Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Que pensez vous de cette pratique ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Canal+ : Hors la lois ?

n°6646666
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

2°) C+ a fait un système de location qui empêche la copie privée. Ca ne remet pas en cause la loi qui ne demande pas au vendeur, me semble-t-il, de proposer la copie privée. En revanche, si quelqu'un trouve une méthode de court-circuiter le système et de faire des copies, le droit ne sera pas contre lui.

c'est le cas de la protection anti-copie de certains cd ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 13:25:28  profilanswer

n°6646674
Evan Dozen
Posté le 28-09-2005 à 13:26:11  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

S'il vous plait restez calme.

La loi autorise la copie de DVD, de VHS, de CD tant qu'elle reste dans un cadre privée, et copié avec le materiel de la personne en question (tant que le film est diffusé).

On peut copier un dvd loué a n'importe quelle médiatèque ou autre.

C'est légal.

quel article ?

n°6646688
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2005 à 13:27:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est le cas de la protection anti-copie de certains cd ?

Je n'avais pas pris en compte ce cas-là... Vu sous cet angle, Canal devrait avoir à s'expliquer en effet [:canaille]

edit : je parle des cas où il y a eu des tentatives de procès contre les majors qui vendent des cds impossibles à copier.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 28-09-2005 à 13:28:19

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6646697
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:28:22  profilanswer

tout a fait d'accord mario . donc ce systeme est parfaitement legal
cqfd

pour l'aimabilité je me retiends au maximum de m'enerver mais admets que le discours de nomad est pour le moins agressif . je n'ai pas le droit au chapitre parce que je suis un noob inscris en 2005 et que je dois filer au topic honte ....

bref

chacun voit midi a sa porte

n°6646698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 13:28:32  profilanswer

mobil12 a écrit :

sauf que je travaille a canal  :lol:  :lol:  :lol:

Ah ouai ? [:petrus75]

Cool, tu vas pouvoir leur transmettre quelque chose de ma part :

Canalplay ne marchera pas parce que :

1) C'est trop cher par rapport à une location classique.
2) Parce qu'on ne peut pas copier "facilement" ce qu'on reçoit.
3) Parce que les DRM, personne n'en veut.
4) Parce que WMP10, c'est de la merde.
5) Parce qu'essayer d'obliger les gens à avoir windows est indéfendable et que la proportion de Mac et de Linux ne cesse de croitre.
6) Parce que ceux qui piratent le plus les contenus sont sous windows. Les professionnels sont sous Mac et les gens qui veulent 100% être en rêgle sous Linux (comme moi).

n°6646722
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:30:09  profilanswer

mobil12 a écrit :

si pour toi l'ancienneté  sur le forum est un gage de qualité et de veracité des propos je comprends mieux ton mode de fonctionnement

Et toi tu ferais mieux de te renseigner au lieu de contredire ceux qui savent de quoi ils parlent :lol:

Citation :

tu t'appuies sur un article que tu as lu quelque part sur le net et tu fais ton jugement dessus .

Le site gouvernemental n'est pas une source fiable ? :lol:

Citation :

tu crois sincerement que notre groupe n'a pas une ribambelle d'avocats derriere pour s'assurer que ce que nous faisons est legal ? personnellement je ne suis pas juriste donc j'evite de raconter des betises .  
mais si nous le faisons c'est que nous sommes couverts pour le faire

Apprend à lire mon pauvre, j'ai pas critiqué la manoeuvre de canal plus :lol:
La copie privée n'est pas un droit mais un privilège. Les editeurs ne peuvent faire une protection (qui tiendra à tout casser, un moins, comme d'hab )

Citation :

quant a toi ne t('improvise pas juriste , le P2P n'en serait pas la si tu avais raison .

Là encore, tu montres que t'y connais que d'alle et que tu melanges tout, ton ignorance fait pitier.
Le procédé P2P n'a rien d'illegal en lui-même :fuck:

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6646725
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-09-2005 à 13:30:38  profilanswer

n°6646733
mobil12
Posté le 28-09-2005 à 13:31:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah ouai ? [:petrus75]

Cool, tu vas pouvoir leur transmettre quelque chose de ma part :

Canalplay ne marchera pas parce que :

1) C'est trop cher par rapport à une location classique.
2) Parce qu'on ne peut pas copier "facilement" ce qu'on reçoit.
3) Parce que les DRM, personne n'en veut.
4) Parce que WMP10, c'est de la merde.
5) Parce qu'essayer d'obliger les gens à avoir windows est indéfendable et que la proportion de Mac et de Linux ne cesse de croitre.
6) Parce que ceux qui piratent le plus les contenus sont sous windows. Les professionnels sont sous Mac et les gens qui veulent 100% être en rêgle sous Linux (comme moi).

je crois aussi effectivement que ca va se casser la gueule . mais la n'est pas le debat

nomad ce sont des insultes qui font pitié on ne gagne pas un debat en etant agressif . on passe juste pour un blaireau qui a defaut d'argument , bache . tu fatigues

dixit le newbie

Message cité 3 fois
Message édité par mobil12 le 28-09-2005 à 13:32:54
n°6646734
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2005 à 13:31:26  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour l'aimabilité je me retiends au maximum de m'enerver mais admets que le discours de nomad est pour le moins agressif . je n'ai pas le droit au chapitre parce que je suis un noob inscris en 2005 et que je dois filer au topic honte ....

Ta première intervention était erronée et pour le moins arrogante tout de même :o
Discours de nomad ou pas [:spamafote]

---------------
n°6646755
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:33:18  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bref allez, branlez vous bien sur le fait d'avoir le droit de copier un DVD, ca fait rebelz, vous tenez le bon bout.

C'est "rebelz" de respecter la loi ? [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 13:33:18  profilanswer

n°6646762
pepe_le_pu​tois
Posté le 28-09-2005 à 13:34:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'espere sincerement que tout ceux qui rigole du mot "morale" se feront arnaquer bien profond par un connard dont c'est le metier, et qui pour une raison ou une autre sera parfaitement en regle avec la loi, et ou le juge pourra dire "mais la loi n'a que faire de la morale, vous venez de vous faire enculer monsieur."

Maintenant c'est un topic ou tout les nerdz qui dl des divx a tout va viennent se branler en pretextant qu'ils l'ont loué dans un video-club. Sur ce donc débat stéril ou pour vous le vol est normal, et pour rappel ceux qui parlent de taxe sur les medias vierge, si les gens qui pensent avoir le droit de tout copier, ne s'etait pas fait un plaisir de copié la moitié de leur video club, on aurait sans doute pas de taxe sur les medias vierge, ce n'est pas vieu, et il faut arreter de se trouver comme excuse le fait que "on paye une taxe je copie ce que je veux".  

Derniere petite chose en réponse a n0mad "le loueur paye ses DVD bien plus cher", ce n'est pas parcequ'ils laissent les gens copier ses K7/DVD, mais juste car un plus grand nombre de gens vont le voir qu'un DVD@fnac.com.  

Bref allez, branlez vous bien sur le fait d'avoir le droit de copier un DVD, ca fait rebelz, vous tenez le bon bout.

Tout juste 20 ans.
Et je ne vois pas le rapport entre copie privée et p2p mais enfin bon.

Pour le topic, en France, bypasser les protections est encore légal ou pas ?

n°6646768
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:34:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je n'avais pas pris en compte ce cas-là... Vu sous cet angle, Canal devrait avoir à s'expliquer en effet [:canaille]

edit : je parle des cas où il y a eu des tentatives de procès contre les majors qui vendent des cds impossibles à copier.

ouep
enfin c'était pas plutôt des cd impossibles à lire sur un pc ? et certains lecteurs ?

n°6646769
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-09-2005 à 13:34:39  profilanswer

Juste une petite chose qui m'enerve, je ne veux pas entrer dans le débat, donc je ne me placerais ni d'un côté ni de l'autre, mais par contre, arrêtez avec les exemples du genre "si la voiture du voisin te plait tu vas lui piquer ?" ou encore, comme je l'ai lu ici même un peu plus haut "si tu loues une villa et qu'elle te plait, tu la démonte pour la ramener sur ton terrain ?"

Franchement ces exemples sont sans fondement. Démonter la villa pour la ramener chez soi serait plutôt assimilé à garder le DVD chez soi, or ce n'est pas le cas. On parle ici de "copie" ...

Donc pour reprendre ce même exemple, si tu loues une villa, qu'elle te plait beaucoup, et que tu sais qu'il est légal de "copier" cette villa pour la garder chez toi ... tu te gênerais pour le faire ? ;)

Donc quitte à donner des exemples, autant bien les choisirs :D

Voilà, c'est tout :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6646789
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2005 à 13:36:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouep
enfin c'était pas plutôt des cd impossibles à lire sur un pc ? et certains lecteurs ?

Ouais voilà en fait... Je connais trop les arcanes de ces affaires pour en rester aux faits de base [:pingouino] :whistle:

---------------
n°6646797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 13:37:11  profilanswer

mobil12 a écrit :

je crois aussi effectivement que ca va se casser la gueule . mais la n'est pas le debat

Ah ben un peu quand même. [:spamafote]

Il faudrait pouvoir expliquer aux responsables de cette opération que les gens sous Mac et sous Linux ont 1000 fois plus de chance d'être intéressés de payer pour un contenu légal. Moi je passe pas mon temps sur les P2P ou à chercher un crack. Une des raisons qui m'ont poussées à passer sous Linux, c'est que je voulais être en rêgle. Je vais louer des films dans la vidéothèque à côté de chez moi, quand une musique me plait, j'achête le disque etc...

Il coule leur affaire simplement en utilisant les DRM. C'est idiot.

Faut savoir aussi, qu'il vaudrait mieux VENDRE et non louer les films. Moi je suis tout à fait disposé à payer 6, voire 10€ pour acheter un film par internet, dans un format libre qui me permettra de le graver sur DVD par exemple. [:spamafote]

En plus, pas moyen de leur écrire pour leur dire, aucune adresse mail n'est indiquée sur leur site. [:spamafote]

n°6646823
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:39:45  profilanswer

mobil12 a écrit :

nomad ce sont des insultes qui font pitié on ne gagne pas un debat en etant agressif . on passe juste pour un blaireau qui a defaut d'argument , bache . tu fatigues

Je rappelle ta 1ere intervention sur le topic :

Citation :

dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre

En 2 lignes on a tout :
* arrogance
* condescendance
* agression
* énorme mensonge

Ton traitement est donc totalement mérité :jap:

---------------
n°6646848
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:41:54  profilanswer

n0mad a écrit :

J
* énorme mensonge

celui qui ne sait pas ne ment pas

n°6646881
ploop
Posté le 28-09-2005 à 13:44:44  profilanswer

pour revenir sur le debat, s'il est impossible de copier sur cd ou disque je ne vois pas pourquoi le premier post parle de la taxe sur les supports numeriques ?

n°6646887
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:45:28  profilanswer

ploop a écrit :

pour revenir sur le debat, s'il est impossible de copier sur cd ou disque je ne vois pas pourquoi le premier post parle de la taxe sur les supports numeriques ?

tu payes une taxe, donc un droit, que l'on te baffoue  [:papy]

n°6646896
minusplus
Posté le 28-09-2005 à 13:46:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

arlette, attaque !

n°6646908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 13:47:05  profilanswer

ploop a écrit :

Déjà, il n'est pas "impossible" de copier, il est "difficile" de copier. Nuance... [:petrus75]

Théorème : Tout ce qui apparait sur un écran ou qui ressort dans des enceintes est copiable par définition.  

n°6646941
ploop
Posté le 28-09-2005 à 13:49:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah si tu ne peux pas copier le film sur un dvd ou sur un disque, tu n'as pas a en acheter/utiliser donc pas d histoire de taxe...

n°6646949
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 28-09-2005 à 13:50:23  profilanswer

persoe menfous.
de plus en plu stout est payan ....
alors moi j'utilise lesautres moyen voila pkoi je menfous  
mais cela ne durera pas long temps donc faut en profiter encore un MAX

n°6646958
Evan Dozen
Posté le 28-09-2005 à 13:51:08  profilanswer

c noté  :D

n°6646962
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:51:36  profilanswer

Déjà, il n'est pas "impossible" de copier, il est "difficile" de copier. Nuance... [:petrus75]

Théorème : Tout ce qui apparait sur un écran ou qui ressort dans des enceintes est copiable par définition.

ouais y'a qu'à mettre le camescope devant la télé  [:jofission]

n°6646964
ploop
Posté le 28-09-2005 à 13:51:51  profilanswer

"copier a l'identique" si tu preferes...
et ne me dit pas qu'il n y a pas de pertes dans une conversion D->A  ;)

n°6646966
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:51:59  profilanswer

ploop a écrit :

bah si tu ne peux pas copier le film sur un dvd ou sur un disque, tu n'as pas a en acheter/utiliser donc pas d histoire de taxe...

ah oui en effet  :D

n°6646976
Dkiller
Posté le 28-09-2005 à 13:52:56  profilanswer

mobil12 a écrit :

dans tes reves seulement .  
pas a toi donc t'as pas a faire de copie privée . point barre

Quand tu loues un DVD tu loues le droit de voir le film, pas le support (DVD) il n'est pas interdit d'en faire une copie puisque tu as payé le droit pour le voir :jap:

n°6646982
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 28-09-2005 à 13:53:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le problème c'est que la copie privée n'est PAS un droit, justement. Seulement une possibilité. Les editeurs peuvent inventer toute sorte de protections pour diminuer le piratage mais ils ne peuvent pas raler sur le fait que ces protections soient cassées puisque tout le monde a la possibilité de faire sa copie privée légalement. Canal+ a donc le droit d'utiliser une protection pour ses films loués (à 2 balles puisque sous windows, d'après ce que j'ai compris).

Pour les CD protégés, c'est encore un autre probleme : là il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un "CD audio" puisque certaines chaines ne l'acceptent pas. C'est sur ce fait que les majors ont été condamnées et d'où le retrait du logo officiel pour certains CD.

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 28-09-2005 à 13:56:00

---------------
n°6646984
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-09-2005 à 13:53:33  profilanswer

ploop a écrit :

Là, on parle d'une copie D -> D en interceptant ce qui va s'afficher à l'écran et ce qui va passer dans le haut-parleur, je crois ;)

---------------
n°6646998
justelebla​nc
Posté le 28-09-2005 à 13:55:18  profilanswer

n0mad a écrit :

Le problème c'est que la copie privée n'est un droit, justement. Seulement une possibilité. Les editeurs peuvent inventer toute sorte de protections pour diminuer le piratage mais ils ne peuvent pas raler sur le fait que ces protections soient cassées puisque tout le monde a la possibilité de faire sa copie privée légalement. Canal+ a donc le droit d'utiliser une protection pour ses films loués (à 2 balles puisque sous windows, d'après ce que j'ai compris).

ah ok, ben ça répond au topic :jap

n0mad a écrit :

Pour les CD protégés, c'est encore un autre probleme : là il y a tromperie sur la marchandise, ce n'est pas un "CD audio" puisque certaines chaines ne l'acceptent pas. C'est sur ce fait que les majors ont été condamnées et d'où le retrait du logo officiel pour certains CD.

ah oui ok c'est des malins :d

n°6647027
ploop
Posté le 28-09-2005 à 13:59:00  profilanswer

c'est quoi la resolution des films en haute definition sur canalplay ?

n°6647037
bichoco
Posté le 28-09-2005 à 14:00:22  profilanswer

Evan Dozen a écrit :

C'est vrai que les entreprises multinationales qui imposent des conditions de travail du début du siècle aux salariés chinois pour au final produire des biens équivalent à 1/10 du cout de production de ces mêmes biens dans les pays occidentaux c'est moral...  

[:daique]

et c'est koi le rapport? ...aucun ok

n°6647059
KoRni
Vision analogique
Posté le 28-09-2005 à 14:03:14  profilanswer

bichoco a écrit :

et c'est koi le rapport? ...aucun ok

C'était surement en réponse à l'aspect "moral" énoncé par je ne sais plus qui, et qui était à la base hors propos.

---------------
Signature Loading...
n°6647199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-09-2005 à 14:15:52  profilanswer

ploop a écrit :

Copier à l'identique reste également possible puisque tout flux audio et/ou vidéo est capturable par définition.

n°6648358
ploop
Posté le 28-09-2005 à 16:26:51  profilanswer

oui mais si le flux est code et que c'est le player qui le decode ?
au pire tu peux capturer image par image et le son mais c'est plutot fastidieux.

n°6648658
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-09-2005 à 17:05:11  profilanswer

Le système existe depuis longtemps chez NOOS et je n'ai jamais entendu parler de réclamation sur le "droit" à la copie privée.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a à revendiquer, si le système ne vous plait pas, bah vous ne l'utilisez pas ce n'est pas plus compliqué.

Personnellement, le PPV chez NOOS je ne l'ai jamais utilisé, au contraire de mon video club (dont j'ai du copier une centaine de film sur DVD, pour futur visionage).

n°6648717
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-09-2005 à 17:13:43  profilanswer

popopeye a écrit :

Je croit que l'on peut dire que copier les videos de locations pour sont usage personnel est autorisé ( en va pas en rerereredebattre)  

Sinon à quand un systeme pour countourner le protection 1 mois, moins ?

quelques heures:

=> tu lis le film, tu prends la sortie S-VIDEO de ta carte vidéo et tu la relies à un enregistreur DVD de salon ou un magnétoscope.

t'as plus qu'à enregistrer et c'est tout ! [:spamafote]

Message édité par starconsole le 28-09-2005 à 17:15:22
n°6648725
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2005 à 17:15:01  profilanswer

mobil12 a écrit :

on s'en branle un peu de l'avis des nerdz de 14ans ....  

la loi est la loi.  les interpretations de gens qui lisent une ligne sur deux quand ca les arrange , ca vaut pas tripette . tu n'as pas le droit de faire une copie privée d'un truc que tu ne possedes pas .

Arf... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6648741
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2005 à 17:17:39  profilanswer

mobil12 a écrit :

Ceci étant, reprend le topic, c'est toi qui as commencé à être méprisant, agressif, et à parler à tort et à travers (surtout à tort [:petrus75])
Sisisi, dès ton 1er post....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6648775
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2005 à 17:22:06  profilanswer

n0mad a écrit :

Oui, ce qui a entrainé le retrait de ce logo, et son remplacement, c'est surtout que la protection n'était plus en accord avec les normes Phillips définissant le Compact Disc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
groupe de ce soir sur canal plusLe "bug" legislatif des lois Perben 2
Arrivée du Sci-Fi channel sur Canal Sat en Décembre!Topic du Zapping de Canal
Canal + de nazes !!!canal de la 1ere cchaine belge
SCOOP! Canal ne diffuse pas le dernier épisode de GTO!Recherche Musique qui passe dans "+clair" sur canal plus
fin des lois d'amnistie en ArgentineCanal Plus, bureau dictatorial de la censure
Plus de sujets relatifs à : Canal+ : Hors la lois ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)