Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !

n°29839236
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-04-2012 à 12:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben alors les gars, on se croirait au printemps ici chez vous c'est encore la période de glaciation ? J'attends ma nouvelle planche et du vent !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 12:02:04  profilanswer

n°29844984
gregsk8
Posté le 11-04-2012 à 20:07:49  profilanswer

j'avais pas vu la vidéo. Tu es en Naish maintenant !  
Ici le vent est reviendu :D j'ai fait ma première session surf dans du light lundi et hier c'était le champ de mine mais bien plaisant quand même. Par contre les sauts c'est toujours pas ça. J'y arrive mais petit et que en transition (j'ai pas le réflexe de re-basculer l'aile du coup elle par de l'autre coté de la fenêtre).

n°29845171
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-04-2012 à 20:25:59  profilanswer

Le vent est revenu partout ! :) Non je suis pas naish du tout, un pote m'a fait essayer sa contest et sa naish...j'aime trop mes obsessions, on voit d'ailleurs dans la vidéo que ça change de manière aléatoire lol
La progression est relativement lente, moi pareil, parfois ça veut, d'autres fois ça veut pas du tout et c'est même retour en arrière. En ce moment je travaille les frontloop nose grab avec et sans transition et je tente des vrais sauts, ça passe moyen pour le moment. Comme tu le dis, bien renvoyer l'aile est une des clés.

n°29886579
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-04-2012 à 18:09:32  profilanswer

Salut

Je vois qu'il y a des Canadiens ici  :) .
Je suis particulierement motivé pour prendre des cours, je réside a Toronto. Des suggestions ou avis pour une ecole/prof de Kite serieux en Ontario ? (et avec des tarifs non excessifs)
$400 dollars pour 5 heures de cours initiations (Pasa and IKO certified) ça vous semble raisonnable ?

Merci

n°29895692
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 16-04-2012 à 14:12:30  profilanswer

Hello,

pas donné les cours chez vous ! (Je trouve qu'ici c'est cher mais en comparaison)  :sweat:

Sinon petite tentative mais j'ai pas trouvé qqchose de satisfaisant pour inclure le mouvement complet sachant que ça se passe quasi sur place...

Message édité par trajan le 24-04-2012 à 21:09:02
n°29900086
Joyrock
Posté le 16-04-2012 à 19:20:01  profilanswer

The Dml a écrit :

Salut

Je vois qu'il y a des Canadiens ici  :) .
Je suis particulierement motivé pour prendre des cours, je réside a Toronto. Des suggestions ou avis pour une ecole/prof de Kite serieux en Ontario ? (et avec des tarifs non excessifs)
$400 dollars pour 5 heures de cours initiations (Pasa and IKO certified) ça vous semble raisonnable ?

Merci

Ma référence à Montréal :  
http://www.kite-force.com/boutique [...] 63&lang=fr
Donc je dirais que 400$ les 5h c'est correct.
Oublies pas qu'en général les prix annoncés sont hors taxes :)

n°29909099
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-04-2012 à 15:41:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ma référence à Montréal :  
http://www.kite-force.com/boutique [...] 63&lang=fr
Donc je dirais que 400$ les 5h c'est correct.
Oublies pas qu'en général les prix annoncés sont hors taxes :)

Merci pour l'info mais malheureusement je vais être limité autour de Toronto :(
Sinon j'ai encore quelques réserves avant de vraiment me lancer. Déjà je me demande combien de sessions il est possible de faire en moyenne sur une saison en Ontario, une idée ?
Le bon point c'est qu'il y a pas mal de spots notamment sur le lac Huron et Ontario.  http://kiteboardontario.com/?p=11& [...] 6e60ab217f  
L'investissement en cours et en matos étant important cela m’embêterai d’être limité a 10 jours par an. (Même si je passe généralement 2 semaines en France l'été)

Autre question, est il possible d'avoir du matériel suffisamment polyvalent pour pratiquer a la fois sur lac et vents faible et sur mer (Vendée) ?

Merci !

n°29910992
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-04-2012 à 18:21:17  profilanswer

Tiens les stats de vent à l'année dans ton coin :

http://fr.windfinder.com/windstats [...] s_year.htm

10 jours par an ? J'ai un peu regardé, tu as nettement plus que ça. D'autant que tu peux acheter du matos d'occas, je suis tombé y a quelques jours sur une rebel de 2008 10m + barre à 200€ et pas coupée en 2, en état ! :) Tu trouves plein de matos récent voir très récent à prix très intéressant, aile ou planche. Peut-être dans ton coin c'est plus difficile qu'ici, profites en quand tu seras en France.

n°29936378
gregsk8
Posté le 19-04-2012 à 18:51:14  profilanswer

Héhé si Trajan n'étais pas la, il n'y aurai pas beaucoup de photos. Thx ;)
@Thr dml tu vas ou en Vendée ? pour le matos polyvalent ici je dirais une 10 ou 11 avec un surf et un TT, tu couvres 80% des conditions estivales ici.

n°29936529
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-04-2012 à 19:07:10  profilanswer

gregsk8 a écrit :

@Thr dml tu vas ou en Vendée ? pour le matos polyvalent ici je dirais une 10 ou 11 avec un surf et un TT, tu couvres 80% des conditions estivales ici.

Carrément ! J’arrête d'ailleurs...j'en ai mis 2 d'ambiance dans le topic critiques photo pour les interessés.  
Ici, j'ai fait deux sessions d'anthologie, hier à Fos au Cavaou, sous le soleil, 25/30 noeuds plein ouest, 3 ailes à l'eau. Dimanche, 30/35 noeuds NW Beauduc, y avait du people par contre, mais Beauduc c'est grand :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 19:07:10  profilanswer

n°29938245
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-04-2012 à 21:57:49  profilanswer

gregsk8 a écrit :

L'idée c'est que je sois suffisamment autonome vers fin juillet pour en faire du coté de la tranche sur mer.  
Ça sera pas simple mais challenge accepted :sol:

n°29938643
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 19-04-2012 à 22:40:23  profilanswer

The Dml a écrit :

L'idée c'est que je sois suffisamment autonome vers fin juillet pour en faire du coté de la tranche sur mer.  
Ça sera pas simple mais challenge accepted :sol:

Tout dépend quand tu commenceras. Ca peut le faire. Le kite c'est addictif  :sweat:

n°29949866
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 20-04-2012 à 21:34:56  profilanswer

One more, plein ouest au Boucanet (30), une cinquantaine d'ailes sur le spot, 15/20 noeuds, du soleil, 18°, nickel :) Je travaille toujours mes transitions frontgrab, ça me saoule grave je maitrise bien le mouvement du corps mais visiblement mauvaise gestion de l'aile, je pose/coule très souvent... :sweat:

n°29951252
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-04-2012 à 23:13:41  profilanswer

[:haltias]  

[3615 my life] Après 3 ans d'arrêt de tout sport suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, je me suis fait enfin opéré en décembre dernier et ma rééducation étant sur la fin [/3615 my life] je me tâte à m'offrir un stage de kite de 4 jours ici : http://www.kitexperience.com/nos-e [...] -st-louis/  ou là http://absolutkiteboarding.fr/eau/ [...] ophie.html  :)  

Quelqu'un connaitrait Kitexperience et/ou AbsoluteKiteboarding?

En tout cas les spots de Camargue ont l'air terrible   :love:  : http://vimeo.com/26707816

Mon background en nautisme: niveau intermédiaire en planche à voile (tirer des bords, empannage, virement, harnais)

Le kite m'attire aussi dans l'aspect pratique de ne pas avoir à se trimballer un matos énorme à chaque sortie tout en prenant autant de plaisir sur le plan d'eau ! Voire plus ?!

Message édité par raphdasouth le 20-04-2012 à 23:48:23

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29957249
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 21-04-2012 à 20:01:14  profilanswer

Hello,
je ne connais pas ces écoles (je connais celles du coté de Montpellier) même si j'ai vu leurs drapeaux sur la plage. PSL, niveau Camargue y a mieux quand même qu'une zone seveso...il m'arrive encore d'y aller mais c’est rare. Je te conseille plutôt Beauduc ou l'Espiguette. Les Saintes Maries également c'est génial par sud est. Beauduc est exceptionnel si tu peux, y a des écoles qui y vont en plus. J'ai fait pas mal de sport et pas mal de sports nautiques, le kite c'est magique, fais attention, tu pourrais y passer tout entier :)
Si tu viens sur les spots que j'ai cité plus haut, n'hésite pas à faire signe.
@+

Message édité par trajan le 21-04-2012 à 20:01:35
n°29960050
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-04-2012 à 00:26:08  profilanswer

:jap:

AK donne des cours sur Beauduc entre autres suivant l'orientation du vent :-D

Mais ca commence à faire loin de chez moi (j'habite à 25mn de Marseille coté est...)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29960767
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-04-2012 à 09:05:01  profilanswer

La traversée de Marseille, miam...il y a des stages sur Beauduc avec "hébergement", à voir ce que ça peut donner. Sinon l'Almanarre c'est plus proche pour toi et le spot a l'air terrible (je dis à l'air car ça fait un peu loin pour moi, mais je compte y aller un de ces 4) :)

n°29960883
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-04-2012 à 09:27:44  profilanswer

En fait Beauduc ou l'Almanarre c'est aussi loin pour moi (St Zacharie)...  :-\

je me demande si un stage de 4 jours est suffisant pour ensuite être autonome  :gratgrat:

La question sécurité me préoccupe car une connaissance qui débutait le kite s'est fait emportait par une rafale et a percuté la plage très violemment. Il n'a pas été loin d'y passer (il s'en ai sorti avec plâtre du cou au bassin pendant 6 mois  :sweat: )

---------------
n°29961619
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-04-2012 à 11:15:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

je me demande si un stage de 4 jours est suffisant pour ensuite être autonome  :gratgrat:  

La question sécurité me préoccupe car une connaissance qui débutait le kite s'est fait emportait par une rafale et a percuté la plage très violemment. Il n'a pas été loin d'y passer (il s'en ai sorti avec plâtre du cou au bassin pendant 6 mois  :sweat: )

Au début il ne faut pas jouer au con, si c'est raffaleux ou si tu ne sait pas trop la force du vent n'hésite pas à sous toiler quitte à changer d'aile après. Ne pas se fier aux ailes que mettent les autres riders aussi, ils sont peut être bcp plus lourd que toi, ont un bien meilleur niveau etc. Un anémomètre pour débuter ca peut être utile.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°29961721
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-04-2012 à 11:26:19  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pour le spot, à toi de voir. Perso je me tape 2h aller/retour pour aller à Beauduc, 1h15 pour les Saintes, c'est le plus proche. Pour la progression, elle est différente pour chacun. Les stages, c'est comme le permis de conduire, même si tu l'as tu sais pas conduire. Autonome, tout est relatif, je kite depuis 2 ans, je me considère 100% autonome depuis pas si longtemps (mon avis sur l'autonomie est surement différente de la tienne). Un stage c'est bien, tu seras dans un cadre sécurisant, entouré et guidé par des professionnels qui pourront t'indiquer où tu en es dans ta progression et ce qui convient le mieux pour toi. Si tu as une école proche de chez toi, va les voir, discute avec eux, tu pourras déjà un peu sentir "l'ambiance". Après il faut juste se lancer, c’est parfois le plus difficile !

Hulk_ a écrit :

Au début il ne faut pas jouer au con, si c'est raffaleux ou si tu ne sait pas trop la force du vent n'hésite pas à sous toiler quitte à changer d'aile après. Ne pas se fier aux ailes que mettent les autres riders aussi, ils sont peut être bcp plus lourd que toi, ont un bien meilleur niveau etc. Un anémomètre pour débuter ca peut être utile.

Ne pas se fier aux autres +1

Message édité par trajan le 22-04-2012 à 11:28:13
n°29973983
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-04-2012 à 22:59:48  profilanswer

raphdasouth a écrit :

A moins que tu sois ultra doué , 4 jours n'est pas suffisant pour etre autonome à 100 % .  
tu seras ( normallement ) debrouillé et si tu as des tops conditions pendant ton stage tirer des bords dans les deux sens , et tu ne remonteras pas encore au vent correctement : ce qui veut dire qu'il te faudra un spot bien ouvert sur une plage , et s'il y a du vent un peu fort qq pour te réceptionner sur le sable ( sauf si tu as une aile plate 100 % depower , ce que je te conseille )
ne fait pas de bêtise en essayant d'en faire tout seul à ton debut ! soit tu as des "vrais potes" et ils te drivent apres ton stage , soit tu restes pres d'une ecole et tu trouves un accord avec eux .
le nombre de conneries que l'on fait en kite est vraiment impressionnant , c'est plus un rapport experience/chance qui fait que ça ce termine pas mal !.

mais c'est top le kite !!!  :sol:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°29988243
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-04-2012 à 23:04:22  profilanswer

Va y avoir gavage !  :whistle:  

http://img40.imageshack.us/img40/8270/ventrf.jpg

n°29988366
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-04-2012 à 23:13:16  profilanswer

je trouvais que ton windguru était bizarre, et j'ai compris, il manque la ligne vagues!

http://monimag.eu/upload/941/sans%20titre%201.jpg

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°29988816
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 23-04-2012 à 23:46:15  profilanswer

:D Je découvre aussi un truc ! Ceci dit c'est du SE, ça va lever, on risque d'avoir de jolies vagues mais demain ça devrait être raisonnable pour le premier jour.

Petite photo avec un rayon de soleil de la session du jour ! Y avait des vagues sympa qui ont totalement été écrasées quand le NW s'est installé, à la fin de la session :)

http://img339.imageshack.us/img339/3906/img20120424162659.jpg

Message édité par trajan le 24-04-2012 à 21:08:36
n°30138959
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-05-2012 à 22:16:32  profilanswer

Vous avez abandonné le kite les gars ? Vp sooruz au fait, je suis deg, y a la combi que je voulais à -50%, j'en ai acheté une y a un mois :|

n°30139036
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-05-2012 à 22:22:56  profilanswer

trajan a écrit :

Vous avez abandonné le kite les gars ? Vp sooruz au fait, je suis deg, y a la combi que je voulais à -50%, j'en ai acheté une y a un mois :|

C'est laquelle ? Elles ont pas l'air terrible  [:opus dei]

---------------
n°30139334
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 05-05-2012 à 22:52:08  profilanswer

J'ai craqué, je revendrai celle que je viens d'acheter, mise 5 fois, dégouté, bref. Le néoprène est excellent sur la sooruz fais moi confiance, il faut prendre celle en G3 flex et surtout elles me fittent parfaitement ces combis (comme la rip curl) et pourtant j'en ai essayé un paquet. C'est celle là que j'ai prise, je ne la trouvais plus et le nouveau modèle est moche et trop cher.

http://www.privatesportshop.com/21900-35576-large/combinaison-4-3-cut-red-black-homme.jpg

J'ai ça à vendre du coup :)

Spoiler :

http://www.planet-kiteboarding.com/store/images/im7617649f740f8f81a.jpg

Message édité par trajan le 05-05-2012 à 22:56:16
n°30140488
Joyrock
Posté le 06-05-2012 à 00:46:34  profilanswer

Le kite surf aux JO de 2016  [:cerveau shay]

n°30140573
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-05-2012 à 00:54:38  profilanswer

Sooruz marque born in La Rochelle :D

n°30147926
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 06-05-2012 à 18:15:22  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Sooruz marque born in La Rochelle :D

du bon matos  :jap:  

Joyrock a écrit :

Le kite surf aux JO de 2016  [:cerveau shay]

C'est une bonne nouvelle je pense qui nous permettra de défendre les lieux de pratiques face aux autorités locales...enfin faut espérer ! A voir aussi le format que cela va prendre.

n°30160327
gregsk8
Posté le 07-05-2012 à 09:11:31  profilanswer

trajan a écrit :

Vous avez abandonné le kite les gars ?

Sisi , toujours à fond mais en parallèle je révise un peu pour le concours tech ITRF :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregsk8 le 07-05-2012 à 09:11:53
n°30160389
-jeremiah-
Posté le 07-05-2012 à 09:18:57  profilanswer

Pour moi une session hier à Chatelaillon (17), 14 à 16 noeuds donc pas top mais sous le soleil, ça fait plaisir.
Par contre il va vraiment falloir que je change de planche, j'ai toujours une merde à pas cher et j'aimerais bien avoir un truc passe partout qui va bien. Des conseils ?  

n°30160527
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-05-2012 à 09:37:33  profilanswer

gregsk8 a écrit :

Sisi , toujours à fond mais en parallèle je révise un peu pour le concours tech ITRF :D

T'es contractuel ? Bon courage alors !

-jeremiah- a écrit :

Pour moi une session hier à Chatelaillon (17), 14 à 16 noeuds donc pas top mais sous le soleil, ça fait plaisir.
Par contre il va vraiment falloir que je change de planche, j'ai toujours une merde à pas cher et j'aimerais bien avoir un truc passe partout qui va bien. Des conseils ?  

Session vendredi pour moi, vent léger au départ qui s'est bien renforcé et sous une petite pluie fine par moment.
Pour les planches y a de grosses promos sur les modèles précédents et pas mal de matos d'occas. Reste à voir ton programme/budget pour le modèle et ton poids pour le choix de la taille.

Message édité par trajan le 07-05-2012 à 09:40:25
n°30166639
-jeremiah-
Posté le 07-05-2012 à 17:11:04  profilanswer

J'oscille entre 70 et 72kg, et je suis plutôt freeride. J'aimerais une planche qui marche bien dans le light, mais qui passe aussi correctement dans la vague, le clapot et soit confortable à la réception des sauts :)

J'aimerais ne pas y mettre plus de 350 €

n°30171736
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 07-05-2012 à 23:36:41  profilanswer

Tu fais à peu près mon poids et le programme classique :)
Ce n'est que mon choix, une x-ride north 135x39 (y en a sur lbc), xenon laluz en 132, goldenboard luxury en 133 (bon courage pour en trouver une), une rsc supreme en 133, je finis par une pépite armada best de 2011 (c'est la v2, attention c'est important), elle réunit tout mais est un chouilla raide sur les réceptions, faut bien poser au largue et c'est que du bonheur en 134 (c'est l'une de mes planches). En revanche faut avoir les pieds fins pour les pads/straps sinon faudra les changer. J'ai une laluz 2012 également, c’est plus souple, elle marche très bien aussi en vague, par contre elle part un peu moins tôt, elle est un peu plus tolérante en réception...Je l'ai depuis peu, je n'ai pas pu encore l'essayer comme je voudrais.
Voilà c'est juste une sélection, y a des tonnes de planches...toutes celles là sont des planches super perfos.

n°30171999
-jeremiah-
Posté le 08-05-2012 à 00:08:43  profilanswer

Merci pour ton aide, tu es sur qu'une planche de 39 seulement de large suffit pour le light ? il ne vaut pas mieux miser sur du 41/43 ?

n°30173201
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 08-05-2012 à 10:12:59  profilanswer

Il vaut mieux effectivement plutôt plus large que plus long. Maintenant attention, si c'est une planche de light que tu veux, faut prendre plus large ET plus long. Mon armada par exemple n'est pas une planche de light mais fonctionne bien à partir de 12 noeuds, mais très bien aussi dans 40 ! Si j'avais eu plus grand, je suis quasi sur de pas avoir eu cette plage haute et cette maniabilité.

Message édité par trajan le 08-05-2012 à 10:13:32
n°30240502
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 13-05-2012 à 23:36:41  profilanswer

https://lh6.googleusercontent.com/-I1qwmGlpA4s/T7Ac1avFWGI/AAAAAAAAFLk/k9Bh28w0edo/s867/IMG_6312.JPG
Excellente session aujourd'hui à Beauduc. 25/35 noeuds, très régulier, un vrai régal. Une bonne centaine d'ailes sur le spot et j'ai réussi à prendre une photo sans personne :)

n°30407092
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 28-05-2012 à 19:55:10  profilanswer

Hola,
combi sooruz reçu vendredi et premier test aujourd'hui. Elle est plus chaude que la prolimit et niveau coupe elle me va mieux. Je suis très content de l'avoir achetée. Pour la qualité globale des néoprènes sooruz, il faudra au moins attendre quelques mois pour avoir un retour correct mais je suis extrêmement confiant.
-jeremiah- t'en es où avec ta planche ?

https://lh5.googleusercontent.com/-H2BGrw7ce5E/T7X1e4Nn-4I/AAAAAAAAF-E/lxKJT9Su2Ds/s744/IMG_6684.JPG

Message édité par trajan le 28-05-2012 à 19:55:49
n°30417416
-jeremiah-
Posté le 29-05-2012 à 17:12:49  profilanswer

Pour moi c'est galère, mes deux ailes souffrent maintenant de crevaisons lentes, et je ne suis pas très à l'aise pour enlever les boudins, repérer les fuites, bref je suis plutôt degouté.
Côté planche on arrive dans la période ou comme je t'ai dit je vais avoir les fonds pour investir, et bien sur les deux annonces que je suivais pour une Best Armada dans mes prix ont disparues...
Pas de bol le -jeremiah- :/

n°30419368
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 29-05-2012 à 19:46:00  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Pour moi c'est galère, mes deux ailes souffrent maintenant de crevaisons lentes, et je ne suis pas très à l'aise pour enlever les boudins, repérer les fuites, bref je suis plutôt degouté.
Côté planche on arrive dans la période ou comme je t'ai dit je vais avoir les fonds pour investir, et bien sur les deux annonces que je suivais pour une Best Armada dans mes prix ont disparues...
Pas de bol le -jeremiah- :/

Démonter le boudin d'une aile, si t'es pas un gros bourrin, ça va très bien se passer, y a des vidéos sur le net en plus. Après faut voir si ça vaut le coup et limite si ça tient un petit moment tu peux rester comme ça. Mon pote Julien a des fuites sur son aile ça l'empêche pas d'envoyer comme une brute. Des planches c'est pas ce qui manque je t'en trouve une demain si tu veux...ça sera peut-être pas une armada par contre...donc tout va bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)