Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Aranaque Télévision Numérique ????? Help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aranaque Télévision Numérique ????? Help !!

n°217482
dcvlm
Yep
Posté le 11-03-2003 à 17:50:25  profilanswer
 

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


---------------
ZZZZzzzzz
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 17:50:25  profilanswer
 

n°217486
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-03-2003 à 17:51:38  profilanswer
 

non


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°217487
webzeb
Posté le 11-03-2003 à 17:51:41  profilanswer
 

3200?: mega arnaque :pfff:  
 
avec ce fric tu te loues 1000DVDs :D


Message édité par webzeb le 11-03-2003 à 17:51:52
n°217492
MickeyNox
chui plus là
Posté le 11-03-2003 à 17:52:11  profilanswer
 

webzeb a écrit :

3200?: mega arnaque :pfff:  
 
avec ce fric tu te loues 1000DVDs :D


 
 :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°217497
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-03-2003 à 17:52:42  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


 
Il y a des chances pour que ce soit le genre de société qui exploite la crédulité de nombreux consommateurs :/

n°217507
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 17:55:28  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


Roooooooooo ca sent l'arnaque en effet  :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°217512
krumli
Posté le 11-03-2003 à 17:57:04  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


 
N'importe quoi  [:schumacher]  
 
Comment oses tu te poser la question ???
 
Evidemment que c'est de la grosse arnaque !!!
 
Tu penses que l'état va lacher 90% des foyers français concernant  la TV par voie hertzienne comme ça...

n°217532
gilou56
Posté le 11-03-2003 à 17:59:34  profilanswer
 

il me semble que le terminal devrait etre vendu environ 150?.
Le prix d'une parabole est à partir de 100?.
On peut compter 250? d'installation...
 
On arrive a 500?. Meme si si vaut le double, ont est loin des 3200?...
 
Je dis grosse arnaque  :(

n°217534
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 11-03-2003 à 18:00:55  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.


 
100% arnaque, si tu as encore leurs coordonnées et une preuve papier avec leur argumentaire mensonger, balance les à la repression des fraudes ...


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°217535
mogwai
J'me suis tranché les veines..
Posté le 11-03-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

surtout que la télé numérique passera par voie hertzienne, donc pas besoin de parabole ni rien. à la limite un nouveau rateau + décodeur.
 
en gros si tu recroises le gars qui t'as proposé ça tu lui ris au nez.  
 
et même si tu lui mettais une droite ce serait excusable :whistle:


Message édité par mogwai le 11-03-2003 à 18:02:22

---------------
j'ai un problême avec mon Pc je le reboot, un coup de correctif... les copines ne disposent pas de ces modes de contrôle avancés .c. albator7k
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

n°217591
parappa
taliblanc
Posté le 11-03-2003 à 18:13:39  profilanswer
 

Je crois que mon père a été contacté par une société de ce genre. Il m'a parlé d'un "équipement numérique hors de prix", 'faudrait que je lui redemande. Il les a envoyé promener, mais ils ont rappelé plusieurs fois.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°217614
jander
Posté le 11-03-2003 à 18:22:24  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


 
C'est la troisième fois que l'on me pose la question. Bien sûr que c'est une arnaque :
- la télévision hertzienne ne disparaitra pas même dans un futur très éloigné.
- la récéption du numérique hertzien ne nécessite pas d'investisement particulier, juste un boîtier vendu 150 ? ou loué.
- Pour l'instant, aucune chaîne n'émet sur le num hertzien.
 
Faut être très crédule (ou très âgé) pour croire ces conneries, on en entendra parler lorsqu'elle sera officielement lancée, croyez moi.
 
Ces sociétés sont bonnes à être dénoncée à la DGCCRF au plus vite, c'est de la pure arnaque déstinée aux personnes agées...

n°217621
Tilys
Heartbreaker
Posté le 11-03-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


 
Quel région de France ?

n°217742
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-03-2003 à 18:44:46  profilanswer
 

Tilys a écrit :


 
Quel région de France ?


 
la paysanie probablement :o
 
[:dehors2]


---------------
I fart in your general direction
n°217757
Tilys
Heartbreaker
Posté le 11-03-2003 à 18:49:02  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
la paysanie probablement :o
 
[:dehors2]


 
Certe ...  :whistle:  
Mais c'est vaste ...

n°217803
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2003 à 18:58:47  profilanswer
 

DcVLM a écrit :


En clair : Arnaque ?


 
C'est une arnaque bien connue, elle dure depuis des années. Plusieurs choses à en dire:
 
- si tu veux t'équiper pour le numérique tu vas où tu veux, il n'y a pas de zones ou d'exclusivité.
 
- le prix est bien supérieur au prix du marché
 
- aucune décision n'a été prise concernant un arrêt de la télévision hertzienne
 
Enfin cette société renait sous différents noms après avoir été dissoute pour activités frauduleuses. Les pratiques sont cependant toujours identiques, seule la date de l'arret du hertzien change, toujours un an après la proposition.

n°217819
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2003 à 19:01:45  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
la paysanie probablement :o
 
[:dehors2]


 
Cette société touche principalement Paris et les zones urbaines, mais fini par aller un peu partout à mesure que les problèmes avec la justice s'étendent.

n°217836
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-03-2003 à 19:03:58  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Cette société touche principalement Paris et les zones urbaines, mais fini par aller un peu partout à mesure que les problèmes avec la justice s'étendent.

C'est bien ça, la paysanie.
 
 
 
 
 
Je suis sorti.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°217857
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2003 à 19:07:41  profilanswer
 

jander a écrit :


 
C'est la troisième fois que l'on me pose la question. Bien sûr que c'est une arnaque :
- la télévision hertzienne ne disparaitra pas même dans un futur très éloigné.
 
Inexact, si le numerique prend rapidement, le hertzien sera abandonne d'ici une bonne dizaine/quinzaine d'annees, ca laisse toute de meme le temps de voir venir
 
- la récéption du numérique hertzien ne nécessite pas d'investisement particulier, juste un boîtier vendu 150 ? ou loué.
 
La encore ca depend, si l'installation est ancienne, ou inadaptee, il faudra remettre aux normes du numerique.
 
- Pour l'instant, aucune chaîne n'émet sur le num hertzien.
 
Faut être très crédule (ou très âgé) pour croire ces conneries, on en entendra parler lorsqu'elle sera officielement lancée, croyez moi.
 
Ces sociétés sont bonnes à être dénoncée à la DGCCRF au plus vite, c'est de la pure arnaque déstinée aux personnes agées...


 
Sinon, il s'agit effectivment d'une "arnaque", la societe jouant sur le fait que l'on devrait passer au numerique hertzien en 2004, tout en sachant que la couverture numerique ne sera pas totale au debut, donc le seul numerique accessible pendant un petit laps de temps sera par le satellite, comme maintenant quoi...

n°217858
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2003 à 19:07:43  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Je suis sorti.


 
Tu fais bien.

n°217874
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2003 à 19:10:07  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
La encore ca depend, si l'installation est ancienne, ou inadaptee, il faudra remettre aux normes du numerique.  
 


 
Dans tous les cas de figure, même s'il faut tout changer, on n'arrive pas à ?3.200, loin de là.

n°217879
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-03-2003 à 19:10:47  profilanswer
 

tu fais rentrer le mec et t'appel direct direct les flics histoire de la faire flipper


Message édité par vachefolle le 11-03-2003 à 19:11:06
n°217894
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2003 à 19:14:31  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Dans tous les cas de figure, même s'il faut tout changer, on n'arrive pas à ?3.200, loin de là.


 
Une bonne installation, ca chiffre vite. Bon pour un particulier, c'est sur que 3200?, tu dois bien pouvoir poser une demi douzaine de paraboles pour ce prix la.


Message édité par Angel_Dooglas le 11-03-2003 à 19:14:44
n°217908
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2003 à 19:18:47  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Une bonne installation, ca chiffre vite. Bon pour un particulier, c'est sur que 3200?, tu dois bien pouvoir poser une demi douzaine de paraboles pour ce prix la.


 
J'ai juste dit que c'était bien moins cher que 3.200, pas que ca ne coutait presque rien.
 
Une autre arnaque de cette société est de dire à la proie ( c'est le mot juste ) qu'il va avoir 200 chaines, ce qui est vrai mais dans des langues étrangères et/ou sans interet (teleshoping)

n°218933
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-03-2003 à 22:46:21  profilanswer
 

DcVLM a écrit :

J'ai en effet été démarché récemment pour passer « au numérique ».
La société « Vision Numérique » décrète être responsable de l?équipement des zones 2 et 3 de France. Elle affirme également que la télévision analogique par ondes hertziennes sera abandonnée au plus tard en 2004.
C'est pourquoi un échéancier nous est proposé, sur 36/48/60/72 mois, pour un crédit de 3200? correspondant au « contrat d?équipement » proposé dans le cadre d?un regroupement d?installations sur un secteur géographique.
L?offre comprend :
- l?installation du matériel (parabole + terminal)
- l?assistance téléphonique
- l?assistance à domicile
 
 
Questions :
- Avez vous etendu parler de ces changements (aussi proches !)
- Avez vous entendu parler de cette société ?
- Prix exorbitant, non ??
 
En clair : Arnaque ?
 
Merci


 
Mega super grosse arnaque. En fait d'abandon de la TV hertzienne, il jouent sur le fait que la TNT (Télévision Numérique Terrestre) devrait être lancée en France . Il s'agit de recevoir un certains nombres de chaines (une trentaine environ) par l'intermédiare de l'antenne rateau habituelle en rajoutant simplement un décodeur (aux alentours de 150, 200 ?). Cela permettra d'acceder à certaines chaines jusque là seulement accessibles par le cable et le satellitte et certaines autre totalement nouvelles. En tout les cas l'abandon de la diffusion des chaines hertzienne par la voie "normale" n'est pas du tout à l'ordre du jour. En plus 3200 ? pour une parabole, l'installation et l'assistance téléphonique, il en a qui ne s'en font vraiment pas. Quand on voit que TPS ou canalsat offrent la parabole pour tout abonnement, alors qu'ils n'ont jamais fait dans la philantropie, c'est la preuve que la parabole ne coute pas tres cher. Regarde les prix sur internet ou dans les grandes surfaces et tu verras que l'achat et l'installation d'une parabole sont souvent proposés autour de 150, 200 ?, rarement plus.
 
Si tu ne veux pas te faire avoirn envoie les paître et demande leurs de te présenter des documents officiles à l'appui de leurs dires, je pense qu'ils vont avoir des problemes.
 
Sinon fait des recherches sur ce type d'arnaque, ce n'est pas la premeiere fois que cela arrive.
 
Bon courage.
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Aranaque Télévision Numérique ????? Help !!

 

Sujets relatifs
[Help] Exo de maths! ( Niveau Premiere S)[need help] je cherche la définition exacte du roman d'apprentissage
help - dieudonné - help[Help] Recherche police de caractère spéciale
[Need help] en dissert de francais sur le Pere Goriot...."Loi pour la Confiance en l'Economie Numérique"
[Help en Mecanique] Venez me corriger et m'aider [Photos in]traitement radicale anti-pollution ça existe ? help conseils
Aquariophilie : urgence médicale ! help required !Y'a Til des Terminale S , ici, un chite help please :)
Plus de sujets relatifs à : Aranaque Télévision Numérique ????? Help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR