Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  De la radio et de la censure..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la radio et de la censure..

n°5984045
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 30-06-2005 à 11:43:20  profilanswer
 

On croit souvent que dorénavant, dans notre société, tout peut être dit et tout peut être divulgué.
 
J'ai eu la preuve hier que non.
 
Je reprend ce que j'ai entendu hier.
 
J'écoutais une radio célèbre dans le nord de la france : Contact FM pour ne pas la citer.
 
Le soir il y a une emmission qui s'appelle Happy et Fax, une émmission dont le niveau intelectuel proche de la trisomie 21 n'est plus à prouver.
 
 
Bref, hier soir le sujet du jour était :
"Quel est le meilleur métier pour mettre une buche?"
 
Cela sous entend : Quel est le meilleur metier pour faire l'amour à une femme?
 
L'emmission ayant pour vocation de prendre des appels des gens, il y a donc un homme de beauvais qui appelle et qui affirme à haute voix :
 
"Le meilleurs métier pour mettre une buche c'est chauffeur de personalité!"
 
Intéréssé, l'animateur lui demande si il est lui même chauffeur, il répond que oui mais ne donne pas le nom de la personne qu'il conduit.
 
Il affirme simplement qu'il travaille pour une personalité politique.
 
Le dialogue devient intéressant, si bien que l'auditeur continue de reveler quelques trucs:
 
Dans les banquet mondains où se cotoie politiciens et gens célèbres, certaines femmes de politiciens n'hésitent pas à se "taper" de simples chauffeurs. Il parle de nottament certaines reception dans le chateau de Chantilly où il se passerait ce genre de chose.
 
On entre encore dans les détails :
 
Le type explique que son patron lui a deja demandé de quitter la voiture pour pouvoir le laisser faire ses affaires avec une de ses maîtresses dans la voiture.
 
L'animateur survolté lui demande si les hommes "célèbres" en question avait deja fait appels aux services de certaines prostitués.
 
Et juste quand l'homme allait répondre, gros silence... durant 5 minutes puis de la publicité. L'emission qui devait finir à 21h s'interrompt à 20h40.. annulée. Silence radio.
 
 
 
Que veut-on nous cacher? Dans la mesure où aucun nom n'a été cité et aucune personne mise en cause il n'y a pas lieu de censurer ce genre de propos. C'aurait été pour des stars du showbusiness, aurait-t'on eu le droit au même traitement?
 
 
Est-ce une décision de la part de la radio elle-même pour s'auto-protéger où alors une décision qui vient de plus haut encore?
La réponse demeure ignoré.
 
J'espère qu'au moins, même si ces propos ont été censuré par une radio, ils ne le seront pas par HFR.
 
Voici l'extrait en question http://jinglesradio.free.fr/Divers [...] ensure.mp3
Merci Yoann59 :)


Message édité par rogerlelapin le 18-07-2005 à 09:30:24
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 11:43:20  profilanswer
 

n°5984059
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 30-06-2005 à 11:46:12  profilanswer
 

j'ai trouvé ca bizarre aussi

n°5984079
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 11:48:40  profilanswer
 

S'il s'agit d'une personnalité politique qui officierait sur Beauvais, j'ai bien mon idée (enfin, je ne sais pas s'il est encore en poste :D mais en tout cas, ça ne m'étonnerait pas de lui), il s'agirait de... (gros silence)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5984098
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 11:51:03  profilanswer
 

en même temps il ne dit rien qu'on ne savait déjà

n°5984129
len22
Posté le 30-06-2005 à 11:54:47  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

On croit souvent que dorénavant, dans notre société, tout peut être dit et tout peut être divulgué.
 


 
Ca, c'est les idées que les médias véhiculent pour s'auto-congratuler. En fait, il n'en est rien. Toute l'info et l'humour sont "codifiés", et doivent etre absolument politiquement correct. Il suffit de regarder les sketchs de Coluche et le Luron au début des années 80 et de comparer avec ce qui se dit maintenant.

n°5984165
Scrypt
Posté le 30-06-2005 à 12:01:12  profilanswer
 

ou même les sketchs des inconnus :/

n°5984235
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 30-06-2005 à 12:12:53  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ca, c'est les idées que les médias véhiculent pour s'auto-congratuler. En fait, il n'en est rien. Toute l'info et l'humour sont "codifiés", et doivent etre absolument politiquement correct. Il suffit de regarder les sketchs de Coluche et le Luron au début des années 80 et de comparer avec ce qui se dit maintenant.


 
+1
 
Mais il reste quand même les guignols!
 

n°5984239
len22
Posté le 30-06-2005 à 12:13:32  profilanswer
 

Hélas oui ... Maintenant, une bonne blague vaseuse sur les juifs et c'est la pendaison en place publique en plus de la Une de tous les hebdos bien-pensants

n°5984254
Prems
Just a lie
Posté le 30-06-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

Appeler "censure" une simple technique commerciale... C'est risible.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5984255
neko ga
Posté le 30-06-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

On croit souvent que dorénavant, dans notre société, tout peut être dit et tout peut être divulgué.
 
J'ai eu la preuve hier que non.
 
Je reprend ce que j'ai entendu hier.
 
J'écoutais une radio célèbre dans le nord de la france : Contact FM pour ne pas la citer.
 
Le soir il y a une emmission qui s'appelle Happy et Fax, une émmission dont le niveau intelectuel proche de la trisomie 21 n'est plus à prouver.
 
Bref, hier soir le sujet du jour était :
"Quel est le meilleur métier pour mettre une buche?"
 
Cela sous entend : Quel est le meilleur metier pour faire l'amour à une femme?
 
L'emmission ayant pour vocation de prendre des appels des gens, il y a donc un homme de beauvais qui appelle et qui affirme à haute voix :
 
"Le meilleurs métier pour mettre une buche c'est chauffeur de personalité!"
 
Intéréssé, l'animateur lui demande si il est lui même chauffeur, il répond que oui mais ne donne pas le nom de la personne qu'il conduit.
 
Il affirme simplement qu'il travaille pour une personalité politique.
 
Le dialogue devient intéressant, si bien que l'auditeur continue de reveler quelques trucs:
 
Dans les banquet mondains où se cotoie politiciens et gens célèbres, certaines femmes de politiciens n'hésitent pas à se "taper" de simples chauffeurs. Il parle de nottament certaines reception dans le chateau de Chantilly où il se passerait ce genre de chose.
 
On entre encore dans les détails :
 
Le type explique que son patron lui a deja demandé de quitter la voiture pour pouvoir le laisser faire ses affaires avec une de ses maîtresses dans la voiture.
 
L'animateur survolté lui demande si les hommes "célèbres" en question avait deja fait appels aux services de certaines prostitués.
 
Et juste quand l'homme allait répondre, gros silence... durant 5 minutes puis de la publicité. L'emission qui devait finir à 21h s'interrompt à 20h40.. annulée. Silence radio.
 
 
 
Que veut-on nous cacher? Dans la mesure où aucun nom n'a été cité et aucune personne mise en cause il n'y a pas lieu de censurer ce genre de propos. C'aurait été pour des stars du showbusiness, aurait-t'on eu le droit au même traitement?
 
 
Est-ce une décision de la part de la radio elle-même pour s'auto-protéger où alors une décision qui vient de plus haut encore?
La réponse demeure ignoré.
 
J'espère qu'au moins, même si ces propos ont été censuré par une radio, ils ne le seront pas par HFR.


 
 
heu, tu es au courant qu'il existe dans notre beau pays une notion de "vie privée" où entre certainement la vie sexuelle des personnalités.  :o
 
Manifestement, le chauffeur risquait de donner des noms, d'où procès à la Radio :spamafote:
La "censure" sur la vie sexuelle des hommes politiques, je m'en contrefous. Par contre, elle est plus génante quand il s'agit de malversations et de malhonnêtetés.


Message édité par neko ga le 30-06-2005 à 12:21:04
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 12:17:04  profilanswer
 

n°5984265
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 12:18:46  profilanswer
 

neko ga a écrit :

heu, tu es au courant qu'il existe dans notre beau pays une notion de "vie privée" où entrent certainement la vie sexuelle des personnalités.  :o

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais d'un autre côté, ils n'ont pas non plus besoin d'utiliser les véhicules officiels pour leurs petites affaires :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5984331
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 30-06-2005 à 12:28:04  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit tant au niveau de l'argent public dépensé que ce la gène.
 
Tout le monde sait que l'argent public sert à grossir les caves à vins, à grossir les collection privés de voitures...
 
 
Le problème, à mon avis, est au niveau de la notoriété de ces personnes. Un scandale politico-sexuel du type Clinton-Lewinsky en France, vous imaginez?

n°5984351
Prems
Just a lie
Posté le 30-06-2005 à 12:30:42  profilanswer
 

Tu serais pas un peu crédule ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5984355
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2005 à 12:30:56  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Le problème, à mon avis, est au niveau de la notoriété de ces personnes. Un scandale politico-sexuel du type Clinton-Lewinsky en France, vous imaginez?

On a bien eu il y a quelques années le scandalounet Mazarine Pingeot, ça n'avait pas fait fureur [:spamafote]
J'ai l'impression que la France est devenue bien plus conservatrice depuis mais je doute qu'un scandale politico-sexuel aurait véritablement un impact.
Ce qui me choque, entre autre, c'est :
- l'usage des fonds publics pour les besoins privés.
- la profonde hypocrisie des politiques.
 
Mais c'est pas nouveau et c'est pas un scandale de plus ou de moins qui va changer grand-chose :'(


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6017011
eszterlu
Posté le 04-07-2005 à 20:18:11  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

+1
 
Mais il reste quand même les guignols!


 
on en sait plus grace aux guignols ?  [:sandstorekeeper]

n°6017248
stratororo
Posté le 04-07-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

Toute maniere c'est pas nouveau les stars et la debauche ca fait un. Dans entrevue choc  ou entrevue ils en avaient parler mais dans un autre registre. Les soirees libertine. Parait il pleins de stars y vont avec leurs nana et op la dans les bois.

n°6018340
Nasser
Free Lebanon
Posté le 04-07-2005 à 22:39:15  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

[...]Une émmission dont le niveau intelectuel proche de la trisomie 21 n'est plus à prouver.


 
Le tien ne doit pas s'élever beaucoup plus haut.  
- sur la forme : je trouve d'une stupidité affligeante les gens qui utilisent "trisomique" ou "autiste" à tout bout de champ. C'est d'une connerie monumentale.  
- sur le fond : comme le dit neko ga il existe un droit à la vie privée, qui empêche en effet les gens d'être là, postés à côté de leur radio, à attendre en bavant le nom de la personnalité (du show biz ou de la politique ça ne change rien) qui a couché avec une pute. On en a quoi à foutre ?  
 
Bref puisque tu parles de Clinton j'ai trouvé pitoyable ce pseudo scandale, j'en ai rien à faire de savoir avec qui Clinton fricote, et ça me regarde pas.

n°6019307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2005 à 23:54:03  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Le tien ne doit pas s'élever beaucoup plus haut.  
- sur la forme : je trouve d'une stupidité affligeante les gens qui utilisent "trisomique" ou "autiste" à tout bout de champ. C'est d'une connerie monumentale.  
- sur le fond : comme le dit neko ga il existe un droit à la vie privée, qui empêche en effet les gens d'être là, postés à côté de leur radio, à attendre en bavant le nom de la personnalité (du show biz ou de la politique ça ne change rien) qui a couché avec une pute. On en a quoi à foutre ?  
 
Bref puisque tu parles de Clinton j'ai trouvé pitoyable ce pseudo scandale, j'en ai rien à faire de savoir avec qui Clinton fricote, et ça me regarde pas.


- ok que ca ne te plaise pas mais le stupidité affligeante est tellement pire...
- il n'y a pas atteinte à la vie privée tant qu'il n y a pas de nom cités, cela dit je n'ai pas entendu l'emission :jap:

n°6019625
Mexican0
Posté le 05-07-2005 à 00:35:11  profilanswer
 

Moi je pense que c'est pas la peine d'en faire toute une histoire.
Le chauffeur risquait de dire un nom alors la radio a préféré le faire taire.
Imagine s'il dit que tel star baise telle personne.
La star porte plainte contre la radio, et oala plus de radio...
C'est aussi simple que ça pour moi...

n°6020678
Nasser
Free Lebanon
Posté le 05-07-2005 à 10:04:12  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

- il n'y a pas atteinte à la vie privée tant qu'il n y a pas de nom cités


 
Oui. C'est ce que je veux dire, ce n'est pas de la censure mais le respect de la vie privée.

n°6020707
Cpam
Posté le 05-07-2005 à 10:09:59  profilanswer
 

Nasser a écrit :

Le tien ne doit pas s'élever beaucoup plus haut.  
- sur la forme : je trouve d'une stupidité affligeante les gens qui utilisent "trisomique" ou "autiste" à tout bout de champ. C'est d'une connerie monumentale.  
- sur le fond : comme le dit neko ga il existe un droit à la vie privée, qui empêche en effet les gens d'être là, postés à côté de leur radio, à attendre en bavant le nom de la personnalité (du show biz ou de la politique ça ne change rien) qui a couché avec une pute. On en a quoi à foutre ?  
 


Moi, ça m'interresse. Et ça devrait en interresser plus d'un. La vie, même privée de nos dirigeants politique doit être, dans les grandes lignes, publique.
Il est bon pour chacun de connaître le fossé entre le discours politique et les actes de nos élites. Si Sarkozy qui se bat contre la prostitution va aux putes, j'ai le droit de le savoir.
Mais bon, le problème, il est vrai, n'est pas trop la prostitution et le monde politique, mais liens entre journalistes et politiques. Quand Kouchner couche avec Ockrent (qui en plus anime une émission politique) la France doit savoir. Quand Borloo sort avec la présentatrice du 13h de France2, la France doit savoir. Quand DSK sort avec Sinclair, la France doit savoir.
Si on ne sait pas, le jeux est biaisé. encore une fois, en tant que garant de nos libertés et d'une morale publique (entre autres), la vie privée de nos politique est liée à leur vie professionelle.

n°6020715
Prems
Just a lie
Posté le 05-07-2005 à 10:11:33  profilanswer
 

Heureusement que la guerre des mondes n'a pas été rediffusée, vous en parleriez encore 10 ans après.


---------------
Ratures - Cuisine
n°6020729
Cpam
Posté le 05-07-2005 à 10:14:53  profilanswer
 

Prems a écrit :

Heureusement que la guerre des mondes n'a pas été rediffusée, vous en parleriez encore 10 ans après.


? :??:

n°6020784
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-07-2005 à 10:23:27  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Moi, ça m'interresse. Et ça devrait en interresser plus d'un. La vie, même privée de nos dirigeants politique doit être, dans les grandes lignes, publique.
Il est bon pour chacun de connaître le fossé entre le discours politique et les actes de nos élites. Si Sarkozy qui se bat contre la prostitution va aux putes, j'ai le droit de le savoir.
Mais bon, le problème, il est vrai, n'est pas trop la prostitution et le monde politique, mais liens entre journalistes et politiques. Quand Kouchner couche avec Ockrent (qui en plus anime une émission politique) la France doit savoir. Quand Borloo sort avec la présentatrice du 13h de France2, la France doit savoir. Quand DSK sort avec Sinclair, la France doit savoir.
Si on ne sait pas, le jeux est biaisé. encore une fois, en tant que garant de nos libertés et d'une morale publique (entre autres), la vie privée de nos politique est liée à leur vie professionelle.


je considerer pour ma part que personne n'est irreprochable et que la nature d'un propos compte plus que l'adequation entre sont auteur et se mots.
On peut faillir a un serment, une promesse, une ligne de conduite, qu'importe. si cette ligne de conduite est legitime, elle se suffit a elle meme, elle n'a pas besoin du comportement de son geniteur pour acquerir une quelconque credibilité.
 
c'est un peu comme si on demandait a un critique d'etre artiste pour emettre un avis sur une oeuvre.

n°6020863
Cpam
Posté le 05-07-2005 à 10:35:04  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je considerer pour ma part que personne n'est irreprochable et que la nature d'un propos compte plus que l'adequation entre sont auteur et se mots.
On peut faillir a un serment, une promesse, une ligne de conduite, qu'importe. si cette ligne de conduite est legitime, elle se suffit a elle meme, elle n'a pas besoin du comportement de son geniteur pour acquerir une quelconque credibilité.
 
c'est un peu comme si on demandait a un critique d'etre artiste pour emettre un avis sur une oeuvre.


Oulala, tout ce mélange là. En l'occurence, les critiques c'est nous! Et on ne demande à personne d'être homme politique pour juger la stratégie de nos élus.
Personnellement, je suis choqué quand le pouvoir (politique, ceux qui nous dirigent) couche avec le contre pouvoir (journaliste, ceux qui nous informent). Alors si on ne peut les empêcher de forniquer ensemble, le minimum, c'est quand même d'être informé.
[HS]Maintenant, le principe du tout le monde à droit à l'erreur, c'est discutable (et ce n'est pas mon propos). Perso quand mon patron passe son temps à m'expliquer comment faire et surtout montre du doigt mes erreurs, et bien, quand il fait la même, sa crédibilité en prend un coup.[HS]

n°6089638
Yoann59
Posté le 13-07-2005 à 18:34:25  profilanswer
 

Désolé de remonter le topic, mais j'ai l'extrait de l'emission en question (:o), que je viens de réécouter.
 
Ce problème n'est pas rare sur Contact, la liaison satellite entre les différents emmeteurs a du être rompu. Quand cela se produit, c'est ensuite les studios en locale qui gèrent les emmeteurs qui prennent le relais en tant que programme de secours. Ce problème n'est pas rare chez Contact, surtout quand il y a de l'orage. (Je me souviens plus si il avais fait de l'orage)
Tu vas peut-être confirmé mes dires au sujet du secours, si tu me dis qu'entre les chansons, il n'y a pas de jingles, ou alors c'est toujours le même (Enjoyyy Dance ! Miousic ! WOhowohoh Contact, en voix d'homme robotisé).  
 
Personnellement, j'ai enregistré sur le stream, et y'a bien eu coupure, mais pas du pub, rien. Du blanc.
 
Après si il y a eu coupure vonlontaire ou pas, mais bizarrement qui a lieu à ce moment là, on n'en saura rien, et le mieux c'est de les appeler en direct, grace aux appels spontanes, vous appelez et vous passez en direct à la radio (0820062000 ou 0320762630). Si on vous raccroche au nez ou si y'a encore une nouvelle fois coupure, là on pourra parler censure.
 
L'extrait en question


Message édité par Yoann59 le 13-07-2005 à 18:57:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  De la radio et de la censure..

 

Sujets relatifs
Radio AS : pour les amateurs de house.Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet
Launch / yahoo music : votre radio en ligneVous écoutez quoi comme radio ?
censuréArchive TV/Radio ?
Un maitre conferencier censuré par "l'industrie culturelle".Cherche radio us online
censureQuelle radio écoutez-vous le plus ?
Plus de sujets relatifs à : De la radio et de la censure..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR