Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !

n°57121504
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 21-07-2019 à 16:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Demain je pars quelques jours à Noitmoutier
Je compte pas dessus mais je me suis dit que s'il y avait du vent, je tenterais bien une sortie kite, mais j'ai l'impression que c'est interdit en été ??


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 16:31:26  profilanswer
 

n°57158888
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 15:43:54  answer
 

Ce n'est pas interdit l'été sauf décision d'une municipalité par contre ne jamais en faire à proximité de baigneurs. Renseigne-toi sur les spots, appelle les écoles ou boutiques kite


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 15:44:52
n°57175894
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 27-07-2019 à 11:41:50  profilanswer
 

Y'a pas eu de vent du tout, problème réglé ;)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°57274536
Rick_C137
Posté le 08-08-2019 à 15:53:56  profilanswer
 

je drap, et en même temps question, qui a déjà fait du kite en corse et connait un peu les spots ?

n°57326666
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 16-08-2019 à 09:55:39  profilanswer
 

Retour de Grèce
Première fois de ma vie que j'ai fait du kite complètement seule sur un spot  :sol:  
On a trouvé un spot pas cher avec plein de gens sympas, du vent tous les jours, y'avait forcément un piège je me suis dit... Et effectivement [:the geddons] on a bien eu du vent tous les jours mais tous les jours c'était ultra rafaleux
Genre sur un même bord (assez long),  
1. changement de direction du vent  
2. trous d'air
3. rafales, parfois assez violentes
Sans compter les vagues et les courants assez forts.  
Un jour on a pas pu kiter par décision de la police, car les rafales dépassaient 55 nœuds.
On y retournera pas  :o  
 
Mais tout de même, l'expérience était intéressante. J'ai appris à kiter en vent fort (plus de 30-35 noeuds avec rafales), à faire face au rafales, à naviguer dans les vagues, et à lire un peu le "terrain" (îles montagneuses et effets que ça a sur le vent, courants...)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°57497163
Lomba
Posté le 05-09-2019 à 22:39:14  profilanswer
 

Drap !
Depuis le temps que je voulais en faire, j'ai pris des cours cet été à Hossegor.
Bordel que c'est difficile au début :D
Je vais parcourir le topic pour trouver une réponse à ma question : comment continuer à progresser en région parisienne :o

n°57498922
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-09-2019 à 09:55:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Sur la RP t'as l'AKIF qui est bien actif et font des sorties régulièrement.
Depuis Paris t'as les plages du nord, ou basse normandie voir bretagne sur le WE, c'est pas simple de bien progresser vu qu'il faut prévoir des journées complètes et avoir le temps, sinon pour des sessions vite fait et progresser en pilotage faut se mettre au land kite :)


---------------
 - Toujours plus -
n°57499439
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 10:45:38  answer
 

Lomba a écrit :

Drap !
Depuis le temps que je voulais en faire, j'ai pris des cours cet été à Hossegor.
Bordel que c'est difficile au début :D
Je vais parcourir le topic pour trouver une réponse à ma question : comment continuer à progresser en région parisienne :o


ouaip, je commence à sortir de l'eau par contre je ne remonte pas au vent
je pense me prendre une aile et m'entrainer sans plus de cours maintenant, vu le temps que ça prend autant pratiquer et les conseils des profs tournent en boucle là

n°57500333
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-09-2019 à 11:52:37  profilanswer
 

Je suis d'une manière générale pas fan de l'idée d'acheter du matos direct. Quand t'y connais rien, tu sais pas ce que tu aimes / ce qui te correspond vraiment. En plus en kite, quand tu débutes, tu passes ton temps à crasher la voile, alors autant défoncer du matos de loc :D  
 
4 ans que je loue, je commence maintenant à ressentir le besoin d'acheter, car la prise en main des voiles est différente selon les marques, je commence à voir ce que j'aime ou pas sur les barres, les planches... à moins d'habiter à côté d'un spot c'est en plus économiquement pas intéressant vu qu'il faut transporter le matos (souvent des frais en plus) et payer le storage sur place. Et le matos de kite, ça coûte 2 bras.
Donc il faut à mon sens "en ressentir le besoin" avant d'investir.
 
Mais bon ça n'est que mon avis.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°57501128
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-09-2019 à 13:24:49  profilanswer
 

Halina a écrit :

souvent des frais en plus) et payer le storage sur place.


 
Pas nécessairement  
Et quand tu kites régulièrement achat < location en termes de coûts  :o  
C’est vraiment pas donné les journées de kite en location  :sweat:


Message édité par Kellian' le 06-09-2019 à 13:24:58

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 13:24:49  profilanswer
 

n°57501487
zenway
Posté le 06-09-2019 à 13:54:45  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Drap !
Depuis le temps que je voulais en faire, j'ai pris des cours cet été à Hossegor.
Bordel que c'est difficile au début :D
Je vais parcourir le topic pour trouver une réponse à ma question : comment continuer à progresser en région parisienne :o


 
Je valide l'AKIF également, en tant que membre émérite du bureau je ne peux que te conseiller  [:julm3]

n°58061552
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-11-2019 à 17:49:33  profilanswer
 

Bon, je viens de finir un stage d'initiation de 3 jours.

 

Bilan : j'ai bien kiffé mais un peu déçu d'avoir seulement réussi à sortir de l'eau mais pas naviguer. Le froid et les vagues m'ont bien soulé, mettre la planche au pied ça me prenais 3 plombes.

 

Je pense que je vais me reprendre des cours au printemps prochain ou faire une petite semaine UCPA  [:gaga_love]

 

Pour info, l'école c'était H2AIR à Saint-Brevin-Les-Pins. Je les ai trouvés au top  :jap:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°58609284
Rick_C137
Posté le 21-01-2020 à 18:28:44  profilanswer
 

Vous conseillez quoi comme bon site d'achat de matos neuf ou d'occasion ?
 
Et comme magasin sur Paris ?

n°58610173
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-01-2020 à 20:28:39  profilanswer
 

J’ai d’ailleurs une Duotone dice 2020 à vendre en 12m2
Très très bon prix  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59009417
Rick_C137
Posté le 06-03-2020 à 14:38:02  profilanswer
 

Ya des essperts en achat de voile sur le topik ?
 
Je vais acheter mon premier matos et je voudrais avoir un second avis pour voir si je paye pas trop cher et je me fais pas arnak !

n°59875800
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2020 à 15:02:14  profilanswer
 

salut  [:danid789:5]  
Je vis à 10 minutes de wissant  [:cortessz]

n°60471589
zguvus
Posté le 13-08-2020 à 18:30:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Après pas mal (trop) d'années d'hésitation j'envisage de me mettre au kite en septembre. Habitant à Paris j'envisageais de faire un stage à St Malo parce que je connais très bien la ville, que j'y ai déjà navigué et que c'est accessible en TGV...
 
Bref je vois ces gars-là par exemple : http://www.ecolekitesurf.com/
500€ pour 4 jours ça me parait énorme, mais j'y connais rien. A Cabourg par exemple c'est bien moins cher.
 
Vous pensez qu'avec ça je saurais me débrouiller à peu près ? Sachant que j'ai fait beaucoup de cerf volant plus jeune (2 et 4 fils, freestyle et traction), de voile (de l'optimiste :o puis du 420, hobie...), de bodyboard et un poil de planche à voile. L'idée serait de progresser assez rapidement, puis si ça me botte reprendre une ou deux leçons l'année prochaine quand les beaux jours reviendront avant d'acheter du matos. Ça vous parait réaliste ?

n°60471659
nimrod_182
Posté le 13-08-2020 à 18:40:04  profilanswer
 

Avec ton experience tu peux probablement esperer avoir appris la securite et le waterstart en 4 jours, apres chacun apprend a son rythme.
Une fois que tu as ca il faudra que tu apprennes a remonter au vent, mais le mieux a ce stade c'est d'en faire avec des amis qui peuvent te filer quelques conseils, plus vraiment besoin de cours.
En faire seul me semble inconcevable de toute facon.

Message cité 1 fois
Message édité par nimrod_182 le 13-08-2020 à 18:40:38
n°60471686
zguvus
Posté le 13-08-2020 à 18:44:09  profilanswer
 

nimrod_182 a écrit :

Avec ton experience tu peux probablement esperer avoir appris la securite et le waterstart en 4 jours, apres chacun apprend a son rythme.
Une fois que tu as ca il faudra que tu apprennes a remonter au vent, mais le mieux a ce stade c'est d'en faire avec des amis qui peuvent te filer quelques conseils, plus vraiment besoin de cours.
En faire seul me semble inconcevable de toute facon.


Ah oui ça il en est pas question :D  
 
Typiquement les histoires de remonter au vent je pense que ça viendra rapidement. Je vois l'idée en voile, je sais gérer une plage de vent en cerf volant... Mais clairement j'ai besoin des bases. J'ai galéré à tenir sur une planche à voile la première fois, comme tout le monde :o
 
Donc ça te parait réaliste de faire 4-5 jours d'initiation en septembre, une piqure de rappel au printemps puis de commencer à regarder pour acheter son matos ?

n°60472009
nimrod_182
Posté le 13-08-2020 à 19:49:57  profilanswer
 

Remonter au vent tu connais deja le principe, ca sera surtout gerer la position (regarde ou tu vas, comme en moto, c'est le truc qui debloque). Apres t'auras pas forcement une super maitrise de l'aile au debut, ca peut faire que sur des sessions legeres les confirmes y arriveront beaucoup mieux que toi.
Ca me parait realiste oui, apres j'ai peur qu'au printemps ton stage soit loin et que tu oublies.
Je serais toi je prendrais les cours en septembre deja, ensuite tu vois si le sport te plait, on sait jamais. Apres selon ton niveau tu verras si tu veux reprendre des cours ou te lancer seul, perso j'ai fait 2 semaines de cours, waterstart maitrise au bout de 5 jours, la deuxieme m'a servi a rien mais j'avais pas le matos, apres c'est plus rassurant.
Idealement trouve du matos d'occase et retourne en faire les week-ends avec des amis plutot que d'attendre le printemps.


Message édité par nimrod_182 le 13-08-2020 à 19:50:38
n°60476332
zguvus
Posté le 14-08-2020 à 12:15:14  profilanswer
 

:jap:  
Mais je t'avoue que l'hiver ça me botte moyen.

n°60476705
nimrod_182
Posté le 14-08-2020 à 12:59:25  profilanswer
 

C'est surtout de janvier a mars que ca caille, jusqu'en novembre en combi ca passe tranquille :)

n°60477363
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-08-2020 à 14:20:16  profilanswer
 

Ouep, par contre au moment de retirer la combi, ca caille ! Ma dernière en novembre j'ai cru que j'allais y perdre mes doigts de pied :o
 
L'hiver faut faire du buggy si plage compatible, ou du snowkite :D
 
Pour la question plus haut, c'est réaliste, mais après personne ne peut deviner ta progression.


---------------
 - Toujours plus -
n°60477785
zguvus
Posté le 14-08-2020 à 15:05:47  profilanswer
 

Non bien sûr.
En fait il faut que j'en fasse suffisamment en septembre pour y prendre goût et continuer...

n°60609506
Kirby_Bros
Posté le 31-08-2020 à 04:55:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après des années à vouloir m'y mettre, surtout depuis que j'habite à LA, ça y est  [:wark0]  
 
Premier cours hier, dans la seule école de SoCal qui donne la certification IKO, c'était vraiment top, moniteurs ultra sympa et pro. Matinée à apprendre à gérer la voile sur la plage, étape par étape, ça mettait bien en confiance puis bodydragging avec ou sans planche dans l'eau l'après-midi avec essai du waterstart à la fin. Grosse journée mais vraiment cool. J'y retourne la semaine prochaine pour la leçon waterstart/glisse. Vraiment hate de commencer à rider vraiment.  
 
J'ai déjà quelques questions  :) Le seul truc où j'ai un peu galéré, c'est tout bêtement le changement de côté de la planche dans l'eau en body dragging (exercice qu'ils veulent qu'on maitrise bien d'abord, interdiction de partir de la plage directement au départ, on fait le waterstart en eau profonde) pour passer de 1h à 11h. En gros, on partait au large en body dragging avec la planche à une main, voile à 1h. On s'arrête, passage de la voile à 12h toujours en body drag, changement de côté de la planche, voile à 11h, retour à la plage. Quand je lâche la barre pour faire flotter la planche de l'autre côté, l'eau l'entraine, je galère à retrouver une position où je suis sur la planche pour me faire tracter (ce que je n'ai pas de mal à faire au démarrage de la plage où je suis un peu sur la planche). Des idées de trucs pour rendre ça plus facile ?
Pour le waterstart, j'ai réussi une fois, ça s'annonce pas trop mal je pense.  
 
En combien de temps avez vous réussi à rider correctement ? J'ai un passé de skieuse pro (et je skie toujours), je fais aussi beaucoup d'escalade, rando, montagne, j'ai fait du wake (un peu). A priori, l'instructrice a trouvé que le maniement de la voile était déjà bien acquis.  
 
 
 

n°60609751
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-08-2020 à 08:32:16  profilanswer
 

Vous ici!  :hello:  
 
Pour le body drag, on a chacun sa petite “technique” mais voila la mienne..
En gros j’essaie d’adopter la même posture que si je le fais sans planche, c’est à dire bras au vent tendu et qui va chercher le plus d’angle possible par rapport à la direction du vent.  
Si j’ai ma planche entre les mains, je l’attrape par le strap arrière arrière ou la poignée (je n’en mets pas sur la mienne) pour être dans l’alignement de mon bras.  
 
En ce qui concerne le passage de voile, ce n’est pas trop grave, le mieux est de prendre ton temps afin de pas faire ton aile générer trop de “lift” à la remontée pour ne trop te faire descendre downwind.  
Donc tu la remontes lentement, tu la cales à 12, tu passes ta board de l’autre côté, et on est reparti  :D  
 
Ils ont bien raison d’insister sur ça.. c’est un des trucs qui me choquent le plus quand je vois des riders sortis de stage mais qui sont dans le caca s’ils perdent leur planche.
Continue à le bosser même en sortie d’école, jusqu’à ce que tu sois absolument 100% sûre que tu peux aller récupérer ta planche au vent.  :jap:  
Un autre conseil également, demande leur de bien prendre le temps de t’expliquer comment bien décoller une aile.. surtout le positionnement de toi, rideuse, par rapport à la personne qui te tiendra ton Kite.  
 
Pour le ride en lui même, perso je ridais à la fin du premier jour et je remontais au vent le deuxième (pas tout le temps)..
J’étais quasiment 95% autonome le troisième jour.. mais j’ai fait du 9h-17h pendant 3 jours d’affilée  [:poutrella:5]  
Et je venais du Windsurf et du snow donc je suppose que ça a bien aidé  :D  
 
Comme dhab tu n’hésites pas si y’a quoique ce soit que je peux te donner comme conseil en mp ou ici!
 
Cheeers


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60643680
Lomba
Posté le 03-09-2020 à 18:44:28  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ah oui ça il en est pas question :D  
 
Typiquement les histoires de remonter au vent je pense que ça viendra rapidement. Je vois l'idée en voile, je sais gérer une plage de vent en cerf volant... Mais clairement j'ai besoin des bases. J'ai galéré à tenir sur une planche à voile la première fois, comme tout le monde :o
 
Donc ça te parait réaliste de faire 4-5 jours d'initiation en septembre, une piqure de rappel au printemps puis de commencer à regarder pour acheter son matos ?


 
Sans réelle expérience du sujet (fait un peu de cerf-volant de traction, un micropoil de planche à voile, mais jamais de wake par exemple), et dans les Landes (pas le coin le plus simple pour apprendre), j'ai réussi à faire le waterstart en 5 sessions de cours. Donc compte tenu de ton expérience, ça me paraît clairement jouable.

n°60653526
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2020 à 20:07:42  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Vous ici!  :hello:  
 
 


 
Ahah on vole par tout les moyens  :hello:  :)  
 
Merci pour ces conseils, je pense qu'il va falloir que j'essaye plusieurs fois tranquilement. Ma prof m'a justement dit ça, elle veut qu'on soit autonomes sur tous les aspects, ils checkent vraiment que tout est bien acquis.  
Je vais reprendre un cours complet (waterstart et ride) et ensuite, mon école propose des cours "accompagnement" à 150 dollars la journée qui incluent le prêt de matériel, changement d'aile si conditions de vent changeantes et des conseils d'un prof depuis la plage (avec un casque audio) pour corriger les erreurs, et ça m'a l'air d'être un super deal quand on commence à se lancer seul mais qu'il faut encore de la pratique. Ils vendent aussi du matos d'occasion à un bon prix, qu'ils ont bien testé etc.  
 
J'hésiterai pas alors  :) j'ai vraiment hate de recommencer (malheureusement pas ce week-end encore)

n°60653683
Rick_C137
Posté le 04-09-2020 à 20:36:30  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Salut à tous !
Premier cours hier, dans la seule école de SoCal qui donne la certification IKO, c'était vraiment top, moniteurs ultra sympa et pro. Matinée à apprendre à gérer la voile sur la plage, étape par étape, ça mettait bien en confiance puis bodydragging avec ou sans planche dans l'eau l'après-midi avec essai du waterstart à la fin. Grosse journée mais vraiment cool. J'y retourne la semaine prochaine pour la leçon waterstart/glisse. Vraiment hate de commencer à rider vraiment.

 


 

Une question con que je me posais, car perso j'ai appris le pilotage de la voile directement en pleine mer avec un bateau et je me demandais comment ca se passait en pratique l'apprentissage du pilotage quand c'est fait sur la plage pour être en sécurité ? Ils utilisent des petits voiles genre 7/8 m2 ? Les étudiants sont attachés ? Ya un gars derrière all-time qui surveille ?

 

Car en tant que débutant tu peux facile de faire des grosses erreurs de pilotages et te lever sur 4/5 mètres de haut facile. J'imagine même pas les énormes coups que j'aurai fait au sol si j'avais été sur la plage quand je débutais, déjà sur l'eau ca claquait pas mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 04-09-2020 à 20:37:58
n°60654914
Kirby_Bros
Posté le 04-09-2020 à 22:25:28  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Une question con que je me posais, car perso j'ai appris le pilotage de la voile directement en pleine mer avec un bateau et je me demandais comment ca se passait en pratique l'apprentissage du pilotage quand c'est fait sur la plage pour être en sécurité ? Ils utilisent des petits voiles genre 7/8 m2 ? Les étudiants sont attachés ? Ya un gars derrière all-time qui surveille ?
 
Car en tant que débutant tu peux facile de faire des grosses erreurs de pilotages et te lever sur 4/5 mètres de haut facile. J'imagine même pas les énormes coups que j'aurai fait au sol si j'avais été sur la plage quand je débutais, déjà sur l'eau ca claquait pas mal :o


 
J'ai d'abord eu droit à un tout petit cerf-volant type toute petite aile de parapente avec une barre pour les sensations, mais sans harnais. Puis on est passé direct à une voile de kite avec un harnais avec comme consigne de lâcher la barre dès que je me faisais emporter. Mon binome est resté sur cette voile et j'en ai eu une un poil plus petite étant donné que je suis légère (58 kg).  
 
Premier exercice, assise par terre, tenir à la voile à 1h à une main (que la prof m'a passé déjà en l'air), puis passage à 12h, deux mains, puis passage à 11h, une main. Ensuite toujours par terre, la même chose en lâchant la barre à 12h. Suite à ça, même chose debout, la prof tenant le harnais, puis en lâchant. Puis même chose en marchant avec la voile (remonter la plage en gros) maintenue à 11h, à une main. Ensuite exercice de décolage, atterissage de voile. Finalement (avant le body drag), voile à 1h, ramassage de planche, voile à 12h, changement de côté de planche, voile à 1h. On a aussi testé un peu la sensation de décollage. Après j'ai pigé le truc très vite, je ne me suis jamais vraiment faite emporter (elle nous a dit que c'était pas toujours le cas, qu'il y avait pas mal d'étudiants qui crashaient les voiles, etc, mais en suivant ses consignes, c'était limpide). Elle était super claire, j'ai trouvé que le fait de faire ça par étapes, d'encourager à être doux sur la barre, rendait la progression super équilibrée tout en étant rapide.

n°60676254
Lomba
Posté le 07-09-2020 à 17:52:28  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Une question con que je me posais, car perso j'ai appris le pilotage de la voile directement en pleine mer avec un bateau et je me demandais comment ca se passait en pratique l'apprentissage du pilotage quand c'est fait sur la plage pour être en sécurité ? Ils utilisent des petits voiles genre 7/8 m2 ? Les étudiants sont attachés ? Ya un gars derrière all-time qui surveille ?
 
Car en tant que débutant tu peux facile de faire des grosses erreurs de pilotages et te lever sur 4/5 mètres de haut facile. J'imagine même pas les énormes coups que j'aurai fait au sol si j'avais été sur la plage quand je débutais, déjà sur l'eau ca claquait pas mal :o


 
14m2 sur la plage :D
 
T'as quand même une vraie différence sur la plage : tes deux pieds sont dans le sable :o
Du coup, c'est assez rare de décoler quand tu débutes et que tu ne cherches pas à décoler. Contrairement à l'eau j'imagine où tu n'as rien pour te retenir. Bon, par contre, j'ai pas dit que j'avais apprécié me faire trainer sur 50m de plage  :sweat:

n°60679700
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-09-2020 à 05:48:23  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Ahah on vole par tout les moyens  :hello:  :)  
 
Merci pour ces conseils, je pense qu'il va falloir que j'essaye plusieurs fois tranquilement. Ma prof m'a justement dit ça, elle veut qu'on soit autonomes sur tous les aspects, ils checkent vraiment que tout est bien acquis.  
Je vais reprendre un cours complet (waterstart et ride) et ensuite, mon école propose des cours "accompagnement" à 150 dollars la journée qui incluent le prêt de matériel, changement d'aile si conditions de vent changeantes et des conseils d'un prof depuis la plage (avec un casque audio) pour corriger les erreurs, et ça m'a l'air d'être un super deal quand on commence à se lancer seul mais qu'il faut encore de la pratique. Ils vendent aussi du matos d'occasion à un bon prix, qu'ils ont bien testé etc.  
 
J'hésiterai pas alors  :) j'ai vraiment hate de recommencer (malheureusement pas ce week-end encore)


 
 :hello:  
Ca m'a l'air assez sympa comme tarifs.. on en est pas loin un peu partout sur la planète pour une demi-journée de kite sans accompagnement  :D  
Et top pour la philosophie de ton école, ça manque  :lol:  
 

Rick_C137 a écrit :


 
Une question con que je me posais, car perso j'ai appris le pilotage de la voile directement en pleine mer avec un bateau et je me demandais comment ca se passait en pratique l'apprentissage du pilotage quand c'est fait sur la plage pour être en sécurité ? Ils utilisent des petits voiles genre 7/8 m2 ? Les étudiants sont attachés ? Ya un gars derrière all-time qui surveille ?
 
Car en tant que débutant tu peux facile de faire des grosses erreurs de pilotages et te lever sur 4/5 mètres de haut facile. J'imagine même pas les énormes coups que j'aurai fait au sol si j'avais été sur la plage quand je débutais, déjà sur l'eau ca claquait pas mal :o


 
Normalement tu démarres avec ce genre d'engins https://www.youtube.com/watch?v=9pK4a1ZZ0S8
Je recommande cette chaîne d'ailleurs, les tutos sont super bien faits et ça accompagne la progression :)
 

Kirby_Bros a écrit :


 
J'ai d'abord eu droit à un tout petit cerf-volant type toute petite aile de parapente avec une barre pour les sensations, mais sans harnais. Puis on est passé direct à une voile de kite avec un harnais avec comme consigne de lâcher la barre dès que je me faisais emporter. Mon binome est resté sur cette voile et j'en ai eu une un poil plus petite étant donné que je suis légère (58 kg).  
 
Premier exercice, assise par terre, tenir à la voile à 1h à une main (que la prof m'a passé déjà en l'air), puis passage à 12h, deux mains, puis passage à 11h, une main. Ensuite toujours par terre, la même chose en lâchant la barre à 12h. Suite à ça, même chose debout, la prof tenant le harnais, puis en lâchant. Puis même chose en marchant avec la voile (remonter la plage en gros) maintenue à 11h, à une main. Ensuite exercice de décolage, atterissage de voile. Finalement (avant le body drag), voile à 1h, ramassage de planche, voile à 12h, changement de côté de planche, voile à 1h. On a aussi testé un peu la sensation de décollage. Après j'ai pigé le truc très vite, je ne me suis jamais vraiment faite emporter (elle nous a dit que c'était pas toujours le cas, qu'il y avait pas mal d'étudiants qui crashaient les voiles, etc, mais en suivant ses consignes, c'était limpide). Elle était super claire, j'ai trouvé que le fait de faire ça par étapes, d'encourager à être doux sur la barre, rendait la progression super équilibrée tout en étant rapide.


 

Lomba a écrit :


 
14m2 sur la plage :D
 
T'as quand même une vraie différence sur la plage : tes deux pieds sont dans le sable :o
Du coup, c'est assez rare de décoler quand tu débutes et que tu ne cherches pas à décoler. Contrairement à l'eau j'imagine où tu n'as rien pour te retenir. Bon, par contre, j'ai pas dit que j'avais apprécié me faire trainer sur 50m de plage  :sweat:


 
CQFD
Alors pour le coup, je ne suis pas du tout, mais pas du tout fan d'avoir les kites sur le sable.. cependant en fonction du spot et de la profondeur de l'eau, j'imagine que les options peuvent être limitées.
Les choses peuvent très très vite mal tourner, surtout quand on est débutant et qu'on ne sait pas gérer une dévente par exemple, et si l'aile retombe en pleine fenêtre, les deux pieds n'aideront en rien du tout  [:kellian':2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60690502
Lomba
Posté le 09-09-2020 à 10:09:39  profilanswer
 

L'avantage des plages landaises, c'est qu'il n'y a que du sable et au pire la dune. C'est moins risqué que les plages où tu as une digue, des immeubles, ... Mais c'est sûr que dans certains endroits, c'est plus sûr de le faire dans l'eau.
Reste qu'un plat dans l'eau, ça peut faire bien mal aussi.

n°60690585
Rick_C137
Posté le 09-09-2020 à 10:16:04  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

14m2 sur la plage :D

 

T'as quand même une vraie différence sur la plage : tes deux pieds sont dans le sable :o
Du coup, c'est assez rare de décoler quand tu débutes et que tu ne cherches pas à décoler. Contrairement à l'eau j'imagine où tu n'as rien pour te retenir. Bon, par contre, j'ai pas dit que j'avais apprécié me faire trainer sur 50m de plage  :sweat:

 

Commencer avec un kite de 14m2 [:adnauseam:4]

 

Devait pas y avoir beaucoup de vent et pas de rafales car j'imagine pas la puissance du truc si tu fais une erreur de pilotage pendant une rafale.

 

Tes deux pieds dans le sable ? Tu veux dire quoi exactement ? Genre vraiment enterrer dans le sable :o ? Car sinon je vois pas la dif, au contraire j'aurai plutot l'impression que l'eau te retiendrait + que "l'air" pour t'empecher de ténvoler.

 

Et ca me parait quand même assez dangereux, surtout si tu t'es fait trainer sur 50m toi même. Aussi en débutant on a tendance à crasher facilement le kite, le matos doit prendre cher sur le sable non ?

 


Message édité par Rick_C137 le 09-09-2020 à 10:16:13
n°60691053
Lomba
Posté le 09-09-2020 à 10:56:53  profilanswer
 

Il me semble, mais vous pourrez me contredire, qu'une grande voile a certes bien plus de traction, mais elle est aussi beaucoup moins vive. Mais le fait est que là où j'ai appris, le vent est stable et plutôt léger.  
Pour les pieds, ce que je veux dire, c'est que tu es en appui fort vers l'arrière. Ca te donne une force certaine pour tenir ta voile, qui ne repose pas entièrement sur tes bras, contrairement à quand tu es dans l'eau (sans planche :o ).  
Honnêtement, j'ai forcément fait des erreurs, et je n'ai pas vécu de vraie situation de danger. Même ce petit tractage dans la salle peu agréable n'était pas dangereux (quand tu pars du bord de l'eau dans les Landes, vent venant de la mer, y'a de la plage à traverser avant de remonter la dune :)).
Et pour le matos, j'ai tendance à penser que, vue la hauteur de la voile et sa vitesse quand elle se crashe, plan d'eau et plage ont à peu près la même consistance. Mais je me trompe peut être. Reste que, dans les faits, on a craché très peu de voiles. Peut être parce que, comme je le disais plus haut, ce sont de grandes voiles et donc plutôt lentes, ce qui permet de les rattraper plus facilement.

n°60692416
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-09-2020 à 12:58:53  profilanswer
 

Par définition si tu fais de l'apprentissage sur le sable, alors tu n'a pas besoin d'une voile qui te tracte aussi "fort" que si tu étais dans l'eau, les erreurs feront moins mal, c'est une notion de sécurité.
D'ailleurs pour faire du buggy-kite (ou je ne suis pas attaché a mon buggy pour faire des sauts avec et ne fait pas de freestyle), j'utilise toujours une voile inférieure a celle que j'aurais prise pour aller a l'eau, parfois on fait de la merde et c'est mieux de pas prendre trop gros si pas besoin.
 
Et oui il vaut mieux apprendre par vent faible avec une grande voile (mais vent suffisant et constant pour éviter les dangereuses déventes comme Kellian l'a dit). On a plus le temps de réagir, si l'on sait comment faire (ou que le mono a l'oeil pour dire comment rattraper).
 
Ma copine je lui apprend avec une mono peau de 4m² sur la plage, ca suffit pour bien comprendre le maniement de la barre, quand la voile tracte et quand elle tracte pas, et le coté joueur est sympa pour démarrer.
Elle pourra passer a plus gros mais elle ira dans l'eau avec, même si en plage vraiment basse de l'aile, clairement !


---------------
 - Toujours plus -
n°60692425
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-09-2020 à 13:00:26  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ca te donne une force certaine pour tenir ta voile, qui ne repose pas entièrement sur tes bras, contrairement à quand tu es dans l'eau (sans planche :o ).

Bin non pas forcément du tout  :)  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°60698064
Bob The Bu​ilder
Posté le 09-09-2020 à 22:18:05  profilanswer
 

Hello  [:bricokilt]  
 
J'ai déjà du venir sur le topic il y a quelques années...
 
Je suis aux Pays-Bas maintenant, home spot Kijkduin / Zandmotor (accessible en vélo depuis chez moi ;) )
 
Si jamais certains veulent des infos sur les spots Hollandais ou sont dans le coin, j'y suis aussi...
 
C'est un pays fait pour le kite, et il y a du gros gros niveau chez les locaux, on en prend plein les yeux les jours de tempête.
 
Faut pas être frileux, c'est tout
 
 

n°60698741
Kirby_Bros
Posté le 10-09-2020 à 00:19:49  profilanswer
 

On avait une 10m2 et une 12m2 sur la plage puis dans l'eau ensuite (body drag et waterstart).


Message édité par Kirby_Bros le 15-09-2020 à 06:04:04
n°60709556
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 11-09-2020 à 09:00:15  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Hello [:bricokilt]

 

J'ai déjà du venir sur le topic il y a quelques années...

 

Je suis aux Pays-Bas maintenant, home spot Kijkduin / Zandmotor (accessible en vélo depuis chez moi ;) )

 

Si jamais certains veulent des infos sur les spots Hollandais ou sont dans le coin, j'y suis aussi...

 

C'est un pays fait pour le kite, et il y a du gros gros niveau chez les locaux, on en prend plein les yeux les jours de tempête.

 

Faut pas être frileux, c'est tout

 



 

Salut.

 

Un petit topo sur les spots hollandais m'intéresse grandement.
Pour le moment je connais que brouwersdam et slufter !

n°60746398
Kirby_Bros
Posté le 15-09-2020 à 06:02:48  profilanswer
 

 
 
Certification IKO done [:wark0]  
 
C'est parti  :) Il m'ont conseillé de reprendre une heure de cours pour finaliser le ride, je suis contente. Cette sensation en commençant à rider  :love:  
J'ai vraiment hâte d'acheter le matériel.  
 
Est-ce que certains d'entre vous ont l'assurance IKO ? (qui reviens à 30 dollars par an). Ca m'a l'air pas mal, je pense la prendre (je suis a priori couverte par mon assurance santé US, mais pas intégralement, et pas pour la liability sur le matos).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR