Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !

n°53106650
Naproxen
A bene placito...
Posté le 26-04-2018 à 16:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

trajan a écrit :

Hello, tu n’as que l’embarras du choix. A choisir en fonction des lieux d’apprentissage peut-être. L’étang de thau, l’espiguette, vlm...

Finalement je suis allé chez Axel'Air à Carnon. J'ai pris un stage de 4 jours, j'en ai fait 3 à l'Espiguette et 1 à Villeneuve-lès-Maguelone. Je suis super content de mon stage (que j'ai fait sur 4 semaines en fait, la faute à la météo) et complètement fan du kite  :D  
J'ai "plus qu'à" m'acheter mon matos, je sens que j'ai foutu le doigt dans un engrenage qui mène droit vers un gouffre à pognon. Entre ça et la moto...  :whistle:

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 16:24:40  profilanswer

n°53106781
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-04-2018 à 16:35:41  profilanswer

Naproxen a écrit :

Finalement je suis allé chez Axel'Air à Carnon. J'ai pris un stage de 4 jours, j'en ai fait 3 à l'Espiguette et 1 à Villeneuve-lès-Maguelone. Je suis super content de mon stage (que j'ai fait sur 4 semaines en fait, la faute à la météo) et complètement fan du kite  :D  
J'ai "plus qu'à" m'acheter mon matos, je sens que j'ai foutu le doigt dans un engrenage qui mène droit vers un gouffre à pognon. Entre ça et la moto...  :whistle:

Selon ta pratique de la moo, c'est quand même nettement moins cher  :o
Bon y'a un investissement de départ mais après ca reste correct, enfin sauf si tu compte faire des voyages kite :D

Enfin je dis ça mais j'ai un pote en un peu plus d'un an il s'est fait un quiver bien complet de flysurfer, 6m, 10m, 12m, 15m et une 18m, 3 barres, y'en a pour un gros 9k€  :pt1cable:

---------------
 - Toujours plus -
n°53106804
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-04-2018 à 16:37:27  profilanswer

J'étais à nouveau hors saison en République Dominicaine  :D en même temps j'ai pas choisi le lieu et la date, c'était des vacances en famille. Punta Cana, pas Cabaret qui est le spot le plus connu.
Du coup je suis partie en me disant que si j'avais du vent, ça serait que du bonus.  
J'ai fait une sortie sur une eau bleue turquoise, j'étais très contente, du coup  [:cupra]  
Par contre c'est un spot quelque peu rafaleux, même en saison d'après les mecs qui vivent là. Donc je sais pas si je recommanderais vraiment si c'est juste pour faire du kite.  
Mais sinon les vacances c'était cool :)

(maintenant je commence un nouveau boulot et je sais pas du tout quand seront les prochaines... J'espère négocier 2 semaines en Août pour aller kiter au Sri Lanka...)

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°53143794
charli323
Posté le 01-05-2018 à 18:17:36  profilanswer

Oups, j'ai fais une bêtise  [:mur-mur:2]

https://reho.st/self/5436b0bfe2877d32a7217417813e8f07b0515180.jpg

n°53147366
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-05-2018 à 04:21:43  profilanswer

Halina a écrit :

(maintenant je commence un nouveau boulot et je sais pas du tout quand seront les prochaines... J'espère négocier 2 semaines en Août pour aller kiter au Sri Lanka...)

:love:  

Direction le SL pour moi dans moins d'un mois  :love:  

Je recommande totalement.  
Et il FAUT que tu ailles a Vella!  [:my god:1]  

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°53147367
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-05-2018 à 04:22:08  profilanswer

Ah ouais.  
Pas mal la bêtise.  :D

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°53148365
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 02-05-2018 à 09:53:49  profilanswer

Naproxen a écrit :

Cool. Tourne toi vers l'occasion, au début c'est mieux je pense. Vagues et vent par exemple à pas mal de matos. Sinon le bon coin, sur Montpellier, c'est pas le matos qui manque. Fais toi accompagner par qqun qui connait pour être sur de pas te faire avoir et vérifier les points d'usure. Effectivement l'investissement au moins au début est conséquent, entre une/deux ailes, barre, planche, combis, harnais...Sinon certainsshop permettent de payer en x fois sans frais, kiteshop par exemple.
;)

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°53152764
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 02-05-2018 à 16:03:38  profilanswer

Ahah t'as bien raison :D
Niveau encombrement ça doit être top dans le bateau  :lol:  

Petite session hier @berck avec les copains, vent qui a faibli un peu trop vite mais c'était cool, mais on peut s'amuser quand même avec 7/8 noeuds sans foil :o https://www.youtube.com/watch?v=6KFIukElz9w

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 03-05-2018 à 00:46:13

---------------
 - Toujours plus -
n°53157696
charli323
Posté le 03-05-2018 à 04:57:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ahah t'as bien raison :D
Niveau encombrement ça doit être top dans le bateau :lol:

Petite session hier @berck avec les copains, vent qui a faibli un peu trop vite mais c'était cool, mais on peut s'amuser quand même avec 7/8 noeuds sans foil :o https://www.youtube.com/watch?v=6KFIukElz9w

Putain le parapente quoi :D
Pour l'encombrement, le démontage du foil ça doit être 2min (3vis) donc ça va :o

n°53159618
Naproxen
A bene placito...
Posté le 03-05-2018 à 11:00:47  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Selon ta pratique de la moo, c'est quand même nettement moins cher  :o
Bon y'a un investissement de départ mais après ca reste correct, enfin sauf si tu compte faire des voyages kite :D

Enfin je dis ça mais j'ai un pote en un peu plus d'un an il s'est fait un quiver bien complet de flysurfer, 6m, 10m, 12m, 15m et une 18m, 3 barres, y'en a pour un gros 9k€  :pt1cable:

Pour la moo, je me mets doucement à la piste  :o
Voila, y a l'investissement de départ, mais je sens qu'après ça va finir comme ça : ah, il me faudrait bien une voile plus grande / plus petite en plus, bon ma combi était bien au printemps mais la il fait trop chaud, mais pas encore assez pour être en short, me faut une combi shory, j'ai bien progressé me faudrait une autre board...  [:nicooo66:2]

trajan a écrit :

Cool. Tourne toi vers l'occasion, au début c'est mieux je pense. Vagues et vent par exemple à pas mal de matos. Sinon le bon coin, sur Montpellier, c'est pas le matos qui manque. Fais toi accompagner par qqun qui connait pour être sur de pas te faire avoir et vérifier les points d'usure. Effectivement l'investissement au moins au début est conséquent, entre une/deux ailes, barre, planche, combis, harnais...Sinon certainsshop permettent de payer en x fois sans frais, kiteshop par exemple.
;)

Je pensais effectivement partir sur de l'occasion, en tout cas pour board et kite. Et je pense acheter en shop/école au départ. Je paierai peut-être un peu plus cher du matériel qui aura un peu (beaucoup ?) plus subi, mais je sais tout de même que ça aura été vérifié, réparé et que ça sera suffisant pour commencer dans de bonne conditions.

D'ailleurs à propos de débuter, vous conseillez de partir comme lors des cours au départ, c-a-d avec gilet de flottaison, leach et casque  ?
Ou plutôt sans leach / casque pour apprendre directement sans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naproxen le 03-05-2018 à 11:01:02

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 11:00:47  profilanswer

n°53160081
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-05-2018 à 11:35:29  profilanswer

charli323 a écrit :

Putain le parapente quoi :D
Pour l'encombrement, le démontage du foil ça doit être 2min (3vis) donc ça va :o

La c'était une 18m donc ouais ça commence a bien faire parapente :D

Naproxen a écrit :

Pour la moo, je me mets doucement à la piste  :o  
Voila, y a l'investissement de départ, mais je sens qu'après ça va finir comme ça : ah, il me faudrait bien une voile plus grande / plus petite en plus, bon ma combi était bien au printemps mais la il fait trop chaud, mais pas encore assez pour être en short, me faut une combi shory, j'ai bien progressé me faudrait une autre board...  [:nicooo66:2]  

C'est totalement ça au début le kite  :lol:  
Pour ça essaye bien la combi/harnais pour être comme il faut dedans, ça évite de changer après quelques mois pour inconfort. La board au tout début effectivement une grande c'est cool pour partir facilement, après tu peux la garder pour quand le vent se fait un peu limite.

Naproxen a écrit :

Je pensais effectivement partir sur de l'occasion, en tout cas pour board et kite. Et je pense acheter en shop/école au départ. Je paierai peut-être un peu plus cher du matériel qui aura un peu (beaucoup ?) plus subi, mais je sais tout de même que ça aura été vérifié, réparé et que ça sera suffisant pour commencer dans de bonne conditions.

D'ailleurs à propos de débuter, vous conseillez de partir comme lors des cours au départ, c-a-d avec gilet de flottaison, leach et casque  ?  
Ou plutôt sans leach / casque pour apprendre directement sans ?  

Pas de leash (de planche) ! Normalement a l'école a doit t'apprendre a récup ta planche sans... Avec un peu de pratique ça se fait bien, et au pire mieux vaut perdre une planche qu'une machoire. Le gilet et casque c'est toi qui voit si t'es plus rassuré avec, en sachant que tu peux prendre un gilet d'impact qui te protégera tout en t'aidant un peu quand même a la flottaison. Le matos autant des shops que des particuliers peuvent être un peu voleur, un pote s'est fait refouler une planche beaucoup trop petite pour lui alors qu'il débutait, même maintenant qu'il navigue sans trop de soucis elle reste trop petite, bref...

---------------
 - Toujours plus -
n°53161432
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-05-2018 à 13:46:55  profilanswer

Gilet et casque sont dispensables mais je recommande.  
Je vais m’en prendre un de chaque.  

---------------
n°53161694
Naproxen
A bene placito...
Posté le 03-05-2018 à 14:09:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est totalement ça au début le kite  :lol:  
Pour ça essaye bien la combi/harnais pour être comme il faut dedans, ça évite de changer après quelques mois pour inconfort. La board au tout début effectivement une grande c'est cool pour partir facilement, après tu peux la garder pour quand le vent se fait un peu limite.

Pas de leash (de planche) ! Normalement a l'école a doit t'apprendre a récup ta planche sans... Avec un peu de pratique ça se fait bien, et au pire mieux vaut perdre une planche qu'une machoire. Le gilet et casque c'est toi qui voit si t'es plus rassuré avec, en sachant que tu peux prendre un gilet d'impact qui te protégera tout en t'aidant un peu quand même a la flottaison. Le matos autant des shops que des particuliers peuvent être un peu voleur, un pote s'est fait refouler une planche beaucoup trop petite pour lui alors qu'il débutait, même maintenant qu'il navigue sans trop de soucis elle reste trop petite, bref...

Pour la combi je vais me prendre la même que l'école me prêtait, pro limit en 5/3, je sais que je suis bien dedans.
Pour le harnais, mon mono m'a conseillé de prendre du culotte pour commencer (comme à l'école quoi), et de switcher plus tard, une fois que je serais mieux en terme de position, je pense que je vais suivre son conseil (sauf si on me le déconseille vraiment ici  :whistle: ).  
Pour le leash, j'ai pas fait de récup de planche à l'école. Je n'ai fait que 4 jours de cours, au final c'est peu. Mais bon, ok, je passe en mode no leach. Du coup, je vois plus tellement l’intérêt du casque en fait ? Pour moi c'était leach == casque, pas de leach, pas besoin de casque. Le gilet ça me semble quand même pas mal à prendre pour le moment.

Kellian' a écrit :

Gilet et casque sont dispensables mais je recommande.  
Je vais m’en prendre un de chaque.  

Ah mais donc tu conseilles le casque, même sans leach.. Y a quand même moins de chance que la planche te revienne dessus sans non ? Même si ça reste possible.

---------------
n°53169883
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 04-05-2018 à 05:25:58  profilanswer

Naproxen a écrit :

Pour la combi je vais me prendre la même que l'école me prêtait, pro limit en 5/3, je sais que je suis bien dedans.
Pour le harnais, mon mono m'a conseillé de prendre du culotte pour commencer (comme à l'école quoi), et de switcher plus tard, une fois que je serais mieux en terme de position, je pense que je vais suivre son conseil (sauf si on me le déconseille vraiment ici  :whistle: ).  
Pour le leash, j'ai pas fait de récup de planche à l'école. Je n'ai fait que 4 jours de cours, au final c'est peu. Mais bon, ok, je passe en mode no leach. Du coup, je vois plus tellement l’intérêt du casque en fait ? Pour moi c'était leach == casque, pas de leach, pas besoin de casque. Le gilet ça me semble quand même pas mal à prendre pour le moment.

Harnais -> es-tu autonome? Et tu sais remonter au vent? prends toi direct un ceinture. A part si vraiment tu as des soucis de dos, ca devrait aller direct.  
Leash -> no go.  
Si tu ne sais pas récuperer ta planche, je suggère que tu reprennes un cours pour savoir le faire avant d'acheter ton matos. No joke.  

Naproxen a écrit :

Ah mais donc tu conseilles le casque, même sans leach.. Y a quand même moins de chance que la planche te revienne dessus sans non ? Même si ça reste possible.

Clairement moins de chance, but shit happens.  
Prends toi au moins un gilet.

---------------
n°53173103
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-05-2018 à 12:11:31  profilanswer

Pas de leash, jamais jamais jamais, apprends à récupérer ta planche. Un casque, oui (mais j'en mets pas en même temps). Un gilet pour protéger des chocs ou pour la flottaison ? Flottaison, pourquoi pas, mais prends en un adapté sinon ça fait bibendum michelin et ça gène surtout un peu les mouvements je trouve. De protection, bof, j'en ai un je le mets jamais, j'en aurais eu besoin une seule fois, j'ai rebondit sur une crête de vague à mach 12, sur les cotes. J'ai juste eu mal rien d'autre. :)

Message cité 1 fois
Message édité par trajan le 04-05-2018 à 12:14:25

---------------
n°53174676
Naproxen
A bene placito...
Posté le 04-05-2018 à 14:33:31  profilanswer

Kellian' a écrit :

Harnais -> es-tu autonome? Et tu sais remonter au vent? prends toi direct un ceinture. A part si vraiment tu as des soucis de dos, ca devrait aller direct.  
Leash -> no go.  
Si tu ne sais pas récuperer ta planche, je suggère que tu reprennes un cours pour savoir le faire avant d'acheter ton matos. No joke.

Qu'est-ce que tu entends par "autonome" ? J'ai ma voile avec la barre d'une main, la planche dans l'autre main, je vais me coller à l'eau, j'me fous assis en mode waterstart, je chausse, je pars. J'arrive un peu près la ou je veux aller, j'essai de faire demi tour, j'me vautre, je rechausse, je reviens vers la rive. La plupart du temps la je me vautre pas puisque j'essai pas de faire demi tour, juste je ralentis, et je me refous le cul dans l'eau. Voila ou j'en suis actuellement.  
Pour la remontée au vent, j'ai pas appris à le faire, mais je l'ai fait une fois ou deux, sans vraiment le vouloir, je m'en suis rendu compte qu'après coup en fait. Donc je vois à peu près comment faire, mais sans plus. Pas de problème de dos.
Du coup, peut-être qu'un cours de plus pour faire et la récup de la planche, et la remontée au vent pourrai être pas mal. De toute façon un cours de plus ça ne peut être que bénéfique.  

Kellian' a écrit :

Clairement moins de chance, but shit happens.  
Prends toi au moins un gilet.

Le gilet c'était prévu oui de toute façon.  

trajan a écrit :

Pas de leash, jamais jamais jamais, apprends à récupérer ta planche. Un casque, oui (mais j'en mets pas en même temps). Un gilet pour protéger des chocs ou pour la flottaison ? Flottaison, pourquoi pas, mais prends en un adapté sinon ça fait bibendum michelin et ça gène surtout un peu les mouvements je trouve. De protection, bof, j'en ai un je le mets jamais, j'en aurais eu besoin une seule fois, j'ai rebondit sur une crête de vague à mach 12, sur les cotes. J'ai juste eu mal rien d'autre. :)

OK c'est noté : pas de leash !
Gilet pour la flottaison. J'ai pas vraiment peur de prendre des chutes ou des chocs en fait, on m'avais juste dit : leash = casque obligatoire, sinon c'est au choix. Si pas de leash et que c'est au choix, j'en prends pas. J'en mets déjà pas en snow alors en kite...  :whistle:  

Bon après pour la récup de la planche, j'imagine que c'est pas bien compliqué : repérage de la planche, nage tracté dans la bonne direction et récupération non ? Je vois pas bien comment faire autrement en fait  :lol:  

Merci pour toutes vos réponses en tout cas. J'ai qu'une hâte la c'est d'y retourner !!

---------------
n°53220426
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 17:29:18  answer

coucou, drapal suite à mon 1er cours de 3h de kite cet aprèsm, c'était bien marrant de se faire trainer dans la flotte si je fais abstraction des quelques tasses que j'ai bu  :) bon après vu le coût du matos et des cours je ne sais pas quand j'y retourne. vent à 15 noeuds en début de cours qui a chuté à 10 noeuds sur la fin, ça devenait compliqué avec une 12m2 et mes 80kg. sinon du côté d'erquy ma combi toute neuve 3/2 en ce moment c'est un soupçon juste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 17:29:47
n°53224248
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-05-2018 à 09:26:10  profilanswer

Si vraiment tu as accroché, et que tu veux acheter ton matos, il faut prendre de l'occas. Tu prends une seule aile au début et des planches tu en trouves à 150/200€. Tu te fais accompagner par un pote qui connait, histoire d'avoir un avis de connaisseur et être sur de vérifier ce qu'il y a à vérifier.  :hello:  

---------------
n°53229557
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-05-2018 à 18:18:47  profilanswer

Petite livraison de matos  :o  

https://reho.st/medium/self/bec4301896212032d2f80bad5ab6a6eacbd126e3.jpg

Je me suis pris une mono 15 et un freefoil.  
Hâte d’essayer ça  [:cannelle]

---------------
n°53231489
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 11-05-2018 à 21:41:27  profilanswer

Kellian' a écrit :

Petite livraison de matos  :o  

https://reho.st/medium/self/bec4301 [...] d126e3.jpg

Je me suis pris une mono 15 et un freefoil.  
Hâte d’essayer ça  [:cannelle]

Lol

---------------
n°53233692
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 07:47:40  answer

trajan a écrit :

Si vraiment tu as accroché, et que tu veux acheter ton matos, il faut prendre de l'occas. Tu prends une seule aile au début et des planches tu en trouves à 150/200€. Tu te fais accompagner par un pote qui connait, histoire d'avoir un avis de connaisseur et être sur de vérifier ce qu'il y a à vérifier.  :hello:  

j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça marrant, et j'ai compris que tu dois avoir des sensations de glisse de dingue une fois tracté hors de l'eau sur ta planche
après le coût me fait penser à la planche à voile, c'est un peu le craquage ce sport et c'est assez risqué comme activité
donc effectivement le matos d'occase ça me parait assez nécessaire pour limiter le coût car tu dois avoir plein de kitesurfeurs qui arrêtent faute de temps, de moyens ou après une grosse frayeur/blessure
faut partir en bande pour une session, trouver le bon spot, idem tu retombes sur les problématiques surf/windsurf de devoir trouver les conditions optimales, faut faire de la route...
un peu un truc d'acharné  
je vais me renseigner sur les tarifs des cours autres que celui que j'ai pris, le mec est très sympa et compétent mais il m'a l'air un peu cher et pas très rapide à former les gens
au final je vais surtout en parler à mon pote kitesurfer car vu que ça ne se pratique pas seul je vais être très dépendant de lui et de la communauté de mon secteur si je m'y mets vraiment
chu pas certain d'avoir les moyens de ce sport surtout

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 07:49:39
n°53832834
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2018 à 23:47:28  profilanswer

Kiter en boardshort dans la manche sans avoir froid du tout  [:yann39] (vous vous rendez pas compte comment ça fait plaisir, même si la session était pas ouf et que y'en a marre des touristes :o)

---------------
 - Toujours plus -
n°54239016
Halina
Posté le 23-08-2018 à 13:58:18  profilanswer

Je suis passée à San Francisco cet été.  
J'ai vu 2 mecs faire du kite sous et devant le Golden Gate. Le kiff total, j'aimerais trop faire ça
Je l'aurais d'ailleurs fait si je n'étais pas blessée à l'épaule (je pouvais à peine bouger le bras donc le kite je pouvais oublier...) Je sais pas si c'est un bon spot en soit, mais y'a du vent, et ça fait des souvenirs !

---------------
n°54239023
Halina
Posté le 23-08-2018 à 13:58:50  profilanswer

Sinon, on cherche une destination kite pas trop chère pour Noël-Nouvel an. Des conseils ? :)

---------------
n°54241051
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-08-2018 à 16:36:01  profilanswer

Boracay

---------------
n°54243700
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-08-2018 à 22:19:13  profilanswer

n°54244084
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-08-2018 à 23:16:24  profilanswer

Lis ce que tu link  :o

---------------
n°54244149
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 23-08-2018 à 23:35:34  profilanswer

26 avril + 6 mois + les retards standards liés aux chantier, ça risques de pas être ouvert pour le nouvel an :o

n°54244595
Halina
Posté le 24-08-2018 à 07:39:57  profilanswer

On regarde pour Hurghada là

---------------
n°54247174
50kmh
Posté le 24-08-2018 à 12:11:01  profilanswer

Halina a écrit :

Je suis passée à San Francisco cet été.  
J'ai vu 2 mecs faire du kite sous et devant le Golden Gate. Le kiff total, j'aimerais trop faire ça
Je l'aurais d'ailleurs fait si je n'étais pas blessée à l'épaule (je pouvais à peine bouger le bras donc le kite je pouvais oublier...) Je sais pas si c'est un bon spot en soit, mais y'a du vent, et ça fait des souvenirs !

Il y à toujours beaucoup de vent la bas. Et de superbes plages sur la route 1. Par contre ça caille.

n°54267354
Halina
Posté le 27-08-2018 à 10:30:38  profilanswer

Bon, on a vérifié les stats, les prix etc. et on s'est décidé pour Hurghada. 10 jours après Noël. J'ai hâte

---------------
n°54373702
boris37
Posté le 07-09-2018 à 07:55:25  profilanswer

Salut les Kiteux
Ancien planchiste, lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mer, je regarde rageusement les Kite surfeurs et surfeuses.
Mais cette fois c'est décidé, l'année prochaine, je me tente un stage pour au moins essayer cette discipline.
N'ayant pas la chance d'habiter au bord de la mer, je me disais que pour me familiariser avec l'aile, je pourrais essayer le cerf volant.
Bonne idée ou pas ?  
Ma seule expérience en matière d'objet volant identifié reste le petit avion de plage moisi quant j'étais môme (oui oui celui qui fait un boucan d'enfer et qu'on finit irrémédiablement par perdre avant la fin des vacances).
C'est donc assez léger...
Et que conseillez vous comme cerf volant qui peut se rapprocher le plus d'une aile de Kite en terme de maniement ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé

n°54373800
toto408
free porn
Posté le 07-09-2018 à 08:19:20  profilanswer

Un cerf-volant à caissons ce doit être assez proche, mais sur un cerfs-volant tu n'auras pas de barre pour gonfler la voile, donc ça restera un différent. Essaie de trouver un cerfs-volant à 2 ou 4 lignes à pas cher !

---------------
OverClocking-Masters
n°54375470
boris37
Posté le 07-09-2018 à 10:53:49  profilanswer

Ok merci pour le tuyau, je vais chercher de ce côté...

n°54378153
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-09-2018 à 14:45:23  profilanswer

Décathlon  :spamafote:

---------------
n°54380611
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2018 à 18:25:44  profilanswer

Drapoil :o
J'aurais du me douter qu'il y avait un topic kite sur HFR :D

n°54385407
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-09-2018 à 13:18:19  profilanswer

boris37 a écrit :

Salut les Kiteux
Ancien planchiste, lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mer, je regarde rageusement les Kite surfeurs et surfeuses.
Mais cette fois c'est décidé, l'année prochaine, je me tente un stage pour au moins essayer cette discipline.
N'ayant pas la chance d'habiter au bord de la mer, je me disais que pour me familiariser avec l'aile, je pourrais essayer le cerf volant.
Bonne idée ou pas ?  
Ma seule expérience en matière d'objet volant identifié reste le petit avion de plage moisi quant j'étais môme (oui oui celui qui fait un boucan d'enfer et qu'on finit irrémédiablement par perdre avant la fin des vacances).
Et que conseillez vous comme cerf volant qui peut se rapprocher le plus d'une aile de Kite en terme de maniement ?

:hello:  

Très bonne idée que de commencer par du cerf volant, de traction c'est mieux.  

En pas cher évites décathlon, leurs voiles a caisson pour ce que j'ai vu c'est pas top (bon après si c'est pour en faire 3/4 fois pour comprendre la fenetre de vent, quand ça accélère, etc, ça peut le faire hein).
En petit budget si tu peux trouver du Pansh, du chinois qui fonctionne pas si mal (mais il vaut mieux des poignées/lignes d'une autre marque), par exemple une flux en petite taille.

Ensuite tu as par exemple chez Peter Lynn la gamme Uniq qui est cool, c'est une monopeau donc pas de caisson a proprement parler, tu peux la crasher sans trop l'abimer, ce genre de voile c'est idéal pour apprendre, et en version quad 4 lignes à poignées c'est cool a piloter. Après attention a la taille, selon comment ça souffle ça commence a bien tirer.

Aussi tu as la Peak Trainer chez Flysurfer, sur 3 lignes (dont une de secu) avec une barre, un peu moins fun mais très bien aussi pour commencer.  
Après avec un vrai budget tu peux carrément tester direct une peak classique en 4m², mais la il vaut mieux quelqu'un d'initié avec toi tout de même pour te guider et il faudra un harnais, mais tu auras une vraie barre avec du depower (annulation de la puissance de traction), et une plus grande plage de vent utilisable, comme sur un vrai kite.

Et ensuite tu pourras éventuellement t'en servir a l'avenir même sans habiter à la mer, le kite ce n'est pas que d'aller à l'eau, on peut faire plein de choses, sur la neige en ski/surf; sur le sable/herbe/etc en buggy, mountainboard... petite vidéo pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=mk4YOvaqoPA

---------------
 - Toujours plus -
n°54389840
boris37
Posté le 09-09-2018 à 07:52:30  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Effectivement je vais essayer de me trouver un 4 lignes assez basique pour me faire la main

n°54449267
weed
Posté le 15-09-2018 à 16:16:16  profilanswer

boris37 a écrit :

Salut les Kiteux
Ancien planchiste
, lorsque j'ai l'occasion d'aller à la mer, je regarde rageusement les Kite surfeurs et surfeuses.
Bonne idée ou pas ?  

Je fais le chemin inverse que toi. A l'époque j'avais pris quelques cours de planche pour faire du kite pour me rassurer mais enfin de compte cela ne m'a pas servit grand chose. Il n'y avait pas de cours de kite à l'époque.  

Et depuis 2 ans, j'ai pris des stages 100% planche et là, c'est le gros kifff , depuis que je maitrise les straps, le jib et surtout le planning  :love: .  
Bref n'abandonne pas totallement  :non:  la planche surtout si tu as de très très  bons coups de vents, ce serait dommage     ;)

n°54460357
boris37
Posté le 17-09-2018 à 11:01:49  profilanswer

Pour l'instant, elle est dans le grenier avec ses 4 voiles, rien n'est perdu...

n°57121504
Halina
Posté le 21-07-2019 à 16:31:26  profilanswer

Demain je pars quelques jours à Noitmoutier
Je compte pas dessus mais je me suis dit que s'il y avait du vent, je tenterais bien une sortie kite, mais j'ai l'impression que c'est interdit en été ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kitesurf, Snowkite, le topic Kite !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)