Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13662  13663  13664  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°53097354
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-04-2018 à 19:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :


 Je seraient pas étonné qu'ils utilisent le MGU-H pour aider à faire tourner le turbo sans combustion.
Après c'est peut être une stratégie pour refroidir le moteur par l'intérieur à chaque virage. Vu que Ferrari a l'air d'avoir des échangeurs très petits par rapport aux autres...  
La manette permetrait au pilote de gérer le niveau de frein moteur en jouant sur le mguh


 
J'ai pensé effectivement à utiliser le MGU-H pour faire tourner le vilebrequin.  :jap:  
 
J'avais pas pensé au turbo, effectivement ça peux être possible.
 
Enfin, ça doit quand même pas créer une pression si démentielle que ça...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 19:38:38  profilanswer
 

n°53097362
Stockholm
Posté le 25-04-2018 à 19:40:02  profilanswer
 

memaster a écrit :


la mouette (ou le goeland :??: :lol: ) est plutot [:maestun] bien reproduit :o


Bottas qui ressemble bien à Petrov  :O

n°53097428
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-04-2018 à 19:47:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
J'ai pensé effectivement à utiliser le MGU-H pour faire tourner le vilebrequin.  :jap:  
 
J'avais pas pensé au turbo, effectivement ça peux être possible.
 
Enfin, ça doit quand même pas créer une pression si démentielle que ça...


le F-duct manuel qui était un "petit" souffle faisait gagner quelques km.h, on peut penser qu'un turbo soufflant dans le sillage ou sur le "bec" au dessus du feux produise un appui suffisant pour faire la différence sur un tour chrono.
je me rappele que vettel était déjà un "pro" pour faire fonctionner correctement le soufflage sur sa RBR et qu'il avait adapté son pilotage en sorte.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°53097995
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-04-2018 à 20:56:43  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
J'ai pensé effectivement à utiliser le MGU-H pour faire tourner le vilebrequin.  :jap:  
 
J'avais pas pensé au turbo, effectivement ça peux être possible.
 
Enfin, ça doit quand même pas créer une pression si démentielle que ça...


le MGU-H est en série sur le turbo.
 
https://cdn-9.motorsport.com/static/img/mgl/11500000/11580000/11589000/11589200/11589209/s8/f1-giorgio-piola-technical-analysis-2014-mercedes-engine-layout-captioned.jpg

n°53098169
Jambier
Posté le 25-04-2018 à 21:13:34  profilanswer
 

La FIA autorise les rétros à être attachés au Halo

 

http://www.f1i.fr/wp-content/uploads/2018/04/Haas_halo.jpg

 

(Photoshop)
Curieux de voir qui va le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 25-04-2018 à 21:13:59
n°53100000
PetitJean
RATATATA
Posté le 25-04-2018 à 23:22:29  profilanswer
 

Kara a écrit :


 [:perle himpimpin:10]

 

(Faudrait le même avec Maurice Bienarrivé tiens)

 

[:ilyama999:9] https://reho.st/preview/self/f392e6f72ba5e5cbb1ad610da504e1af8d496cc7.png

 

https://reho.st/preview/self/63d4c0250217515729220273a00efcda661e1d5c.png

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 25-04-2018 à 23:33:24

---------------
oui
n°53101591
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 26-04-2018 à 09:33:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :

La FIA autorise les rétros à être attachés au Halo
 
http://www.f1i.fr/wp-content/uploa [...] s_halo.jpg
 
(Photoshop)
Curieux de voir qui va le faire.


 
T'as donné la version trop simple la!
 
La FIA autorise les rétros à être attachés au Halo.
Mais la FIA peut aussi demander à n'importe quelle équipe de mettre une camera dans un des rétros.
Et la FIA ne veut pas de câbles dans le halo, donc si elle veut qu'une équipe mette une camera dans le rétro, l'équipe devra remettre ses rétros sur le châssis.

n°53101839
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-04-2018 à 09:57:59  profilanswer
 

Depuis quand la caméra a besoin de câbles ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°53102523
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-04-2018 à 10:58:49  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Depuis quand la caméra a besoin de câbles ?


Alimentation ?  
 
Je pense pas qu'ils s'amusent à rechercher la batterie des caméras entre chaque séance :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53102614
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-04-2018 à 11:07:14  profilanswer
 

Du temps où les caméras Ferrari passaient de l'aileon de la première voiture au radiateur de la seconde (Alesi-Berger, de mémoire ?) il n'y avait déjà plus de câble d'alimentation.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:07:14  profilanswer
 

n°53102713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-04-2018 à 11:15:42  profilanswer
 

Aucune idée alors [:tinostar]

 

C'est ptet un paragraphe de régèlement qui sert à rien comme la FIA sait si bien en pondre [:spamafote]


Message édité par Juju_Zero le 26-04-2018 à 11:16:31

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°53103490
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-04-2018 à 12:19:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Du temps où les caméras Ferrari passaient de l'aileon de la première voiture au radiateur de la seconde (Alesi-Berger, de mémoire ?) il n'y avait déjà plus de câble d'alimentation.

 

à la suspension de la seconde [:aloy]

 

C'est justement pour éviter ça qu'ils ont mis un cable sur les caméras depuis [:ocube] :whistle:


Message édité par Arn0 le 26-04-2018 à 12:20:19
n°53103701
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 26-04-2018 à 12:40:21  profilanswer
 

https://www.motorsportmagazine.com/ [...] ter-racing
 
des changements d'aéro votés la semaine prochaine pour 2019 au lieu de 2021

n°53104220
wannamaker
Posté le 26-04-2018 à 13:34:07  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :

https://www.motorsportmagazine.com/ [...] ter-racing
 
des changements d'aéro votés la semaine prochaine pour 2019 au lieu de 2021


 
Les ingés qui avaient déjà commencé à bosser sur la monoplace de l'année prochaine apprécieront ....
 

Citation :

Je change les règles du contrat, soyez heureux que je ne les change pas d'avantages


 
 [:valnor]

n°53104240
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 26-04-2018 à 13:35:49  profilanswer
 

c'est pas encore voté, évidemment les équipes apprécient peu

n°53104337
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2018 à 13:44:44  profilanswer
 

Les têtes commencent à rouler avec la réorg (Z Brown qui devient le boss) chez McLaren : exit le responsable technique méca
C'était obligé, Boullier doit commencer à faire dans son froc. :o

Message cité 3 fois
Message édité par moyen_moins le 26-04-2018 à 13:45:00
n°53104396
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 26-04-2018 à 13:51:34  profilanswer
 

https://youtu.be/Rry_oF2215c?t=7m7s
 
il y a une caméra dans les lunettes ? jamais vu ce modèle

n°53104562
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 14:03:30  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Les têtes commencent à rouler avec la réorg (Z Brown qui devient le boss) chez McLaren : exit le responsable technique méca
C'était obligé, Boullier doit commencer à faire dans son froc. :o


 
McLaren qui vire avec effet immédiat son directeur technique.  [:fenston:3]  
 
Tout va bien chez eux  [:pharoahe monch:7]  
 
Le mec qui leur disait depuis 3 ans "Honnêtement, je produit le meilleur chassis du plateau. mais avec le Honda on s'en rend pas compte. Mais sinon, je fais un boulot de dingue"  [:jambier]  
Les masques tombent chez eux ça va souffler dans les couloir

n°53104597
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 14:06:17  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :

https://youtu.be/Rry_oF2215c?t=7m7s
 
il y a une caméra dans les lunettes ? jamais vu ce modèle


 
A un moment il essai de faire des pompes dans la vidéo  [:jambier]  
C'est vrai qu'il faut être léger pour les F1 actuelles, mais bordel il est loin du niveau d'athlète d'un MSC

n°53104770
wannamaker
Posté le 26-04-2018 à 14:19:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :

McLaren qui vire avec effet immédiat son directeur technique.  [:fenston:3]


 
Méthode de management à l'américaine ( pas encore du niveau de Trump mais qui sait ... )  
 
C'est pas ça qui les fera progresser cette année en tout cas  :sarcastic:  

n°53104838
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 14:23:42  profilanswer
 

wannamaker a écrit :


 
Méthode de management à l'américaine ( pas encore du niveau de Trump mais qui sait ... )  
 
C'est pas ça qui les fera progresser cette année en tout cas  :sarcastic:  


 
Disons que la le gars ça fait 4 ans qu'il se fou de leur gueule.
A un moment quand tu es responsable, tu prends la responsabilité qui va avec...

n°53104860
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2018 à 14:24:59  profilanswer
 

wannamaker a écrit :


 
Méthode de management à l'américaine ( pas encore du niveau de Trump mais qui sait ... )  
 
C'est pas ça qui les fera progresser cette année en tout cas  :sarcastic:  


Le mec a eu des années pour produire un truc correct :
En 2012, ils comprenaient pas pourquoi la caisse était aussi rapide par exemple...
On a bien vu 2013 où il repart from scratch à 1 an d'un gros changement de règlement alors que la bagnole de 2012 était une flèche.  
De 2015 à l'an passé, le PU a bien caché la misère (même si les problèmes de suspension arrière étaient assez visibles).
Bref, ça fait 25 ans qu'il est dans la maison, des années qu'il ne fait plus rien.
Un peu de sang neuf et un électrochoc ne peut pas faire de mal.

n°53104946
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 14:30:47  profilanswer
 

Le dernier bon chassis remonte en effet à 2012.
 
C'est horriblement loin... ça fait 6 saisons de suite qu'ils n'ont pas pondu un vrai chassis, c'est scandaleux pour cette équipe.

n°53105150
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2018 à 14:43:11  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Les têtes commencent à rouler avec la réorg (Z Brown qui devient le boss) chez McLaren : exit le responsable technique méca
C'était obligé, Boullier doit commencer à faire dans son froc. :o


 
Boullier n'est pas responsable technique, il fait avec ce qu'il a et je crois qu'il est plutôt bon et reconnu à sa valeur chez McLaren, mais c'est sûr qu'il pourrait finir par faire les frais d'un manque de résultat. Il a tout de même participé activement à la prolongation de contrat d'Alonso et ça doit peser en sa faveur.
 

Jambier a écrit :

Le dernier bon chassis remonte en effet à 2012.
 
C'est horriblement loin... ça fait 6 saisons de suite qu'ils n'ont pas pondu un vrai chassis, c'est scandaleux pour cette équipe.


 
Et encore, 2012, c'était bien à moitié. Ils ont mis une bonne partie de la saison à chercher à comprendre pourquoi elle était rapide au premier GP pour finir par gagner à nouveau à la fin. Entre les 2, ils n'étaient nulle part.

n°53105353
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 14:56:47  profilanswer
 

Les vraies bonne Mclaren sont donc mortes en 2009 après le changement réglementaire.
 
Vu le chantier, Fernand prendra sa retraite en fin de saison.

n°53106701
dopador
Posté le 26-04-2018 à 16:28:31  profilanswer
 

Moi j'y crois encore au 4eme chassis du plateau l'an passé :o C'est juste qu'ils ont un chat noir de haut niveau :o
Sinon... beaucoup de questions pour le prochain gp !
Est-ce que Max va continuer à faire du Maldonado ?
Est-ce que Hamilton est trop vieux pour ces conneries ?
Est-ce que Ferrouze continuera à fumer/utiliser la 3eme palette/tricher ?
Miam :p


Message édité par dopador le 26-04-2018 à 16:29:07
n°53106875
Jambier
Posté le 26-04-2018 à 16:45:09  profilanswer
 

Avec la grande ligne droite Ferrari va enfumer tout le monde

n°53107112
alffir
Posté le 26-04-2018 à 17:03:50  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Les têtes commencent à rouler avec la réorg (Z Brown qui devient le boss) chez McLaren : exit le responsable technique méca
C'était obligé, Boullier doit commencer à faire dans son froc. :o


Vous avez quoi contre Boullier ? Il a été à Enstone pour les saisons 2010-2013, ça a pas trop mal marché.

 

Chez McLaren beaucoup moins, mais je ne suis pas sûr que ça soit lui à virer en premier.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53107555
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2018 à 17:46:21  profilanswer
 

alffir a écrit :


Vous avez quoi contre Boullier ? Il a été à Enstone pour les saisons 2010-2013, ça a pas trop mal marché.

 

Chez McLaren beaucoup moins, mais je ne suis pas sûr que ça soit lui à virer en premier.


Je sais pas mais le racing director il participe pas à la définition des performances cibles ? Goss il a fait ce qu'on lui a demandé. Enfin, il a essayé.

n°53107661
-Chris-
Posté le 26-04-2018 à 17:58:28  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Je sais pas mais le racing director il participe pas à la définition des performances cibles ? Goss il a fait ce qu'on lui a demandé. Enfin, il a essayé.

 

C'est pas Boullier qui a choisi Honda il y a 5 ans.
Changer de moteur un peu à l'arrache c'est pas évident.
Et comme déjà dit chez Lotus avec 3 bouts de ficelle les dernières années les résultats n'étaient pas dégueulasses. Il leur faut surtout plus de stabilité justement.

n°53107665
xjoker
en observation
Posté le 26-04-2018 à 17:58:41  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Je sais pas mais le racing director il participe pas à la définition des performances cibles ? Goss il a fait ce qu'on lui a demandé. Enfin, il a essayé.


 
Boullier est là pour organiser l'équipe, être sûr que tout le monde est à sa place, fait son boulot et que ça fonctionne. Pendant la période Honda, y avait rien à faire de toutes façons. Avec le bordel suite au changement de moteur, je trouve qu'il s'en sort bien.

n°53107937
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-04-2018 à 18:38:58  profilanswer
 

alffir a écrit :

Vous avez quoi contre Boullier ?


 
 
En vrai c'est juste sa tête. La plupart des gens ne peuvent pas l'encadrer à cause de ça :o
 
 
Mais bon officiellement on se cherche d'autres excuses pour le détester [:audessusclesoleil:4]


Message édité par Eberhart le 26-04-2018 à 18:39:53

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°53108278
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-04-2018 à 19:30:47  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
C'est pas Boullier qui a choisi Honda il y a 5 ans.
Changer de moteur un peu à l'arrache c'est pas évident.
Et comme déjà dit chez Lotus avec 3 bouts de ficelle les dernières années les résultats n'étaient pas dégueulasses. Il leur faut surtout plus de stabilité justement.


ah, suis je idiot.
Boullier n'a aucune idée de ce qu'étaient capables de faire les concurrents...
et donc n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient faire avec un PU Renault :(

n°53108363
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2018 à 19:44:15  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


ah, suis je idiot.
Boullier n'a aucune idée de ce qu'étaient capables de faire les concurrents...
et donc n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient faire avec un PU Renault :(


en meme temps si alonso dit que "nous avons (quasi) le meilleurs chassis du plateau  [:louismasure:5]  vous avez vu les vitesses de passage en courbes là?"
meme boullier se ferait prendre au piège :(


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°53108444
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-04-2018 à 19:55:39  profilanswer
 

wannamaker a écrit :


 
Les ingés qui avaient déjà commencé à bosser sur la monoplace de l'année prochaine apprécieront ....
 

Citation :

Je change les règles du contrat, soyez heureux que je ne les change pas d'avantages


 
 [:valnor]


 
Davantage en un seul mot :o sinon ça veut rien dire :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°53108455
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2018 à 19:57:07  profilanswer
 

memaster a écrit :


en meme temps si alonso dit que "nous avons (quasi) le meilleurs chassis du plateau [:louismasure:5] vous avez vu les vitesses de passage en courbes là?"
meme boullier se ferait prendre au piège :(


Non mais Alonso justement il te dit un truc tu fais le contraire, c'est la base.

 

Sauf si tu veux retrouver la fille de ton patron kidnappée :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 26-04-2018 à 19:57:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°53109725
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-04-2018 à 21:53:19  profilanswer
 

Kara a écrit :


Non mais Alonso justement il te dit un truc tu fais le contraire, c'est la base.
 
Sauf si tu veux retrouver la fille de ton patron kidnappée :O


il faut donc virer alonso pour eviter de faire le contraire de ce qu'il dit :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°53113569
Jambier
Posté le 27-04-2018 à 11:33:18  profilanswer
 

Les pneus soft plus rapides que les ultra

n°53113587
Jambier
Posté le 27-04-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

VES dans le mur.

 

Quel grand pilote...

 

RBR va devoir sortir les gros billets pour garder RIC


Message édité par Jambier le 27-04-2018 à 11:35:29
n°53113626
xhris
Soon (tm)
Posté le 27-04-2018 à 11:37:35  profilanswer
 

Erreur de pilotage ou mécanique ? On dirait que la voiture part toute seule  :??:

n°53113646
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-04-2018 à 11:39:48  profilanswer
 

Oui si c'est juste à cause de la poussière c'est balot


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13662  13663  13664  ..  21915  21916  21917  21918  21919  21920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)