picasso14 a écrit :
coucou à tous!!!!!!! je vous prie de lire toute l'intégralité de mon message s'il vous plait!!!!
je suis franco-centrafricain, bien black et cheveux bien crépus et je suis étudiant en école de commerce dans le sud de la France. je parle sans accent (éh oui il ya des africains qui parlent sans accent et qui vivent en afrique) on est pas tous agent de sécu, femme de ménage, footballeur professionnel, danseur, berger, mangeur de banane ou je ne sais quoi!!!!!! je suis né à Bangui capitale de la république centrafricaine et bien sûr fier d'y être né, j'y ai passé toute ma vie jusqu'en 2006 où bien sûr j'ai eu mon bac ES au lycée privé français bien sûr où il y a toute la jet-set centrafricaine (575€ le trimestre s'il vous plait), car bien sûr un français en afrique ne se mélange pas avec les autres et ça vous pouvez le vérifier!!!!!"
juste pour souligner certains problèmes tel que le communautarisme dont certains sur le forum en faisaient allusion par rapport aux africains dans les cités!!!!
les français à l'étranger sont loin de s'intégrer sachez le, ils ont leur école de la maternelle à la terminale avec leur profs (bien sûr majoritairement blanc, je ne suis pas raciste désolé!!! mais je décris juste) et s'il n'y a pas de prof pour certaines matières telle que la philo on suit les cours à distance par le cned ce qui fût mon cas, Dieu merci j'ai eu 15 au bac, mais ce ne fut pas le cas de tout le monde!!! or dans ce pays Dieu seul sait le nombre de professeur ressortants de grandes universités françaises et autres...)
ces profs français qui enseignent là-bas bénéficient de beaucoup beaucoup de priment ave leur statut de fonctionnaire certains restent là bas soit disant à cause du conjoint!!!bien-sûr quand vous enseigner le fils du président, du premier ministre au soleil, dans des salles TOUTES CLIMATISéES sans exception avec SLPIT S'IL VOUS PLAIT et non le climatisuer de base!!!!! vous pouvez y aller et vérifier je ne ments pas!!!!, avec des effectifs de 9 à15 élèves par classe (482 élèves en 2005 de la maternelle à la terminale et il n'y a que S ou ES, les légèrement bon et moyen et pas bon du tout bon vont en ES, comme dans un lycée que je connais bien et qui est dans le XVIème à Paris,), dans ma classe en ES on étais 13; en S ils étaient 9.ce qui ne veux pas dire que les Es sont nuls! on fait chaque année 100% de réussite! rien à envier à LOUIS LEGRAND OU HENRY4 ou encore PASSY DUSENVAL!
sans oublier la qualité de vie!!! un pays de 623 000 km², avec 3 millions d'habitants, je dis bien 3 millions, pour un pays plus grand que la france!!!!!!! avec environ 700 000 habitants dans la capitale, normale que les gens n'aient que des villas là-bas! sans oublier qu'on mange BIO tous les jours, et le coût de la vie est très très bas, un déplacement là bas en bus fait 0.15€ contre 1.5 ou 1.4 ici. pour ne citer que ça!!! pays riche en diamant, uranium, pétrole(comme par hasard on est les voisins direct du darfour!!!), or, et plein plein de richesses minières!!!!!! bref, pour en revenir à "plus belle la vie", on diffuse souvent une image carricaturale de l'Afrique, c'est vrai qu'il y a la pauvreté, il ya bcp bcp de choses, mais ne montrer que ça!!! ça fait mal quoi, moi je suis écoeuré sur cette image un peu gloque que l'en renvoit de ce pays dans la série, j'y ai vécu depuis mon enfance.
moi j'ai pas connu la mysère qu'on affiche et je ne suis pas une exception!!! je répète je ne suis pas une exception!!!!!!
quand on montre l'afrique en france, c'est des villages ou les banlieues défavorisées qu'on affiche!
aller à bangui, compter le nombre de mercedes classe S 600 qu'il y a en une journée! si vous en voyez moins de 15, recontactez moi je vous attends!!!!
c'est abusé ça!!! moi j'ai pas connu cette espèce de mysère qu'on diffuse! un jour un de mes potes m'a demandé ici s'il y avait des routes dans mon pays!
je lui ai demandé s'il avait de l'eau chez lui!!! non mais l'ignorance et la manie qu'ont les médias pour berner le français moyen m'écoeure quoi!!!
bon je suis désolé, ne prenez pas mal ce que j'ai voulu dire mais c'est juste pour vous dire de ne pas vous fiez à ce que les médias ne veulent que diffusez!!!
une petite réflexion,
si à l'étranger on ne montre que les images du c.p.e, des étudiants tout le temps dans la rue des militants d'extrême gauche, des grêves incessantes de la sncf et la ratp, des clochards, des chômeurs, etc... si y a que ça comme image de la france à l'étranger comment est ce que les touristes peuvent-ils venir? qu'est ce qu'ils diront?
quelle image aura t-on de la France? est ce que c'est voulu? dîtes moi dans plus belle la ie n'étais ce pas des intérêts économiques qui ont amené le jeune entrepreneur à mettre le mistral en insécurité???? réfléchissez y!
éh ben c'est ce que les médias français font à l'afrique, en généralisant tout, or il ya des spécificitées locales, et troooooooop de différence entre les pays, parfois même dans un même pays, sans oublier que l'afrique a été découpé par les colons et ont mélangé certaines tribus énemis!
mais bon dés que t'es noir t'as un accent, tu viens d'afrique. dés que t'as un tin un peu clair on dit tu viens des "dom tom" car t'es pas trop black, et si t'es bien black là comme moi, et que t'as pas d'accent, on dit aaaaahhhh il est né ici, et si tu ne parle pas comme une racaille, ah sans doute c'est un diplomate!!!! en, tout cas le nombre de fois qu'on m'a demander si j'étais diplomate ou fils d'un ministre ou du président franchement!!!!!! à un moment tu finis par de répondre avec agressivité quand tu sais que tes parents travaille pour des groupes français total, air france ou encore orange france télécom pour ce citer que ça comme groupe français qu'il y a là-bas!!!!!!!!! à votre avis ils sont là-bas pour l'humanitaire????????????
désolé si je carricature beaucoup ben n'hésitez pas à me le dire.. ce serait vraiment dommage de chercher à me bannir du groupe, car je ne fais que bénéficier de ma liberté de m'exprimer!
désolé pour toutes le fautes d'orthographe car je n'ai pas le temps de relire, tellement je suis affligé par ce que certains ont écrit!!!
|