Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Quelle team allez-vous supporter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570
Auteur Sujet :

Plus Belle la Vie - ça recommence !

n°13724201
godezilla
Posté le 09-01-2008 à 20:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est chiant pblv quand ça parle politique et que ça colle à l'actualité...  

ON VEUT DU SERIAL KILLEUR HYPNOTISEUR BRISEUR DE MENAGES §§§§§§§§§§§§ [:gegere]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 20:34:41  profilanswer

n°13724202
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-01-2008 à 20:34:43  profilanswer

La video de Chaumette [:rofl]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13724222
godezilla
Posté le 09-01-2008 à 20:36:33  profilanswer

La technique de drague de Rudy qui console Ninon... Il va la chopper, c'est sûr.

n°13724229
freaxinthe​night
Posté le 09-01-2008 à 20:37:00  profilanswer

Et ninon qui essaie de voir un signe chez son père dans la vidéo. Un signe, CHEZ CHAUMETTE§§§§  [:minipinguin]  

n°13724248
onizuka77
Posté le 09-01-2008 à 20:39:18  profilanswer

MALIK MANGE DU POOOOOOOOOOORC §§§§§§          

:lol:

n°13724257
busOman
Hiver.
Posté le 09-01-2008 à 20:40:20  profilanswer

http://img204.imageshack.us/img204/3203/vlcsnap9799zr9.png
Les meilleurs amis du monde  [:scarymovie]  

http://img206.imageshack.us/img206/4876/vlcsnap10655zr6.png
En plus je meurs de faim  :wahoo:  

http://img215.imageshack.us/img215/6439/vlcsnap12049xf7.png

http://img215.imageshack.us/img215/7874/vlcsnap12730ht0.png
Samia future flic  :sol:  

n°13724305
kaymi
Posté le 09-01-2008 à 20:45:38  profilanswer

onizuka77 a écrit :

MALIK MANGE DU POOOOOOOOOOORC §§§§§§          

:lol:

il boit aussi du vin :o

n°13724319
busOman
Hiver.
Posté le 09-01-2008 à 20:46:57  profilanswer

http://img147.imageshack.us/img147/8777/vlcsnap14181qj8.png
Tu fais chier avec ta spéléo de merde  :fou:  :fou:  :fou:  

http://img86.imageshack.us/img86/8938/vlcsnap16531vb8.png
" On doit agir très vite si on veut avoir une chance de sauver Vincent Chaumette "  :o

n°13724382
Theseus
Posté le 09-01-2008 à 20:52:12  profilanswer

Malik, l'apostat !

n°13724503
busOman
Hiver.
Posté le 09-01-2008 à 21:00:14  profilanswer

ZiYada a écrit :

Y'a un détail qui m'a fait tilté. J'ai têtre raté pas mal d'épisode, mais bon... Dans l'épisode d'hier, que je redécouvre en ce moment même, y'a un petit peu de pub cachée. Lorsque Johanna et Estelle discute de Ninon au bar du Prado, on a Johanna qui tapote sur son portable, et Estelle qui demande a Johanna "Si ca t'emmerdes tu peux le dire" auquel Johanna répond "Non, non, je regardais un truc sur gallery©", et pouf, ca s'arrête là par rapport à ca.

C'est quoi ce délire?

http://img143.imageshack.us/img143/2747/vlcsnap11310ka6.png
  :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 21:00:14  profilanswer

n°13724592
rau man
I want to believe...
Posté le 09-01-2008 à 21:05:30  profilanswer

kaymi a écrit :

il boit aussi du vin :o

mais du porc !  :ouch:

---------------
revoir un printemps...
n°13724601
groscul
chausson aux pommes
Posté le 09-01-2008 à 21:06:06  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Et ninon qui essaie de voir un signe chez son père dans la vidéo. Un signe, CHEZ CHAUMETTE§§§§  [:minipinguin]  

J'ai explosé de rire en lisant ton post.

---------------
t bo. mé t con. t bo mé t con.
n°13724622
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 09-01-2008 à 21:07:17  profilanswer

godezilla a écrit :

La technique de drague de Rudy qui console Ninon... Il va la chopper, c'est sûr.

J'adore ton avatar.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13724786
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-01-2008 à 21:20:44  profilanswer

pourquoi mentir ?  :o  

Bauer a bien fait fermé sa gueule à Samia quand même dans le bar "c'est sur que c'est pas en restant assis toute la journée que vous allez faire avancer les choses" (ou quelque chose du genre)

n°13726597
PoutPout
Posté le 09-01-2008 à 23:03:14  profilanswer

Ca me plairait bien qu'elle le recasse à son tour en entrant dans la police

n°13726613
superrouta​rd
Posté le 09-01-2008 à 23:04:56  profilanswer

rau man a écrit :

Damien est moche  :ange:

Beaucoup moins que son fils.Des fois la bouche de rudy me fait penser à un chimpanzé  :o

Message édité par superroutard le 09-01-2008 à 23:06:39
n°13726965
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-01-2008 à 23:37:55  profilanswer

Samia, ça commence à se voir qu'elle fait pas l'age qu'elle est censée jouer...m'enfin Boher l'a un peu reveillé, c pas plus mal, parce que bon les couplets anti-flic, anti-tout de Samia, ça gonfler un peu.  

Trop fort Mirta qui s'énerve sur Rudy, tu m'étonnes, elle a jamais pu piffer Ninon...

Ceci dit, hier, j'ai cru qu'elle allait se pointer devant la Laurence avec une bible et un crucifix [:popok] en criant: "arrière supot de Satan, retourne en enfer, catin " !

Bon c'est vrai que la prise d'otage de Chaumette, on s'en fout quoi.  

Mélanie qui sort le grand jeu, et Malik qui voit que dalle, alors que bon, elle avait qd meme les yeux qui criaient braguettes quoi :D (enfin pas que les yeux  :o )

---------------
demain n'existe pas...
n°13728492
picasso14
Posté le 10-01-2008 à 03:52:45  profilanswer

coucou à tous!!!!!!!  

je vous prie de lire toute l'intégralité de mon message s'il vous plait!!!!

je suis franco-centrafricain, bien black et cheveux bien crépus et je suis étudiant en école de commerce dans le sud de la France.  

je parle sans accent (éh oui il ya des africains qui parlent sans accent et qui vivent en afrique) on est pas tous agent de sécu, femme de ménage, footballeur professionnel, danseur, berger, mangeur de banane ou je ne sais quoi!!!!!!  

je suis né à Bangui capitale de la république centrafricaine et bien sûr fier d'y être né,  

j'y ai passé toute ma vie jusqu'en 2006  où bien sûr j'ai eu mon bac ES au lycée privé français bien sûr où il y a toute la jet-set centrafricaine (575€ le trimestre s'il vous plait), car bien sûr un français en afrique ne se mélange pas avec les autres et ça vous pouvez le vérifier!!!!!"

juste pour souligner certains problèmes tel que le communautarisme dont certains sur le forum en faisaient allusion par rapport aux africains dans les cités!!!!

les français à l'étranger sont loin de s'intégrer sachez le, ils ont leur école de la maternelle à la terminale avec leur profs (bien sûr majoritairement blanc, je ne suis pas raciste désolé!!! mais je décris juste) et s'il n'y a pas de prof pour certaines matières telle que la philo on suit les cours à distance par le cned ce qui fût mon cas, Dieu merci j'ai eu 15 au bac, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde!!!  or dans ce pays Dieu seul sait le nombre de professeur ressortants de grandes universités françaises et autres...)

ces profs français qui enseignent là-bas bénéficient de beaucoup beaucoup de priment ave leur statut de fonctionnaire certains restent là bas soit disant à cause du conjoint!!!bien-sûr quand vous enseigner le fils du président, du premier ministre au soleil, dans des salles TOUTES CLIMATISéES sans exception avec SLPIT S'IL VOUS PLAIT et non le climatisuer de base!!!!! vous pouvez y aller et vérifier je ne ments pas!!!!, avec des effectifs de 9 à15 élèves par classe (482 élèves en 2005 de la maternelle à la terminale et il n'y a que S ou ES, les légèrement bon et moyen et pas bon du tout bon vont en ES, comme dans un lycée que je connais bien et qui est dans le XVIème à Paris,), dans ma classe en ES on étais 13;  en S  ils étaient 9.ce qui ne veux pas dire que les Es sont nuls! on fait chaque année 100% de réussite! rien à envier à LOUIS LEGRAND OU HENRY4 ou encore PASSY DUSENVAL!

sans oublier la qualité de vie!!! un pays de 623 000 km², avec 3 millions d'habitants, je dis bien 3 millions, pour un pays plus grand que la france!!!!!!! avec environ 700 000 habitants dans la capitale, normale que les gens n'aient que des villas là-bas! sans oublier qu'on mange BIO tous les jours, et le coût de la vie est très très bas, un déplacement là bas en bus fait 0.15€ contre 1.5 ou 1.4 ici. pour ne citer que ça!!! pays riche en diamant, uranium, pétrole(comme par hasard on est les voisins direct du darfour!!!), or, et plein plein de richesses minières!!!!!!  

bref, pour en revenir à "plus belle la vie", on diffuse souvent une image carricaturale de l'Afrique, c'est vrai qu'il y a la pauvreté, il ya bcp bcp de choses, mais ne montrer que ça!!! ça fait mal quoi, moi je suis écoeuré sur cette image un peu gloque que l'en renvoit de ce pays dans la série, j'y ai vécu depuis mon enfance.

moi j'ai pas connu la mysère qu'on affiche et je ne suis pas une exception!!! je répète je ne suis pas une exception!!!!!!
quand on montre l'afrique en france, c'est des villages ou les banlieues défavorisées qu'on affiche!

aller à bangui, compter le nombre de mercedes classe S 600 qu'il y a en une journée! si vous en voyez moins de 15, recontactez moi je vous attends!!!!

c'est abusé ça!!! moi j'ai pas connu cette espèce de mysère qu'on diffuse! un jour un de mes potes m'a demandé ici s'il y avait des routes dans mon pays!
je lui ai demandé s'il avait de l'eau chez lui!!! non mais l'ignorance et la manie qu'ont les médias pour berner le français moyen m'écoeure quoi!!!

bon je suis désolé, ne prenez pas mal ce que j'ai voulu dire mais c'est juste pour vous dire de ne pas vous fiez à ce que les médias ne veulent que diffusez!!!

une petite réflexion,

si à l'étranger on ne montre que les images du c.p.e, des étudiants tout le temps dans la rue des militants d'extrême gauche, des grêves incessantes de la sncf et la ratp, des clochards, des chômeurs, etc... si y a que ça comme image de la france à  l'étranger comment est ce que les touristes peuvent-ils venir? qu'est ce qu'ils diront?

quelle image aura t-on de la France? est ce que c'est voulu? dîtes moi dans plus belle la ie n'étais ce pas des intérêts économiques qui ont amené le jeune entrepreneur à mettre le mistral en insécurité???? réfléchissez y!

éh ben c'est ce que les médias français font à l'afrique, en généralisant tout, or il  ya des spécificitées locales, et troooooooop de différence entre les pays, parfois même dans un même pays, sans oublier que l'afrique a été découpé par les colons et ont mélangé certaines tribus énemis!

mais bon dés que t'es noir t'as un accent, tu viens d'afrique.  

dés que t'as un tin un peu clair on dit tu viens des "dom tom" car t'es pas trop black,  

et si t'es bien black là comme moi, et que t'as pas d'accent, on dit aaaaahhhh il est né ici, et si tu ne parle pas comme une racaille, ah sans doute c'est un diplomate!!!!  

en, tout cas le nombre de fois qu'on m'a demander si j'étais diplomate ou fils d'un ministre ou du président franchement!!!!!! à un moment tu finis par de répondre avec agressivité quand tu sais que tes parents travaille pour des groupes français total, air france ou encore orange france télécom pour ce citer que ça comme groupe français qu'il y a là-bas!!!!!!!!! à votre avis ils sont là-bas pour l'humanitaire????????????

désolé si je carricature beaucoup ben n'hésitez pas à me le dire.. ce serait vraiment dommage de chercher à me bannir du groupe, car je ne fais que bénéficier de ma liberté de m'exprimer!

désolé pour toutes le fautes d'orthographe car je n'ai pas le temps de relire, tellement je suis affligé par ce que certains ont écrit!!!

Message cité 4 fois
Message édité par picasso14 le 10-01-2008 à 04:13:35
n°13728588
bap175
Posté le 10-01-2008 à 07:10:42  profilanswer

[:banjok73]

---------------
.:: Last.fm ::.
n°13728603
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 10-01-2008 à 07:30:49  profilanswer

[:rofl]

n°13728625
groscul
chausson aux pommes
Posté le 10-01-2008 à 07:48:12  profilanswer

picasso14 a écrit :

coucou à tous!!!!!!!  

je suis franco-centrafricain, bien black et cheveux bien crépus et je suis étudiant en école de commerce dans le sud de la France.  

je parle sans accent (éh oui il ya des africains qui parlent sans accent et qui vivent en afrique) on est pas tous agent de sécu, femme de ménage, footballeur professionnel, danseur, berger, mangeur de banane ou je ne sais quoi!!!!!!  

je suis né à Bangui capitale de la république centrafricaine et bien sûr fier d'y être né,  

j'y ai passé toute ma vie jusqu'en 2006  où bien sûr j'ai eu mon bac ES au lycée privé français bien sûr où il y a toute la jet-set centrafricaine (575€ le trimestre s'il vous plait), car bien sûr un français en afrique ne se mélange pas avec les autres et ça vous pouvez le vérifier!!!!!"

juste pour souligner certains problèmes tel que le communautarisme dont certains sur le forum en faisaient allusion par rapport aux africains dans les cités!!!!

les français à l'étranger sont loin de s'intégrer sachez le, ils ont leur école de la maternelle à la terminale avec leur profs (bien sûr majoritairement blanc, je ne suis pas raciste désolé!!! mais je décris juste) et s'il n'y a pas de prof pour certaines matières telle que la philo on suit les cours à distance par le cned ce qui fût mon cas, Dieu merci j'ai eu 15 au bac, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde!!!  or dans ce pays Dieu seul sait le nombre de professeur ressortants de grandes universités françaises et autres...)

ces profs français qui enseignent là-bas bénéficient de beaucoup beaucoup de priment ave leur statut de fonctionnaire certains restent là bas soit disant à cause du conjoint!!!bien-sûr quand vous enseigner le fils du président, du premier ministre au soleil, dans des salles TOUTES CLIMATISéES sans exception avec SLPIT S'IL VOUS PLAIT et non le climatisuer de base!!!!! vous pouvez y aller et vérifier je ne ments pas!!!!, avec des effectifs de 9 à15 élèves par classe (482 élèves en 2005 de la maternelle à la terminale et il n'y a que S ou ES, les légèrement bon et moyen et pas bon du tout bon vont en ES, comme dans un lycée que je connais bien et qui est dans le XVIème à Paris,), dans ma classe en ES on étais 13;  en S  ils étaient 9.ce qui ne veux pas dire que les Es sont nuls! on fait chaque année 100% de réussite! rien à envier à LOUIS LEGRAND OU HENRY4 ou encore PASSY DUSENVAL!

sans oublier la qualité de vie!!! un pays de 623 000 km², avec 3 millions d'habitants, je dis bien 3 millions, pour un pays plus grand que la france!!!!!!! avec environ 700 000 habitants dans la capitale, normale que les gens n'aient que des villas là-bas! sans oublier qu'on mange BIO tous les jours, et le coût de la vie est très très bas, un déplacement là bas en bus fait 0.15€ contre 1.5 ou 1.4 ici. pour ne citer que ça!!! pays riche en diamant, uranium, pétrole(comme par hasard on est les voisins direct du darfour!!!), or, et plein plein de richesses minières!!!!!!  

bref, pour en revenir à "plus belle la vie", on diffuse souvent une image carricaturale de l'Afrique, c'est vrai qu'il y a la pauvreté, il ya bcp bcp de choses, mais ne montrer que ça!!! ça fait mal quoi, moi je suis écoeuré sur cette image un peu gloque que l'en renvoit de ce pays dans la série, j'y ai vécu depuis mon enfance.

moi j'ai pas connu la mysère qu'on affiche et je ne suis pas une exception!!! je répète je ne suis pas une exception!!!!!!
quand on montre l'afrique en france, c'est des villages ou les banlieues défavorisées qu'on affiche!

aller à bangui, compter le nombre de mercedes classe S 600 qu'il y a en une journée! si vous en voyez moins de 15, recontactez moi je vous attends!!!!

c'est abusé ça!!! moi j'ai pas connu cette espèce de mysère qu'on diffuse! un jour un de mes potes m'a demandé ici s'il y avait des routes dans mon pays!
je lui ai demandé s'il avait de l'eau chez lui!!! non mais l'ignorance et la manie qu'ont les médias pour berner le français moyen m'écoeure quoi!!!

bon je suis désolé, ne prenez pas mal ce que j'ai voulu dire mais c'est juste pour vous dire de ne pas vous fiez à ce que les médias ne veulent que diffusez!!!

une petite réflexion,

si à l'étranger on ne montre que les images du c.p.e, des étudiants tout le temps dans la rue des militants d'extrême gauche, des grêves incessantes de la sncf et la ratp, des clochards, des chômeurs, etc... si y a que ça comme image de la france à  l'étranger comment est ce que les touristes peuvent-ils venir? qu'est ce qu'ils diront?

quelle image aura t-on de la France? est ce que c'est voulu? dîtes moi dans plus belle la ie n'étais ce pas des intérêts économiques qui ont amené le jeune entrepreneur à mettre le mistral en insécurité???? réfléchissez y!

éh ben c'est ce que les médias français font à l'afrique, en généralisant tout, or il  ya des spécificitées locales, et troooooooop de différence entre les pays, parfois même dans un même pays, sans oublier que l'afrique a été découpé par les colons et ont mélangé certaines tribus énemis!

mais bon dés que t'es noir t'as un accent, tu viens d'afrique.  

dés que t'as un tin un peu clair on dit tu viens des "dom tom" car t'es pas trop black,  

et si t'es bien black là comme moi, et que t'as pas d'accent, on dit aaaaahhhh il est né ici, et si tu ne parle pas comme une racaille, ah sans doute c'est un diplomate!!!!  

en, tout cas le nombre de fois qu'on m'a demander si j'étais diplomate ou fils d'un ministre ou du président franchement!!!!!! à un moment tu finis par de répondre avec agressivité quand tu sais que tes parents travaille pour des groupes français total, air france ou encore orange france télécom pour ce citer que ça comme groupe français qu'il y a là-bas!!!!!!!!! à votre avis ils sont là-bas pour l'humanitaire????????????

désolé si je carricature beaucoup ben n'hésitez pas à me le dire.. ce serait vraiment dommage de chercher à me bannir du groupe, car je ne fais que bénéficier de ma liberté de m'exprimer!

désolé pour toutes le fautes d'orthographe car je n'ai pas le temps de relire, tellement je suis affligé par ce que certains ont écrit!!!

Merci pour ce résumé, même si je préfère ceux de NeoDc.

---------------
n°13728707
freaxinthe​night
Posté le 10-01-2008 à 08:33:39  profilanswer

picasso14 a écrit :

coucou à tous!!!!!!!  

...

Salut Picasso, je quote pas tout ton message pour des raisons de lisibilité.  
Alors premièrement, je pense pas que les gens ici croient à toutes les infos délivrées par les medias, et même je te dirais qu'ils croient de moins en moins à quoi que ce soit qui vient de la télé. Plus Belle La Vie n'est qu'une usine à caricature, prendre la Centrafrique, pays peu connu des Français (ils "connaissent" plus le Sénégal ou la Côte d'Ivoire, voire le Cameroun), est un moyen de faire rebondir la vie d'un des personnages, le célèbre Chaumette ( [:minipinguin] ), dans un pays dans lequel il y a eu un coup d'Etat en 2003 et en 2005, quand même, et où la présence française par le biais des grandes entreprises qui exploitent toute la richesse du sol centrafricain crée des tensions bien comprehensibles.
Pour les problèmes de communautarisme, on est dans un cercle vicieux qui pour l'instant ne peut pas s'arrêter et qui va aller grandissant, tant qu'on aura pas décidé de penser l'autre comme une chance ou un avenir et non comme une menace. Quant aux français en Afrique... comment dire... non, plutôt ne rien dire.
Enfin, ce topic n'est pas à prendre au premier degré, même s'il y a de nombreux imbéciles qui y postent.
 [:stellayr]

n°13729372
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-01-2008 à 11:01:15  profilanswer

Marrant le message de picasso, pourtant je me souviens d'un reportage la bas dans l'émission "un oeil sur ma planète" et euh ce que décrit picasso bah je l'ai pas vu, bon certes il est facile pour un reportage de montrer ce qu'il l'interesse, m'enfin qd meme ça ressemblait pas trop à ce que peut décrire picasso...

Et que oui il y a des diamants mais que la population n'en profite pas forcement...bon bref peu importe, ici c'est pas un topik politique et économique, sinon on va pas s'en sortir.

Sinon merci bien groscul  :hello:

---------------
demain n'existe pas...
n°13729547
_Sylver_
Posté le 10-01-2008 à 11:19:53  profilanswer

Imaginons que Chaumette soit retenu en otage au Québec et que ses ravisseur (récoltants de sirop d'érable abandonnés par l'état) parlent sans l'accent québecois, on aurait tout autant noté le truc... Et pourtant on n'aurait pas eu de message de quebecois nous disant "non mais, on a pas tous un accent Quebecois, on a aussi des gens qui ont fait des études en france, même des études d'avocat, c'est pour dire si on est cultivés non aussi...
L'accent n'est pas une tare, c'est une spécificité, le seul à dire (ou au moins à sous entendre) qu'avoir un accent est perçu comme un manque d'éducation ... D'ailleur tout le monde à un accent, tout dépend du point de vue : pour les Suisses (je prend cet exemple car c'est un pays neutre qui n'entrera pas en conflit avec cette discution ... Je déconne bien sûr ;)) ce sont les Français qui ont un accent, et c'est pareil pour tous !
D'ailleurs en cherchant bien tu trouveras des gens qui font la remarque que les acteurs de cette série, qui se passe à Marseille, n'ont absolument pas l'accent du sud, et j'ai pas vu de Marseillais affligés par cette remarque ...

Bref faut arrêter avec ces complexes d'infériorité qui ne sont bénéfiques à personne ... Chaque peuple a son histoire et fait avec, mais à un moment il faut (comme disait Boher à Samia) arreter de se lamenter le cul assis sur sa chaise et agir !

n°13729810
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-01-2008 à 11:53:19  profilanswer

picasso14 a écrit :

On va quand même pas se faire chier à lire l'intégralité d'un message que t'as même pas voulu relire toi même, non ?  [:cerveau fuck]  

n°13729815
airy
Posté le 10-01-2008 à 11:53:51  profilanswer

Désolé d'arriver après la bataille mais :

Geekly a écrit :

Euh... :heink:

Dans chaque pays francophone les habitants ont tous un accent spéciaux, ç'aurait été un québecquois ou un suisse j'aurais dit pareil hein. [:kiki]

Mieux; dans TOUS les pays du monde, il y a des accents, c'est un fondamental de l'étude d'une langue.

Et évidemment les africains ont des accents. L'africain qui aurait vécu toute sa vie en Afrique sans accent, je demande vraiment à voir (ou plutôt à entendre).

J'oserais même dire que cela me parait assez peu probable vu qu'un accent s'aquiert dans les toutes premières années par mimétisme.

Pour finir, rappelons que les français nous avons également un accent pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 10-01-2008 à 11:55:32

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°13729838
tiepabo
rockstar
Posté le 10-01-2008 à 11:57:13  profilanswer

et Agathe elle a des beaux nichons!!

n°13729867
airy
Posté le 10-01-2008 à 12:00:00  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Imaginons que Chaumette soit retenu en otage au Québec (...) D'ailleurs en cherchant bien tu trouveras des gens qui font la remarque que les acteurs de cette série, qui se passe à Marseille, n'ont absolument pas l'accent du sud, et j'ai pas vu de Marseillais affligés par cette remarque ...

Bref faut arrêter avec ces complexes d'infériorité qui ne sont bénéfiques à personne ... Chaque peuple a son histoire et fait avec, mais à un moment il faut (comme disait Boher à Samia) arreter de se lamenter le cul assis sur sa chaise et agir !

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

---------------
n°13730369
freaxinthe​night
Posté le 10-01-2008 à 12:59:28  profilanswer

ouais enfin t'as beaucoup de gens à Marseille qui n'ont pas d'accent, ninon des fois en a un très léger que beaucoup de personnes ont, ainsi que Rudy quelquefois. (et bien sûr roland)

n°13730387
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 10-01-2008 à 13:00:38  profilanswer

airy a écrit :

Désolé d'arriver après la bataille mais :

airy a écrit :

Mieux; dans TOUS les pays du monde, il y a des accents, c'est un fondamental de l'étude d'une langue.

Et évidemment les africains ont des accents. L'africain qui aurait vécu toute sa vie en Afrique sans accent, je demande vraiment à voir (ou plutôt à entendre).

J'oserais même dire que cela me parait assez peu probable vu qu'un accent s'aquiert dans les toutes premières années par mimétisme.

Pour finir, rappelons que les français nous avons également un accent pour les autres.

Bien entendu, là je parlais dans le contexte, mais je suis d'accord. Et ce n'est nullement péjoratif, mais à croire que oui pour certains. :/

n°13730571
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 10-01-2008 à 13:16:48  profilanswer

Pour rebondir sur ce qu'a dit Pablo : J'pense pas que beaucoup de gens (mis à part les petites vieilles qui regardent la série et qui sont plus prêt de voyager) prennent PBLV comme une série d'investigation [:petrus75]

Si tu veux d'la caricature, fais-toi plaisir et regarde Blood Diamond.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13731268
picasso14
Posté le 10-01-2008 à 14:26:57  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Salut Picasso, je quote pas tout ton message pour des raisons de lisibilité.  
Alors premièrement, je pense pas que les gens ici croient à toutes les infos délivrées par les medias, et même je te dirais qu'ils croient de moins en moins à quoi que ce soit qui vient de la télé. Plus Belle La Vie n'est qu'une usine à caricature, prendre la Centrafrique, pays peu connu des Français (ils "connaissent" plus le Sénégal ou la Côte d'Ivoire, voire le Cameroun), est un moyen de faire rebondir la vie d'un des personnages, le célèbre Chaumette ( [:minipinguin] ), dans un pays dans lequel il y a eu un coup d'Etat en 2003 et en 2005, quand même, et où la présence française par le biais des grandes entreprises qui exploitent toute la richesse du sol centrafricain crée des tensions bien comprehensibles.
Pour les problèmes de communautarisme, on est dans un cercle vicieux qui pour l'instant ne peut pas s'arrêter et qui va aller grandissant, tant qu'on aura pas décidé de penser l'autre comme une chance ou un avenir et non comme une menace. Quant aux français en Afrique... comment dire... non, plutôt ne rien dire.
Enfin, ce topic n'est pas à prendre au premier degré, même s'il y a de nombreux imbéciles qui y postent.
 [:stellayr]

oulàhhh vérifie bien tes infos il ya eu un coup d'état en 2003. pas en 2005 vérifie bien!!!! et en 2003 il ya eu 0 mort!!! personne n'a été tué! donc avant de poster vérifie!

et il ya plus d'entreprises sud-africaine que française!!! même si c'est le pré-carré français, on a aussi d'autres enreprises!

on était les premiers à expulser les français en 1996, d'où le fait qu'ils vivent là-bas un peu en insécurité car du jour au lendemain les quelques uns qui restent peuvent être mis à la porte! je pense qu'il y avait eu eu 16 000 rappatriés en 1996!!!! à votre avis tous ces  IMMIGRES FRANCAIS qu'est ce qu'ils allaient faire en afrique dans un coin perdu avec toute leur famille???? ah!

Je pense qu'il ya eu un empereur centrafricain ( bokassa 1er, fanatique de napoléon avec un courronnement retransmis dans le monde entier à l'époque.) qui fut un pote à un président français, qui a entrainé sa chute: "l'histoire des diamants centrafricains avec giscard"! cela a été révélé par chirack qui militait pour mitterrand!"

dîtes moi le président giscard d'estaing est allé où pour son premier voyage officiel!!!!! normalement c'est en allemagne!!! mais devinez..
on s'est mis à dos senghor et toute la clique des présidents fanatiques du modèle français!!!!! parce qu'on avait reçu toutes les dynasties du monde! pour le courronement de bokassa 1er!!!!!!
beaucoup beaucoup d'hommes politiques et d'hommes d'affaires français tel que bernard tapie ont profiter un du renversement du régime! et tous les coffres forts en or et autre objets de luxe sana pareil!!!! soit disant rappatrier par la france lors du coup d'état, qui n'ont pas encore été rendu!

j'admets que la centrafrique fait partie du pré-carré français en Afrique! Avec le fait que les richesses sont exploitées par la france, mais en contre-partie la population a un niveau de vie assez déscend pour la région!

@ airy: non mais t'es sérieux????? vous avez qu'une carricature sur les africains en fin de compte! en tout cas, c'est avec la plus grande HONNETETE que j'ai rédigé ce-ci! si vous avez des amis qui ont vraiment mais vraiment vécu en Afrique centrale eux comprendront ce que je suis entrain de dire!

@JMAulas: Blood Diamond n'est pas une carricature! mais ça juste été fait pour montrer comment ça se passe dans  des pays tel que le libéria!

Message cité 3 fois
Message édité par picasso14 le 10-01-2008 à 14:46:26
n°13731512
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 10-01-2008 à 14:47:39  profilanswer

picasso14 a écrit :

@ airy: non mais t'es sérieux????? vous avez qu'une carricature sur les africains en fin de compte! en tout cas, c'est avec la plus grande HONNETETE que j'ai rédigé ce-ci! si vous avez des amis qui ont vraiment mais vraiment vécu en Afrique centrale eux comprendront ce que je suis entrain de dire!

Bien sur qu'il est sérieux, et je te rappelle qu'on ne parle pas que des africains mais du monde entier. Et je vois toujours pas en quoi c'est mal de dire que chacun a son propre accent...

n°13731523
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 14:48:42  answer

'tain les batards ils étaient obligés de faire bouffer du porc à Malik :fou:

n°13731527
picasso14
Posté le 10-01-2008 à 14:49:01  profilanswer

et comme je le dis le cas de blood diamond est spécifique à l'afrique de l'ouest!!!! nous nous smmes en afrique centrale et nous sommes des descendants de bantous, nous n'avons aucun mais auncun denos ressortissants à l'époque qui a été amené en amérique(soit disant vendu) donc nous en afrique centrale nous sommes un peu à part part rapport à l'afrique de l'ouest qui connait des problèmes avec les antillais et autre..
faut pas mélanger!

n°13731557
groscul
chausson aux pommes
Posté le 10-01-2008 à 14:50:57  profilanswer

Et sinon, tu penses quoi de la nouvelle coupe de Nathan ?

---------------
n°13731558
airy
Posté le 10-01-2008 à 14:50:58  profilanswer

picasso14 a écrit :

@ airy: non mais t'es sérieux????? vous avez qu'une carricature sur les africains en fin de compte! (...)

Voila le probleme avec vous :

Pour vous, un accent c'est : péjoratif, caricatural etc... :pfff:  
Sans réveler ma vie, je connais très, très bien l'Afrique et les antilles:

Et je comprends très bien votre problème :

Parce que l'on s'est "bêtement" moqué des accents (africain et antillais), beaucoup d'antillais et d'africains ont un sentiment de honte par rapport à leur accent jusqu'à chercher à l'effacer (comme certain se blanchissent la peau).

Une anecdote :

On se moque souvent aux antilles de ceux qui vivant très longtemps en France on non seulement perdu l'accent local (ce qui est parfaitement normal par imprégnation ) mais qui en plus en font des tonnes (en gros, l'accent " plus parisien que les parisiens" pour montrer qu'ils vivent en france). On dit qu'ils "brodent" .

Je sais aussi qu'il y a parfois chez l'élite africaine (qui passe le plus clair de son temps en france, envoie leurs enfants étudier en France *) une forme de snobisme qui vise à effacer ce qui est moqué (bêtement je je rappelle) par le beauf français. l'accent en fait partie.

Ce que vous ne comprennez pas, c'est que la phrase "je n'ai pas d'accent" n'a fondamentalement aucun sens !!!

Ce que vous sous-entendez en fait, c'est que vous avez l'accent français.

Et j'ai la désagréable impression que pour vous, c'est mieux...  

* La tendance s'inverse un peu avec les Etats -Unis qui ont de plus en plus la référence.

---------------
n°13731699
picasso14
Posté le 10-01-2008 à 15:05:06  profilanswer

airy a écrit :

Voila le probleme avec vous :

Pour vous, un accent c'est : péjoratif, caricatural etc... :pfff:  
Sans réveler ma vie, je connais très, très bien l'Afrique et les antilles:

Et je comprends très bien votre problème :

Parce que l'on s'est "bêtement" moqué des accents (africain et antillais), beaucoup d'antillais et d'africains ont un sentiment de honte par rapport à leur accent jusqu'à chercher à l'effacer (comme certain se blanchissent la peau).

Une anecdote :

On se moque souvent aux antilles de ceux qui vivant très longtemps en France on non seulement perdu l'accent local (ce qui est parfaitement normal par imprégnation ) mais qui en plus en font des tonnes (en gros, l'accent " plus parisien que les parisiens" pour montrer qu'ils vivent en france). On dit qu'ils "brodent" .

Je sais aussi qu'il y a parfois chez l'élite africaine (qui passe le plus clair de son temps en france, envoie leurs enfants étudier en France *) une forme de snobisme qui vise à effacer ce qui est moqué (bêtement je je rappelle) par le beauf français. l'accent en fait partie.

Ce que vous ne comprennez pas, c'est que la phrase "je n'ai pas d'accent" n'a fondamentalement aucun sens !!!

Ce que vous sous-entendez en fait, c'est que vous avez l'accent français.

Et j'ai la désagréable impression que pour vous, c'est mieux...  

* La tendance s'inverse un peu avec les Etats -Unis qui ont de plus en plus la référence.

oui je pense que ce que tu dis n'es pas faux mais tu sais c'est pas de notre faute aussi quoi!

n°13731730
airy
Posté le 10-01-2008 à 15:08:33  profilanswer

Pour être plus précis sur ton message :

picasso14 a écrit :

(...)
où bien sûr j'ai eu mon bac ES au lycée privé français bien sûr où il y a toute la jet-set centrafricaine (575€ le trimestre s'il vous plait),
(...)

C'est bien ce que je dis, comme jadis on parlais français dans la noblesse russe. On ne fréquente dans certain cercle que les lieux prisés par l'élite blanche vivant en afrique.

picasso14 a écrit :

(...)
(...) car bien sûr un français en afrique ne se mélange pas avec les autres et ça vous pouvez le vérifier!!!!!" (...)

C'est parfaitement vrai et c'est exactement la même chose aux antilles. Et là aussi, il y a une forme de fascination de la bourgeoisie local pour l'élite blanche, cherchant à les copier et pire, il existe aux antilles chez certain un tel rejet de la couleur de la peau que l'on hierachise les noirs selon le "degré de couleur".

Ainsi, les békés (déscendants de ceux qui possédaient les plantations et esclaves) blancs arrivent "en tête", suivent les "mulâtres"(métissage avec un ancêtre noir, mais beaucoup d'ancetres blancs), puis les "métis", etc jusqu'aux personne très noires de peau appelées parfois avec mépris des ..."africains"!

Sinon, et pour clore pour ma part cette digression, je dirais ceci :

Oui, c'est vrai, il y a de nombreuses et lamentables stéréotypes sur l'Afrique et les africains.
  Non, l'accent ne fait pas partie de ces clichés. c'est ce moquer de l'accent qui est hautement critiquable.

---------------
n°13731791
picasso14
Posté le 10-01-2008 à 15:13:54  profilanswer

airy a écrit :

Pour être plus précis sur ton message :

airy a écrit :

C'est bien ce que je dis, comme jadis on parlais français dans la noblesse russe. On ne fréquente dans certain cercle que les lieux prisés par l'élite blanche vivant en afrique.

airy a écrit :

C'est parfaitement vrai et c'est exactement la même chose aux antilles. Et là aussi, il y a une forme de fascination de la bourgeoisie local pour l'élite blanche, cherchant à les copier et pire, il existe aux antilles chez certain un tel rejet de la couleur de la peau que l'on hierachise les noirs selon le "degré de couleur".

Ainsi, les békés (déscendants de ceux qui possédaient les plantations et esclaves) blancs arrivent "en tête", suivent les "mulâtres"(métissage avec un ancêtre noir, mais beaucoup d'ancetres blancs), puis les "métis", etc jusqu'aux personne très noires de peau appelées parfois avec mépris des ..."africains"!

Sinon, et pour clore pour ma part cette digression, je dirais ceci :

Oui, c'est vrai, il y a de nombreuses et lamentables stéréotypes sur l'Afrique et les africains.
  Non, l'accent ne fait pas partie de ces clichés. c'est ce moquer de l'accent qui est hautement critiquable.

ok!!  
je comprends mieux maintenant ce que tu voulais dire!!!!
dsl d'avoir mal compris!

n°13731797
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2008 à 15:14:27  profilanswer

Quand même, on arrive a avoir une polémique sur un soap hautement lissé où aucune position politique n'est prise.  

C'est quand même très fort.  [:cerveau vavavoum]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Plus Belle la Vie - ça recommence !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)