Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Apple tv+

n°73154192
kaxxymo
Posté le 02-07-2025 à 16:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu la première saison dont j'ai oublié à peu près tout

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 16:46:31  profilanswer

n°73154347
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-07-2025 à 17:09:23  profilanswer

très bon signe :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73154725
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-07-2025 à 18:16:48  profilanswer

La saison 1 semble mauvaise, la 2eme a de meilleurs (voir de bon) feedbacks.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73154934
eclaireur
Posté le 02-07-2025 à 18:57:23  profilanswer

Comment cette purge peut être renouvelée en boucle ?

n°73154942
kaxxymo
Posté le 02-07-2025 à 19:00:42  profilanswer

Les chiffres de visionnage

n°73155140
vanloque
Posté le 02-07-2025 à 19:34:40  profilanswer

j'ai l'impression qu'on a pas parlé de cette série depuis la saison 1, que personne ne l'a mentionnée depuis fin 2021 :lol:

Mon souvenir :  c'était pas mal mais un peu décevant car on voyait quasi pas les ET .

Bah je n'ai pas regardé les nouvelles bandes annonces mais ça semble avoir  pas mal avancé :D
Ca va donner envie à beaucoup de monde de s'y mettre je pense.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73156592
eclaireur
Posté le 03-07-2025 à 05:57:51  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai l'impression qu'on a pas parlé de cette série depuis la saison 1, que personne ne l'a mentionnée depuis fin 2021 :lol:

Mon souvenir :  c'était pas mal mais un peu décevant car on voyait quasi pas les ET .

Bah je n'ai pas regardé les nouvelles bandes annonces mais ça semble avoir  pas mal avancé :D
Ca va donner envie à beaucoup de monde de s'y mettre je pense.

Ça commence très bien : des phénomènes inexpliqués sur terre, les gens paniquent, accusent leurs ennemis etc…

Après tu vois les aliens, et ça devient bof

n°73156883
vanloque
Posté le 03-07-2025 à 08:46:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ça commence très bien : des phénomènes inexpliqués sur terre, les gens paniquent, accusent leurs ennemis etc…

Après tu vois les aliens, et ça devient bof

C'est aussi la S2 que tu résumes ?

---------------
n°73156953
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-07-2025 à 09:06:02  profilanswer

Les téléspectateurs ont des goûts bizarres.
Ou alors c'est le côté lisse, demandant peu d'investissement au visionnage qui les intéresse, ce qui revient à faire l'éloge de la médiocrité.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°73159549
kaxxymo
Posté le 03-07-2025 à 16:20:32  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 4 juillet -

Séries :
- Murderbot saison 1 épisode 9
- Smoke saison 1 épisode 3

Emission :
- Long way home saison 1 épisode 10 (final)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 16:20:32  profilanswer

n°73180975
eclaireur
Posté le 08-07-2025 à 10:20:40  profilanswer

Acapulco revient le 23 juillet :love:

n°73183538
kaxxymo
Posté le 08-07-2025 à 17:35:55  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 9 juillet -

Séries :
- Stick saison 1 épisode 8
- The Buccaneers saison 2 épisode 4

n°73190009
kaxxymo
Posté le 09-07-2025 à 20:40:59  profilanswer

https://i.postimg.cc/W3bQj9YH/image.png
The morning show saison 4
Disponible le 17 septembre
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NtNM0b5Ihh8

n°73190916
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2025 à 22:51:39  profilanswer

kaxxymo a écrit :

https://i.postimg.cc/W3bQj9YH/image.png
The morning show saison 4
Disponible le 17 septembre
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=NtNM0b5Ihh8

Plus ça va et pire c'est. Pas aimé du tout la saison 3, je ne regarderai pas la suivante. Dommage, j'avais bien aimé la première.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73190919
eclaireur
Posté le 09-07-2025 à 22:53:38  profilanswer

J’avais déjà trouvé la première chiante, je me demande bien ce qu’ils ont raconté dans les suivantes.

n°73190924
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2025 à 22:54:51  profilanswer

Ça devient une telenovela.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73191410
kaxxymo
Posté le 10-07-2025 à 06:17:32  profilanswer

Idem, je vais arrêter

n°73194406
kaxxymo
Posté le 10-07-2025 à 16:56:42  profilanswer

https://i.postimg.cc/LsCFyMGM/image.png
Chief of war
Disponible le 1er aout
https://youtu.be/owdGcwufWK8?si=bzkSmHBhtnGUp2Yr

Message édité par kaxxymo le 10-07-2025 à 17:09:23
n°73194593
kaxxymo
Posté le 10-07-2025 à 17:18:45  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 11 juillet -

Séries :
- Foundation saison 3 épisode 1 ( https://www.youtube.com/watch?v=C53xEOdxz70 )
- Murderbot saison 1 épisode 10 (final)
- Smoke saison 1 épisode 4

Message édité par kaxxymo le 10-07-2025 à 20:12:16
n°73194905
flobo09
Posté le 10-07-2025 à 18:09:01  profilanswer

Si foundation a une saison 4 (voir plus), je me demande comment ils vont gérer ça vu que l'histoire doit (en théorie) commencer à fusionner avec celle des autres livres d'Asimov dans la saison 4 vu le point ou on est dans le trailer de la s03.  

Ou bien ils vont se détacher complétement des livres vu qu'ils suivent déjà uniquement "les grandes lignes" en l'état.

EDIT : ah ba je me répond à moi même après l'épisode 1 :  

Spoiler :

Demerzel nous fait un résumé express des 4 romans de la saga robot en 5 minutes  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 11-07-2025 à 08:09:18
n°73199856
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 11-07-2025 à 18:10:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Si foundation a une saison 4 (voir plus), je me demande comment ils vont gérer ça vu que l'histoire doit (en théorie) commencer à fusionner avec celle des autres livres d'Asimov dans la saison 4 vu le point ou on est dans le trailer de la s03.  

Ou bien ils vont se détacher complétement des livres vu qu'ils suivent déjà uniquement "les grandes lignes" en l'état.

EDIT : ah ba je me répond à moi même après l'épisode 1 :  

Spoiler :

Demerzel nous fait un résumé express des 4 romans de la saga robot en 5 minutes  :o  

Cette série n’a de Fondation que le nom, elle ne respecte déjà pas grand chose alors elle peut bien faire ce qu’elle veut…
À croire qu’ils ont juste lu le quatrième de couverture du premier bouquin et basta !
J’ai du lire le cycle 5 fois, et je me suis arraché les cheveux devant le massacre, je ne suis pas contre une bonne adaptation, mais là ces deux saisons ont été une trahison.

C’est certes difficile de condenser des siècles d’intrigue avec une multitude de personnages en série, mais il y a des choix plus que discutables, je ne peux croire qu’un fan des livres soit satisfait, en revanche si on oublie que c’est sensé être Fondation (et qu’on est pas trop à cheval sur la cohérence), ça peut être divertissant.

Personnellement je lui ai donné sa chance, mais la saison 2 m’a fait sortir de mes gonds, la seule partie valable concernant surtout l’Empire, et je préfère ne pas faire monter ma tension avec une saison de plus.
Nous n’aurons jamais une adaptation valable du cycle en série (en film j’en doute encore plus), peut être un jour en jeu vidéo qui sait…

n°73199890
flobo09
Posté le 11-07-2025 à 18:21:21  profilanswer

Absolument 100% pas d'accord.  

Ils suivent assez les idées globales tout en étant different sans trop dénaturer. Perso, j'attends ça avec impatience surtout que certaines choses "ajoutées" dans la série sont assez proches de certaines choses qui étaient amenées dans les derniers prequel de Foundation mais on n'a jamais eu la suite à cause de la mort de l'auteur.  

SPOILER LIVRE, pas série.  

Spoiler :

Le fait que le seldon physique soit potentiellement encore en vie et quelle sera sa réaction à Gaia / galaxia, s'il accepte cette solution ou si il pousse pour son plan d'origine pour l'humanité.

Et puis ils viennent de parler de r giskard & de la rule 0 dans le s03e01.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 11-07-2025 à 18:27:19
n°73199952
HashKah
Posté le 11-07-2025 à 18:35:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Absolument 100% pas d'accord.  

Ils suivent assez les idées globales tout en étant different sans trop dénaturer. Perso, j'attends ça avec impatience surtout que certaines choses "ajoutées" dans la série sont assez proches de certaines choses qui étaient amenées dans les derniers prequel de Foundation mais on n'a jamais eu la suite à cause de la mort de l'auteur.  

SPOILER LIVRE, pas série.  

Spoiler :

Le fait que le seldon physique soit potentiellement encore en vie et quelle sera sa réaction à Gaia / galaxia, s'il accepte cette solution ou si il pousse pour son plan d'origine pour l'humanité.

Et puis ils viennent de parler de r giskard & de la rule 0 dans le s03e01.

Ouais c’est sûr qu’ils n’ont pas dénaturé Salvor Hardin  :o  

Spoiler :

Le simple fait d’évoquer la loi 0 à ce stade de l’histoire, comme le fait de savoir que Démerzel est un robot c’est en soi une trahison du livre Terre et Fondation. C’est sensé être une révélation finale qui raccroche avec le cycle des robots et ouvre sur un avenir incertain mais avec de l’espoir. Je ne vais pas détailler toutes les trahisons faites aux livres et à l’esprit du cycle, ça prendrait une heure.

Mais si tu apprécies tant mieux, j’aurais aimé que ce soit mon cas aussi  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par HashKah le 11-07-2025 à 18:35:58
n°73199978
flobo09
Posté le 11-07-2025 à 18:40:02  profilanswer

L'histoire est inachevée, Asimov n'a jamais fini.  

On sait que la

Spoiler :

fondation a été un succès via les références au futur dans le premier cyle et à l'encyclopédie qui a été finalement écrite pour commémorer les 1000 ans, donc que Galaxia  n'a pas eu lieu sauf qu'on n'a jamais su comment.  

Pour moi, il y avait des indices comme quoi Seldon allait être impliqué dans Forward the Foundation qui a été publié incomplet et dont les notes sur le reste ont servi à faire qques romans supplémentaires.  

J'ai l'impression que c'est exactement vers ce quoi semble aller la série et ça me laisse envisager d'avoir enfin une fin satisfaisante à cette saga inachevée que j'adore

n°73200252
HashKah
Posté le 11-07-2025 à 19:56:30  profilanswer

flobo09 a écrit :

L'histoire est inachevée, Asimov n'a jamais fini.  

On sait que la

Spoiler :

fondation a été un succès via les références au futur dans le premier cyle et à l'encyclopédie qui a été finalement écrite pour commémorer les 1000 ans, donc que Galaxia  n'a pas eu lieu sauf qu'on n'a jamais su comment.  

Pour moi, il y avait des indices comme quoi Seldon allait être impliqué dans Forward the Foundation qui a été publié incomplet et dont les notes sur le reste ont servi à faire qques romans supplémentaires.  

J'ai l'impression que c'est exactement vers ce quoi semble aller la série et ça me laisse envisager d'avoir enfin une fin satisfaisante à cette saga inachevée que j'adore

Pure spéculation :

Spoiler :

La narration au travers de l’encyclopédie ne dit en rien que Galaxia n’a pas été achevée, en lisant Terre et Fondation on comprend que c’est un long processus qui ne sera pas terminé avant un moment et qui bien entendu ne va pas éclater au grand jour comme ça.

À la fin du cycle on est à 500 ans sur 1000 ans, or on sait qu’il a fallu des millénaires pour ériger Gaia, pour que les robots apprennent aux humains à utiliser leurs capacités psychiques, il a également fallu des siècles aux membres de la seconde fondation, avec un tri sélectif, pour en user correctement.

Là on parle d’étendre ça à l’échelle galactique ! Donc seulement 500 ans après la fin du cycle, à l’époque de l’encyclopédie ça ne me parait pas du tout étonnant qu’on soit très loin d’y être parvenu même avec l’appuie massif de Gaia (il faut compter sur un minimum de résistance, le projet n’est pas une conquête en mode Mulet, c’est une union pacifique.

M’étonnerait d’ailleurs qu’Asimov ait sérieusement voulu écrire une suite dans la mesure où déjà Terre et Fondation c’était un peu (beaucoup) à la demande de l’éditeur Doubleday.
Il s’est penché sur les prequel mais il n’y a pas vraiment de traces d’idées sur la suite du cycle, même si apparemment il aurait dit avant sa mort en 1992 qu’il n’était pas fermé à cette idée.
Mais là encore, suite peut signifier raconter l’histoire qui mène jusqu’à la naissance de Galaxia.

Forward the Foundation c’est un livre très personnel et presque testamentaire d’Asimov, on peut, si on veut, y déceler des possibilités de voir la conscience de Seldon survivre (via Daneel ou Gaia), mais il n’y a strictement rien dans le livre qui vienne étayer ces théories, c’est de la fan fiction (la série se fait bien plaisir en la matière et pas de belle manière).

n°73205852
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-07-2025 à 14:06:44  profilanswer

HashKah a écrit :

Pure spéculation :

Spoiler :

La narration au travers de l’encyclopédie ne dit en rien que Galaxia n’a pas été achevée, en lisant Terre et Fondation on comprend que c’est un long processus qui ne sera pas terminé avant un moment et qui bien entendu ne va pas éclater au grand jour comme ça.

À la fin du cycle on est à 500 ans sur 1000 ans, or on sait qu’il a fallu des millénaires pour ériger Gaia, pour que les robots apprennent aux humains à utiliser leurs capacités psychiques, il a également fallu des siècles aux membres de la seconde fondation, avec un tri sélectif, pour en user correctement.

Là on parle d’étendre ça à l’échelle galactique ! Donc seulement 500 ans après la fin du cycle, à l’époque de l’encyclopédie ça ne me parait pas du tout étonnant qu’on soit très loin d’y être parvenu même avec l’appuie massif de Gaia (il faut compter sur un minimum de résistance, le projet n’est pas une conquête en mode Mulet, c’est une union pacifique.

M’étonnerait d’ailleurs qu’Asimov ait sérieusement voulu écrire une suite dans la mesure où déjà Terre et Fondation c’était un peu (beaucoup) à la demande de l’éditeur Doubleday.
Il s’est penché sur les prequel mais il n’y a pas vraiment de traces d’idées sur la suite du cycle, même si apparemment il aurait dit avant sa mort en 1992 qu’il n’était pas fermé à cette idée.
Mais là encore, suite peut signifier raconter l’histoire qui mène jusqu’à la naissance de Galaxia.

Forward the Foundation c’est un livre très personnel et presque testamentaire d’Asimov, on peut, si on veut, y déceler des possibilités de voir la conscience de Seldon survivre (via Daneel ou Gaia), mais il n’y a strictement rien dans le livre qui vienne étayer ces théories, c’est de la fan fiction (la série se fait bien plaisir en la matière et pas de belle manière).

+1 sur ce que tu dis.
J'ai eu du mal à regarder la saison 2 mais je me connais, je vais quand même regarder la 3  :whistle:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°73219653
kaxxymo
Posté le 16-07-2025 à 08:39:53  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 16 juillet -

Séries :
- Stick saison 1 épisode 9
- The Buccaneers saison 2 épisode 5

n°73228271
kaxxymo
Posté le 17-07-2025 à 16:11:54  profilanswer

- Les nouveautés du vendredi 18 juillet -

Séries :
- Foundation saison 3 épisode 2
- Smoke saison 1 épisode 5

n°73229368
kaxxymo
Posté le 17-07-2025 à 17:48:09  profilanswer

https://i.postimg.cc/3JvZwFZs/image.png
Platonic saison 2
Disponible le 6 août
La bande annonce vf : https://www.youtube.com/watch?v=Hn0WGYhX4wU
La bande annonce vo : https://www.youtube.com/watch?v=oNSs2vZQlGg

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 17-07-2025 à 17:50:22
n°73232630
vanloque
Posté le 18-07-2025 à 11:45:03  profilanswer

Ah très bien !  :love:

---------------
n°73253676
kaxxymo
Posté le 22-07-2025 à 16:08:28  profilanswer

- Les nouveautés du mercredi 23 juillet -

Séries :
- Acapulco saison 4 épisodes 1 et 2 ( https://www.youtube.com/watch?v=HKIXltOph5A )
- Stick saison 1 épisode 10 (fin)
- The Buccaneers saison 2 épisode 6

Message édité par kaxxymo le 23-07-2025 à 08:56:31
n°73253743
vanloque
Posté le 22-07-2025 à 16:15:29  profilanswer

alors MurderBot j'ai pas vu les derniers épisodes, ça volecou ? :o

edit : et Foundation S3 ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-07-2025 à 16:15:41

---------------
n°73255662
kaxxymo
Posté le 22-07-2025 à 21:15:02  profilanswer

https://i.postimg.cc/zBVqSws6/image.png
La première image teaser de la nouvelle série de Vince Gilligan avec Rhea Seehorn (Kim dans Better call Saul)

n°73255724
HashKah
Posté le 22-07-2025 à 21:29:30  profilanswer

vanloque a écrit :

alors MurderBot j'ai pas vu les derniers épisodes, ça volecou ? :o

edit : et Foundation S3 ? :D

Je viens de regarder le premier épisode de Foundation S3, en me disant « allez reste calme, pars du principe que c’est très librement adapté ».

Ben ils ont réussi à me faire péter une durite en un seul épisode tellement c’est mauvais !  
En dehors du fait qu’ils font tout simplement n’importe quoi avec le matériau de base, qu’ils ne semblent même pas avoir lu et encore moins compris, c’est objectivement assez médiocre, les dialogues sont creux, les acteurs très inégaux, ça ne peut même pas prétendre être un bon divertissement.

Je mets au défi quiconque a lu les bouquins de défendre les choix opérés sur cette saison 3 sur les sujets suivants :

Spoiler :

• Le Mulet, son caractère, son physique, la révélation de son apparence qui tue dans l’œuf le rebondissement avec Bayta
  • Pritcher, mais qu’est-ce que c’est que ce mongolo ?  
  • Demerzel qui lache OKLM la loi 0, ressort final du cycle qui expliquait la préparation du projet Galaxia  
  • Le fucking délire avec les Spaciens  
  • Que viennent foutre les princes marchands à ce stade de l’histoire et en opposition avec la Fondation ?
  • Pourquoi détruire Terminus si c’est pour coller Néo-Terminus à un parsec, mais garder l’Empire en forme sur Trantor en lieu et place de vestiges ridicules sur Néo-Trantor ?

J’en ai vu des adaptation qui trahissaient leur matériau de base, mais là si je tenais le cinglé qui a pondu celle-là il entendrait parler du pays, c’est une boucherie le merdier.

Le problème c’est que les choix « originaux » opérés en saison 1, se paient cash en saison 2 et 3, et maintenant c’est une vraie fuite en avant qui fait que la série a de moins en moins de rapport avec les livres en dehors du titre et du name dropping.

Sur le plan purement SF, on est à des années-lumière (lol) de séries comme The Expanse ou Battlestar Galactica, alors que le cycle de Fondation c’est un pilier de la SF qui trône à côté de Dune, c’est à en chialer de rage  [:belzedar:4]  

n°73255827
vanloque
Posté le 22-07-2025 à 21:50:46  profilanswer

supeeeeeeeeeer :sweat:

J'ai que des vagues souvenirs des romans, pourtant lus il y a moins de 10 ans (Et j'ai peut-être lu que les 4 premiers).
alors je vais passer mon tour sans regrets. J'aimais bien la tournure de l'empire, des 3 empereurs et des acteurs, mais pour le reste bof bof

---------------
n°73255839
flobo09
Posté le 22-07-2025 à 21:52:36  profilanswer

Spoiler :

- Pour The Mule, parceque ce n'est probablement pas lui, vu qu'ils ont cast un autre acteur pour Magnifico qu'on a pas encore vu dans la série.  

-La loi 0 : tu espérais sérieusement qu'ils allaient faire une autre série complète pour adapter 4 romans de Robot entre 2 saisons de Foundation ?  

- Les Princes Marchants ben on est au bon moment, non ?  

Franchement, encore une fois désaccord complet, ils ont été jusqu'à mettre une référence au fait que l'humanité rencontrera

Spoiler :

des aliens venus d'Andromeda et que ça fait partie du plan dans l'épisode 2.

Ça garde l'esprit, les grandes lignes et ça adapte plutôt que tenter de faire à l'identique, ce qui ne fonctionnerai pas du tout à la tv.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 22-07-2025 à 21:56:22
n°73255848
vanloque
Posté le 22-07-2025 à 21:53:40  profilanswer

Bah si Foundation avait une bonne audience ils pourraient justement capitaliser et lancer la saga des robots ! :D

---------------
n°73255862
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2025 à 21:57:18  profilanswer

vanloque a écrit :

supeeeeeeeeeer :sweat:

J'ai que des vagues souvenirs des romans, pourtant lus il y a moins de 10 ans (Et j'ai peut-être lu que les 4 premiers).
alors je vais passer mon tour sans regrets. J'aimais bien la tournure de l'empire, des 3 empereurs et des acteurs, mais pour le reste bof bof

Lu y a pas loin de 30 ans pour la dernière fois, perso, donc un souvenir trèèèèèèèès flou, à part que c'était vertigineux de par la durée sur laquelle s'étend l'histoire.

Alors bon, la fidélité d'une série annonçant n'être qu'inspirée de la saga de Asimov, c'est pas trop un souci. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73255866
DVN
Pas l'temps
Posté le 22-07-2025 à 21:58:27  profilanswer

Je regarderai parce que je connais pas les romans et que ça fera ma dose d'SF qui rend bien sur grand écran et que j'aime bien certains acteurs.

[:cerveau thalis]

---------------
Loi de Brandolini : La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
n°73255884
flobo09
Posté le 22-07-2025 à 22:01:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah si Foundation avait une bonne audience ils pourraient justement capitaliser et lancer la saga des robots ! :D

Oui mais là ou en est déjà l'histoire dans la saison 3, à la fin de saison prochaine grand max, on arrivera aux moments ou il faut avoir les grandes lignes de Robot pour suivre l'histoire.  

Ils ne vont pas faire une autre série entière entre deux donc logique qu'ils font un peu d'info dump.  

Dans un monde parfait, c'est un peu dommage de spoiler une éventuelle autre future série mais difficile de faire ça bien autrement amha.

n°73256155
HashKah
Posté le 22-07-2025 à 22:57:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Spoiler :

- Pour The Mule, parceque ce n'est probablement pas lui, vu qu'ils ont cast un autre acteur pour Magnifico qu'on a pas encore vu dans la série.  

Même si c’était le cas c’est complètement con et ça ajoute un élément inutile, le Mulet est bien plus subtile que ça et si ça n’était pas lui, il était caché dans les buissons pour utiliser ses pouvoirs ? Quel intérêt d’éliminer des soldats et des vaisseaux alors qu’il suffit de retourner les dirigeants de Kalgan ? C’est un non-sens total et une incompréhension du personnage du Mulet.

-La loi 0 : tu espérais sérieusement qu'ils allaient faire une autre série complète pour adapter 4 romans de Robot entre 2 saisons de Foundation ?  

Quel rapport ? Quand j’ai lu le cycle je n’avais pas lu un seul bouquin lié aux robots et ça ne m’a pas empêché de comprendre parfaitement les explications de Daneel, et la loi 0 c’est l’explication centrale du plan plurimillénaire visant à unir et préserver l’humanité, sortir cette notion maintenant détruit littéralement tout le ressort de fin de cycle.

Tu peux tourner ça dans tous les sens mais c’est juste idiot et l’explication c’est qu’ils n’ont pas la patience et pensent que les spectateurs ne sont pas assez intelligents pour suivre l’histoire telle qu’elle devrait être alors ça balance des éléments centraux toutes les 5min pour maintenir l’intérêt.

Cette série fait un sprint alors qu’elle aurait dû être un marathon et je tiens les paris, elle finira rushée dans une ultime saison 5, parce qu’elle n’intéresse déjà plus grand monde (au sens si elle est annulée demain, qui la pleurera ? Y’aura t’il des pétitions comme pour The Expanse ? J’en doute….

- Les Princes Marchants ben on est au bon moment non ?

Non ! Il y a 55 ans entre l’ère des maires et les marchands, plus précisément 155 ans après la mise en place de la Fondation. Ils n’ont rien de sécessionnistes, ce sont des alliés et soutiens, Mallow enquête notamment sur la disparition de vaisseaux de la Fondation. Pour info, le Mulet apparaît aux alentours de 310 après la Fondation, chronologiquement et thématiquement c’est complètement à côté de la plaque, y’a pas de débat sur ce point.

Après bien sûr on peut utiliser le nom « princes marchands », mais quel intérêt s’ils n’ont aucun rapport de près ou de loin avec ceux du bouquins ?

Franchement, encore une fois désaccord complet, ils ont été jusqu'à mettre une référence au fait que l'humanité rencontrera [spoiler] des aliens venus d'Andromeda et que ça fait partie du plan dans l'épisode 2.  

Hein ? À quel moment dans le cycle l’humanité rencontre des aliens d’Andromède ? Dans quel bouquin ? Certainement pas dans le cycle principal et même si c’était le cas (je n’en ai aucun souvenir) qu’est-ce que ça vient foutre là ?
Asimov a construit son univers sur un axiome « il n’y a que l’humanité dans la galaxie », et Fallom représente un état d’altérité dans Terre et Fondation et ça n’est qu’à ce moment qu’on projette la possibilité d’une vue extra-galactique et d’une union nécessaire.
Ça confirme encore une fois que la série balance des concepts sans aucune cohérence narrative et fait du name dropping comme avec les spaciens (à quel moment ce que tu vois dans la série a un rapport avec les spaciens des livres ?).

Ça garde l'esprit, les grandes lignes et ça adapte plutôt que tenter de faire à l'identique, ce qui ne fonctionnerai pas du tout à la tv.

Non, ça ne garde ni l’esprit, ni les grandes lignes, seulement quelques concepts centraux comme la psychohistoire parce que c’est une obligation, et le nom des personnages tout en les vidant de leur substance ou en changeant totalement leurs caractères, histoires, motivations etc..  

L’œuvre d’Asimov est une réflexion sur le destin de l’humanité, sur la permanence de la civilisation malgré les crises, et sur la place de la raison dans le chaos. La série, elle, ramène tout à des enjeux personnels, émotionnels ou mystiques.
Il y a un abandon complet du cœur de l’œuvre, qui repose sur la logique, la sociologie, et l’idée d’un destin humain collectif.

Asimov : « La psychohistoire ne peut prévoir que les comportements de grands groupes humains. Elle est inutile au niveau individuel. »
Série : « Gaal Dornick a des visions de l’avenir car elle est spéciale. »

La série trahit l’esprit d’Asimov, non pas parce qu’elle prend des libertés avec l’intrigue (ce qui est parfois nécessaire en adaptation), mais parce qu’elle renverse complètement le sens profond de son œuvre.
Là où Asimov veut rassurer dans la raison, la série choisit de séduire par le mystère.
Là où il construit une épopée de la pensée, elle propose une saga de l’émotion.

C’est donc une trahison totale des romans, et ça n’a de « Fondation » que le nom, Asimov n’aurait jamais validé ça, même pas en rêve !

Je t’ai donc répondu par le détail.

Message édité par HashKah le 22-07-2025 à 22:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Steve Jobs, légendaire patron d'Apple, est décédé à 56 ansD'un Monde à l'Autre : Apple, Foxconn et la Chine
Apple 1ère enrteprise mondiale? (enfin pendant 2 heures...)Attention arnaque mail de commande APPLE
Apple porte plainte contre Samsung...intermediaire ebay pour vente de produit apple
Droit de rétraction boutique AppleLes trolls anti-Apple
Qui a déja acheté un produit apple ?Implosion d'ecran des Iphones : la liste s'allonge
Plus de sujets relatifs à : Apple tv+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)