Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Canal+ : Hors la lois ?

 


Que pensez vous de cette pratique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Canal+ : Hors la lois ?

n°6646210
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 12:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Canal+ à lancé son système de Video à la demande. L'utilisateur peut louer numériquement une vidéo via internet.
Il peut la regarder sur un temps limité, après quoi le fichier est illisible.
 
Or, il interdit la copie de ce même fichier par l'utilisateur (vers disque ou cd).  Ce qui empèche l'utilisateur de pouvoir excercer son droit de copie privée, pour lequel il paye une forte taxe sur tout son materiel informatique (cf Art 122-5 du cpi)
 
Qu'en pensez vous ? justifié ? ou contre-legislatif ?
 
 
http://www.canalplay.com/
http://chatodo.org/index.php/2005/ [...] rs-la-lois
http://www.ratiatum.com/news2448_C [...] e_VOD.html
 
frederick


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 12:27:25  profilanswer
 

n°6646262
keos92
This is the way..
Posté le 28-09-2005 à 12:35:15  profilanswer
 

ben c'est comme les videos club .... c'est juste de la location ... le film ne t'appartient pas donc ce n'est pas du privé puisque pas a toi ....
 
je vois pas bien ou elle le pb

n°6646288
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-09-2005 à 12:38:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :

ben c'est comme les videos club .... c'est juste de la location ... le film ne t'appartient pas donc ce n'est pas du privé puisque pas a toi ....
 
je vois pas bien ou elle le pb


 
 
Je croit que l'on peut dire que copier les videos de locations pour sont usage personnel est autorisé ( en va pas en rerereredebattre)  
 
 
Sinon à quand un systeme pour countourner le protection 1 mois, moins ?

Message cité 3 fois
Message édité par popopeye le 28-09-2005 à 12:39:02
n°6646310
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 12:42:44  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je croit que l'on peut dire que copier les videos de locations pour sont usage personnel est autorisé ( en va pas en rerereredebattre)  


 
dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre  

n°6646314
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 12:43:47  profilanswer
 

keos92 a écrit :

ben c'est comme les videos club .... c'est juste de la location ... le film ne t'appartient pas donc ce n'est pas du privé puisque pas a toi ....
 
je vois pas bien ou elle le pb


 
 
Ben tu as le droit de copier un film loué pour ton usage privé, c'est pour cela que tu payes une taxe sur les support vierge.
 
Pour les re-sceptique je recopie l'article :

Citation :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1º Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2º Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective


Message édité par dr-freuderick le 28-09-2005 à 12:44:44

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°6646321
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:44:48  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre


 
T'as tout faux, t'y connais rien, tu racontes nawak :
Il est parfaitement légal de copier un DVD loué.
 
(et j'ajoute :fuck: parce que t'es vraiment un boulet, ça fait 150000000000000 de fois qu'on le dit ici)

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 28-09-2005 à 12:45:08

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646322
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-09-2005 à 12:44:54  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre


 
Tu bluff martoni

n°6646328
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-09-2005 à 12:46:12  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je croit que l'on peut dire que copier les videos de locations pour sont usage personnel est autorisé ( en va pas en rerereredebattre)
 
 
Sinon à quand un systeme pour countourner le protection 1 mois, moins ?


 
Tu ne veux pas en redebattre, mais pour influencer les reponses qui irait dans ta faveur dans l'histoire canal+ tu imposes ton avis sur la reproduction des films venant de video club.
 
Donc je ne vais pas ecouter ton opinion sur le débat des videos club et y repondre en meme temps que je reponds au sujet de canal+.
 
C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ? C'est du vol, ca s'arrete la. C'est comme si dire qu'une voiture acheté 3frs60 a un car jacker, ne te posait pas probleme car tu l'avais acheté a qqun ... Ce n'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit a tout. C'est comme les abrutis qui disent "je paye une connec internet c'est deja bcp je ne vais pas payer pour autre chose" (sous entendu les films ou les serveurs de jeux). Faut arreter de penser que le client finale a le droit de payer peu, voir rien. C'est un systeme locatif, et donc on te pretres pour un temps precis quelque chose, apres avoir loué une villa dans le sud tu la demontes brique par brique car tu la trouves jolie et qu'elle te plait, pour la remonter sur ton terrain en banlieu parisienne ?

n°6646336
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-09-2005 à 12:47:56  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu ne veux pas en redebattre, mais pour influencer les reponses qui irait dans ta faveur dans l'histoire canal+ tu imposes ton avis sur la reproduction des films venant de video club.
 
Donc je ne vais pas ecouter ton opinion sur le débat des videos club et y repondre en meme temps que je reponds au sujet de canal+.
 
C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ? C'est du vol, ca s'arrete la. C'est comme si dire qu'une voiture acheté 3frs60 a un car jacker, ne te posait pas probleme car tu l'avais acheté a qqun ... Ce n'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit a tout. C'est comme les abrutis qui disent "je paye une connec internet c'est deja bcp je ne vais pas payer pour autre chose" (sous entendu les films ou les serveurs de jeux). Faut arreter de penser que le client finale a le droit de payer peu, voir rien. C'est un systeme locatif, et donc on te pretres pour un temps precis quelque chose, apres avoir loué une villa dans le sud tu la demontes brique par brique car tu la trouves jolie et qu'elle te plait, pour la remonter sur ton terrain en banlieu parisienne ?


 
C'est pas que je veut pas en debattre mais c'est que le topic va etre pourrit par le debats coipe de location legale illegale.

n°6646341
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 12:48:58  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ? C'est du vol, ca s'arrete la. C'est comme si dire qu'une voiture acheté 3frs60 a un car jacker, ne te posait pas probleme car tu l'avais acheté a qqun ... Ce n'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit a tout. C'est comme les abrutis qui disent "je paye une connec internet c'est deja bcp je ne vais pas payer pour autre chose" (sous entendu les films ou les serveurs de jeux). Faut arreter de penser que le client finale a le droit de payer peu, voir rien. C'est un systeme locatif, et donc on te pretres pour un temps precis quelque chose, apres avoir loué une villa dans le sud tu la demontes brique par brique car tu la trouves jolie et qu'elle te plait, pour la remonter sur ton terrain en banlieu parisienne ?


 
Oui, c'est un point de vue respactable, surtout que quand on loue c'est pour vraiment que le voir, pas le garder.
 
Je parle du fait qu'on t'interdit d'en faire la copie, je te dis pas de copier chaque dvd loué, mais défois un que tu aimes vraiment parce que la loi t'y autorise!


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 12:48:58  profilanswer
 

n°6646342
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:49:00  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ?


 
La loi n'a que faire de la moralité, on s'en branle.
 
L'article L-122-5 du CPI autorise la copie d'un DVD dont les droits de diffusion ont été payés : POINT BARRE.
Et pour l'histoire du prix, t'inquietes, les DVD de locations coutent bien plus chers que celui que tu achetes au virgin. Justement pour compenser ce fait. Et puis tu payes une taxe sur les support vierge, aussi.


Message édité par n0mad le 28-09-2005 à 12:49:49

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646354
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 12:50:11  profilanswer
 

n0mad a écrit :

T'as tout faux, t'y connais rien, tu racontes nawak :
Il est parfaitement légal de copier un DVD loué.
 
(et j'ajoute :fuck: parce que t'es vraiment un boulet, ça fait 150000000000000 de fois qu'on le dit ici)


 
on s'en branle un peu de l'avis des nerdz de 14ans ....  
 
la loi est la loi.  les interpretations de gens qui lisent une ligne sur deux quand ca les arrange , ca vaut pas tripette . tu n'as pas le droit de faire une copie privée d'un truc que tu ne possedes pas .  

n°6646360
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 12:51:28  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

on s'en branle un peu de l'avis des nerdz de 14ans ....  
 
la loi est la loi.  les interpretations de gens qui lisent une ligne sur deux quand ca les arrange , ca vaut pas tripette . tu n'as pas le droit de faire une copie privée d'un truc que tu ne possedes pas .


 
Si tu as le droit.
Aucun endroit il est écrit qu'il est obligé de d'avoir le DVD que tu copies, sinon la copie privée ne serait que la copie de sauvegarde, or ce n'est pas le cas.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°6646370
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 12:52:32  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Si tu as le droit.
Aucun endroit il est écrit qu'il est obligé de d'avoir le DVD que tu copies, sinon la copie privée ne serait que la copie de sauvegarde, or ce n'est pas le cas.


 
donc demain tu vas a la mediatheque . tu copies tout et time ?
tu reves la .
 
les avis de ratatium ca vaut quedalle devant un tribunal .

n°6646374
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:53:10  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

on s'en branle un peu de l'avis des nerdz de 14ans ....  
 
la loi est la loi.  les interpretations de gens qui lisent une ligne sur deux quand ca les arrange , ca vaut pas tripette . tu n'as pas le droit de faire une copie privée d'un truc que tu ne possedes pas .


 
C'est toi le nerdz qui connait rien de rien à la loi :lol:
Apprends à lire l'article L-122-5.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646375
minusplus
Posté le 28-09-2005 à 12:53:14  profilanswer
 

en belgique, on peut...

n°6646376
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 12:53:23  profilanswer
 

Tu as le droit, mais c'est peu citoyen.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°6646383
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:54:09  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

donc demain tu vas a la mediatheque . tu copies tout et time ?
tu reves la .
 
les avis de ratatium ca vaut quedalle devant un tribunal .


 
Et, tu as le droit.
Un conseil : evites de trop la ramener ou tu vas passer sur topic "honte" :lol:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646388
minusplus
Posté le 28-09-2005 à 12:54:41  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Tu as le droit, mais c'est peu citoyen.


:??:

n°6646392
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-09-2005 à 12:55:01  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu ne veux pas en redebattre, mais pour influencer les reponses qui irait dans ta faveur dans l'histoire canal+ tu imposes ton avis sur la reproduction des films venant de video club.
 
Donc je ne vais pas ecouter ton opinion sur le débat des videos club et y repondre en meme temps que je reponds au sujet de canal+.
 
C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ? C'est du vol, ca s'arrete la. C'est comme si dire qu'une voiture acheté 3frs60 a un car jacker, ne te posait pas probleme car tu l'avais acheté a qqun ... Ce n'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit a tout. C'est comme les abrutis qui disent "je paye une connec internet c'est deja bcp je ne vais pas payer pour autre chose" (sous entendu les films ou les serveurs de jeux). Faut arreter de penser que le client finale a le droit de payer peu, voir rien. C'est un systeme locatif, et donc on te pretres pour un temps precis quelque chose, apres avoir loué une villa dans le sud tu la demontes brique par brique car tu la trouves jolie et qu'elle te plait, pour la remonter sur ton terrain en banlieu parisienne ?


 
:lol: qu'est-ce que la morale vient faire là dedans ? C'est une histoire pécunière oui, mais pas morale :lol:
 
Le sens des mots se perd :(


---------------
Signature Loading...
n°6646396
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:55:52  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Tu as le droit, mais c'est peu citoyen.


 
le loueur paye ses DVD bien plus cher + taxe sur les supports vierges, alors le coup du "citoyen", on s'en branle un peu  :sarcastic:  
 


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646399
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 12:56:41  profilanswer
 

KoRni a écrit :

:lol: qu'est-ce que la morale vient faire là dedans ? C'est une histoire pécunière oui, mais pas morale :lol:
 
Le sens des mots se perd :(


 
 
Bah tu sais bien qu'aujourd'hui, la seule valeur morale enseignée est le capitalisme  :o


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646407
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-09-2005 à 12:57:33  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Bah tu sais bien qu'aujourd'hui, la seule valeur morale enseignée est le capitalisme  :o


 
Justement, en tant qu'économiste et artiste sacem j'aimerais bien qu'on fasse la part des choses :o


---------------
Signature Loading...
n°6646411
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 12:58:14  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Et, tu as le droit.
Un conseil : evites de trop la ramener ou tu vas passer sur topic "honte" :lol:


pourtant il a dit point barre  :??:  

mobil12 a écrit :

dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre


 :D  
 
sinon ça marche comment le système de canal là je connais pas

n°6646420
Evan Dozen
Posté le 28-09-2005 à 12:59:52  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Tu ne veux pas en redebattre, mais pour influencer les reponses qui irait dans ta faveur dans l'histoire canal+ tu imposes ton avis sur la reproduction des films venant de video club.
 
Donc je ne vais pas ecouter ton opinion sur le débat des videos club et y repondre en meme temps que je reponds au sujet de canal+.
 
C'est immoral de reproduire quelque chose pour ensuite avoir ce quelque chose pour 1/10e de fois sa valeur, en louant un DVD pour 1.5€ au lieu de l'acheter a 10 ou 15 ou 20€ au marchand du coin tu trouves cela moral ? C'est du vol, ca s'arrete la. C'est comme si dire qu'une voiture acheté 3frs60 a un car jacker, ne te posait pas probleme car tu l'avais acheté a qqun ... Ce n'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit a tout. C'est comme les abrutis qui disent "je paye une connec internet c'est deja bcp je ne vais pas payer pour autre chose" (sous entendu les films ou les serveurs de jeux). Faut arreter de penser que le client finale a le droit de payer peu, voir rien. C'est un systeme locatif, et donc on te pretres pour un temps precis quelque chose, apres avoir loué une villa dans le sud tu la demontes brique par brique car tu la trouves jolie et qu'elle te plait, pour la remonter sur ton terrain en banlieu parisienne ?


 
C'est vrai que les entreprises multinationales qui imposent des conditions de travail du début du siècle aux salariés chinois pour au final produire des biens équivalent à 1/10 du cout de production de ces mêmes biens dans les pays occidentaux c'est moral...  
 
  [:daique]

n°6646447
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Et, tu as le droit.
Un conseil : evites de trop la ramener ou tu vas passer sur topic "honte" :lol:


 
tu aimes bien faire le mariole derriere ton pc toi hein ?
 
tu sais tu peux insulter les gens , ca ne te donne pas plus raison et tu passes pas pour plus kwel .
 
quand tu serais grand tu comprendras cela (ainsi que la signification du mot roman  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 28-09-2005 à 13:05:05
n°6646457
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:05:40  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

tu aimes bien faire le mariole derriere ton pc toi hein ?


 
Pas plus que toi.  
A la différence que je ne raconte pas des conneries plus grosses que moi :lol:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646466
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:06:12  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Pas plus que toi.  
A la différence que je ne raconte pas des conneries plus grosses que moi :lol:


 
sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:

n°6646473
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:07:31  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:


ah bien :)
donc si tu ne connais pas la loi tu peux au moins m'expliquer comment ça marche ce système de location ( en dehors de la copie je demande à quelqu'un d'autre ;) )

n°6646478
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:07:52  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:


 
 
Super, un technico-commercial qui connait que d'alle à la loi française [:xp1700]


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646489
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:09:18  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Super, un technico-commercial qui connait que d'alle à la loi française [:xp1700]


 
toujours mieux que l'avis d'un gamin qui reve de tout avoir gratos ....  
 
on vit pas dans le meme monde .

n°6646500
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-09-2005 à 13:10:30  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

toujours mieux que l'avis d'un gamin qui reve de tout avoir gratos ....  
 
on vit pas dans le meme monde .


 
 
en fait la question n'est pas de savoir si c'est moral, mais de savoir si c'est legal.  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6646515
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:12:13  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

toujours mieux que l'avis d'un gamin qui reve de tout avoir gratos ....  
 
on vit pas dans le meme monde .


:lol:  
 
Vite le topic "honte" :lol:, il faut y mettre un lien vers ce morceau d'antologie.
 
Le mec (un newb inscrit en 2005), il connait que d'alle à l'article L-122-5, il ne prend même pas le temps de lire, il traite tous les autres qui ne sont pas d'accord de nerdz, alors qu'il a TOUT FAUX, moi je dis :
ENORME [:rofl]


Message édité par n0mad le 28-09-2005 à 13:13:11

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646535
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

S'il vous plait restez calme.
 
La loi autorise la copie de DVD, de VHS, de CD tant qu'elle reste dans un cadre privée, et copié avec le materiel de la personne en question (tant que le film est diffusé).
 
On peut copier un dvd loué a n'importe quelle médiatèque ou autre.
 
C'est légal.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°6646567
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:18:04  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

S'il vous plait restez calme.
 
La loi autorise la copie de DVD, de VHS, de CD tant qu'elle reste dans un cadre privée, et copié avec le materiel de la personne en question (tant que le film est diffusé).
 
On peut copier un dvd loué a n'importe quelle médiatèque ou autre.
 
C'est légal.


Exactement :jap:  
D'ailleurs, il suffit de chercher les nombreux topics créés à ce sujet sur le forum.
Cherchez "copie privée" de l'auteur gregttr, il connait bien le sujet.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646592
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:19:35  profilanswer
 

si pour toi l'ancienneté  sur le forum est un gage de qualité et de veracité des propos je comprends mieux ton mode de fonctionnement  
 
tu t'appuies sur un article que tu as lu quelque part sur le net et tu fais ton jugement dessus .
 
tu crois sincerement que notre groupe n'a pas une ribambelle d'avocats derriere pour s'assurer que ce que nous faisons est legal ? personnellement je ne suis pas juriste donc j'evite de raconter des betises .  
mais si nous le faisons c'est que nous sommes couverts pour le faire  
 
quant a toi ne t('improvise pas juriste , le P2P n'en serait pas la si tu avais raison .

n°6646627
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-09-2005 à 13:22:21  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:


ouahhh impressionné, si tu est juriste à canal je pense que ton avis à plus de valeurs que celui de quelqu'un d'autre mais sinon travaillé canal ou pas ca change rien.
 
 
Edit: grillé


Message édité par popopeye le 28-09-2005 à 13:23:39
n°6646643
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

si pour toi l'ancienneté  sur le forum est un gage de qualité et de veracité des propos je comprends mieux ton mode de fonctionnement  
 
tu t'appuies sur un article que tu as lu quelque part sur le net et tu fais ton jugement dessus .
 
tu crois sincerement que notre groupe n'a pas une ribambelle d'avocats derriere pour s'assurer que ce que nous faisons est legal ? personnellement je ne suis pas juriste donc j'evite de raconter des betises .  
mais si nous le faisons c'est que nous sommes couverts pour le faire  
 
quant a toi ne t('improvise pas juriste , le P2P n'en serait pas la si tu avais raison .


Il y a deux points de la discussion que tu confonds :
1°) La copie privée est autorisée par l'article cité plus haut. Tu es dans ton droit si tu le fais dans un vidéo-club ou une médiathèque. Comme l'a dit je sais plus qui "Point barre".
2°) C+ a fait un système de location qui empêche la copie privée. Ca ne remet pas en cause la loi qui ne demande pas au vendeur, me semble-t-il, de proposer la copie privée. En revanche, si quelqu'un trouve une méthode de court-circuiter le système et de faire des copies, le droit ne sera pas contre lui.
 
Un peu d'amabilité dans ton discours serait le bienvenu [:kiki]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6646659
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 28-09-2005 à 13:24:43  profilanswer
 

J'espere sincerement que tout ceux qui rigole du mot "morale" se feront arnaquer bien profond par un connard dont c'est le metier, et qui pour une raison ou une autre sera parfaitement en regle avec la loi, et ou le juge pourra dire "mais la loi n'a que faire de la morale, vous venez de vous faire enculer monsieur."
 
Maintenant c'est un topic ou tout les nerdz qui dl des divx a tout va viennent se branler en pretextant qu'ils l'ont loué dans un video-club. Sur ce donc débat stéril ou pour vous le vol est normal, et pour rappel ceux qui parlent de taxe sur les medias vierge, si les gens qui pensent avoir le droit de tout copier, ne s'etait pas fait un plaisir de copié la moitié de leur video club, on aurait sans doute pas de taxe sur les medias vierge, ce n'est pas vieu, et il faut arreter de se trouver comme excuse le fait que "on paye une taxe je copie ce que je veux".  
 
Derniere petite chose en réponse a n0mad "le loueur paye ses DVD bien plus cher", ce n'est pas parcequ'ils laissent les gens copier ses K7/DVD, mais juste car un plus grand nombre de gens vont le voir qu'un DVD@fnac.com.  
 
Bref allez, branlez vous bien sur le fait d'avoir le droit de copier un DVD, ca fait rebelz, vous tenez le bon bout.

n°6646666
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:25:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


2°) C+ a fait un système de location qui empêche la copie privée. Ca ne remet pas en cause la loi qui ne demande pas au vendeur, me semble-t-il, de proposer la copie privée. En revanche, si quelqu'un trouve une méthode de court-circuiter le système et de faire des copies, le droit ne sera pas contre lui.


c'est le cas de la protection anti-copie de certains cd ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Canal+ : Hors la lois ?

 

Sujets relatifs
groupe de ce soir sur canal plusLe "bug" legislatif des lois Perben 2
Arrivée du Sci-Fi channel sur Canal Sat en Décembre!Topic du Zapping de Canal
Canal + de nazes !!!canal de la 1ere cchaine belge
SCOOP! Canal ne diffuse pas le dernier épisode de GTO!Recherche Musique qui passe dans "+clair" sur canal plus
fin des lois d'amnistie en ArgentineCanal Plus, bureau dictatorial de la censure
Plus de sujets relatifs à : Canal+ : Hors la lois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR