Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Babylon 5

n°46646859
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2016 à 05:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
fini la s4 putain mais c'est de la bombe ce truc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 05:11:37  profilanswer

n°46683310
Zogzog4
Posté le 10-08-2016 à 19:04:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

fini la s4 putain mais c'est de la bombe ce truc

Tu peux commencer à pleurer car tu as fait le meilleur. La saison 5 redescend en régime et le commandant Sheridan n'est plus vraiment ce qu'il était, sans compter la disparition de certains acteurs importants.
Sauf le dernier épisode qui est juste terrible car il est excellent et c'est la vrai fin de la série (filmé en fait pendant la S4)

---------------

n°46683317
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2016 à 19:05:54  profilanswer

Ca reste pas mal quand même , faut pas pousser :D .  

En revanche les discours de Sheridan, à force, ça me fait penser à Star Wreck :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46689658
flobo09
Posté le 11-08-2016 à 10:06:40  profilanswer

Clairement, surtout l'arc centauri.

On y trouve amha la meilleure scène de la série : (spoilet saison 5):  

https://www.youtube.com/watch?v=-S7WWRqEHic

Clairement, comme JMS dit, Babylon 5, c'est principalement l'histoire de Londo Mollari. (Spoiler S5)

Spoiler :

Light & Funny (S1) >> Dark & Funny (S2) >> Dark & Tragic (S3-S4) >> Light & Tragic (S4-S5)  

D'ailleurs, à la toute fin du dernier roman "Legion of Fire", Vir trouve après la mort de Londo et Gkar et la victoire contre les Drakhs/libération de Centauri Prime un journal écrit par Londo :  

"I was there at the dawn of the third age of mankind. It began in the Earth year 2257, with the last of the Babylon stations located deep in neutral space...."

Celà explique pourquoi la narration est au passé depuis le pilote, toute l'histoire provient du journal de Londo.  

Message édité par flobo09 le 11-08-2016 à 10:15:26
n°46690997
Zogzog4
Posté le 11-08-2016 à 12:07:33  profilanswer

Oui je suis d'accord, il y a des bons moment dans la saison 5, par exemple l'arc Centauri effectivement. Mais je trouve quand même qu'en moyenne, on descend d'un cran par rapport à la précédente.

---------------

n°46691751
flobo09
Posté le 11-08-2016 à 13:33:34  profilanswer

Le soucis, c'est que la saison 5 sert aussi à mettre en place des arcs de Crusade et du film. (Telepath War & Drakhs).  

Et vu que le film est resté en développement 8 ans avant d'être annulé et que Crusade a tenu qu'une demi-saison, c'est le début d'une nouvelle histoire qui va nul part si tu ne lit pas les romans derrière.

n°46697696
Habu
Posté le 11-08-2016 à 20:13:26  profilanswer

flobo09 a écrit :

Le soucis, c'est que la saison 5 sert aussi à mettre en place des arcs de Crusade et du film. (Telepath War & Drakhs).  

Et vu que le film est resté en développement 8 ans avant d'être annulé et que Crusade a tenu qu'une demi-saison, c'est le début d'une nouvelle histoire qui va nul part si tu ne lit pas les romans derrière.

Il y a des romans ?

Je suppose que c'est en anglais. Tu as les titres ?

n°46697813
flobo09
Posté le 11-08-2016 à 20:22:11  profilanswer

J'ai fait un long post sur la page précédant sur tout ce qui est canon, épisodes, comics et roman.  (Il y a d'autres romans et comics non cités, mais ils sont non canon = l'histoire de vient pas de JMS).

Message édité par flobo09 le 11-08-2016 à 21:32:42
n°46697958
Habu
Posté le 11-08-2016 à 20:31:33  profilanswer

Ok, merci, je vais zieuter ça.  :)

n°46702041
HumanRAGE
Posté le 12-08-2016 à 02:36:17  profilanswer

putain ce final de saison 5... c'est comme ca qu'une serie devrait se terminer, savoir ou on va et comment ca se termine propre

je chiale comme une madeleine la putain de sa race

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 02:36:17  profilanswer

n°46702069
HumanRAGE
Posté le 12-08-2016 à 02:45:21  profilanswer

par contre

Spoiler :

la telepaths war... lol 2 episodes et quelques infos en fond
lyta elle devient quoi, g'kar est de retour dans legend of rangers, mais pas d'infos

les drakhs... rencontrés puis superbement ignorés, meme apres leur interference avec les minbari

mais ca reste quand meme bien plus coherent que toutes ces autres series renouvellées au fil des audimats [:roi]

---------------
n°46702648
HumanRAGE
Posté le 12-08-2016 à 04:57:54  profilanswer

ok, vu "call to arms", il me reste crusade et voices in the dark

---------------
n°46718161
Zogzog4
Posté le 13-08-2016 à 03:05:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

putain ce final de saison 5... c'est comme ca qu'une serie devrait se terminer, savoir ou on va et comment ca se termine propre

je chiale comme une madeleine la putain de sa race

Clair, moi aussi ça m'a fait un choc  :sweat:  

En fait, je crois que les errements de la S5 sont dû au fait que la série a été raccourcie en cours de route (passage de 5 saisons à 4), le scénario a donc été adapté en conséquence, c'est pour ça que le final de la S5 a été filmé pendant la S4. Puis la saison 5 a finalement été reprogrammée. L'arc d'ensemble est bien respecté, mais on sent bien qu'il y a eu une cassure quelque part.

HumanRAGE a écrit :

il me reste crusade

Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-08-2016 à 03:11:56

---------------

n°46719509
Llewyn
Posté le 13-08-2016 à 11:41:45  profilanswer

Une des meilleures séries que j'ai pu voir.

J'aime bien moi la saison 5, surtout que coup de bol, la deuxième partie s'imbrique parfaitement avec le final, qui lui avait été tourné avant non?

Final qui évite bien des écueils et des passages obligés, ce qui le rend d'autant plus fort et agréable

Puis la musique de fin bordel de dieu

n°46719722
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-08-2016 à 12:22:55  profilanswer

Oui, elle est perfectible parce qu'apres autant d'intensité avec la 3 et la 4, c'est dur de retomber le rythme qui lance une nouvelle ere.

Y a que l'arc centauri qui maintient effectivement un peu de tension.

Apres oui le dernier episode, bah j'ai pleuré a chaque fois! :(  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46735101
Poly
Posté le 14-08-2016 à 21:01:01  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

La saison 5 redescend en régime et le commandant Sheridan n'est plus vraiment ce qu'il était

Ben non, il n'est plus commandant. [:wolfman:1]

n°46735213
Poly
Posté le 14-08-2016 à 21:07:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il me reste crusade

Zogzog4 a écrit :

Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'au bout...

Ils n'ont pas réussi à produire jusqu'au bout. :whistle:

C'est bien dommage d'ailleurs.

n°46736618
Lyrks
Posté le 14-08-2016 à 22:54:36  profilanswer

Oui dommage parce que finalement on a vu le plus pourri ... ca promettait du lourd en deuxieme partie/saison

---------------
n°46737863
flobo09
Posté le 15-08-2016 à 00:10:34  profilanswer

Je viens de me ruiner en commandant les 18 Volumes des Scripts de JMS pour B5.

Un coup de chance, un mec qui habite pas loin de chez moi qui les vend quasiment au tarif d'achat (40 € / volume).  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91A-0L73ZDL.jpg

Ayant manqué la série à l'époque (j'étais étudiant sans le sous), je me suis fait plaisir vu que je revais d'avoir ces bouquins.  

Il y a, épisode par épisode, saison par saison, tout les scripts avec la façon dont ils ont évolué (de la version d'origine, toutes les saisons avec Sinclair jusqu'à la version finale qu'on a eu à la tv).  

Je vais probablement me faire un revisionnage complet de la série avec les livres en main, ca interesse du monde ici que je post les infos les plus intéréssantes (je sais par exemple qu'il y a dans ces livres en détail la saison 5 prévue dont on parle depuis qques posts).

n°46737948
Lyrks
Posté le 15-08-2016 à 00:13:13  profilanswer

Mais wai!!!

On veut un resumé complet encore plus poussé de tout ce qui etait prevu, toutes les reponses!

Vends nous du reves, fais nous band.. enfin vends nous du reve! :o

---------------
n°46741353
Zogzog4
Posté le 15-08-2016 à 07:13:14  profilanswer

Poly a écrit :

Ils n'ont pas réussi à produire jusqu'au bout. :whistle:

C'est bien dommage d'ailleurs.

Même là, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de ce qui a été produit.

Poly a écrit :

Ben non, il n'est plus commandant. [:wolfman:1]

Oui, papy Sheridan a mis ses pantoufles, il n'a plus l'énergie et la poigne de sa jeunesse...

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/captur10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/17/60/57/17/captur11.jpg

Mais une fois encore, la S5 a a ses bons moments, en grande partie grâce à G'Kar et Mollari.

D'ailleurs, tout le monde semble d'accord pour dire que le dernier épisode est triste, j'ajouterais qie j'ai aussi trouvé l'épisode où G'Kar s'en va assez rude, ça sentait la fin. Je me souviens encore de sa tirade finale :

Citation :

I believe that when we leave a place a part of it goes with us and part of us remains. Go anywhere in these halls, when it is quiet and just listen. After a while you will hear the echoes of all of our conversations, every thought and word we’ve exchanged. Long after we are gone, our voices will linger in these walls for as long as this place remains.

Allez, pour la route...
https://www.youtube.com/watch?v=Kt9M2ZGwOc0

:sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par Zogzog4 le 15-08-2016 à 07:34:04

---------------

n°46747422
HumanRAGE
Posté le 15-08-2016 à 21:07:08  profilanswer

crusade 12  [:freeza01]

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Message édité par HumanRAGE le 15-08-2016 à 21:33:01

---------------
n°46747930
HumanRAGE
Posté le 15-08-2016 à 21:33:16  profilanswer

bordel cet episode  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
n°46748144
flobo09
Posté le 15-08-2016 à 21:45:36  profilanswer

J'imagine que c'est l'épisode X-Files  :D ?

Crusade avait quand même du potentiel.  

Une autre scène que j'adore, c'est dans Racing the Night avec Galen et l'hologramme.

'i hope something dreadful doesn't happen to me !!"

"ho look ! something dreadful..."

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 15-08-2016 à 21:47:04
n°46748504
Llewyn
Posté le 15-08-2016 à 22:07:05  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=pJmuHNDcXLQ

"Il est balaise pour les sorties dramatiques!" [:papycool52:1]

n°46748550
HumanRAGE
Posté le 15-08-2016 à 22:10:53  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'imagine que c'est l'épisode X-Files  :D ?

mais ouais putain :D²²²²²²²

---------------
n°46754175
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-08-2016 à 11:02:42  profilanswer

J'ai bien aimer aussi le "recul" dans certains des derniers épisodes B5.

Par exemple avec les 2 techniciens de surface qui promènent leur appareil sur le sol, et a un moment l'un des deux demande si l'autre connait l'utilité de l'appareil en question.

Message édité par starmindfr le 16-08-2016 à 11:03:07

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46758284
HumanRAGE
Posté le 16-08-2016 à 16:20:33  profilanswer

vi terrible les deux techs

l'episode journal de l'ISN pareil

et alors le final S4 avec les flash forwards :love:

---------------
n°46814950
flobo09
Posté le 20-08-2016 à 12:21:13  profilanswer

Les scripts de JMS sont une véritable mine d'or d'information pour les fans.  

Je vais vraiment faire un "best of" car c'est impossible de tout résumer :  

Babylon 5 est la fusion de deux projets de JMS : le premier est celui d'une grande saga galactique ou des empires evoluent, tombent, entrent en guerre,...  

Seulement, ce projet est totalement irréalisable dans les années 1980, avec les effets speciaux de l'époque.  

Le second est celui où l'on suit la vie d'un groupe de personne dans une station spatiale : babylon 5.  

Au final, un jour sous la douche, l'idée vient à JMS : on suivra la vie des représentants des differents empires !

Babylon 5 sera une sorte d'ONU de l'espace et les personnages principaux seront :

Jeffrey Sinclair :  Commandant de B5 / Quasi identique à celui de la série. Est né et a vécu principalement dans l'espace toute sa vie et de ce fait n'a pas d'attachement particulier à la terre.  

Laurel Chang : Commandant en second : Est née et a vécu sur terre toute sa vie avant de venir sur B5, à l'inverse de Sinclair.  

Dr Chakri Mendak (60+ ans) : Le docteur, d'origine indienne, un des seuls experts humains sur la physiologie des autres races, très proche de Sinclair qui le voie un peu comme un père. A une fille (Meg), mais est en froid avec elle depuis 10 ans.  

Michael Garibaldi : Chef de la sécurité/très proche de Sinclair / problèmes avec l'alcool, quasi identique à la série.  

Carolyn Sykes (récurrente) : fiancées de Sinclair : Va et vient entre les différents mondes pour son boulot, très proche de Sakai de la version finale.  

Ambassadeur Delenn (Minbari).  

Les minbari ont arrété la guerre contre la terre car leurs prophétes ont vu que les humains étaient la clé pour unifier la galaxie et gagner la grande guerre à venir (révélé pendant la saison 2).  
Delenn est posté sur Babylon 5 pour aider au maximum la terre sans leur en dire trop, et garder un oeil sur Sinclair, qui est très important dans les prophéties minbari. Delenn devient rapidement un des proches/confident de Sinclair, même si Sinclair pense qu'il lui cache certaines choses.  

Jusqu'à 100 ans avant la série, les Minbari étaient sur le point de s'autodétruire. Ca n'est que recemment qu'une paix entre les factions a été établie.  

Ambassadeur Khosh Nanarek (Vorlon) : toute personne ayant tenté de visiter l'empire vorlon s'est retrouvée victime d'un "accident" et n'est jamais revenue.  
Le système politique Vorlon est violent, et les différents vorlon montent en grade en assasinant leur supérieur.  
Il y a un grand conflit au sommet de l'empire, entre ceux qui veulent s'allier aux autres races (et à la terre) afin de solidifier leur position et ceux qui pensent qu'il faudrai mieux élimiter toutes les autres races afin de garantir la suprémacie Vorlon.  
Les seconds gagnent en puissance de jour en jour.  
D'apparence dans leurs armures, ce sont des reptiles.
Khosh arrive sur Babylon 5 avec sa compagne, Velana. Elle est toujours connectée à Khosh par télépathie et peut savoir ce qui lui est arrivé "au cas ou" (assasinat,...).  

Ambassadeur Londo Collari (Centauri) : Très proche de la version série. Est désespéré par la perte de puissance de la République, et pense que s'accrocher a Babylon 5 et aux humains est la dernière chance pour celle-ci de ne pas disparaitre.  

Ambassadeur Jackar (Narn) : Identique à la série.  

Et ben, rien que là, ça a bien évolué.

Message édité par flobo09 le 20-08-2016 à 15:48:46
n°46816103
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-08-2016 à 15:01:46  profilanswer

Les vorlons [:ddr555]

Message édité par MrGnou le 20-08-2016 à 15:02:06

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46816476
flobo09
Posté le 20-08-2016 à 15:50:34  profilanswer

Dans le pilote, j'ai toujours trouvé bizarre que les Vorlon soient prêt à attaquer B5 lors de l'attaque de Kosh vu leurs actions futures.  

Au final, ça colle beaucoup plus avec cette vision originelle de leur mode de gouvernement.

Pilote : The gathering

Pas mal de différence dans la version d'origine :

Sinclair n'aime pas son boulot et hésite à tout lâcher partir avec Catherine.  
La compagne de Kosh, Velana, est présente et c'est elle qui scanne Kosh plutôt de Lyta (qui s'appelle d'ailleurs Lyta Kim).  
Le premier boulot de Lyta est une négociation avec Londo, rien avec G'Kar.  
Sinclair est toujours un commander à son age parcequ'après la bataille de la ligne, il a critiqué ses supérieurs en public lors de la remise de médaille. Ils disaient que les autres pilotes étaient morts "heureux" pour la terre.  
Il y a une "caisse Londo" dans le budget de Babylon 5. Il vole régulièrement de l'argent dans les poches de Garibaldi et le personnel de la station laisse faire, Garibaldi se fait rembourser après coup dans le budget spécial Londo.
Vu que Londo a une imunité diplomatique, c'est le plus simple pour tout le monde.  
L'assasin est un shapeshifter (comme Odo dans DS9).  
Garibaldi tente de contacter son père mourant sur mars pendant tout le pilote, sans succès, il appelle au final trop tard.  

Il y a ensuite eu une réécriture majeure pour arriver à la version finale. L'assassin utilise maintenant de la technologie pour changer de forme (DS9 avait été annoncé et Warner a forcé le changement),  Velana n'existe plus, ...  

Scènes coupées de la version finale du pilote :
Toute une première scène d'intro avec un documentaire historique sur Kennedy et son discourt sur "la nouvelle frontière" qu'est l'espace.

Dans les infos que Delenn donne à Sinclair sur les Vorlon, on apprend qu'ils ont eu une guerre civile ou des armes biologiques terribles ont été utilisées.  

Catherine propose à Sinclair de s'échapper avec elle quand il est accusé.

Delenn est plus impliquée dans l'enquête, même si il n'a pas d'autre choix que de voter neutre au final.  

Message édité par flobo09 le 20-08-2016 à 17:32:52
n°46834519
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2016 à 09:47:27  profilanswer

G’kar aurait bien mérité une série pour lui tout seul en commandant de vaisseau pirate :o

Message édité par starmindfr le 22-08-2016 à 14:38:30

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46836843
Lyrks
Posté le 22-08-2016 à 13:24:36  profilanswer

Merci de ces comptes rendus!!

Encore! Encore! Encore!

---------------
n°46837587
flobo09
Posté le 22-08-2016 à 14:19:45  profilanswer

La saison 1 est très proche de la version finale, à ceci près que les personnes changent dans les scripts au fur et à mesure que les acteurs refusent / ne peuvent pas revenir.  

Dans les tout premiers scripts, on a Takashima, Lyta, et le Dr Kyle.  Les lignes sont réatribuées quasi identiques aux personnages d’Ivanova, Talia et Franklin.

Lyta reste jusqu’aux scripts du milieu de la saison car pour elle, les négociations ont foiré au dernier moment. Talia est vraiment un remplacement de dernière minute. Delenn est également encore UN minbari dans la plupart des scripts. Le changement de sexe fut vraiment un changement de dernière minute également.  

Vir s’appelle Virell dans les scripts jusqu’au milieu de saison également.  

Changements mineurs :

Dans "Midnight on the Firing Line”, Lyta renconter Ivanova et lui demande ou est Takashima, avec qui elle était devenue amie. Ivanova répond qu’elle est en mission secrète (le script dit qu’elle est en mission « on the rim » prêt de la frontière de l’espace Minbari. On devait en apprendre plus sur sa mission si l’actrice revenait. Evidemment, jamais arrivé.  

Soul Hunter : Tout une partie de l’épisode ou la terre envoie un bureaucrate (sous-entendu la vice-présidence = clark) diminuer le budget de B5 pour faire foirer le projet. Garibaldi le fait chanter en ayant des preuves qu'il a eu une relation avec une prostituée (non humaine, en plus !).  
Un autre petit arc ou Sinclair demande au Soul Hunter s’il détecte des morts là ou B4 a disparu. « Non, ils sont toujours en vie ».  

Infection : L’amure est de la technologie Shadows (pour préparer l’idée qu’ils utilisent des êtres vivants).  

The Parliament of Dreams : Une scène d’introduction d’un personnage récurrant, « Mr Jones » était prévue. Il arrivera au final jamais. Cela devait être un personnage puissant, mais mystérieux. Un humain dont on ne sait rien mais avec des pouvoirs certains. Parfois un allié/ parfois un ennemi (Proto-technomage ?)

Mind War : L’épisode a toujours été prévu pour introduire le psi-corps mais est modifié pour que Ironheart booste les pouvoirs de Talia (en théorie, c’était Kosh qui devait avoir fait ça pendant le pilote à Lyta et elle devait communiquer régulièrement avec lui).  
And the Sky Full of Stars : A l’origine, on fait croire à Sinclair qu’il est encore sur Terre, avant de prendre le controle de B5 et qu’il sort juste d’une simulation réaliste.  

A la fin de l'épisode, on a une séquence ou les minbari disent à Delenn que Sinclair doit mourir s'il se rappelle de qqch, car il est trop dangeureux et que la guerre reprendra !  

By Any Means Necessary : à la fin de l’épisode, les Minbari augmentent le budget de B5 pour résoudre les soucis pour de bon. Ca ne plait pas à la terre.  
Grail : Une jolie scène à la fin ou c’est Kosh qui détruit le faux Vorlon avec un :  
« Some things, we do not allow… »  

A Voice in the Wilderness : Une sous-histoire ou la Terre pense à remplacer Sinclair par un vrai ambassadeur plus simple à manipuler (laissant Sinclair avec seulement la partie militaire).

Episodes perdus :

Un épisode ou G’kar est poursuivi par un tueur, et se retrouve coincé avec Garibaldi dans le cœur de la station (la zone 0G ou il y a une bombe dans  
un épisode de la saison 3).  

Un épisode dans Downbelow, ou qqun « The Boss » a pris le pouvoir et commence à avoir trop d’influence.  

Un épisode qui explore Mr Jones  

Un épisode « relax »  « 24h sur Babylon 5 ».

Des idées qui ont pas été plus loin :

Un épisode sur des problèmes de drogues.  
Assassinat d'un télépathe et enquête de Garibaldi.  
Une ancienne petite amie de Sinclair est devenue esclave sur une planète perdue.

Message édité par flobo09 le 22-08-2016 à 14:39:53
n°46837758
Zogzog4
Posté le 22-08-2016 à 14:32:43  profilanswer

Génial, ça me donne envie de me procurer ces scripts  :bounce:  
Mais quel univers Babylon 5  :sol:

---------------

n°46838495
flobo09
Posté le 22-08-2016 à 15:33:00  profilanswer

Saison 2:

Changements généraux :  

Michael O Hare, l'acteur de Sinclair, commence a avoir des problèmes mentaux (halucinations,...) sur la fin de la saison 1. Il doit quitter la série. Un nouveau personnage, John Sheridan est introduit pour le remplacer, ce qui a des conséquences majeures.

La prophétie originelle : La population Minbari baisse. Les Minbari deviennent stériles au fil des générations.  Il est dit qu’un élu arrivera et permettra de régénérer les minbari (en ayant un enfant avec l’un d’entre eux).  Sinclair a été repéré comme élu et c'est pour celà qu'ils ont arrété la guerre.  Delenn croit en cette prophétie et c’est pour ça qu’il se transforme à la fin de la saison 1, change de sexe et devient à moitié humain(e).  
Sauf que la prophécie est écrit dans un très ancien dialecte, et d’autres traducteurs arrivent à qqch de très différent. Sinclair est l’élu qui va détruire les minbari d’où le doute sur Sinclair. Dans tout les cas, la warrior cast trouve ça totalement ridicule.  

La transformation de Delenn :  
Dans le plan originel, Delenn est un homme. C'était le cas également pendant le tournage du pilote.  
Delenn devait non seulement avoir récupérer des caractéristiques humaiens en sortant du cocon mais avoir également changé de sexe (pour avoir un enfant avec Sinclair, élément du scenario abandonné).  

L'idée fut abandonnée lorsqu'ils ont eu des problèmes en post-prod du pilote pour la voix et il a été décidé de faire de Delenn une femme pour la saison 1.  

https://youtu.be/A9xMd0ln_rE?t=75

Au milieu de la saison, Catherine Sakai a un terrible accident (rencontre avec les Shadow ? c’est pas clair) et sa personnalité est effacée. Sinclair est au fond du trou et Delenn en profite pour se rapprocher de lui.  

Garibaldi devait être soigné avec une modification du vaccin d’immortalité de Deathwalker, plutôt qu’avec la machine, et il devait porter un exosqueleton pour les premiers épisodes qui l’aide à marcher.  

A part ça, tout est quasi identique à la version finale avec Sheridan à la place de Sinclair.  

Changements mineurs :

J’ai oublié dans quel épisode c’était, mais c’est Garibaldi et les ambassadeurs qui doivent payer pour utiliser ses quartiers, pas Sheridan et Ivanova.  

Revelation : Quand G’Kar parle des Shadow au conseil, Kosh a une légère réaction mais dit rien. G’Kar va le voir après coup en lui demandant ce qu’il cache, mais Kosh refuse de répondre et dit juste « GoodBye »

The geometry of Shadow : Ivanova se casse pas la jambe, et s’en sort toute seule (l’actrice s’est cassée la jambe).  

Spider in the web : Quelqu’un porte plainte contre Ivanova car son cargo est foutu après une trop longue attente. Il accepte de lacher l’affaire si elle sort avec lui. Ils mangent ensemble mais elle le fait chier pendant des heures à parler de sa carrière militaire.

There all the Honor lies : Na’toth est dans le coup et soule Sheridan au début de l’épisode afin qu’il soit plus facilement accusé d’avoir mal compris ce que le Minbari a dit (les minbari « soutiendraient » narn en échange).  
Pas mal de scènes Vir /Londo en plus. Vir rencontre Talia qui sent qu’il va très mal, elle en parle à Londo. Plus tard, Vir se fait prendre en otage par le minbari à la fin de l’épisode, Londo propose de prendre sa place.  Au final, dans la dernière scène, Vir décide de rester avec Londo parcequ’il a prouvé qu’il pouvait encore être qqun de bien et qu’il allait tout faire pour le faire revenir du bon côté.  

Gropos : Le Dr Kyle était un personnage censé avoir des problèmes avec sa fille. En passant à Franklin, bien plus jeune, on inverse et il a des problèmes avec son père.  
A race thought dark places : Après le diner entre Sheridan et Delenn, elle parle à Kosh et on comprend que c’est lui qui la pousse à se rapprocher de Sheridan.  

Divided loyalties: A l'origine, la personne controllée par Psi-Corps qui a attaqué Garibaldi à la fin de la saison 1 devait être Laurel Takashima, personnage perdu après le pilote.  
En effet, si dans le pilote, on pause la video lorsque assassin de Kosh entre dans la station, on remarque qu'il utilise le code de Takashima, qui travaillait avec lui.  

Takashima devait après la révélation de cet épisode quitter la station (et la série) et être remplacée par le 3e officier Susan Ivanova.  

La perte du personnage a fait que cet arc a été transmis à Talia. Ceci explique également la présence de Talia dans la scène finale du comic 8.

Come the inquisitor : Lennier interroge Kosh sur le fait que Delenn est pas rentrée manger ou dormir depuis 2 jours. Kosh lui dit que c’est normal. Lennier demande si les gens se sont déjà plaints de l’inquisiteurs, Kosh répond non. Lennier commence à avoir des doutes et demande si des gens sont déjà ressortis vivant, Kosh répond non. Il court retrouver Delenn et on arrive à la scène de l’épisode ou il la trouve.  

The fall of Night : Le script explique bien que les vorlons ne ressemblent pas à des anges. On ne voit jamais leur vraie apparence, Kosh utilise ses pouvoirs mentaux pour faire croire aux autres qu’il est leur dieu.  
Les Shadow et les Vorlons devaient ressembler à des reptiles (cela devait être tout de suite visible pour les shadow, revelé plus tard pour les vorlons).  
Cela a été changé pour les shadow car ça aurai été trop compliqué avec les effets spéciaux de l’époque et on a au final jamais vraiment vu un vorlon  
« nu ».  

Episodes perdus :

Tallia et Ivanova coincées sur une navette, début d’une relation entre elles.  

Franklin sauve la vie d’un lurkeur qui le colle pendant tout un épisode derrière pour payer sa dette.  

Une histoire de clonage (illégal) d’un ami de Sheridan.  

G’kar enlève Garibaldi et l’emmène sur narn car il a besoin de son aide et il ne pense pas qu’il accepterai de venir par lui-même.  

La terre envoi des nouveaux uniformes (ceux de Star Trek TNG^^). Tout le monde les déteste et les trouve ridicule, ils sont abandonnés.  

Les vacances d’Ivanova. Sheridan force Ivanova à prendra des vacances. Pendant une semaine, elle ère dans la station, il lui arrive malheur après malheur au point qu’elle est heureuse de rentrer au boulot à la fin de l’épisode.  

Un remake de l’épisode dans downbelow de la saison 1, mais avec un élément en plus. G’kar a pendant la saison 1 placé le mec qui fout le bazar dans downbelow. Maintenant qu’il a besoin de l’aide de la terre (guerre contre les centauri), il tente de l’arrêter avant qu’il se fasse attraper par Garibaldi.  

Erotisystem installe un système pour avoir des relations sexuelles avec la personne virtuelle que l’on souhaite. C’est l’image d’Ivanova qui est la plus populaire.  

Mais le best est le dernier :
Gkar est dans le coma après un accident, il rêve qu’il est Capitaine Jaquard de l’alliance terrestre, commandant de B5. Son second est le commandant Dylan (Delenn) et son chef de sécurité est Len (Londo). Tout les trois sont humains et joués par les mêmes acteurs, en humain.
De la même façon, on a l’ambassadeur Sherdinn des Minbari, l’ambassadrice S’san des Narn et l’ambassadeur centauri Garbaldo.  
Cet épisode a été véto par la chaine car « les gens ne comprendraient pas pourquoi les acteurs jouent d’autre personnages ».

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 24-08-2016 à 18:30:45
n°46838609
Zogzog4
Posté le 22-08-2016 à 15:41:58  profilanswer

flobo09 a écrit :

Mais le best est le dernier :
Gkar est dans le coma après un accident, il rêve qu’il est Capitaine Jaquard de l’alliance terrestre, commandant de B5. Son second est le commandant Dylan (Delenn) et son chef de sécurité est Len (Londo). Tout les trois sont humains et joués par les mêmes acteurs, en humain.
De la même façon, on a l’ambassadeur Sherdinn des Minbari, l’ambassadrice S’san des Narn et l’ambassadeur centauri Garbaldo.  
Cet épisode a été véto par la chaine car « les gens ne comprendraient pas pourquoi les acteurs jouent d’autre personnages ».  

Ça aurait été fabuleux pourtant

---------------

n°46838632
flobo09
Posté le 22-08-2016 à 15:43:49  profilanswer

Je sais, t'as envie d'aller taper la personne qui a pris cette décision à l'époque.  :fou:

n°46838863
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-08-2016 à 15:59:33  profilanswer

T1, c'est cool toutes ces infos, merci :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46840812
flobo09
Posté le 22-08-2016 à 19:20:05  profilanswer

Petite info fun :

Pourquoi les cheveux des centauri sont parfois tellement long que ridicules.  

Dès le début, l'idée était que plus haut placé dans la république, plus long sont les cheveux du centauri.

Londo n'était qu'un petit ambassadeur donc ne devait pas avoir les cheveux très long.  

Lors de la préparation de la perruque et lorsqu'on allait raccourcir les cheveux, Peter Jurrassic a dit à JMS qui passait.  

J'adore les cheveux comme ça, c'est tellement confortable, est ce qu'on peut les garder ainsi ?

JMS trouvai ça absolument ridicule, mais s'est dit que si il allait contre l'idée de Peter, celui-ci jouerai surement moins bien Lando qu'avec une perruque qu'il trouve parfaitement confortable.

Il a donc accepté, disant que oui, c'est mieux comme ça et est parti.  

Peter Jurrassic est alors resté medusé par le fait que JMS ai pas compris que c'était une blague et les cheveux sont restés.

De ce fait, tout les gens plus haut gradés que Londo devaient avoir des cheveux plus long, et on est arrivé à certaines situations ridicules vues dans la série finale.

n°46842903
Lyrks
Posté le 22-08-2016 à 22:22:18  profilanswer

:D

Et voila, fallait pas troller!

Bon finalement l'artifice a été trouvé grâce a Cartagia! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Babylon 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)