Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venez parler billard !!!

n°55390021
fps2o
Posté le 30-12-2018 à 22:21:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d’acheter un billard professionnel qui a déjà quelques années mais est dans un état presque nickel avec un nouveau tapis etc.. le problème est que ni le vendeur , ni moi même n’en savons le modèle et la marque de ce billard car la plaque avec cette dernière n’est malheureusement plus présente . J’aurais aimer savoir si l’un de vous s’y connaissant en billard serait m’aider à retrouver ces infos :)
 
Merci d’avance à vous ,
Fps2O
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6ff22.jpeg  
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7 [...] f33b1.jpeg  
 
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7 [...] 26020.jpeg  
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7 [...] c9070.jpeg

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 22:21:43  profilanswer
 

n°55418555
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-01-2019 à 00:14:19  profilanswer
 

Salut, une question pour les effets : j'essaie parfois d'utiliser un effet à droite ou à gauche pour le replacement de la blanche.  
Exemple typique:
trou/bille/blanche alignés  
Je souhaite faire partir la blanche à droite.
Je tape la blanche à droite du centre.  
Du coup la blanche ne part pas droit, et après le choc la bille ne rentre même pas, alors qu'elle était à 20cm du trou :o
 
Le fait que la blanche dévie parce que je décentre la frappe sur la blanche, c'est parce que je ne mets pas assez de bleu? :o
 :jap:

n°55419186
Langfloria​n
Posté le 04-01-2019 à 08:24:04  profilanswer
 

Essaie d'en mettre plus :o
 
Plus sérieusement, si tu ne fais pas de fausse queue c'est qu'il y a assez de bleu...
 
2 choses distinctes lors d'un effet latéral:
 
1. La déflexion, qui va faire dévier la blanche et qui dépend de la force du coup, du diamètre de la queue. Entraîne toi à viser un diamant avec la blanche en mettant de l'effet, normalement tu dois quand même réussir à avoir une trajectoire à peu près droite, cf ici:
 
https://www.youtube.com/watch?v=0n2jVWv4Da0
 
2. Le décalage, qui fait qu'une bille objet heurtée par la blanche sur laquelle tu as appliqué un effet à droite va prendre une trajectoire décalée sur la gauche, et inversément :o
 
Entraînement, entraînement :o

n°55420166
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-01-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

1.Ah ouais, même pas pensé à m'entraîner sur un repère  [:autruche]  
2.l'entraînement c'est sûr qu'il faut en manger : le hic au départ c'est la reproductibilité dans le geste comme dans tout sport. Quand ça marche, c'est 1 fois sur 10 tu ne sais pas si tu dois l'imputer à une bonne réalisation ou au hasard  [:cheesecake]  
 
 :jap:  :jap:


Message édité par Syzygie le 04-01-2019 à 10:18:42
n°55485728
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-01-2019 à 23:37:11  profilanswer
 

Salut, qqun pour m'expliquer pourquoi après la faute de FU il a le droit de jouer la bleue, puis la verte, et non la rouge? :o
 :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=aDhTeLWJBxI#t=15m26s

n°55505935
EricBurdon​70
Posté le 13-01-2019 à 17:19:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, qqun pour m'expliquer pourquoi après la faute de FU il a le droit de jouer la bleue, puis la verte, et non la rouge? :o
 :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=aDhTeLWJBxI#t=15m26s


 
J'arrive pas a voir la vidéo mais c'est sans doute que l'autre a fait une faute en laissant aucune rouge visible, du coup il a une free ball où une couleur est considéré comme une rouge. Je suppose qu'après la bleue l'arbitre quand il annonce les points dit un point comme si c'était une rouge.
 
C'était cela où décider de faire jouer l'autre a sa place mais je suppose qu'à ce moment la il y avait assez de points et une table potable pour la finir et gagner la manche.

n°55507483
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 13-01-2019 à 20:29:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Ca veut dire quoi "aucune boule visible"? Un snook ou c'est encore autre chose? Là il est clairement snooké, mais bon, dans cette partie d'anthologie c'est une succession de snooks, donc je ne comprends pas pourquoi là il peut remplacer la dernière rouge par une bille de couleur  :??:  
https://i.imgur.com/lk6AaTA.jpg

n°55517837
EricBurdon​70
Posté le 14-01-2019 à 18:57:36  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Merci pour ta réponse.
Ca veut dire quoi "aucune boule visible"? Un snook ou c'est encore autre chose? Là il est clairement snooké, mais bon, dans cette partie d'anthologie c'est une succession de snooks, donc je ne comprends pas pourquoi là il peut remplacer la dernière rouge par une bille de couleur  :??:  
https://i.imgur.com/lk6AaTA.jpg


 
Oui comme un snook mais si la blanche ne peut pas toucher de rouge en direct après une faute, pour pas pénaliser l'adversaire, il y a la règle de free ball où il peut choisir une couleur si il veut commencer un break.
Il y a la même chose au pool où tu peux empocher une couleur adverse si l'autre après une faute laisse la blanche avec aucune de tes billes visibles.
 

n°55518727
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-01-2019 à 20:35:47  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
Oui comme un snook mais si la blanche ne peut pas toucher de rouge en direct après une faute, pour pas pénaliser l'adversaire, il y a la règle de free ball où il peut choisir une couleur si il veut commencer un break.
Il y a la même chose au pool où tu peux empocher une couleur adverse si l'autre après une faute laisse la blanche avec aucune de tes billes visibles.
 


 
Voilà, c'est ce qu'il me manquait, effectivement j'avais oublié la faute avant  :D C'est donc parfaitement logique  :jap:  :jap:

n°55527941
Kayou
Posté le 15-01-2019 à 16:41:24  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

J
Sinon, le baby c'est génial quand tu as un peu de niveau. Surtout avec les balles actuelles ITSF en plastoc. Jeu ultra rapide et tirs à vitesse supersonique  :love:


 
Je confirme pour le baby qui est universel, au contraire du billard je trouve.
Chez nous quand on a du monde, le baby est bien utilisé, très peu pour le billard.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 16:41:24  profilanswer
 

n°55530867
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2019 à 21:12:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je confirme pour le baby qui est universel, au contraire du billard je trouve.
Chez nous quand on a du monde, le baby est bien utilisé, très peu pour le billard.


 
 
 
Ici c'est plutôt le billard car tout le monde peut gagner quand je joue  :D  
 
Au baby j'ai pas encore trouvé mon maître  :fou:  ( à la maison) du coup les gens se lassent plus vite de prendre des missiles invisibles et des Fanny...
 
Pour finir le hs en beauté, les fléchettes ont aussi grand succès avec les amis. Bien convivial.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 15-01-2019 à 21:19:07

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55533784
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 09:53:48  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Ici c'est plutôt le billard car tout le monde peut gagner quand je joue  :D  
 
Au baby j'ai pas encore trouvé mon maître  :fou:  ( à la maison) du coup les gens se lassent plus vite de prendre des missiles invisibles et des Fanny...
 
Pour finir le hs en beauté, les fléchettes ont aussi grand succès avec les amis. Bien convivial.


 
Au baby y'a pas mal de monde qui a séché quelques cours dans sa jeunesse, donc le niveau est correct. Et puis quand tu jouent à 2v2, tu équilibres les équipes, ça fait un handicap :)
 
L'avantage du baby c'est que c'est quand même nettement moins cher à l'achat (300€ pour un René Pierre en occasion) :o

n°55534830
swysen
Posté le 16-01-2019 à 11:09:56  profilanswer
 

Et çà occupe tellement moins de place, surtout la place nécessaire autour.
 
Mais je préfère quand même le billard (malgré que je sois un novice :o)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55535201
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 11:32:07  profilanswer
 

Tu peux jouer tout seul aussi et même à plusieurs, même s'il y a une différence de niveau, c'est moins grave qu'au baby.

n°55537746
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-01-2019 à 14:37:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tu peux jouer tout seul aussi et même à plusieurs, même s'il y a une différence de niveau, c'est moins grave qu'au baby.


Mmmmh...pas certain. Si tu touches un peu ta bille (Ha!) au billard, tu peux finir une partie de pool en 10 minutes, en laissant 1 coup ou 2 à l'adversaire qui a toutes les chances en plus de ne pas les faire fructifier  :sweat:  
Je pondère quand même, au billard tu comprends pourquoi tu perds..sauf à tomber sur des joueurs qui te balancent des" oh put*** la chat** qu'il a, la blanche revient juste bien!" .
Au baby j'ai toujours l'impression de traverser une faille spatio-temporelle entre le moment où je vois les joueurs de l'adversaire bouger à ma gauche et la disparition subite de la balle de ma vue en même temps qu'un "boing!" bizarre qui veint de ma droite :o


Message édité par Syzygie le 16-01-2019 à 16:28:23
n°55537941
brosswood
Posté le 16-01-2019 à 14:49:49  profilanswer
 

Je suis d'accord, j'ai fais une partie de billard contre un gars expérimenté, j'ai joué seulement 3 ou 4 coups avant de perdre :lol:
Plutôt frustrant :o


Message édité par brosswood le 16-01-2019 à 14:50:01
n°55538890
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 15:53:44  profilanswer
 

Ouais mais je parlais pour celui qui touche sa bille.
Au billard, tu empêches l'autre de jouer, osef tu enchaînes et tu te fais plaisir.
Au baby c'est même pas marrant :/

n°55542133
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2019 à 21:08:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Au baby y'a pas mal de monde qui a séché quelques cours dans sa jeunesse, donc le niveau est correct. Et puis quand tu jouent à 2v2, tu équilibres les équipes, ça fait un handicap :)
 
L'avantage du baby c'est que c'est quand même nettement moins cher à l'achat (300€ pour un René Pierre en occasion) :o


 
 
Un baby à 300€ d'occasion c'est pas un baby. C'est un jouet. Un Bonzini, Sulpie, Petiot ou autre "vrai" bab, même de dix ans et passablement usé ça se vend bien plus cher que ça. J'ai payé le mien 1400 neuf. (Sulpie évolution).
A 400 balles près, c'est le prix de mon billard  [:spamafote]  
L'avantage du billard c'est qu'on à une table quand il ne sert pas. La place qu'il prend n'est pas perdue en quelque sorte.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55545113
Kayou
Posté le 17-01-2019 à 10:05:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Un baby à 300€ d'occasion c'est pas un baby. C'est un jouet. Un Bonzini, Sulpie, Petiot ou autre "vrai" bab, même de dix ans et passablement usé ça se vend bien plus cher que ça. J'ai payé le mien 1400 neuf. (Sulpie évolution).
A 400 balles près, c'est le prix de mon billard  [:spamafote]  
L'avantage du billard c'est qu'on à une table quand il ne sert pas. La place qu'il prend n'est pas perdue en quelque sorte.


 
Bah désolé mais j'ai "le 11 de René Pierre" et ça fait très bien le job pour notre usage familial. On est très loin du baby foot jouet qui va casser rapidement et proche des marques que tu cites.
 
Après si je veux être aussi désagréable que toi, je peux te faire la même chose pour ton billard hein, @1900€ c'est pas un vrai billard mais plutôt un jouet [:spamafote]

n°55546903
Langfloria​n
Posté le 17-01-2019 à 12:18:40  profilanswer
 

Osef de vos baby en fait, c'est pas le topic :o

n°55552008
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2019 à 20:09:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Bah désolé mais j'ai "le 11 de René Pierre" et ça fait très bien le job pour notre usage familial. On est très loin du baby foot jouet qui va casser rapidement et proche des marques que tu cites.
 
Après si je veux être aussi désagréable que toi, je peux te faire la même chose pour ton billard hein, @1900€ c'est pas un vrai billard mais plutôt un jouet [:spamafote]


 
 
Pas faux. Mais j'préfère largement le bab, d'ou mon choix d'un billard entrée de gamme  :D  
 
Fin du hs et désolé si je t'ai vexé, c'est juste mon coté puriste du jeu  :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55564444
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2019 à 11:53:41  profilanswer
 

Salut, question effets.
Si les zones de frappe sur la boule blanche ne sont pas trop difficiles à cerner, je ne parviens toujours pas à savoir comment gérer deux autres paramètres de frappe:
 
1.l'angle de la queue
2.le type de frappe
 
je sais que rien ne vaut la pratique, mais bon, quand on réussit un effet sur 10, c'est compliqué de tirer des enseignements et d'avancer :o
Et puis c'est +/- de la physique tout de même.
 
je pense que 1 et 2 sont liées, mais déjà au niveau de la frappe, un exemple:
 
la blanche est à 30/40cm de la bille de couleur, je veux faire un retro. Est-ce-qu'il vaut mieux une frappe sèche ou une frappe "traversante" (je ne sais pas comment on dit). Il me semble avoir vu/lu qu'une frappe traversante où le procédé va beaucoup plus loin permet de faire de faire "glisser" la boule sans rotation beaucoup plus loin (comme pour faire un carreau de loin), alors je m'orienterais plutôt vers un coup sec et placé bas sur la blanche.
J'ai bon? :o  
 :jap:

n°55781409
totoffff
Posté le 13-02-2019 à 10:47:44  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
 
Je souhaiterais rapidement faire l’acquisition d’un billard, j’ai une pièce de 4,75m sur 4,75m ai je la place d’y installer un 7ft et de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions ?
 
J’hésite entre un américain et un anglais.
 
J’ai bien trouvé et compris certaines des différences, billes et queues plus grosses pour l’américain.
 
J’ai aussi compris qu’un billard américain et fait pour jouer avec des billes américaines et non avec des billes anglaises à cause de la différence de hauteur des bandes et de la largeur des poches, mais aussi qu’en compétition, la taille des pools anglais et inférieur à celle des Américains.
 
J’ai également l’impression qu’il y a plus de billards américains à la vente, et les premiers prix en anglais me paraissent plus chers.
 
N’est-ce pas plus facile de faire des effets avec une queue d’anglais, car elle est plus fine qu’une Américaine ?
 
Je mesure 1,82, suis-je obligé de jouer, par rapport à la place autour du billard et de sa taille de 7ft qu’avec une queue de 1,40m ? Avec une de 120cm, je gagnerais en espace ?
 
Pouvez-vous m’aider à prendre la bonne décision, mon coeur balance vers le black pool, je ne voudrais pas me tromper, donc en gros quels sont ses avantages par rapport à l’américain à part bien sur les règles de jeux, mes questions sont par rapport à la différence entre les deux surfaces de jeux, les tailles des billes et des queues par rapport à ma surface disponible.
 
J’ai l’impression qu’avec des billes et des poches plus petites, un billard anglais de même taille qu’un billard américain doit être plus difficile à jouer, et c’est peut être bien là son avantage non ?
 
Je vous remercie d’avance de prendre du temps pour répondre à mes questions de newb  
 
 
 
 
 

n°55808631
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-02-2019 à 15:30:46  profilanswer
 


 
Perso j'ai acheté une queue d'américain premier prix. Je suis joueur occasionnel aussi. Comprendre que personnellement, j'arrive à faire 5 fois sur 10 un rétro, 9 fois sur 10 un coulé, mais pas forcément dans la direction souhaitée :o
Une queue d'américain à 50 boules et neuve, ça te garantit déjà qu'elle n'est pas tordue (à checker à l'achat), et qu'elle "fait son poids". Je ne suis pas expert en bois, mais les queues de bar c'est très light.
Ensuite, étant HFRien de base, j'ai voulu mettre 150 boules dans la queue et je me suis ravisé : bien m'en a pris. Je ne joue finalement pas si souvent que ça, et il y a tellement de domaines différents à faire progresser avant de mettre en jeu la qualité de la queue : positionnement, appréciations des trajectoires, stratégie, maîtrise de la force des coups, et même les effets. T'as l'impression que tu foires tout à cause de la queue, mais il arrive 1 fois sur 100 que tu fasses le rétro parfait, l'effet latéral voulu, etc...donc c'est que c'est plutôt l'interface sol-queue qui est la principale limitation :o
Bon après, rien n'empêche de se faire plsiair.
Quant à jouer à l'anglais avec une queue d'américain, bof je pense, les boules de 8 pool c'est rikiki devant un procédé de queue d'américain :D
 
Personnellement je vais peut-être m'acheter une queue de base pour le snooker, je bave devant cette table quand je vais faire de l'américain  [:cerveau lent]  

n°55810787
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-02-2019 à 22:17:59  profilanswer
 

Du coup j'y suis allé tout à l'heure. Je joue en général sans discontinuer 1h30 avant d'arrêter. Je commence par mettre 3 boules sur la table et je joue "au français". Et puis j'essaie de faire quelques effets. Les rétros j'y arrive pas. Ou alors au hasard. La zone de frappe sur la blanche ça va à peu près, mais l'angle de la queue ou la façon dont je dois frapper la blanche (sec? course longue de la queue? ) m'échappent encore.
Puis je fais 5/6 parties.  
Aujourd'hui globalement j'ai été horriblement mauvais. Mais au milieu, ma plus belle partie depuis que j'ai commencé...
 
Je casse, je rentre deux billes à bande, et les 5 autres à la suite, sans laisser la main. Bon, elles sont clairement bien placées, dégagées, mais il y a parfois de la distance et j'ai dû bien gérer la force de frappe pour bien replacer la blanche.
Reste plus que la noire, mettable elle aussi. Et là, grosse pression, je revois 100 fois l'angle d'impact, la pression monte pour finir sans laisser la main...et elle tape à 10 bons cm du trou  :cry:  
Je l'ai mise un coup plus tard. Au total, 9 coups pour terminer la partie  :sol:

n°55811456
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-02-2019 à 23:41:13  profilanswer
 

J'ai trouvé de quoi bosser en solo pour les prochaines sessions  :love:  
https://www.youtube.com/user/DrDaveBilliards/featured
 
Et son site so 2000's avec encore de la doc dispo (diagrammes, videos...)
 
https://drdavebilliards.com/vepp/index.html

n°55824514
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-02-2019 à 19:26:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
Perso j'ai acheté une queue d'américain premier prix. Je suis joueur occasionnel aussi. Comprendre que personnellement, j'arrive à faire 5 fois sur 10 un rétro, 9 fois sur 10 un coulé, mais pas forcément dans la direction souhaitée :o
Une queue d'américain à 50 boules et neuve, ça te garantit déjà qu'elle n'est pas tordue (à checker à l'achat), et qu'elle "fait son poids". Je ne suis pas expert en bois, mais les queues de bar c'est très light.
Ensuite, étant HFRien de base, j'ai voulu mettre 150 boules dans la queue et je me suis ravisé : bien m'en a pris. Je ne joue finalement pas si souvent que ça, et il y a tellement de domaines différents à faire progresser avant de mettre en jeu la qualité de la queue : positionnement, appréciations des trajectoires, stratégie, maîtrise de la force des coups, et même les effets. T'as l'impression que tu foires tout à cause de la queue, mais il arrive 1 fois sur 100 que tu fasses le rétro parfait, l'effet latéral voulu, etc...donc c'est que c'est plutôt l'interface sol-queue qui est la principale limitation :o
Bon après, rien n'empêche de se faire plsiair.
Quant à jouer à l'anglais avec une queue d'américain, bof je pense, les boules de 8 pool c'est rikiki devant un procédé de queue d'américain :D
 
Personnellement je vais peut-être m'acheter une queue de base pour le snooker, je bave devant cette table quand je vais faire de l'américain  [:cerveau lent]  


 
 
Je joue sur mon pool avec des billes d'américain et ma queue de français. Oui je suis un dingue :o
 
Accessoirement, la queue est le seul objet dont j'ai hérité du grand père. Très belle et non tordue. Du coup ça le fait.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55834782
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2019 à 19:49:23  profilanswer
 

Je ne joue pas mieux avec les queues chinoises tordues d'origine que celle de compet du grand père si ça peux t'aider :o
Mais ça me procure plus de plaisir.


Message édité par keke boum boum le 19-02-2019 à 19:50:34

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55844878
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-02-2019 à 19:29:39  profilanswer
 


 
 
J'en sais rien. Je dois être trop nul pour sentir une différence  :o  
 
Sinon, les procédés sur les queues sont relativement similaires, en taille et en arrondi. Pt'être que pépé jouait au français avec une queue de pool comme moi  :D  
Ou plutôt que les procédés sont semblables en taille entre pool et français, ça me paraîtrait l'explication la plus crédible.
Un avis les pros?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56068243
jm426
Posté le 18-03-2019 à 15:56:42  profilanswer
 

Une question sur les billards "moyen de gamme"
Actuellement on a un billard Chevillotte de 30ans qui est toujours au top.
On va déménager. Donc changement du tapis obligatoire. Je vais en profiter pour faire les bandes.
Par contre le prix demandé par Chevillotte France est de 4500€.
Je trouve cela hyper cher sachant que c est le prix d un billard plus "moyen de gamme" selon eux.
Le modèle que nous avons est estimé à 10000€ chez Chevillotte.
Donc à l heure actuelle je me demande si cette différence de prix est justifiée.
Quand on me parle "de moyen de gamme" à 4000/5000€ est ce vraiment le cas ?
La différence est elle si importante pour le jeu ?

n°56070640
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-03-2019 à 20:39:22  profilanswer
 

Je dirais que ça dépend du niveau de jeu de chacun. Pour un nanar comme moi qui à peut être une centaine d'heures en salle sur des "vrais" billards et à peu près pareil sur le mien, je ne perçois aucune différence. J'imagine qu'un vrai joueur trouverait plein de défauts à mon jouet à 1500€. Par contre, 4500€ pour refaire des bandes et un tapis cela me parait juste délirant  :pt1cable:  
(Sauf si le billard en valait 45000 neuf, là ok).


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56462277
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-05-2019 à 21:49:12  profilanswer
 

Championnats du monde de snooker en cours, des surprises, et des parties sympas. J'ai un peu suivi les matchs, et je remarque que, encore plus que dans certains sports, tout peut changer d'un jour à l'autre. Higgins je l'ai trouvé excellentissime au tour précédent, et là il galère face à Gilbert, avec des grosses fautes pas rares.  
12-7 pour Gilbert au meilleur des 33 matchs. C'est décousu.

n°56462554
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-05-2019 à 22:23:13  profilanswer
 

Higgins dans une bonne passe : 2 parties d'affilée, 9-12 et à l'instant un 143-0  :love:

n°56467007
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-05-2019 à 19:23:28  profilanswer
 

Match Higgins-Gilbert énorme. 16-16, du jeu d'échec sur la dernière rouge. Et Higgins qui passe avec une remontée fantastique.
E-norme.

n°56468973
tartokiwi
Posté le 04-05-2019 à 23:58:31  profilanswer
 

bonjour tous,
 
je vends mon billard qui ne va malheureusement pas rentrer dans notre nouvelle maison   :cry:  
C'est un billard américain de la marque Eurobillards (https://www.eurobillards.com)
 
Modèle LOFT Ambiance
2,3m / 19mm
Plateau table convertible en verre 3 parties
4 queues STD. Billes US 57mm
1 porte queues au sol acier brossé
Parfait état. TRES peu servi
 
Vendu avec facture originale (2013). valeur achat: 3650 euros. Prix vente 999 euros.
Transport depuis région parisienne (Essonne 91) à la charge de l'acquéreur (y compris démontage/remontage éventuel)
 
me contacter en MP si intéressé.
 
 
https://imagizer.imageshack.com/img921/8529/SEbmnY.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/2055/6IN9Bm.jpg
https://imagizer.imageshack.com/img923/915/438K4a.jpg

n°56600078
maverick89
Posté le 20-05-2019 à 20:23:30  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
On réfléchi avec ma femme a l'achat d'un billard americain de loisir ayant une grande salle de jeux a l’étage de notre maison. Cela permettra de meubler un peu cette pièce ou il y a déjà un baby et même débutant, on apprécie y jouer de temps en temps. On n'y mettre pas une grosse somme vu notre niveau mais on ne veut pas non plus acheter un premier prix et le regretter ensuite
 
Ma question porte plus sur le type de billard a acheter. On en voit avec des plateaux mdf autour de 800 euros et d’autres avec des plateaux en ardoise et on est un peu perdu. On a vu un beau rené pierre en promo a 1490 euros. Est ce que pour un billard loisir et avec notre tout petit niveau, le René pierre est bien plus intéressant ou est ce que des billards tels que les Defaistres ou Supreme suffiront a passer de bon moment ?
 
En vous remerciant par avance car les forums de billard sont rares sur le net et il est difficile d'y trouver des conseils
 
Olivier


Message édité par maverick89 le 20-05-2019 à 20:24:21
n°56600252
Langfloria​n
Posté le 20-05-2019 à 20:46:00  profilanswer
 

Évite les plateaux en bois, impossible à régler, travaille avec le temps, t'auras aucun plaisir à jouer, du coup il va vite prendre la poussière :o

n°56600409
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-05-2019 à 21:14:43  profilanswer
 

Quand ce genre de demande est faite sur les forums de billard, en général la réponse c'est que le MDF tient très bien dans le temps...

n°56600478
maverick89
Posté le 20-05-2019 à 21:24:12  profilanswer
 

Merci de vos retours. Le souci c'est que je n'ai trouvé aucun forum de billard. juste ce post donc je me suis permis de poser la question. Apres la piece ou il sera stockée n'est ni froide ni humide donc je ne sais pas comment veilli le bois et surtout le plaisir de jeu. Je me demande aussi ce que peut valoir un plateau ardoise sur des billards "premier prix" mais c'est vrai que le René Pierre est plutot beau et je suppose gage de qualité versus des marques comme Supreme ou l'on trouve peu d'avis
 
Olivier

n°56603833
brosswood
Posté le 21-05-2019 à 11:38:33  profilanswer
 

Moi dans l'ensemble sur le net j'avais vu que si tu veux un truc un minimum carré il faut de l'ardoise... après ça reste internet :/

n°56603877
Langfloria​n
Posté le 21-05-2019 à 11:42:10  profilanswer
 

Sans compter qu'on n'a pas tous le même niveau d'exigence évidemment.
 
Mais si tu croches vraiment et que tu comptes progresser, jouer avec les effets, etc..., tu seras vite limité avec un plateau en bois, le roulement de la bille est quand même bien différent, sans compter que les bandes sont souvent de premier prix.
 
Après pour rigoler entre potes 4-5x par année ça suffit largement :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Les anti-clopes, venez ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venez parler billard !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR