| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! |
|---|---|
Vahire | Reprise du message précédent :
--------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Publicité | Posté le 12-12-2017 à 11:01:46 ![]() ![]() |
cosmospirit Dinde la soude | dtc |
Y-Arcade | Encore un qui a oublié de mettre son DTC proof |
Vahire | Oui mais un titre c'est pas un synopsis --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
yoak négligemment lourd | sur DB, franchement, si |
Positiviste Reaction Apathique | Presque du spoil je dirai même --------------- ploum ploum tralala |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Vahire |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | C'est déjà beaucoup trop sachant qu'ils sont déjà largués par rapport au niveau 2 ! |
Publicité | Posté le 14-12-2017 à 13:52:55 ![]() ![]() |
Vahire | Il a pas le droit de s'entrainer ? --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
Geeck0 | Ma tante japonaise n'a pas encore traduit le chap dernier |
kaneda78 PSN: A_y_o_r |
--------------- demain, il sera trop tard. |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 | C'est expliqué par Tori pour N°17. Si sa frangine avait fait la même chose elle aurait pu etre aussi forte. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Tu demandes sérieusement une explication rationnelle sur les effets et limites de la cybernétisation d'humain par des techniques non expliquées dans un manga ? --------------- A.K.A. Korrozyf |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
Donc un saiyan, un namek voir un humain peuvent le faire mais pas un cyborg ? Message édité par mgs-solidsnake- le 14-12-2017 à 20:57:49 |
Positiviste Reaction Apathique |
--------------- ploum ploum tralala |
yoak négligemment lourd |
|
Cougy Play it fucking loud ! | J'ai pas trop souvenir d'avoir tenté de rationaliser ce manga ou cet anime mais bon... --------------- A.K.A. Korrozyf |
yoak négligemment lourd | j'ai dit vous. je parle de tous ceux qui calculent et comparent les puissances de chaque perso depuis des plombes... pas forcément de toi en particulier |
Cougy Play it fucking loud ! | Tu cites mon message. Tu m'inclus dans ce vous. Je dis donc que c'est pas mon cas. Message édité par Cougy le 14-12-2017 à 21:30:19 --------------- A.K.A. Korrozyf |
yoak négligemment lourd | ok, je note. |
B00lay Ier |
|
|
B00lay Ier |
Après, des cas comme Gohan pendant le début de DBS c'est un peu particulier et à mon avis très judicieux. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 14-12-2017 à 22:22:10 |
|
B00lay Ier |
|
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Dans n'importe quelle œuvre de fiction, on demande toujours la même chose à l'auteur : De la cohérence dans les règles qu'il établi dans l'univers qu'il présente. Ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité. Quant elle est mise à mal, on sort du récit car on cherche, en vain, cette cohérence promise lorsqu'on a accepté la suspension d'incrédulité, au début du récit. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ben c'est là où tu te trompes. On est dans une œuvre de fiction où seul l'auteur peut définir les limites. Toriyama n'est pas vraiment du genre hyper cohérent sur ce sujet. Comme de nombreux auteurs de shonen car ça n'a aucune importance. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Vahire |
Dans l'univers dragon ball on a toujours eu les raisons suivantes pour les gains de puissance : On sait bien que l'entraînement seul n'est pas suffisant. Mais ces limitations peuvent sauter avec les autres raisons de power up listées au dessus. Du moment que ces bases sont respectées, le lore de dragon ball l'est et donc la suspension d'incrédulité doit être maintenue. Mais dragon ball c'est une série pour ados. Donc on sait que ces listes peuvent certes suffire pour des ados mais pas pour des adultes plus exigeants. --------------- A.K.A. Korrozyf |
angelusdeus BlobUmad |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Pour le souhait des dragons ball, hormis l'immortalité, je n'ai pas souvenir qu'un combattant devienne plus fort grâce à elles. Mais sinon on est bien d'accord sur les faits : Tant que l'explication cadre avec la logique (les règles établies au départ par l'auteur) de l'oeuvre, ça passe. Ex : Superman vole. Batman non. Explication 1 : Explication 2 :
Message édité par Wendigo le 15-12-2017 à 10:48:31 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
dced | Dans ce film c'est pas plutôt Yamcha qui tombe comme une merde du ring en glissant sur le crâne de Krilin ? Message édité par dced le 15-12-2017 à 11:21:47 |
mgs-solidsnake- solidsnake#2619 |
N°17 a passé du temps à s’entraîner depuis Cell edit: Il c'est passé 13 ans depuis Cell. Je ne vois rien de déconnant sur sa puissance actuelle surtout quand tu vois sa puissance de base sans entrainement. Message cité 1 fois Message édité par mgs-solidsnake- le 16-12-2017 à 03:05:52 |
dced |
Edit : nouveau film annoncé pour décembre 2018 axé sur les saiyens Message cité 2 fois Message édité par dced le 16-12-2017 à 09:09:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! | |