Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arte maintenant : Meyssan démonté

n°2473600
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Tout à fait, le but de l'émission n'était pas de démonter les thèses de Meyssan & co en 1h30. Quant à ceux qui prétendent encore ne pas avoir les preuves de ce qui s'est passé le 11 sept., c'est de la pure mauvaise foi. La paranoïa est tenace.  


 
je ne pense pas qu'il y en a beaucoup. Le livre du gars a été vendu à 130000 exemplaires, ca fait pas trop de monde. Je ne pense pas qu'il y aie plus de 10 % de personnes favorables à la thèse du gars (de manière durable), sufisant pour se faire plei de fric !!!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 23:32:20  profilanswer
 

n°2473608
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 23:32:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
OK pour le Congo, mais pour la côte d'Ivoir ??? Le café et le cacao ne sont pas des ressources primordiales. Pour ce dernier, je pense plus à la peur d'être accusé après coups de n'avoir rien fait  [:airforceone]  


 
 
il me semble qu'on n'a rien demandé à l'ONU avant d'envoyer des troupes, on a fait ça tout seul comme des grands pour soutenir un gouvernement pas très démocratique mais indispensable pour maintenit une notre influence dans cette zone qui recèle qq richesses naturelles bien plus alléchante que le cacao :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2473610
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 23:32:57  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Non je ne crois pas que leur thèse était celle-là. Pourtant moi aussi je les ai trouvés un peu ambigus à propos de la guerre en Irak (quand l'éminente prof ès Sciences po nous sort que les USA comme la France ne font que défendre leurs intérêts pétroliers, donc que leurs politiques étrangères se valent :pfff: ...à ce détail près qu'au XXIe siècle la France n'envahit pas des pays du tiers monde pour défendre ses intérêts  :o ).  
 


Nous sommes d'accord. Tellement d'accord que j'ai exactement dit la même chose page précédente :D

n°2473613
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:33:32  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
OK pour le Congo, mais pour la côte d'Ivoir ??? Le café et le cacao ne sont pas des ressources primordiales. Pour ce dernier, je pense plus à la peur d'être accusé après coups de n'avoir rien fait  [:airforceone]  

Mais si : si on est intervenus en Côte d'Ivoire dernièrement, ce n'est pas pour protéger les ressortissants français, c'est pour leur piquer encore plus de pétrole !  
 
:whistle:

n°2473621
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:34:08  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Autre hypothèse: le gouvernement US est au courant de cet attentat (avant le 11) mais decide de ne rien faire parce: premièrement il ne pense pas que cela prendra une telle ampleur dans l'horreur et deuxièmement cela  pourra servir leur politique au moyen-orient... ?


 
Je pense surtout qu'il n'a pas pris la menace réellement au sérieux. Il y a toujours des imbécil qui te menace de tout faire sauter.

n°2473623
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:34:26  profilanswer
 

pascal-san a écrit :


Nous sommes d'accord. Tellement d'accord que j'ai exactement dit la même chose page précédente :D

Arf, j'ai réagi à chaud, pas le temps de tout lire :D

n°2473630
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:35:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
il me semble qu'on n'a rien demandé à l'ONU avant d'envoyer des troupes, on a fait ça tout seul comme des grands pour soutenir un gouvernement pas très démocratique mais indispensable pour maintenit une notre influence dans cette zone qui recèle qq richesses naturelles bien plus alléchante que le cacao :o


 
A la demande du dirigeant du pays! Ce qui n'est pas une violation du droit internationnal.

n°2473631
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:35:31  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Mais si : si on est intervenus en Côte d'Ivoire dernièrement, ce n'est pas pour protéger les ressortissants français, c'est pour leur piquer encore plus de pétrole !  
 
:whistle:  


 
Mais alors cela voudrait dire que les etats ne font des guerres que pour raisons économiques ??? non, ce n'est pas possible ! :D

n°2473633
@chewie
Posté le 13-04-2004 à 23:35:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
cqui c 2 là ?


deux cerveaux dans un meme crane, forcement les idées se bousculent à l'intérieur :o

n°2473642
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 23:36:23  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Autre hypothèse: le gouvernement US est au courant de cet attentat (avant le 11) mais decide de ne rien faire parce: premièrement il ne pense pas que cela prendra une telle ampleur dans l'horreur et deuxièmement cela  pourra servir leur politique au moyen-orient... ?


 
moui mais un simple détournement d'avion avec option sur un crash en rase campagne n'aurait pas été un alibi suffisant pour envahir l'afghanistan

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 23:36:23  profilanswer
 

n°2473643
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-04-2004 à 23:36:29  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Mais alors cela voudrait dire que les etats ne font des guerres que pour raisons économiques ??? non, ce n'est pas possible ! :D

Derrière ses airs idéalistes, Villepin n'était que le bras armé du grand capital frenchy !  :D

n°2473652
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 23:37:23  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Autre hypothèse: le gouvernement US est au courant de cet attentat (avant le 11) mais decide de ne rien faire parce: premièrement il ne pense pas que cela prendra une telle ampleur dans l'horreur et deuxièmement cela  pourra servir leur politique au moyen-orient... ?


 
 
tu sais bien qu'il en a rien à faire de justifier sa guerre, il y est allé contre l'avis du conseil de sécurité et n'a pas été foutu de trouver ses armes de destruction massive ni de cacher très longtemps le bidonnage de ses "preuves"
 
 
à moins que ce soit fait exprès de balancer des trucs énormes pour mieux cacher l'organisation d'un attenat de cette ampleur dans le seul but de faure tranquillement un échange de prisonniers entre les rescapés du crash de Roswell et Elvis  :o


Message édité par OTH le 13-04-2004 à 23:38:30

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2473655
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 23:37:49  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Mais si : si on est intervenus en Côte d'Ivoire dernièrement, ce n'est pas pour protéger les ressortissants français, c'est pour leur piquer encore plus de pétrole !  
 
:whistle:  


 
Sauf que les partisants du président ont critiquer la France de ne pas être assez violent contre les rebelles
 
Je n'ai pas entendu parler de présence de pétrole en quantité en Côte d'Ivoir...

n°2473675
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:40:37  profilanswer
 

en guinée equatoriale.

n°2473696
phlb
Posté le 13-04-2004 à 23:43:24  profilanswer
 

d'ailleurs il y a un rapport parlementaire de xavier de villepin (pas dominique) la dessus sur les ambition americaine en afrique de l'ouest. voir le site de l'assemblée nationale.

n°2473705
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 13-04-2004 à 23:44:10  profilanswer
 

Pour un fois que je me décidais à regarder un thema d'Arte ( :ange: ), j'ai été très déçu par cette émission accumulant les raccourcis, son parti pris et son manque de preuve dans ce qu'elle affirme, point qu'elle justement montrait du doigt chez ceux qu'elle essayait de démonter.
 
Juste une chose : on accuse Ardisson de ne pas avoir eu de contradicteur sur son plateau, mais j'en ai pas vu tellement non plus lors du débat après les 2 reportages...


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2473738
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:47:37  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
tu sais bien qu'il en a rien à faire de justifier sa guerre, il y est allé contre l'avis du conseil de sécurité et n'a pas été foutu de trouver ses armes de destruction massive ni de cacher très longtemps le bidonnage de ses "preuves"
 
 
à moins que ce soit fait exprès de balancer des trucs énormes pour mieux cacher l'organisation d'un attenat de cette ampleur dans le seul but de faure tranquillement un échange de prisonniers entre les rescapés du crash de Roswell et Elvis  :o


 
Tu confonts avec Marylin Monroe me semble-t-il... :D

n°2473751
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:50:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Derrière ses airs idéalistes, Villepin n'était que le bras armé du grand capital frenchy !  :D  


 
lui même controlé par le capitalisme ricain :D    moi aussi j'aime beaucoup les guignols de l'info ;)

n°2473756
dam1330
...
Posté le 13-04-2004 à 23:51:16  profilanswer
 

je pense qu'ils ont vus bien trop large.  
Neanmoins on est forcé de reconnaitre qu'en France ( et meme en Europe ) avec la hausse des extremes que le peuple cherche des coupables à leur malheur et ca tombe souvent sur les memes

n°2473758
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 23:51:29  profilanswer
 


on vaait bie neu droit à des débats entre des scientifiques et le duo Paco Rabanne/ Elisabeth Tessier, au final, en donnant la même valeur aux propos des uns et des autres, ce sont les 2 derniers qui font la meilleure impression, les premiers étant définitivement trop terre à terre et se montrant si désireux de nous rassurer qu'ils devaient nous cacher qqchose


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2473764
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 23:52:23  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Tu confonts avec Marylin Monroe me semble-t-il... :D


 
 
source ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2473784
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 23:57:35  profilanswer
 

OTH a écrit :


on vaait bie neu droit


Les américains, grace aux turpitudes de Windows, ont pris le controle de tes doigts :/ :D

n°2473790
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 23:58:49  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
source ?


 
lol, laisse moi un peu de temps, je fais une recherche sur le reseau voltaire, :D

n°2473798
je_suis_de​_passage
Posté le 13-04-2004 à 23:59:55  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Je pense surtout qu'il n'a pas pris la menace réellement au sérieux. Il y a toujours des imbécil qui te menace de tout faire sauter.


 
N'oublions pas que les Israeliens, Jordaniens,Allemands et enfin Français on prevenu les Etats Unis de l'imminence d'un attentats.
D'ailleurs dans se memo on parle d'avion et de wtc...

n°2589743
ptibat
Posté le 28-04-2004 à 22:08:23  profilanswer
 

tertez a écrit :

incroyable cette emission : "on va vous expliquer comment vous etes manipulés", mais en fait c'est l'emission en elle meme qui est une manipulation.
Je n'ai vu aucuns arguments concrets, aucunes preuves, aucuns faits. Je n'ai vu que des insultes et des insinuations.
Lamentable de la part d'arte.
Meyssan est un imposteur ? pourquoi pas, mais alors expliquez-moi pourquoi ! ce n'est pas en montrant que sa maison d'edition publié des livres sur les ovni que ça decredibilise sa thèse. Dire toute les trois minutes " these ridicule", " defaite de l'inteligence " ... là on est en plein dans la manipulation justement !


 
+1  :fou:  
 
Désolé pour le retard, mais on m'avait enregistrer l'émission et je l'ai regarder cet aprem, et je trouve que l'emission n'apporte aucune preuve concrete et que l'on tente a tout pris de nous faire croire aux gens que tout les dires de Meyssan & co sont fausses, moi je trouve ca déguelasse !
 
Questions : A-t-on analysé le vol de l'avion qui "se serait" ecrasé sur le pentagone ? A-t-on le nom / numéro / liste des passagers / infos sur l'avio qui aurait etait détourné ?  :pt1cable:  
 


---------------
flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantMattez les chiffres et les lettres sur France 2 maintenant !
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de Arte ![ce soir sur ARTE] La Vierge des Tueurs
adresse mail Arte ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)[Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant : 
Plus de sujets relatifs à : Arte maintenant : Meyssan démonté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR