Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés

n°12156462
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:19:25  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà maintenant 2 mois environ que toutes les pub présentant un produit qui se boit ou se mange ont un bandeau en bas qui défile :
 
"Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé..."
"Mangez 5 fruits et légumes par jour..."
"Pour votre santé, mangez équilibré..."
 
De plus, si on rentre dans cette politique de "Fais attention à ne pas manger n'importe quoi", ils pourraient aussi mettre des bandeaux sur d'autres pubs !!!
 
sur les pub de banque :
"Pour votre santé financière, évitez de vous endetter en prenant trop de crédits"
 
sur les pubs de lessive :
"Attention à ne pas mettre trop de lessive pour ne pas abimer votre linge"
 
sur les pubs de flotte :
"Buvez pendant la canicule mais pas trop quand même"
 
Savez-vous qui décide de telles mesures, si ça va encore perdurer et si c'est efficace !
 
Personnellement, je trouve ridicule et inutile. J'ai l'impression qu'ils prennent les gens pour des cons.
 
Tout le monde est conscient de ce problème, à quoi bon mettre des bandeaux sur toutes les annonces publicitaires ??? Pour se couvrir ???
Quel est votre avis sur la chose ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:19:25  profilanswer
 

n°12156470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2007 à 09:20:36  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Tout le monde est conscient de ce problème,

Bah visiblement non.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12156474
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:20:50  profilanswer
 

Non mais en même temps, les publicités prennent déjà à 99% les gens pour des cons alors ça de plus...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156478
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:21:36  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah visiblement non.


 
C'est pour se donner bonne conscience peut etre...

n°12156483
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 19-07-2007 à 09:22:24  profilanswer
 

http://www.mangerbouger.fr/


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°12156502
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-07-2007 à 09:26:08  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Tout le monde est conscient de ce problème, à quoi bon mettre des bandeaux sur toutes les annonces publicitaires ??? Pour se couvrir ???
Quel est votre avis sur la chose ?


 
Es-tu en surpoids ?
Te nourris-tu correctement ?

n°12156515
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:28:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah visiblement non.
 


 
Et bientot la sécurité routière va s'y mettre.
sur toutes les publicités automobiles, il y aura le bandeau :
"Pour votre sécurité, respectez scrupuleusement le code de la route à bord de ce véhicule"...
 
Franchement, c'est de trop là !
 
Si le mec qui bouffe un bon hamburger bien gras avec un coca et des frites ne sait pas que c'est pas le meilleur repas pour sa santé, il ne saura pas + comment interpréter le truc qui défile en bas de son écran, si tant est qu'il le voit !
 
 

n°12156523
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:28:48  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Es-tu en surpoids ?
Te nourris-tu correctement ?


 
Non
Non

n°12156524
TousDesAng​es
Posté le 19-07-2007 à 09:28:54  profilanswer
 

Moi je trouve que ça a un effet pervers.
 
"Pour votre santé, évitez de manger trop gras et trop sucré" pendant une pub du mac do, ça me fait de suite penser à :
"Au mac do les repas sont sains et équilibrés, mais éviter d'aller manger chez nos concurrents, ils sont trop gras et trop sucrés".

n°12156529
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:30:13  profilanswer
 

chacal gp a écrit :

Si le mec qui bouffe un bon hamburger bien gras avec un coca et des frites ne sait pas que c'est pas le meilleur repas pour sa santé, il ne saura pas + comment interpréter le truc qui défile en bas de son écran, si tant est qu'il le voit !


Si les pubs ont un quelconque effet sur le consommateurde base et l'incitent à manger du McDal ou du Kick, il sera tout aussi sensible au bandeau si ce n'est plus (parce que ça sera matraqué et le consommateurde base est sensible à ce qui est matraqué) et ça aura plus d'avantages que d'inconvénients :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:30:13  profilanswer
 

n°12156533
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:30:20  profilanswer
 

D'abord ça m'empechera pas de manger bien gras, bien sucré et mal si j'en ai envie. Nan mais faut pas déconner non plus :o
 
 
Le projet qu'a couté une fortune et qui sert à rien en fait [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156535
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:30:24  profilanswer
 

T'façons on va finir par y arriver à Tapetteland, comme dans demolition man... :/

n°12156540
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:30:59  profilanswer
 

ben en fait il peut pas le savoir si on lui a pas dit.
 
c'est comme le tabac et le cancer, au début on savait pas, maintenant on sait.
 
Moi je trouve que c'est une très bonne idée.
 
petit hs: pour le code de la route, la seule solution c'est tolérance zéro et frapper la ou ca fait mal, au portefeuille (je prône même la confisquation du véhicule).

n°12156542
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:31:35  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Si les pubs ont un quelconque effet sur le consommateur de base et l'incitent à manger du McDal ou du Kick, il sera tout aussi sensible au bandeau si ce n'est plus (parce que ça sera matraqué et le consommateurde base est sensible à ce qui est matraqué) et ça aura plus d'avantages que d'inconvénients :spamafote:


 
c'est quoi pour toi ?

n°12156546
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:31:46  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


petit hs: pour le code de la route, la seule solution c'est tolérance zéro et frapper la ou ca fait mal, au portefeuille (je prône même la confisquation du véhicule).


 
 
hs: y compris pour les 2 roues?

n°12156548
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:32:20  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
c'est quoi pour toi ?


Celui qui base sa consommation sur ce qu'on lui dit de consommer (les pubs en particulier) et pas sur la réflexion.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156550
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:32:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
hs: y compris pour les 2 roues?


 
si tu parle des moto qui roule a 150++, oui  :)

n°12156555
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:33:12  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Si les pubs ont un quelconque effet sur le consommateurde base et l'incitent à manger du McDal ou du Kick, il sera tout aussi sensible au bandeau si ce n'est plus (parce que ça sera matraqué et le consommateurde base est sensible à ce qui est matraqué) et ça aura plus d'avantages que d'inconvénients :spamafote:


 
Ouais. Mais si t'a envie d'un Kinder Bueno (les classiques, c'est les meilleurs [:huit] ), tu mangera un Kinder Bueno. C'pas parce que t'a vu marqué un message de ce genre pendant leur pub que tu va te dire d'un coup "ha ben nan c'est trop gras et trop sucré, à la place je vais manger une poelée de légumes verts tiens [:dawa] " :D
 
 
T'a envie d'un Kinder Bueno tu mange un Kinder Bueno. Point :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156557
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:33:15  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


 
si tu parle des moto qui roule a 150++, oui  :)


 
Et qui roulent à 131 :??:
 
et les scoot qui se faufilent :??:

n°12156559
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2007 à 09:33:24  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

D'abord ça m'empechera pas de manger bien gras, bien sucré et mal si j'en ai envie. Nan mais faut pas déconner non plus :o
 
 
Le projet qu'a couté une fortune et qui sert à rien en fait [:aras qui rit]


 
 
Les téléchargements.fr ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°12156569
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:34:20  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :

ben en fait il peut pas le savoir si on lui a pas dit


 
 
C'est sûr que s'il est démuni de réflexion... ça reste des cas très limités j'ose espérer !
 
 

ragousuperstar a écrit :


c'est comme le tabac et le cancer, au début on savait pas, maintenant on sait.


 
Dans mon entourage proche et lointain et de ce que j'entends, c'est la hausse du prix du paquet qui a calmé la consommation ! Pas le fait de savoir que c'était toxique...

n°12156574
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:34:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Ouais. Mais si t'a envie d'un Kinder Bueno (les classiques, c'est les meilleurs [:huit] ), tu mangera un Kinder Bueno. C'pas parce que t'a vu marqué un message de ce genre pendant leur pub que tu va te dire d'un coup "ha ben nan c'est trop gras et trop sucré, à la place je vais manger une poelée de légumes verts tiens [:dawa] " :D
 
 
T'a envie d'un Kinder Bueno tu mange un Kinder Bueno. Point :whistle:


 
 
voilà !

n°12156575
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:35:08  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Ouais. Mais si t'a envie d'un Kinder Bueno (les classiques, c'est les meilleurs [:huit] ), tu mangera un Kinder Bueno. C'pas parce que t'a vu marqué un message de ce genre pendant leur pub que tu va te dire d'un coup "ha ben nan c'est trop gras et trop sucré, à la place je vais manger une poelée de légumes verts tiens [:dawa] " :D
 
 
T'a envie d'un Kinder Bueno tu mange un Kinder Bueno. Point :whistle:


 
justement si ! moi perso [mylife] chui en train d'essayer de perdre mon bide.
 
Ben je look toutes les étiquettes des produits que j'achète, alors si un spot télé ou un site internet m'aide, je trouve ca cool

n°12156586
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 19-07-2007 à 09:36:28  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :

ben en fait il peut pas le savoir si on lui a pas dit.


 
Faut pas sortir de StCyr pour savoir qu'un Kinder Bueno ou qu'un BigMac c'est pas aussi...varié et nutritif qu'une poelée de légumes verts (j'y tiens à mes légumes verts [:ddr555] !!).
 
 
C'est vraiment prendre les gens pour des abrutis là...
 
 
Effet pervers et puisqu'on prend les gens pour des cons => manger 5 fruits et légumes par jour c'est mauvais à long terme. Ben ouais, ils précisent pas qu'il ne faut pas manger QUE ça [:chacal_one333]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12156593
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:37:10  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Celui qui base sa consommation sur ce qu'on lui dit de consommer (les pubs en particulier) et pas sur la réflexion.


 
Bah celui qui fait tout ce qu'on lui demande sans réfléchir, on peut bien lui demander de faire marcher l'économie de macdo ou autre ! Pourquoi s'en soucier ???

n°12156598
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-07-2007 à 09:37:57  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'a envie d'un Kinder Bueno tu mange un Kinder Bueno. Point :whistle:


 
Surtout que la poëllée de légumes verts, tu la trouves pas dans un distributeur automatique (à la gare ou au boulot) alors que les cochonneries de la TV....:/
 
A quand un bandeau sur les distributeurs automatiques ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°12156599
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:38:06  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Ouais. Mais si t'a envie d'un Kinder Bueno (les classiques, c'est les meilleurs [:huit] ), tu mangera un Kinder Bueno. C'pas parce que t'a vu marqué un message de ce genre pendant leur pub que tu va te dire d'un coup "ha ben nan c'est trop gras et trop sucré, à la place je vais manger une poelée de légumes verts tiens [:dawa] " :D
 
 
T'a envie d'un Kinder Bueno tu mange un Kinder Bueno. Point :whistle:


Tu réagis pas en consommateur de base, qui est fasciné par la pub et qui la suit. A priori, tu réfléchis quant à ce que tu veux manger, tu n'es pas trop sensible à la pub.
Mais là où tu te gourres, c'est que le simple fait de parler de ce bandeau, en bien ou en mal, prouve que le projet a un effet positif puisqu'il utilise le cerveau disponible du consommateur de publicité et le amrque. Si ça ne marche pas sur toi (peut-être parce que tu manges déjà à peu près équilibré), ça marchera peut-être sur d'autres :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156601
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:38:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Et qui roulent à 131 :??:
 
et les scoot qui se faufilent :??:


 
ceux qui roulent à 131, ben non pas confisquation, mais amende + point (enfin - moins quoi)
 
et les scoot qui se faufilent ben on peux rien faire, fin jvois pas, a par des baffes  :bounce:

n°12156605
wincent
Posté le 19-07-2007 à 09:38:37  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

D'abord ça m'empechera pas de manger bien gras, bien sucré et mal si j'en ai envie. Nan mais faut pas déconner non plus :o


+1
 

Syl_83 a écrit :

Le projet qu'a couté une fortune et qui sert à rien en fait [:aras qui rit]


 :D

n°12156609
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 19-07-2007 à 09:38:58  profilanswer
 


 
Pourquoi te sens-tu concerne alors ?
Les moeurs sont entrain de changer. On pouvait engueuler les fumeurs et leur dire d'arreter de se detruire, maintenant on peut engueuler les gros de la meme facon.
 
"Et surtout pas d'dessert !" © Supersize Me

n°12156610
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 09:39:12  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


 
ceux qui roulent à 131, ben non pas confisquation, mais amende + point (enfin - moins quoi)
 
et les scoot qui se faufilent ben on peux rien faire, fin jvois pas, a par des baffes  :bounce:


 
 
Donc tolérance :D pas tolérance zéro :D
 
fin du HS  [:alizean]

n°12156614
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:39:25  profilanswer
 

ragousuperstar a écrit :


 
justement si ! moi perso [mylife] chui en train d'essayer de perdre mon bide.
 
Ben je look toutes les étiquettes des produits que j'achète, alors si un spot télé ou un site internet m'aide, je trouve ca cool


 
Quand tu vois une pub macdo (pour un bon bigmac) et un bandeau disant : "manger pas trop gras" , tu trouves que ça t'aide ???
 
j'hallucine !!!

n°12156617
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:39:37  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Bah celui qui fait tout ce qu'on lui demande sans réfléchir, on peut bien lui demander de faire marcher l'économie de macdo ou autre ! Pourquoi s'en soucier ???


Parce que parallèlement, il mobilise la sécurité sociale. Le McDo est américain et privé, la Sécu, française et publique. Perso, j'ai fait mon choix :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156621
Taliesim
Posté le 19-07-2007 à 09:39:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

D'abord ça m'empechera pas de manger bien gras, bien sucré et mal si j'en ai envie. Nan mais faut pas déconner non plus :o
 
 
Le projet qu'a couté une fortune et qui sert à rien en fait [:aras qui rit]


à la télé le bandeau c'est gratuit c'est une incrustation obligatoire pour sensibiliser les plus jeunes.
Pour le reste, ca vise essentiellement les ados qui en moyenne commencent à avoir une surcharge de poids ( on suit le modéle américain ).
Il y a d autres mesures comme d'avoir enlever les distributeurs de "cochonneries" des écoles .
Personnellement je trouve ça bien, ca décrébilise les pubs Macdo en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 19-07-2007 à 09:42:46
n°12156622
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:40:00  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Donc tolérance :D pas tolérance zéro :D
 
fin du HS  [:alizean]


 
 :whistle:  soit

n°12156628
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:40:38  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pourquoi te sens-tu concerne alors ?
Les moeurs sont entrain de changer. On pouvait engueuler les fumeurs et leur dire d'arreter de se detruire, maintenant on peut engueuler les gros de la meme facon.
 
"Et surtout pas d'dessert !" © Supersize Me


 
Parce que leur bandeau de merde bouffe une partie de mon téléviseur !!!

n°12156691
ragousuper​star
Posté le 19-07-2007 à 09:41:14  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Parce que leur bandeau de merde bouffe une partie de mon téléviseur !!!


 
AAhh c'était un troll en fait ?

n°12156703
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-07-2007 à 09:42:09  profilanswer
 

chacal gp a écrit :


 
Parce que leur bandeau de merde bouffe une partie de mon téléviseur !!!


Ils t'abiment les jolies pubs de ta télé :??:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12156705
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:42:26  profilanswer
 

SBAM a écrit :


 
Pourquoi te sens-tu concerne alors ?
Les moeurs sont entrain de changer. On pouvait engueuler les fumeurs et leur dire d'arreter de se detruire, maintenant on peut engueuler les gros de la meme facon.
 
"Et surtout pas d'dessert !" © Supersize Me


 
:??:  
un mec qui fume à coté de moi, ça me gène car ça m'intoxique.
un mec balaise ne me dérange que si je suis à côté de lui dans le tgv, ça n'a rien à voir ! lol

n°12156712
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:43:18  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Ils t'abiment les jolies pubs de ta télé :??:


 
c'était ironique ma réponse.
je trouve que mettre ce bandeau, c'est prendre les gens pour des abrutis.
c'est ce principe qui me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par chacal gp le 19-07-2007 à 09:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés

 

Sujets relatifs
Lavez vous les fruits avant de les manger ?Manger au cinéma ??
Manger Chaud / Manger Froid: Pourquoi ?que manger quand on souffre de la prostate ?
bon site sur les series télésManger devant son PC
recherche pour manger halal à Quimper(29)[Resto] Où manger à Saint-Ouen ?
Comment Manger du caviar ???manger au travail : pas toujours facile
Plus de sujets relatifs à : Bandeau "Manger Bouger" pendant les pub télés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR