Citation :
Novak Djokovic a déclaré que remporter l'or olympique avait eu un effet certain sur lui après sa défaite à l'US Open : « Je suis arrivé sans me sentir frais, ni mentalement ni physiquement »
« Si nous revenons quelques semaines en arrière, à l’époque où vous avez remporté la médaille d’or olympique, qui était peut-être l’un des meilleurs matchs que vous ayez jamais joué, racontez-nous votre parcours jusqu’à aujourd’hui. Était-ce simplement trop après cela ? »
Novak : « Je ne sais pas. Peut-être. C'est une surface différente. Cela a évidemment eu un effet. J'ai dépensé beaucoup d'énergie pour gagner l'or. Je suis arrivé à New York sans me sentir frais, ni frais, ni frais. Comme c'était l'US Open, j'ai tenté ma chance. Je n'ai pas eu de problèmes physiques. J'étais juste à court d'énergie. On a pu le constater dès le début dans la façon dont j'ai joué. Dès le premier match, je ne me suis pas du tout senti à l'aise sur ce court. C'est tout ce que je peux dire. La vie continue. Je vais essayer de me remettre à niveau et de voir ce qui va suivre. »
(par US Open Press)
|