Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment créer une radio ?

n°12264289
coolqc
Vive le Québec libre!
Posté le 31-07-2007 à 08:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas vraiment trouvé... j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté explique tout en un svp

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 08:36:36  profilanswer

n°12322089
Stanley42
Posté le 06-08-2007 à 17:35:02  profilanswer

mad911 a écrit :

Et bien en lisant ce topic dans son intégralité en se concentrant et en suivant les divers liens vous avez toutes les infos pour vous lancer.

Dépendament de votre budget.

Bonjour,  

Je suis bénévole pour une association de développement en Argentine et nous recherchons des informations sur comment créer une radio scolaire à portée communautaire.

Dans une école rurale du Nord Ouest Argentin, les enfants animent depuis 2 ans par petit groupe de 3 ou 4, 15 min de radio quotidienne lors du petit déjeuner. Un micro dans une pièce et le haut parleur dans le refectoir font l'affaire. Face au succé de l'initiative, les professeurs ont aménagé une pièce pour la création d'un studio et postulé à des financements du ministère pour acheter du matériel de meilleur qualité et développer cette activité. Malheureusement aucun financement n'a été obtenu par les professeurs depuis 2 ans.

Nous avons donc décidés, même si ça sort un peu de nos compétences (agronomie), de les aider à mettre en place cette radio scolaire et dans la mesure du possible, lui donner une portée communautaire pour que les familles puissent également écouter les emissions et pour que la radio puisse jouer un rôle de relais et e transmission de messages.

Les démarches pour l'obtention des autorisations  pour émettre ne sont que des formalités qui dans le cadre de ce projet ne seront pas des obstacles.

Notre budget est de 2.000 euros

L'objectif serait donc d'acquérir le matériel nécessaire à la réalisation de ces emissions au sein de l'école au rythme de 2 heures par jour (1heure au petit déjeuner et 1 heure à midi) et dans la mesure du possible atteindre une portée de 5 à 10 km pour que l'ensemble du village puisse en profiter.
(C'est une zone désertique aride -peu de végétation - globalement plate et il y a une colline derrière l'école qui permettrai de placer une antenne à une 50aine de mettres au dessus du village).

nous aimerions avoir des information sur le matériel, les plans de montages, les astuces etc etc

n°12337259
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-08-2007 à 23:50:13  profilanswer

y a pas mal d'infos en page 1 et 2 a priori, perso je pourrai pas t'aider plus :d

n°13756310
sayyib
Posté le 13-01-2008 à 00:46:37  profilanswer

yoak a écrit :

y a pas mal d'infos en page 1 et 2 a priori, perso je pourrai pas t'aider plus :d

Salut à tous,
Je trouve vraiment dommage qu’une initiative aussi prometteuse telle que celle de Stanley42 reste sans réponse et sans encouragement d’autant plus que je ne possède pas assez d’éléments capables de l’aider. Je suis moi-même intéressé par le sujet. Je viens de passer un peu plus de 3heures sur le net et je n’ai pas trouvé mieux que ce topic. Je vous invite alors à le relancer surtout que certains liens censés aider à développer la question sont mort ( ex :  http://fr.dir.groups.yahoo.com/dir [...] s_pirates), d’autant plus que les dernières avancés technologiques ouvrent des belles perspectives dans ce domaine. Etant donné que la majorité de participants à ce topic sont amateurs, y a-t-il un moyen d’élaborer une sorte de manuel pratique qui guidera les intéressés par le sujet pas à pas dans son réalisation. J’ai vu quelque part qu’une carte PCI max 2005, 2006 ou 2007 (dont voici le lien http://www.progressive-concepts.co [...] ml?id=288) pourrait transformé des différents format de son, WAVE, MP3.. en FM. L’émission peut couvrir une surface non négligeable dans le cadre d’un projet amateur. Si on l’en croit le descriptif, c’est alors une petite révolution.  Si certains d’entre vous ont déjà testé cette technologie, est ce possible de savoir quel matériel cette carte pourra remplacé ? peuvent-ils nous faire part de leur propre expérience ?  
Voilà, j’ai voulu partagé cette info avec vous et vous invité à relancer le débat afin de parvenir à un petit tutorial capable d’aider.
P.S. Stanley42, des nouvelles de ton projet ?
Merci à tous et j’espère vous lire bientôt.    

n°14398522
jdpju
Posté le 21-03-2008 à 22:56:47  profilanswer

Tout a fait d'accord avec sayyib

D'autant plus que je suis dans le cas de Stanley, je shouaite monter ma radio a petite échelle en squattant une FM en émettant " doucement"
Avec le meme budget , c a d 2000€

Je n'ai pas assez d'infos pr renseigner, je vous encourage a le faire !!!

n°14398607
big e
Posté le 21-03-2008 à 23:06:35  profilanswer

:o

Message édité par big e le 21-03-2008 à 23:07:41
n°15542207
sachamarci​ano
Posté le 16-07-2008 à 16:49:32  profilanswer

Moi, je vous reponds tous :

Pour faire une WebRadio, voici un site, ce ne sera pas une radio ou tu parlera, a moins que tu creer des fichiers sons et que tu les diffuse, pour cela demande moi ici : sacha.marciano@free.fr ( je te donnerai mon MS? ! ;-) )  

Vas sur ce site et tout sera expliqué ( Pour une WebRadio ) : http://pulsahr.free.fr/Didactitiel [...] titiel.php

Bonne soirée a tous ,  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :)

---------------
Cordialement,  
n°16761637
punkcl0
Posté le 18-11-2008 à 15:50:41  profilanswer

Salut, je serait interésser par tes plans de ton emetteur recepteur radio?

mk3 a écrit :

Bonjour
Arreter de le faire peur.
J'ai une radio "libre"(je prefere a radio "pirate" ),dans le dpt 81 (castres),avec un emetteur 1 Watt fabrication maison,une antenne dipole fabrication maison,une petite table de mixages un micro et un ordinateur pour la musique  
et    le tour es joué,ni plus ni moins. Avec 1 watt j'arrive a couvrir la moitié de ma ville.Je fais d'emisions que le soir a partir de 21:30 h et les dimanches matin.Le bout ce de faire ca qu'on aime,bien sur il faut pas emettre 24 heures sur 24  et avec  200 watts,mais le faire exporadiquement et a faible pouissance, le risque de se faire atraper sont practiquement nuls.
Voilà mon opinion personelle.
@ + sur MK3 radio 91.2 FM

ps:si quelquen est interessé pour le schema del emetteur je peu l'envoyer par mail....

n°20487087
lyanne
bla bla bla!
Posté le 09-11-2009 à 01:39:02  profilanswer

yeah!!!!! avez vous vu "pump up the volume"? bon film sur les radios pirates! j'avais moi meme dans mon bled un pote qui faisait une petite radio pirate"puissance noisette,la radio des castors" et franchement pour tomber sur une emission fallait s'accrocher c'etait a son bon vouloir,mais tout les djeun's du coin attendaient que les ondes s'animent,et meme si c'etait du n'importe quoi,c'etait quand meme bien mieux que les radios a la con du coin! je crois qu'il avait carrement piraté un emetteur proche,et il emettait sur les ondes de la radio religieuse du bled! une vrai radio pirate bien fun! je regrette de ne pas en capter ou je suis maintenant, ça me rapellerait de bon souvenirs! allez y piratez les ondes! ça met de la vie,et  puis qui sait il y auras peut etre une bande de jeunes cons a attendre l'emission,au fin fond de leurs maison avec impatience ^^et a qui ça ouvriras d'autres horizons musicaux que du madonna,ou du mikael jackson!

bien a vous! ce sujet m'interesse.  

lyanne

n°22588743
skateboard​ingforlife
Posté le 15-05-2010 à 11:52:19  profilanswer

mk3 a écrit :

Bonjour
Arreter de le faire peur.
J'ai une radio "libre"(je prefere a radio "pirate" ),dans le dpt 81 (castres),avec un emetteur 1 Watt fabrication maison,une antenne dipole fabrication maison,une petite table de mixages un micro et un ordinateur pour la musique  
et    le tour es joué,ni plus ni moins. Avec 1 watt j'arrive a couvrir la moitié de ma ville.Je fais d'emisions que le soir a partir de 21:30 h et les dimanches matin.Le bout ce de faire ca qu'on aime,bien sur il faut pas emettre 24 heures sur 24  et avec  200 watts,mais le faire exporadiquement et a faible pouissance, le risque de se faire atraper sont practiquement nuls.
Voilà mon opinion personelle.
@ + sur MK3 radio 91.2 FM

ps:si quelquen est interessé pour le schema del emetteur je peu l'envoyer par mail....

moi je suis intéréssé pour l'antenne et l'émetteur

mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 11:52:19  profilanswer

n°28431303
B2OSC
Posté le 20-11-2011 à 13:07:40  profilanswer

mk3 peu tu m'envoyé le shéma oscarg@wanadoo.fr  
et quel sont les peines

n°28432698
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 16:41:27  answer

joli deterage :o

je ne savais pas que les radios pirates existaient encore, à l'heure d'internet et des webradios :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poème ridicule que je viens de créer [version 1.2]Vos web TV/RADIO favorites
Cherche musique (radio)Bon plan pour les 15-20 ans qui aiment la radio !
[Fun Radio] Départ de Maxquelle radio ecoutez vous? (avec un"o" à radio!)
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - 06/12 chez les Gaulois "2" !De la radio et de la censure..
Radio AS : pour les amateurs de house.Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une radio ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR