|
Auteur | Sujet : VTT Ki-Mountain - La KiDiois arrive ! (et ne sera pas à Arles) |
---|
Hellzed | Reprise du message précédent : J'aime beaucoup celle de JK en forêt, on dirait une pub pour Eau Sauvage. Je vous charge de bien polluer le topic principal, faut donner des palpitations dans l'entrejambe à tous ces mecs qui roulent jamais Message cité 2 fois Message édité par Hellzed le 25-05-2018 à 23:44:06 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
![]() Publicité | Posté le 25-05-2018 à 23:21:24 ![]() ![]() |
Jay Kay |
T'es au top <3 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
kham Le temps passe trop vite... | +1 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | merci bichon La photo d'équipe dans le champs Message édité par bneben le 26-05-2018 à 08:47:13 |
Nmz |
|
Raoul Guinness | --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
kham Le temps passe trop vite... |
Vous faites ça quand alors?
--------------- Le topic Asie du sud Est |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2018 à 13:33:51 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... | Moi, j'avais une deuxième tenue complète, chaussures comprises --------------- Le topic Asie du sud Est |
Nmz |
|
J1 : Plouf, plouf, plouf ce sera toi kitenoieras ! Temps de lecture estimé... Réveil samedi à 4h30 pour moi après avoir fini la veille à 20h, bref une préparation à l’arrache pas très HFR compliant : bières, chips, Coca Zero, équipement, pneu de secours, sac VTT, vélo balancé en entier et en vrac dans le Berlingo et me voilà parti pour rejoindre Ben et Jay Kay à Valence. Je leur ai laissé la nuit en tête à tête Arrivé à 7h, premier torticolis pour moi quand je dis bonjour à JK On charge tant bien que mal le carrosse de JK et nous voilà partis rejoindre le reste de la joyeuse troupe à l’auberge. Sur la route, on pensait à un moment avoir croisé le taulier avec son vélo sur le PV plateforme. RDV à 10h, on arrivera à 9H56. Ponctualité HFRienne Rapide revue des troupes et du matos (Canyon, YT et Commencal en force) et on se prépare à décoller. Mais y a un proverbe HFRien qui dit qu’il ne peut pas y avoir une kiroule qui démarre sans un problème de TDS télescopique
Ce dont on ne se doute pas, c’est que les 30° au départ vont nous réserver des surprises (certains regretteront d’avoir laissé la veste pluie dans la voiture)... Départ en single montant, je me perds au bout de 10 minutes, ca commence bien Puis s’ensuit une belle montée variée, MILF blonde en VTTAE (que Ben a dragué de manière très distinguée (Désolé, Ben a pas eu le temps de prendre la photo de la MILF Ravito flotte à Lourmarin en prévision des 15 km de DFCI. Le thermomètre continue à monter…mais le ciel se couvre au loin… Pause repas après 4 km (mon Garmin relèvera 41°, mais il est resté 20 minutes au soleil). Ca commence à s’inquiéter car au loin, ca commence à craquer sévère. On repart à l’attaque du reste de la DFCI..pour 150m Jetons à ce niveau un voile pudique sur les 45 minutes qui vont suivre On voit des éclairs dans la zone vers laquelle on se dirige, les nuages chargés de pluie passent pas très loin. Les plus courageux (ou inconscients) veulent y aller en comptant sur le fait que le temps d’arriver en haut, les éclairs seront passés. Les plus sages (ou peureux ?) préfèrent attendre. HDB en profite du coup pour « essayer » le vélo de JK qui nous fait le paratonnerre
Finalement, au bout de 45 minutes on repart à l’assaut de la DFCI. Montée sans histoire, si ce n’est que la courbe de température suit une tendance inverse à celle de l’altitude Ceux qui n’ont qu’un T Shirt commencent à le regretter… Finalement, la descente arrive enfin après plus d’une heure de montée. Et là, ce qui fait qu’une kiroule HFR est unique arrive enfin. Une journée où tu montes et te gaves en descente, c’est commun. Une journée où tu en chies pour monter et fais du rafting à VTT en descente, ca, c’est UNIQUE ! Les singles sont gorgés d’eau, et ce qui était un single de 20 cm de large devient un torrent de 50cm de large sur 10 cm de profondeur ! Les torrents sont surchargés d’eau et dégueulent de flotte, les champs sont transformés en rizières, et HDB croit même voir une vietnamienne planter du riz Etonnamment, ca ne grip pas si mal à part sur les dalles et pierres glissantes. Quelques gamelles, des crampes qui pointent, on cherche un peu notre route (mon GPS est en PLS…), on traverse et retraverse des torrents, JK a une crevaison lente qui l’oblige à regonfler tous les 2 km. Bref, ce n’est pas tout à fait un long fleuve tranquille. Bon, Ben a décidé que c’était pas assez mouillé et décide de traverser la rivière SUR le vélo, là où tout le monde passe à gué. « Bourrin, moi #ben? Bref, au final après 47km/1500 D+ on arrive enfin à l’auberge, crades, boueux, rincés, les vélos ravagés par les conditions et je propose de faire une CG de roulements. La tronche de l’équipe hotelière Bon, à leur décharge on n’a pas été super fins Mais comme on est bons clients, on consommera tout de même un apéro (à 4€ la binouze) et on nettoiera les plats lors du diner. Ils n’auront même pas eu la vaisselle à faire Au final, on a tout de même pris bien cher et tout le monde rejoint les piaules. Je partagerai le pieu avec … Ben https://www.strava.com/activities/1584244234 (incomplet, GPS en PS à 3 km de la fin) Crédits Photos: Hellzed, Bneben et kham ps: y a un Merrill, un LG G6 et un Xiami M4. Saurez vous reconnaitre les photos ? Message cité 3 fois Message édité par kham le 26-05-2018 à 14:55:06 |
Guigui |
Pas fait aujourd'hui, donc demain je vais rouler, mais en fait c'est plutôt 40 / 1600D+ de que j'avais tracé, donc pas sûr que je me lance là dedans ça dépends un peu de la soirée de ce soir, de la motiv de junior, et surtout de la motiv de madame à être seule à midi le jour de la fête des mères (la chtiote est pas là et la belle mère viens de décommander...) Si on pars pour le gros tour ça sera 9h, histoire d'avoir une chance de rentrer pas trop tard. Après, c'est pas un tour très "montagne" : plutôt une série de "spéciales" reliées par de la piste ou route. Un ou deux joli points de vue, mais majoritairement en forêt Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 26-05-2018 à 14:44:34 |
Guigui |
Hellzed | Yes, très bien résumé. Dommage qu'on ait pas une seule photo de la traversée du Mékong à vélo --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Raoul Guinness |
kham Le temps passe trop vite... | J'ai ça, mais c'est vrai que personne n'avait osé dégainer sous la flotte. --------------- Le topic Asie du sud Est |
h4rl0ck1978 | Respect aux Kirouliens |
Nmz |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | |
Guigui |
Bon, on est sur un départ 9h30 pour le grand tour --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | Bon, sans moi demain le grand tour Message édité par kham le 26-05-2018 à 23:27:39 --------------- Le topic Asie du sud Est |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Génial Kham, merci pour le CR Tu as tout de même oublié un passage magnifique : la distribution des fringues sorties de la machine "Pas cher mon frère, vient donc toper mes chaussettes Message cité 1 fois Message édité par bneben le 27-05-2018 à 01:29:58 |
pvcr |
Message édité par kham le 27-05-2018 à 08:08:14 --------------- Le topic Asie du sud Est |
romano de la pampa HARDWHORE.FR |
Nmz |
cairn-ivore | GG Kham, joli CR |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | J'ai quelques images sympa, je ferai un dossier, pas eu le temps, dans le bateau la ! --------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | Sacré dévers les enfants |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Mince je pensais pas pouvoir prendre un devers comme ça |
Hellzed | Ben qui n'a rien à envier à Matt Hunter --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
cumstorm | Bravo pour le CR ! Je crois que tu n'as rien oublié. |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Petite précision, j'ai fais ma lopette et je me suis po baigné.... Et pour la fragile qui bougeait mal à la pétanque j'ai dis "c'est pas grave, une fois allongée elle a plus besoin de marcher Ptain kilestcon Message cité 1 fois Message édité par bneben le 27-05-2018 à 17:03:07 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Le segment du bar J'ai du l’allonger car trop court sinon pour strava qui refuse de le créer Message cité 1 fois Message édité par bneben le 27-05-2018 à 17:12:03 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |