Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés

n°12156712
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :


Ils t'abiment les jolies pubs de ta télé :??:


 
c'était ironique ma réponse.
je trouve que mettre ce bandeau, c'est prendre les gens pour des abrutis.
c'est ce principe qui me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 09:43:43
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:43:18  profilanswer
 

n°12156724
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:44:32  profilanswer
 

Ben dès que yaura plus de gros ca partira :)

n°12156725
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:44:37  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


à la télé le bandeau c'est gratuit c'est une incrustation obligatoire pour sensibiliser les plus jeunes.
Pour le reste, ca vise essentiellement les ados qui en moyenne commencent à avoir une surcharge de poids ( on suit le modéle américain ).

Il y a d autres mesures comme d'avoir enlever les distributeurs de "cochonneries" des écoles .
Personnellement je trouve ça bien, ca décrébilise les pubs Macdo en plus.


 
C'est le rôle des parents ! Pas de la télé !

n°12156728
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 09:44:40  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
:??:  
un mec qui fume à coté de moi, ça me gène car ça m'intoxique.
un mec balaise ne me dérange que si je suis à côté de lui dans le tgv, ça n'a rien à voir ! lol


C'est pas la question.
C'est pour lutter contre l'obésité en France, et ca devient de plus en plus dramatique. Qui plus est ca coute de l'argent à tout le monde car c'est un facteur pour de nombreuses maladies.

n°12156730
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:44:44  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Parce que leur bandeau de merde bouffe une partie de mon téléviseur !!!


 
 
Dis au bandeau qu'il ne faut pas manger trop de téléviseur [:-lilith-]

n°12156736
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:45:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Dis au bandeau qu'il ne faut pas manger trop de téléviseur [:-lilith-]


 
 
 :lol:

n°12156737
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 09:45:35  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
C'est le rôle des parents ! Pas de la télé !


à part que beaucoup de parents deviennent obéses aussi et ne savent plus manger sainement.
C'est une mission d'ordre publique, comme la campagne pour les préservatifs ou la sécurité routiére.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 09:48:19
n°12156745
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:47:03  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
c'était ironique ma réponse.
je trouve que mettre ce bandeau, c'est prendre les gens pour des abrutis.
c'est ce principe qui me dérange.


Non mais tu as compris ne serait-ce que le principe de la publicité ? :d
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons... mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont."
(les Inconnus, dans le sketch Les Publicitaires)
C'est certes ironique mais on ne peut plus vrai d'après moi :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156759
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:49:35  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


à part que beaucoup de parents deviennent obéses aussi et ne savent plus manger sainement.
C'est une mission d'ordre publique, comme la campagne pour les préservatifs ou la sécurité routiére.


 
certes  :jap:

n°12156763
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-07-2007 à 09:49:56  profilanswer
 

de toute façon c'est l'hypocrisie la plus complète :
 
1 mac dal c'est déjà beaucoup trop sucré, beaucoup trop salé et beaucoup trop gras.
Toutes les céréales pour ptit dej sont de toute façon trop sucrées et je ne parle pas des produits allégés en matières grasses qui sont gavées de sucres ...
 
D'une manière générale, tous les produits issus de l'industrie de l'agro-alimentaire ne sont pas sains (plats cuisinés et cie) et pour cela il suffit de mater le taux de protéines / lipides / glucides du premier article que vous avez dans votre caddie.
vive le lobbie du sucre !
 
ils feraient mieux d'interdire la pub de ces produits comme ils l'ont fait pour les sodas et la clope.
Parce que mc Dal + manger bouger = dire tout et son contraire, comment voulez vous que le con-sommateur si retrouve.
 
my 2 cents :)

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 19-07-2007 à 09:50:45
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:49:56  profilanswer
 

n°12156770
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:50:16  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


à la télé le bandeau c'est gratuit c'est une incrustation obligatoire c'est tout pour sensibiliser les plus jeunes.
Pour le reste, ca vise essentiellement les ados qui en moyenne commencent à avoir une surcharge de poids ( on suit le modéle américain ).
Il y a d autres mesures comme d'avoir enlever les distributeurs de "cochonneries" des écoles .
Personnellement je trouve ça bien, ca décrébilise les pubs Macdo en plus.


 
Nan mais toutes les études de marché, les projets de bandeau et autres n'ont pas été gratuites. C'est un projet qui a du couter une fortune à l'êtat :/
 
Bon après on peux relativiser : ça a surement couté moins cher que ce qu'aurai couté l'obésité à la france dans quelques années (enfin j'me comprend :o )
 
 
Ca me fait penser que gamin j'étais à la limite de l'obésité. Mes parents ont alors fait le necessaire...ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas attendu qu'un bandeau leur dise que je mangeais mal et trop, on prend trop les gens par la main et pour des cons de nos jours, ça me rend dingue :/
 
 
Obsy peut témoigner; aujourd'hui je suis limite trop maigre, personne ne me crois quand je raconte ça :D
 
 

ragousuperstar a écrit :


 
AAhh c'était un troll en fait ?


 
Nan mais il a pas tord, quand c'est pas le bandeau c'est une fille à la voix niaise qui lis le message, comme si on était pas déjà suffisament agressés pendant les pubs :o
 
 
J'ai trouvé la solution : je met mute. Comme ça z'ont tout gagné :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156779
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:51:24  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
C'est le rôle des parents ! Pas de la télé !


 
Ha ben voilà, voir ci dessus [:ddr555]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156811
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 09:54:38  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Nan mais toutes les études de marché, les projets de bandeau et autres n'ont pas été gratuites. C'est un projet qui a du couter une fortune à l'êtat :/
 
Bon après on peux relativiser : ça a surement couté moins cher que ce qu'aurai couté l'obésité à la france dans quelques années (enfin j'me comprend :o )
 

Ca me fait penser que gamin j'étais à la limite de l'obésité. Mes parents ont alors fait le necessaire...ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas attendu qu'un bandeau leur dise que je mangeais mal et trop, on prend trop les gens par la main et pour des cons de nos jours, ça me rend dingue
:/
 
 
Obsy peut témoigner; aujourd'hui je suis limite trop maigre, personne ne me crois quand je raconte ça :D
 
 


 
Non mais c'est exactement le même principe que pour la sécurité routiére ou la lutte contre le sida.
Un adulte est responsable et il sait trés bien que conduire en état d ivresse peut tuer ou que faire l'amour sans protection peut lui faire attrapper des maladies. Mais ca fait toujours du bien de rappeler les choses.
 
C'est tout simplement une mission d'ordre publique et on a bien vu que c'etait efficace et nécessaire.


Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 09:56:06
n°12156824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:56:30  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
 
Obsy peut témoigner; aujourd'hui je suis limite trop maigre, personne ne me crois quand je raconte ça :D
 
 


 
 
Non t'es pas maigre! T'es choupinet [:mestraim]

n°12156825
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:56:47  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pour préparer pour les interdictions et sur taxes.
 
je suis a 100% pour.
 
 
(un ex fumeur bien content de voir que les gros sont enfin considérés comme il se doit)
 


 
 :heink: c'est quoi cette ségrégation ???
Dans un bar, la fumée m'empechent d'ouvrir les yeux et de prendre mon verre !
Les obèses ne m'empechent pas de boire ma bière tranquille !
Etre à coté d'un fumeur rend malade comme si tu fumais  
Etre à coté d'un obèse ne rend pas obèse !

Message cité 1 fois
Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 09:58:28
n°12156840
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:58:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Non t'es pas maigre! T'es choupinet [:mestraim]


 
[:etoile_filante]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156850
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:59:09  profilanswer
 

Et pensez un peu aux obèses qui fument, eux sont harcelés de toutes parts :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156855
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:59:23  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


ils feraient mieux d'interdire la pub de ces produits comme ils l'ont fait pour les sodas et la clope.
Parce que mc Dal + manger bouger = dire tout et son contraire, comment voulez vous que le con-sommateur si retrouve.


 
+1

n°12156856
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:59:23  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
 :heink: c'est quoi cette ségrégation ???
Dans un bar, la fumée m'empechent d'ouvrir les yeux et de prendre mon verre !
Les obèses ne m'empechent pas de boire ma bière tranquille !


Il parle de considérer les obèses comme des personnes qui ont un problème de pseudo-dépendance à la bouffe. Et sur ce point c'est pas faux et ça n'a rien de discriminatoire.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156865
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:00:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Il parle de considérer les obèses comme des personnes qui ont un problème de pseudo-dépendance à la bouffe. Et sur ce point c'est pas faux et ça n'a rien de discriminatoire.


 
la différence, c'est que leur pseudo dépendance à la bouffe ne nuit pas aux autres !
Qu'on les laisse bouffer et qu'on arrete de leur dire que macdal c'est pas bien ! Ils le savent !

n°12156892
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 10:04:10  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
la différence, c'est que leur pseudo dépendance à la bouffe ne nuit pas aux autres !
Qu'on les laisse bouffer et qu'on arrete de leur dire que macdal c'est pas bien ! Ils le savent !


Ah ben ouais, bien sûr, ils vont augmenter le déficit de la Sécu que JE paie comme tout le monde mais on devrait les laisser grossir dans leur coin parce qu'ils sont conscients que c'est mal. Et quand bien même, on ne devrait pas les aider un tout petit peu en essayant de court-circuiter (même si ça doit se faire sur une minorité) l'effet immédiat de la publicité ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156897
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:04:37  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
la différence, c'est que leur pseudo dépendance à la bouffe ne nuit pas aux autres !
Qu'on les laisse bouffer et qu'on arrete de leur dire que macdal c'est pas bien ! Ils le savent !


 
Si elle nuit aux autres => maladies cardio vasculaires, c'est de la santé publique...indirectement tu paie pour eux :D
 
 
M'enfin c'est le même problème pour les fumeurs, ou pour les alcolos; tout va bien, jusqu'au jour où...


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156898
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 10:04:49  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
la différence, c'est que leur pseudo dépendance à la bouffe ne nuit pas aux autres !
Qu'on les laisse bouffer et qu'on arrete de leur dire que macdal c'est pas bien ! Ils le savent !


1 - pas forcément ( les jeunes ados )
2 - Quand tu ne le rappelles pas les gens sont beaucoup moins sensibilisés. Pour preuve dés que la campagne pour les préservatifs s'arrete le taux de contamination remonte en france, pareil pour le tabac ou la securité routiére.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 10:05:53
n°12156903
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:05:45  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Si elle nuit aux autres => maladies cardio vasculaires, c'est de la santé publique...indirectement tu paie pour eux :D
 
 
M'enfin c'est le même problème pour les fumeurs, ou pour les alcolos; tout va bien, jusqu'au jour où...


 
J'oubliais un point clé : dans ce pays, y'a un gros problème de dette avec les caisses primaires...

n°12156908
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:06:33  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


1 - pas forcément ( les jeunes ados )
2 - Quand tu ne le rappelles pas les gens sont beaucoup moins sensibilisés. Pour preuve dés que la campagne pour les préservatifs s'arrete le taux de contamination remonte en france, pareil pour le tabac ou la securité routiére.


 
 :??:  tu tiens ça d'où ?
A mon avis, c'est du pur pipaut.

n°12156912
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:07:17  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

2 - Quand tu ne le rappelles pas les gens sont beaucoup moins sensibilisés. Pour preuve dés que la campagne pour les préservatifs s'arrete le taux de contamination remonte en france, praeil pour le tabac ou la securité routiére.


 
Ca c'est plutôt un risque calculé => tant qu'il y avais les pubs, ça signifiais "le Sida est bien présent et il peux me frapper". Maintenant c'est "on en parle plus, il n'existe quasiment plus et y'a donc moins de chances qu'avant que je soit touché" :/
 
 
Alors que l'obésité sera toujours présente, c'est pas une maladie qui "recule" :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156916
lecknaat
Posté le 19-07-2007 à 10:07:37  profilanswer
 

Moi je trouve la démarche pas mal...
 
Il est clair que si t'as envi de bouffer un bon Royal deluxe  :love:  tu va pas t'en privé parce que c'est ecris manger.bouger.com dans la pub mais bon mine de rien, les gosses (et surtout les parents) qui regardent la télé retiennent au final qu'il est bon de manger des légumes et des fruits tout les jours...
 
Quand on vois comment certains gosses sont nourri et le taux d'obésité qui augmente en france, je suis pour n'importe quelle action...

n°12156936
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:10:48  profilanswer
 

Me semble que le taux d'obésité est plus important parmi les couches "pauvres" de la population; c'est plus un problème de nutrition qu'autre chose. Z'alez me dire que les gens en difficulté financière se gavent de McDo et de Kinder Bueno p't'être :/ ?
 
 
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des familles qui ne peuvent pas manger "5 fruits et légumes par jour" comme l'indique si gentiment la pub. D'ailleurs peu de monde le peu, vu le prix des fruits et légumes de nos jours [:wam]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156961
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:14:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


euh les kinder bueno c'est vachement plus cher que les fruits/legumes (qui sont loins d'etre hors de prix.. chers certes mais tout est cher..)


 
C'est ce que je suis en train de dire : hors ceux qui ne peuvent PAS en acheter sont statistiquement ceux qui souffrent le plus d'obésité. Y'a comme un problème quoi :D
 
 
Et je confirme que manger 5 fruits par jour pendant un an, c'est super cher pour ceux qui n'ont pas de marchés à proximité. Pour une famille de 4 ou 5 personnes, la dépense est très importante :/


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156973
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 10:16:00  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
 :??:  tu tiens ça d'où ?
A mon avis, c'est du pur pipaut.


Prends les chiffres des tués sur la route depuis 10 ans par exemple si ca peut t'ouvrir les yeux...
sensibiliser et faire peur aux gens ca a toujours marché :/


Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 10:16:51
n°12156974
khalys
Anything can happen
Posté le 19-07-2007 à 10:16:11  profilanswer
 

Ces bandeaux "matraqués", ça sert à en faire parler les gens. Et ça marche, la preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 19-07-2007 à 10:16:30
n°12156976
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 10:16:18  profilanswer
 

Bientôt les pauvres n'auront plus les moyens d'être maigres!

n°12156980
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 10:16:46  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des familles qui ne peuvent pas manger "5 fruits et légumes par jour" comme l'indique si gentiment la pub. D'ailleurs peu de monde le peu, vu le prix des fruits et légumes de nos jours [:wam]


D'après moi, c'est surtout dû au fait qu'un McDo, c'est plus glamour à manger que des haricots verts, surtout pour un gamin. Il est très simple de rendre un hamburger vraiment très bon à l'écran dans une pub (soit dit en passant, quand on voit la différence avec ce qu'on te sert vraiment :/ ). C'est là que la pub fait bien son office. Y a quasiment pas de pubs pour des produits non manufacturés.
Et concernant le prix, c'est assez faux. D'ailleurs, y a moyen d'avoir des fruits et légumes encore moins chers qu'au supermarché (marché, cueillette, paniers bio, etc...). Et en plus ils sont bien meilleurs. En revanche, faut se bouger pour les avoir, c'est moins évident, suffit pas d'aller au drive-in ou de choper une boîte quelconque dans le rayon. Je pense que ça joue aussi.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156993
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 10:18:49  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
C'est ce que je suis en train de dire : hors ceux qui ne peuvent PAS en acheter sont statistiquement ceux qui souffrent le plus d'obésité. Y'a comme un problème quoi :D
 
 
Et je confirme que manger 5 fruits par jour pendant un an, c'est super cher pour ceux qui n'ont pas de marchés à proximité. Pour une famille de 4 ou 5 personnes, la dépense est très importante :/


Ca vient aussi du fait qu ils achétent des produits bas de gamme ( Liddl ou autres) qui comportent généralement des produits moins nobles et des teneurs en graisses et en sucres beaucoup plus importantes.
Tu prends des tablettes de chocolat bas de gamme par exemple tu n y trouveras jamais de fêves de cacao mais seulement du  beurre de cacao trés bon marché.
Et quand tu compares le nombre de calories au 100 gr ca va du simple au double :/
Le sucre et l'huile de base c'est pas cher. C'est plus simple d'en rajouter dans un aliment pour faire du poids et baisser le prix au kilo...

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 10:22:24
n°12156998
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:19:43  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


D'après moi, c'est surtout dû au fait qu'un McDo, c'est plus glamour à manger que des haricots verts, surtout pour un gamin. Il est très simple de rendre un hamburger vraiment très bon à l'écran dans une pub (soit dit en passant, quand on voit la différence avec ce qu'on te sert vraiment :/ ). C'est là que la pub fait bien son office. Y a quasiment pas de pubs pour des produits non manufacturés.
Et concernant le prix, c'est assez faux. D'ailleurs, y a moyen d'avoir des fruits et légumes encore moins chers qu'au supermarché (marché, cueillette, paniers bio, etc...). Et en plus ils sont bien meilleurs. En revanche, faut se bouger pour les avoir, c'est moins évident, suffit pas d'aller au drive-in ou de choper une boîte quelconque dans le rayon. Je pense que ça joue aussi.


 
J'ai trouvé un petit maraicher en bord de route recement, ça paie pas de mine mais [:huit]
 
 
Et pas cher en plus, avec des fruits et légumes carrements plus apétissants que ceux du Carrefour du coin :D
 
 
Mais j'habite pas dans une banlieu parisienne => trouver un maraicher là bas ne dois pas être aussi simple qu'ici :sweat:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12157010
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 10:21:36  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


D'après moi, c'est surtout dû au fait qu'un McDo, c'est plus glamour à manger que des haricots verts, surtout pour un gamin. Il est très simple de rendre un hamburger vraiment très bon à l'écran dans une pub (soit dit en passant, quand on voit la différence avec ce qu'on te sert vraiment :/ ). C'est là que la pub fait bien son office. Y a quasiment pas de pubs pour des produits non manufacturés.
Et concernant le prix, c'est assez faux. D'ailleurs, y a moyen d'avoir des fruits et légumes encore moins chers qu'au supermarché (marché, cueillette, paniers bio, etc...). Et en plus ils sont bien meilleurs. En revanche, faut se bouger pour les avoir, c'est moins évident, suffit pas d'aller au drive-in ou de choper une boîte quelconque dans le rayon. Je pense que ça joue aussi.


 
+1
Effectivement.
Même moi, je mange pas trop de fruits et légumes car la démarche de trouver le bon dans les étales, de le mettre dans un sac, de le peser, ça me gave !
je prefère prendre au vol une pizza !


Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 10:23:26
n°12157016
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 10:23:20  answer
 

chacal gp a écrit :


 
:??:  
un mec qui fume à coté de moi, ça me gène car ça m'intoxique.
un mec balaise ne me dérange que si je suis à côté de lui dans le tgv, ça n'a rien à voir ! lol


Moi le mec trop gros il me dérange aussi pour les frais de santé supplémentaires qu'il me coûte.

n°12157020
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 10:23:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Mais j'habite pas dans une banlieu parisienne => trouver un maraicher là bas ne dois pas être aussi simple qu'ici :sweat:


J'habite en plein centre de Lyon (donc je pense que Paris c'est kif-kif pareil mais certes, je peux me fourvoir). Y a plein de marchés, avec un choix de produits de qualité exceptionnel. En plus, une association propose chaque semaine un panier de produits bio à 8€ (ou plus selon le nombre de portions), je pense que ça doit te faire une bonne partie de la semaine à 2 (jamais essayé mais je pense que ça peut le faire).
Donc, même en ville (je dirais même surtout en ville avec l'envie de qualité de beaucoup de consommateurs urbains voire "bobos" ), y a moyen de manger de la qualité pas trop chère. Bon après, y a aussi la tentation du McDo au coin de la rue, ça équilibre :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12157021
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:23:49  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

...1€/j et par personne, soit 150€/mois pour une famille de 5, ce qui dans un budget bouffe est peu (surtout comparé a l'apport nutritif)
 
edit : meme si tu double et passe a 300€/mois pour une famille de 5 ca reste pas trop cher


 
Allez on coupe en deux : 225 euros/mois, quand t'a à peine de quoi te nourrir avant d'être à découvert, ben c'est ENORME...et tu mange des patates à la place. Bienvenu dans le monde réel :/
 
 
Hé pas tout le monde peux se le permettre, c'est bien beau de mettre des bandeaux mais ceux qui souffrent le plus du problème ne sont pas ceux visés par les pubs, c'est ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12157029
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-07-2007 à 10:25:09  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Ca vient aussi du fait qu ils achétent des produits bas de gamme ( Liddl ou autres) qui comportent généralement des produits moins nobles et des teneurs en graisses et en sucres beaucoup plus importantes.
Tu prends des tablettes de chocolat bas de gamme par exemple tu n y trouveras jamais de fêves de cacao mais seulement du  beurre de cacao trés bon marché.
Et quand tu compares le nombre de calories au 100 gr ca va du simple au double :/
Le sucre et l'huile de base c'est pas cher. C'est plus simple d'en rajouter dans un aliment pour faire du poids et baisser le prix au kilo...


 
le beurre de cacao c'est des graisses nobles, bien souvent remplacées par des graisses bien moins chères (donc sur le principe je suis d'accord)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_de_cacao
 
y a qu'a voir le prix des produits "light". être mince ça a un prix.

n°12157034
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 10:25:56  profilanswer
 

Ou des produits bio, dont le prix est carrement exagéré [:pingouino]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lavez vous les fruits avant de les manger ?Manger au cinéma ??
Manger Chaud / Manger Froid: Pourquoi ?que manger quand on souffre de la prostate ?
bon site sur les series télésManger devant son PC
recherche pour manger halal à Quimper(29)[Resto] Où manger à Saint-Ouen ?
Comment Manger du caviar ???manger au travail : pas toujours facile
Plus de sujets relatifs à : Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR