'ont rien d'extraordinaire mais ont été révéler...il en est de même pour Bejita...
Gokou : oui oui il peut se transformer en SSJ3 (on se demande bien comment d'ailleurs passke selon lui il ne s'est entrainé ke "kkes heures"...et Bejita ki s'est entrainé 7 ans rame pour atteindre le nivo 2...ya pas comme un problème là?? pour moi ça démontre à coup sûr ke l'entrainement là-haut fait progresser plus vite ke l'entrainement sur Terre et sans se fatiguer..pas étonnant que Gokou ki passe son tps à être mort soit parfois plus fort que Bejita...fin de la parenthèse)...mais en guerrier honnête et dans un souci d'égalité Gokou décide de se battre en SSJ2...ce n'est pas pour faire plaisir à Bejita mais tout simplement parce qu'il est désireux de comparer leur puissance...à ce moment-là Gokou n'en a rien à foutre de faire semblant de laisser gagner Bejita...ce n'est absolument pas son intérêt car il sait que leur combat, s'il dure trop longtps, conduira à la résurrection de Buu...et ça il n'en veut pas...pas de bol pour lui sa soif de combat fera ke Buu sort kan même...
Bejita l'achève en le prenant en traître mais c parce qu'il se sent responsable du retour de Buu et veut réparer son erreur tout seul...de plus pour moi il apparait clairement que Bejita à un léger avantage pendant tout le combat...
|
no comment, tu fais des suppositions bancales qui te servent juste a defendre Vegeta, soit un peu plus objectif, et si tu t'interessais un peu a Goku, tu saurais qu'il a la faculté d'acquérir beaucoup plus d'xp que la normale ne le permet (cf son pere baddack)
Brad Pitt a écrit :
Passons à DBGT....c là ke je m'amuse...(le mot "queue" devra être compris comme la queue de singe que les Saiyans ont à leur naissance...donc pas de blagues vaseuses)
-Le niveau 4...
Gokou : c le 1er à atteindre le nivo 4...Comment fait-il?? simple...il se transforme en ohozaru en regardant la Terre (qui fait office de pleine Lune)...ses pouvoirs de super Saiyan lui permettent même de se transformer en ohozaru SSJ...comme kan il était jeune, il ne contrôle pas sa forme d'ohozaru...mais Pan lui fait reprendre conscience et il se transforme en SSJ4...la seule différence entre le ohozaru et le SSJ4 c'est ke le SSJ4 est doué de raison...mais la puissance est équivalente...et kess ki a permis à Gokou de se transformer en ohozaru??? sa queue bien sûr...et comment il a récupéré sa queue??? grâce à l'ancêtre...car normalement la queue d'un super Saiyan ne repousse plus...(à retenir, le coup de main du vieux)...
Bejita : il se transforme grâce à la machine de Bulma (je rappelle ke la 1ère kil se transforme c kan il est possédé par Baby)...mais kess kelle fait cette machine??? rien de plus que la Lune....les rayons ke Bulma envoie à Bejita ne sont en aucun cas de l'énergie en terme de puissance...il s'agit d'énergie lumineuse...le seul truc c ke Bulma a boosté l'intensité des rayons émis par la Terre car les rayons de la Terre ne sont pas assez puissant pour permettre à Bejita de se transformer sans sa queue...
ILS ONT DONC ETE TOUS LES DEUX AIDE POUR ATTEINDRE LE NIVO 4 IL FAUT QUE CE SOIT CLAIR...
Mais étant à la base plus puissant (en terme de force brute) Bejita et un peu plus fort que Gokou à la fin de DBGT....même s'ils ont le même nivo...
Voilà....si d'après vous il manke des trucs demandez-moi...
|
DBGT est une série que je préfère ignorer tellement elle s'éloigne de l'esprit de l'oeuvre d'Akira Toriyama (qui aurait du s'arreter apres namec, puis apres cell, puis Toriyama en a eu marre et a arreté apres boo)
Message édité par nartu elxe le 29-12-2004 à 20:08:05