Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Votre friend préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

n°30706143
sinbadlema​rin
Posté le 22-06-2012 à 12:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui je l'ai cherché et pas trouvé, sauf sur le net à un prix d'escrocs :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 12:40:12  profilanswer

n°30706264
turtounet
Posté le 22-06-2012 à 12:56:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Confirmation qui m'évitera de dépenser 350€ (BD + platine) pour une série terminée depuis bientôt 10 ans :

Citation :

After posting the Friends Blu-ray press release we've had a few readers email us to double-check exactly what episodes would be on the set. The press release mentions "all 236 original broadcast episodes released for the first time in the US," but fans weren't sure whether these mean "as aired on TV," or the extended cuts that previously appeared on DVD.

We double-checked with Warner Home Video and confirmed that these are the NBC broadcast versions, not the extended episodes. The extended cuts were special versions created for the DVDs and no longer exist in a form that could be used for a Blu-ray release. The good news is that you'll have the original broadcast cuts in HD (on Blu-ray), and the extended cuts in SD (on DVD).

Taken from: http://www.tvshowsondvd.com/news/F [...] z1yV9AdDut

:cry:  :cry:  :cry:  

Enfin comme tu dis, ça me fera des économies :o  

n°30707366
takumi86
Posté le 22-06-2012 à 14:45:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Oui je l'ai cherché et pas trouvé, sauf sur le net à un prix d'escrocs :o

ben justement, il y est sur le lien du dessus, pas si cher que ça (du moins par rapport au lien déjà passé ici :o )

n°30707416
takumi86
Posté le 22-06-2012 à 14:48:05  profilanswer

n°30709785
Meve
Posté le 22-06-2012 à 17:47:30  profilanswer

sauf qu'il est pas violet mais bon :lol:  

des tasses géantes, une encyclopédie volume "v", un gateau en forme de pénis, une trotinette,une porsche, une vélo avec des pâquerettes sur le panier,une batterie, une mygale, un chien géant en faïence,un ballon sauteur....entre autres :whistle:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°30710281
Zguvus
Posté le 22-06-2012 à 18:48:19  profilanswer

Le cadeau idéal:
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195706_140583662674272_7534102_n.jpg

n°30710671
petitebrun​ette1
Posté le 22-06-2012 à 19:45:21  profilanswer

ParadoX a écrit :

Friends se regarde en VO, stout. Comme tout, d'ailleurs :o

RaKaCHa a écrit :

Comme je l'ai mis au-dessus, il y aura la piste audio FR et les sous-titres FR.
Ce qui au passage tend à montrer qu'on aura les versions courtes des épisodes, car les versions longues n'ont surement pas été doublées à l'époque.
EDIT : ou alors le choix de voir les versions courtes doublées ou les versions longues en VO. Sur un BD ça doit se faire ça, non ? Comme pour les DC.

Brad Pitt a écrit :

Nan mais Friends en fr c'est même pas la peine de regarder.

[:vizera]

+1  :/

Sinon, pour les cadeaux, il y a aussi le jeu. Ce doit pas être mal.

---------------
Reviens,bgx  
n°30710716
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2012 à 19:52:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

quel genre de cadeaux on peut faire à une fan de friends à part les dvd/blueray?

Merci :jap:

Un stylo qui fait aussi horloge :o

---------------
non
n°30714223
Meve
Posté le 23-06-2012 à 01:29:39  profilanswer

the velveteen rabbit
la lecture d'un de ses livres favoris
une lettre écrite sur 18 pages FRONT AND BACK!!
un gorille géant
un chat sphinx
un poney
un bateau ( au choix un voilier nommé "pam" ou un bateau "pour un ami" )
pisser sur un batonnet ( c'est pour ça qu'on prend une liste de mariage)
une télé qui apparait de nulle part
un poussin
un canard
un manteau de fourrure
un truc pour le salami
un poisson apéritif
un téléphone ballon de foot
une écharpe verte...

---------------
n°30714938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2012 à 09:37:04  profilanswer

une statue de chien blanche

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 09:37:04  profilanswer

n°30717095
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 15:43:26  answer

n°30727458
x-ben
Posté le 24-06-2012 à 17:10:18  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais Friends en fr c'est même pas la peine de regarder.

c'est ridicule de dire ça.
ça n'est pas effectivement toujours du mot pour mot et les vannes sont parfois adaptées pour avoir du sens, mais il n'en reste pas moins que la version Fr est très très bien.
Regarder la version originale après avoir vu la version Fr n'apporte quazi rien.

---------------
LaBrute
n°30727462
x-ben
Posté le 24-06-2012 à 17:10:56  profilanswer

Selya a écrit :

Une ardoise magique [:alexmagnus:1]

je me souviens plus, c'est quoi cette ardoise magique?

---------------
LaBrute
n°30727510
Calpurnia
Posté le 24-06-2012 à 17:17:55  profilanswer

Pourquoi un poney?

n°30727514
Meve
Posté le 24-06-2012 à 17:18:59  profilanswer

x-ben a écrit :

ça n'est pas effectivement toujours du mot pour mot et les vannes sont parfois adaptées pour avoir du sens, mais il n'en reste pas moins que la version Fr est très très bien.
Regarder la version originale après avoir vu la version Fr n'apporte quazi rien.

on est pas vendredi pourtant :heink:  

rein que le premièr épisode la "gravy boat" qui devient un "bateau"... c'est digne de mes 2ndes (et encore!), la plupart des blagues tombent quand même bien à l'eau pour faire dans le lexique filé :lol:

---------------
n°30727525
Meve
Posté le 24-06-2012 à 17:21:05  profilanswer

Calpurnia a écrit :

Pourquoi un poney?

au temps pour moi c'est encore un bateau .."because my poney was sick"  :jap:

---------------
n°30727531
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 17:21:30  profilanswer

x-ben a écrit :

C'est bien la première fois que je lis ça, dis donc [:dipterolyse]  Tu as vu la VO pour dire ça ?

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30727591
x-ben
Posté le 24-06-2012 à 17:29:56  profilanswer

Oui bien sur plusieurs fois mème.
D'abord en VF à la télé, puis plusieurs fois en VO et VF en DVD et je trouve ça plutôt pompeux d'affirmer que ça ne sert à rien de regarder en VF

---------------
LaBrute
n°30727650
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 17:38:41  profilanswer

Mais moi aussi, j'ai regardé la VF, comme tout le monde ici au début, je présume. Mais une fois passé à la VO, comment peut-on revenir en arrière ? Et surtout affirmer que la VF est "très très bien" ?

Je ne me suis toujours pas remise d'avoir entendu les persos parler de Claude François ou Gérard Jugnot, personnellement  [:al zheimer]

Message cité 2 fois
Message édité par Selya le 24-06-2012 à 17:39:07

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30727719
Calpurnia
Posté le 24-06-2012 à 17:49:40  profilanswer

Meve a écrit :

au temps pour moi c'est encore un bateau .."because my poney was sick"  :jap:

Ah oui, l'enfance difficile de Rachel  :D  

Selya a écrit :

Je ne me suis toujours pas remise d'avoir entendu les persos parler de Claude François ou Gérard Jugnot, personnellement  [:al zheimer]

Gerard Jugnot?!  :ouch:

n°30727752
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 17:53:34  profilanswer

Calpurnia a écrit :

Gerard Jugnot?!  :ouch:

Ouais, dans je ne sais plus quelle saison, Monica dit un truc comme : "C'est formidable, on vit vraiment une époque formidable !" et là, t'as Phoebe qui sort : "Ça, c'est un film de Jugnot !"  [:prozac]

Punaise, même moi qui à l'époque n'était pas trop regardante sur la VF des séries, j'ai levé un sourcil :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Selya le 24-06-2012 à 17:54:26

---------------
n°30727817
x-ben
Posté le 24-06-2012 à 18:00:59  profilanswer

c'est une ardoise magique sur la porte?

j'ai l'impression de me souvenir d'une ardoise normale (par exemple quand Chandler écrit un rendez-vous pour un entretien pour Joey)

---------------
LaBrute
n°30727920
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2012 à 18:15:05  profilanswer

Selya a écrit :

Ouais, dans je ne sais plus quelle saison, Monica dit un truc comme : "C'est formidable, on vit vraiment une époque formidable !" et là, t'as Phoebe qui sort : "Ça, c'est un film de Jugnot !"  [:prozac]

Punaise, même moi qui à l'époque n'était pas trop regardante sur la VF des séries, j'ai levé un sourcil :heink:

Faut que tu mènes l'enquête pour nous retrouver l'épisode et la scène parce que ça ne me dit rien non plus [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°30727954
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 18:19:41  profilanswer

Faboss a écrit :

Faut que tu mènes l'enquête pour nous retrouver l'épisode et la scène parce que ça ne me dit rien non plus [:faboss]

J'arrive pas à retrouver dans les scripts VF sur les sites sur Friends, mais je suis quasiment sûre de ce que je dis, euh [:fleur_boude] (Et puis c'est marqué sur la fiche Wikipédia d'Une époque formidable [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par Selya le 24-06-2012 à 18:28:46

---------------
n°30728012
viande de ​bison
Posté le 24-06-2012 à 18:27:36  profilanswer

frensh prince a écrit :

Une comparaison DVD/master HD (version diffusée sur le câble US)
http://screenshotcomparison.com/co [...] ?id=108570

Alors là, si c'est avéré j'achète [:julian33:4]  
Parce que sur une télé HD, mes DVD commencent à sérieusement me piquer les yeux.

n°30728077
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-06-2012 à 18:34:21  profilanswer

Selya a écrit :

Mais une fois passé à la VO, comment peut-on revenir en arrière ? Et surtout affirmer que la VF est "très très bien" ?

On ne peut pas revenir en arrière, certes.
Mais quelqu'un qui n'a jamais vu la VO peut très bien apprécier la VF sans rater tant que ça de l'esprit de la série, du comique etc.
Comparé à d'autres séries, la VF est tout de même bonne dans l'ensemble je trouve. Il y a bien sûr quelques ratés, des vannes qui n'ont pas pu être traduites, ou d'autres où l'effet est fort diminué.
Je les ai vus pas mal de fois en VF, puis une ou deux fois en VO, la VO est (évidement) supérieure mais la différence est moindre que pour pas mal de séries récentes par exemple.

Selya a écrit :

Ouais c'est un peu foireux, mais si la VO fait référence à un truc inconnu chez nous ils n'ont pas trop le choix :/

Faboss a écrit :

Je confirme qu'il y a ça.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 25-06-2012 à 21:04:19

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30728636
Selya
zZz
Posté le 24-06-2012 à 19:37:49  profilanswer

À vrai dire, je ne regarde plus de séries en VF depuis plusieurs années maintenant, donc je ne peux pas comparer avec les récentes. Et je comprends bien aussi que quand on regarde qu'en VF, on puisse la trouver bonne. Ça a été mon cas pendant des années. Mais une fois passé en VO, je ne sais pas comment on peut retourner en arrière [:spamafote]  

Citation :

Ouais c'est un peu foireux, mais si la VO fait référence à un truc inconnu chez nous ils n'ont pas trop le choix :/

D'accord, je suis sûre que si à l'époque, ils avaient gardé le nom de Michael Flatley, j'aurais été frustrée parce que je n'aurais pas compris la blague, et tout (surtout qu'Internet n'était pas encore répandu [:panzemeyer] donc il aurait été difficile de faire une recherche), mais Claude François, quand même ? Gérard Jugnot ? Y'avait vraiment pas moyen de trouver mieux ?

Sans compter les contraintes du CSA, par exemple pour les clés d'une Porsche que Joey trouve dans la saison 6, je crois que ce n'est jamais cité. Ou quand Rachel commence à travailler chez Ralph Lauren, désigné seulement comme "le couturier Ralph"...

Mais bon, je présume que c'est un débat récurrent sur ce topic :D

---------------
n°30728689
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 24-06-2012 à 19:44:03  profilanswer

En vo c'est pénible de les entendre toujours dire "okay".

J'ai aucun problème à passer de la version originale à la version française.

Message édité par genkidama-hfr le 24-06-2012 à 19:44:34
n°30728730
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 24-06-2012 à 19:48:18  profilanswer

x-ben a écrit :

Euh... on n'a pas vu la même série.

Dire que la VF est très très bien, faut avoir vu les sous-titres VF et pas la version audio parce que les voix qui changent au fil des saisons, rien que ça je peux pas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°30729216
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-06-2012 à 20:39:56  profilanswer

Selya a écrit :

À vrai dire, je ne regarde plus de séries en VF depuis plusieurs années maintenant, donc je ne peux pas comparer avec les récentes.

Je suis tombé sur certaines séries, c'était une catastrophe en VF :/ (big bang theory, chuck, how i met your mother, ...)
Bon si ça se trouve c'est parce que j'ai découvert ces séries en VO alors que Friends je l'avais découverte en VF. Mais je pense que le doublage de Friends était quand même plus soigné que les séries actuelles.

Selya a écrit :

Sans compter les contraintes du CSA, par exemple pour les clés d'une Porsche que Joey trouve dans la saison 6, je crois que ce n'est jamais cité. Ou quand Rachel commence à travailler chez Ralph Lauren, désigné seulement comme "le couturier Ralph"...

Il me semblait qu'ils citaient Ralph Lauren pourtant [:figti] Et la Porsche du père de Ross & Monica est quand même citée...

Message édité par antp le 24-06-2012 à 20:41:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30730589
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-06-2012 à 22:28:15  profilanswer

Selya a écrit :

J'arrive pas à retrouver dans les scripts VF sur les sites sur Friends, mais je suis quasiment sûre de ce que je dis, euh [:fleur_boude] (Et puis c'est marqué sur la fiche Wikipédia d'Une époque formidable [:cupra] )

Nous exigeons une saison et un n° d'épisode !!!  [:emonkey]  

antp a écrit :

[...]
[...]

Tu m'attribues les propos d'une autre en foirant un quote :sweat:  

Spoiler :

Oui je me devais de souligner cette erreur... [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°30732330
Zguvus
Posté le 25-06-2012 à 01:03:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

Alors là, si c'est avéré j'achète [:julian33:4]  
Parce que sur une télé HD, mes DVD commencent à sérieusement me piquer les yeux.

Mais arrêtez, la sd n'est pas aussi dégueulasse que ça...

n°30732690
turtounet
Posté le 25-06-2012 à 08:06:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Sur mon 55" ça pique quand même pas mal... Mais bon ça m'empêche pas de regarder la série avec plaisir (et de l'ouate sur les yeux) :o

n°30732695
phylgood02
Posté le 25-06-2012 à 08:08:28  profilanswer

Zguvus a écrit :

Si si.

Cest flou, les couleurs sont baveuses et fausses et c'est plein de taches.. Degueulasse quoi.

n°30732741
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-06-2012 à 08:25:52  profilanswer

Les ayant vu y a pas si longtemps, je confirme que c'est pas de la grande qualité, surtout les premières saisons.
Par contre, si l'image HD est du même type que celle du lien donné plus haut, j'en viens à regretter d'avoir acheté l'intégrale sortie en 2010 (à pas cher, mais bon). Le 16/9 ne me semble pas à tout prix indispensable mais c'est toujours un plus à prendre.
Par contre, moi je pensais que comme c'était une vidéo pour la télé, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir une image HD...c'est bien ça va dépoussiérer la série. Mais ça aurait du être fait dès les débuts du blu-ray...

---------------
Horse_man
n°30732790
phylgood02
Posté le 25-06-2012 à 08:39:26  profilanswer

Quand on voit le travail réalisé sur des vieux films pour leur resortie en BD, on est en droit d'attendre un superbe qualité pour redécouvrir la série en HD. Je doute toutefois que la warner (c'est bien eux friends?) dépense le moindre centime dans une restauration digne et un master 4K.

Même en sachant que des milliers de fan achèteront le BD  :sweat:

n°30733644
Zguvus
Posté le 25-06-2012 à 10:26:33  profilanswer

phylgood02 a écrit :

Si si.

Cest flou, les couleurs sont baveuses et fausses et c'est plein de taches.. Degueulasse quoi.

Bon, ben les divx que je téléchope ont dû être retravaillés par le mec qui les a uploadés alors.

n°30734669
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-06-2012 à 11:45:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le 16/9 ne me semble pas à tout prix indispensable mais c'est toujours un plus à prendre.
Par contre, moi je pensais que comme c'était une vidéo pour la télé, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir une image HD...c'est bien ça va dépoussiérer la série. Mais ça aurait du être fait dès les débuts du blu-ray...

Quand on voit ce qui est perdu sur les côtés dans le liens plus haut, le 16/9 me pâraît quand même important à préserver...

Sinon comme on a  dit, Friends a été tourné en 35mm, doit y avoir des bobines qui trainent et moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal (mais j'espère meilleur que ce qu'on voit dans la comparaison qui a mon sens manque carrément de contraste et de couleur même si on retrouve des détails).

phylgood02 a écrit :

Quand on voit le travail réalisé sur des vieux films pour leur resortie en BD, on est en droit d'attendre un superbe qualité pour redécouvrir la série en HD. Je doute toutefois que la warner (c'est bien eux friends?) dépense le moindre centime dans une restauration digne et un master 4K.

Même en sachant que des milliers de fan achèteront le BD  :sweat:

La Warner ont une politique à chier sur le Blu-Ray niveau "bourrage a fond de la galette pour tout faire passer et presser le moins de disque possible" mais niveau qualité d'image c'est pas les plus mauvais...

En revanche, un master 4K (même 2K) faut peut-être pas rêver quand même, même si c'était possible à partir des bobines originales, sur 10 saisons, des réalisateurs différents, les différences de qualités, le fric monumental que ça coûterait, c'est pas possible.

Si on a le droit à des négatifs propres et une compression de qualité ça sera déjà très bien

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-06-2012 à 11:47:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les films de bourrins[TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !
[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!!
[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)tomik unik ---- Aux fans de la série H
[topik unik] les avion de collection (warbirds)[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Le Central Perk] Friends [TOPIK UNIK] RIP Chandler

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)