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Aston Martin CDM 2025 grace à Newey ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Le nouveau chemin pour Aston Martin ! Sondage !

n°17821894
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img5.imageshack.us/img5/2639/dezrez.jpg


Message édité par claudio31 le 15-03-2009 à 18:16:48

---------------
Orgoglio Ferrari
mood
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Posté le 15-03-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

n°17821901
mrbebert
Posté le 15-03-2009 à 18:16:02  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

Il était à deux doigts d'avoir le moteur Ferrari.

Avec FI, ca fait 2 équipes qui avaient/auraient pu avoir le Ferrari et qui, finalement, préfèrent le Mercedes. Il a pas la côte, ce moteur :pt1cable:  
(sans compter Red Bull où Newey a voulu le refiler à TR dès son arrivée :whistle: )

n°17821938
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 18:20:38  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Avec FI, ca fait 2 équipes qui avaient/auraient pu avoir le Ferrari et qui, finalement, préfèrent le Mercedes. Il a pas la côte, ce moteur :pt1cable:  
(sans compter Red Bull où Newey a voulu le refiler à TR dès son arrivée :whistle: )


 
En fait Ross voulait absolument le bloc Ferrari (il sait ce qu'il vaut et personne ne va lui apprendre à connaitre le bloc Ferrari) sauf que Ferrari à mis trop temps à donner sa réponse (pour diverses raisons) et par urgence il est allait chez McLaren. Sinon il aurait eu le bloc de Maranello. Voilà pour l'anecdote.


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17821940
Smogan
Posté le 15-03-2009 à 18:20:47  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Avec FI, ca fait 2 équipes qui avaient/auraient pu avoir le Ferrari et qui, finalement, préfèrent le Mercedes. Il a pas la côte, ce moteur :pt1cable:  
(sans compter Red Bull où Newey a voulu le refiler à TR dès son arrivée :whistle: )


 
Et on a vu le résultat  [:ddr555]


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Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°17821942
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 18:21:03  profilanswer
 

Le moteur Honda était un des plus mauvais l'an passé :o

n°17821968
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 18:25:03  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
En fait Ross voulait absolument le bloc Ferrari (il sait ce qu'il vaut et personne ne va lui apprendre à connaitre le bloc Ferrari) sauf que Ferrari à mis trop temps à donner sa réponse (pour diverses raisons) et par urgence il est allait chez McLaren. Sinon il aurait eu le bloc de Maranello. Voilà pour l'anecdote.


De ce que j'en sais  ( :o ) ça serait pas tout à fait ça.
 
Ross avait commencé à travailler avec le moteur Mercedes, et donc sa priorité était le moteur Merco.
Mais Merco a failli dire non [:mouais] , donc ayant de bonne relation avec les rouges il avait faire les démarches pour avoir un bloc au cas ou (pas fou le Ross :o).
Finallement Merco a dit oui, donc fin de l'histoire car le chassis était conçu pour l'ensemble moteur boite merco.
 
Mais rien ne dit que par la suite (2009/2010) il n'y aura pas une migration vers Ferrari qui a un très bon bloc aussi c'est clair :jap:

n°17821970
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 18:25:20  profilanswer
 

Smogan a écrit :


 
Et on a vu le résultat  [:ddr555]


Pas faux  :lol:   :lol:

n°17821984
albix
Posté le 15-03-2009 à 18:27:11  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Le moteur Honda était un des plus mauvais l'an passé :o


 
pas si mauvais, ils avaient du mal à faire passer la puissance du moteur aux roues et des soucis de freins si je ne m'abuse.

n°17822053
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 18:35:10  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ouais ben c'est une connerie :o

 

On peut limiter la puissance max du truc à 60 KW (via une limitation de U et I) très facile à vérifier pour un KERS électrique d'ailleur.
Mais l'énergie emmagasinée il faut intégrer sur le temps, ou si c'est constant pour les non matheux, multiplier par le nombre d'unité de temps (comme on fait chez soit avec sa note EDF)

 

Par contre pour un truc mécanique...bcp plus chaud pour "calibrer le truc". M'enfin tu démontes la pièces en rotation, un petit calcul à partir de la géométrie de l'inertie de rotation et hop à partir de la vitesse de rotation tu as l'énergie emmagasinée.


1-Non
2-C'est pour ça qu'eux parlaient de KW par tour

 

[:ocolor]

 
albix a écrit :

 


j'ai juste copié-collé ce qui était marqué sur le lien pointé par Mak Fouente  :o  http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ifications


Balance  [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 15-03-2009 à 18:36:05

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17822054
jesaipacki
Posté le 15-03-2009 à 18:35:19  profilanswer
 

albix a écrit :


 
pas si mauvais, ils avaient du mal à faire passer la puissance du moteur aux roues et des soucis de freins si je ne m'abuse.


Ben tout le problème est là, ceux sont les roues qui font avancer la F1 non donc on peut dire dans tous les cas que la Honda était ratée sur tous les plans.

mood
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Posté le 15-03-2009 à 18:35:19  profilanswer
 

n°17822119
albix
Posté le 15-03-2009 à 18:44:32  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :


Ben tout le problème est là, ceux sont les roues qui font avancer la F1 non donc on peut dire dans tous les cas que la Honda était ratée sur tous les plans.


 
problème de motricité ne veut pas dire moteur pourri comme nico l'a dit, c'est là que je voulais en venir.  
pour le reste oui, ils se sont plantés mais on vois que ça à eu du bon; ils sont repartis d'une feuille blanche pour nous pondre une bonne monoplace.  

n°17822332
chtivain
Posté le 15-03-2009 à 19:01:06  profilanswer
 

En admettant que BGP ne trouve pas de sponsors majeurs durant la saison, vous pensez qu'ils auront les reins suffisamment solides pour faire tous les GP?


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n°17822446
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 19:12:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :


De ce que j'en sais  ( :o ) ça serait pas tout à fait ça.
 
Ross avait commencé à travailler avec le moteur Mercedes, et donc sa priorité était le moteur Merco.
Mais Merco a failli dire non [:mouais] , donc ayant de bonne relation avec les rouges il avait faire les démarches pour avoir un bloc au cas ou (pas fou le Ross :o).
Finallement Merco a dit oui, donc fin de l'histoire car le chassis était conçu pour l'ensemble moteur boite merco.
 
Mais rien ne dit que par la suite (2009/2010) il n'y aura pas une migration vers Ferrari qui a un très bon bloc aussi c'est clair :jap:


 
Voici la chronologie en gros ;  
 
-Début Decembre Honda quitte la F1 (Ross n'était pas au courant ou alors seuelemtn quelques jours avant)
-Dés l'annonce du retrait, Brawn cherche a savoir si Honda veut bien fournir le moteur encore pour 2009. La réponse est non !  
-Un peu après la Mi-Decembre, Brawn se retourne immédiatement vers la Scuderia , ses anciens collégue.  
 
Je cite Ross :  
 

Citation :

Chez Honda, on nous a dit qu'ils ne fourniront pas de moteurs et c'est pour cette raison que j'ai contacté Ferrari  - Nous n'avons encore rien signé, mais j'ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia."
 
"Avec eux, c'était comme si j'étais avec d'anciens camarades de classe.  
Ils me considèrent toujours comme l'un des leurs


 
- Début Janvier, Ferrari confirme les négociations avec Brawn publiquement.  
- un peu avant Mi Janvier les négociations prennent du temps entre Ferrari et Brawn
- Mi Janvier, Ross envisage de prendre un autre Bloc Moteur; son choix se portera pour le Bloc Mercedes
- Mi Janvier , Mclaren déclare être prêt à fournir ex Honda
- Fin Janvier, début février, Mercedes motorise la Brawn GP  
 
voilà en gros.  
 
 
Mais jamais Brawn n'a commencé à travailler avec Mercedes d'abord  ;)


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Orgoglio Ferrari
n°17822457
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 19:13:20  profilanswer
 

chtivain a écrit :

En admettant que BGP ne trouve pas de sponsors majeurs durant la saison, vous pensez qu'ils auront les reins suffisamment solides pour faire tous les GP?


 
Ils ont le soutien de Honda encore, de l'ordre de 100 millions d'€ pour la saison. Mais ça ne sera pas suffisant.


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Orgoglio Ferrari
n°17822500
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 15-03-2009 à 19:18:28  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai lu je ne sais plus ou que le bloc Mercedes s'intégrait mieux dans le châssis que le Ferrari, et c'est pour cela qu'il a été choisi.


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Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°17822515
jesaipacki
Posté le 15-03-2009 à 19:19:52  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

 

Ils ont le soutien de Honda encore, de l'ordre de 100 millions d'€ pour la saison. Mais ça ne sera pas suffisant.


Quel est l'intérêt de soutenir financièrement BGP?
J'aurai pu comprendre si c'était le motoriste de l'écurie mais là... en plus il quitte la F1 pour un problème de budget.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jesaipacki le 15-03-2009 à 19:20:27
n°17822599
mrbebert
Posté le 15-03-2009 à 19:30:31  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :


Quel est l'intérêt de soutenir financièrement BGP?  
J'aurai pu comprendre si c'était le motoriste de l'écurie mais là... en plus il quitte la F1 pour un problème de budget.  :??:

A priori, ca leur aurait couté plus cher de rompre brutalement tous les contrats [:proy]  
(c'est ce qui se dit)

n°17822614
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-03-2009 à 19:32:28  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

J'ai hâte pour ma part de voir les Mclaren à Melbourne. En tout cas ça doit travailler durement dans l'usine en ce moment.


Pour constater le nombre de secondes les séparant des Ferrari ?  [:baragor]

n°17822663
chtivain
Posté le 15-03-2009 à 19:38:55  profilanswer
 

Nco34 a écrit :

C'est marrant, j'ai lu je ne sais plus ou que le bloc Mercedes s'intégrait mieux dans le châssis que le Ferrari, et c'est pour cela qu'il a été choisi.


J'ai lu la même chose dans l'équipe cette semaine (enfin la semaine passée).


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n°17822698
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 15-03-2009 à 19:43:08  profilanswer
 

Nco34 a écrit :

C'est marrant, j'ai lu je ne sais plus ou que le bloc Mercedes s'intégrait mieux dans le châssis que le Ferrari, et c'est pour cela qu'il a été choisi.


Tu m'étonnes avec tous les trucs non conformes qu'il y a probablement sur le bloc Ferrari. [:frag_facile]


Message édité par Christaline le 15-03-2009 à 19:43:32
n°17822814
asmomo
Posté le 15-03-2009 à 19:57:35  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :

Quel est l'intérêt de soutenir financièrement BGP?  
J'aurai pu comprendre si c'était le motoriste de l'écurie mais là... en plus il quitte la F1 pour un problème de budget.  :??:


 
C'est peut-être ça ou payer la même chose en indemnités de licenciements.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17823042
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 15-03-2009 à 20:30:54  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Pour constater le nombre de secondes les séparant des Ferrari ?  [:baragor]


Les Ferrari, faut déjà qu'elles finissent le grand-prix, parce que question fiabilité c'est pas encore ça ...  [:cosmoschtroumpf]
 
Remarque, les McLaren c'est pas bcp mieux coté perfs, ce 1er GP risque d'être très intéressant ...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par flav106 le 15-03-2009 à 20:32:08

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PSN Flav106
n°17823398
albix
Posté le 15-03-2009 à 21:01:52  profilanswer
 

chtivain a écrit :


J'ai lu la même chose dans l'équipe cette semaine (enfin la semaine passée).


 
Brawn a dit ça pour ne pas froisser ses anciens collègues  :D  
 

flav106 a écrit :


Les Ferrari, faut déjà qu'elles finissent le grand-prix, parce que question fiabilité c'est pas encore ça ...  [:cosmoschtroumpf]
 
Remarque, les McLaren c'est pas bcp mieux coté perfs, ce 1er GP risque d'être très intéressant ...  [:transparency]


 
Mc Laren sera compétitif quand il aura résolu ses problèmes, on vois bien que ce n'est pas au niveau du moteur que ça coince.  
 

n°17823408
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 21:03:01  profilanswer
 

Nco34 a écrit :

C'est marrant, j'ai lu je ne sais plus ou que le bloc Mercedes s'intégrait mieux dans le châssis que le Ferrari, et c'est pour cela qu'il a été choisi.


 
Ce n'est pas une question d'intégration à proprement parlé mais de modification. Avec le bloc Mercedes, le châssis de la BGP a dû subir un peu moins de modifications que probablement celui de Ferrari.  


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Orgoglio Ferrari
n°17823462
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 21:08:13  profilanswer
 

albix a écrit :


 
Brawn a dit ça pour ne pas froisser ses anciens collègues  :D  
 


 

albix a écrit :


 
Mc Laren sera compétitif quand il aura résolu ses problèmes, on vois bien que ce n'est pas au niveau du moteur que ça coince.


 
Clair. Mais par contre cela semble inquiétant pour eux car ils n'ont pas encore localisé précisément d'où vient le problème. C'est à dire que si d'ici Melbourne ils ont pas trouvé une solution pour améliorer leur performance, ils vont louper le deux premiers GP, si ce n'est pas les trois premiers. Donc de gros points de perdus.  
 
Pour BGP, faut voir s'ils seront encore compétitif à Melbourne. Car certains pensent comme je le disais hier, qu'ils roulent sous la norme du poids réglementaire. Et si ce n'est pas le cas, ça semble inquitant pour les autres écuries  :D


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Orgoglio Ferrari
n°17823501
julienf58
Posté le 15-03-2009 à 21:11:29  profilanswer
 

Nco34 a écrit :

C'est marrant, j'ai lu je ne sais plus ou que le bloc Mercedes s'intégrait mieux dans le châssis que le Ferrari, et c'est pour cela qu'il a été choisi.


 
Le même argument avancé par Newey pour prendre le Renault et refourguer le Ferrari à Toro Rosso. On a vu le résultat. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par julienf58 le 15-03-2009 à 21:12:09
n°17823502
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 15-03-2009 à 21:11:32  profilanswer
 

claudio31 a écrit :

 

Clair. Mais par contre cela semble inquiétant pour eux car ils n'ont pas encore localisé précisément d'où vient le problème. C'est à dire que si d'ici Melbourne ils ont pas trouvé une solution pour améliorer leur performance, ils vont louper le deux premiers GP, si ce n'est pas les trois premiers. Donc de gros points de perdus.

 

Pour BGP, faut voir s'ils seront encore compétitif à Melbourne. Car certains pensent comme je le disais hier, qu'ils roulent sous la norme du poids réglementaire. Et si ce n'est pas le cas, ça semble inquitant pour les autres écuries  :D


En effet, so McLaren de trouve pas de solution avant Melbourne, je pense que ça repoussera au mieux les évolutions aux 1ers GP d'européens ...
Hors, certaines équipes sont prêtes et marchent plutôt pas mal ce qui laisse augurer un début de saison assez surprenant ...  :)

julienf58 a écrit :

 

Le même argument avancé par Newey pour prendre le Renault et refourguer le Ferrari à Toro Rosso. On a vu le résultat. [:cupra]


C'était pas des problèmes de moteur hein faut arrêter ... Sans compter que le moteur Renault a pu évoluer cette année contrairement à l'année dernière  ...  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par flav106 le 15-03-2009 à 21:13:25

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PSN Flav106
n°17823581
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 21:17:57  profilanswer
 

flav106 a écrit :


En effet, so McLaren de trouve pas de solution avant Melbourne, je pense que ça repoussera au mieux les évolutions aux 1ers GP d'européens ...
Hors, certaines équipes sont prêtes et marchent plutôt pas mal ce qui laisse augurer un début de saison assez surprenant ...  :)
 
C'était pas des problèmes de moteur hein faut arrêter ... Sans compter que le moteur Renault a pu évoluer cette année contrairement à l'année dernière  ...  [:spamafoote]


 
Redbull à souffert l'an dernier d'une carence en puissance du bloc Renault. D'après les dires de Falvio, en 2008, Renault avait environ 50cv de moins que les autres écuries, enfin les écuries de pointes. Ce qui est à ce stade assez conséquent. Cette année tout est entrée en ordre et le bloc Renault sera compétitif, donc RedBull marchera beaucoup mieux, surtout avec le petit Vettel  :)

Message cité 2 fois
Message édité par claudio31 le 15-03-2009 à 21:18:54

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Orgoglio Ferrari
n°17823625
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 15-03-2009 à 21:21:28  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
Redbull à souffert l'an dernier d'une carence en puissance du bloc Renault. D'après les dires de Falvio, en 2008, Renault avait environ 50cv de moins que les autres écuries, enfin les écuries de pointes. Ce qui est à ce stade assez conséquent. Cette année tout est entrée en ordre et le bloc Renault sera compétitif, donc RedBull beaucoup mieux marcher, surtout avec le petit Vettel  :)


Certes, je suis d'accord pour le déficit en puissance du bloc Renault, heureusement que cela est rentré dans l'ordre cette année. Sachant cela on ne peut qu'etre admiratifs des résultats que Renault a eu en fin de saison dernière, mais je suis persuadé qu'il n'y avait pas que ça, 50cv de moins ne peuvent suffire à expliquer une telle différence entre les perfs de Red Bull et celles de Toro Rosso l'année dernière, surtout quand on voit comment la Renault marchait justement ...  [:spamafote]


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PSN Flav106
n°17823636
albix
Posté le 15-03-2009 à 21:22:05  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
Redbull à souffert l'an dernier d'une carence en puissance du bloc Renault. D'après les dires de Falvio, en 2008, Renault avait environ 50cv de moins que les autres écuries, enfin les écuries de pointes. Ce qui est à ce stade assez conséquent. Cette année tout est entrée en ordre et le bloc Renault sera compétitif, donc RedBull beaucoup mieux marcher, surtout avec le petit Vettel  :)


 
oui, il le sera et Alonso à aligné de bons chronos aujourd'hui, il faudra donc compter avec lui pour les gros points. en plus c'est un pilotes avec des cojones

n°17823665
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 15-03-2009 à 21:24:32  profilanswer
 

albix a écrit :


 
oui, il le sera et Alonso à aligné de bons chronos aujourd'hui, il faudra donc compter avec lui pour les gros points. en plus c'est un pilotes avec des cojones


Alonso sera champion cette année. Pour moi, c'est le meilleur actuellement.  [:dockbchris]  

Spoiler :

Bon je fais mon fanboy j'avoue mais j'aimerais bien les voir gagner cette année !  :D


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PSN Flav106
n°17823703
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 15-03-2009 à 21:27:17  profilanswer
 

flav106 a écrit :


Certes, je suis d'accord pour le déficit en puissance du bloc Renault, heureusement que cela est rentré dans l'ordre cette année. Sachant cela on ne peut qu'etre admiratifs des résultats que Renault a eu en fin de saison dernière, mais je suis persuadé qu'il n'y avait pas que ça, 50cv de moins ne peuvent suffire à expliquer une telle différence entre les perfs de Red Bull et celles de Toro Rosso l'année dernière, surtout quand on voit comment la Renault marchait justement ...  [:spamafote]


 
De toute façon en F1, comment on peut le voir souvent, un moteur puissant et même fiable ne fait pas tout.  
Si un des maillons de la compétitivité est défectueux c'est toute la chaîne qui s'affaiblira.


---------------
Orgoglio Ferrari
n°17823880
albix
Posté le 15-03-2009 à 21:44:52  profilanswer
 

claudio31 a écrit :


 
De toute façon en F1, comment on peut le voir souvent, un moteur puissant et même fiable ne fait pas tout.  
Si un des maillons de la compétitivité est défectueux c'est toute la chaîne qui s'affaiblira.


 
c'est le cas avec Mc Laren, la voiture n'est même pas sortie aujourd'hui, ils ont peut-être dû la démonter complètement  :pt1cable:  

n°17823922
mrbebert
Posté le 15-03-2009 à 21:49:17  profilanswer
 

albix a écrit :

c'est le cas avec Mc Laren, la voiture n'est même pas sortie aujourd'hui, ils ont peut-être dû la démonter complètement  :pt1cable:  

J'imagine que, tant qu'aucune voiture n'est sortie, la journée d'essais n'est pas décomptée :??:  
Peut être qu'ils veulent économiser leur quota et ne sortir que quand ils auront vraiment quelque chose de nouveau à tester.

n°17823951
albix
Posté le 15-03-2009 à 21:51:47  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

J'imagine que, tant qu'aucune voiture n'est sortie, la journée d'essais n'est pas décomptée :??:  
Peut être qu'ils veulent économiser leur quota et ne sortir que quand ils auront vraiment quelque chose de nouveau à tester.


 
c'est possible, ça ne sert à rien pour eux de se borner s'ils n'ont rien modifié sur l'auto

n°17823966
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 21:52:56  profilanswer
 

Mak Fouente a écrit :


1-Non
2-C'est pour ça qu'eux parlaient de KW par tour
 
[:ocolor]
 



Ben tu n'emmagazine pas une puissance mais une énergie. Désolé :o
Donc quand il est écrit ça :
Le système KERS (récupérateur d'énergie cinétique au freinage) n'estpas obligatoire mais autorisé. Il pourra emmagasiner au maximum 60 kWpar tour de piste et les restituer à la demande du pilote pendant unmaximum de six secondes (en continu ou en plusieurs fois) à pleinepuissance soit environ 80 chevaux supplémentaires.
 
Je suis désolé c'est une connerie et puis c'est tout  :o  
Soit tu emagasine 60 KW pendant un tour de piste, soit ça veut rien dire :o

n°17824326
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 22:19:28  profilanswer
 

nicobule a écrit :


Ben tu n'emmagazine pas une puissance mais une énergie. Désolé :o
Donc quand il est écrit ça :
Le système KERS (récupérateur d'énergie cinétique au freinage) n'estpas obligatoire mais autorisé. Il pourra emmagasiner au maximum 60 kWpar tour de piste et les restituer à la demande du pilote pendant unmaximum de six secondes (en continu ou en plusieurs fois) à pleinepuissance soit environ 80 chevaux supplémentaires.
 
Je suis désolé c'est une connerie et puis c'est tout  :o  
Soit tu emagasine 60 KW pendant un tour de piste, soit ça veut rien dire :o


60KW par tour, ca veut bien dire 60KW pendant un tour  :jap:  
Après cay jouer sur les mots.
Braiffe OSEF  :D


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-That's why god made extra bullets
n°17824362
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 22:22:01  profilanswer
 

Bon il faut réviser la physique.
 
Ce que je crois comprendre, c'est que le KERS emagasine l'enrgie qui servira à fournir 60 KW pendant 6 secondes en parcourant 1 tour.
 
Une puissance c'est INSTANTANÉ. c'est comme la vitesse. L'energie c'est une puissance que multiplie un temps. C'est comme une distance par rapport à la vitesse.
C'est comme si je te disais :" Pour faire Paris Nice j'ai fais 800km/h" ça veut rien dire.[:spamafote]
 
 
Edit : ça fait environ 1KWh, soit 360 KJ :o

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 15-03-2009 à 22:25:29
n°17824430
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 22:27:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Bon il faut réviser la physique.

Ce que je crois comprendre, c'est que le KERS emagasine l'enrgie qui servira à fournir 60 KW pendant 6 secondes en parcourant 1 tour.
 
Une puissance c'est INSTANTANÉ. c'est comme la vitesse. L'energie c'est une puissance que multiplie un temps. C'est comme une distance par rapport à la vitesse.
C'est comme si je te disais :" Pour faire Paris Nice j'ai fais 800km/h" ça veut rien dire.[:spamafote]
 
 
Edit : ça fait environ 1KWh, soit 360 KJ :o


Ah mais prends ton temps on est pas pressés :o


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-That's why god made extra bullets
n°17824456
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-03-2009 à 22:29:52  profilanswer
 

Finalement le grand prix du canada a été viré ou pas ?


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-That's why god made extra bullets
n°17824487
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-03-2009 à 22:34:11  profilanswer
 

Mak Fouente a écrit :


Ah mais prends ton temps on est pas pressés :o


L'énergie (du grec : ενεργεια, energeia, force en action[1]) est la capacité d'un système à produire un travail entraînant un mouvement,de la lumière ou de la chaleur. C'est une grandeur physique quicaractérise l'état d'un système et qui est d'une manière globaleconservée au cours des transformations. Dans le Système international d'unités, l'énergie s'exprime en joules.
 
En physique, la puissance est la quantité d'énergiepar unité de temps fournie par un système à un autre. La puissancecorrespond donc à un débit d'énergie : deux systèmes de puissancesdifférentes pourront fournir le même travail (la même énergie), mais le système le plus puissant sera le plus rapide.
L'unité de puissance du SI est le watt, noté W, qui correspond à un joule fourni par seconde.
On utilise encore le cheval-vapeur dans le cas des moteurs thermiques : 1 ch = 736 W environ.
 
 
Wikipedia pour plus de détail.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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