Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet

n°5936586
dragonspir​it
Posté le 24-06-2005 à 20:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
si certains juristes passent par ici, peut-être pourront-ils répondre à ma question:
j'aimerais savoir dans quelle mesure on peut diffuser de la musique, que ce soit sur internet ou dans la "vraie vie".
Imaginons que je veuille créer une radio sur internet, puis-je, à partir du moment où je dispose de l'album original, le diffuser sur internet?
Lorsque l'on fait son shopping, on entend parfois un fond musical.
Doit-on avoir l'accord des auteurs pour diffuser leur musique où peut-on diffuser ce que l'on veut à partir du moment où on a l'original?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 20:30:46  profilanswer
 

n°5937450
Deamon
Posté le 24-06-2005 à 22:20:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne suis pas expert en loi mais il me semble qu'il est interdit de diffuser de la musique sur le net car certes tu as payé le droit de l'écouter mais pas de la diffuser. D'ailleurs la plupart des radios sur le net sont illégales sur ce point, car elles ne payent pas la taxe de diffusion.
Dans les magasins la plupart du temps c'est la radio donc  légal à mon avis.
C'est comme sur les films il y a bien marqué qu'il est interdit de les diffuser en dehors du cercle familial. Je pense que pour la musique c'est identique.

n°5941103
dragonspir​it
Posté le 25-06-2005 à 14:38:11  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse
Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer

n°5941245
korrigan73
Membré
Posté le 25-06-2005 à 15:16:59  profilanswer
 

je confirme.
mais cete qustion on y a repondu au moins 10 fois, donc si tuveux de plus amples explications va chercher dan ls topics precedents.


---------------
El predicator du topic foot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet

 

Sujets relatifs
question installation gplLaunch / yahoo music : votre radio en ligne
SCOOP! Canal ne diffuse pas le dernier épisode de GTO!Question guitare
Vous écoutez quoi comme radio ?Question banquaire
* Fringues asiatiques sur Paris ou liens Internet *Question sur Paypal
La procréation médicalement assisté.point de vu juridiqueEntretien costume + question pressing
Plus de sujets relatifs à : Question d'ordre juridique: diffusion de radio sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR