Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Natation

n°57813586
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà un abonnement triathlon donc accès à toutes les piscines du UK + open water illimité et toutes les pistes d'athlétisme aussi. Pas de problème à ce niveau mais j'essaie de faire les séances sur la pause déjeuner et c'est vraiment chaud. Comme tu dis, un call qui finit avec 10min de retard et ça me met dedans.

 

Tu restes combien de temps dans le bassin du coup ?
 :O


Message édité par Quenteagle le 11-10-2019 à 13:44:50
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 13:44:27  profilanswer
 

n°57814973
Lautho
Posté le 11-10-2019 à 15:15:38  profilanswer
 

La plupart du temps 40 à 50min, des fois jusqu'à 1h mais c'est de plus en plus rare

n°57815081
Lautho
Posté le 11-10-2019 à 15:24:35  profilanswer
 

even flow a écrit :


Enfin, si tu te contentes d'augmenter la cadence au prix d'une accélération du retour aérien ... bah tu désynchronises les bras du coup, non ? le bras en "retour" rentre dans l'eau plus tôt que d'habitude, par rapport à la sortie de l'autre. ça doit même gêner au niveau du roulis.


 
Je reviens juste vite fait sur ça pasque je pense qu'il y a un problème dans ta nage, vu ce que tu écris.  
Le bras du retour doit entrer dans l'eau plus ou moins au moment où la poussée est enclenchée. En tout état de cause, il ne faut surtout pas enclencher le catch du bras dans l'eau avant que la main de retour n'ait dépassée la tête. Donc le bras en extension devant "attend" le bras du retour. C'est donc impossible que le bras de retour entre trop tot dans l'eau, vu que l'autre bras l'attend. Au contraire, plus il rentre tot, moins il y a de pause dans la nage et plus la cadence s'accélère (encore une fois, sans mettre plus de force).  
C'est ce qu'on appelle le "front quadrant swimming" (je connais pas le terme français). Cf. par exemple cet article: http://www.feelforthewater.com/201 [...] front.html  
 

n°57816241
even flow
Posté le 11-10-2019 à 17:12:43  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Je reviens juste vite fait sur ça pasque je pense qu'il y a un problème dans ta nage, vu ce que tu écris.  
Le bras du retour doit entrer dans l'eau plus ou moins au moment où la poussée est enclenchée. En tout état de cause, il ne faut surtout pas enclencher le catch du bras dans l'eau avant que la main de retour n'ait dépassée la tête. Donc le bras en extension devant "attend" le bras du retour. C'est donc impossible que le bras de retour entre trop tot dans l'eau, vu que l'autre bras l'attend. Au contraire, plus il rentre tot, moins il y a de pause dans la nage et plus la cadence s'accélère (encore une fois, sans mettre plus de force).  
C'est ce qu'on appelle le "front quadrant swimming" (je connais pas le terme français). Cf. par exemple cet article: http://www.feelforthewater.com/201 [...] front.html  
 


 
ahahah ! Je pense que vu la vitesse à laquelle je nage, il y a plusieurs problèmes dans ma nage :)
 
Ensuite, c'était une question, pas une affirmation (j'essaie d'éviter d'être péremptoire sur les sujets que je ne maitrise pas bien, et si je le suis, c'est non voulu)
Il faudrait que j'analyse spécifiquement ce point à ma prochaine séance pour voir comment je m'y prends :)
Mais je pense que oui, le bras en extension "attend" l'autre ... mais c'est le cycle naturel (pour moi, habituel quoi). Faire autrement nécessiterait de la concentration ... mais c'est vrai pour la correction de tous les défauts en fait (si tant est que ça en soit un), le défaut est automatique, pour faire bien, il faut se concentrer.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57828456
eirea
Posté le 13-10-2019 à 13:16:39  profilanswer
 

Mon dernier passage en piscine remontait au 27 novembre 2018, j'y suis retournée ce matin [:sebxoii] La malédiction est rompue.

 

Je me suis même offert le luxe d'y aller (30') et d'en revenir (45') en courant, c'était plus facile que ce que j'aurais cru.

 

Maintenant il me reste 11 jours pour utiliser les 5 tickets restants que j'ai retrouvés dans mon sac en faisant du rangement, et qui périment bientôt :o

n°57829061
XaTriX
Posté le 13-10-2019 à 14:31:24  profilanswer
 

[:rofl2]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57970821
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:12:51  answer
 

Salut topic !
 
Le sujet doit revenir souvent, je cherche une nouvelle paire de lunettes. Un modèle bon rapport qualité / prix à conseiller à D4 ? Même question pour les bouchons d'oreille, j'ai eu des douleurs lors de ma dernière séance.
 
Merci :hello:

n°57973162
eirea
Posté le 30-10-2019 à 15:06:40  profilanswer
 

Pour les bouchons d'oreille j'utilise ça et je suis totalement fan :
https://www.decathlon.fr/p/bouchons [...] 089&c=BLEU
c'est souple, ça se cale facilement, parfaitement étanche, perfecto [:edwy:5]  

n°57973192
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 15:09:25  answer
 

:jap:

n°57973316
Lautho
Posté le 30-10-2019 à 15:23:03  profilanswer
 

Pour les lunettes y a pas vraiment de "bon plan" qui convient à tout le monde, c'est assez personnel et ça dépend de ce que tu cherches comme rapport qualité/prix et pour quelle utilisation (piscine/exterieur).  
D'un côté il y a les adeptes des lunettes suédoises (les D4 siliconées sont très bien d'ailleurs, dans les 8 euros je crois) et à l'autre extrême les Zoggs Predator semblent faire l'unanimité chez les triathlètes (on les trouve dans les 20 balles je crois).
 
Le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer sur le visage, à l'ancienne  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:23:03  profilanswer
 

n°57973367
Lautho
Posté le 30-10-2019 à 15:30:21  profilanswer
 

Mais sinon personne ne nage ici ?  :fou:

n°57973381
minux
On Linux ...
Posté le 30-10-2019 à 15:32:07  profilanswer
 

Faut croire que non :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°57973594
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-10-2019 à 15:53:54  profilanswer
 

Si si :D J'ai repris depuis quelques jours après 3 mois et demi sans rien. La première séance fût un calvaire, celle d'hier ça allait déjà mieux.
J'espère pouvoir refaire avant 2020 ce que je faisais début 2019 :o


---------------
Feedback
n°57973624
minux
On Linux ...
Posté le 30-10-2019 à 15:56:57  profilanswer
 

Moi je continue tranquillement mes 2/3 petites séances (1/2h) par semaine (en fonction de mes entraînements de cap), et je ne fais plus de pb / plaquettes, etc., je me concentre sur ma nage en allant plus doucement, et c'est bcp mieux niveaux sensations, j'ai l'impression d'avancer sans trop forcer maintenant :D


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°57973946
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 16:26:39  answer
 

Lautho a écrit :

Pour les lunettes y a pas vraiment de "bon plan" qui convient à tout le monde, c'est assez personnel et ça dépend de ce que tu cherches comme rapport qualité/prix et pour quelle utilisation (piscine/exterieur).  
D'un côté il y a les adeptes des lunettes suédoises (les D4 siliconées sont très bien d'ailleurs, dans les 8 euros je crois) et à l'autre extrême les Zoggs Predator semblent faire l'unanimité chez les triathlètes (on les trouve dans les 20 balles je crois).
 
Le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer sur le visage, à l'ancienne  ;)


Intérieur uniquement. Ok merci :jap:

n°57974076
eirea
Posté le 30-10-2019 à 16:38:14  profilanswer
 

Habituellement je nage en gardant les jambes les plus passives possibles en crawl (mais sans PB parce que c'est trop encombrant à transporter). Sur mes dernières séances j'ai voulu tester en mettant les deux pieds l'un sur l'autre pour vraiment les empêcher les battre.
 
C'est qu'ils servent vachement en fait ces cons, même quand on croit ne pas les utiliser [:ramones]  
 
Ca tient généralement 2 mètres avant de couler à pic :o

n°57974168
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-10-2019 à 16:45:43  profilanswer
 

T'as pas des PB à disposition à la piscine ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57974212
Lautho
Posté le 30-10-2019 à 16:49:28  profilanswer
 

Sinon planche entre les cuisses ça marche bien aussi  :jap:

n°57974287
eirea
Posté le 30-10-2019 à 16:57:11  profilanswer
 

En vrai l'argument de l'encombrement c'est pratique, mais à l'usage ça me fait surtout chier de devoir maintenir en place le bouzin, que ce soit PB ou planche. Les pieds qui glandouillent derrière en flottant tout seuls c'est bien aussi :o
 
C'était juste pour dire que ma dernière expérience en date a été particulièrement peu concluante :lol:

n°57987952
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-11-2019 à 14:59:49  profilanswer
 

eirea a écrit :

En vrai l'argument de l'encombrement c'est pratique, mais à l'usage ça me fait surtout chier de devoir maintenir en place le bouzin, que ce soit PB ou planche. Les pieds qui glandouillent derrière en flottant tout seuls c'est bien aussi :o
 
C'était juste pour dire que ma dernière expérience en date a été particulièrement peu concluante :lol:


Le PB c'est bien pour se focaliser sur le mouvement des bras, mais ça donne des mauvaises habitudes  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57987995
RandallBog​gs
Posté le 01-11-2019 à 15:07:03  profilanswer
 

Je n'arrive plus du tout à nager avec un PB, j'ai l'impression d'avoir un truc qui bloque la rotation de mes épaules.  


Message édité par RandallBoggs le 01-11-2019 à 15:07:15
n°57989623
yopbuble
YopYopYop
Posté le 01-11-2019 à 20:57:13  profilanswer
 

eirea a écrit :

En vrai l'argument de l'encombrement c'est pratique, mais à l'usage ça me fait surtout chier de devoir maintenir en place le bouzin, que ce soit PB ou planche. Les pieds qui glandouillent derrière en flottant tout seuls c'est bien aussi :o

 

C'était juste pour dire que ma dernière expérience en date a été particulièrement peu concluante :lol:


Suffit d'acheter un élastique chez Décathlon. Par contre faut maîtriser un minimum si c'est utilisé sans PB :o

n°57990528
Lautho
Posté le 01-11-2019 à 23:14:30  profilanswer
 

Ou sinon juste maintenir le contact entre les deux gros orteils ça marche aussi

n°57997511
Kayou
Posté le 03-11-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

Suis allé nagé avec mes fils cette semaine, piscine quasi que pour nous
C'est dur la natation, au bout de 200m obligé de faire une pause.

 

Et mon fils de 10 ans qui a enquillé 1500m sans faire de pause pour 2500m au total.
Il nage depuis septembre uniquement :o

 

Sinon Zogg predator ici et très content

n°57997967
Handysize
Posté le 03-11-2019 à 12:14:27  profilanswer
 

Drap!
 
Je cours, je fais du vélo. Et rien d’autre. Donc mon physique c’est gros cuissots et physique d’anorexique en haut...
 
J’ai eu de l’asthme petit, on a toujours traité ça sans traitement préventif et puis c’est passé, je restais soumis au rhume des foins et quelques allergies alimentaires niches donc à part des anti histaminiques de temps en temps rien.
 
Mais récemment j’ai eu des problèmes genre réveil au milieu de la nuit en crise d’asthme donc j’ai commencé à faire suivre ça donc stéroïdes tout ça. Ça a amélioré la situation et j’ai pu courir un marathon en moins de 4h deux semaines après.
 
Donc en ce moment ça va mais on mesure toujours mon peak flow tous les jours et force est de constater que sans ventoline, je plafonne à 400/450 litres d’expiration par minute. Un adulte de 40 ans, 1m75 et 70kg devrait être minimum 150L au dessus.
 
Je pense que c’est du à ma capacité pulmonaire à cause de ma musculature pour ainsi dire absente en haut du corps. D’où l’envie de me mettre à la natation pour améliorer mes capacités respiratoires pour la course à pied et le vélo, aucune intention de faire du triathlon dans l’immédiat.
 
Problème. Je nage en mode brasse grenouille :o J’ai appris que ça petit, j’ai fait une compétition une fois, une seule: verdict, 750m en 26 minutes... :p Vous moquez pas.
 
J’aimerai apprendre le crawl évidemment. Mais conseillez vous de commencer par ce que je sais faire (la brasse) et quand j’aurais acquis un niveau de confort suffisant apprendre la nouvelle nage ou direct essayer le crawl?
 
Vous avez des vidéos référence pour apprendre le crawl pas a pas?
 
Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 03-11-2019 à 12:26:21
n°57998167
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2019 à 12:52:34  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Drap!
 
Je cours, je fais du vélo. Et rien d’autre. Donc mon physique c’est gros cuissots et physique d’anorexique en haut...
 
J’ai eu de l’asthme petit, on a toujours traité ça sans traitement préventif et puis c’est passé, je restais soumis au rhume des foins et quelques allergies alimentaires niches donc à part des anti histaminiques de temps en temps rien.
 
Mais récemment j’ai eu des problèmes genre réveil au milieu de la nuit en crise d’asthme donc j’ai commencé à faire suivre ça donc stéroïdes tout ça. Ça a amélioré la situation et j’ai pu courir un marathon en moins de 4h deux semaines après.
 
Donc en ce moment ça va mais on mesure toujours mon peak flow tous les jours et force est de constater que sans ventoline, je plafonne à 400/450 litres d’expiration par minute. Un adulte de 40 ans, 1m75 et 70kg devrait être minimum 150L au dessus.
 
Je pense que c’est du à ma capacité pulmonaire à cause de ma musculature pour ainsi dire absente en haut du corps. D’où l’envie de me mettre à la natation pour améliorer mes capacités respiratoires pour la course à pied et le vélo, aucune intention de faire du triathlon dans l’immédiat.
 
Problème. Je nage en mode brasse grenouille :o J’ai appris que ça petit, j’ai fait une compétition une fois, une seule: verdict, 750m en 26 minutes... :p Vous moquez pas.
 
J’aimerai apprendre le crawl évidemment. Mais conseillez vous de commencer par ce que je sais faire (la brasse) et quand j’aurais acquis un niveau de confort suffisant apprendre la nouvelle nage ou direct essayer le crawl?
 
Vous avez des vidéos référence pour apprendre le crawl pas a pas?
 
Merci!


Ne cherche pas à apprendre seul !
Surtout pas !
On ne se voit pas nager, on ne sent pas bien dans quelle position on est, quels mouvements on fait.
 
Prends 10 leçons à la pistoche avec un moniteur pour apprendre le crawl (et sers toi peu de tes jambes : ça fatigue !)

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 03-11-2019 à 12:52:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°57998358
Handysize
Posté le 03-11-2019 à 13:25:44  profilanswer
 

Ok... Prendre des cours c’est fastidieux mais bon si c’est la seule solution...
 
Commencer direct par les cours de crawl ou m’habituer à l’eau en faisant 3 mois de brasse? Comme dit je pars d’un niveau musculaire ridicule...

n°57998686
Kayou
Posté le 03-11-2019 à 14:17:01  profilanswer
 

Autant de suite commencer par la crawl
Ca fait moins mal aux genoux et ça prend moins de place dans les lignes d'eaux en plus :o

n°57998781
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 03-11-2019 à 14:39:46  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Ok... Prendre des cours c’est fastidieux mais bon si c’est la seule solution...
 
Commencer direct par les cours de crawl ou m’habituer à l’eau en faisant 3 mois de brasse? Comme dit je pars d’un niveau musculaire ridicule...


Si tu nages mal la brasse (tête en dehors de l'eau, mouvement des jambes approximatif), ça ne t'apportera pas grand chose, si ce n'est des douleurs cervicales (toujours cambré et tête relevée), et des douleurs aux genoux.
 
Mon expé :
en juillet 2015, j'ai commencé la brasse, 2 fois par semaine, en faisant de la brasse coulée pou éviter la tête hors de l'eau.
Au bout de 6 mois, douleurs aux genoux.
10 cours avec moniteur à partir de janvier 2016 (1/semaine), et je venais travailler en solo 1 à 2 fois par semaine en plus du cours.
Je savais nager pas trop mal le crawl en mai, mais dur dur sur le souffle, car jamais été sportif.
 
J'ai continué à m'entraîner (mix crawl + travail des jambes avec palmes courtes) en solo 2 à 3x par semaine, puis d'oct 17 à fin déc 17, travail sur le physique avec un moniteur (10 cours, 1x/semaine).
Je suis passé en 3 mois de 6x25m sans m'arrêter, à ... ben je sais pas trop : j'ai testé 40 longueurs pour voir (1000m), et je suis revenu à 28 (700m) en échauffement de séance ensuite  :D
 
Bref, je ne regrette pas mes cours.
J'aimerais en reprendre pour apprendre les rudiments du papillon.
 
Autre avantage de travailler avec un coach : il va corriger tes mauvais mvmts pour éviter les tendinopathies.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°58001218
Kayou
Posté le 03-11-2019 à 21:23:08  profilanswer
 

Après si on veut vraiment progresser, un club c'est quand même top...
Perso c'était qu'un club ed tri mais quand à chaque fois tu nages plus de 3000m par séance (1h30 en tout), ça vient vite.
 
Mais pas si simple de trouver un club en master :/

n°58009805
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-11-2019 à 20:49:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Après si on veut vraiment progresser, un club c'est quand même top...
Perso c'était qu'un club ed tri mais quand à chaque fois tu nages plus de 3000m par séance (1h30 en tout), ça vient vite.
 
Mais pas si simple de trouver un club en master :/


Yep, mais là ça n’est plus le même engagement ...  [:max evans]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°58010194
Handysize
Posté le 04-11-2019 à 21:25:17  profilanswer
 

J’ai acheté un slip de bain, un bonnet, des lunettes et des claquettes en plastoc! Processus en marche!

n°58012089
Yupa
Posté le 05-11-2019 à 07:50:32  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Drap!
 
Je cours, je fais du vélo. Et rien d’autre. Donc mon physique c’est gros cuissots et physique d’anorexique en haut...
 
J’ai eu de l’asthme petit, on a toujours traité ça sans traitement préventif et puis c’est passé, je restais soumis au rhume des foins et quelques allergies alimentaires niches donc à part des anti histaminiques de temps en temps rien.
 
Mais récemment j’ai eu des problèmes genre réveil au milieu de la nuit en crise d’asthme donc j’ai commencé à faire suivre ça donc stéroïdes tout ça. Ça a amélioré la situation et j’ai pu courir un marathon en moins de 4h deux semaines après.
 
Donc en ce moment ça va mais on mesure toujours mon peak flow tous les jours et force est de constater que sans ventoline, je plafonne à 400/450 litres d’expiration par minute. Un adulte de 40 ans, 1m75 et 70kg devrait être minimum 150L au dessus.
 
Je pense que c’est du à ma capacité pulmonaire à cause de ma musculature pour ainsi dire absente en haut du corps. D’où l’envie de me mettre à la natation pour améliorer mes capacités respiratoires pour la course à pied et le vélo, aucune intention de faire du triathlon dans l’immédiat.
 
Problème. Je nage en mode brasse grenouille :o J’ai appris que ça petit, j’ai fait une compétition une fois, une seule: verdict, 750m en 26 minutes... :p Vous moquez pas.
 
J’aimerai apprendre le crawl évidemment. Mais conseillez vous de commencer par ce que je sais faire (la brasse) et quand j’aurais acquis un niveau de confort suffisant apprendre la nouvelle nage ou direct essayer le crawl?
 
Vous avez des vidéos référence pour apprendre le crawl pas a pas?
 
Merci!

 

+1000 avec le message du dessus, paie-toi des cours avec un vrai prof, surtout pour bien assimiler les bases

 

Personnellement, j'ai repris des cours pour le crawl, et ensuite je me suis entraîné pendant 5 mois pour passer le test d'entrée du club.
Ensuite, il m'a fallu encore 6 mois pour bien nager.

 

J'estime qu'il faut 6 mois en intensif (au moins 2 fois minimum  par semaine en club) pour être bien, 3 fois pour vraiment progresser.
Pour info, le groupe compétition de mon club c'est plutôt 6 fois par semaine  :o


Message édité par Yupa le 05-11-2019 à 08:44:17

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°58021496
Handysize
Posté le 05-11-2019 à 23:52:10  profilanswer
 

Merci des conseils! Je me penche sur le dossier.

n°58025281
FrigoAcide
Posté le 06-11-2019 à 13:52:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Ne cherche pas à apprendre seul !
Surtout pas !
On ne se voit pas nager, on ne sent pas bien dans quelle position on est, quels mouvements on fait.
 
Prends 10 leçons à la pistoche avec un moniteur pour apprendre le crawl (et sers toi peu de tes jambes : ça fatigue !)


J'ai justement le ressenti inverse : je me suis mis au crawl depuis 3 mois, sans prof, en regardant des vidéos sur Youtube, et bien sûr j'en suis encore à galérer. Mais je connais exactement mes défauts : pas assez gainé, mouvements pas réguliers, jambes qui partent en vrac, bras pas assez pliés... C'est juste que je n'arrive pas, physiquement, à les corriger :D C'est comme si je disais à un débutant en course à pieds : "bouge les jambes plus rapidement pour aller plus vite", en théorie c'est simple, mais en pratique il faut du temps pour que ça vienne. En natation, si je me concentre sur mes jambes lors d'une sessions, je sais que j'aurai moins d'attention sur mes bras et qu'ils seront encore plus pourris que d'habitude. Mais j'avance à mon rythme et je progresse quand même au fur et à mesure, à chaque séance.
 
Bref j'ai pas besoin d'un prof qui me dise "tes bras ne sont pas dans la bonne position", puisque je le sais déjà...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58026647
even flow
Posté le 06-11-2019 à 15:41:25  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


J'ai justement le ressenti inverse : je me suis mis au crawl depuis 3 mois, sans prof, en regardant des vidéos sur Youtube, et bien sûr j'en suis encore à galérer. Mais je connais exactement mes défauts : pas assez gainé, mouvements pas réguliers, jambes qui partent en vrac, bras pas assez pliés... C'est juste que je n'arrive pas, physiquement, à les corriger :D C'est comme si je disais à un débutant en course à pieds : "bouge les jambes plus rapidement pour aller plus vite", en théorie c'est simple, mais en pratique il faut du temps pour que ça vienne. En natation, si je me concentre sur mes jambes lors d'une sessions, je sais que j'aurai moins d'attention sur mes bras et qu'ils seront encore plus pourris que d'habitude. Mais j'avance à mon rythme et je progresse quand même au fur et à mesure, à chaque séance.
 
Bref j'ai pas besoin d'un prof qui me dise "tes bras ne sont pas dans la bonne position", puisque je le sais déjà...


 
Mouais ...  
c'est probablement aussi parce que tu as quelques gros défauts particulièrement évidents.
Et ça dépend pas mal d'où on part aussi. Si tu pars d'un crawl ... viable, c'est plus facile. Si tu n'arrives pas à faire 25m, il y a un peu plus à faire.
 
Quoi qu'il en soit, les vidéos inernet, forum ... ça aide pas mal et ça permet de progresser, c'est clair.
Après, tout dépend aussi du niveau que l'on souhaite atteindre, de nos objectifs.
 
Enfin, avec ta progression petit à petit, tu risques quand même fort d'arriver à un moment à un palier ... justement parce que les gros défauts faciles seront à peu près corrigés, et que ceux qui restent sont bien plus difficile à détecter/définir/corriger.
Ce palier, bien souvent, il se situe autour des 2'/100m. On voit pas mal de monde en horaire publique nager autour  de cette allure.  
 
Et 2'/100 m .. c'est une allure à laquelle il reste quand même beaucoup de défauts, et beaucoup de freins.
Mais arriver à tenir sur la durée 2'/100m, c'est déjà pas mal, et ça peut être un objectif en soi.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58026758
caudacien
Posté le 06-11-2019 à 15:53:25  profilanswer
 

2'/100 faut voir dans quelles conditions. Si c'est une allure limite en sprint et tu peux pas faire mieux, ou si tu peux enchainer 3 bornes a cette allure sans te fatiguer.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°58026911
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-11-2019 à 16:05:23  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


J'ai justement le ressenti inverse : je me suis mis au crawl depuis 3 mois, sans prof, en regardant des vidéos sur Youtube, et bien sûr j'en suis encore à galérer. Mais je connais exactement mes défauts : pas assez gainé, mouvements pas réguliers, jambes qui partent en vrac, bras pas assez pliés... C'est juste que je n'arrive pas, physiquement, à les corriger :D C'est comme si je disais à un débutant en course à pieds : "bouge les jambes plus rapidement pour aller plus vite", en théorie c'est simple, mais en pratique il faut du temps pour que ça vienne. En natation, si je me concentre sur mes jambes lors d'une sessions, je sais que j'aurai moins d'attention sur mes bras et qu'ils seront encore plus pourris que d'habitude. Mais j'avance à mon rythme et je progresse quand même au fur et à mesure, à chaque séance.
 
Bref j'ai pas besoin d'un prof qui me dise "tes bras ne sont pas dans la bonne position", puisque je le sais déjà...


Si par ex. tu as l’impression d’avoir corrigé ton retour aérien avec le coude haut, ou que tu as l’impression de mettre bien tes bras dans l’axe de l’épaule sans croiser l’axe median, c’est probablement une impression ... juste une impression ! :D
 
Si tu n’as pas une vidéo de toi et/ou un gars qui regarde ce que tu fais et te le dis, tu ne peux pas savoir si ton mvmt est correct.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°58027010
Yupa
Posté le 06-11-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


J'ai justement le ressenti inverse : je me suis mis au crawl depuis 3 mois, sans prof, en regardant des vidéos sur Youtube, et bien sûr j'en suis encore à galérer. Mais je connais exactement mes défauts : pas assez gainé, mouvements pas réguliers, jambes qui partent en vrac, bras pas assez pliés... C'est juste que je n'arrive pas, physiquement, à les corriger :D C'est comme si je disais à un débutant en course à pieds : "bouge les jambes plus rapidement pour aller plus vite", en théorie c'est simple, mais en pratique il faut du temps pour que ça vienne. En natation, si je me concentre sur mes jambes lors d'une sessions, je sais que j'aurai moins d'attention sur mes bras et qu'ils seront encore plus pourris que d'habitude. Mais j'avance à mon rythme et je progresse quand même au fur et à mesure, à chaque séance.
 
Bref j'ai pas besoin d'un prof qui me dise "tes bras ne sont pas dans la bonne position", puisque je le sais déjà...

 

Assez d'accord avec even flow
J'ai appris tout seul à travailler ma respiration, par contre, maîtriser l'horizontalité, le travail sur les appuis, les éducatifs avec ou sans pull boy et palmes, il n'y a qu'un prof qui saura te faire travailler efficacement.
Le problème d'internet, c'est justement le trop-plein d'informations.

 

n°58027058
even flow
Posté le 06-11-2019 à 16:16:21  profilanswer
 

caudacien a écrit :

2'/100 faut voir dans quelles conditions. Si c'est une allure limite en sprint et tu peux pas faire mieux, ou si tu peux enchainer 3 bornes a cette allure sans te fatiguer.


 
C'est pour ça que j'ai précisé :" arriver à tenir 2'/100m sur la durée " ;)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°58027073
caudacien
Posté le 06-11-2019 à 16:17:42  profilanswer
 

Et la non personnalisation selon tes défauts. Ca, seulement un regard peut te le donner.
 
Pour progresser proprement, c'est un peu un passage obligé des cours. Une fois les bases techniques acquises et solides, c'est évidemment moins nécessaire.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Krezip[Topic Unique] Die Happy
Topic Unique - Langue Vivante - Anglais @ HFRTopic unique Matrix Reloaded??
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[Topic Unique] Quelle est votre confiture préférée?
[Topic Unique] Les katanas.[Topic unique] Réseaux ferroviaires miniatures
[Topic unique] Les bons de réduction : Offres, forums spécialisés...[TOPIC UNIQUE] Les Logos de pubs... (1er post edité) ##13 Logos##
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Natation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR