Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

Que pensez vous de cette pratique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Canal+ : Hors la lois ?

n°6648775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2005 à 17:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

Pour les CD protégés, c'est encore un autre probleme : là il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un "CD audio" puisque certaines chaines ne l'acceptent pas. C'est sur ce fait que les majors ont été condamnées et d'où le retrait du logo officiel pour certains CD.

Oui, ce qui a entrainé le retrait de ce logo, et son remplacement, c'est surtout que la protection n'était plus en accord avec les normes Phillips définissant le Compact Disc.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 17:22:06  profilanswer

n°6649053
SansPseudo
Posté le 28-09-2005 à 18:05:28  profilanswer

je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas copier un DVD en location. depuis quand nous interdit-on de copier des films qui passent à la TV? autrement, à quoi serviraient les magnétoscopes ou les enregistreurs numériques? juste à se recopier ses vidéos personnelles faites avec le camescope de famille? arrêtons un peu l'hypocrisie, siouplé. canal+ devrait permettre effectivement la copie privée de ses films à tous ses abonnés, que ce soit des films à la demande ou pas, comme toutes les autres chaînes, hertziennes ou autres. maintenant, si Canal+ persiste, ce sera à ses dépends: avec le temps elle perdra de plus en plus de parts de marché, et c'est tout.

n°6650177
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 21:14:13  profilanswer

SansPseudo a écrit :

je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas copier un DVD en location. depuis quand nous interdit-on de copier des films qui passent à la TV? autrement, à quoi serviraient les magnétoscopes ou les enregistreurs numériques? juste à se recopier ses vidéos personnelles faites avec le camescope de famille? arrêtons un peu l'hypocrisie, siouplé. canal+ devrait permettre effectivement la copie privée de ses films à tous ses abonnés, que ce soit des films à la demande ou pas, comme toutes les autres chaînes, hertziennes ou autres. maintenant, si Canal+ persiste, ce sera à ses dépends: avec le temps elle perdra de plus en plus de parts de marché, et c'est tout.

Non mais c'est legal de la faire !

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°6665731
pasfounon
Posté le 01-10-2005 à 00:10:23  profilanswer

mobil12 a écrit :

sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:

Et moi je travaille chez ta mère !

Comme dirait nOmad, si l'article 122-5 te l'interdit pas, alors ca veut dire que t'as le droit et c'est quand même un petit peu bien pour pouvoir faire sa copie privée.

Je plaisante.  
nOmad est un blaireau. Donc je ne peux pas te donner totalement tort.  
Il te brandit son article L-122-5 à tout bout de champs, ce qui permet de ne pas trop se poser de questions.

n°6667545
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 01-10-2005 à 12:59:51  profilanswer

pasfounon a écrit :

nOmad est un blaireau.

T'as toujours pas digeré que je t'ai mouché comme un paysan ? :lol:
J'espère que tu auras retenu la leçon, au moins : ne pas poster sans savoir de quoi on parle...

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6668145
pasfounon
Posté le 01-10-2005 à 14:38:59  profilanswer

n0mad a écrit :

T'as toujours pas digeré que je t'ai mouché comme un paysan ? :lol:
J'espère que tu auras retenu la leçon, au moins : ne pas poster sans savoir de quoi on parle...

T'es un blaireau, t'es un blaireau, q'est-ce que tu veux que je te dises. C'est un constat et rien de plus.

En revanche là, tu commence effectivement à me les briser menu. Tu crois avoir mouché qui avec ta prétendue connaissance du sujet qui se limite aux trois post que t'as lu et à un article de loi que t'as plus ou moins retenu.

Mais pour qui tu te prends ? A qui tu crois que tu donnes des leçons. Tu as l'air de croire que tout le monde t'attend comme une sorte de messie de mes deux pour apporter la lumière dans ces discussions parce que tu as le pouvoir d'écrire des conneries sur des forums. Va falloir apprendre l'humilité bonhomme.

Continue à te renseigner, et tu verras que l'article de loi que tu cites, quand tu oublies de prendre les autres pour des cons avec ton petit ton condescendant, date des années 50 ou 60. Pour peu que tu ai la moindre notion d'histoire, ça devrait te faire réfléchier au fait que la question du numérique n'était pas franchement d'actualité à l'époque.
Tu apprendras aussi que ce sujet dont tu t'ériges en expert te dépasses dans les grandes largeurs, que c'est un sujet de débat entre des vrais juristes, qui ne sont pas d'accord entre eux. Qu'une directive européenne de 2001 (un peu plus pertinente par rapport à son environnement technologique donc) traitant du sujet doit être transposée dans la loi française.
Bref, que des gens un peu plus cultivés que toi sur le sujet ont moins de certitudes que toi. Re-va falloir apprendre l'humilité (mais ça vient en en grandissant, rassure toi).

Finalement non, t'es pas un blaireau, tout juste un cloporte.

Oublie de la ramener petit merdeux confit de certitudes, quand tu ne sais pas de quoi tu parles. Il ne suffit pas de passer 5 minutes sur un sujet aussi compliqué pour en avoir fait le tour, ne t'en déplaise.

Et va donc chercher ton pote Greg chez pas quoi pour t'aider, tu vas en avoir besoin si tu veux discuter sérieusement deux minutes.

Là dessus, je te laisse retourner gentillement à des occupations plus à ta portée. Essaie le blog, tu pourras dire n'importe quelle connerie sans que personne ne te contrarie.

n°6668173
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 01-10-2005 à 14:45:16  profilanswer

pasfounon a écrit :

T'es un blaireau, t'es un blaireau, q'est-ce que tu veux que je te dises. C'est un constat et rien de plus.
...
Finalement non, t'es pas un blaireau, tout juste un cloporte.

Oublie de la ramener petit merdeux confit de certitudes,

je quote et demande ton ban [:dawa]
Merci de m'avoir facilité le travail [:xp1700]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6668233
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2005 à 14:59:49  profilanswer

pasfounon, tu viens d'arriver, va falloir apprendre à parler sans insulter, à dans une semaine.

n0mad, idem, vu ce que m'a dit la mouche du paysan.

n°6668290
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-10-2005 à 15:13:44  profilanswer

tiens j'ai lu un topic de merde ^^

n°6668437
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-10-2005 à 15:51:45  profilanswer

Mon sujet s'est barré en youcou ! damned !

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 15:51:45  profilanswer

n°6677860
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 09:58:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

n0mad, idem, vu ce que m'a dit la mouche du paysan.

Tu le ttises aussi  ? Y'a quelque chose qui nous échappe ou c'est juste histoire de renvoyer les deux protagonistes dos à dos ?  :heink:  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6827891
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-10-2005 à 23:38:14  profilanswer

Ca en est ou ce systeme ? Vous avez une méthode pour contourner la protection et lire librement le DVD ? (droit à la copie privé)

n°7508914
terkariens
Posté le 25-01-2006 à 16:47:14  profilanswer

bonjour,
Je sais que ce n'ai pas le débas d'origine, mais peut être pouvez vous me répondre.

je vais sûrement me faire insulté de gamins ou d'immoral par certain (il se reconnaitrons).  

J'aimerai savoir si, j'ai le droit de copie sur un DVD vierge un film loué au video-club. Où pourrais-je avoir l'information de sûr, quelqu'un connais un site officiel parlant de la loi en question?  

Car sur le net on trouve tous et sont contraire. Merci de ne pas être grossié, ni méprisant, car je ne vois pas qui peux se permettre de jugé ici.

Si vous ne savez pas ou ne voulez par répondre, ne répondez pas!

Sinon, merci à ceux qui m'aiderons, car il est dure de si retrouver, car toute les versions existent (deplus, les lois sont pas toujours claire, le français employer n'est pas toujours dans un registre courant).

Merci d'avance, et bonne journée à tous.

n°7509805
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-01-2006 à 18:12:50  profilanswer

A mon avis on pourra pas faire grand chose contre eux :/

n°7516123
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-01-2006 à 13:46:05  profilanswer

terkariens a écrit :

J'aimerai savoir si, j'ai le droit de copie sur un DVD vierge un film loué au video-club. Où pourrais-je avoir l'information de sûr, quelqu'un connais un site officiel parlant de la loi en question? .

Positivement et jurisprudentiellement, oui.

Tu peux aller voir http://legifrance.com ou tu pourras librement consulter l'article 122-5 du CPI

n°7534293
terkariens
Posté le 28-01-2006 à 18:24:14  profilanswer

dr-freuder ick , merci, je vais voir les liens. C'est un site officiel? Gouvernementale?

Car j'ai du mal à défaire le vraie du faux, de l'interprétation sur le net.

En tous cas merci d'avoir répondu.

Bon week-end à tous

n°7541063
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-01-2006 à 21:55:17  profilanswer

terkariens a écrit :

dr-freuder ick , merci, je vais voir les liens. C'est un site officiel? Gouvernementale?

Car j'ai du mal à défaire le vraie du faux, de l'interprétation sur le net.

En tous cas merci d'avoir répondu.

Bon week-end à tous

C'est le site legislatif français, c'est donc le code legislatif sur le site officiel.
Mais le droit n'est qu'une question d'interprétation.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°7542101
mobil12
Posté le 30-01-2006 à 01:18:34  profilanswer

j'aurais du commencer par cela .
jme disions ... c+ n'est qu'un fournisseur de media en quelque sorte et son principe s'apparante a de la location  
son systeme est prévu pour empecher de faire une copie . Et la on se dit crac dedans la loi cpas bien tout ca  
C+ ne detiend absolument aucun monopole sur les oeuvres diffusées , libre a vous de les trouver ailleurs. A partir de ce moment la on ne parle plus d'un produit dont la possibilité d'en faire une copie a été supprimée. Puisqu'il est possible de le trouver ailleurs ;
Si vous acceptez les conditions c+ vous vous faites plaisir et si vous ne les acceptez pas vous allez au video du coin .  
En aucun cas cette pratique n'est illegale  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupe de ce soir sur canal plusLe "bug" legislatif des lois Perben 2
Arrivée du Sci-Fi channel sur Canal Sat en Décembre!Topic du Zapping de Canal
Canal + de nazes !!!canal de la 1ere cchaine belge
SCOOP! Canal ne diffuse pas le dernier épisode de GTO!Recherche Musique qui passe dans "+clair" sur canal plus
fin des lois d'amnistie en ArgentineCanal Plus, bureau dictatorial de la censure
Plus de sujets relatifs à : Canal+ : Hors la lois ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)