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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Roulette, jackpot et blackjack - 21/23 Nov Q/R:7h

n°29006473
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus le temps passe et plus je regarde le Rugby à la place de la F1, et pourtant à la base c'était F1 ++ et un peu Rugby...
 
Mais là ça devient n'importe quoi.
L'an passé avec le DRS, pffff jamais vu des dépassements aussi incipides :/

mood
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Posté le 22-01-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

n°29006508
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 22-01-2012 à 11:25:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Du coup on se demande pourquoi tu te fais chier à répondre à un illuminé pareil :o


Un peu de respect pour les anciens  [:panzemeyer]

n°29007090
morb
Posté le 22-01-2012 à 12:53:12  profilanswer
 

le DRS c'est clairement la connerie du siècle
 
le rapport avec le développement et les buts de la F1 (à savoir être une vitrine et innover) ? Aucun
 

n°29009946
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-01-2012 à 19:01:37  profilanswer
 

Alors qu'en laissant le régime moteur maxi libre, bah au moins les pilotes peuvent prendre l'aspi comme il faut, jouer sur les "carto" pour avoir qqs ch de plus lors des bagarres.
 
Et si jamais ça use le moteur de trop, tu es pénalisé avec le nombre de moteurs limités [:spamafote]

n°29012190
myzt
Posté le 22-01-2012 à 22:52:42  profilanswer
 

demain Kimi sur le circuit de Valence (pas le tracé urbain mais le circuit Ricardo Tormo)  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°29015874
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2012 à 11:03:20  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Alors qu'en laissant le régime moteur maxi libre, bah au moins les pilotes peuvent prendre l'aspi comme il faut, jouer sur les "carto" pour avoir qqs ch de plus lors des bagarres.
 
Et si jamais ça use le moteur de trop, tu es pénalisé avec le nombre de moteurs limités [:spamafote]


Trop simple comme idée. Marchera pas.

n°29015979
keger
Posté le 23-01-2012 à 11:10:41  profilanswer
 

myzt a écrit :

demain Kimi sur le circuit de Valence (pas le tracé urbain mais le circuit Ricardo Tormo)  


http://hfr-rehost.net/cdn.images.autosport.com/editorial/1327307869.jpg

n°29016028
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2012 à 11:15:59  profilanswer
 

C'est avec la voiture d'il y a 2 ans, c'est ça ?

n°29016035
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-01-2012 à 11:17:09  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible de monter un DRS sur une vieille voiture pour pouvoir "habituer" le pilote?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29016467
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-01-2012 à 11:56:12  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

C'est avec la voiture d'il y a 2 ans, c'est ça ?


Une R30 de 2010.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
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Posté le 23-01-2012 à 11:56:12  profilanswer
 

n°29016658
keger
Posté le 23-01-2012 à 12:13:19  profilanswer
 

La Lotus 2012 est passée au crash test : http://www.autosport.com/news/report.php/id/97141

 

Du coup je me pose la question : dans quelle mesure sont-ils autorisés à modifier la voiture après le crash test ? Le système qui a été interdit la semaine dernière change-t-il suffisamment la voiture pour devoir repasser le crash test ? Parce que je doute qu'ils aient pu l'enlever en quelques jours si ça fait un an qu'ils bossent dessus.

 

Manifestement il va y avoir pas mal de changements d'ici la première course de toute façon, mais l'année dernière (ou il y a deux ans, j'sais plus) lorsque les écuries copiaient le F-duct il fallait qu'elles repassent un crash test je crois.

 

Sinon ils présenteront leur voiture le 5 février, ce qui nous donne :
Caterham : 26 janvier
McLaren : 1er février
Force India : 3 février
Ferrari : 3 février
Lotus : 5 février
Sauber : 6 février
Red Bull : 6 février
Mercedes : 21 février
Marussia : 21 février

 

Williams, Toro Rosso et HRT n'ont pas encore annoncé (ou je n'ai pas trouvé).

Message cité 4 fois
Message édité par keger le 23-01-2012 à 12:25:14
n°29016717
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-01-2012 à 12:19:53  profilanswer
 

Les crashs tests se basent sur les coques je pense, pas trop sur ce qu'il y a comme évolution, c'est un format général et c'est s'ils modifient trop qu'ils repassent

n°29016733
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-01-2012 à 12:21:31  profilanswer
 

Ils sont malin chez RB, ils pensent encore avoir l'arme absolue alors ils la cache jusqu'au plus tard possible pour éviter les regards indiscrets :D

 

EDIT: ha ben l'edit de fourbe rend mon message moins pertinent :o

Message cité 2 fois
Message édité par killterion le 23-01-2012 à 12:22:56
n°29016743
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 23-01-2012 à 12:22:52  profilanswer
 

keger a écrit :

La Lotus 2012 est passée au crash test : http://www.autosport.com/news/report.php/id/97141
 
Du coup je me pose la question : dans quelle mesure sont-ils autorisés à modifier la voiture après le crash test ? Le système qui a été interdit la semaine dernière change-t-il suffisamment la voiture pour devoir repasser le crash test ? Parce que je doute qu'ils aient pu l'enlever en quelques jours si ça fait un an qu'ils bossent dessus.
 
Manifestement il va y avoir pas mal de changements d'ici la première course de toute façon, mais l'année dernière (ou il y a deux ans, j'sais plus) lorsque les écuries copiaient le F-duct il fallait qu'elles repassent un crash test je crois.
 
Sinon ils présenteront leur voiture le 5 février, ce qui nous donne :
Force India : 3 février
Ferrari : 3 février
Lotus : 5 février
Red Bull : 6 février


Si je me souviens bien, pour le F-duct les écuries n'étaient pas obligées de repasser de crash test. Il aurait fallu qu'elles le repasse pour l'intégrer de la même façon que McLaren parce que ça impliquait des modifications sur la crash box. Mais au final toutes l'avaient implémenté différemment (là où les pilotes McLaren géraient le F-duct au pied, les autres le géraient "à la main" ). Après je sais pas s'ils ont fait comme ça parce qu'ils n'ont pas le droit de repasser les crash tests en cours de saison ou parce que c'était plus simple.
Mais pour le RRH, à priori, ça ne devrait pas impliquer de modifications sur la crash box, donc je doute qu'ils aient à repasser les crash test.

n°29016750
keger
Posté le 23-01-2012 à 12:24:15  profilanswer
 

killterion a écrit :

EDIT: ha ben l'edit de fourbe rend mon message moins pertinent :o


Mais le mien plus intéressant :D


Message édité par keger le 23-01-2012 à 12:24:26
n°29016763
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-01-2012 à 12:25:20  profilanswer
 

Justement les modifications du FDuct entrainaient des modifs de la coque => nouveau crash test.
 
Système lotus c'est les suspensions, pas liés à la coque -> pas de nouveau crash test.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°29016770
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-01-2012 à 12:25:53  profilanswer
 

keger a écrit :

La Lotus 2012 est passée au crash test : http://www.autosport.com/news/report.php/id/97141
 
 
Williams, Toro Rosso et HRT n'ont pas encore annoncé (ou je n'ai pas trouvé).


 

Citation :

Toro Rosso devrait présenter sa voiture comme à l’habitude dans la voie des stands, soit le 6 février, soit plus probablement le 7 février au matin, juste avant l’ouverture du circuit pour les essais privés.


 
http://motorsport.nextgen-auto.com [...] 35724.html


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29017123
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-01-2012 à 13:03:34  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Justement les modifications du FDuct entrainaient des modifs de la coque => nouveau crash test.
 
Système lotus c'est les suspensions, pas liés à la coque -> pas de nouveau crash test.


Il n'y a pas eu des équipes qui ont utilisé des trappes d'accès pour implémenter leur version et éviter de toucher à la coque ?
Sinon, vu la taille de la cellule de survie d'une F1, Lotus ne sera pas embêté, c'est plutôt leurs moyeux/fusées qu'ils vont devoir reprendre (et gagner sur les masses non suspendues, du coup) :
http://www.f1classement.com/images/stories/f1classement/technique/securite/lateral.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29017521
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2012 à 13:43:34  profilanswer
 

killterion a écrit :

Ils sont malin chez RB, ils pensent encore avoir l'arme absolue alors ils la cache jusqu'au plus tard possible pour éviter les regards indiscrets :D
 
EDIT: ha ben l'edit de fourbe rend mon message moins pertinent :o


Vu que les voitures présentées servent juste à montrer vaguement la forme de la voiture mais surtout ses couleurs et sponsors...

n°29017763
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-01-2012 à 14:03:30  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


Vu que les voitures présentées servent juste à montrer vaguement la forme de la voiture mais surtout ses couleurs et sponsors...

 

Ils montrent pas leur voiture "définitive" ? ie celle qu'ilscomptent mettre sur la grille modulo les évolutions qu'ils vont implanter entre la date de présentation et le début des 1er EL ?

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 23-01-2012 à 14:03:46
n°29018254
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-01-2012 à 14:43:37  profilanswer
 

killterion a écrit :

 

Ils montrent pas leur voiture "définitive" ? ie celle qu'ilscomptent mettre sur la grille modulo les évolutions qu'ils vont implanter entre la date de présentation et le début des 1er EL ?

 

Ils montrent la coque et la forme générale. Mais les soubassements sont masqués et les ailerons et appendices aéros divers sont loin d'être en version définitive.

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 23-01-2012 à 14:43:55
n°29018416
keger
Posté le 23-01-2012 à 14:55:07  profilanswer
 

De toute façon la plupart des écuries présentent leur voiture le jour où elle participe à ses premiers essais libres, donc ça n'a pas vraiment d'intérêt de cacher quoique ce soit ou de présenter une "maquette" puisque quelques heures plus tard la voiture roulera en piste (même si ça sera plus compliqué de prendre des photos).

 

L'année dernière les échappements avant de la Renault étaient bien présents sur la voiture qu'ils ont montré, même si ce n'était pas très facile à distinguer.


Message édité par keger le 23-01-2012 à 16:08:46
n°29018432
zati
Posté le 23-01-2012 à 14:56:16  profilanswer
 
n°29018454
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-01-2012 à 14:58:20  profilanswer
 

Si c'est le cas, je dis youpi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°29018547
AdHoc
Posté le 23-01-2012 à 15:04:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par AdHoc le 23-01-2012 à 15:05:18
n°29018641
keger
Posté le 23-01-2012 à 15:10:59  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

D'ici 2013, 50 rumeurs auront le temps de sortir à ce propos.


Surtout qu'avec trois français cette année ça devrait booster un peu les audiences, peut-être de quoi les faire changer d'avis.

n°29018672
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 23-01-2012 à 15:13:05  profilanswer
 

Je pense vraiment que Bernie y a mis du sien pour faire signer des Français :o


---------------
Soundcloud / iSuitUp / Einfach Geil
n°29018846
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2012 à 15:25:02  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Ils montrent la coque et la forme générale. Mais les soubassements sont masqués et les ailerons et appendices aéros divers sont loin d'être en version définitive.


:jap:

n°29018970
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-01-2012 à 15:35:52  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Ils montrent la coque et la forme générale. Mais les soubassements sont masqués et les ailerons et appendices aéros divers sont loin d'être en version définitive.


 
My bad, comme l'a dit keger je me rappelais que c'était lors de la présentation officielle de la voiture qu'on avait découvert les échappements Lotus ce qui m'a fait croire qu'ils dévoilaient la voiture finale.


 
Une bonne chose, par contre HS je sais mais y aura plus de LDC sur TF1 ?  [:lectrodz]  

n°29021326
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-01-2012 à 18:30:45  profilanswer
 

Baathor a écrit :

Je pense vraiment que Bernie y a mis du sien a reçu des thunes pour faire signer des Français :o


n°29022911
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2012 à 21:13:29  profilanswer
 

keger a écrit :


Surtout qu'avec trois français cette année ça devrait booster un peu les audiences, peut-être de quoi les faire changer d'avis.


+1 je vais regarder un peu plus souvent maintenant  :o

n°29022961
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2012 à 21:18:59  profilanswer
 

killterion a écrit :


Une bonne chose, par contre HS je sais mais y aura plus de LDC sur TF1 ?  [:lectrodz]  


 
Non, plus de LDC en 2012.
Uniquement C+ et Al-Jazeera Sport

n°29023196
morb
Posté le 23-01-2012 à 21:38:51  profilanswer
 

je vois bien AJS acheter la F sans problème
 
Charles Bietry a parlé de quelques surprises tout en sachant que le cirque se tourne plus vers l’extrême orient que l'Europe
 
Ferrari est en plein expansion

n°29024513
westa
Posté le 23-01-2012 à 23:20:24  profilanswer
 

Chez Lotus, on est sacrément fier d'avoir Raikkonen au volant, j'avais jamais vu ca... Cf tous les tweets depuis hier soir + les vidéos officielles de cette journée.
 
D'ailleurs, pour ceux qui le connaissent, c'est Stéphane Samson (ex F1 Racing édition UK depuis très très longtemps et RMC en 2002 et 2010 si je me trompe pas...) qui est responsable de la communication chez Lotus depuis 2011.

n°29025138
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-01-2012 à 00:45:18  profilanswer
 

westa a écrit :

Chez Lotus, on est sacrément fier d'avoir Raikkonen au volant, j'avais jamais vu ca... Cf tous les tweets depuis hier soir + les vidéos officielles de cette journée.
 
D'ailleurs, pour ceux qui le connaissent, c'est Stéphane Samson (ex F1 Racing édition UK depuis très très longtemps et RMC en 2002 et 2010 si je me trompe pas...) qui est responsable de la communication chez Lotus depuis 2011.


 
Bah c'est normal, tu veux être fier d'avoir Grosjean?  [:haha fail]

n°29025485
4SpiK
qtπ
Posté le 24-01-2012 à 02:17:47  profilanswer
 

Il est toujours aussi expressif dans les itw, ca fait plaisir de voir qu'il s'eclate à reconduire une F1.

 

[:rofl]


Message édité par 4SpiK le 24-01-2012 à 02:18:24
n°29025523
keger
Posté le 24-01-2012 à 02:51:27  profilanswer
 

Du nouveau sur le RRH : http://www.autosport.com/news/report.php/id/97151

 

Pour résumer : lorsque Renault a présenté son système l'année dernière, la FIA avait compris qu'il n'affectait que les suspensions et qu'il avait pour unique but de maintenir la hauteur de caisse. Les autres écuries ont commencé à étudier ce système après l'avoir vu en action au test de jeunes pilotes à Abu Dhabi, et quand plusieurs équipes ont demandé l'avis de la FIA ils se sont penchés plus en détail sur le sujet et ont réalisé que le but recherché était d'amélioré l'aérodynamisme de la voiture, donc c'est bien un élément aérodynamique mobile (ce qui est interdit).

 

Pour les détails techniques :

Citation :

The FIA believed that because the systems relied on changes being made to the length of the suspension member as well as unusual movement of the brake calipers - and these alterations helped the aerodynamics of the car – that they were in breach of Article 3.15 of F1's Technical Regulations, which effectively bans moveable aerodynamic devices.

 

The article states that any part that influences aerodynamic performance "must be rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degree of freedom)" and "must remain immobile in relation to the sprung part of the car."

 

Apparemment il y a également un risque que le système soit contraire aux articles sur les suspensions :

Citation :

Article 10.2.1 states: "With the steering wheel fixed, the position of each wheel centre and the orientation of its rotation axis must be completely and uniquely defined by a function of its principally vertical suspension travel, save only for the effects of reasonable compliance which does not intentionally provide further degrees of freedom."

 

Article 10.2.3 says: "No adjustment may be made to the suspension system while the car is in motion."

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 24-01-2012 à 02:55:10
n°29026422
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-01-2012 à 09:38:25  profilanswer
 

Ils sont juste débiles la FIA.
Quand tu veux stabiliser la voiture au freinage évidemment que ça va impacter l'aéro, ils auraient du dire non dès le début.
 
Après ils vont venir parler de réduction des couts... Abrutis...


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°29026597
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2012 à 09:59:52  profilanswer
 

Rien que le 10.2.3 aurait suffi à retoquer le principe dès le début, non ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 24-01-2012 à 10:00:00

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29026867
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-01-2012 à 10:27:29  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ça serait à partir de 2013, mais ça fait 10 ans que cette intox sort tous les mois et au final, TF1 finit toujours par resigner un contrat.
 
D'ici 2013, 50 rumeurs auront le temps de sortir à ce propos.


TF1 ne changera d'avis que s'ils gagnent de l'argent (ce n'est pas le cas aujourd'hui avec la f1)
Donc soit les audiences sont en hausses pour augmenter le tarif de la pub.
Soit Berny baisse les tarifs.

n°29026891
AdHoc
Posté le 24-01-2012 à 10:29:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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