Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Qu'est-ce que vous préféreriez voir pour la suite ?

26.3 %
 5 votes
1.  La suite du manga DB Super (arc Black freeza)

21.1 %
 4 votes
2.  L'adaptation en anime des arc Moro et Granola

0.0 %
        0 vote
3.  Une suite à DB Daima

31.6 %
 6 votes
4.  Le remake de l'anime DB avec la qualité Daima

0.0 %
        0 vote
5.  Autre chose (préciser dans les messages)

21.1 %
 4 votes
6.  Rien, Obiwan veut qu'on arrête l'acharnement thérapateutique

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°47805339
CCyril2
Posté le 22-11-2016 à 20:46:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :

C'est bizarre, je suis d'accord avec toi mais je comprends pas ta dernière phrase.  

Goku ne connaissait pas Trunks, donc comment il aurait pu arriver avant Freezer puisque Freezer est arrivé avant lui ? Ce dernier n'aurait peut être pas eu le temps de tuer quiconque mais il était là avant Goku.

Faut pas oublier que cette transition est difficile pour Toriyama, dans sa tête, Freezer c'est la fin, donc rembrayer sur un nouvel arc, c'est délicat. Je ne serai pas étonné que la majorité des incohérences proviendrait des transitions d'arc avec parfois des explications douteuses...

Alors, faudrait ressortir les pages, mais en gros, quand Trunks parle à Goku, il lui explique que dans son futur à lui, Goku est arrivé trop tard pour arrêter Freezer. Et si je ne me trompe pas, dans la timeline de Trunks, c'est à ce moment là que Vegeta passe SSJ (je suis plus sur pour Vegeta)?  
C'est pour ça que Trunks intervient à ce moment dans cette timeline.
Sauf que Goku lui dit qu'il a appris le TP instantané, et qu'il avait senti arriver le vaisseau de Freezer, il avait donc de toute façon l'intention d'intercepter Freezer à son arrivée. Et Trunks sort un truc du genre "je n'avais donc pas besoin de changer le cours du temps" ou quelque chose comme ça.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:46:32  profilanswer

n°47805610
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 22-11-2016 à 21:01:39  profilanswer

dlb1664 a écrit :

Faudrait que je me remate DBZ, j'étais persuadé que Trunk et Goten étaient nés juste avant les ciborg  [:prozac]  

Trunks est né juste avant les Cyborgs oui, et pour Goten, c'est jusque de Chichi s'est pris une cartouche avant la defaite de Cell :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°47805760
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 22-11-2016 à 21:10:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Alors, faudrait ressortir les pages, mais en gros, quand Trunks parle à Goku, il lui explique que dans son futur à lui, Goku est arrivé trop tard pour arrêter Freezer. Et si je ne me trompe pas, dans la timeline de Trunks, c'est à ce moment là que Vegeta passe SSJ (je suis plus sur pour Vegeta)?  

Il lui dit qu'il allait arriver trop tard... mais en fait il n'en sait rien. Il n'y était pas dans sa propre timeline, et Bulma semble lui avoir passé beaucoup de choses sous silence (comme qui était vraiment son père).
Il ne faut pas oublier que malgré son monde dévasté, Trunks n'est encore qu'un ado... Possible que sa mère cherche à le protéger de certaines vérités.

CCyril2 a écrit :

C'est pour ça que Trunks intervient à ce moment dans cette timeline.
Sauf que Goku lui dit qu'il a appris le TP instantané, et qu'il avait senti arriver le vaisseau de Freezer, il avait donc de toute façon l'intention d'intercepter Freezer à son arrivée. Et Trunks sort un truc du genre "je n'avais donc pas besoin de changer le cours du temps" ou quelque chose comme ça.

Goku a même senti le ki de Trunks... mais ne savait pas qui en était le propriétaire.

Sat45 a écrit :

Trunks est né juste avant les Cyborgs oui, et pour Goten, c'est jusque de Chichi s'est pris une cartouche avant la defaite de Cell :o

Ca doit plutôt être le fils de Vegeta vu que Goku ne sait même pas ce qui signifie de s'embrasser.

Et Gohan tout le monde sait que c'est le fils de Yamcha. :o

Yamcha le grand guerrier de l'espace d'après Dendé. :o

CQFD

Message édité par emegamanu le 22-11-2016 à 21:12:03
n°47806400
Ironmika
Monsieur Cousin !!
Posté le 22-11-2016 à 21:49:09  profilanswer

D'ailleurs dans le 66

Spoiler :

Trunks arrive à sentir le Ki de vegetto en ssj blue. Normalement tu ne peux pas sentir le Ki d'un dieu ou d'une transformation divine à moins d'en avoir une aussi. Donc Trunks aurait obtenu du ki divin ou je fais fausse route ?

---------------
Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage
n°47809314
dced
Posté le 23-11-2016 à 09:26:20  profilanswer

Ironmika a écrit :

D'ailleurs dans le 66

Spoiler :

Trunks arrive à sentir le Ki de vegetto en ssj blue. Normalement tu ne peux pas sentir le Ki d'un dieu ou d'une transformation divine à moins d'en avoir une aussi. Donc Trunks aurait obtenu du ki divin ou je fais fausse route ?

Ouais ça m'a fait tilt aussi. Je cherche même plus à comprendre.

n°47816755
kratos77
Posté le 23-11-2016 à 17:56:36  profilanswer

Encore plus d'incohérences en un arc que dans tout DBZ, fallait le faire  [:calimefrog:5]

n°47817094
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 23-11-2016 à 18:36:28  profilanswer

dced a écrit :

Ouais ça m'a fait tilt aussi. Je cherche même plus à comprendre.

Pour moi c'est assez clair que sa nouvelle transformation est une sorte de mix ssj classique et ssj divin. L'aura bleu parle d'elle même.  

n°47817483
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 23-11-2016 à 19:23:36  profilanswer

Sachant que le SSJ divin est déjà un mix SSJ et SSG...
Bref... je ne vais rien leur dire (à la TOEI), je vais être méchant.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 23-11-2016 à 19:23:56
n°47817753
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 23-11-2016 à 19:51:28  profilanswer

Le ssj blue n'est pas un mix c'est simplement le stade apres le ssj god. :D

n°47819403
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 23-11-2016 à 21:50:47  profilanswer

Euh si... c'est Goku qui le dit lui même face à Freezer... De mémoire

Citation :

C'est la forme Super Saïyen de celui qui a maitrisé le Super Saïyen God.

C'est même explicite dans les DEUX noms de cette forme :
- Super Saiyajin God Super Saiyajin
- Super Saiyajin Blue

Edit : Va voir ce wiki si tu as la flemmes de revoir le film ou les épisodes. :)
http://dragonball.wikia.com/wiki/S [...] ite_note-1

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 23-11-2016 à 21:54:42
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 21:50:47  profilanswer

n°47819811
dced
Posté le 23-11-2016 à 22:14:06  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Le ssj blue n'est pas un mix c'est simplement le stade apres le ssj god. :D

C'est pas si clair que ça.

n°47820128
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 22:30:38  answer

emegamanu a écrit :

Sachant que le SSJ divin est déjà un mix SSJ et SSG...
Bref... je ne vais rien leur dire (à la TOEI), je vais être méchant.

Pas exactement, le SSG est la résultante de l'union de saiyans le transformant en forme divine, cinq Radditz au coeur pur auraient pu donner naissance au SSG. Il est plus puissant que le SSJ3 pour des raisons scénaristiques, mais ne se justifie pas vraiment. Le SSB est la "fusion" des deux par contre

n°47820433
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 23-11-2016 à 22:53:06  profilanswer

Mais... c'est ce que j'ai écris...   [:monsieur spock]

Message édité par emegamanu le 23-11-2016 à 22:53:20
n°47820454
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 22:55:09  answer

Je n'ai pas dit que tu l'avais pas dit, j'ajoute ma graine dans la discussion :o

n°47820578
CCyril2
Posté le 23-11-2016 à 23:08:02  profilanswer

Faut pas être SSJ pour que ça marche?

n°47820588
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 23:09:25  answer

CCyril2 a écrit :

Ben pas dans la traduction de Battle Of Gods que j'ai lu. Pis Pan foetus était pas SSJ

n°47820603
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2016 à 23:10:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pan n'est pas née que ça a marché.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°47820648
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 23-11-2016 à 23:14:57  profilanswer

D'après la description du rituel : "non", il suffit de cinq saïyens au coeur pur [:sad-keitaro] et d'un saïyen receveur.  
En pratique, on voit en effet les six se transformer en super saïyens.

On nous précise aussi que cette transformation avait été utilisée par le passé par les saïyens au coeur pur face aux saïyens béliqueux... Mais qu'ils avaient échoués en raison de la durée de la transformation.

J'ai du mal à croire que durant les temps anciens de Vegeta/Plant que plusieurs super saïyens aient pu coexister.

Amha, s'ils sont super saïyens durant le rituel :
- c'est que depuis les Cell Games et l'avènement du Super Saïyen maîtrisé à la sortie de la Salle de l'Esprit et du Temps, cette forme doit leur paraître la plus naturelle.
- de par la nature de leurs ki et du rituel, ceux-ci ont basculé automatiquement sur leur transformation (cf. Pan et Videl)

ou

- ils sont justes un peu cons, et après leur première tentative sont restés sur cette transformation.
- ça faisait joli à l'écran :o

Message édité par emegamanu le 23-11-2016 à 23:15:38
n°47820860
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2016 à 23:48:32  profilanswer

La réponse D [:micheline_tchoutchou1:2]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°47821668
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-11-2016 à 08:24:29  profilanswer

Le blue coûte toujours moins cher en encre que le Red :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°47822315
Lynch
Posté le 24-11-2016 à 09:51:52  profilanswer

Je trouve vraiment cette histoire de couleur de cheveux débiles perso...j'aurais préféré qu'ils restent sur des transformations type SSJ3 avec d'autres formes, jouer sur les auras...là, rose puis bleu, ils vont nous faire toutes les couleurs de l'arc en ciel, c'est dégueulasse sérieux.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°47822478
dced
Posté le 24-11-2016 à 10:08:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Je trouve vraiment cette histoire de couleur de cheveux débiles perso...j'aurais préféré qu'ils restent sur des transformations type SSJ3 avec d'autres formes, jouer sur les auras...là, rose puis bleu, ils vont nous faire toutes les couleurs de l'arc en ciel, c'est dégueulasse sérieux.

Gros gros +1. Plus aucune logique. Ils ont fait toutes les couleurs primaires. Je mise une pièce sur le blanc la prochaine fois.

n°47822827
Vahire
Posté le 24-11-2016 à 10:35:56  profilanswer

Le chapitre 18 est sortis. Pas de gros changement par rapport a l'anime:

Spoiler :

Le Grand prètre ne ferait pas uniquement partie du top 5 des meilleurs combattants, mais serait le numéro 1.
Il découvre plus rapidement que c'est Zamato le responsable gràce a Kibito

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°47823024
deep_thoug​ht
Posté le 24-11-2016 à 10:48:25  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est pas plus ridicule qu'un SSJ3 qui a des cheveux qui partent en arrière et des sourcils qui disparaissent comme par magie.

J'aime bien la transformation blue personnellement.

Vidéo assez sympa sur les niveaux de puissance : https://www.youtube.com/watch?v=LJOJhL0PZPQ

---------------
On est parti dans la vie avec les conseils des parents. Ils n'ont pas tenu devant l'existence.
n°47823850
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-11-2016 à 11:43:33  profilanswer

dced a écrit :

C'est pas si clair que ça.

Ben si. C'est expliqué noir sur blanc que c'est la forme ssj du ssjg. :D
Je ne vois pas en quoi c'est compliqué  [:zedlefou:1]

Message édité par mgs-solidsnake- le 24-11-2016 à 11:43:45
n°47824013
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-11-2016 à 11:53:42  profilanswer

emegamanu a écrit :

Euh si... c'est Goku qui le dit lui même face à Freezer... De mémoire

Citation :

C'est la forme Super Saïyen de celui qui a maitrisé le Super Saïyen God.

C'est même explicite dans les DEUX noms de cette forme :
- Super Saiyajin God Super Saiyajin
- Super Saiyajin Blue

Edit : Va voir ce wiki si tu as la flemmes de revoir le film ou les épisodes. :)
http://dragonball.wikia.com/wiki/S [...] ite_note-1

Sinon l'animé c'est comme pour dbz à l'epoque. Ça dit et ça invite bien ce que ça veut.
Moi je tiens compte du manga et seulement du manga.
Et le manga ne tiens pas le même discours au sujet du ssj god. Tu as le combat goku vs hit qui te le prouve. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 24-11-2016 à 11:55:00
n°47825208
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-11-2016 à 13:51:46  profilanswer

Punaise, moi qui me moquait (à juste titre :o) de l'animé super qui donne parfois de bonnes tranches de rire, je ne le ferai plus jamais après avoir découvert ça:
https://www.youtube.com/watch?v=W1BCZKFoKVg

[:shlavos]  [:siluro]  [:x-bar]  [:iteza]  [:delarue]  [:mixmax]  [:omgwtf]

Message édité par ginjou le 24-11-2016 à 13:53:28
n°47825437
Lynch
Posté le 24-11-2016 à 14:09:16  profilanswer

deep_thought a écrit :

C'est pas plus ridicule qu'un SSJ3 qui a des cheveux qui partent en arrière et des sourcils qui disparaissent comme par magie.

J'aime bien la transformation blue personnellement.

Vidéo assez sympa sur les niveaux de puissance : https://www.youtube.com/watch?v=LJOJhL0PZPQ

Je vois pas où c'est ridicule, le changement de forme est très commun dans DB...depuis le début !  

A la limite, le SSJ4 de DBGT a plus de classe et tourne autour du même principe Oozaru - Saiyen. Un saiyen avec des cheveux bleus, c'est nul, c'est facile et ça n'a rien à voir avec le SSJ qui a son époque était un truc de dingue. Ca se voulait aussi être une espèce de transcendance personnelle qui transforme un individu de base (cheveux noir, yeux noir) en individu singulier (blond aux yeux verts), ça avait une symbolique en plus de la couleur.

La, on enchaine des couleurs de cheveux sans rapport juste en se basant sur les couleurs restantes. La preuve Toriyama qui voulait du blanc/gris mais qui dit que la couleur était déja prise pour un méchant (probablement Zamasu donc) alors il a choisi le bleu.  [:unicode]

---------------
n°47825472
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 24-11-2016 à 14:11:28  profilanswer

Sinon l'animé c'est comme pour dbz à l'epoque. Ça dit et ça invite bien ce que ça veut.
Moi je tiens compte du manga et seulement du manga.  
Et le manga ne tiens pas le même discours au sujet du ssj god. Tu as le combat goku vs hit qui te le prouve. :jap:

Ca vient des films, donc d'avant la série anime et le manga.
C'est canon.

Et pour rappel, le manga n'est pas la source de l'anime, pas plus que l'anime n'est source du manga. Les deux sont faits en parallèle...

n°47825870
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-11-2016 à 14:33:09  profilanswer

De toute façon, Super suivra surement le même chemin que GT, soit non canon. GT était aussi "supervisé" et "validé" par Toriyama, donc plus ou moins canon, mais au final, peu de personnes ne veulent encore considérer GT comme canon avec l'arrivée de Super.

Je suis prêt à parier que quand Super sera finie depuis un moment, que la Toei / Bamco auront encore besoin de thunes et de nouveaux merchandising autour de Dragon Ball, et si Toriyama est encore en vie à ce moment, on aura droit à un DB Ultra ou autre qui fera la nique à GT et Super et qui recommencera le cycle :D

Pour moi, tout ce qui n'est pas Dragon Ball manga papier (soit les 42 tomes normaux ou les 34 tomes perfect edition) est non canon, vu que pas du 100% Toriyama :jap:

n°47826097
Lynch
Posté le 24-11-2016 à 14:46:41  profilanswer

ginjou a écrit :

De toute façon, Super suivra surement le même chemin que GT, soit non canon. GT était aussi "supervisé" et "validé" par Toriyama, donc plus ou moins canon, mais au final, peu de personnes ne veulent encore considérer GT comme canon avec l'arrivée de Super.

Je suis prêt à parier que quand Super sera finie depuis un moment, que la Toei / Bamco auront encore besoin de thunes et de nouveaux merchandising autour de Dragon Ball, et si Toriyama est encore en vie à ce moment, on aura droit à un DB Ultra ou autre qui fera la nique à GT et Super et qui recommencera le cycle :D

Pour moi, tout ce qui n'est pas Dragon Ball manga papier (soit les 42 tomes normaux ou les 34 tomes perfect edition) est non canon, vu que pas du 100% Toriyama :jap:

Ah bon ?

---------------
n°47826133
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2016 à 14:48:40  profilanswer

Non, de mémoire il a juste donné 2-3 lignes directives et dessiné Goku poilu.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47826550
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-11-2016 à 15:13:52  profilanswer

Tiens t'es pas mort toi ? :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°47826626
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 24-11-2016 à 15:18:55  profilanswer

J'ai respawn :o.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47826713
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 24-11-2016 à 15:24:44  profilanswer

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_GT

Citation :

Akira Toriyama is credited as author in the ending credits of Dragon Ball GT; he oversaw the series' production, this was the same process that was used during the production of the anime series Dragon Ball and Dragon Ball Z. He came up with the name of the series, drew a rough design for the GT logo, he designed the GT appearance of the series main cast, and he designed the appearances of Giru and the GT spaceship used in the Black Star Dragon Ball Saga. He also drew at least three color pictures of Goku, Pan, and Trunks adventuring on various planets (Monmaasu, Rudeeze, and an area in Hell).

Toriyama seems to have positive feelings towards his works' continuation. He refers to his fellow GT staff as "excellent", praising in particular the series animator, "animator Nakatsuru-kun is amazingly skilled, and mastered the peculiarities of my drawings". Toriyama has said that watching GT makes him happy, and that he enjoys it. Toriyama drew a promotional version of Super Saiyan 4 Goku exclusively for the Dragon Box GT. Characters and events from GT have also been included in recent Dragon Ball video games.

J'ai mis en gras les parties qui montrent qu'il a bien supervisé le truc de loin et qu'il était satisfait du boulot fait par l'équipe :jap:

Après, débattre sur "Canon / Pas Canon", ça reste une problématique que je laisse aux amateurs de Comics :P Pour moi, l'oeuvre originale d'un auteur est canon, le reste ne l'est pas :jap:

Message édité par ginjou le 24-11-2016 à 15:35:22
n°47827058
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 15:47:21  answer

Y'a pire: c'est lui qui a eu l'idée de Super C17. Ce qui me fait penser qu'il doit être particulièrement fan de la période Cell

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 15:48:17
n°47827908
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-11-2016 à 16:39:44  profilanswer

emegamanu a écrit :

Ca vient des films, donc d'avant la série anime et le manga.
C'est canon.

Et pour rappel, le manga n'est pas la source de l'anime, pas plus que l'anime n'est source du manga. Les deux sont faits en parallèle...

La seule chose entièrement canonique est le manga et rien d'autre. La série suit plus ou moins la ligne scénaristique du manga. C'est la même chose pour l'animé dbz à l'époque.
Les films sont au même niveau que la série grâce à la parution du manga.
Faut arrêter de tenter de se justifier sur autre chose que le manga les gars :D
Bientôt on va finir par lire sur ce topic que broly est canonique :o

n°47827931
CCyril2
Posté le 24-11-2016 à 16:41:14  profilanswer

La seule chose entièrement canonique est le manga et rien d'autre. La série suit plus ou moins la ligne scénaristique du manga. C'est la même chose pour l'animé dbz à l'époque.
Les films sont au même niveau que la série grâce à la parution du manga.
Faut arrêter de tenter de se justifier sur autre chose que le manga les gars :D
Bientôt on va finir par lire sur ce topic que broly est canonique :o

Il ne l'est pas moins que Bardock en tout cas  [:zoreil974:5]

n°47828015
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 24-11-2016 à 16:46:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Jte rappele que baddack apparaît dans le manga shad :D
Que son animé où il devient ssj est validé et est canonique c'est dit par toriyama. problem ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 24-11-2016 à 16:47:08
n°47828028
Vahire
Posté le 24-11-2016 à 16:47:26  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bardock est totalement canon. Goku et Radditz ont bien un père, donc le personnage ne vient pas de nul part.

De plus Freezer a un flashback de lui quand Goku arrive. Et l'OAV (ou film je sais plus) tient parfaitement dans la chronologie du manga.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)