Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°62553287
Lynch
Posté le 02-04-2021 à 21:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eneytihi a écrit :

Ben moi je le trouve classe M. Popo.


Tu peux pas nier que c’est, à première vue, raciste...noir avec des grosses lèvres, espèce de domestique...franchement, je peux comprendre que la caricature gène.
 
Maintenant, en bon fan de DB, c’est un perso super cool ! Très loin de la caricature et de ce qu’il n’y parait....


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 21:01:36  profilanswer
 

n°62553321
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 21:07:09  answer
 

M. Popo c'est juste l'humain (?) le plus puissant de la période Dragon Ball et qui remets en place Goku. Il a créé la maquette de Shenron .C'est grâce à lui que le voyage vers Namek est possible...
 
Limiter le personnage à sa couleur, c'est symptomatique de notre époque.

n°62554138
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-04-2021 à 22:11:44  profilanswer
 

il aurait été blanc ça aurait été bon? :o
 
donc on peut avoir un "serviteur" blanc mais noir c'est raciste?
 
ils sont pas assez bien pour être de talentueux assistants? :o

n°62554625
Lynch
Posté le 02-04-2021 à 22:57:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

il aurait été blanc ça aurait été bon? :o
 
donc on peut avoir un "serviteur" blanc mais noir c'est raciste?
 
ils sont pas assez bien pour être de talentueux assistants? :o


C’est pas sa couleur le problème, c’est la reprise de la caricature du « nègre de maison »...vu et revu dans la culture occidentale. Aucun de vous n’est noir j’imagine...?


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62554697
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-04-2021 à 23:07:28  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C’est pas sa couleur le problème, c’est la reprise de la caricature du « nègre de maison »...vu et revu dans la culture occidentale. Aucun de vous n’est noir j’imagine...?


Ben si... je suis à moitié libanais  [:moonblood22:6]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62554955
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2021 à 23:25:54  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C’est pas sa couleur le problème, c’est la reprise de la caricature du « nègre de maison »...vu et revu dans la culture occidentale. Aucun de vous n’est noir j’imagine...?

 

Euh tu dois confondre avec le 19eme siècle.


---------------
antithéiste
n°62555039
Lynch
Posté le 02-04-2021 à 23:32:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Euh tu dois confondre avec le 19eme siècle.


Je confonds quoi ? C’est précisément de ça dont il est question...


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62555134
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 23:43:13  answer
 

Lynch a écrit :


Je confonds quoi ? C’est précisément de ça dont il est question...


 
Cette culture appartient aux anciennes générations.
La notre est étrangère à tout ça, c’est pour ça que ça n’a aucun sens.

n°62555162
Lynch
Posté le 02-04-2021 à 23:47:58  profilanswer
 


Mouais m’enfin, tu vas pas te mettre à faire des croix gammées en pretextant que c’est pas de ta génération non plus...y’a pas vraiment de débat en fait. Je comprends que cela puisse inspirer le racisme même si ce n’est certainement pas le cas de Toriyama.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62555190
dced
Posté le 02-04-2021 à 23:52:49  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C’est pas sa couleur le problème, c’est la reprise de la caricature du « nègre de maison »...vu et revu dans la culture occidentale. Aucun de vous n’est noir j’imagine...?


Ben moi étant de couleur ca me dérange pas plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 23:52:49  profilanswer
 

n°62555259
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-04-2021 à 00:05:29  profilanswer
 

dced a écrit :


Ben moi étant de couleur ca me dérange pas plus que ça.


 
Mister popo trouve un mi-temps :o
 
http://www.farum.it/publifarum/upl/738ee9a1a4482ef1325e59c2961b6c7c.jpg
 
tout ça pour des lèvres rouges :o

n°62555445
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-04-2021 à 01:13:05  profilanswer
 

Il a même été pirate dans sa jeunesse :o
 
http://www.bdencre.com/wp-content/uploads/2015/08/INEDIT-Visuel-Le-papyrus-de-C%C3%A9sar1.jpg


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°62555585
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-04-2021 à 07:17:09  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Je confonds quoi ? C’est précisément de ça dont il est question...

 

Et donc tu vois aucune diff entre cette époque et celle de dragon Ball ? Sois sérieux un peu. Si ça te dérange c'est que TOI tu y penses en ces termes. Moi ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit


---------------
antithéiste
n°62555607
gee
Bon ben hon
Posté le 03-04-2021 à 07:42:34  profilanswer
 


Le Mouvement américain des droits civiques finit en 68, ce n'est pas tellement longtemps avant DB (moins de 20 ans). L'Apartheid finit dans les années 90s, la c'est clairement notre generation!

 


Je me demande meme si aujourd'hui un Africain pourrait avoir un haut poste avec de grosses responsabilités au Japon, ils ne sont toujours pas très ouverts la-bas...


Message édité par gee le 03-04-2021 à 07:46:16

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62555728
Lynch
Posté le 03-04-2021 à 08:45:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et donc tu vois aucune diff entre cette époque et celle de dragon Ball ? Sois sérieux un peu. Si ça te dérange c'est que TOI tu y penses en ces termes. Moi ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit


Je suis sidéré par si peu de discernement. Bref....


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62555762
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2021 à 08:56:46  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C’est pas sa couleur le problème, c’est la reprise de la caricature du « nègre de maison »...vu et revu dans la culture occidentale. Aucun de vous n’est noir j’imagine...?


Dans la culture US.

 

En Europe, il n'y a pas de "negre de maison"

 

Il n'y avait pas des établissements interdite t au noirs, des places spéciales dans le bus pour les noirs etc...

 

n°62555766
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2021 à 08:58:04  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Mouais m’enfin, tu vas pas te mettre à faire des croix gammées en pretextant que c’est pas de ta génération non plus...y’a pas vraiment de débat en fait. Je comprends que cela puisse inspirer le racisme même si ce n’est certainement pas le cas de Toriyama.


Il y a toujours des svastika en Asie.

 

Cela n'a pas la même signification

n°62555791
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-04-2021 à 09:07:27  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Et donc tu vois aucune diff entre cette époque et celle de dragon Ball ? Sois sérieux un peu. Si ça te dérange c'est que TOI tu y penses en ces termes. Moi ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit


Ça c'est juste parce que tu es un mâle blanc cishet !
 
Sale facho !
 
Toi tu n'es pas comme les progressistes qui ne voient les gens que par le prisme de leur couleur/origine.
 
La mentalité/personnalité, ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la couleur de peau !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62555792
garath_
Posté le 03-04-2021 à 09:07:41  profilanswer
 

Vous êtes quand même pas en train de débattre avec kriloner ?  [:so-saugrenu3:2]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°62555800
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-04-2021 à 09:09:11  profilanswer
 

Perso je débats pas, il a raison.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°62555839
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-04-2021 à 09:15:44  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Dans la culture US.

 

En Europe, il n'y a pas de "negre de maison"

 

Il n'y avait pas des établissements interdite t au noirs, des places spéciales dans le bus pour les noirs etc...

 


 

Et maintenant les progressistes font des réunions interdites aux blancs.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62555854
shenkei
Posté le 03-04-2021 à 09:22:04  profilanswer
 

Cette discussion [:siluro]
Toriyama... Mais qu'est ce que tu as fait [:ummon]

n°62555877
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2021 à 09:30:04  answer
 

C’est sûr que l’on a pas le même rapport avec les blacks que les US, c’est peut-être pour ça que je pige pas la polémique...
En France, ça va dans le bon sens quand je vois la popularité d’Omar Sy ou de maître Gims chez les jeunes.

n°62555930
Lynch
Posté le 03-04-2021 à 09:42:43  profilanswer
 


T’as besoin d’être américain pour comprendre que cela choque ? C’est quand même hallucinant de lire des trucs pareils. J’ai pas besoin d’être ouighour pour comprendre la merde qu’ils subissent en Chine. On sait tous ce que les noirs ont subi aux USA, et je peux te rassurer, en Europe ils n’ont pas été mieux traités. Le code noir, c’est pas les esclavagistes qui l’ont mis en place, c’est Napoléon.
 
Il ne s’agit pas de voir Mister Popo comme un indicateur du racisme de l’oeuvre mais de comprendre que dans les yeux de gens qui ne connaissent pas l’oeuvre, son personnage peut inspirer une reprise caricaturale du « nègre de maison ». Et le lien plus haut concerné les USA, pas simplement la France.
 
Je pense avoir fait le tour du sujet ici, je veux pas polluer plus longtemps le topic avec ça.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62555936
gee
Bon ben hon
Posté le 03-04-2021 à 09:43:25  profilanswer
 

Ouais on a tout de meme eu le village de Bamboula en France...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°62556233
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-04-2021 à 10:44:21  profilanswer
 

Lynch a écrit :


T’as besoin d’être américain pour comprendre que cela choque ? C’est quand même hallucinant de lire des trucs pareils. J’ai pas besoin d’être ouighour pour comprendre la merde qu’ils subissent en Chine. On sait tous ce que les noirs ont subi aux USA, et je peux te rassurer, en Europe ils n’ont pas été mieux traités. Le code noir, c’est pas les esclavagistes qui l’ont mis en place, c’est Napoléon.

 

Il ne s’agit pas de voir Mister Popo comme un indicateur du racisme de l’oeuvre mais de comprendre que dans les yeux de gens qui ne connaissent pas l’oeuvre, son personnage peut inspirer une reprise caricaturale du « nègre de maison ». Et le lien plus haut concerné les USA, pas simplement la France.

 

Je pense avoir fait le tour du sujet ici, je veux pas polluer plus longtemps le topic avec ça.

 

On est d'accord mais du coup, on fait quoi ? On remplace Mr Popo par un autre personnage ?

 

On fait pareil avec d'autres œuvres ? D'autres personnages ? Astérix et Tintin on change aussi ?

 

Je regardais quand j'étais petit DBZ et j'ai pas fait attention à la couleur de peau de Mr Popp. C'était un personnage comme un autre.

 

Et ça choque que maintenant ?


---------------
Truth or happiness, never both.
n°62556288
shenkei
Posté le 03-04-2021 à 10:57:35  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

 

On est d'accord mais du coup, on fait quoi ? On remplace Mr Popo par un autre personnage ?

 

On fait pareil avec d'autres œuvres ? D'autres personnages ? Astérix et Tintin on change aussi ?

 

Je regardais quand j'étais petit DBZ et j'ai pas fait attention à la couleur de peau de Mr Popp. C'était un personnage comme un autre.

 

Et ça choque que maintenant ?

 

Non mais faudrait brûler toutes les œuvres d'avant 2020 et tout refaire.
Quand je vois des films un peu "vieux", je me marre maintenant en me disant "ah ça, c'est pas bon faut pas le faire attention".
Genre matrix, quand Trinity embrasse Neo qui est endormi/mort, je me suis dis "heu la y a pas consentement donc incitation au viol + c'est de la necrophilie comme même".

 

Bref avec les raisonnements d'aujourd'hui, tu ne vas pas bien loin et tu ne peux tout simplement plus rien faire ou montrer.

 

Alors que c'est bête, mais de montrer que ça a existé, de ne pas cacher le passer, ça devrait permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard.

 

Il y a eut des noirs esclaves, c'est triste, c'est innacceptable, ça ne se reproduira heureusement plus, cependant ça a existé, et qu'il y ait un ancien tableau le montrant, un livre, ou une œuvre qui s'inspire librement d'un élément du passé pour l'utiliser dans son œuvre sans être caricatural ou dégradant (car Mr Popo n'a rien de dégradant pour les anciens esclaves noir), je ne vois pas le soucis.
Toriyama à sûrement été inspiré par ça peut être, car c'est quelque chose qui s'est passé, il ne peut pas nié l'histoire. Si ça avait été le cas pour les européens ou les français, peut être que Mr Popo aurait été blanc avec un béret et une baguette à la main pour nous représenter, mais l'histoire a été tout autre.

 

Et puis bon, DB ça reste une œuvre de fiction, avec des chiens president, des hommes loups-garous, des cochons qui peuvent se transformer, des extraterrestres, des mecs qui changent la coloration de leurs chevelures à volontés, bref rien à prendre au sérieux ni au premier degré.

n°62556960
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-04-2021 à 12:56:26  profilanswer
 

shenkei a écrit :

 

Non mais faudrait brûler toutes les œuvres d'avant 2020 et tout refaire.
Quand je vois des films un peu "vieux", je me marre maintenant en me disant "ah ça, c'est pas bon faut pas le faire attention".
Genre matrix, quand Trinity embrasse Neo qui est endormi/mort, je me suis dis "heu la y a pas consentement donc incitation au viol + c'est de la necrophilie comme même".

 

Bref avec les raisonnements d'aujourd'hui, tu ne vas pas bien loin et tu ne peux tout simplement plus rien faire ou montrer.

 

Alors que c'est bête, mais de montrer que ça a existé, de ne pas cacher le passer, ça devrait permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs plus tard.

 

Il y a eut des noirs esclaves, c'est triste, c'est innacceptable, ça ne se reproduira heureusement plus, cependant ça a existé, et qu'il y ait un ancien tableau le montrant, un livre, ou une œuvre qui s'inspire librement d'un élément du passé pour l'utiliser dans son œuvre sans être caricatural ou dégradant (car Mr Popo n'a rien de dégradant pour les anciens esclaves noir), je ne vois pas le soucis.
Toriyama à sûrement été inspiré par ça peut être, car c'est quelque chose qui s'est passé, il ne peut pas nié l'histoire. Si ça avait été le cas pour les européens ou les français, peut être que Mr Popo aurait été blanc avec un béret et une baguette à la main pour nous représenter, mais l'histoire a été tout autre.

 

Et puis bon, DB ça reste une œuvre de fiction, avec des chiens president, des hommes loups-garous, des cochons qui peuvent se transformer, des extraterrestres, des mecs qui changent la coloration de leurs chevelures à volontés, bref rien à prendre au sérieux ni au premier degré.

 

Quand j'ai revu Indiana Jones il y a quelques temps, il y a certaines scènes qui ne passeraient plus en 2021.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°62557595
Lynch
Posté le 03-04-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e32a90a0125b5b5a.jpg


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°62561883
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2021 à 00:02:54  profilanswer
 
n°62561889
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-04-2021 à 00:04:21  profilanswer
 

Et sinon tout le reste du débat est bien pourri. On ne juge pas une œuvre du passé avec les refs actuelles. Sinon 90% de la culture humaine serait jugée sexiste / raciste / que sais je


---------------
antithéiste
n°62568164
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-04-2021 à 11:19:18  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Il ne s’agit pas de voir Mister Popo comme un indicateur du racisme de l’oeuvre mais de comprendre que dans les yeux de gens qui ne connaissent pas l’oeuvre, son personnage peut inspirer une reprise caricaturale du « nègre de maison ». Et le lien plus haut concerné les USA, pas simplement la France.


 
Je comprends que des gens peuvent penser que c'est une caricature du nègre de maison.
 
On va censuré Dragon Ball parce qu'il y a Mr Popo. Alors qu'il n'y a rien de raciste.
 
Mais on va laisser s'exprimer Zemour, le RN ou d'autres qui sont ouvertement raciste.

n°62568244
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-04-2021 à 11:28:21  profilanswer
 

C'est de la censure US là.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62595730
Yupa
Posté le 08-04-2021 à 08:46:55  profilanswer
 

 

Avec les cheveux mauves il est plus classe quand même  :O


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°62624163
Kramer McB​arrett
Posté le 11-04-2021 à 14:08:43  profilanswer
 

Étonnant que personne n’est ressorti le caractère nazi de toriyama avec les sayan qui représentent le aryen quand même (être supérieur cheveux blond et yeux clairs)  :o


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°62628038
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-04-2021 à 00:19:03  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Étonnant que personne n’est ressorti le caractère nazi de toriyama avec les sayan qui représentent le aryen quand même (être supérieur cheveux blond et yeux clairs) :o


Déjà entendu cette remarque de la part d'adultes quand j'etais gosse.

 

Alors qu'en fait, le but était juste d'avoir moins de coloriage à faire sur une planche.

n°62628398
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2021 à 07:52:45  profilanswer
 


Y'en à je les avais pas...

 

Dire qu'on se fait Rick roller à quasi chaque tournoi DBZ :lol:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62628484
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 08:16:22  answer
 


 
C-18, Van Damme et Chuck Norris sont tirés par les cheveux.
C'est officiel?

n°62628567
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-04-2021 à 08:34:44  profilanswer
 
n°62629740
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2021 à 10:45:30  profilanswer
 


 
 
officiel de quoi?? :lol:
 
c'est du fan made :o
 
la signature est même sur l'image :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR