Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

VTT Ki-Mountain - Les CRs de la Ki Aveyron sont là

n°71472037
logicsyste​m360
Posté le 05-09-2024 à 22:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Je dirai que ta présence sera acceptée uniquement si la video de la dernière ki est sur Youtube avant :o

C'est beau de rêver

---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 22:36:14  profilanswer

n°71519182
Berkout143
Posté le 13-09-2024 à 11:02:15  profilanswer

Ce sera pas possible pour moi, je suis déjà engagé sur les 3 jours  [:raztapeaupoulos]

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°71524015
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-09-2024 à 09:57:46  profilanswer

Dommage on  aura pas le plaisir de te voir partir à fond à chaque montée et te voir disparaitre 30m plus loin :lol:

n°71524117
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-09-2024 à 10:30:03  profilanswer

Pentier s’entraîne dur pour essayer de prendre la relève :d

n°71524859
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2024 à 13:10:36  profilanswer

c'est clair, t'étais le seul à pouvoir tenir tête à un Pentier qui s'annonce chaud bouillant  :D

n°71524907
Guigui
Posté le 14-09-2024 à 13:19:04  profilanswer

Heu, moi je mettrai une pièce sur Kaillou quand même :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71524964
kham
Posté le 14-09-2024 à 13:31:02  profilanswer

Je mise comme Guigui :o  

Et pareil à la descente :d

n°71534276
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-09-2024 à 09:35:47  profilanswer

kham a écrit :

Ola, j'ai fait 4 sorties de VTT cette année  [:cosmoschtroumpf]  
Pentier roule trois fois plus que moi !

---------------
ras
n°71534447
Proov
Art & Science
Posté le 16-09-2024 à 10:03:35  profilanswer

kham a écrit :

j'étais pas au courant, je vois que Kaillou a une certaine réputation :sol: ça y'est il a la pression maintenant [:cupra]  

kaillou38 a écrit :

Ola, j'ai fait 4 sorties de VTT cette année  [:cosmoschtroumpf]  
Pentier roule trois fois plus que moi !

que tout le monde je pense [:tinostar]

n°71534484
Guigui
Posté le 16-09-2024 à 10:08:23  profilanswer

Proov a écrit :

j'étais pas au courant, je vois que Kaillou a une certaine réputation :sol: ça y'est il a la pression maintenant [:cupra]

Grenoble ripézent :o

Proov a écrit :

que tout le monde je pense [:tinostar]

En même temps le mec a plus de jours de congés que de jours de travail :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 10:08:23  profilanswer

n°71534877
kham
Posté le 16-09-2024 à 11:08:51  profilanswer

Ou que tout le monde réuni ici :o
( à part HDB peut-être :o)

n°71535951
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2024 à 13:59:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Grenoble ripézent :o

kham a écrit :

Ou que tout le monde réuni ici :o
( à part HDB peut-être :o)

Vous ne confondez pas avec des jours d'arrêt ?  [:cerveau paysan]  

:o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71536025
h4rl0ck197​8
Posté le 16-09-2024 à 14:13:47  profilanswer

Purée ça va être violent  :ouch:
Même les gros PD (lec) vont avoir du mal à suivre notre Pentier  :ouch:

n°71536137
logicsyste​m360
Posté le 16-09-2024 à 14:33:37  profilanswer

J'ai essayé de suivre à l'aspi ce cher Pentier en route, je me suis ravisé au bout de 30 secondes  [:tinostar]

---------------
Ma chaine Youtube
n°71536330
kham
Posté le 16-09-2024 à 14:58:22  profilanswer

aspi de quoi? il pèse 60 kg tout mouillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-09-2024 à 14:58:32
n°71537993
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 16-09-2024 à 20:19:02  profilanswer

Présent, je viens en avion et série 7.
La résurrection est en marche.... :0

---------------
Viendez faire du VTT
n°71538165
Pentier
Posté le 16-09-2024 à 20:52:45  profilanswer

Guigui a écrit :

d'ailleurs je suis en période de travail pour le moment, avant la reprise des vacances :D

n°71538172
Pentier
Posté le 16-09-2024 à 20:54:32  profilanswer

kham a écrit :

aspi de quoi? il pèse 60 kg tout mouillé :o

68, tu as oublié les 4 kilos par cuisse :o

n°71538185
kham
Posté le 16-09-2024 à 20:56:21  profilanswer

Les boutanches d’Orval ça compte pas :o

n°71555402
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2024 à 14:13:49  profilanswer

Le week-end du 5-6 octobre, il y aurait des gens motivés par une kiEmparis ?

n°71555877
Raoul Guin​ness
Posté le 19-09-2024 à 15:21:14  profilanswer

n°71556832
kham
Posté le 19-09-2024 à 17:48:20  profilanswer

Je vais me fracasser les cotes en Aveyron cette année :o

n°71556844
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2024 à 17:50:09  profilanswer

[:ddr555]

n°71556847
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2024 à 17:50:58  profilanswer

Cool ! On se tient au jus [:super chinois]

n°71556862
Proov
Art & Science
Posté le 19-09-2024 à 17:52:53  profilanswer

kham a écrit :

Je vais me fracasser les cotes en Aveyron cette année :o

y'a moyen avec toutes les descentes de DH que nous a prévu Maca :o

Message édité par Proov le 19-09-2024 à 17:53:15
n°71556867
kham
Posté le 19-09-2024 à 17:54:13  profilanswer

après, je pense que je suis un peu moins en jambes que l'an dernier.
ou juste un an plus vieux :lol:

n°71726845
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2024 à 17:06:07  profilanswer

[:gnel42]  CR Ki-Aveyron 2024 J1  [:gnel42]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322154

Disclaimer : Ce CR devait être rédigé par Everybody, mais il a usé de nombreuses excuses fallacieuses pour repousser et ne pas le faire, allant même jusqu'à requérir une aide de ChatGPT pour le faire : n'oubliez donc pas qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'assistance via un VAE on n'arrive pas vraiment à s'en sortir :/

J0

Arrivée un peu tardive cette année pour cause de travail pour ma part, je suis là bas vers 18h15, certains attendent depuis plus de 30 minutes dans la rue que je vienne ouvrir la maison :lol:
Pour ne rien gâcher il tombe quelques gouttes de pluie  

Il me faut 1h pour comprendre comment ouvrir l'eau dans la maison, j'ai mon père au téléphone qui m'explique : il ne m'avait pas prévenu qu'il avait inversé deux robinets pour ne plus avoir à utiliser celui qui est cassé, mais il a remis le cassé à la place de l'autre au lieu d'en acheter un nouveau... :o

On commence donc l'apéro en faisant des test de vélo, Proov est très curieux de tester tous les "freins de riches" comme ceux de Petou par exemple : le mec fait 3m avec dans la cour et lance à Petou "ca freine pas DU TOUT !!??" :lol: :lol:
Pour continuer à faire marcher Petou sur ses freins je prend la suite de Proov et me lance vers le mur d'un bon coup de pédale, au dernier moment je freine fort : CA FREINE PAS DU TOUT [:tinostar]  
Au final il y a un problème de plaquettes qu'il va essayer de déglacer d'ici demain avec moyen de succès :o

On est beaucoup mais il manque Homme des bois notre taulier ! Ca fait quelques heures qu'il nous a prévenu d'une déconvenue : il devait prendre un vol depuis son ile pour rejoindre Logic et arriver ensemble, mais une fois à l'aéroport son avion a été annulé, tous les vols et les bateaux également, grève générale en corse :/

Il nous manque également Kham et Kaillou38 qui arriveront le vendredi soir après le travail ainsi que Kali qui a prévu d'arriver le samedi dans la matinée et de nous rattraper sur la trace de J2 grâce à son moteur en turbo boost des enfers

Je crois qu'on compte donc 14 personnes pour cette première soirée et donc autant pour le roulage de demain !

Le reste de la soirée se déroule dans les normes, avec un peu trop d'alcool et beaucoup de discussions, on va se coucher peinard à 0h45 pour les plus vaillants avec un réveil que tout le monde trouve optimiste à 7h pour être sur les vélos à 9h, la trace n'étant pas des plus courtes demain.

Un dernier pipi dans le jardin et au dodo !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322164

J1

Réveil à 7h, les cloches du village faisant un angelus de l'enfer à cette heure là, cloches se situant à 30m à vol d'oiseau de la maison :o

On laisse le chien de Logic à la maison, on espère qu'il sera sage !

Pour concocter la trace du jour je suis parti de deux traces récupérées à Greg Noce, puis une partie que certains ont déjà faite en 2020 , et une autre sortie à moi, bref je connais normalement 2 descentes sur 3 , mais une descente dont je n'ai aucun souvenir car j'étais en PLS du genou à ce moment là, enfin c'est pas totalement inconnu quoi ...  [:eric le-looser]  

Le départ de la maison prend un peu de temps car les voitures sont garées un peu partout dans le (petit) village, on découvre qu'une des voitures s'est pris une marche arrière dans la portière :cry:  
2Km plus tard je dois revenir ouvrir la maison à Pentier qui a oublié de prendre son téléphone :E  
Nous avons 20 minutes de route pour rejoindre un semblant de parking suffisant en taille pour notre groupe dans les gorges de la Jonte.

On se gare et on s'habille dans le froid et surtout le vent, ça n'augure pas grand chose de génial niveau climat mais il fait beau grâce au même vent, on aura pas de pluie c'est déjà le principal !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322157

La sortie commence par 2 - 3km de route pour aller chercher un pont qui va nous permettre de traverser la Jonte et d'attaquer la montée super cool sur une route pratiquement pas empruntée par les voitures, avec un paysage sympa et un pourcentage de pente vraiment soft, tout le monde discute en roulant comme si c'était plat :sol:
La montée commence par traverser le bourg du Maynial, quelques maisons accrochées à la colline, c'est vraiment super beau avec leurs jardins en restanques :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322159

En haut on attend Everybody qui est parti sur un rythme un peu moins rapide pour s'économiser afin de ne pas exploser en cours de journée. Les mauvaises langues pourront dire qu'à l'image de ce CR il a trop l'habitude d'être assisté sur son autre vélo [:ocolor]

_Sylvain étant un peu taquin avec les VAE il propose à Logic d'aller vérifier où en est Arnaud plusieurs fois, puis de le tracter si besoin, le  tout en espérant être assez persuasif pour que Logic y aille à chaque fois et arriver à lui faire vider sa batterie : pour le moment ça marche TRES bien :D

La première petite descente d'échauffement ne fera que 90d- et retombe sur la route qu'on vient de faire, ça permet à tout le monde se mettre en jambe, c'est un peu humide mais très beau, sans piège et ça plaira à tout le monde !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322161

On remonte donc les 90d+ qu'on vient de descendre et on enchaine sur une liaison sur le causse par le village de Veyreau qui n'a surement pas beaucoup d'autres visiteurs que des VTT, ils jouent bien le jeu avec une fontaine d'eau potable devant le cimetière ainsi qu'une station de lavage et d'entretien de VTT avec de l'eau, de l'air, des outils... sympa !  

La liaison est majoritairement sur de la route avec le vent dans la gueule mais termine dans un paysage typique de ce causse : pas trop désertique mais bien venteux !  

On s'équipe en haut de la première vrai descente DH Dargilan : des épingles à la pelle dans de la trop belle terre : tout le monde a la banane ! C'est un peu technique par moment mais rien de vraiment difficile, au pire on met un pied à terre mais sans jamais risquer de se faire mal

Cependant je n'ai aucune photo dans la descente tellement elle était bien, tout le monde était concentré à se régaler

En bas on ne trouve pas par où repartir et on galère, la trace que je pensais remonter par une route remonte en fait par un chemin peu emprunté qui se transforme en dévers pourri pas apprécié par Petou, puis en montée infâme où on doit pousser, on pensait rejoindre la route à un moment : c'est  faux
Il est à noter à ce moment là que si nous avions trouvé l'alternative "par la route" ça n'aurait pas permis de faire la boucle prévue  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322158

C'est super beau , il y a des champignons, on gagne beaucoup de d+ rapidement sur la fin mais on sent quand même que la majorité du groupe a préféré la première montée par la route :lol:

Après la ki, Petou retrouvera sur Trailforks une sortie de quelqu'un qui a pris cette descente et puis est parti directement sur la route en face : l'utilisateur s'appelle "macareu" , mais cette personne n'avais vraiment plus de souvenir de cette descente :whistle: :lol: :lol:  

Cependant cette montée nous fait arriver directement à l'entrée de la célèbre grotte de Dargilan que nous n'allons pas visiter.

Il fait toujours un bon vent qui donne froid, on arrive à trouver un endroit un peu abrité et avec du soleil pour manger , certains trouvent des solutions pour se réchauffer un peu originales qui plairont beaucoup aux (rares) voitures allant visiter la grotte :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322169

Liaison dans l'autre sens, partie route moins longue, on bifurque rapidement dans un environnement très sympa

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322162

Après quelques hésitations quant à l'endroit du départ de la 2eme descente nous sommes prêts à partir ! Elle se nomme sur Trailforks DH Bois du Pouget
La première partie est très rectiligne sur un chemin large : full gaz avec des vitesses de pointe un peu trop élevées ou je n'arrive pas à rattraper Proov devant moi, je n'ose pas vraiment imaginer la vitesse prise par le Yeti de Bneben !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322152

La seconde partie est beaucoup plus ludique et interessante , rien de dangereux ou de trop technique là non plus, ça rattrape bien la première partie décevante. En revanche il y a quelques passages étroits déversants sur la fin qui ne sont pas du goût de tout le monde, ainsi qu'une épingle qui saute à la gueule sur laquelle j'ai du faire un freinage un peu précipité qui a failli se terminer en tout droit, et qui s'est terminé en tout droit pour Jarod derrière moi :lol:
_Sylvain va essayer aussi de faire une cabriole en cassant au passage son shifter, ça sera un peu relou mais pas impossible pour lui de passer les rapports par la suite.

J'ai prévenu pendant la pause déjeuner que je n'étais pas sur qu'il y ait un pont en bas pour traverser la Jonte... heureusement il y en avait un ! Nous repartons sur la route des gorges , en repassant devant les voitures pour ensuite refaire la montée par laquelle nous avons commencé la journée , elle monte un peu moins vite avec les jambes un peu moins vives mais on arrive tous en haut et personne ne va zapper la dernière descente !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322155

La 3eme descente est normalement la plus technique du jour, c'est la DH la Planque

Certains l'avaient déjà faite lors de la première Ki-Aveyron en 2020 et tout le monde l'avait appréciée.

Super descente mais on a pris une "entrée" différente avec un passage bien costaud que presque tout le monde passera à pied , ça nous a évité un peu de d+ et 2km donc c'est bon à prendre quand-même, mais la version marquée sur Trailforks est surement à conseiller

La descente est belle, ludique, mais se corse avec quelques pièges sur la fin avec des passages vraiment compliqués qui obligent là aussi à poser le pied quelques fois pour la plupart du groupe

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322156

Au début Petou dit qu'il est fatigué donc il s'arrête pour prendre des photos du groupe qui va passer et en repartant il en profitera pour faire une chute / otb qui lui abimera le poignet ainsi que le levier de frein :cry:

Entre temps on perd aussi Jarod et Pentier qui ont raté une intersection dès le départ, finalement ils remontent 100d+ pour faire la descente comme nous et nous rejoindre

En bas nous trouvons le même genre de pont piéton qu'à la fin de la 2eme descente, avec une table et des bancs, on attend donc le regroup tranquillement en sachant que nous avons terminé la sortie pratiquement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322166

Entre temps on a des nouvelles de Petou qui a descendu presque tout le single doucement car sans frein et sans vouloir se blesser plus le poignet, une fois presque en bas il s'est rendu compte qu'il avait perdu son GPS (quelle idée de ne pas mettre la dragonne :o) , il va donc remonter le chercher là ou il est tombé : hop 300d+ à pied cadeau !

Vu qu'on est pas des connards on va l'abandonner là mais en laissant Proov l'attendre car ils rentrent dans la même voiture, on va prétexter devoir commencer à cuisiner et prendre de l'avance sur les douches :lol:

Il ne nous reste plus qu'à remonter au niveau de la route puis se laisser descendre aux voitures : mais la remontée du petit pont à la route c'est du portage ! On pense tous à Logic avec son VAE de 28kg , on va pas se mentir on avait mal aux jambes et on était un peu content qu'il en chie ! En haut on a espéré qu'il n'ait plus de batterie , c'est pas passé loin mais le plan de Sylvain a échoué !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322165

Au final 46km pour 1585d+ : https://www.strava.com/activities/12573058173

Retour aux voitures, Jarod a puisé loin pour terminer la sortie, il profite du confort inégalable du C8 pour dormir un peu :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322167

En ouvrant le portail je vois le chien de Logic qui me regarde avec un air de "j'ai fait une bêtise"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322168

Le temps que tout le monde se douche on commence un petit apéro avec cuisine de boeuf bourguignon pour 16 car ce soir nous allons accueillir Kham et Kaillou38 :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322160

Bneben avait annoncé être malade et il ne pensait même pas faire toute la sortie aujourd'hui, il a tout fait et pour se récompenser il ouvre et boit une Paix Dieu (bim, 10°) et se prend un petit "ninja" : il va dormir 2h avant de se réveiller pour le repas et la suite de l'apéro :lol:

La coupable
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322163

Petou a super mal au poignet mais surtout il a pété son frein : atelier mécanique de l'extrême , dodo à 0h25 , réveil prévu à 7h... cette fois tout le monde sait qu'on va être à l'heure !  

Et toujours merci à Hellzed de prendre des photos qui déchirent :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322153

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 21-10-2024 à 09:55:42
n°71726941
Vicporc
Posté le 18-10-2024 à 17:20:17  profilanswer

:love:

n°71727023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2024 à 17:35:54  profilanswer

Paysage de fous, super photos de HZ, rebondissements, de la sueur et du sang... putain ça commence fort ce CR :love: :love:

n°71727180
Proov
Art & Science
Posté le 18-10-2024 à 18:07:50  profilanswer

macareu a écrit :

[:gnel42]  CR Ki-Aveyron 2024 J1  [:gnel42]  

[...]

Vu qu'on est pas des connards on va l'abandonner là mais en laissant Proov l'attendre car ils rentrent dans la meme voiture, on va prétexter devoir commencer à cuisiner et prendre de l'avance sur les douches :lol:

[...]

Comme je suis naïf :o

PS: je me motive pour finir J2 ce soir :o

Message édité par Proov le 18-10-2024 à 18:08:15
n°71730290
Raoul Guin​ness
Posté le 19-10-2024 à 13:00:30  profilanswer

Me lever à 12h30 et prendre le petit dèj en lisant ce super CR et ses magnifiques photos. la (1/2) journée commence bien.  :D  
Hâte de lire la suite.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71730314
h4rl0ck197​8
Posté le 19-10-2024 à 13:06:56  profilanswer

Joli :love:
Heureusement que vous faites les CR, je ne me souvenais pas de la moitié de la trace  :whistle:
Je me souviens surtout des endroits où j'ai failli me buter, j'ai pas dû passer loin de faire une Petou dans la même descente : un coup le cintre qui frotte un arbre, l'autre coup la pédale qui attrape une Pierre et me jette par chance côtés talus et pas côté pente  :whistle:

Sinon le C8 toujours loin devant les berlines germaniques de luxe en terme de praticité  :love:

Spoiler :

et de décibels aussi  :O

n°71730653
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 19-10-2024 à 14:42:03  profilanswer

CR J3 prêt :o

n°71737864
Proov
Art & Science
Posté le 21-10-2024 à 08:23:26  profilanswer

[:gnel42] CR J2 Ki Aveyron 2024 [:mad_overclocker]  

Cette fois ci, j’ai beaucoup mieux dormi que la nuit précédente [:somberlain_2020:7], pour cause, j’ai bien fait attention de ne pas me resservir 3 fois du plat principal [:logicsystem360:5], et pourtant s’il fallait abuser, c’était bien là car on a eu droit à un magnifique boeuf bourguignon :love: préparé avec amour par mon homonyme : Sylvain himself ! (qui est ailleurs arrivé en finale de top chef 2012, mais disqualifié pour une raison obscure... manque de gros sel dans l’eau des pates si j’ai bien compris… [:dawa] )  

Bref, une bonne nuit, et après avoir perdu 10% d’audition suite aux cloches de 7h [:baragor], je rejoins les lèves tôt dans la cuisine. Un bref regard par la fenêtre, une épaisse brume couvre tout les alentours, on ne voit pas à 100m.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322689

Wow, ça s’annonce pas génial la journée, il a l’air de faire froid aussi… Philosophie stoïcienne, j’ôte tout de suite cette pensée de ma tête et je vais assister machinalement mon acolyte Petoulachi dans la confection du café avec un petit mélange Jaguar/Guji franchement torréfié [:h00d:6], les deux french press étant réservées à ceux qui ont du gout, naturellement Macareu ira prendre une dosette Senséo en nous ricanant au visage et nous traitant de bobo de gauche :o Au passage je salue brièvement Kaillou38 qui est arrivé tard la veille avec Kham. Je devais déjà dormir hier soir. C’est donc lui le grand Kaillou, idôle de Maca ?  

Bref, je prends mon petit dej, du fromage, du saucisson et du pâté car je suis un nouveau régime sans glucides enseigné par Guigui :sol:, étant un ancien camé au sucre, je suis actuellement en désintox  [:quasartone]  

Allez on va se changer, et vu le temps dehors, brouillard, humidité 8000%, 1,5°C ressenti -15, une sous couche s’impose. Ce matin j’embarque avec Kham et Kaillou38 dans la fourgonnette. Le bike de Kaillou ne me laisse pas indifférent, je me souviens avoir vu des photos sur le forum il y a longtemps, une Lyrik Kaki et cadre Santa Cruz couleur taupe, ça ne s’oublie pas, encore un beau vélo dis donc. [:neuf]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322712

Arrivée sur le parking, la brume est toujours très épaisse, il fait froid mais le moral est au beau fixe  [:cerveau dawa2]. Cependant il va manquer notre cher Petoulachi qui s’est blessé à la main la veille sur une chute. Chute horrible car levier Intend cassé, l’assurance a été prévenue, ils enverront un expert sur le champs vu le cout exorbitant du matériel en jeu. :o
Allez on s’élance sur la route, parait qu’on va la faire 3 fois celle-ci… [:mayonaise]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322691

Je monte tranquillement avec Harlock, il me fait part de son expérience météorologique : tout va se jouer à 11h, soit la brume se lève et il fait beau, soit ça reste toute la journée  [:max evans]

Au bout de quelque épingles, on s’est bien réchauffé et je distingue quelques lueurs bleues dans les nuages, se pourrait-il que … ? Oui c’est bien ça, il va faire un temps radieux !  [:kazama:3]
La brume est en train de se lever et fait place à un beau ciel d’été, génial ! Arrêt général au prochain virage pour se changer [:unlikely:3]  

On a encore un petit quart d’heure de montée puis la route arrive sur un plateau, on a de la forêt de chaque côté, et l’automne commençant à montrer le bout de son nez, on a un beau goudron sombre bordé de d’épines de pin cuivrées, j’aime bien ce contraste, j’essaie de faire une photo avec le groupe mais ça rend que dalle sur mon vieux tel :/
Puis de toute façon la moitié du groupe s’est déjà engouffré dans le single qui part dans la forêt  [:pikitfleur:4] j'suis à la bourre, pas l’temps d’niaiser, on remballe et gooooooo à fond ! [:lt ripley]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322713

Pas mal cette petite descente, ça me rappelle la KiChoco, de la terre noire, assez humide, de la mousse, des petits virages relevés, c’est fun, pas très technique mais je suis pas super à l’aise sur ce genre de terrain, étant sudiste, j’ai plutôt l’habitude du sec. Ça commence à venir, mais hélas déjà fini  [:marronnix:5]
On débarque dans de grands espaces avec de beaux pins, c’est un peu plus sec, là je me sens mieux :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322701

On emprunte une large piste de terre, puis Kaillou s’impatiente, trop de pauses, il part devant :D je le suis avec Harlock qui est bien motivé aussi.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322681

C’est roulant, on est presque sur une KiGravel là [:totozzz]
Après cette petite trêve aérée, pause générale devant le départ de la « DH Carbassas », la première vrai descente. Tout le monde y va, cette fois je grille un peu quelques places pour y aller dans les premiers :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322682

On commence à prendre de la vitesse, je me sens en terrain familier, c’est des CAILLOUX :love:  ahahah j’adoooore [:warkcolor]  
Je lâche les freins, c’est la jouissance, les virages ne sont pas trop dur, on a de la visibilité, y’a quelques petites marches et obstacles mais c’est facile :love:  ! rapidement les jambes commencent à bruler, les 1500 de D+ de la veille se font ressentir, mais j’ai le sourire jusqu’aux oreilles ! ça tabasse mais c’est trop bon ! la pente d’adoucie peu à peu et on arrive sur un petit point de vue magnifique avec un sacré vide en dessous, séance photo obligatoire pour admirer les alentours, tout le monde a la patate, Jarod commencera a donner signe de fatigue mais il a kiffé cette première partie, d’ailleurs il roule fort aussi sur son Rose.  [:implosion du tibia]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322714 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322715

Tout le groupe s’améliore ça fait plaisir ! Allez on remonte sur les vélos et on entame la suite, je suis super chaud de continuer !  [:ticento:6]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322685

C’est reparti pour des cailloux, ahahah c’est le kif.  :love: On dévale comme des dingos, y’a quand même des caillasses assez imposantes qui jonchent le le sol, faut les esquiver, sauf peut-être en 6080Z où on doit pouvoir rouler dessus sans s’en rendre compte  [:raph0ux]  

Perso je me régale en slalomant puis j’entends un gros CLAC à l’arrière :ouch: je me dis, ça y’est j’ai éclaté mon pneu ou pire [:alph-one]. Je ralentis un peu mais ça a l’air d’aller… de toute façon les premiers du groupe se sont arrêtés au virage suivant, je les rejoins.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322693

Rapide check du vélo. RAS, soit c'est le pneu, soit c'est un caillou qui à tapé le cadre, soit c'est un caillou qui s'est logé dans le compartiment de l'amorto du Scor et qui s'est fait broyé.. ça m'est arrivé 2 fois, c'est un peu flippant [:cerveau ouch] je pense pour la 1ère ou 2ème option :o

Quelques minutes plus tard, on apprend que Kaillou a cassé sa jante [:siluro]
Pour le moment on ne sait pas trop si il peut continuer de rouler ou pas. On attend un peu puis on décide d’y aller. On termine la partie caillouteuse et on entame la dernière partie assez flowy où on passera du soleil à l’ombre de la forêt, petit choc thermique surprise et on débarque enfin au village.

En attendant Kaillou, on discute un peu matos et pratique VTT, gros débat sur la jante carbone dans les cailloux :o Puis on croise une coureuse en leggings au physique avantageux [:xaero] qui a l’air un peu perdu. Évidemment Bneben ne se pose aucune question, et se propose de l’aider, il joue de son charme, il enlève son casque, et lui dit qu’il est coach, ancien pro rider et qu’il anime un stage d’enduro de 20 personnes [:carnivore]. On voit direct qu’elle esquisse un sourire et une étincelle apparait dans ses yeux. Quelques secondes plus tard ils partent ensemble en rigolant et on ne le reverra que ce soir. [:-odysseus-:4]  

Kaillou arrive rapidement, nous montre sa jante et sa réparation de fortune, il s’avère que ça tiendra bien malgré tout ce qui va suivre. Bien joué ! On sent l’expérience :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322694https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322695

C’est déjà la mi journée, on reprends tous la route pour la deuxième fois. Cette fois-ci le soleil tape bien, ça fait plaisir mais la fatigue commence à se faire ressentir, vivement la pause déjeuner car je commence à avoir les cuisses dures ! On arrive tout en haut de la montagne « Pouncho d’Agas », il y a un point de vue magnifique qui surplombe Millau et les alentours, apparement c’est un spot connu de parapente. On prend tous des photos et puis on se pose au soleil pour manger.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322696https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322686 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322687

Après mes deux sandwichs + saucisson + banane + chocolat, je tente une micro-sieste au soleil, c’est un succès :o Je m’endors quelques minutes et je me réveille quand j’entends un peu d’agitation dans le groupe : Calimeropierro est parmi nous ! :love: Il nous a rejoints comme prévu à mi journée ! Il est chaud bouillant pour l’après-midi avec la fameuse « DH Pouncho » qui a été rénovée et ouverte la semaine passée (par l'assoc Sentier, info très utile, merci Maca)

J’entends le groupe en parler… piste noire, pente à -31% de moyenne… gloups [:ken masters] Moi qui suis toujours chaud pour tenter des trucs, ça me calme un peu. Plusieurs groupe s’organisent, ceux qui font la Pouncho, et les plus raisonnables. Je suis dans mes pensées, j’avoue que j’hésite... [:mastersam:3]  

Je suis toujours à moitié allongé au soleil, puis Cali me tape gentiment du pieds en me disant « tu la fait avec nous ? Allez, viens ». Il ne m’en a pas fallu davantage pour me motiver  [:jean-pierre defrog:3]. Soit il sait que j’ai le feu intérieur pour m’améliorer , soit il veut juste un noob sur la piste pour rigoler [:afrojojo], surement un peu des deux :o

Allez, tout le monde se prépare et direction la DH Pouncho. Je suis à bloc ! Le single au départ est plutôt cool mais ça va pas durer, on arrive vite sur la première difficulté, de la pente avec une belle suite d’épingles très serrées, le tout sur une terre assez grasse, c’est pentu, ça glisse… inroulable. Ou alors il faut vraiment prendre la bonne trajectoire et engager :/ J’ai pas le niveau pour ça  [:vizera] Je crois que tout le monde pose le pied à terre pour descendre cette partie, puis on remonte sur les vélos mais ça bouchonne forcément…

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322697

Je suis derrière Kaillou, je vois qu’il est chaud (ou encore impatient :D) et qu’il essaie de contourner le bouchon en prenant l’extérieur dans la broussaille comme un bourrin [:ba_423:3], mais il fait ça bien, ça passe ! :jap: évidemment quand je vois ça, j’ai envie de faire pareil, je le suis, mais ma roue avant stope net et je fais un quasi OTB... j’essaie de rattraper un peu et je remonte sur le vélo pour continuer. Bordel il devait y avoir une souche dans les herbes… bon pas grave. On continue, là ça bouchonne encore.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322688

Là, premier challenge, une petite marche de 50cm (?) dans un léger virage avec réception cailloux sur sol penché  [:frogaski62:5]. Kaillou et Bneben s’interrogent… ça passe ou pas ? Franchement c’est chaud mais c'est tentant, Logicsystem360 se tate aussi... il faut être précis, mettre la roue avant pile au bon endroit… au final je passe à pieds mais c’était tentant. Harlock me suit aussi, souvenir Ki83 ahaha.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322716

Pour l’instant c’est pas foufou cette DH Pouncho, en plus ma selle est en position haute ? What the shiet ? [:yoannletroll:4]  Ah je vois que mon levier de TDS s’est cassé lors de ma chute.. la selle remonte toute seule… bourdel ça va pas être commode ça…  [:xqwzts] On continue, c’est de + en + pentu, il y a des succession de marches, avant et après les virages, mais bourdel, pourquoi mettre des marches juste AVANT un virage, et après ? [:autobot]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322699

Ma selle est toujours en position haute, moi qui la descend à la moindre occasion :o là je suis perdu. Du coup, je m’arrête prendre des photos pour me rappeler de cette descente horrible :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322700

Je continue tant bien que mal en étant assis sur la selle mais les épingles et les marches, c’est moyen comme ça. Puis j’entends un bruit sourd se rapprocher. [:lazar]
Je me mets sur le bas côté, et je vois Cali plein gaz qui me passe devant, whoa ! [:perco_35:2]  Impressionnant. Je repense à ce que je lui avait dit un jour à la Ki Choco « un jour je te mettrai la misère ». Ahahah, j'arrive pas à croire que j'ai pu lui sortir un truc pareil à moitié sérieux :D il avait souri et m'avait répondu « j’aimerais ! » [:lugubre desespoir] Enfin, je reprends mes esprits, je continue le cul posé sur la selle. Et enfin termine la descente (à côté du vélo), l'arrivée étant un escalier avec de belles marches... un peu dégouté d’avoir quasi tout loupé [:frog sad:1]  

Le groupe va se diviser encore, ceux qui font une petite portion supplémentaire (qui sera nulle d'après Maca), et Bneben, Harlock + moi-même qui remontons tranquille sur la route en discutant (oui Bneben est revenu de chez la traileuse :o). On se fait dépasser par tous les shuttle de parapente, qui remontent bon train avec leur gros TDI…  [:tomsoft] on s’arrêtera un peu plus tard sur un plateau entouré de fôret de pins. Il y a des tables en bois, on se repose un peu en attendant les autres puis atelier mécanique improvisé pour voir ce qui va pas sur mon levier de TDS. C’était pas grand chose : la vis de mise sous tension du câble a cassé, donc câble trop tendu. On arrange ça un peu à l’arrache, ça fonctionne ! [:vapeur_cochonne] Harlock avait une pince dans ses outils, quel grand homme !  [:prosterne]  

On glandouille un peu, distribution de chocolat pour mes deux acolytes, puis le groupe nous rejoindra dans pas longtemps pour entamer le retour au village dans du D- facile et peu technique. Parfait pour finir la journée ! Derniers mètres avant la fin de J2, grande courbe où on utilise nos derniers watts sans arrières pensées, on dévale comme des oufs pour arriver sur le parking bien fatigué après 36 km et 1430 D+

Retour à la maison, pour une fin d’après-midi apéro / ping pong.  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322717

Pentier nous racontera avec pleins d’étoiles dans les yeux (et un peu de fierté) que la trace alternative à la DH Pouncho, improvisée par Hellzed, était magnifique, incroyable, sensationnelle, à couper le souffle… J’avoue que j’étais limite jaloux car un poil frustré de la pouncho, mais pas de regret, y’a encore du boulot pour s’améliorer avant de pouvoir rouler ce genre de truc, c’est assez motivant même  [:moonblood6:3]  

Merci à Maca pour l’hébergement, la bonne humeur et les traces (nulles) :o  [:samuelp]  

PS: certaines parties de ce CR sont fausses évidemment :o

Message édité par Proov le 21-10-2024 à 09:23:55
n°71737957
Pentier
Posté le 21-10-2024 à 08:46:09  profilanswer

super CR :love:

Bneben, la légende :love:

je posterai la trace alternative avec Hellzed ce soir ou demain matin :jap:

n°71738079
cumstorm
Posté le 21-10-2024 à 09:13:00  profilanswer

Top le CR !  :D

n°71738093
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2024 à 09:14:48  profilanswer

Le coup de Ben en mode dragueur américain :D

Sinon le passage de brume à beau temps s'explique bien avec l'ascension, et une zolie photo avec le pont de Millau en fond :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322751

Message édité par calimeropierro le 21-10-2024 à 09:15:06
n°71738733
ManuLM
Posté le 21-10-2024 à 11:03:01  profilanswer

excellent le CR, et les anecdotes :D

n°71739091
hinomura
Posté le 21-10-2024 à 11:54:24  profilanswer

La réparation de pneu :D

n°71739130
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-10-2024 à 12:01:18  profilanswer

hinomura a écrit :

La réparation de pneu :D

De la jante [:aloy]

J'avoue, refaire l'étanchéité d'une jante pétée avec un emballage de barre céréales, on est sur un gros gros niveau de Mac Gyver [:mac87:4]

n°71742192
Pentier
Posté le 21-10-2024 à 21:03:25  profilanswer

[:hurle]  CR J2 - la partie des Rebelz qui ne sont pas venus pour souffrir okay ?  [:hurle]  

Après la seconde itération de la montée sur route à se faire dépasser par des navettes VTT ou parapentes, on se repose sur un plateau, comme l’a mentionné Proov. Quand arrive Cali, je suis super heureux de le revoir. Il vient de faire des descentes dont celle qui est au programme après la pause déjeuner. Quand je lui demande comment elle est, il me fait comprendre qu’il faut engager et vu sa tête avec un petit sourire narquois, je comprends que je dois tout faire pour ne pas y mettre les roues. Cali c’est un peu ma référence en termes de descentes techniques et compliquées, faut dire qu’il fait des compétitions locales en Enduro. S’il dit qu’elle est pas facile, ça signifie simplement qu’on y passera tous à pied :o

Quand j’entends Hellzed parler d’une autre descente dont il a récupéré la trace de quelqu’un qu’il connaît qui part de l’autre côté, mon coeur ne balance pas longtemps. Hellzed de son côté, c’est ma référence pour les descentes techniques mais abordables où il ne faut pas passer à Mach3 pour prendre du plaisir. Sans oublier que très souvent les paysages sont somptueux. Certes il ne l’a jamais faite mais je fais entière confiance au bonhomme. Depuis le temps qu’on fait des kiroules ensemble, on peut dire qu’on cherche la même chose : des paysages, du calme, de la beauté tout en pouvant descendre des sentiers ludiques. Si vous connaissez le youtubeur Fatscal, c’est un peu la philosophie. Lui par vocation, moi, on ne va pas se mentir, pour minimiser les risques de chutes  [:tinostar]  

Bien que certains aient hésité à nous accompagner, on se retrouve juste à deux. Le ciel est bleu il fait magnifique et la température est idéale. Nous voilà donc parti sur un beau sentier qui longe d’abord la falaise. On ne va pas descendre tout de suite car le début sera en réalité une succession de plats, montées, légères descentes. Ce sera comme ça durant cinq bons kilomètres. Après la falaise, on rentre dans le forêt avant de rejoindre un sentier plus large de type DFCI. Je ne sais plus si c’est à cet endroit ou plus loin, mais un des sentiers nous a fait penser au beau single en montée que nous avons emprunté à Albine lors de la KiPetou. Il manque plus que des lutins et des elfes et on se croirait dans un autre monde. Sur la DFCI, On croise deux voitures de chasseurs dont une, un Duster, qui nous a frôlé lors de la montée sur route :fou: Bon Olivier et moi, on n’est pas très grands, ni très costauds, donc bon ou mauvais chasseurs, nous nous écartons pour les laisser passer.  [:xqwzts:1]  

https://i.ibb.co/HDb5FSw/Le-Monna-1.jpg
https://i.ibb.co/2ZYJwd6/Le-Monna-2.jpg
https://i.ibb.co/7CB26Sy/Le-Monna-3.jpg

Le sentier continue à serpenter dans la forêt avec des vues dégagées sur le magnifique panorama des falaises de Bassaldes, de Mirabal et de Boffi qui entourent le village en contre-bas, Le Monna. Le contraste avec la première partie de la journée est saisissant. Là où nous avons croisé pas mal de monde, des voitures, des traileuses, enfin une :o, et où nous avions une vue imprenable sur la ville de Millau, ici c’est le complet opposé : pas un bruit, pas de civilisation en vue, juste la nature avec au loin le manège d’une des attractions de la région : les vautours. On s’est demandé avec Olivier de quoi ils pouvaient bien se nourrir vu leur nombre. Il ne peut pas y avoir autant de carcasses que ça d’animaux ou de VTTistes morts :o En googlant le soir à l’apéro on a lu que cette réintroduction était soutenue par des charniers d’éleveurs qui viennent y jeter des carcasses. C’était la minute culture de la Ki :o

https://i.ibb.co/ggKSxHH/Le-Monna-4.jpg
https://i.ibb.co/XVCF4nF/Le-Monna-5.jpg
https://i.ibb.co/hd9SXtm/Le-Monna-6.jpg

Après quelques arrêts à contempler la beauté du paysage et quelques passages où il faut poser le pied, le sentier étant davantage un sentier de randonnée pédestre que pour vélo, vient le plat de résistance de la montée avec une côte bien raide et cassante. On pratique alors un de nos sports favoris : le portage :love:, suivi d’une côté bien raide avant d’enfin entamer la descente.  

Cette dernière nous fera perdre plus de 400m de dénivelé sur 3 kilomètres. Une descente comme je les aime et à en croire les petits cris poussés par Hellzed, lui aussi. C’est un mélange de terre, de cailloux, de passages un peu tendus où il faut maîtriser sa vitesse pour positionner correctement le vélo, de la pente juste ce qu’il faut, bref que du bonheur. Elle est en outre variée avec des épingles, du flowy, des passages plus abrupts qu’on peut enrouler tandis que nous en passerons certains à pied. Un passage en particulier ravira Hellzed où il faut un peu trialiser et bouger le vélo sur place pour passer une épingle bien serrée. Le tout dans un décor naturel splendide, des corniches, des grottes que l’on aperçoit au loin, bref un régal. Encore plus quand nous apprendrons la descente compliquée par laquelle le reste du groupe est passée. :D

https://i.ibb.co/GFQBdk4/Le-Monna-7.jpg
https://i.ibb.co/DffqS3Q/Le-Monna-8.jpg
https://i.ibb.co/JR6n37c/Le-Monna-9.jpg

On termine la descente dans le village Le Monna avant de reprendre la route sur 5 kilomètres pour rejoindre le parking où nous attendent Everybodie et Kham. Nous sommes d’ailleurs étonnés d’arriver avant les énervés qui ont fait la trace enduro. Ils arriveront une bonne demi-heure plus tard. On finit la journée comme à chaque fois à boire un coup entre potes, l’Orval et la Budweiser coulent à flot jusqu’aux petites heures… Puis dodo car demain c’est J3. Ou pas :o

Et on finit par une photo made in Hellzed :love:

https://i.ibb.co/64JDG3W/P2-M1918-stitch.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 21-10-2024 à 21:04:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?Koh-Lanta 2016 : Thailande, Débrief de la saison.
[CGP] Écussons brodés redface 2016 :o -En attente d'autorisation-LAEDLP - Saison 11 - Le bilan. Retour du chat blanc ? :)
[RUGBY] 6 Nations 2016 !Pistants Dayz 2017 - Souday, ça va PAS souday
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ![Moants & Moards] JMDAYS 2016 > 27-29 mai
Eurovision 2016 : Le topic qui a assez cherché | finale samedi 14 mai[59/62/Be]Les vél'Hauts-de-France
Plus de sujets relatifs à : VTT Ki-Mountain - Les CRs de la Ki Aveyron sont là

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR