Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

 

 

Noter le Gp de Singapour




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  20810  20811  20812  20813  20814  20815
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Moteur de twingo dans l'Alpine pour bientôt !

n°28999748
Gagman
Héritier du vide
Posté le 21-01-2012 à 10:27:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wai ou une équipe qui dispose d'une avantage évident sur l'aero sur le train avant en particulier sur la flexibilité de l'aile avant.


---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 10:27:07  profilanswer
 

n°28999809
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-01-2012 à 10:37:38  profilanswer
 

+1 gagounet


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°29000125
morb
Posté le 21-01-2012 à 11:32:42  profilanswer
 

pour les fans de vitesse et de trajectoires, il y a la descente à Kitzbühl qui va commencer [:shay]

n°29000619
killterion
90% of everything is crap
Posté le 21-01-2012 à 12:55:29  profilanswer
 

morb a écrit :

pour les fans de vitesse et de trajectoires, il y a la descente à Kitzbühl qui va commencer [:shay]


 
 :jap:  
 
Et remporté par le plus grand monsieur du ski de ces dernières années, dommage qu'il prenne sa retraite  :sweat:

n°29000807
morb
Posté le 21-01-2012 à 13:23:54  profilanswer
 

euh non, il reste encore 2 épreuves demain, si j'ai bien lu sur le site de la FIS :D

n°29000808
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2012 à 13:24:02  profilanswer
 

NainBecile a écrit :

Au revoir le RRH : http://www.autosport.com/news/report.php/id/97127
 
Encore du grand nainporte quoi de la FIA...


 
Mais c'est pas possible, ces mecs sont cons comme des manches, ils veulent achever les petites écuries ou quoi  [:prozac]  
 
Plus de la moitié des écuries ont investi en R&D pour ce système durant l'hiver ... tout ça pour que la FIA retourne finalement sa veste et dise "bah non finalement c'est interdit", à quelques jours de la présentation des bagnoles  [:pikitfleur:1]  
 
 [:prodigy]


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°29000816
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-01-2012 à 13:24:52  profilanswer
 

Effectivement, la ça fait froid dans le dos.
 
Validé l'année dernière et hop, au final, on le vire.
 
Lotus va être ravi. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29000842
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2012 à 13:29:39  profilanswer
 

DraX a écrit :

Effectivement, la ça fait froid dans le dos.
 
Validé l'année dernière et hop, au final, on le vire.
 
Lotus va être ravi. :D


 
Oh s'il n'y avait que Lotus ... ajoutes-y Mercedes, Ferrari et FI.
 
Les grands ravis de cette décision sont McLaren et surtout .... Red Bull  [:fitterashes]
 
EDIT: le pire c'est que ça ruine vraiment tous le developpement de la bagnole (beaucoup d'écuries ont conçue les monoplaces autour de ce système dans le sens où ça permet d'avoir une assiette stable quasi partout. Si l'aéro a été calculé pour être valable via une assiette de zéro et que le système censé garantir ce facteur est jugé illégal, ben il reste plus grand chose  :sweat: )
 


Message édité par ANViL le 21-01-2012 à 13:32:48

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°29000894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-01-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

je suis decepticon :o


 :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29001269
killterion
90% of everything is crap
Posté le 21-01-2012 à 14:25:20  profilanswer
 

morb a écrit :

euh non, il reste encore 2 épreuves demain, si j'ai bien lu sur le site de la FIS :D


 
Il a remporté la descente ce matin :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 14:25:20  profilanswer
 

n°29001284
morb
Posté le 21-01-2012 à 14:28:14  profilanswer
 

ah ok, c'est Downhill
 
demain il reste slalom et combiné

n°29001310
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 14:33:11  profilanswer
 


:D
Je ne suis pas si petit que ça. Sinon, spafô :o


Message édité par MantaFahrer le 21-01-2012 à 14:33:21

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29002025
Jambier
Posté le 21-01-2012 à 16:42:59  profilanswer
 

Ptain mais la FIA.... what else?
 
En plus Lotus leur avait demandé l'autorisation depuis un an.  
"Nan en fait laisse tomber tu peux oublier 2012"
 
Je crois que c'est l'ecurie la plus volée de l'histoire de la F1, c'est pas possible
 
Comme ca 2012 sera une lutte RB / Mclaren, super
 
Ca serait plus economique de figer les autos, comme ca pas la peine d'en faire une nouvelle si on peut pas innover

n°29002057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 16:47:49  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Ca serait plus economique de figer les autos, comme ca pas la peine d'en faire une nouvelle si on peut pas innover


C'est plus ou moins leur idée, rassure moi ?
Ils ne peuvent pas être aussi cons que ça, il y a une stratégie, hein ? :'(


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29002173
morb
Posté le 21-01-2012 à 17:08:26  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Ptain mais la FIA.... what else?
 
En plus Lotus leur avait demandé l'autorisation depuis un an.  
"Nan en fait laisse tomber tu peux oublier 2012"


 
pas moyen pour un recours ?
 
le coût en R&D post autorisation, tu ne peux pas laisser ça comme ainsi à l'heure des réductions de budget...

n°29002300
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2012 à 17:33:45  profilanswer
 

C'est vraiment lamentable cette FIA.
Et Todt, il est ridicule. Il a été directeur d'écurie, il sait comment ça marche quand même... [:manust]
M'enfin bon, c'est RB et McLaren qui doivent être contents :)

n°29002328
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 21-01-2012 à 17:41:24  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est vraiment lamentable cette FIA.
Et Todt, il est ridicule. Il a été directeur d'écurie de Ferrai, il sait comment ça marche quand même les avantager... [:manust]
M'enfin bon, c'est RB et McLaren qui doivent être contents :)


Fixed  :o

n°29002354
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 17:47:30  profilanswer
 

Des œillères de cette taille, ça dépasse l'entendement :lol:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29002380
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2012 à 17:52:08  profilanswer
 

Grave ouais :o
C'est sûr que depuis 2-3 saisons, ils sont trop avantagés Ferrari [:tinostar]
Le F-duct, les ailerons mobiles, c'est trop eux ça :whistle:

n°29002511
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-01-2012 à 18:11:48  profilanswer
 

C'est consternant :/  
 
Je comprends pas à quoi joue la FIA ... et je comprends pas pourquoi je continue à suivre ce cirque :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°29002623
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 21-01-2012 à 18:34:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Des œillères de cette taille, ça dépasse l'entendement :lol:


 

moyen_moins a écrit :

Grave ouais :o
C'est sûr que depuis 2-3 saisons, ils sont trop avantagés Ferrari [:tinostar]
Le F-duct, les ailerons mobiles, c'est trop eux ça :whistle:


Le F-Duct, c'est Mclaren qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).
Les ailerons mobiles c'est RB et Ferrari qui ont innové. Ca a été autorisé (au profit de Ferrari & RB).
Le RRH, c'est Lotus qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).
 
CQFD. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 21-01-2012 à 18:35:25
n°29002659
Jambier
Posté le 21-01-2012 à 18:41:00  profilanswer
 

Lotus ex Renault c'est quand même:
 
- 2004 fin du V10 angle large qui commençais a marcher
- 2007 fin des michelins et quenelle en 2006 avec le mass damper, un scandale
- 2009 le double deck demander a la FIA, refusé... puis les autres debarquent avec
- 2012 le RRH validé par la FIA... puis refusé, après un an de boulot, une auto construite autour?
 
Franchement c'est vraiment quelque chose, et j'oublais l'interdiction de leur système de départ et l'escroquerie des moteurs ou ils se sont fait niquer
 
C'est assez incroyable quand même

n°29002660
4SpiK
qtπ
Posté le 21-01-2012 à 18:41:02  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Le F-Duct, c'est Mclaren qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).
Les ailerons mobiles c'est RB et Ferrari qui ont innové. Ca a été autorisé (au profit de Ferrari & RB).
Le RRH, c'est Lotus qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).

 

CQFD. :hello:


Leurs excellents résultats en 2011 le confirment :o


Message édité par 4SpiK le 21-01-2012 à 18:41:14
n°29002741
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2012 à 18:53:19  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Le F-Duct, c'est Mclaren qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).
Les ailerons mobiles c'est RB et Ferrari qui ont innové. Ca a été autorisé (au profit de Ferrari & RB).
Le RRH, c'est Lotus qui a innové. Ca a été interdit (au profit de Ferrari).
 
CQFD. :hello:


[:mouais]
Ailerons mobiles c'est RB et Ferrari qui a copié (et pas très bien puisque après le durcissement des tests FIA, ça a moins bien marché, au contraire de RB). C'est plutôt McLaren qui a fait sa pleureuse du coup.
Et si Ferrari avait son propre système RRH mais que McLaren encore une fois n'était pas venu pleurer... Sans compter RB qui aurait vu son avantage fondre comme neige au soleil vs. la pire des chiottes.
Bref. Du Christaline quoi :o

n°29002801
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 21-01-2012 à 19:01:07  profilanswer
 

Mclaren a fait sa pleureuse ? En tout cas ca a pas été interdit. On peut donc en déduire l'écurie que chouchoute la FIA.  :o

n°29002985
Jambier
Posté le 21-01-2012 à 19:24:44  profilanswer
 

Citation :

An FIA insider said Lotus and Ferrari seemed unconcerned at the decision to ban the device.


 
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/fo [...] um=twitter
 
A voir donc si Lotus peut garder un espoir sur 2012 ou passer directement a 2013. Leur saison 2011 s'etant terminé en Fevrier avec l'accident de Bob ca serait une vrai catastrophe deux années de suite pour eux.
Mais d'un coté si ils laissent que Ferrari et Lotus avec, ca va faire des histoires

n°29003014
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 19:28:42  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Bref. Du Christaline quoi :o


Du coup on se demande pourquoi tu te fais chier à répondre à un illuminé pareil :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29003026
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 19:30:20  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Citation :

An FIA insider said Lotus and Ferrari seemed unconcerned at the decision to ban the device.


 
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/fo [...] um=twitter
 
A voir donc si Lotus peut garder un espoir sur 2012 ou passer directement a 2013. Leur saison 2011 s'etant terminé en Fevrier avec l'accident de Bob ca serait une vrai catastrophe deux années de suite pour eux.
Mais d'un coté si ils laissent que Ferrari et Lotus avec, ca va faire des histoires


Si la manière d'intégrer le système diffère pour chaque écurie, il est normal que certains systèmes soient validés et d'autres soient refusés [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29003064
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-01-2012 à 19:35:22  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Citation :

An FIA insider said Lotus and Ferrari seemed unconcerned at the decision to ban the device.

 

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/fo [...] um=twitter

 

A voir donc si Lotus peut garder un espoir sur 2012 ou passer directement a 2013. Leur saison 2011 s'etant terminé en Fevrier avec l'accident de Bob ca serait une vrai catastrophe deux années de suite pour eux.
Mais d'un coté si ils laissent que Ferrari et Lotus avec, ca va faire des histoires


Attention, faux ami ...!

 
Citation :

un·con·cerned
adj.
1. Not interested; indifferent.
2. Not anxious or apprehensive; unworried.

 

La phrase ne veut pas dire "Lotus et Ferrari ne sont pas concernées par la décision" ... Enfin, si, mais en ne prenant pas "concerné" dans son sens premier ... Ca veut plutôt dire "Lotus et Ferrari ne sont pas particulièrement affectées par cette décision" ...

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 21-01-2012 à 19:35:39

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°29003336
Jambier
Posté le 21-01-2012 à 20:09:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si la manière d'intégrer le système diffère pour chaque écurie, il est normal que certains systèmes soient validés et d'autres soient refusés [:spamafote]


 
Ouaip je me dit que c'est peut etre pour que les autres ne courrent pas depenser pour essayer de faire un truc du même genre...

Juju_Zero a écrit :


Attention, faux ami ...!  
 

Citation :

un·con·cerned  
adj.
1. Not interested; indifferent.
2. Not anxious or apprehensive; unworried.


 
La phrase ne veut pas dire "Lotus et Ferrari ne sont pas concernées par la décision" ... Enfin, si, mais en ne prenant pas "concerné" dans son sens premier ... Ca veut plutôt dire "Lotus et Ferrari ne sont pas particulièrement affectées par cette décision" ...


 
Oui, a voir ce que le journaliste a vraiment voulu dire, bref, on va en re entendre parler dans tous les cas.
 
Le truc le plus choquant au final reste la "fuite" et le débat sur un système qui devrait apparaitre sur une auto pas encore presenté, avant on mettait du temps a découvrir les secrets des autos, la...

n°29003350
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2012 à 20:11:21  profilanswer
 

... là, il faut des mois de discussions pour savoir si oui ou non on aura le droit d'utiliser des vis plus grosses, avec tous les problèmes de confidentialité...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29004781
keger
Posté le 21-01-2012 à 23:37:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Attention, faux ami ...!

 
Citation :

un·con·cerned
adj.
1. Not interested; indifferent.
2. Not anxious or apprehensive; unworried.



Oui : en gros, ils s'en foutent. Si ils avaient tout misé dessus, ils seraient plus inquiets je pense. Donc soit ils sont dans la merde et ils bluffent, soit l'interdiction de la FIA ne concerne pas leur système (ou ils ont des astuces pour contourner l'interdiction).
On sait que des systèmes différents ont été proposés à la FIA par diverses écuries, peut-être qu'ils ne sont pas TOUS interdits ?


Message édité par keger le 21-01-2012 à 23:38:07
n°29004790
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2012 à 23:38:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est plus ou moins leur idée, rassure moi ?
Ils ne peuvent pas être aussi cons que ça, il y a une stratégie, hein ? :'(


 
Beaucoup de choix politiques à la FIA ...  [:fitterashes]  
 

MantaFahrer a écrit :


Si la manière d'intégrer le système diffère pour chaque écurie, il est normal que certains systèmes soient validés et d'autres soient refusés [:spamafote]


 
Oui mais non ... là c'est carrément le concept qui a -- finalement -- été banni  :sweat:  
 

  • Il y a un an, Renault va voir la FIA en leur soumettant le concept RRH : Charlie Whiting dit "ok ça a l'air cool, vous pouvez bosser dessus"
  • Un an plus tard, la FIA dit "finalement, votre concept, c'est effectivement une suspension ré-active -- et pas active, toute l'astuce --, mais au final, c'est pour avoir une assiette invariable et donc un aéro optimal. Donc ça impacte l'aéro, donc c'est illégal "  [:prodigy]  ...


 [:pikitfleur:1]


Message édité par ANViL le 21-01-2012 à 23:39:52

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°29005906
Thierry31
Posté le 22-01-2012 à 05:17:01  profilanswer
 

En fait ce n'est si surprenant vu vos commentaires ces dernières pages,
 
Certains posteurs avaient déjà emis des doutes quant à l' éventuelle illégalité du système
Bon pi la FIA FailnawakLoL, on connait hein
 
NB : un grand merci a vous, posteurs réguliers pour l'ambiance de votre Topik  ;)

n°29005993
myzt
Posté le 22-01-2012 à 07:57:44  profilanswer
 

La F1 est dégoûtante, entre ces circuits insipides dans des pays qui s'en foutent du pinacle du sport auto, ses gué-guerre incessantes entre institutions et organisations [fom, fia, écuries], des pilotes qui deviennent des pancartes à sponsors et ce règlement
on a le pire de la F1 depuis sa création, qu'est ce qu'ils nous cassent les burnes avec ce règlement qui change d'avis comme de diffuseurs  
 
 malgré tout, je félicite les pilotes, doivent avoir une pression énormes, tout comme les ingé qui ruinent des mois de rercherches  [:tinostar]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°29006246
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-01-2012 à 10:24:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est consternant :/  
 
Je comprends pas à quoi joue la FIA ... et je comprends pas pourquoi je continue à suivre ce cirque :??:


 
C'est la question que je me pose de plus en plus depuis l'apparition du DRS. :/


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°29006273
morb
Posté le 22-01-2012 à 10:33:15  profilanswer
 

myzt a écrit :

La F1 est dégoûtante, entre ces circuits insipides dans des pays qui s'en foutent du pinacle du sport auto, ses gué-guerre incessantes entre institutions et organisations [fom, fia, écuries], des pilotes qui deviennent des pancartes à sponsors et ce règlement
on a le pire de la F1 depuis sa création, qu'est ce qu'ils nous cassent les burnes avec ce règlement qui change d'avis comme de diffuseurs  
 
 malgré tout, je félicite les pilotes, doivent avoir une pression énormes, tout comme les ingé qui ruinent des mois de rercherches  [:tinostar]


 
non je ne pense pas, ça ira dans un tiroir pour en ressortir un jour, soit F1, soit grand public  [:airforceone]
 
le gros problème c'est entre le oui de la FIA, et son interdiction, à a coûté du temps, beaucoup de temps et de travail
 
et ça, c'est pas remboursable...


Message édité par morb le 22-01-2012 à 10:34:09
n°29006373
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2012 à 10:55:11  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :


 
C'est la question que je me pose de plus en plus depuis l'apparition du DRS. :/


J'avais dit que j'arrêterai, et puis à chaque fois je me dis que peut être, on aura quelque chose de bien. Au final, c'est pas entièrement faux, il y a eu un ou deux moments cette année (hein Orthopédux :D ) au prix d'une tonne de misères (rions un peu en repensant aux courses retardées/estropiées par la pluie)...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29006420
morb
Posté le 22-01-2012 à 11:05:13  profilanswer
 

si on est condamné à attendre la pluie... [:tim_coucou]

n°29006460
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 22-01-2012 à 11:15:10  profilanswer
 

De route façon, tant que le Bernie est là, ce sera le $$$$$$$ qui règnera...
Troisième et dernière fois Spa pour moi cette année, je pense...


Message édité par Leskipper le 22-01-2012 à 11:15:28
n°29006473
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

Plus le temps passe et plus je regarde le Rugby à la place de la F1, et pourtant à la base c'était F1 ++ et un peu Rugby...
 
Mais là ça devient n'importe quoi.
L'an passé avec le DRS, pffff jamais vu des dépassements aussi incipides :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7562  7563  7564  ..  20810  20811  20812  20813  20814  20815

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Moteur de twingo dans l'Alpine pour bientôt !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR