Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Aquariophilie : urgence médicale ! help required !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aquariophilie : urgence médicale ! help required !

n°176614
alarmclock
tzoing
Posté le 01-03-2003 à 15:21:21  profilanswer
 

J'ai des algues filamenteuses dans mon bac (120L) et deux pleckos sont morts, suite a une intoxication avec ces memes algues...a leur mort ils ont un gros ventre , et on voit linterieur par transparence, de la couleur de ces algues. Les symptomes sont :
 
-une perte d'appétit  
-quasiment aucun mouvement
-faiblesse croissante
-apparition de taches blanches (2-3mm) autour de la bouche, ressemblant a un phenomene de decomposition
-branchies trop ouvertes, écailles un peu hérissées sur l'avant du poisson
-une allure generale ki va en decroissant
 
Ils ont mis environ 2semaines a mourir chacun a leur tour, apres l'apparition des premiers simptomes
 
Le probleme ki se pose a moi est ke j'ai acquis un baryancistrus, plecko noir tacheté de jaune, qui m'a couté relativement cher : une soixantaine d'?. Il ne presente aucun signe décrit ci dessus mais j'ai limpresison kil a le ventre relarivement gonflé ( bien ke je nai jamais fé atention a la taille de son ventre auparavant) et son anus semble gonflé lui aussi.
 
Que faire ?
 
(si vous avez besoin de photos du pleko mort, et du baryancistrus, je peux essayer d'en faire)
 
 
Merci d'avance
 
Alarmclock

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 15:21:21  profilanswer
 

n°176620
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 15:24:15  answer
 

ttelephone au truffaut le plus pret de chez toi, en general il s'y connaissent bien.
IL y a aussi pas mal de forum d'aquariophilie sur le net, tu auras surement plus de chance de ce cote :o
 
es tu si sur que ce sont bien les algues, il me semble avoir eu une maladie similaire avec mes poissons, mais je n'ai pas mes livres ici pour verifier.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2003 à 15:25:55
n°176641
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2003 à 15:28:18  profilanswer
 

alarmclock a écrit :

J'ai des algues filamenteuses dans mon bac (120L) et deux pleckos sont morts, suite a une intoxication avec ces memes algues...a leur mort ils ont un gros ventre , et on voit linterieur par transparence, de la couleur de ces algues. Les symptomes sont :
 
-une perte d'appétit  
-quasiment aucun mouvement
-faiblesse croissante
-apparition de taches blanches (2-3mm) autour de la bouche, ressemblant a un phenomene de decomposition
-branchies trop ouvertes, écailles un peu hérissées sur l'avant du poisson
-une allure generale ki va en decroissant
 
Ils ont mis environ 2semaines a mourir chacun a leur tour, apres l'apparition des premiers simptomes
 
Le probleme ki se pose a moi est ke j'ai acquis un baryancistrus, plecko noir tacheté de jaune, qui m'a couté relativement cher : une soixantaine d'?. Il ne presente aucun signe décrit ci dessus mais j'ai limpresison kil a le ventre relarivement gonflé ( bien ke je nai jamais fé atention a la taille de son ventre auparavant) et son anus semble gonflé lui aussi.
Que faire ?
 
(si vous avez besoin de photos du pleko mort, et du baryancistrus, je peux essayer d'en faire)
 
 
Merci d'avance
 
Alarmclock
 


 :ouch:  
ses symptomes me sembles etre une maladie très connue qui se nomme ichtyo####  :??: je ne me rappelle plus.
il existe des médicaments très efficaces contre cette maladie


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°176650
kikidonc
Posté le 01-03-2003 à 15:30:58  profilanswer
 

:sweat:  
 
Quand ca m'est arrivé j'ai fait ca à la barbarre [:urgeman] j'ai vidé l'aquarium en entier, changé toute l'eau, retiré toutes les algues, j'ai remis que des cailloux et les poissons mais plus d'algues. Pour l'oxygène j'ai mis un diffuseur d'air.

n°176655
BitedOeuf
Posté le 01-03-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

il faut 75% d'eau distillé et 25% de liquide de refroidissement et tu obitiendra de bonne perf avec ça  :lol:

n°176664
alarmclock
tzoing
Posté le 01-03-2003 à 15:34:09  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


 :ouch:  
ses symptomes me sembles etre une maladie très connue qui se nomme ichtyo####  :??: je ne me rappelle plus.
il existe des médicaments très efficaces contre cette maladie


 
non la tu me parles de la maladie des points blancs.
mon poisson est bien atteint d'une intoxication a coz des algues, mais en aucun cas de points blancs...ki sont au passage extremement simples a soigner je te l'accorde

n°176741
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-03-2003 à 16:02:06  profilanswer
 

alarmclock a écrit :


 
non la tu me parles de la maladie des points blancs.
mon poisson est bien atteint d'une intoxication a coz des algues, mais en aucun cas de points blancs...ki sont au passage extremement simples a soigner je te l'accorde


 :jap:  :)  
jai confondu, excuse moi;
dans ce cas la, je ne peux rien te dire dautres que de demander conseil a truffaut ou jardiland :hello:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°178186
mister_nic​e
Posté le 02-03-2003 à 01:40:19  profilanswer
 

C'est une maladie due a des protozoaires....
Il y en a des centaines differentes.
peu être dans ton cas la "pourriture des nageoires" : symptômes branchies ouverts , bout des nageoires nécrosés, prés de la bouche aussi... ça peu être ça.  
 
Sinon dans un 1er temps vérifie les paramêtres de l'eau : taux nitrites et nitrates, PH etc...puis va voir ton revendeur qui te conseillera un traitement efficace.
Un petit conseil : achète un bac hopîtal d'une 50 taines de litres pour mettre les poissons en quarantaine aprés un achat ou y mettre les poissons malades pour les traiter séparement...
Moi qui élève des discus c'est une obligation !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Aquariophilie : urgence médicale ! help required !

 

Sujets relatifs
Y'a Til des Terminale S , ici, un chite help please :)Allemand [help sur les déclinaisons]
[HELP] je cherche le nom d'une figure de styleCancun Spring Break 2003 [Help]
Help svp!!Pour aller en italie ? autorisation de sortie ? HELP SVP ;)
qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)[Help needed] Titre de Bob Marley ...
help : un soft pour enregistrer une rediff tardive d' emission radio[HELP] Je trouve pas de sujet de TPE.
Plus de sujets relatifs à : Aquariophilie : urgence médicale ! help required !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR