Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Arte maintenant : Meyssan démonté

n°2472809
disconect
Posté le 13-04-2004 à 22:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas exceptionnel, mais bonne synthése qd meme :o

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:02:11  profilanswer
 

n°2472813
greenleaf
Posté le 13-04-2004 à 22:02:37  profilanswer
 

ça part en émission anti ardisson là [:le kneu]

n°2472814
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:03:01  profilanswer
 

phlb a écrit :

c'est plutot l'argumentaire qui est critiqué pas le fait d'etre contre la guerre.  


 
Le passage avec la dame dans le salon rouge allait dans ce sens, du reste, le reportage devient plus sérieux. Ce qui l'est moins, c'est de faire des raprochements entre les anti-américains et les antisémite en prenant l'exemple que de quelques groupuscules, comme s'ils étaient représentatifs des anti-guères. Le passage de la damme dans le salon rouge aussi.  

n°2472819
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:03:38  profilanswer
 

disconect a écrit :

pas exceptionnel, mais bonne synthése qd meme :o


 
la fin est de meilleur qualité, mais le début :/

n°2472832
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:04:31  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ça part en émission anti ardisson là [:le kneu]


 
La concurence interne à France Télévision ? Sur le coup, c'est un peu mieux

n°2472851
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-04-2004 à 22:06:18  profilanswer
 

pascal-san a écrit :


Ouai, je suis pas non plus d'accord avec les arguments de ce reportage, notamment quand je sais plus qui avance que la position des USA est identique à celle de l'Europe à propos de l'Irak : ils sont intéressés uniquement par le pétrole, pas d'autre raison cachée à la guerre. Certes, mais les européens, justement, n'ont pas décidé de faire la guerre pour ces raisons. Ca change quand même beaucoup d'avec la position américaine.


 
 
c normal qu'ils aient été contre, c t la chasse gardée des multinationales européennes  (l'Irak était même le seul pays à facturer son pétrole en euros plutôt qu'en dollars :o )


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°2472871
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:08:42  profilanswer
 

anti-americain anti-semite, je ne pense pas qu'il voulait faire l'amalgame, mais plutot la similitude sur l'utilisation d'un même procédé. c'est le mecanisme qui est mis en avant.

n°2472876
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:09:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
c normal qu'ils aient été contre, c t la chasse gardée des multinationales européennes  (l'Irak était même le seul pays à facturer son pétrole en euros plutôt qu'en dollars :o )


 
A mon sens, la France et l'Allemagne savait surtout que cette guerre ne pouvait pas marcher, et qu'en plus ca menaçait la stabilité des pays producteurs de pétrol :/

n°2472897
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:11:09  profilanswer
 

phlb a écrit :

anti-americain anti-semite, je ne pense pas qu'il voulait faire l'amalgame, mais plutot la similitude sur l'utilisation d'un même procédé. c'est le mecanisme qui est mis en avant.


 
Il y a pourtant un passage justifiant la guerre en Irak et critiquant les oposants à la guerre (discours sur les massacre de Saddam ...), arguments qui ne prouvent rien sur la véracité des attentats du 11/09 !

n°2472902
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 22:11:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
c normal qu'ils aient été contre, c t la chasse gardée des multinationales européennes  (l'Irak était même le seul pays à facturer son pétrole en euros plutôt qu'en dollars :o )


[HS]Ca justifie pas non plus, dans la mesure où ce que tu dis serait vrai, que les américains fassent la guerre en Irak [/HS]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:11:34  profilanswer
 

n°2472955
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 22:16:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a pourtant un passage justifiant la guerre en Irak et critiquant les oposants à la guerre (discours sur les massacre de Saddam ...), arguments qui ne prouvent rien sur la véracité des attentats du 11/09 !


 
Les américains "moyens" sont persuadés que Saddam Hussein et Ben laden sont copains comme cochons...

n°2472966
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:17:34  profilanswer
 

j'ai pas l'impression qu'il cherchait ou non a justifie la guerre en irak, ou la veracité des 11/09 qui la justifierais, mais plutot de montrer qu'a certains moment certains on prifiter de ces evenement pour assoir leur visions du monde en occultant certaines vérités et en mettant lumiere de fausses.

n°2472971
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:18:16  profilanswer
 

"prifiter" profiter"

n°2473002
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:21:39  profilanswer
 

phlb a écrit :

j'ai pas l'impression qu'il cherchait ou non a justifie la guerre en irak, ou la veracité des 11/09 qui la justifierais, mais plutot de montrer qu'a certains moment certains on prifiter de ces evenement pour assoir leur visions du monde en occultant certaines vérités et en mettant lumiere de fausses.


 
Pourtant, ils ont longuement intérogé une personne au début/millieu du second reportage justifiaie cette guerre. De plus, ils ont sous-entendu dans le premier que les allemands étaient encore plus ou moins anti-sémites et véxé de la fin de la seconde guerre, j'ai un doute :/ .

n°2473010
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:22:22  profilanswer
 

phlb a écrit :

"prifiter" profiter"


 
t'as un icône pour éditer tes textes ;)
 
edit: a -> as


Message édité par zyx le 13-04-2004 à 22:30:04
n°2473026
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:24:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

résumons:
 
conspirationiste= extrème droite = anti guère en Irak = gauchistes  [:acherpy]  


c'est aussi le sentiment que j'ai eu, cette équation...
 
J'ai trouvé qu'ils critiquent et prennent plaisir à utiliser des mots comme "stupidité" pour qualifier les partisant du complot mais qu'ils sont loin de démontrer le contraire avec des preuves incontestables.
 

n°2473053
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:27:18  profilanswer
 

Aristark a écrit :


c'est aussi le sentiment que j'ai eu, cette équation...
 
J'ai trouvé qu'ils critiquent et prennent plaisir à utiliser des mots comme "stupidité" pour qualifier les partisant du complot mais qu'ils sont loin de démontrer le contraire avec des preuves incontestables.
 
 


 
Ils en ont donnés 2-3 largements suffisantes dans le premier reportage (interview d'un avocat de terroristes entre autre). Le reste m'a peu convaincu.
 
là ils parlent (au débat) extrème-gauche = antisémites

n°2473056
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:27:55  profilanswer
 

Mulet a écrit :


 
Les américains "moyens" sont persuadés que Saddam Hussein et Ben laden sont copains comme cochons...


 
...et qu'ils sont encore majoritaire à penser que la guerre en irak était justifiée, et qu'ils revoteront pour Bush aux prochaines élections.

n°2473066
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:29:27  profilanswer
 

Aristark a écrit :


 
...et qu'ils sont encore majoritaire à penser que la guerre en irak était justifiée, et qu'ils revoteront pour Bush aux prochaines élections.


 
pas forcément, ils pensent qu'il gère très mal la guère

n°2473067
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

a zyx:
là j'suis sous safari et il me manque des trucs, j'ai que la réponse rapide.
 
pour en revenir, le but n'est pas d'apporter des preuves, mais de discuter sur la theorie du complot et de sa mise en place et ce quelque soit le contexte.
L'Irak et le 11/09 ne sont que des exemples pour illustrer le propos.

n°2473068
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-04-2004 à 22:29:47  profilanswer
 

Aristark a écrit :


c'est aussi le sentiment que j'ai eu, cette équation...
 
J'ai trouvé qu'ils critiquent et prennent plaisir à utiliser des mots comme "stupidité" pour qualifier les partisant du complot mais qu'ils sont loin de démontrer le contraire avec des preuves incontestables.


 
Je suis d'accord, arte me deçoit sur ce coup :/
Je trouve le procedé choquant  :o  
Le meilleur moyen de prouver qu'une chose est fausse c'est de montrer des preuves, il est où le travail d'investigation ? :/

n°2473081
dler
Posté le 13-04-2004 à 22:32:03  profilanswer
 

c'est vraiment lamentable ce reportage d'arte !!
l'équation pas d'accord avec bush(et ou) la guerre en irak = simples d'esprit extremistes ,antisemite et negationistes  
c'est du n'importe quoi !!!

n°2473083
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 22:32:13  profilanswer
 

Aristark a écrit :


 
...et qu'ils sont encore majoritaire à penser que la guerre en irak était justifiée, et qu'ils revoteront pour Bush aux prochaines élections.


 
Cette guerre est toltalement justifiée dans la mesure ou elle protège leur mode de vie. L'argent est aussi une religion, mais c'est totalement HS, n'est-ce pas :)

n°2473091
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:33:17  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ils en ont donnés 2-3 largements suffisantes dans le premier reportage (interview d'un avocat de terroristes entre autre). Le reste m'a peu convaincu.
 
là ils parlent (au débat) extrème-gauche = antisémites


 
Ce qui est navrant c'est que meyssant base toute sa thèse sur les photos du pentagone et de schéma représentant l'avion superposé au batiment, mais que jamais cette base de la thèse n'est réfutée.
(en réalité la seule preuve que j'ai eu dans cette histoire c'était la couverture de l'hebdomadaire mariane  de l'époque qui montrait une photo du pentagone prise du sol avec au premier plan un gros débrit de carelingue d'avion).

n°2473097
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:34:27  profilanswer
 

phlb a écrit :

a zyx:
là j'suis sous safari et il me manque des trucs, j'ai que la réponse rapide.


 pas de chance  :sweat:  

phlb a écrit :


pour en revenir, le but n'est pas d'apporter des preuves, mais de discuter sur la theorie du complot et de sa mise en place et ce quelque soit le contexte.
L'Irak et le 11/09 ne sont que des exemples pour illustrer le propos.


 
Sur ce point, ils ont décrit une Europe qui ne me semble pas correspondre à la réalité  [:airforceone]  et ont fait référence à des faits qui n'ont pas de vrai relation. Ce n'est pas les conspirationistes qui ont été les meneur de la contestation.

n°2473100
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:34:42  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
pas forcément, ils pensent qu'il gère très mal la guère


 
Je sors ça du mariane de cette semaine. Disons que la part de ceux qui pensent qu'il gère mal la guerre augmente, c'est ce qu'on entend partout, mais que ça a pas franchit les 50%, ce qu'on nous dit pas forcément.

n°2473111
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-04-2004 à 22:37:05  profilanswer
 

C'est abusé cette émission.
 
Si on s'en tient à cette émission, tout ce qui est dit par les fanas de la thèse de la conspiration, c'est des conneries.
 
Malheureusement, les liens entre la team Bush et les lobbies financiers verreux sont démontrés depuis longtemps. Après les délires de Meyssan, la thèse du complot mondial, c'est sûr qu'on peut critiquer et discuter.
 
Mais là, hormis la critique personnelle sur certaines personnes (l'attaque frontale sur Ardisson est ridicule et puérile).
 
Le lien entre thèse du complot et antisémitisme est plus que tirée par les cheveux. Fox Mulder est antisémite puisqu'il croit au complot...
Idem avec les Francs Maçons.
 
 
Non franchement, l'émission aurait pu remettre les idées en place à certaines personnes si seulement elle avait manisfesté un minimum de respect pour ceux qu'elle attaque. Là, c'est tellement la critique facile et non fondée sur le fond des thèses, que ça n'avance à rien.
Sans compter qu'ils repprochent à Ardisson de pas avoir mis de contre argumentaire à Meyssan, mais merde, elle est où leur contre argumentation sur leur plateau à Arte là?
 
Deçu par Arte.
 
ps: je ne suis pas fan de Meyssan, ni du complot mondial.
 

n°2473122
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:38:46  profilanswer
 

dler a écrit :

c'est vraiment lamentable ce reportage d'arte !!
l'équation pas d'accord avec bush(et ou) la guerre en irak = simples d'esprit extremistes ,antisemite et negationistes  
c'est du n'importe quoi !!!


 
C'est clair, voilà l'image qui est donnée de la population europééne majoritairement anti-guerre!

n°2473129
pascal-san
Posté le 13-04-2004 à 22:39:22  profilanswer
 

zyx a écrit :


 pas de chance  :sweat:  
 
 
Sur ce point, ils ont décrit une Europe qui ne me semble pas correspondre à la réalité  [:airforceone]  et ont fait référence à des faits qui n'ont pas de vrai relation. Ce n'est pas les conspirationistes qui ont été les meneur de la contestation.


Exact :jap: c'était la partie la plus faible de l'émission qui était pas mal par ailleurs. Ramener, comme ça a été fait en cours d'émission à peu de chose près, les anti-guerre à des gens qui ont participé malgré eux ou sciemment à la théorie du complot, c'est évidemment réducteur et faux.

n°2473139
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:40:23  profilanswer
 

effectivement ce sont pas les conspirationniste qui ont été les meneurs, mais ils en ont profiter pour en faire le terreau de leur these, un amplificateur.  
 
donc le but est de montrer comment ne pas etre sensible a un argumentaire fallatieux.
 
ce raisonnement est applicable aux deux cotés les "pros" et "les antis".

n°2473141
Aristark
Posté le 13-04-2004 à 22:40:41  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Non franchement, l'émission aurait pu remettre les idées en place à certaines personnes si seulement elle avait manisfesté un minimum de respect pour ceux qu'elle attaque. Là, c'est tellement la critique facile et non fondée sur le fond des thèses, que ça n'avance à rien.
Sans compter qu'ils repprochent à Ardisson de pas avoir mis de contre argumentaire à Meyssan, mais merde, elle est où leur contre argumentation sur leur plateau à Arte là?


 
trés juste :jap:

n°2473161
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 22:43:33  profilanswer
 

meyssan a remis en cause les théses du gouvernement US mais aussi, par conséquent, les médias qui ont relayés ces thèses.

n°2473172
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 13-04-2004 à 22:44:47  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

C'est abusé cette émission.
 
Si on s'en tient à cette émission, tout ce qui est dit par les fanas de la thèse de la conspiration, c'est des conneries.
 
Malheureusement, les liens entre la team Bush et les lobbies financiers verreux sont démontrés depuis longtemps. Après les délires de Meyssan, la thèse du complot mondial, c'est sûr qu'on peut critiquer et discuter.
 
Mais là, hormis la critique personnelle sur certaines personnes (l'attaque frontale sur Ardisson est ridicule et puérile).
 
Le lien entre thèse du complot et antisémitisme est plus que tirée par les cheveux. Fox Mulder est antisémite puisqu'il croit au complot...
Idem avec les Francs Maçons.
 
 
Non franchement, l'émission aurait pu remettre les idées en place à certaines personnes si seulement elle avait manisfesté un minimum de respect pour ceux qu'elle attaque. Là, c'est tellement la critique facile et non fondée sur le fond des thèses, que ça n'avance à rien.
Sans compter qu'ils repprochent à Ardisson de pas avoir mis de contre argumentaire à Meyssan, mais merde, elle est où leur contre argumentation sur leur plateau à Arte là?
 
Deçu par Arte.
 
ps: je ne suis pas fan de Meyssan, ni du complot mondial.
 
 


 
+1 bon résumé

n°2473182
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:45:37  profilanswer
 

pascal-san a écrit :


Exact :jap: c'était la partie la plus faible de l'émission qui était pas mal par ailleurs. Ramener, comme ça a été fait en cours d'émission à peu de chose près, les anti-guerre à des gens qui ont participé malgré eux ou sciemment à la théorie du complot, c'est évidemment réducteur et faux.


 
Le débat est bien plus intéressant au deumerant, là, ils donneent de vraix arguments.
 
ex:
- Si la CIA est si puissante, pourquoi avoir détruit 2 tours?
- Si la CIA est si puissantes, pourquoi n'a t'elle pas entéré elles même des armes après la guerre ?
 
Le pb est que les reportages (le premier et la première partie du deuxième) commet les mêmes erreurs de raisonnement et de propagande que les conspirationistes: ils soutiennent juste l'existence d'une autre conspiration gauchistes-médiatiques-antisémites-fascistes-pacifistes ... )

n°2473196
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:47:27  profilanswer
 

j'ai pa vu l'emission comme ça.  
pour Ardisson, le melange des genres n'est pas forcement une bonne chose.

n°2473236
phlb
Posté le 13-04-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

le probleme était au delà de meyssan et autres, mais plutot sur le danger des raccourcis un peu facile et du phenomene d'amplification que sont les medias avec une audience beaucoup plus receptives avec de nouveaus moyens de communications qui rendent l'ensemble beucoup plus réactifs . l'effet d'informations distordues pour une raisons X ou Y en est d'autant plus destructeur meme si les mecanisme de desinformations sont pas nouveaux.

n°2473252
Mulet
Posté le 13-04-2004 à 22:55:36  profilanswer
 

phlb a écrit :

le probleme était au delà de meyssan et autres, mais plutot sur le danger des raccourcis un peu facile et du phenomene d'amplification que sont les medias avec une audience beaucoup plus receptives avec de nouveaus moyens de communications qui rendent l'ensemble beucoup plus réactifs . l'effet d'informations distordues pour une raisons X ou Y en est d'autant plus destructeur meme si les mecanisme de desinformations sont pas nouveaux.
 


 
Ouais, c'est encore la faute aux arabes et à leur foutu téléphone :D

n°2473254
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2004 à 22:55:41  profilanswer
 

phlb a écrit :

j'ai pa vu l'emission comme ça.  
pour Ardisson, le melange des genres n'est pas forcement une bonne chose.
 


 
au débuts, ils expliquent assez bien la manière de faire des conspirationistes (prendre un détail pour monter une histoire sans preuves, amalgames, complots). Mais après, tu remarque qu'ils utilisent ces mêmes méthodes pour dénoncer les conspirationistes (beaucoup de bla-bla pour dire tous les parti pour le complot-et ils sont très nombreux - en quoi les allemand sont encore antisémites?- peu de preuves - et décrivent un mouvement dont fait parti les anti-guères, les arabes, les fascistes, les gauchistes ... )


Message édité par zyx le 13-04-2004 à 22:56:57
n°2473278
dam1330
...
Posté le 13-04-2004 à 22:57:44  profilanswer
 

j'ai regardé toute l'emission, et je ne partage pas votre opinion.  
En aucun cas, et cela a été dit clairement dans les reportages ques les opposants a cette guerre en Iraq soit tous " simples d'esprit extremistes ,antisemite et negationistes  "
 
le reportage ne parlait que d'une minorité.
 
 

n°2473307
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 13-04-2004 à 23:01:25  profilanswer
 

J'ai adoré le raccourci qu'ils ont fait entre antisémites et fanas des complots.
 
Alors pour schématiser selon les auteurs de l'émission: les antisémites font des dessins presentant les juifs avec des mains crochues ou avec une pieuvre sur la terre > les anti-complots font le même genre de caricature des comploteurs DONC les Meyssan-like sont antisémites.  
 
 [:totozzz]  
 
C'est avec ce genre de raccourci qu'on fait des bonnes émission sur Arte?

n°2473310
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-04-2004 à 23:02:05  profilanswer
 

C'est dommage que Beavis and Butthead ne passe pas sur ce topic :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantMattez les chiffres et les lettres sur France 2 maintenant !
[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de Arte ![ce soir sur ARTE] La Vierge des Tueurs
adresse mail Arte ?M16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
[Ce soir sur ARTE] Voyage au Bout de l'Enfer (De Niro/Walken)[Insee] Les enquetes sont obligatoires maintenant ?
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant : 
Plus de sujets relatifs à : Arte maintenant : Meyssan démonté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR