Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Arte maintenant : Meyssan démonté

n°2473310
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-04-2004 à 23:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est dommage que Beavis and Butthead ne passe pas sur ce topic :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 23:02:05  profilanswer
 

n°2473318
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 23:03:15  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

J'ai adoré le raccourci qu'ils ont fait entre antisémites et fanas des complots.
 
Alors pour schématiser selon les auteurs de l'émission: les antisémites font des dessins presentant les juifs avec des mains crochues ou avec une pieuvre sur la terre > les anti-complots font le même genre de caricature des comploteurs DONC les Meyssan-like sont antisémites.  
 
 [:totozzz]  
 
C'est avec ce genre de raccourci qu'on fait des bonnes émission sur Arte?


Déjà dit : c'était la partie la plus faible de l'émission, c'est pas ça qui décribilise Arte, faut pas déconner !

n°2473329
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 13-04-2004 à 23:04:13  profilanswer
 

Moi je ne critique pas Messan mais plutot les gens qui ont acheté son livre et y ont cru....

n°2473331
dam1330
...
Posté le 13-04-2004 à 23:04:24  profilanswer
 

donc, je retourne regarder la ferme sur TF1, c'est plus instructif ?

n°2473336
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 23:05:09  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

C'est abusé cette émission.
 
Si on s'en tient à cette émission, tout ce qui est dit par les fanas de la thèse de la conspiration, c'est des conneries.
 
Malheureusement, les liens entre la team Bush et les lobbies financiers verreux sont démontrés depuis longtemps. Après les délires de Meyssan, la thèse du complot mondial, c'est sûr qu'on peut critiquer et discuter.
 
Mais là, hormis la critique personnelle sur certaines personnes (l'attaque frontale sur Ardisson est ridicule et puérile).
 
Le lien entre thèse du complot et antisémitisme est plus que tirée par les cheveux. Fox Mulder est antisémite puisqu'il croit au complot...
Idem avec les Francs Maçons.
 
 
Non franchement, l'émission aurait pu remettre les idées en place à certaines personnes si seulement elle avait manisfesté un minimum de respect pour ceux qu'elle attaque. Là, c'est tellement la critique facile et non fondée sur le fond des thèses, que ça n'avance à rien.
Sans compter qu'ils repprochent à Ardisson de pas avoir mis de contre argumentaire à Meyssan, mais merde, elle est où leur contre argumentation sur leur plateau à Arte là?
 
Deçu par Arte.
 
ps: je ne suis pas fan de Meyssan, ni du complot mondial.
 
 


:jap:
pareil, j'ai trouvé que le documentaire était assez partisan.  
 
Alors que je me réjouissais à l'idée qu'ils allaient démonter les affabulations de Meyssan, ils se contentaient de dire que ses thèses étaient délirantes, sans réellement étayer leur truc. Dommage, je m'attendais vraiment à mieux de la part d'Arte.
 

n°2473339
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:05:17  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

j'ai regardé toute  
le reportage ne parlait que d'une minorité.  


 
Le problème c'est que le reportage ne nous rappelle à aucun moment qu'il ne parle que d'une minorité et qu'il ne faut pas tomber dans le panneau. Ils auraient du se laver les mains pour éviter les 3/4 des raccourcis qu'ont fait, et à plus ou moins juste titre, dans ce topique.

n°2473342
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:05:33  profilanswer
 

là dessus c'est toi qui fait le raccourci.
Ils font utilisation du meme proceder, pas dans le même but final, mais le même but de denoncer un groupe particulier.
dans le premier cas les juifs.
dans le seconds les americains representant du capitalisme.

n°2473354
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 23:06:38  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

J'ai adoré le raccourci qu'ils ont fait entre antisémites et fanas des complots.
 
Alors pour schématiser selon les auteurs de l'émission: les antisémites font des dessins presentant les juifs avec des mains crochues ou avec une pieuvre sur la terre > les anti-complots font le même genre de caricature des comploteurs DONC les Meyssan-like sont antisémites.  
 
 [:totozzz]  
 
C'est avec ce genre de raccourci qu'on fait des bonnes émission sur Arte?


dans le meme genre, ils faisaient un raccourci Ufologues - partisans du complot --> extreme droite... :/

n°2473356
je_suis_de​_passage
Posté le 13-04-2004 à 23:06:47  profilanswer
 

Moi j'ai était tres deçu!
A la fois par l'agresiviter qui regnait pendant l'émission c'est a dire de traiter tout le monde de debile et de gens simpliste et aussi le manque d'argument!
Un exemple (bon je suis pas conspirationniste et pas un fan de Meysan) mais quand il parlait du livre j'ai vu carrement aucun argument sur le livre lui meme!
Se n'était que des arguments sur genre oui c'est une belle operation marketing ect...
Pourquoi il on pas casser quelque argument de Meysan?
J'ai pas aussi aimé qu'il dise en gros que si les europeens n'aime pas les americains c'est a cause du mythe du complot ou encore pour les allemands parce que c'était des noirs americain qui sont venu les liberers.
Si les gens n'aime pas les americains c'est pas a cause d'une jalousie ou conspiration mais de leur politique mondiale!
Apparament les mec de chez Arte ne l'ont pas compris...
Et aussi dire en gros conspirationniste=debile=gauchiste=antisemite
Enfin bon en gros pour eux il faut accepter la these officiel il faut pas chercher plus loin!
Ne vous posez pas de question brave gens continuer a regarder la tv betement et continuer a consommer.
En tout cas en tant que français moyen j'ai compris que les conspirationiste sont des debiles, qu'il faut s'en tenir a la these officiel et que thierry Meysan et antisemite!
Bon bye!

n°2473365
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:07:20  profilanswer
 

c'était en reponse a Binary Finary. :-)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 23:07:20  profilanswer
 

n°2473367
dam1330
...
Posté le 13-04-2004 à 23:07:24  profilanswer
 

mais enfin, on va passer notre temps a demonter les arguments des cons ?

n°2473392
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:09:54  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

mais enfin, on va passer notre temps a demonter les arguments des cons ?  


 
ben des arguments qui alimentent les passions anti-américaines, les sentiments de manipulation et de méfiance vis à vis de l'autre, OUI ! :ange:

n°2473404
je_suis_de​_passage
Posté le 13-04-2004 à 23:11:05  profilanswer
 

Ah oui jai oublier que les Allemands n'aime pas les Juifs!

n°2473408
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:11:30  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

J'ai adoré le raccourci qu'ils ont fait entre antisémites et fanas des complots.
 
Alors pour schématiser selon les auteurs de l'émission: les antisémites font des dessins presentant les juifs avec des mains crochues ou avec une pieuvre sur la terre > les anti-complots font le même genre de caricature des comploteurs DONC les Meyssan-like sont antisémites.  
 
 [:totozzz]  
 
C'est avec ce genre de raccourci qu'on fait des bonnes émission sur Arte?


 
et ceux qui disent qu'Al Quaida est une pieuvre qui nous menace  :D

n°2473420
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:12:30  profilanswer
 

Ils y a pas mal d'hypocrites sur ce topic: les gens qui trouvent l'emmission d'arte trop aggressive sont forcement des gens qui ont cru (au moins en partie) aux arguements de Meyssan, non ?

n°2473430
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 13-04-2004 à 23:13:36  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Ah oui jai oublier que les Allemands n'aime pas les Juifs!


ils s'entendent nettement mieux depuis qu'il y en a nettement moins en Allemagne :ange:  
Je sui deja loin :D

n°2473433
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-04-2004 à 23:13:43  profilanswer
 

Mulet a écrit :

Ils y a pas mal d'hypocrites sur ce topic: les gens qui trouvent l'emmission d'arte trop aggressive sont forcement des gens qui ont cru (au moins en partie) aux arguements de Meyssan, non ?


 
[:tomilou] bravo sherlock  [:xp1700]  
 
 [:kiki]

n°2473459
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2004 à 23:16:31  answer
 

incroyable cette emission : "on va vous expliquer comment vous etes manipulés", mais en fait c'est l'emission en elle meme qui est une manipulation.
Je n'ai vu aucuns arguments concrets, aucunes preuves, aucuns faits. Je n'ai vu que des insultes et des insinuations.
Lamentable de la part d'arte.
Meyssan est un imposteur ? pourquoi pas, mais alors expliquez-moi pourquoi ! ce n'est pas en montrant que sa maison d'edition publié des livres sur les ovni que ça decredibilise sa thèse. Dire toute les trois minutes " these ridicule", " defaite de l'inteligence " ... là on est en plein dans la manipulation justement !

n°2473467
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:16:37  profilanswer
 

Mulet a écrit :

Ils y a pas mal d'hypocrites sur ce topic: les gens qui trouvent l'emmission d'arte trop aggressive sont forcement des gens qui ont cru (au moins en partie) aux arguements de Meyssan, non ?


 
Disons qui ont au moins douté! mais tu ne peux pas ne pas douter quand tu vois les photos et les phrases choc de meyssant juste à coté. SI tu réfute à 100% ce qu'il dit, tu rentres dans la meme logique que ceux qui acceptent à 100%! le mieux dans tout ça c'était de douter. Et ce foutre de la gueule de ceux qui doutent, c'est pas bien!

n°2473468
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:16:37  profilanswer
 

pascal-san a écrit :


Déjà dit : c'était la partie la plus faible de l'émission, c'est pas ça qui décribilise Arte, faut pas déconner !


 
A mon avis, c'est une mission achetée clé en main. Le mercridi, ils ont tendance à défendre des thèses inverses que celles du mardi
 
mardi: il n'y a pas de complot de la CIA, ceux qui disent ca font parti d'un complot anti-américain et anti-sémite ...
 
mercredi; La CIA n'arrète pas de fomenter des complôts pour créer des guères et placer des hommes de pailles à la tête du mercredi
 
OK, c'est carricaturé, mais c'est un peu mon sentiment (reportages sur la CIA durant qq mercredi - y disaient que la CIA avait déclencher la guerre du Viet-Nam, tué Kenedy , reportage sur l'armé américaines un mardi, il y a qq moi - y disaient qu'il n'y avait que des gauchistes pour être contre la politique de Bush en Europe :D )
 

n°2473474
rotoutou
Across member
Posté le 13-04-2004 à 23:17:29  profilanswer
 

deçu aussi, la soirée s'annonçait prometteuse, et beurk


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2473484
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 23:18:37  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
OK, c'est carricaturé


Oui, très beaucoup [:dawa]

n°2473490
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:19:27  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
[:tomilou] bravo sherlock  [:xp1700]  
 
 [:kiki]  


 
J'adore mettre les pieds dans le plat et d'ensuite enfoncer les portes ouvertes.

n°2473503
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:20:28  profilanswer
 

on a definitivement pas vu la même émission. :-)

n°2473514
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:21:53  profilanswer
 

tertez a écrit :

incroyable cette emission : "on va vous expliquer comment vous etes manipulés", mais en fait c'est l'emission en elle meme qui est une manipulation.
Je n'ai vu aucuns arguments concrets, aucunes preuves, aucuns faits. Je n'ai vu que des insultes et des insinuations.
Lamentable de la part d'arte.
Meyssan est un imposteur ? pourquoi pas, mais alors expliquez-moi pourquoi ! ce n'est pas en montrant que sa maison d'edition publié des livres sur les ovni que ça decredibilise sa thèse. Dire toute les trois minutes " these ridicule", " defaite de l'inteligence " ... là on est en plein dans la manipulation justement !
 


 
En fait je pense que le thème abordé était trop vaste pour etre bien fait. S'appuyer sur de bonne preuves pour étayer toutes les idées qu'ils voulaient faire passer aurait duré des heures. Le mieux aurait été de cartonner meyssant avec des preuves en béton plutot que de fouiller à droite à gauche vite fait mal fait et d'insulter tout le monde puisque qu'on a pas le temps de trouver les preuves pour appuyer tout ce qu'on dit

n°2473521
dam1330
...
Posté le 13-04-2004 à 23:22:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
A mon avis, c'est une mission achetée clé en main. Le mercridi, ils ont tendance à défendre des thèses inverses que celles du mardi
 
mardi: il n'y a pas de complot de la CIA, ceux qui disent ca font parti d'un complot anti-américain et anti-sémite ...
 
mercredi; La CIA n'arrète pas de fomenter des complôts pour créer des guères et placer des hommes de pailles à la tête du mercredi
 
OK, c'est carricaturé, mais c'est un peu mon sentiment (reportages sur la CIA durant qq mercredi - y disaient que la CIA avait déclencher la guerre du Viet-Nam, tué Kenedy , reportage sur l'armé américaines un mardi, il y a qq moi - y disaient qu'il n'y avait que des gauchistes pour être contre la politique de Bush en Europe :D )
 
 


 
je suis Ok avec, j'ai vu pas mal de reportages sur arte denoncant les magouilles de la cia avec Saddam. Mais ces magouilles sont reconnues, personne ne s'en cache. tout comme les relations Bush / Ben laden.

n°2473537
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

le but n'était pas de cartonner meyssan.

n°2473538
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:24:58  profilanswer
 

Mulet a écrit :

Ils y a pas mal d'hypocrites sur ce topic: les gens qui trouvent l'emmission d'arte trop aggressive sont forcement des gens qui ont cru (au moins en partie) aux arguements de Meyssan, non ?


 
non! Je n'y ai jamais cru. Je suis aussi contre la politique de Bush, notemment en Irak, je n'aime pas sa vision du monde: "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous". Pourtant je ne suis pas anti-sémite et aime la culture américaine (la musique, pas mal de films ...)  
 
Dans l'histoir, je suis incasable dans le reportage d'Arte [:airforceone]

n°2473539
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:24:59  profilanswer
 

dler a écrit :

c'est vraiment lamentable ce reportage d'arte !!
l'équation pas d'accord avec bush(et ou) la guerre en irak = simples d'esprit extremistes ,antisemite et negationistes  
c'est du n'importe quoi !!!

Non je ne crois pas que leur thèse était celle-là. Pourtant moi aussi je les ai trouvés un peu ambigus à propos de la guerre en Irak (quand l'éminente prof ès Sciences po nous sort que les USA comme la France ne font que défendre leurs intérêts pétroliers, donc que leurs politiques étrangères se valent :pfff: ...à ce détail près qu'au XXIe siècle la France n'envahit pas des pays du tiers monde pour défendre ses intérêts  :o ).  
 
Je pense plutôt qu'ils ont été maladroits. Voulant corriger les âneries qu'on a entendu pendant la guerre en Irak (du style Bush = Ben Laden = Hitler), ils ont oublié de nuancer leurs affirmations, par exemple de dire que toutes les critiques de la politique étrangère US ne sont pas de simples délires. Mais les deux journalistes (l'allemand et celui de Charlie Hebdo) ont bien rappelé que Bush en mentant avait une grande part de responsabilité dans les délires paranoïaques sur le 11 sept. et les USA.


Message édité par panzemeyer le 13-04-2004 à 23:25:53
n°2473545
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:25:43  profilanswer
 

tertez a écrit :

incroyable cette emission : "on va vous expliquer comment vous etes manipulés", mais en fait c'est l'emission en elle meme qui est une manipulation.
Je n'ai vu aucuns arguments concrets, aucunes preuves, aucuns faits. Je n'ai vu que des insultes et des insinuations.
Lamentable de la part d'arte.
Meyssan est un imposteur ? pourquoi pas, mais alors expliquez-moi pourquoi ! ce n'est pas en montrant que sa maison d'edition publié des livres sur les ovni que ça decredibilise sa thèse. Dire toute les trois minutes " these ridicule", " defaite de l'inteligence " ... là on est en plein dans la manipulation justement !
 


 [:plusun]

n°2473551
TheSeb
theREALseb™
Posté le 13-04-2004 à 23:26:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

C'est dommage que Beavis and Butthead ne passe pas sur ce topic :ange:

pitié !


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2473562
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:28:07  profilanswer
 


 
cqui c 2 là ?

n°2473565
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 23:28:29  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

valent :pfff: ...à ce détail près qu'au XXIe siècle la France n'envahit pas des pays du tiers monde pour défendre ses intérêts  :o ).  


 
Côte d'Ivoire ? guerre civile entretenue par Elf au Congo ?
 
et même Rwanda si on remonte à la préhistoire  :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2473569
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:29:29  profilanswer
 

Aristark a écrit :


 
En fait je pense que le thème abordé était trop vaste pour etre bien fait. S'appuyer sur de bonne preuves pour étayer toutes les idées qu'ils voulaient faire passer aurait duré des heures. Le mieux aurait été de cartonner meyssant avec des preuves en béton plutot que de fouiller à droite à gauche vite fait mal fait et d'insulter tout le monde puisque qu'on a pas le temps de trouver les preuves pour appuyer tout ce qu'on dit

Tout à fait, le but de l'émission n'était pas de démonter les thèses de Meyssan & co en 1h30. Quant à ceux qui prétendent encore ne pas avoir les preuves de ce qui s'est passé le 11 sept., c'est de la pure mauvaise foi. La paranoïa est tenace.

n°2473581
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:30:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Côte d'Ivoire ? guerre civile entretenue par Elf au Congo ?
 
et même Rwanda si on remonte à la préhistoire  :o  


 
OK pour le Congo, mais pour la côte d'Ivoir ??? Le café et le cacao ne sont pas des ressources primordiales. Pour ce dernier, je pense plus à la peur d'être accusé après coups de n'avoir rien fait  [:airforceone]

n°2473586
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:31:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Côte d'Ivoire ? guerre civile entretenue par Elf au Congo ?
 
et même Rwanda si on remonte à la préhistoire  :o  


 
au moins on a le mérite de pas l'annoncer au monde entier... :D  bon c'est nul je sais :pfff:

n°2473590
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:31:25  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Côte d'Ivoire ? guerre civile entretenue par Elf au Congo ?
 
et même Rwanda si on remonte à la préhistoire  :o  

Tu devrais revoir ta définition du mot : invasion

n°2473592
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:31:30  profilanswer
 

actuellement il y a une lutte entre la france et les us pour les ressources en afrique de l'ouest.

n°2473593
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 13-04-2004 à 23:31:32  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le café et le cacao ne sont pas des ressources primordiales.  


Pourtant ça en represente du pognon

n°2473599
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:32:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
non! Je n'y ai jamais cru. Je suis aussi contre la politique de Bush, notemment en Irak, je n'aime pas sa vision du monde: "ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous". Pourtant je ne suis pas anti-sémite et aime la culture américaine (la musique, pas mal de films ...)  
 
Dans l'histoir, je suis incasable dans le reportage d'Arte [:airforceone]  


 
Autre hypothèse: le gouvernement US est au courant de cet attentat (avant le 11) mais decide de ne rien faire parce: premièrement il ne pense pas que cela prendra une telle ampleur dans l'horreur et deuxièmement cela  pourra servir leur politique au moyen-orient... ?

n°2473600
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Tout à fait, le but de l'émission n'était pas de démonter les thèses de Meyssan & co en 1h30. Quant à ceux qui prétendent encore ne pas avoir les preuves de ce qui s'est passé le 11 sept., c'est de la pure mauvaise foi. La paranoïa est tenace.  


 
je ne pense pas qu'il y en a beaucoup. Le livre du gars a été vendu à 130000 exemplaires, ca fait pas trop de monde. Je ne pense pas qu'il y aie plus de 10 % de personnes favorables à la thèse du gars (de manière durable), sufisant pour se faire plei de fric !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantMattez les chiffres et les lettres sur France 2 maintenant !
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de Arte ![ce soir sur ARTE] La Vierge des Tueurs
adresse mail Arte ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)[Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant : 
Plus de sujets relatifs à : Arte maintenant : Meyssan démonté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR