Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°58027073
caudacien
Posté le 06-11-2019 à 16:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la non personnalisation selon tes défauts. Ca, seulement un regard peut te le donner.
 
Pour progresser proprement, c'est un peu un passage obligé des cours. Une fois les bases techniques acquises et solides, c'est évidemment moins nécessaire.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 16:17:42  profilanswer
 

n°58027472
FrigoAcide
Posté le 06-11-2019 à 16:57:22  profilanswer
 

even flow a écrit :

Mouais ...  
c'est probablement aussi parce que tu as quelques gros défauts particulièrement évidents.
Et ça dépend pas mal d'où on part aussi. Si tu pars d'un crawl ... viable, c'est plus facile. Si tu n'arrives pas à faire 25m, il y a un peu plus à faire.


On est d'accord : je pars de zéro en crawl, je suis encore un peu en mode survie, je m'arrête tous les 50m. Pour l'instant je trouve tout seul mes repères, mon équilibre, mon rythme... Je développe les muscles aussi, parce que comme dans tous les sports, quand t'as pas les muscles au début, tu galères.
 
Par contre quand j'atteindrai un palier, quand je serai à l'aise mais bloqué à tel niveau, je n'hésiterai pas à voir un prof pour me perfectionner.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58027507
Kayou
Posté le 06-11-2019 à 17:02:15  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

C'est pour ça que j'ai précisé :" arriver à tenir 2'/100m sur la durée " ;)


Après ça dépend de la durée :o
Perso sur 3.8km ça me va bien. Mais d'un autre côté je me rends compte que je ne nage pas vraiment plus vite sur  la moitié en distance :o

n°58029270
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2019 à 21:24:26  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


On est d'accord : je pars de zéro en crawl, je suis encore un peu en mode survie, je m'arrête tous les 50m. Pour l'instant je trouve tout seul mes repères, mon équilibre, mon rythme... Je développe les muscles aussi, parce que comme dans tous les sports, quand t'as pas les muscles au début, tu galères.
 
Par contre quand j'atteindrai un palier, quand je serai à l'aise mais bloqué à tel niveau, je n'hésiterai pas à voir un prof pour me perfectionner.


Tu vas accumuler plein de défauts que tu auras du mal à perdre. Tu perds un temps fou pour rien.
 [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°58029328
caudacien
Posté le 06-11-2019 à 21:28:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Après ça dépend de la durée :o
Perso sur 3.8km ça me va bien. Mais d'un autre côté je me rends compte que je ne nage pas vraiment plus vite sur  la moitié en distance :o


C'est surtout qu'en natation, j'ai l'impression qu'il y a une allure "optimale" ou on est pas mal, pas trop de fatigue, et qu'accélérer un peu fait s'écrouler la technique, fatigue plus rapide, et on tient pas longtemps :D
 
Perso à 2'/100 (en piscine) je me fatiguais pas, nage qui reste propre. Si je descend à 1'50"/100, je me fatigue bien plus vite et risque pas de tenir longtemps.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58030564
Yupa
Posté le 07-11-2019 à 00:40:40  profilanswer
 

ça peut paraître évident dit comme ça mais une bonne sieste avant d'aller nager est assez efficace, le corps est moins tendu et donc enchaîner les longueurs est un poil plus facile :)

n°58031024
Kayou
Posté le 07-11-2019 à 08:30:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


C'est surtout qu'en natation, j'ai l'impression qu'il y a une allure "optimale" ou on est pas mal, pas trop de fatigue, et qu'accélérer un peu fait s'écrouler la technique, fatigue plus rapide, et on tient pas longtemps :D

 

Perso à 2'/100 (en piscine) je me fatiguais pas, nage qui reste propre. Si je descend à 1'50"/100, je me fatigue bien plus vite et risque pas de tenir longtemps.


Oui
Il est clair qu'avec un peu de fatigue (liée au rythme ou autre) c'est la cata niveau technique et du coup c'est le cercle vicieux.

n°58033033
even flow
Posté le 07-11-2019 à 11:44:43  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui
Il est clair qu'avec un peu de fatigue (liée au rythme ou autre) c'est la cata niveau technique et du coup c'est le cercle vicieux.


 
Je pense que c'est aussi parce que notre technique n'est pas super !
Quand j'essaie d'accélerer fort (genre, 100m à fond), c'est très éprouvant ... sans que la vitesse n'augmente beaucoup.
Bref, je pense qu'un grosse partie de l'effort supplémentaire est gâchée par une technique qui se dégrade nettement.
Si la technique était très bonne et quasi automatique, ce phénomène serait nettement moins important ...
 
Bon, sinon, je continue mes séances autant que je peux :)
J'ai nagé hier et ce midi ... bah ça allait mieux ce midi.
J'ai pu noter qu'un élastique ne sert sans doute pas à grand chose : comme l'a dit Lautho : garder les pieds serrés l'un contre l'autre, ça se fait très bien, pas besoin d'élastique. Et c'est pas facile facile comme exercice :)
 
Et sinon, je pense finalement que les ptits exercices que je fais (variations, plaquettes, PB ...) au final, ça sert surtout à rompre la monotonie en fait ...  
Je ne crois pas que ça m'aide beaucoup à progresser. Pour ça, il faudrait que je passe à 3 ou 4 séances par semaine. Mais mes ptits trucs, c'est à mon avis franchement l'épaisseur du trait par rapport à un volume plus conséquent.
Mais je vais quand même continuer hein ;)  notamment parce que ça rompt la monotonie :)
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 08-11-2019 à 17:01:35

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58051939
djullz
Let's have some fun !
Posté le 09-11-2019 à 20:57:12  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Je pense que c'est aussi parce que notre technique n'est pas super !
Quand j'essaie d'accélerer fort (genre, 100m à fond), c'est très éprouvant ... sans que la vitesse n'augmente beaucoup.
Bref, je pense qu'un grosse partie de l'effort supplémentaire est gâchée par une technique qui se dégrade nettement.
Si la technique était très bonne et quasi automatique, ce phénomène serait nettement moins important ...

 

Bon, sinon, je continue mes séances autant que je peux :)
J'ai nagé hier et ce midi ... bah ça allait mieux ce midi.
J'ai pu noter qu'un élastique ne sert sans doute pas à grand chose : comme l'a dit Lautho : garder les pieds serrés l'un contre l'autre, ça se fait très bien, pas besoin d'élastique. Et c'est pas facile facile comme exercice :)

 

Et sinon, je pense finalement que les ptits exercices que je fais (variations, plaquettes, PB ...) au final, ça sert surtout à rompre la monotonie en fait ...
Je ne crois pas que ça m'aide beaucoup à progresser. Pour ça, il faudrait que je passe à 3 ou 4 séances par semaine. Mais mes ptits trucs, c'est à mon avis franchement l'épaisseur du trait par rapport à un volume plus conséquent.
Mais je vais quand même continuer hein ;) notamment parce que ça rompt la monotonie :)

  


 

L'élastique c'est qd même pratique :
Avec un PB, ça t'évite de faire des micro battements. Disons que tu n'as pas à te forcer à ne pas en faire.

 

Et pareil sans PB en fait, tu te concentres juste sur ton gainage abdominal sans avoir à te préoccuper de maintenir tes pieds serrés.


---------------
_______
n°58068498
6uigu1
Posté le 12-11-2019 à 14:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me suis mis récemment à la natation, j'avais fait l'année un test CSS avec la méthode swimsmooth, et j'en ai refait un ce midi, mais je ne pige pas les résultats :  
 
l'année dernière, j'avais fait le 400m en 6:56 et le 200m en 3:19, le css calculator me donne un CSS de 1:49min/100m
Ce midi, j'ai fait le 400m en 6:48 et le 200m en 3:03, et le calcul me donne un CSS plus élevé : 1:53min/100m
 
Ca s'explique ça  :??:  
 
 


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 14:35:18  profilanswer
 

n°58068668
even flow
Posté le 12-11-2019 à 14:51:29  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je me suis mis récemment à la natation, j'avais fait l'année un test CSS avec la méthode swimsmooth, et j'en ai refait un ce midi, mais je ne pige pas les résultats :  
 
l'année dernière, j'avais fait le 400m en 6:56 et le 200m en 3:19, le css calculator me donne un CSS de 1:49min/100m
Ce midi, j'ai fait le 400m en 6:48 et le 200m en 3:03, et le calcul me donne un CSS plus élevé : 1:53min/100m
 
Ca s'explique ça  :??:  
 
 


Salut,  
 
Je ne sais pas ce qu'est le CSS ... mais tes résultats sont moins cohérents cette année je trouve.
dans ton test, tu nages une fois 400m, et tu regardes tes temps au 200 et 400 ? ou tu fais un 200, puis un 400 après récup ? (ou l'inverse)
 
En tout cas, pour cette année, tu a sacrément amélioré le temps du 200, et nettement moins celui du 400 ...
Ce qui donne l'impression que tu as moins d'endurance, et que tu t'écroulerais encore plus sur distance plus longue.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58068721
6uigu1
Posté le 12-11-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

Oui en effet, j'ai pas mal bossé les 50m et 100m en sprint avec du fractionné, et moins l'endurance, donc je m'effondre assez vite, j'avais pas trop analysé ça comme ça, c'est interessant :jap:
 
pour le protocole, c'est ca :
 
Échauffement: 800m varié incluant des éducatifs
Activation: 200m par exemple: 4x50m progressif avec 20s de récupération.
Test 1: 400m chrono
Récupération totale (2-3min) + 200m super easy
Test 2: 200m chrono
Retour au calme: 200m au choix.
 
source : http://www.swimsmoothmontreal.com/ [...] -votre-CSS


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°58069715
6uigu1
Posté le 12-11-2019 à 16:28:37  profilanswer
 

Le CSS, c'est le seuil en natation ;)
 
J'ai trouvé un peu d'info sur une appli CSS pour iphone, en gros d’après mes résultats j'ai un coef de fatigue trop élevé sur mon test de ce midi, donc en gros le test est foiré :d
Je devrais être autour de 6:22 sur le 400m pour être cohérent, donc soit je suis vraiment une buse en endurance, soit je me pace comme une quiche  :whistle:  
 
Bon sinon, le calcul est tout de même étrange amha :o


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°58077554
even flow
Posté le 13-11-2019 à 15:01:13  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Le CSS, c'est le seuil en natation ;)
 
J'ai trouvé un peu d'info sur une appli CSS pour iphone, en gros d’après mes résultats j'ai un coef de fatigue trop élevé sur mon test de ce midi, donc en gros le test est foiré :d
Je devrais être autour de 6:22 sur le 400m pour être cohérent, donc soit je suis vraiment une buse en endurance, soit je me pace comme une quiche  :whistle:  
 
Bon sinon, le calcul est tout de même étrange amha :o


 
Ok, j'étais justement allé voir ce qu'était le CSS.
un équivalent de FTP en quelque sorte ...
 
Bon, cela dit, j'avoue que dans mon cas, j'en vois moyennement l'intérêt. Trop de lacunes techniques.
autant, courir à vitesse constante (sur du plat) ou rouler à puissance constante, ça se conçoit (et encore, il faut avoir le capteur ad hoc).
mais pour la natation ... ça fluctue trop. Je ne suis pas assez bon nageur pour pouvoir me dire : je nage à telle allure sur x00m.  
Bref, je sais grosso modo nager 2 allures : à fond ... et en endurance. Et finalement, très peu entre les deux. La dégradation technique quand j'accélère fait que entre les deux, tout se confond un peu je pense. Et d'ailleurs, à fond, ce n'est pas tellement plus rapide qu'en endurance. Et quand je nage donc en rythme de croisière, ça fluctue d'une longueur à l'autre ... les longueurs les plus "difficiles" n'étant pas forcément les plus rapides.
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58080459
6uigu1
Posté le 13-11-2019 à 20:14:54  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Ok, j'étais justement allé voir ce qu'était le CSS.
un équivalent de FTP en quelque sorte ...
 
Bon, cela dit, j'avoue que dans mon cas, j'en vois moyennement l'intérêt. Trop de lacunes techniques.
autant, courir à vitesse constante (sur du plat) ou rouler à puissance constante, ça se conçoit (et encore, il faut avoir le capteur ad hoc).
mais pour la natation ... ça fluctue trop. Je ne suis pas assez bon nageur pour pouvoir me dire : je nage à telle allure sur x00m.  
Bref, je sais grosso modo nager 2 allures : à fond ... et en endurance. Et finalement, très peu entre les deux. La dégradation technique quand j'accélère fait que entre les deux, tout se confond un peu je pense. Et d'ailleurs, à fond, ce n'est pas tellement plus rapide qu'en endurance. Et quand je nage donc en rythme de croisière, ça fluctue d'une longueur à l'autre ... les longueurs les plus "difficiles" n'étant pas forcément les plus rapides.
 
 


 
Ah oui en effet  [:tinostar]  


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°58081758
Lautho
Posté le 13-11-2019 à 23:33:30  profilanswer
 

P'tite question, est-ce que dans vos piscines vous voyez beaucoup de mecs s'arrêter 2m avant de toucher le mur pour stopper/lapper leur montre?
 
Je nage souvent ds une piscine de fous furieux mais je trouve que j'en vois vraiment énormément des comme ça... Les gens sont bizarres

n°58081775
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-11-2019 à 23:35:48  profilanswer
 

Il y a tellement de comportements improbables dans les lignes d'eau ... Celui qui m'insupporte le plus, c'est le type qui se dépêche de repartir alors qu'il voit clairement que tu le talonnes depuis un moment :o


---------------
Feedback
n°58081796
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2019 à 23:38:58  profilanswer
 

Ou encore pire le type qui se repose en bout de ligne et repart juste devant toi alors que la voie est dégagée. Et en fait il est plus lent (juste un peu).

 

[:je rage]

 


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58081810
ssay3r
ou valoch
Posté le 13-11-2019 à 23:40:34  profilanswer
 

Aussi oui  :fou:


---------------
Feedback
n°58081816
Lautho
Posté le 13-11-2019 à 23:42:31  profilanswer
 

Si en plus il est en brasse avec technique ciseaux de daube et qu'il se met bien au milieu, t'as un combo gagnant

n°58081833
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2019 à 23:45:51  profilanswer
 

Ça ça arrive moins dans ma piscine...
Les gens nagent plutôt correctement et le plus gênant c'est les mecs lents qui battent des pieds comme Florent Manaudou (mais lents quand même), quand t'es derrière tu prends le bouillon et les coups...

 

Faut vraiment que j'apprenne à accélérer, j'en peux plus de me traîner à 2' aux 100 ça rend les dépassements interminables.

 

Retour à la piscine demain midi s'il fait beau, j'espère que le froid va éclaircir les rangs.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58082569
Lautho
Posté le 14-11-2019 à 08:47:08  profilanswer
 

Éducatifs  epicetou  ;)

n°58082832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2019 à 09:20:49  profilanswer
 

Il fait un temps horrible, ce sera pour la semaine prochaine plutôt :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58082991
Lautho
Posté le 14-11-2019 à 09:41:00  profilanswer
 

C'est comme le reste des sports d'endurance, le volume le volume!
Vaut mieux 2x par semaine 'petit' que 1x 'beaucoup'

n°58085832
Pedro_2004
Posté le 14-11-2019 à 14:14:09  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Il y a tellement de comportements improbables dans les lignes d'eau ... Celui qui m'insupporte le plus, c'est le type qui se dépêche de repartir alors qu'il voit clairement que tu le talonnes depuis un moment :o


 
Et celui qui part du mur juste devant toi alors que tu es en plein milieu d'une série qu'il sait que tu vas plus vite que lui.

n°58088147
dizzie
Posté le 14-11-2019 à 17:07:01  profilanswer
 

ssay3r a écrit :

Il y a tellement de comportements improbables dans les lignes d'eau ... Celui qui m'insupporte le plus, c'est le type qui se dépêche de repartir alors qu'il voit clairement que tu le talonnes depuis un moment :o


Mais du coup, si tu n'arrive pas à le doubler depuis un moment, il est censé faire quoi ? S’arrêter au milieu de sa série pour te laisser passer (et potentiellement plusieurs nageurs derrière toi) ? Quand on ne maîtrise pas parfaitement le demi-tour, c'est un des endroit les plus compliqué pour se faire doubler (quand on maîtrise, c'est peut-être mieux, j'en sais rien).
Perso, j'essaye justement de ne pas trainer au demi-tour quand je sais que j'ai quelqu'un derrière parce que je sais que je vais prendre de la place, potentiellement donner un coup (de bras/de pied) ou m'en prendre, alors que pendant la longueur, je peux me caller bien le long de la ligne pour faciliter le dépassement.
Je ne pense pas que ça soit la volonté de gêner, au contraire. En tout cas, pour moi c'est pour pas gêner.

n°58088645
Lautho
Posté le 14-11-2019 à 18:17:05  profilanswer
 

Si tu es plus lent et que tu sens que tu as quelqu'un derrière, il ne faut pas faire de culbute au virage mais s'écarter sur la droite (quand on est face au mur) au moment de toucher afin de laisser la gauche du mur (tjrs face au mur) pour que les plus rapides qui arrivent derrière puissent culbuter ou juste repartir devant toi.
 
Ca implique effectivement que s'il y a 5/6 nageurs plus rapides derrière toi, tu restes collé au mur pendant un certain temps le temps que ça passe. C'est chiant mais c'est comme ça, priorité aux rapides à la pistoche

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 14-11-2019 à 18:22:17
n°58088674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2019 à 18:21:36  profilanswer
 

Après perso je sais pas si j'ai quelqu'un derrière moi, à moins qu'il me touche le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 14-11-2019 à 18:21:43

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58088684
Lautho
Posté le 14-11-2019 à 18:23:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Après perso je sais pas si j'ai quelqu'un derrière moi, à moins qu'il me touche le pied.


 
Moi je touche tout le temps le pied si j'aimerai bien doubler au virage, effectivement.
Si j'ai la place de doubler sur la longueur je touche pas

n°58088700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2019 à 18:26:09  profilanswer
 

Ça me paraît logique :jap:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58088874
ssay3r
ou valoch
Posté le 14-11-2019 à 18:54:27  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Mais du coup, si tu n'arrive pas à le doubler depuis un moment, il est censé faire quoi ? S’arrêter au milieu de sa série pour te laisser passer (et potentiellement plusieurs nageurs derrière toi) ? Quand on ne maîtrise pas parfaitement le demi-tour, c'est un des endroit les plus compliqué pour se faire doubler (quand on maîtrise, c'est peut-être mieux, j'en sais rien).
Perso, j'essaye justement de ne pas trainer au demi-tour quand je sais que j'ai quelqu'un derrière parce que je sais que je vais prendre de la place, potentiellement donner un coup (de bras/de pied) ou m'en prendre, alors que pendant la longueur, je peux me caller bien le long de la ligne pour faciliter le dépassement.
Je ne pense pas que ça soit la volonté de gêner, au contraire. En tout cas, pour moi c'est pour pas gêner.


Justement si, je double régulièrement, du coup la personne en question se rend bien compte que je vais plus vite. Quand il y n'y a personne dans les lignes, c'est facile de doubler, quand c'est blindé, c'est pas toujours évident, d'où mon coup de gueule :jap:


---------------
Feedback
n°58088898
frenegond
Posté le 14-11-2019 à 18:58:51  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ou encore pire le type qui se repose en bout de ligne et repart juste devant toi alors que la voie est dégagée. Et en fait il est plus lent (juste un peu).  


 
c'est ce qui m'insupporte le plus  :fou:  
 

Lautho a écrit :

Si tu es plus lent et que tu sens que tu as quelqu'un derrière, il ne faut pas faire de culbute au virage mais s'écarter sur la droite (quand on est face au mur) au moment de toucher afin de laisser la gauche du mur (tjrs face au mur) pour que les plus rapides qui arrivent derrière puissent culbuter ou juste repartir devant toi.


 :jap:  
c'est ce que je fait systématiquement quand je suis dans une ligne avec plus fort que moi (assez simple d'anticiper quand tu es alerte et que tu voit que celui qui est derrière toi se rapproche inexorablement à chaque virage)
Après le fait d'être dans une piscine de bourgeois permet d'avoir des lignes pas trop surchargé (8-9 grand max) çà aide [:cosmoschtroumpf]
 
m'enfin je parle mais faudrait déjà que j'y retourne à la piscine  :o  


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°58089055
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-11-2019 à 19:22:35  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ou encore pire le type qui se repose en bout de ligne et repart juste devant toi alors que la voie est dégagée. Et en fait il est plus lent (juste un peu).  
 
 [:je rage]  
 


Pour le coup je me mets dans cette categorie. Comme partout les piscines sont blindees, j'ai des recuperations assez precises a faire donc quand faut y aller go, c'est rarement le bon moment. Laisser quelqu'un s'approcher et relancer c'est presque 10sec dans la vue, ca change beaucoup la donne.
 
Pareil quand je fais des educatifs, au debut je me mettais la pression, maintenant OSEF, je me decale quand meme dans une ligne plus lente si c'est disponible.

n°58089177
Lautho
Posté le 14-11-2019 à 19:44:20  profilanswer
 

Je t'invite donc à changer ton attitude et a toujours laisser la priorité au virage a un nageur plus rapide que toi, quelle que soit la situation, y compris pendant tes séries.  :jap:  
 
Et franchement te prends pas la tête sur la précision,a notre niveau il y a largement plus de temps a gagner a bosser la technique que l'endurance

Message cité 1 fois
Message édité par Lautho le 14-11-2019 à 19:56:22
n°58093013
even flow
Posté le 15-11-2019 à 10:26:52  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Je t'invite donc à changer ton attitude et a toujours laisser la priorité au virage a un nageur plus rapide que toi, quelle que soit la situation, y compris pendant tes séries.  :jap:  
 
Et franchement te prends pas la tête sur la précision,a notre niveau il y a largement plus de temps a gagner a bosser la technique que l'endurance


 
Complètement d'accord avec ça.
Surtout que bon, laisser passer un nageur plus rapide au virage, ça prend 5 secondes ! On flingue pas une série pour 5 secondes !
En revanche, ralentir un nageur plus rapide sur 10 longueurs, bah ça lui flingue la sienne, de série.
 
Et c'est pas facile de doubler. Il y a toujours le stress de percuter quelqu'un, surtout quand il y a du monde. Il y a le risque de prendre un coup de pied si on double un brasseur ... et il faut un bonne différence de vitesse !
à nos rythmes, on nage autour de 1m/s (un chouilla moins même). sur un bassin de 25m, ça fait 25 à 30 s ...  
Pour doubler, il faut qu'on fasse, en gros, 5m de plus que celui qu'on double ... donc environ 5s de moins au 25m, et donc, 20s au 100m (en allure).
Bon, ça, c'est pour doubler proprement et complètement ... on peut arriver plus ou moins en même temps au virage et repartir devant ... mais ça veut dire qu'on a passé à peu près la totalité de la longueur au milieu.  
 
Bref, une différence d'allure de 10s/100m (en bassin de 25), c'est largement suffisant pour bien t'emmerder !
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58102215
djullz
Let's have some fun !
Posté le 16-11-2019 à 12:27:32  profilanswer
 

C'est vrai que pour les séries, le mec lent qui repart juste devant toi, c'est pénible.

 

Et du coup, je n'ai trouvé que 2 solutions à date :
- adapter mes séries et faire de l'educatif (du coup au lieu d'être emmerdé par un type, ben c'est moi qui l'emmerde.)
- mettre mes plaquettes et n'en avoir rien à faire du mec devant (i.e lui labourer les chevilles avec mes plaquettes) tout comme il n'en a rien à faire de moi derrière.

 

Évidemment, c'est des solutions que je n'applique que lorsque la personne ne cède pas la priorité au virage ou ne colle pas la ligne après que je l'ai alerté après touchage du pied.


---------------
_______
n°58105617
6uigu1
Posté le 16-11-2019 à 21:12:25  profilanswer
 

Ah je comprends maintenant pourquoi il y a toujours des mecs qui me touchent les pieds  :whistle:


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°58116002
even flow
Posté le 18-11-2019 à 13:48:42  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Ah je comprends maintenant pourquoi il y a toujours des mecs qui me touchent les pieds  :whistle:


 
ah ah ! tu fais partie de ceux qui démarrent sous le nez des nageurs plus rapides !
Je dirais bien "au bûcher !" ... mais un bûcher à la piscine, ça fait pas peur  :o  
 
Sinon, puisqu'on est dans les dépassements : il y a aussi quelques nageurs qui, quand on les double, se mettent à accélérer ... et là, c'est franchement pénible !
Surtout qu'ils se dépêchent de repartir au virage pour rester devant ...  
Et en revanche, une fois qu'on les a doublés ... on les distance assez rapidement.
 
Après, je n'aime pas doubler, j'ai toujours peur de gêner (celui que je double, quelqu'un qui arrive en face) ou d'une éventuelle collision.
Du coup, je "force" un peu la nage, j'essaie de vérifier s'il n'y a pas quelqu'un qui arrive en face ... bref, j'adopte une technique encore plus mauvaise que ma technique habituelle.  ça n'aide pas.  
 
Bon, vendredi, c'était cool. Une fois arrivé devant les bassins : 1 personne dans le bassin intérieur, aucune dans le bassin extérieur  :love:  
J'étais le premier, je me suis mis en plein milieu.  
Pas de ligne d'eau ... mais au max, on devait être 6 ou 7 dans le bassin (extérieur, donc) ... donc on était large :D  Pas besoin de doubler :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58325365
Lautho
Posté le 13-12-2019 à 14:28:35  profilanswer
 

300 bornes nagées en 2019 atteintes ce midi [:orodreths:1]

n°58327208
XaTriX
Posté le 13-12-2019 à 17:18:40  profilanswer
 

putain j'en suis loin :(


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58327223
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2019 à 17:20:22  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression d'avoir bien bourriné depuis la rentrée, mais j'en suis qu'à 17h, douches comprises :o
35km environ :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR