Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Venez parler billard !!!

n°55174399
Langfloria​n
Posté le 03-12-2018 à 22:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elles sont surtout plus résistantes, vieilliront mieux et sont rondes :o
 
Oui ça change bien la donne par rapport à des chinoiseries, encore faut-il que la table suive, aucun intérêt à mettre le prix si c'est pour jouer sur un plateau en bois recouvert d'un tapis miteux :o

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 22:43:54  profilanswer
 

n°55185391
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-12-2018 à 21:34:04  profilanswer
 

Ok merci pour l'info. Le billard à moins de 6 mois. Ardoise monobloc 19 mm, drap 70% laine, 30% nylon. Ce n'est pas un truc de pro mais il est très correct pour le joueur que je suis (et les copains qui viennent y jouer).
C'est un Dino extra de chez JMC pour l'anecdote...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55211270
ane onymou​sse
Posté le 06-12-2018 à 22:28:01  profilanswer
 

Salut,
si on veut se faire livrer un billard en appartement, on fait comment? Ca se peut se "monter" sur place?
 :jap:
Edit : bon a priori oui ça se fait, oublions.
 
Next question:
il y a 20 ans j'y jouais pas mal, et avec un pote et notre "petit" niveau, on arrivait un peu à se débrouiller sur snooker (4x2m en gros je crois), passant au début d'1h par partie à moins de 30 minutes.  
Ce qui me manquait le plus c'était d'apprendre à faire des effets. Un petit rétro, coulé, voire un petit massé chanceux ça passait, mais c'était pas fiable.
Du coup pour s'y entraîner, quel type de billard faudrait-il choisir? J'ai peur de m'emmerder si un jour je prends un billard français. Avec des potes le "jeu" d'un pool est plus sympa, mais peut-on vraiment travailler sa technique sur un 8-pool (ça sent le blasphème rien qu'en l'écrivant :o ).
Un billard hybride c'est possible? (bouchage des trous pour passer en mode français)
No sé.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 06-12-2018 à 22:40:56
n°55214717
rappa
noob fever
Posté le 07-12-2018 à 11:19:02  profilanswer
 

Oui, Breton fait des billards convertibles. Mais jamais testé perso.
Le français c'est absolument passionnant, mais un peu moins ludique si le but c'est de se faire des soirées billard entre potes.
Par contre le 8 pool, je pense qu'on peut s'en lasser assez rapidement (technicité moindre, primauté de la visée). Le compromis est probablement l'américain : table plus grande, billes d'un diam supérieur, tout ça le rend plus technique je pense tout en restant aussi ludique qu'un pool (possibilité de jouer avec des enfants, des 100% débutants).
Attention mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai joué qu'au pool et au français, ça sera peut être démenti par des connaisseurs.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55215106
Kayou
Posté le 07-12-2018 à 11:43:46  profilanswer
 

Perso j'ai acheté un billard convertible Français/Américain
J'ai choisi la marque en fonction de son système à savoir on retire les bandes qui sont vissées sur le châssis
 
Je suis très satisfait de ce système, certes il est plus onéreux mais d'un point de vue esthétique c'est uniforme et d'un point de vue du jeu c'est comme un non convertible je trouve.
Les plugs je n'y crois pas car ça vibre et on garde les mêmes bandes, ce qui est une aberration sachant que les billes n'ont pas toutes le même diamètre
 
Seule concession c'est au niveau du tapis, on a pris aussi en fonction des couleurs dispos car autant en américain le choix est vaste, autant en français c'est très restreint.
On a donc pris un tapis entre les deux, moins rapide qu'un pur français mais plus rapide qu'un pur américain.
 
C'est le même que celui-ci en 2.55m
https://reho.st/medium/self/cb308e63f3680bd788632adbf571724684e3f375.jpg

n°55215604
rappa
noob fever
Posté le 07-12-2018 à 12:20:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso j'ai acheté un billard convertible Français/Américain
J'ai choisi la marque en fonction de son système à savoir on retire les bandes qui sont vissées sur le châssis
 
Je suis très satisfait de ce système, certes il est plus onéreux mais d'un point de vue esthétique c'est uniforme et d'un point de vue du jeu c'est comme un non convertible je trouve.
Les plugs je n'y crois pas car ça vibre et on garde les mêmes bandes, ce qui est une aberration sachant que les billes n'ont pas toutes le même diamètre
 
Seule concession c'est au niveau du tapis, on a pris aussi en fonction des couleurs dispos car autant en américain le choix est vaste, autant en français c'est très restreint.
On a donc pris un tapis entre les deux, moins rapide qu'un pur français mais plus rapide qu'un pur américain.
 
C'est le même que celui-ci en 2.55m
https://reho.st/medium/self/cb308e6 [...] e3f375.jpg


C'est typiquement le genre de modèle qui me ferais craquer le jour où je serais touché par la théorie du ruissellement :jap:


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55220336
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-12-2018 à 19:31:23  profilanswer
 

C'est pas délirant un billard "loisir". Le mien m'à coûté 1800€ livré. A peine plus cher qu'un ifoune ou le dixième du prix d'une malheureuse compacte de 90ch  [:spamafote]  
Question de priorités. J'ai fait des sacrifices pour m'offrir mes jouets.
Etant un grand enfant, j'ai aussi un baby (sulpie évolution) un jeu de fléchettes et deux terrains, un de pétanque (4X12m) et un de badminton (taille officielle)  :D  
Oui j'ai une femme non concernée par le WAF et une grande maison  :whistle:  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55221138
ane onymou​sse
Posté le 07-12-2018 à 21:07:54  profilanswer
 

rappa a écrit :

Oui, Breton fait des billards convertibles. Mais jamais testé perso.
Le français c'est absolument passionnant, mais un peu moins ludique si le but c'est de se faire des soirées billard entre potes.
Par contre le 8 pool, je pense qu'on peut s'en lasser assez rapidement (technicité moindre, primauté de la visée). Le compromis est probablement l'américain : table plus grande, billes d'un diam supérieur, tout ça le rend plus technique je pense tout en restant aussi ludique qu'un pool (possibilité de jouer avec des enfants, des 100% débutants).
Attention mon avis est à prendre avec des pincettes, je n'ai joué qu'au pool et au français, ça sera peut être démenti par des connaisseurs.


 
J'ai bêtement toujours eu l'idée que des boules plus petites étaient plus techniques :o Jusqu'à ce que je m'approche un jour d'une vraie table de français, certes :o Avec l'américain on peut jouer aux règles de l'anglais que tout le monde connait (je ne connais pas les règles de l'américain, j'y ai toujours joué comme à l'anglais).  
 
Du coup mettre les mêmes effets au snook qu'au français ce doit être hyper compliqué, non? Même si on réduit la taille du procédé, il faut être plus précis, et qu'en est-il du "rippage" sur la boule en cas de frappe très excentrée? Ca rippe plus sur snook ou sur français? Tain, à peine mis les pieds ici, je sens qu'on va me parler d'un bleu fabriqué au Népal grâce à une roche qui se trouve à 7000m et qu'on trouve en promo à 50€ le cube  [:ane onymousse]   [:neuropsy:4]  
 
 

Kayou a écrit :

Perso j'ai acheté un billard convertible Français/Américain
J'ai choisi la marque en fonction de son système à savoir on retire les bandes qui sont vissées sur le châssis
Je suis très satisfait de ce système, certes il est plus onéreux mais d'un point de vue esthétique c'est uniforme et d'un point de vue du jeu c'est comme un non convertible je trouve.


C'est sûr ça? :o C'est ma principale crainte. Après, s'il faut être numero 2 français pour s'en rendre compte, certes, ça m'ira :o
 
 

Kayou a écrit :


Seule concession c'est au niveau du tapis, on a pris aussi en fonction des couleurs dispos car autant en américain le choix est vaste, autant en français c'est très restreint.
On a donc pris un tapis entre les deux, moins rapide qu'un pur français mais plus rapide qu'un pur américain.


C'est quoi un tapis rapide? Autant au tennis je comprends la pertinence de la surface au moment du rebond, autant au billard je vois moins, comme ça roule. Un "rapide" c'est un truc ou la boule glisse longtemps après la frappe donc plus difficile à gérer?  [:transparency]  

n°55264985
da45110
Posté le 12-12-2018 à 10:54:31  profilanswer
 

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.  
Je voudrai me mettre au billard français et l'on m'a dit que pour m'entrainer sur certains coup je devais mettre un post it ou quelque chose dans ce genre sous les boules pour tester des effets et les répéter. Savez s'il y a des accessoires qui existent ?
merci de votre réponse
Bonne journée.

n°55265374
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2018 à 11:22:41  profilanswer
 

ane onymousse a écrit :


C'est quoi un tapis rapide? Autant au tennis je comprends la pertinence de la surface au moment du rebond, autant au billard je vois moins, comme ça roule. Un "rapide" c'est un truc ou la boule glisse longtemps après la frappe donc plus difficile à gérer?  [:transparency]  


Plus lisse, donc plus roulant. Les tapis de français sont les plus rapides, ceux de pool c'est du putain de poil de yak.
Attention qui dit plus lisse dit plus d'entretien. Un tapis de français c'est aspi tous les jours.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 11:22:41  profilanswer
 

n°55265416
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2018 à 11:25:14  profilanswer
 

da45110 a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.  
Je voudrai me mettre au billard français et l'on m'a dit que pour m'entrainer sur certains coup je devais mettre un post it ou quelque chose dans ce genre sous les boules pour tester des effets et les répéter. Savez s'il y a des accessoires qui existent ?
merci de votre réponse
Bonne journée.


Jamais entendu parler de ça  :??: malgré quelques années d'entraînement dans deux clubs différents.
Par contre, de la craie pour marquer les emplacements et répéter des situations, oui j'ai déjà vu (genre une craie blanche de couture).
 

Spoiler :

Je profite de la récente conversation sur les billes Aramith pour signaler que j'ai toujours un jeu de billes de français à vendre, des Aramith justement. MP si intéressé.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°55265447
Kayou
Posté le 12-12-2018 à 11:27:32  profilanswer
 


ane onymousse a écrit :


C'est sûr ça? :o C'est ma principale crainte. Après, s'il faut être numero 2 français pour s'en rendre compte, certes, ça m'ira :o

 




Mes parents avaient eu un billard avec les bandes qui se changeaient mais sans réel système de fixation au châssis
Je ne suis pas un bon joueur, mais dès le premier rebond, j'avais noté que ça absorbait beaucoup de la vitesse, au final c'etait pas top du tout, à couper l'envie de jouer

 

Sur le modèle que j'ai acheté, c'est vraiment pas mal. Ça demande un peu de temps de tout devisser/revisser les autres bandes mais le résultat, à mon niveau, est bien là.

n°55282479
swysen
Posté le 14-12-2018 à 06:42:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis un débutant, j'ai une pièce de libre ou je voudrais mettre un billard américain. Mais je ne sais pas quelle taille choisir.
 
La pièce en question fait 5m de long et 3.50m de large.  
 
Si vous avez des conseils je suis preneur  :jap:
 
Merci d'avance


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55282543
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 07:17:13  profilanswer
 

3.50 de large c'est vraiment limite pour jouer avec des queues de 140, personnellement je ne prendrai pas plus grand qu'un 7ft.
A moins de vouloir absolument un 8ft et de devoir jouer avec des queues courtes mais le plaisir de jeu prend un sacré coup je trouve.

n°55282699
swysen
Posté le 14-12-2018 à 08:04:23  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

3.50 de large c'est vraiment limite pour jouer avec des queues de 140, personnellement je ne prendrai pas plus grand qu'un 7ft.
A moins de vouloir absolument un 8ft et de devoir jouer avec des queues courtes mais le plaisir de jeu prend un sacré coup je trouve.


 
Je viens de faire une recherche sur le net car je ne comprenais pas ce que représentait 7ft 8ft etc... Maintenant j'ai compris. Mais maintenant j'ai une autre question, est-ce vraiment important la taille du billard ? Je pose la question car d'après mes lectures il n'y a pas de standard réel apparemment. Pour le billard américain c'est 6ft minimum d'après ce que j'ai lu


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55282805
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 08:26:15  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de "standard" autre que la longueur qui doit être de 2x la largeur.
 
Pour le choix de la table par rapport à la pièce, il faut compter au minimum un espace libre d'une longueur de queue sur tous les côtés. Un 7ft fait en général 2x1m de surface de jeu, donc si tu veux jouer avec des queues de 140, il te faut 200 + 140 + 140 = 480cm en longueur et 100 + 140 + 140 en largeur = 380cm.  
 
Tu vois que tu es déjà plus que limite en largeur avec un 7ft. Donc tu seras gêné pour jouer des coups avec la blanche proche/contre de la bande. Une queue courte te permettra de t'en sortir mais ce sera au détriment du plaisir du jeu.  
 
A toi de voir, mon conseil serait d'aller faire quelques parties sur un 7ft avec queues courtes et pourquoi pas sur un 6ft également. Est-ce que cela te convient? Est-ce que tu auras toujours autant envie de jouer sur ta table après quelques temps? Est-ce que l'achat est vraiment judicieux compte tenu des dimensions de la pièce et de l'investissement à faire? A toi d'y répondre.


Message édité par Langflorian le 14-12-2018 à 08:27:49
n°55282880
swysen
Posté le 14-12-2018 à 08:38:36  profilanswer
 

Justement j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le plaisir de jeu entre du 6ft et du 7ft. Il y a une grande différence ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55283359
swysen
Posté le 14-12-2018 à 09:52:18  profilanswer
 

D'après ce site :
 
https://www.defaistre.com/pages/dim [...] ce-billard
 
 
J'ai compris que je ne pourrais jamais profiter pleinement d'une table en 7ft.  
 
Et pour une table en 6ft c'est limite. Ou bien avoir une queue d'1m20 pour les coups ou la boule blanche serait trop proche/collé aux bandes.
 
Bref, pour les dimensions du billards ça sera 6ft. Pas le choix pour moi  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55284606
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 11:40:29  profilanswer
 

A toi de voir si ça vaut la peine du coup :o

n°55285894
swysen
Posté le 14-12-2018 à 14:06:41  profilanswer
 

Est-ce que je dois comprendre que ça ne vaut pas le coup d'avoir une table de 6ft ?  :o
 
A te lire j'ai l'impression que c'est 7ft minimum ou rien


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55286610
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 15:01:31  profilanswer
 

Nos exigences ne sont pas forcément les mêmes, je t'ai conseillé d'aller essayer différentes tables afin de te rendre compte du jeu possible ;)
 
Quel est ton budget pour la table d'ailleurs?

n°55286729
Kayou
Posté le 14-12-2018 à 15:11:02  profilanswer
 

Il faut aller jouer en effet pour se rendre compte de ce que ça donne.
En plus quand tu débutes, plus le billard est petit et plus c'est facile.
 
Perso j'ai 1.70m d'un coté et 1.80m de l'autre en recul (sans parler du billard). En longueur, je suis TRES loin des murs

n°55286878
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 15:26:26  profilanswer
 

T'as un bel espace de jeu Kayou :jap:
 
Pour la facilité des petites tables je suis un peu plus partagé, sur un 6ft t'as très vite un effet bordel car toutes les boules sont très proches les unes des autres au final. Facile à empocher pour un débutant, mais bien plus compliqué pour se placer par la suite quand t'as 0 technique :o
 
Et c'est pas évident de trouver des 6ft de qualité, la plupart des tables de cette taille ne valent pas grand chose (prémontés, absence d'ardoise, impossibles à corriger, tapis et bandes moyennes, etc...)


Message édité par Langflorian le 14-12-2018 à 15:30:07
n°55287850
swysen
Posté le 14-12-2018 à 16:53:02  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Nos exigences ne sont pas forcément les mêmes, je t'ai conseillé d'aller essayer différentes tables afin de te rendre compte du jeu possible ;)
 
Quel est ton budget pour la table d'ailleurs?


 
Pour le budget je n'en sais rien du tout, c'est combien minimum pour une table de qualité en 6ft ou 7ft stp ?  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55288961
Langfloria​n
Posté le 14-12-2018 à 19:37:10  profilanswer
 

Je te laisse effectuer les recherches, mais de mon point de vue il est inutile d'acheter des tables premier prix prémontées avec chassis (voire même plateau) en bois à 500€. Si tu comptes t'entraîner sérieusement, tu vas très vite te lasser.
 
A ne pas oublier dans le budget, l'installation par un professionnel du milieu. Pour ma part on était deux, le pro et moi, il nous a fallu 5h pour le montage de la table. Entre le transport (outch les ardoises, la table fait 500kg au total), montage du cadre, mise à niveau de la table, masticage des imperfections et jonctions, pose du tapis, etc etc. La partie la plus délicate étant la mise à niveau parfaite de la table et la pose du tapis.
 
Pour ma part, j'en ai eu pour un peu moins de 2000€ tout compris pour une 7ft en bois massif, ardoises de 40mm et tapis Simonis 760. Modèle d'expo jamais utilisé, monté et démonté une seule fois.

n°55289241
swysen
Posté le 14-12-2018 à 20:13:02  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Je te laisse effectuer les recherches, mais de mon point de vue il est inutile d'acheter des tables premier prix prémontées avec chassis (voire même plateau) en bois à 500€. Si tu comptes t'entraîner sérieusement, tu vas très vite te lasser.
 
A ne pas oublier dans le budget, l'installation par un professionnel du milieu. Pour ma part on était deux, le pro et moi, il nous a fallu 5h pour le montage de la table. Entre le transport (outch les ardoises, la table fait 500kg au total), montage du cadre, mise à niveau de la table, masticage des imperfections et jonctions, pose du tapis, etc etc. La partie la plus délicate étant la mise à niveau parfaite de la table et la pose du tapis.
 
Pour ma part, j'en ai eu pour un peu moins de 2000€ tout compris pour une 7ft en bois massif, ardoises de 40mm et tapis Simonis 760. Modèle d'expo jamais utilisé, monté et démonté une seule fois.


 
Ça à l'air intéréssant !, c'est quoi le prix habituel pour ce genre de table ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55358413
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-12-2018 à 11:53:32  profilanswer
 

Salut, je vais me remettre au billard, un peu. J'y jouais en touriste il y a longtemps, et dans ma jeunesse javais acheté une queue, une "Ray Reardon", 500 frs à l'époque. J'ai regardé sur le net, ça ne vaut plus grand chose :D
https://picclick.co.uk/Ray-Reardon- [...] 50180.html
Est-ce-que je recommence avec ou j'en achète une neuve? Les queues vieillissent mal avec le temps?
Je me suis rendu compte hier que c'est une queue de snook et je n'ai joué qu'au pool avec :o A l'époque je croyais que plus le procédé était fin, meilleure était la queue  [:gros bidon]  
Je bazarde ou j'ai moyen de travailler un peu les effets même sur pool avec?  
 :jap:

n°55358837
Langfloria​n
Posté le 24-12-2018 à 13:15:45  profilanswer
 

Juste checker qu'elle est pas vrillée et changer le procédé ne serait pas un luxe. Autrement ça vieillit assez bien.

n°55359004
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-12-2018 à 13:45:56  profilanswer
 

Je vais faire ça, merci.

n°55359110
swysen
Posté le 24-12-2018 à 14:02:43  profilanswer
 

Est-ce que vous pouvez me conseiller ou je pourrais m'acheter un billard américain de 7ft en neuf ou en occasion proche du neuf ou bien un modèle d'exposition... Etc... Svp ?  
 
Pour le budget j'en rien encore. Mais dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser 2500zuros euros si possible.
 
Je recherches un modèle convertible (qui fait aussi office de table à manger), avec un design moderne


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55361774
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-12-2018 à 07:41:38  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Juste checker qu'elle est pas vrillée et changer le procédé ne serait pas un luxe. Autrement ça vieillit assez bien.


 
Bon elle est vrillée :o Quand je la fais rouler sur sur face plane, le procédé ne reste clairement pas à la même distance du sol et la queue se stabilise dans une position.  
La seconde moitié de la queue, la partie fine, a l'air de faire un léger "C". Utilisant des connaissances de physique poussées, je me dis que si je fais une marque au sommet de la convexité et que je m'arrange pour positionner cette marque en haut lors de la frappe, ça aura moins d'influence que si la convexité est sur le côté  [:classe++]

n°55361946
EricBurdon​70
Posté le 25-12-2018 à 09:59:12  profilanswer
 

ane onymousse a écrit :

Salut,
si on veut se faire livrer un billard en appartement, on fait comment? Ca se peut se "monter" sur place?
 :jap:
Edit : bon a priori oui ça se fait, oublions.
 
Next question:
il y a 20 ans j'y jouais pas mal, et avec un pote et notre "petit" niveau, on arrivait un peu à se débrouiller sur snooker (4x2m en gros je crois), passant au début d'1h par partie à moins de 30 minutes.  
Ce qui me manquait le plus c'était d'apprendre à faire des effets. Un petit rétro, coulé, voire un petit massé chanceux ça passait, mais c'était pas fiable.
Du coup pour s'y entraîner, quel type de billard faudrait-il choisir? J'ai peur de m'emmerder si un jour je prends un billard français. Avec des potes le "jeu" d'un pool est plus sympa, mais peut-on vraiment travailler sa technique sur un 8-pool (ça sent le blasphème rien qu'en l'écrivant :o ).
Un billard hybride c'est possible? (bouchage des trous pour passer en mode français)
No sé.
 :jap:


 
En tout cas a un petit niveau, quand j'avais essayé le snooker après avoir joué longtemps plus a l'Américain ou pool, j'étais nul au snooker.
La vitesse de table, billes plus petites, il vaut mieux pas faire de side effects au snooker pour commencer j'ai l'impression.  
Le pool j'aimais bien, surtout avec un piqué bout de table vers l'autre bout de table en restant près de la bande.  

n°55369468
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-12-2018 à 00:02:29  profilanswer
 

swysen a écrit :

Est-ce que vous pouvez me conseiller ou je pourrais m'acheter un billard américain de 7ft en neuf ou en occasion proche du neuf ou bien un modèle d'exposition... Etc... Svp ?  
 
Pour le budget j'en rien encore. Mais dans l'idéal j'aimerais ne pas dépasser 2500zuros euros si possible.
 
Je recherches un modèle convertible (qui fait aussi office de table à manger), avec un design moderne


 
 
 
J'ai eu le mien chez eux via un revendeur dans mon coin: http://www.jmc-billard.com/
Ce modèle: http://www.jmc-billard.com/fr/bill [...] -noir.html
Avec quelques mois de recul et une trentaine d'heures de jeu, super satisfait.
Le jeu est génial. Ca roule bien, les rebonds de bandes sont cohérents, bref, pour du joueur amateur c'est top.
La livraison est pas donnée. J'ai payé 270€. Ca fait le billard à 1800. Le seul défaut (qui n'en serait pas un si on avait pas acheté 500€ de chaises juste avant) est que c'est haut pour manger. Il aurait fallu des chaises un peu plus hautes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55369867
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2018 à 07:09:52  profilanswer
 

:jap:
Du coup c'est toit qui l'as monté?

n°55371327
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-12-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

Oui. Le vendeur m'a cependant collé le tapis de mon choix sur l'ardoise. C'est pas évident apparemment quand on à jamais fait...
Y'a que les cotés à monter et les pieds, ensuite mise à niveau avec les vérins de pieds. Environ deux heures en prenant son temps. Le plus chiant à été de poser l'ardoise qui doit bien faire plus de 150/180 kilos. Le billard complet pèse 250. Ce qui est top c'est que le plateau "table" est composé de deux parties. Plus pratique que d'un tenant à manipuler comme sur le René Pierre d'entrée de gamme d'un pote. Il y a aussi des trous dans un et des espèces de tétons qui ajustent parfaitement les deux parties. La planéité est parfaite et avec une nappe dessus on ne voit pas de bord .Sous la table il y à deux sortes de crochets pour y ranger les plateaux.
Un autre avantage (pour madame) est qu'en position table, on ne devine pas trop que c'est un billard. Pour un oeil non averti.


Message édité par keke boum boum le 27-12-2018 à 12:32:54

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55371715
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-12-2018 à 13:43:35  profilanswer
 

Merci pour les photos  :jap:  
Par contre tu me brûles ce baby  :o

n°55371741
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-12-2018 à 13:47:55  profilanswer
 

C'est un Sulpie évolution monsieur, the cream of ze cream  [:lewtonlerageux]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 27-12-2018 à 13:48:43

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55381347
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-12-2018 à 10:04:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est un Sulpie évolution monsieur, the cream of ze cream  [:lewtonlerageux]


Mea culpa. Oupa. J'ai jamais aimé le baby  :o  
 
Bon et bien hier j'ai fait ma deuxième session billard en rentrant du boulot, seul sur un américain, mais bien plus grand qu'un pool. J'ai même pas eu l'idée de mesurer.
J'ai joué seul 2h d'affilée. C'est long, mais on tape souvent :D
L'avantage de jouer 2h c'est que t'as forcément des moments où tu peux te prendre pour un dieu : astres alignés, bras en feu, boules bien placées qui s'enchaînent, l'effet jamais maîtrisé qui passe, la classe.
Bon t'en profites seul du coup, et les joueurs de carambole à côté se retournent forcément uniquement quand tu jures et que tu passes à 20cm du trou.
 
J'ai bien pris mon pied quand même. Mais 2h ca commence à faire long, ça tape fort sur le bas du dos vu que t'enchaînes les coups sans pause, et à la fin tu commences à faire nimp, tu sens qu'il est temps de rentrer. Le gars de la caisse, fort en calcul mental a fait : 20h30-18h30 = 1h30, pif paf 10€.
 
Je pense que je vais prendre un bulletin d'adhésion, c'est 35€ l'année, et 3€/h ensuite, sur Snooker ou autre. Un créneau le soir en semaine ce sera bien. Comme ça au début je ne vais investir que dans une ou deux queues, snook + americain.

n°55382812
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-12-2018 à 15:04:24  profilanswer
 

Jamais aimé jouer à l'américain seul. Au français par contre oui. Je me suis bien éclaté avec bopapa cette semaine passée. On à du jouer 10 heures au moins  :)  
C'est sûr que ça ne vaut pas un vrai billard de salle mais quel kif de pouvoir jouer chez soi quand on veut.
Sinon, le baby c'est génial quand tu as un peu de niveau. Surtout avec les balles actuelles ITSF en plastoc. Jeu ultra rapide et tirs à vitesse supersonique  :love:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°55384595
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 29-12-2018 à 20:40:53  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Jamais aimé jouer à l'américain seul. Au français par contre oui. Je me suis bien éclaté avec bopapa cette semaine passée. On à du jouer 10 heures au moins  :)  
C'est sûr que ça ne vaut pas un vrai billard de salle mais quel kif de pouvoir jouer chez soi quand on veut.
Sinon, le baby c'est génial quand tu as un peu de niveau. Surtout avec les balles actuelles ITSF en plastoc. Jeu ultra rapide et tirs à vitesse supersonique  :love:


C'est un truc faut commencer jeune, après ça va trop vite, et les articulations ne suivent plus :o
 
Bon sinon, ayant lu qu'il ne faut pas acheter une queue en ligne sous peine de recevoir un truc à 200 boules vrillé, je suis allé dans le seul mag à 250km à la ronde qui semblait en vendre. Rayon gros procédés, 5 queues, deux d'américain, des premiers prix à 60€. J'aime bien acheter des trucs corrects, mais comme ça me tracassait un peu d'acheter à prix fort un gros procédé si dans 2 mois je me mettais au snook, ben j'ai cédé.
Au moins j'ai une queue d'américain à moi, pas tordue, ça devrait me servir au moins 6 mois. Après, quand les effets vont commencer à rentrer et que l'oeil va se lasser des petits 2.80m du pool, je passerai sur snook  :love:


Message édité par Syzygie le 29-12-2018 à 20:41:39
n°55390021
fps2o
Posté le 30-12-2018 à 22:21:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Je suis sur le point d’acheter un billard professionnel qui a déjà quelques années mais est dans un état presque nickel avec un nouveau tapis etc.. le problème est que ni le vendeur , ni moi même n’en savons le modèle et la marque de ce billard car la plaque avec cette dernière n’est malheureusement plus présente . J’aurais aimer savoir si l’un de vous s’y connaissant en billard serait m’aider à retrouver ces infos :)
 
Merci d’avance à vous ,
Fps2O
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546203133-651e6459-2e04-4317-8f59-2ceceeb6ff22.jpeg
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546203136-08e3be8e-fc93-47d0-a325-6fc50d1f33b1.jpeg
 
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546203136-0257a281-b49c-4ee8-99db-a2b9edf26020.jpeg
 
http://www.noelshack.com/2018-52-7-1546203137-c799ba3d-d9ef-4b72-9b86-d45937ec9070.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Les anti-clopes, venez ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Roller
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Venez parler billard !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR