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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 29/06-21/07 : Tour de France (FR)

n°57174639
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2019 à 23:43:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Alaph avec 60 bornes c'est mort ou c'est jouable s'il récup ? Vraie question


 
Montée séche de 30km après 30km relativement plat?
Attendez-vous à voir la ineos faire exploser tout le peloton au train


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 23:43:04  profilanswer
 

n°57174649
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2019 à 23:45:19  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Limite Alaph doit être dégouté, il aurait tenu aujourd'hui il pourrait se dire je peux gagner le tdf vu les circonstances :/


Je pense qu'il est plus réaliste que ça quand même.

n°57174689
snatt1
Posté le 26-07-2019 à 23:53:51  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Ok.
Je lisais ici que c'était superchaud de refaire un tracé et tout le bordel alors j'en ai deduis qu'ils partaient de Longefoy


 
Ben là en gros ils chopent une voie rapide bien large dès le départ, suffit juste de la fermer avec délestage sur Albertville en amont et yolo.  
Ça sera pas bien intéressant :/

n°57174692
-Jany-
Posté le 26-07-2019 à 23:54:31  profilanswer
 

La chance d'Alaphlippe pour le podium, c'est que Bernal a le maillot et Ineos n'a plus vraiment besoin de durcir la course comme des bourrins.
 
Mais Kruisjwijk a le podium en ligne de mire, Thomas voudra finir second. Il va avoir du mal à suivre dans la logique des dernières étapes. Il a plus de chance de finir 4eme ou 5eme.

n°57174698
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2019 à 23:56:13  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Ben là en gros ils chopent une voie rapide bien large dès le départ, suffit juste de la fermer avec délestage sur Albertville en amont et yolo.  
Ça sera pas bien intéressant :/


 
Il y'a la D66 qui longe la nationale entre albertville et la lèchere :o
Si tu bloque la N90 un jour de chassé-croisé, ca risque de gueuler un brin :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57174709
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 26-07-2019 à 23:59:14  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Limite Alaph doit être dégouté, il aurait tenu aujourd'hui il pourrait se dire je peux gagner le tdf vu les circonstances :/


Bah, il savait qu'aujourd'hui il est tombé sur bien plus fort que lui, donc sans regrets à mon avis. Le regret éventuel, ca serait juste par rapport à l'endroit où s'est jugée l'arrivée, il aurait probablement préféré qu'on prenne les temps juste après la descente de l'Iseran... mais ça n'aurait pas forcément été équitable pour les autres.

n°57174714
snatt1
Posté le 27-07-2019 à 00:00:22  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Il y'a la D66 qui longe la nationale entre albertville et la lèchere :o
Si tu bloque la N90 un jour de chassé-croisé, ca risque de gueuler un brin :o


N90 tout du long.  
Un samedi de juillet ça emmerdera personne. On sait aller au delà de Moûtiers sans la 2-2 :o  
 

n°57174721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-07-2019 à 00:03:23  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


N90 tout du long.  
Un samedi de juillet ça emmerdera personne. On sait aller au delà de Moûtiers sans la 2-2 :o  


 
OSEF des touristes, c'est les stations qui vont gueuler :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57174733
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-07-2019 à 00:06:43  profilanswer
 

Bon, à froid, sacrée étape. On n’en verra qu’une seule dans notre vie des comme ça...
 
Alaf’ a résisté, mais comme prévu, même le podiumva être compliqué à aller chercher. Étape de demain raccourcie ou pas :/
 
Bernal mérite son maillot, et il le gagne à la pédale, presque sans équipe, chose qu’un Thomas ne saura jamais faire.
 
Et surtout, attristé pour Thibaut. :(
J’étais persuadé qu’il pouvait le faire. Sans cette blessure, on aurait eu le droit à un mano a mano de folie avec Bernal.
Ça va être difficile pour lui de s’en remettre. Quitter le Tour de cette manière, comme le Giro l’année dernière, il va lui falloir un gros mental pour remonter la pente.

n°57174736
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 00:07:23  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Alaph avec 60 bornes c'est mort ou c'est jouable s'il récup ? Vraie question


 
jouable, il peut viser le podium. Par contre le maillot jaune c'est mort, sauf énorme défaillance de Bernal.

mood
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Posté le 27-07-2019 à 00:07:23  profilanswer
 

n°57174740
snatt1
Posté le 27-07-2019 à 00:07:51  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
OSEF des touristes, c'est les stations qui vont gueuler :o


 
L’itinéraire bis est très simple, et les thermes de brides sont fermées tfasson :o  
Enfin bref Hs :o


Message édité par snatt1 le 27-07-2019 à 00:08:27
n°57174746
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 00:09:35  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


La victoire ? C'est mort. Le podium, j'ai envie d'y croire mais ça va être dur. Il devra faire la course le CLM de sa vie et être à 2000%


 
:o :o

n°57174748
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 00:10:01  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Limite Alaph doit être dégouté, il aurait tenu aujourd'hui il pourrait se dire je peux gagner le tdf vu les circonstances :/


 
rêve pas, il aurait perdu 5mn dans la dernière montée...

n°57174782
jamere
Posté le 27-07-2019 à 00:24:55  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Beloki, aucune affaire. [:jacques lafritte]


 
 
Puerto.

n°57174802
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 27-07-2019 à 00:31:30  profilanswer
 
n°57174813
Flyman81
Posté le 27-07-2019 à 00:36:46  profilanswer
 

Ça passe.. :D

n°57174815
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2019 à 00:38:36  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
rêve pas, il aurait perdu 5mn dans la dernière montée...


 
si les coureurs avaient su avant que l'étape s'arrêtait à l'Isoars , le scénario aurait pu être différent

n°57174831
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2019 à 00:47:16  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
si les coureurs avaient su avant que l'étape s'arrêtait à l'Isoars , le scénario aurait pu être différent


Sans doute mais on sait pas de quel façon donc osef. A moins que tu connaisses les résultats avant le début des étapes.

n°57174875
StephKing1
Posté le 27-07-2019 à 01:04:34  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
si les coureurs avaient su avant que l'étape s'arrêtait à l'Isoars , le scénario aurait pu être différent


 
Bernal attaque au pied, le scenario est le même...

n°57174957
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2019 à 02:18:33  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :


 
Bernal attaque au pied, le scenario est le même...


 
probablement :jap:  
il aurait néanmoins pu lacher les chevaux pour limiter la casse sans avoir à se réserver pour la montée suivante  
bernel est le plus fort en cette fin de tour et il aurait surement gagné l'étape sans aucun doutes  
est ce que alaph aurait perdu le maillot possible mais c'est moins sûr  
 
ceci dit, entre aujourd'hui et demain, même si l'étape est raccourcie, les chances d'alaph étaient quand même très minces :jap:
 

PierrotLeDingue a écrit :


Sans doute mais on sait pas de quel façon donc osef. A moins que tu connaisses les résultats avant le début des étapes.


 
je connaissais les résultats avant le début du tour [:clooney3]


Message édité par ddlabraguette le 27-07-2019 à 02:34:12
n°57174973
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 27-07-2019 à 02:52:20  profilanswer
 

Arrêtez de rager et dites vous qu'on a vécu le meilleur Tour de France depuis 2003.
 
Tout le reste c'est de la littérature.

n°57175007
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2019 à 03:54:33  profilanswer
 

2003 ?  
 
ah ouais quand ils étaient tous chargés à bloc à essayer d'attaquer en vain le texan qui testait le premier proto de moteur électrique  
c'est vrai qu'il était épique celui là [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2019 à 03:55:27
n°57175008
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 03:56:41  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

2003 ?  
 
ah ouais quand ils étaient tous chargés à bloc à essayer d'attaquer en vain le texan qui testait le premier proto de moteur électrique  
c'est vrai qu'il était épique celui là [:cytrouille]


 
ah bon il avait un moteur électrique en 2003 ?  :??:

n°57175012
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2019 à 04:19:31  profilanswer
 

fort probable  
reportage de stade 2 ou ils présentent l'inventeur  
à la toute fin du sujet, le mec montre son premier proto datant de la fin des 90s ou il explique que le principe veut que plus tu mouline avec et plus ça watt  
ils font évidemment allusion à lance sans le nommer juste en mentionnant qu'un coureur de la fin des 90s début 2000 avait étrangement une cadence de pédalage particulièrement élevée  
https://www.youtube.com/watch?v=15kIyBhsX8o
 
et ici, un interview d'un mec qui a écrit un bouquin sur le sujet et des soupçons sur lance du fait de l'invention du proto en 98 soit juste avant son règne, mis en // de ses perfs anormales
 
https://www.youtube.com/watch?v=qXMyPlHTFC0
 
quand tu voyais le style d'armstrong sur un vélo, ses perfs stratosphériques en montagne et en clm ainsi que le principe de fonctionnement du proto en question  
la coïncidence me parait bien trop grosse :/
 
bonus :  
https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg
 
suite du premier reportage ( quelques années après ) ou ils démontrent plus ou moins que l'UCI se donne pas vraiment les moyens de contrer le problème

Message cité 4 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-07-2019 à 06:02:46
n°57175021
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 04:34:24  profilanswer
 

https://reho.st/self/0f9a663688eeed5fb9388ed7f5f51d7aa8b508cb.png

 


Allez, petite comparaison sur vingt ans [:tinostar]


Message édité par AllenMadison le 27-07-2019 à 04:34:53
n°57175026
ddlabrague​tte
Posté le 27-07-2019 à 05:03:03  profilanswer
 

tu compares quoi exactement ?  
les écarts ?

n°57175027
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 05:06:53  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

tu compares quoi exactement ?
les écarts ?

 

Oui les écarts sont beaucoup plus humains... Le top10 se tient en 6mn alors que sous l'ère armstrong le top10 se tenait en 23mn avec un écart de 7mn30 entre le 1er et le 2e [:tinostar]

Message cité 4 fois
Message édité par AllenMadison le 27-07-2019 à 05:08:05
n°57175145
j_f
Posté le 27-07-2019 à 08:19:33  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

fort probable  
reportage de stade 2 ou ils présentent l'inventeur  
à la toute fin du sujet, le mec montre son premier proto datant de la fin des 90s ou il explique que le principe veut que plus tu mouline avec et plus ça watt  
ils font évidemment allusion à lance sans le nommer juste en mentionnant qu'un coureur de la fin des 90s début 2000 avait étrangement une cadence de pédalage particulièrement élevée  
https://www.youtube.com/watch?v=15kIyBhsX8o
 
et ici, un interview d'un mec qui a écrit un bouquin sur le sujet et des soupçons sur lance du fait de l'invention du proto en 98 soit juste avant son règne, mis en // de ses perfs anormales
 
https://www.youtube.com/watch?v=qXMyPlHTFC0
 
quand tu voyais le style d'armstrong sur un vélo, ses perfs stratosphériques en montagne et en clm ainsi que le principe de fonctionnement du proto en question  
la coïncidence me parait bien trop grosse :/
 
bonus :  
https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg
 
suite du premier reportage ( quelques années après ) ou ils démontrent plus ou moins que l'UCI se donne pas vraiment les moyens de contrer le problème


 
J'ai jamais été très réceptif à ces histoires de tricheries via moteur.
Mais là  [:siluro]  
 
Pour autant y-a t'il eu des contre argumentations vis à vis de ces reportages?
Et ici vous en pensez quoi, c'est crédible?

n°57175158
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-07-2019 à 08:23:57  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

fort probable  
reportage de stade 2 ou ils présentent l'inventeur  
à la toute fin du sujet, le mec montre son premier proto datant de la fin des 90s ou il explique que le principe veut que plus tu mouline avec et plus ça watt  
ils font évidemment allusion à lance sans le nommer juste en mentionnant qu'un coureur de la fin des 90s début 2000 avait étrangement une cadence de pédalage particulièrement élevée  
https://www.youtube.com/watch?v=15kIyBhsX8o
 
et ici, un interview d'un mec qui a écrit un bouquin sur le sujet et des soupçons sur lance du fait de l'invention du proto en 98 soit juste avant son règne, mis en // de ses perfs anormales
 
https://www.youtube.com/watch?v=qXMyPlHTFC0
 
quand tu voyais le style d'armstrong sur un vélo, ses perfs stratosphériques en montagne et en clm ainsi que le principe de fonctionnement du proto en question  
la coïncidence me parait bien trop grosse :/
 
bonus :  
https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg
 
suite du premier reportage ( quelques années après ) ou ils démontrent plus ou moins que l'UCI se donne pas vraiment les moyens de contrer le problème


Merci.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57175163
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 08:28:01  profilanswer
 

j_f a écrit :

 

J'ai jamais été très réceptif à ces histoires de tricheries via moteur.
Mais là  [:siluro]

 

Pour autant y-a t'il eu des contre argumentations vis à vis de ces reportages?
Et ici vous en pensez quoi, c'est crédible?

 

Bah j'ai regardé et oui c'est plutot crédible. D'ailleurs, y'a également des soupçons sur contador sur une étape avec dopage mécanique sur la roue arrière. Et ils ont filmé au moins 3 coureurs pro avec des moteurs dans les vélos (2 roue arrière et 1 pédalier).

 

(edit : rajouter aussi Cancellara et Froome :o )

 

C'est intéressant de voir la vidéo bonus, avec les mecs de l'UCI qui font n'importe quoi avec le scanner (qui passe trop vite, donc on ne peut rien détecter) et du coup que la seule méthode fiable c'est la caméra thermique (mais il faudrait en placer plusieurs comme les radars tout au long d'une étape...) OU bien le démontage complet du vélo.

 

Et après avoir regardé les 2 reportages, les soupçons sur Armstrong me paraissent très crédibles (cf la fréquence de pédalage).

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-07-2019 à 08:31:45
n°57175166
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2019 à 08:29:21  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

fort probable  
reportage de stade 2 ou ils présentent l'inventeur ...


 
Dommage que son système n'a pas pu se commercialiser en dépit du contrat d'exclusivité, il aurait pu revendre son vélo électrique révolutionnaire à prix d'or, puisque les premiers prototypes de vélos électriques (à batterie ou par frottement à bille) furent présenter après la retraite d'Armstrong, et encore... ils étaient trop bruyants et pas suffisamment miniaturisés, ce n'est qu'en 2012 que sortent les premiers modèles trompe l'oeil. Un vélo électrique qui aurait passé inaperçu dans le peloton de l'an 2000, c'est de la pure science fiction pour les naïfs.
Istvan Varjas est un mythomane qui n'a même jamais profité des 2 millions qu'il dit avoir reçu en échange de l'exclusivité.
 
Today cycling a enquêté sur le bonhomme:

Citation :

En janvier 2016, Istvan Varjas, physicien hongrois devenu l’inventeur des vélos à moteur qui auraient pu être utilisés par « The Boss » entre 1999 et 2005, avait prévu de dénoncer des coureurs et des équipes ayant recours à l’utilisation de vélos électriques sur le circuit professionnel. Mais rien ! Pas le nom d’une équipe ni d’un coureur, même un seul qui aurait trompé son monde, le nôtre, crédule et démuni d’yeux infrarouges. Au fond de son garage où la clandestinité ne s’émancipe d’aucun trouble narcissique, Istvan Varjas s’invente des petites histoires pour satisfaire son ego. Parler, il ne le fera jamais malgré qu’il ait juré de le faire, commercialiser des vélos équipés d’un moteur, sa marque haut de gamme Epowers le prouve, quant à divulguer le nom de ceux qui pédalent sans être équipés d’une assistance motorisée, cette révélation serait probablement la plus perspicace et la plus respectable de toutes s’il avait le courage de communiquer ses sources.

[:l'artefact:3]  
 
 
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57175173
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 27-07-2019 à 08:35:31  profilanswer
 

on pouvait toujours attendre une défaillance :o


Message édité par RadjoN le 27-07-2019 à 08:35:45

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57175177
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2019 à 08:36:25  profilanswer
 

Et ce n'est qu'au début de 2017, que Varjas présente un vrai modèle pouvant passer inaperçu, il tente de concurrencer les autres modèles et maintenant il pourrait réussir, mais en 1999, mouahahhaha! :lol:


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57175180
AllenMadis​on
Posté le 27-07-2019 à 08:37:50  profilanswer
 

markesz a écrit :

 

Dommage que son système n'a pas pu se commercialiser en dépit du contrat d'exclusivité, il aurait pu revendre son vélo électrique révolutionnaire à prix d'or, puisque les premiers prototypes de vélos électriques (à batterie ou par frottement à bille) furent présenter après la retraite d'Armstrong, et encore... ils étaient trop bruyants et pas suffisamment miniaturisés, ce n'est qu'en 2012 que sortent les premiers modèles trompe l'oeil. Un vélo électrique qui aurait passé inaperçu dans le peloton de l'an 2000, c'est de la pure science fiction pour les naïfs.
Istvan Varjas est un mythomane qui n'a même jamais profité des 2 millions qu'il dit avoir reçu en échange de l'exclusivité.

 

Today cycling a enquêté sur le bonhomme:

Citation :

En janvier 2016, Istvan Varjas, physicien hongrois devenu l’inventeur des vélos à moteur qui auraient pu être utilisés par « The Boss » entre 1999 et 2005, avait prévu de dénoncer des coureurs et des équipes ayant recours à l’utilisation de vélos électriques sur le circuit professionnel. Mais rien ! Pas le nom d’une équipe ni d’un coureur, même un seul qui aurait trompé son monde, le nôtre, crédule et démuni d’yeux infrarouges. Au fond de son garage où la clandestinité ne s’émancipe d’aucun trouble narcissique, Istvan Varjas s’invente des petites histoires pour satisfaire son ego. Parler, il ne le fera jamais malgré qu’il ait juré de le faire, commercialiser des vélos équipés d’un moteur, sa marque haut de gamme Epowers le prouve, quant à divulguer le nom de ceux qui pédalent sans être équipés d’une assistance motorisée, cette révélation serait probablement la plus perspicace et la plus respectable de toutes s’il avait le courage de communiquer ses sources.

[:l'artefact:3]

 

cet argumentaire là ne me convainc pas parce que tu oublies que dans un TDF tu as le bruit des voitures, le bruit des motos + hélico au dessus, va entendre le bruit d'un moteur miniaturisé, sachant que les moteurs électriques ne font PAS de bruit (ou très peu). (source : je fais de l'aéromodélisme à mes heures perdues et les moteurs électriques c'est que dalle en bruit)

 

Edit 2 : surtout que ces moteurs électriques ne sont pas en soi une "invention", ce qui l'est c'est le dispositif de commande et le dispositif d'engrenage avec la pédale.

 


Edit 3: de wikipedia, sur les brushless motors

 
Citation :

Ces moteurs sont utilisés depuis les années 1990 pour les systèmes de ventilation/ climatisation automobiles du fait de leur silence de fonctionnement. Aujourd'hui, on les retrouve dans la plupart des motos, scooters et voitures électriques, des véhicules hybrides, des vélos à assistance électrique.

 

Ils sont aussi très utilisés en modélisme pour faire se mouvoir des modèles réduits d'avions, d'hélicoptères (aéromodélisme) ainsi que de petits drones. Ils sont moins bruyants que les moteurs avec balais et leur rapport poids/puissance est très favorable à leur utilisation dans ce domaine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 27-07-2019 à 08:48:38
n°57175192
canardeur
Posté le 27-07-2019 à 08:43:40  profilanswer
 

 

Il n'en aura pas un de + :sweat:

n°57175197
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-07-2019 à 08:45:52  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Bah j'ai regardé et oui c'est plutot crédible. D'ailleurs, y'a également des soupçons sur contador sur une étape avec dopage mécanique sur la roue arrière. Et ils ont filmé au moins 3 coureurs pro avec des moteurs dans les vélos (2 roue arrière et 1 pédalier).
 
(edit : rajouter aussi Cancellara et Froome :o )
 
C'est intéressant de voir la vidéo bonus, avec les mecs de l'UCI qui font n'importe quoi avec le scanner (qui passe trop vite, donc on ne peut rien détecter) et du coup que la seule méthode fiable c'est la caméra thermique (mais il faudrait en placer plusieurs comme les radars tout au long d'une étape...) OU bien le démontage complet du vélo.
 
Et après avoir regardé les 2 reportages, les soupçons sur Armstrong me paraissent très crédibles (cf la fréquence de pédalage).


Je me souviens de Cancellara dans le Tour des Flandres 2010 qui pédalait dans la semoule sur du 15%. Un grand moment.  :sweat:  
 
Pour Armstrong, on peut imaginer que la technologie n'était qu'à ses débuts et que la puissance développée par ce moteur était toute relative vu la nécessité de miniaturiser.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°57175199
markesz
Destination danger
Posté le 27-07-2019 à 08:45:58  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

 

cet argumentaire là ne me convainc pas parce que tu oublies que dans un TDF tu as le bruit des voitures, le bruit des motos + hélico au dessus, va entendre le bruit d'un moteur miniaturisé, sachant que les moteurs électriques ne font PAS de bruit (ou très peu). (source : je fais de l'aéromodélisme à mes heures perdues et les moteurs électriques c'est que dalle en bruit)

 

 


 

Vas voir son modèle, Epowers, http://www.lacheteurcycliste.com/r [...] de-varjas/
article du 30 janvier 2017.
Pour le bruit il fut souvent accompagné d'un seul ou deux trois coureurs en échappées, pour un vélo top qualité, il aurait eu un son anormal. C'est bien beau chargé Armstrong, mais à ce point là c'est pathologique.
Ses rivaux étaient attentifs à toutes sortes de détails sur les changements de braquets, le roulement des chaines etc...

 

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 27-07-2019 à 08:51:35

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Il y aura de la casse partout.
n°57175207
Peyes
Posté le 27-07-2019 à 08:48:34  profilanswer
 

bah sur un VAE ca fait bcp de bruit je trouve, que ca soit velo de ville, ou VTTAE haut de gamme. Jamais testé un route AE.
Mais clairement, tu l'entends nettement (en tout cas les modèles grands public)

n°57175224
volog
Posté le 27-07-2019 à 08:54:00  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Vas voir son modèle, Epowers, http://www.lacheteurcycliste.com/r [...] de-varjas/
article du 30 janvier 2017.
Pour le bruit il fut souvent accompagné d'un seul ou deux trois coureurs en échappées, pour un vélo top qualité, il aurait eu un son anormal. C'est bien beau chargé Armstrong, mais à ce point là c'est pathologique.
Ses rivaux étaient attentifs à toutes sortes de détails sur les changements de braquets, le roulement des chaines etc...
 


Surtout que dans le test il est indiqué que le vélo est très lent en descente  
Ça se voyait pour armstrong ?

n°57175226
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2019 à 08:54:22  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
J'ai jamais été très réceptif à ces histoires de tricheries via moteur.
Mais là  [:siluro]  
 
Pour autant y-a t'il eu des contre argumentations vis à vis de ces reportages?
Et ici vous en pensez quoi, c'est crédible?


 
bien sur que c'est crédible!!!
ça existe :
 
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ise/871828
 
Sur youtube, j'avais une vidéo d'une course féminine avec une femme qui tombe. Le vélo se retrouve par terre et la roue arrière n'arrête pas de tourner, c'est elle qui arrête la roue avec son pied....
c'est certain que des pros ont déjà utilisés un vélo électrique.  
Officiellement, il y a des contrôles. Mais il faut rester très prudent. On sait ce que ça donne les contrôles anti dopage par exemple...
 
 
 
 

n°57175242
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2019 à 08:58:45  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Vas voir son modèle, Epowers, http://www.lacheteurcycliste.com/r [...] de-varjas/
article du 30 janvier 2017.
Pour le bruit il fut souvent accompagné d'un seul ou deux trois coureurs en échappées, pour un vélo top qualité, il aurait eu un son anormal. C'est bien beau chargé Armstrong, mais à ce point là c'est pathologique.
Ses rivaux étaient attentifs à toutes sortes de détails sur les changements de braquets, le roulement des chaines etc...
 


 
Faut pas être trop naif.... un gars comme armstrong était prêt à tout et avait accès aux dernières technologies.  
Le tout sans limite de fric.
 
Pour le bruit en question, personne ici n'a idée de quoi on parle.  
Surtout que le moteur est activable / désactivable en un geste de la main.  
Sur un col avec plein de spectateurs, le bruit du moteur est couvert par les cris des spectateurs hystériques.
Et quand armstrong était échappé, il n'y avait aucun autre coureur avec lui pour détecter quoi que ce soit.  
Il pouvait activer le moteur sans problème.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 27-07-2019 à 09:00:51
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