Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°42507541
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-07-2015 à 17:14:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Les sentiments semblent pas mal mitigés suite au premier épisode. :/


Bah c'est du Dragon Ball quoi [:transparency] Vous vouliez un duel Goku Vegeta en SSJGod des le 1er épisode ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 17:14:39  profilanswer
 

n°42507614
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 06-07-2015 à 17:21:55  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Bah c'est du Dragon Ball quoi [:transparency] Vous vouliez un duel Goku Vegeta en SSJGod des le 1er épisode ?


 [:hollandreou:4]


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42508218
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-07-2015 à 18:25:36  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Ouais, franchement, je ne vois pas trop comment on pouvait faire réellement mieux pour un premier épisode.

Spoiler :

C'est la paix, on retrouve tout le monde, on voit goku essayer de travailler, une petite aventure dans la forêt avec un gros animal sauvage, la vie de famille de goku avec chichi qui fait la chichi...


C'est quand même typiquement un épisode de début de cycle dans dbz.


Ouais difficile de faire mieux mais on retombe cash dans les incohérences habituelles  

Spoiler :

- Goku qui n'a qu'une envie : s'entraîner ! Et qui utilise un tracteur au lieu d'utiliser ses mains comme au début de DB. Bon, il juge peut-être que c'est trop facile comme entraînement, admettons.  
- Goten et Trunks qui se chient dessus devant un serpent alors qu'ils ont affronté Buu.
- Goten qui a peur de tomber avec le tracteur alors qu'il sait voler.


 
Bref, toujours les mêmes ficelles pour faire durer une action qui n'a pas lieu d'être.  
 
Vivement que ça se bouge le cul.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°42508484
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2015 à 18:57:55  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Ouais difficile de faire mieux mais on retombe cash dans les incohérences habituelles  

Spoiler :

- Goku qui n'a qu'une envie : s'entraîner ! Et qui utilise un tracteur au lieu d'utiliser ses mains comme au début de DB. Bon, il juge peut-être que c'est trop facile comme entraînement, admettons.  
- Goten et Trunks qui se chient dessus devant un serpent alors qu'ils ont affronté Buu.
- Goten qui a peur de tomber avec le tracteur alors qu'il sait voler.


 
Bref, toujours les mêmes ficelles pour faire durer une action qui n'a pas lieu d'être.  
 
Vivement que ça se bouge le cul.


Spoiler :

Oui je trouve que c'est bien nul l'attaque du serpent.  
Il peuvent se transformer en SSJ, fusionner en SSJ3 mais ils galèrent contre un serpent qui ne ferais même pas peu de goku au début de Dragon Ball.
 
Idem pour la chute. Goku ou Gohan jeune n'auraient pas de problème. Au pire on les retrouverais en bas en se frottant la tête.

n°42508549
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-07-2015 à 19:05:57  profilanswer
 


Gohan a même 18 ans au moment de la période Buu  :non:  
 
DBZ commence : il a 4 ans.
1 an d'entraînement avec Piccolo avant le débarquement de Nappa et de Végéta.
1/2 année (a peu près) d'aller-retour sur Namek + 1 an et demi pour ressusciter tout le monde au retour sur Terre.
1 an avant le retour de Goku sur Terre et l'arrivée de Trunks.
3 ans avant l'arrivée des cyborgs.
1 an dans la salle de l'esprit et du temps (mais bon on va pas le prendre en compte  :o ).
7 ans entre Cell et Buu.
18 ans officiellement. 19 ans officieusement.

n°42510710
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 22:00:01  answer
 

Non mais osef de tes calculs, au début du premier chapitre de la saga Buu, un carré indique "Son Gohan a maintenant 16 ans" pendant qu'il vole vers Satan City sur Kinto-Un
 
Ecoute la fin de l'épisode 199 de DBZ: http://rutube.ru/video/eab02ca6752 [...] /?ref=logo

n°42510855
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-07-2015 à 22:07:11  profilanswer
 

La traduction française n'est par une référence :o

n°42511017
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-07-2015 à 22:16:26  profilanswer
 
n°42511021
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 22:16:32  answer
 

Toutes mes recherches sur internet donnent Gohan comme ayant 16 ans durant la saga Buu, peu importe la langue

n°42512421
Bluetooth
Posté le 06-07-2015 à 23:37:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce que tu crois que l'auteur à fait les 300 ou 400 épisodes de la série d'origine ?


 
J'ai la naïveté de le croire. Attention je parle bien du manga papier. Tout ce qui est video ne m'interesse pas (pour la meme raison : la qualité du dessin).


---------------
coup de patte Canard PC : www.canardplus.com
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 23:37:59  profilanswer
 

n°42514786
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-07-2015 à 10:26:28  profilanswer
 

J'ai regardé l'épisode hier... Je l'avais pas encore vu. Hmmm... J'ai même pas regardé en entier. C'est chiant, c'est sacrément moche et l'animation est digne des pires épisodes du studio Pierrot. :/
 
Pour le lancement en fanfare d'une nouvelle série DB c'est pas la joie. :(
 
Ca m'a bien bien déçu. :cry:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42516429
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2015 à 12:35:14  answer
 

vous fantasmez sur ce qu'est DB... Le premier episode  de DB Super est le pure episode classique d'un début d'intrigue.

n°42516437
timbur
Soyez shiba.
Posté le 07-07-2015 à 12:35:52  profilanswer
 

J'ai pas encore vu l'épisode, mais ...
 

Spoiler :

...Goku qui utilise un tracteur au lieu de ses super-mains, c'est peut-être lié à sa femme qui lui casse les super-couilles pour qu'il mène une vie super-normale.


 
Pour le reste... Oui, ça m'a l'air très cohérent en effet. :D

n°42516622
aliquide
Non
Posté le 07-07-2015 à 12:54:45  profilanswer
 


 
Exact ! je comprends pas comment on peut en attendre autre chose :d


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42517197
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-07-2015 à 13:47:58  profilanswer
 

Si le problème n'était qu'au niveau du scénario de l'épisode j'aurai juste dit : mouais c'est pas passionnant, on verra la suite. Mais c'est loin, très loin d'être le seul problème. Et encore moins le problème majeur.
 
Pour le coup GT avait profité d'un design et d'une animation bien plus soignés et ce dès le premier épisode.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42517285
mbl
Posté le 07-07-2015 à 13:55:34  profilanswer
 

Spoiler :


le coup du serpent chaud à gérer alors qu'ils doivent être capable de raser une ville en quelques secondes c'est étrange quand même


---------------
-3dB
n°42517475
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-07-2015 à 14:12:20  profilanswer
 

Non, mais c'est comme ça dans tous les épisodes en temps de paix.
Le but, c'est de mettre les héros dans des situations plus proches du quotidien, forcément au prix d'incohérences.
 
Parce que sinon, RIEN n'est logique dans la vie dans dbz en dehors des combats.
Pourquoi se baigner dans la mini-piscine devant la maison, alors qu'en un coup de téléportation, il peut aller à Ibiza.
Pourquoi utiliser du gaz pour faire chauffer la bouffe, alors que y'a sûrement moyen de griller les mergez avec une mini boule de feu.
Pourquoi travailler la terre, alors qu'il y a qu'à ouvrir une déchetterie subventionnée par la mairie (ça rapporte beaucoup, y'a qu'à demander à la mafia napolitaine) et tout brûler à coup de kamehameha. etc :o


Message édité par saiyaman le 07-07-2015 à 14:22:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°42517550
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2015 à 14:18:01  profilanswer
 

C'est comme les épisodes ou ils "oublient" qu'ils savent voler. Il y en a un magnifique lors de la baston contre freezer ou Goku fait tout pour ne pas tomber dans la lave [:ddr555]


Message édité par MrGnou le 07-07-2015 à 14:18:58

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42517590
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 07-07-2015 à 14:21:06  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, dans l'animé il y avait des fillers bien pourris du genre Goku ou Gohan qui a besoin de se transformer en Super Saiyan pour soulever un bus [:jileo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-07-2015 à 14:21:48

---------------
Truth or happiness, never both.
n°42517617
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-07-2015 à 14:23:30  profilanswer
 

Il y a surtout un truc que je comprends pas, dans cette nouvelle série c'est beerus le futur méchant ? Par que à ce moment là ça collera pas avec les "nouveaux film".

n°42518351
GreatSaiya​man
Posté le 07-07-2015 à 15:11:47  profilanswer
 

Ce n'est pas le beerus que l'on connait le possible futur méchant mais une version alternative d'un autre univers.
D'ailleurs c'est intéressant de noter que par rapport au manga ils ont fait sauté l'incohérence de l'évocation du SSJG.
Et même pour ce qui est du réveil j'ai la sensation que cela va pas être si incohérent que ça.

 

Dans tout les cas j'ai été agréablement surpris de constaté que la Toei a réellement mis plus de moyen que pour SS: Soul of Gold. La touche Toriyama est toujours aussi présente, du coup je doute que ceux qui n'ont pas aimé BoG ne l'aime guère plus pour la série.
A voir ce que cela donnera sur une vrai scène de combat.  :)


Message édité par GreatSaiyaman le 07-07-2015 à 15:37:05
n°42518464
gaymer's
Modayrateur
Posté le 07-07-2015 à 15:16:52  profilanswer
 

J'aurais aimé des nouveaux personnages plutôt que ressortir celui de Battle Of Gods qui était bof.

n°42518555
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-07-2015 à 15:23:09  profilanswer
 


 
C'est p'tet tout simplement qu'on a 20 piges de plus et que la sauce ne prend plus :o
 
J'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode en fait, on reprend les mêmes ficelles et on recommence.
Puis le coup d'un nouveau méchant sorti de nul part et encore plus fort que les méchants précédents, ça commence aussi à dater...  
On va donc avoir un nouvel entrainement, une défaite puis une nouvelle transformation de Go-Ku et compagnie pour sauver le monde  [:cabri74]  
 
Freezer et les cyborgs, il y avait quand même du scenar derrière... mais bon attendons quelques épisodes avant de juger  [:ocube]

n°42518679
GreatSaiya​man
Posté le 07-07-2015 à 15:31:05  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

J'aurais aimé des nouveaux personnages plutôt que ressortir celui de Battle Of Gods qui était bof.

 

C'était un peu obligé en même temps, Battle of Gods ayant posé les bases de cet nouvel série.
D'ailleurs si le premier chapitre laisser entendre une réinterprétation du film, le premier épisode laisse au contraire supposé que la série va essayer de s'intercaler avec les films, développant surement au passage certains points obscure (il en aurait pas mal dans le second film à ce que j'ai lu). A voir comment cela va être goupilé dans les semaines qui viennent.


Message édité par GreatSaiyaman le 07-07-2015 à 15:56:11
n°42518869
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-07-2015 à 15:44:48  profilanswer
 

Mais... La série se déroule avant Battle of Gods non ? C'est l'impression que ça me donne.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42519038
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2015 à 15:53:46  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Mais... La série se déroule avant Battle of Gods non ? C'est l'impression que ça me donne.


Ben oui, où est le problème ?


Message édité par donut78 le 07-07-2015 à 15:54:21
n°42519126
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-07-2015 à 16:01:44  profilanswer
 

Ben ça fait que c'est une série "filler" qui n'entrainera aucun impact par rapport aux personnages qu'on voit dans le film.
 
Et il y a pas une histoire de nouvelle transformation dans cette série ? Dans BoG il y a le SSJG. Donc là il y aura autre chose. Et cet autre chose n'a pas été tenté par Goku contre le méchant de BoG avant de devenir SSJG.
 
Donc va falloir une pirouette scénaristique pour que Goku et d'autres si ils y arrivent aussi, oublient cette nouvelle transformation.
 
Ou alors j'ai loupé un truc.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42519283
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2015 à 16:14:34  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Si le problème n'était qu'au niveau du scénario de l'épisode j'aurai juste dit : mouais c'est pas passionnant, on verra la suite. Mais c'est loin, très loin d'être le seul problème. Et encore moins le problème majeur.

 

Pour le coup GT avait profité d'un design et d'une animation bien plus soignés et ce dès le premier épisode.


Tu me fais peur au vu des problèmes de proportions de DBGT.


Message édité par Wendigo le 07-07-2015 à 16:39:48

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°42519430
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-07-2015 à 16:25:57  profilanswer
 

Les proportions on peut voir ça comme un style / une interprétation. Là c'est vraiment le design qui est approximatif. Pas assez propre. On a des plans fixes où les traits sont vraiment fait à la va vite comme pour une scène en mouvement.
 
Un exemple criant c'est à la fin du générique quand tu as tous les personnages rassemblés. C'est mal dessiné / fait à la va vite. Et on a des trucs comme ça tout au long des 10 minutes que j'ai regardé.
 
Ca fait un effet 0 budget. Pour une série qu'on lance en grande pompe, je trouve ça honteux.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42519516
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 07-07-2015 à 16:32:08  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, dans l'animé il y avait des fillers bien pourris du genre Goku ou Gohan qui a besoin de se transformer en Super Saiyan pour soulever un bus [:jileo:3]


Et SURTOUT Piccolo et Goku qui passent leur permis de conduire !


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°42519600
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 07-07-2015 à 16:37:42  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Les proportions on peut voir ça comme un style / une interprétation. Là c'est vraiment le design qui est approximatif. Pas assez propre. On a des plans fixes où les traits sont vraiment fait à la va vite comme pour une scène en mouvement.
 
Un exemple criant c'est à la fin du générique quand tu as tous les personnages rassemblés. C'est mal dessiné / fait à la va vite. Et on a des trucs comme ça tout au long des 10 minutes que j'ai regardé.
 
Ca fait un effet 0 budget. Pour une série qu'on lance en grande pompe, je trouve ça honteux.


 
j'ai pensé la même chose. C'est une scène de fin de générique qui a toujours existé. Mais autant sur les anciens générique, l'arrivée de Goku dans la foule de perso semble bien animée et tout... autant la, on dirait un dessin rigide qu'on fait bouger...
 
Sinon même si je rejoins beaucoup de personne pour les critiques, j'ai regardé ça avec un certain plaisir. Avec mes yeux d'adulte, plus critique certe, mais aussi justement du coup en ne prenant pas tout au premier degré... j'attends la suite... (ha cette nostalgie d'attendre chaque semaine un épisode, ça aussi c'est étrange comme sensation, manquerait plus que ce soit le mercredi midi tiens ^^)


---------------
demain, il sera trop tard.
n°42519635
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2015 à 16:39:53  profilanswer
 


Après le souci qu'on a peut-être sur la série (j'ai lu que le premier chapitre manga), c'est un souci d'iconisation des personnages.  
 
Comme le dit saiyaman, c'est la loose de voir des persos s'entrainer toute leur vie dans un monde vaste (sans compter les planètes), avoir en temps de paix, des périodes d'ennuis avec les mêmes tracas que nous. Tenshin Han/Goku travaillant la terre, Krilin le policier, Gohan le scientifique...
 
Dans dragon ball, le monde était loufoque et animé, c'était l'aventure. Dans DBZ, la tension était au paroxysme avec l'histoire des origines de Goku, de Piccolo, la saga namek où ils combattaient une armée bien plus forte qu'eux, la saga des cyborgs était cool pour le coté voyage dans le temps avec un futur apocalyptique, les multiples super saiyen etc...
 
Le début de la saga Boo avait déjà se travers sur l'iconisation : Vegeta qui a toujours voyagé sur de multiples planètes, est resté sur Terre a s’entraîner chez lui, Gohan a lâché l'entrainement alors qu'il était le plus prometteur (et s’entraînait toujours quand il était jeune)... Je ne parle même pas des humains qui ont carrément lâché prise sur le combat alors que c'était leur passion.
 
D'ailleurs petit nota bene : Krilin et les autres avaient un potentiel de progression supérieure à Gokuà l'époque de l'arrivée de Végéta : 6 mois d'entrainement avec Kami + 6 mois chacun de leur coté = plus fort que Raditz.
Goku et Piccolo : 4 ans d’entraînements après le tournoi : complètement débordé.  
 
Kami aurait dut entrainer les humains plutôt que Goku jeune pendant 3 ans... Ils auraient battu Piccolo 100 fois [:tinostar]


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°42519740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-07-2015 à 16:46:34  profilanswer
 

Comme vous vous prenez la tête sur du DB. C'est pas parce qu'on a grandi qu'il faut intellectualiser le truc  :D

 

Ça reste très bébête, comme DBZ l'a toujours été. Pour moi c'est juste une madeleine de proust. Si vous saviez comment Toriyama en a rien à faire de la cohérence (cf différentes interviews ou anecdotes).

 

Poser le cerveau et enjoy les transfo et les grosse patates en prévision  [:lordjidane:4]


Message édité par donut78 le 07-07-2015 à 16:47:05
n°42520177
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-07-2015 à 17:14:43  profilanswer
 

Je n'ai pas abordé la cohérence encore :whistle:

 
Spoiler :

C'est comme dans Gurren Lagann, où le héros devient... Un clochard dès qu'il a sauvé l'univers. Il n'est défini que comme un sauveur, rien de plus, pas de profit de ses pouvoirs ou son talent


Message édité par Wendigo le 07-07-2015 à 17:16:13

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°42520230
aliquide
Non
Posté le 07-07-2015 à 17:17:18  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ben ça fait que c'est une série "filler" qui n'entrainera aucun impact par rapport aux personnages qu'on voit dans le film.

 

Et il y a pas une histoire de nouvelle transformation dans cette série ? Dans BoG il y a le SSJG. Donc là il y aura autre chose. Et cet autre chose n'a pas été tenté par Goku contre le méchant de BoG avant de devenir SSJG.

 

Donc va falloir une pirouette scénaristique pour que Goku et d'autres si ils y arrivent aussi, oublient cette nouvelle transformation.

 

Ou alors j'ai loupé un truc.

 

Ca ce passe pour l'instant avant BoG, si j'ai bien compris les différentes sources ( db-z.com pour en citer qu'un ), ils vont mettre tout le monde au même niveau en traitant BoG et Freezer, ET ensuite ça m’étonnerais qu'on ai pas du total nouveau, donc perso je dirais wait & see.

 

C'est du DB, ça va pas faire 12/24 épisodes, ça me parait sacrément improbable :o


Message édité par aliquide le 07-07-2015 à 17:19:22

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°42524309
GreatSaiya​man
Posté le 07-07-2015 à 23:22:44  profilanswer
 
n°42524464
titi6940
Posté le 07-07-2015 à 23:41:32  profilanswer
 

Le style d'animation avec un personnage qui se déplace grace à un ordi sur un fond immobile, je trouve ca immonde, j'ai survolé le truc, on dirait du pokemon dans le dessin :ouch:

n°42525076
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2015 à 02:02:05  answer
 

Les nouveaux Pokémon, les anciens étaient encore beaux :o

n°42525451
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-07-2015 à 08:08:33  profilanswer
 

Je n'ai pas compris pourquoi la différence avec le manga écrit
 

Spoiler :

Dans le manga écrit, le cuisinier essaie d'empoisonner Birusu et ce dernier détruit toute la planète! pourquoi avoir changé ça?  
 
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-1-fr/
 

n°42525544
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2015 à 08:33:44  profilanswer
 

mbl a écrit :

Spoiler :


le coup du serpent chaud à gérer alors qu'ils doivent être capable de raser une ville en quelques secondes c'est étrange quand même



jpense que goten et trunks sont tout les deux capables de detruire la Terre :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42526062
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-07-2015 à 09:45:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


jpense que goten et trunks sont tout les deux capables de detruire la Terre :D


 
Je pense qu'à part les héros Humains (et encore...), ils sont tous capables de détruire une planète. :D La saga Freezer est loin et je vois mal un des héros être moins puissant que lui. :)
Même si il a mis 65465431581381 5 ( :o ) minutes pour y arriver.


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1086  1087  1088  1089  1090  1091

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR