Je viens de regarder l'émission On n'est pas couché. J'essaierai dans les prochains jours de mettre un extrait de l'émission.
Lorsqu'il est question du discours de Chirac sur la rafle du Vel d'Hiv, Eric Zemmour explique que c'est problématique que l'Etat prenne part de cette manière au drame vécu par les juifs parce qu'ensuite toutes les communautés veulent être reconnues en tant que victimes et que c'est au fond la seule chose qu'a toujours voulu exprimer Dieudonné.
La ministre parle ensuite de tendance victimaire.
Il est insupportable d'entendre des propos pareils. L'Etat français a trier la population pour y rechercher les juifs et les faire tuer. Quelle doit être la réaction des juifs ? Demander une reconnaissance de la complicité de l'Etat et ensuite se taire ? Cela s'est passé il y a 60 ans. Une bonne partie des victimes survivantes sont toujours vivantes, leurs enfants portent pleinement cette souffrance. Il y a un devoir de pardon de l'Etat français et surtout de mémoire. Il faut assumer et cela ne doit jamais être oublié.
Quant aux autres communautés qui sont victimes de l'Etat français, elles aussi ont besoin de justice. Je ne comprends pas ce discours de dire que si on fait l'effet de mémoire pour une communauté ce n'est pas bien car ce serait la porte ouverte a ce que toutes les communautés victimes soient reconnues en tant que telles. La justice doit être faite pour tous.
Finalement d'après Eric Zemmour les juifs sont coupables d'une tendance victimaire. C'est incohérent et cher payé pour les juifs persécutés. Bref c'est propos sont une honte ainsi que ceux de la ministre qui veut faire modérée et faire plaisir à tout le monde en parlant de tendance victimaire. Comme d'habitude, les communautés n'ont pas à l'ouvrir, c'est afficher une différence et dans notre cher pays, avoir une différence c'est pas bien, la diversité c'est moche. Pour Monsieur Zemmour, les juifs ont assez parlé comme ça, ils nous emmerdent et on voudrait pas risquer d'entendre d'autres communautés. Le pauvre Dieudonné ne voulait dire que ça, c'est encore une victime des juifs.