Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°41240959
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 09:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

T'as fait le Vulcain en Sense et t'as eu les pieds glacés et passé ton temps à glisser? :D

Les  chaussures  ne  sont  pas  une  excuse  non  plus ;  oui  j' ai  énormément  glissé,  mais  j' ai  surtout  eu  un  épisode  de  off  total  sur  10 bornes  entre  le  25  et  35ème  km  où  je  mets  2 heures  :cry:  ...  et  sur  un  trail  court  ça  fait  beaucoup  :D  
J' étais  en  nike  kiger,  confort  top,  mais  pas  faites  pour  la  neige  ni  la  boue ;  j' ai  voulu  privilégier  le  confort,  et  compenser  avec  les  bâtons ...  idée  complètement  stupide.

ps :  j' ai  même  eu  peur  de  me  faire  rattraper  par  tyler   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 09:27:44  profilanswer

n°41241542
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 04-03-2015 à 10:17:24  profilanswer

Bon, me revoilà avec mon stress.

Et même si je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question, j'en pose une autre : pourriez-vous svp m'aider à me fixer un objectif?

https://www.facebook.com/CorporateG [...] permPage=1

Avec le calcul 100m de dénivelé = 1000 m sur plat, j'ai fait les calculs suivants.

1ère partie : 0 à 7,5 km = 829 m de dénivelé.  Equivalent de 16 (7,5 + 8,5) km. Objectif = 1h40

2ème partie : 7,5 à 12,5 = descente. 4 km. Objectif = 25 mn

3ème partie : 12,5 à 17,5 = Montée et descente. 475 m de dénivelé en tout (même si concrètement, y a 2 montées : 450 m + 225 m) =  
je compte large : équivalent de  11  (4+ 4,5 + 2,5) km. Objectif = 1h05

4ème partie : 17,5 à 23,7 = 6,2 km en descente. Objectif = 35 mn

Soit un objectif total de 3h45.

Bon, entre les pauses pipi, les loups et les ravitaillements on arrondi à objectif - de 4 heures.

Trop ambitieux?

PS : Merci pour vos posts verseb et Jluc !

n°41241567
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 10:19:30  profilanswer

julientapiero a écrit :

:D  
vous  êtes  énormes  :D  
oui  je  l' ai  bien  cherché  aux  vulcain,  ça  me  servira  de  leçon !
mais  ce  trail  dans  les  pyrénées  je  ne  dis  pas  non !
2016  sera  l' année  de  l' UTMB,  donc  pourquoi  pas  selon  le  moment  dans  la  saison   :)  
sinon  2017   :whistle:  

C'est mi-mai tous les ans :D

n°41241607
duckjerry
Posté le 04-03-2015 à 10:22:32  profilanswer

C'est compliqué de fixer un objectif de temps sur un trail, selon le type et l'état du terrain... Par exemple une descente peu être roulante et se faire à 15 km/h ou raide dans les cailloux avec des relances et tu fais du 6-7km/h
Enfin dans tous les cas vas faire du dénivelé ça sera bénéfique et tu pourras déjà mieux estimer tes temps

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°41241882
tanguy12
Posté le 04-03-2015 à 10:37:57  profilanswer

Sugoy a écrit :

Je reviens à la charge avec les chaussures!

Quel est le meilleur rapport qualité prix pour ces 3 paires, sachant que je souhaiterais dans la mesure du possible avoir des chaussures efficaces sur routes (car le trail, je vais en faire qu'une fois!).

Adidas Duramo 6 ATR - 42 €
http://www.i-run.fr/chaussures_hom [...] Ap2m8P8HAQ

ASICS GEL FUJI TRAINER - 54 €

http://www.amazon.fr/dp/B00H1L9F52 [...] nkCode=df0

http://www.sportsshoes.com/fr-fr/p [...] 3%A0-pied/

Modèle Kalenji, qui malheureusement est noté pour des entrainements de 2 h max - 40 €

http://www.decathlon.fr/kapteren-e [...] ml#v173865

Qu'en pensez-vous?

je t'orienterais sur les asics fuji trainer, d'autant qu'elles sont pas dégueues du tout sur route je trouve

n°41241889
tanguy12
Posté le 04-03-2015 à 10:38:16  profilanswer

Sugoy a écrit :

Question à propos de ça aussi :

Sugoy a écrit :

1) La VMA (type 300 ou 400m) vous laissez de côté dans les entrainements? Vous considérez que les séances de côtes les remplace? La grosse différence c'est le temps de récup, bien moindre dans la VMA

2) Un plan comme celui ci m'étonne car il enchaîne plusieurs semaines sans EF. L'endurance fondamentale c'est pas indispensable dans l'entraînement de trail?

http://www.lepape-info.com/entrain [...] omadaires/

perso je fais de la VMA courte, et de l'EF toutes les semaines

n°41242056
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 10:48:22  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est mi-mai tous les ans :D

je  suis  partant  pour  2016  :D  

n°41242090
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2015 à 10:50:28  profilanswer

Sugoy a écrit :

Et même si je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question, j'en pose une autre : pourriez-vous svp m'aider à me fixer un objectif?

https://www.facebook.com/CorporateG [...] permPage=1

Avec le calcul 100m de dénivelé = 1000 m sur plat, j'ai fait les calculs suivants.

1ère partie : 0 à 7,5 km = 829 m de dénivelé.  Equivalent de 16 (7,5 + 8,5) km. Objectif = 1h40

2ème partie : 7,5 à 12,5 = descente. 4 km. Objectif = 25 mn

3ème partie : 12,5 à 17,5 = Montée et descente. 475 m de dénivelé en tout (même si concrètement, y a 2 montées : 450 m + 225 m) =  
je compte large : équivalent de  11  (4+ 4,5 + 2,5) km. Objectif = 1h05

4ème partie : 17,5 à 23,7 = 6,2 km en descente. Objectif = 35 mn

Soit un objectif total de 3h45.

Bon, entre les pauses pipi, les loups et les ravitaillements on arrondi à objectif - de 4 heures.

Trop ambitieux?

PS : Merci pour vos posts verseb et Jluc !

C'est beau une planif à la minute mais dans un trail c'est ... comment dire un peu ambitieux :D

Soit réaliste et prudent : tu ne connais pas le terrain, tu n'as couru que sur route jusque là => compte avec une moyenne de 6km/h vu le dénivellé.
C'est ton premier, l'objectif c'est de le terminer sans blessure donc partir avec :

• des chaussures adaptées en fonction du terrain (compte 50-50€) elles pourront resservir dans des trails/courses nature en RP (des 25km/700D+ en veux-tu en voilà)
  • un minimum d'entrainement dans la course en montée et aussi en longueur temps : avoir fait au moins une fois une sortie longue > 2h en vallonné
  • le matos obligatoire prévu par le règlement (sûrement un litre de flotte, kway ou mieux, etc ...)

ps : pour les godasses certains en vendent pour un prix dérisoire (voir la première page du topic course à pied pour l'url)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41242093
eclaireur
Posté le 04-03-2015 à 10:50:36  profilanswer

Salut,

est-ce que certains ici se rendront à l'éco trail 50 en partant de l'ouest de l'IDF ? (voir Normandie)

Merci :o

n°41242162
santroll
Posté le 04-03-2015 à 10:55:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

est-ce que certains ici se rendront à l'éco trail 50 en partant de l'ouest de l'IDF ? (voir Normandie)

Merci :o

Ah non désolé, ici on fait du trail :non:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 10:55:13  profilanswer

n°41242165
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 10:55:17  profilanswer

julientapiero a écrit :

je  suis  partant  pour  2016  :D  

sur le 130? cool, on est 3 avec M@c, y'a moyen de rigoler :D

n°41242203
santroll
Posté le 04-03-2015 à 10:57:24  profilanswer

bikounou a écrit :

M@c ? Le mec qui prend tout le monde au 400m ?
Si vous voulez passer les barrières horaires je vous conseille de pas trop attendre le boxeur-sprinteur ...

n°41242207
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 10:57:42  profilanswer

bikounou a écrit :

moi  je  rigole  toujours   :heink: ,  donc  avec  plaisir   :D  
oui  pour  le  130 ;  vu  qu' il  est  tôt,  ce  sera  une  préparation  ( sans  forcer ),  avant  l' UTMB.

n°41242226
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 10:58:58  profilanswer

santroll a écrit :

j' osais  pas  le  dire,  de  peur  que  le  terme  mickey  ne revienne  dans  les  posts   :lol:  

n°41242254
eclaireur
Posté le 04-03-2015 à 11:00:22  profilanswer

santroll a écrit :

Je m'y attendais à celle-ci  [:kyjja:5]

n°41242388
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2015 à 11:07:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je m'y attendais à celle-ci  [:kyjja:5]

bah cette course usurpe le terme trail, le règlement est chiant comme la pluie sous prétexte d'écologie et tu finis par bouffer du bitume en pleine ville ... donc bof

un vrai trail en RP : www.alternature3r.fr/origole.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°41242524
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-03-2015 à 11:14:01  profilanswer

Sugoy a écrit :

No stress  [:netpower]  
Comme disent les autres, si c'est ton premier trail, impossible d'evaluer un temps sur simple base du profil.
Le mieux c'est encore de voir les classements des annees precedentes (si c'etait le meme parcours) et de trouver ou tu devrais te situer en trouvant des coureurs qui ont les meme references que toi (pas facile...mais il y a des bases de donnees de course route, l'indice ITRA :o, et meme un peu de stalking sur Kikourou :D).

Pour un premier trail, le mieux est encore de partir a l'aise, bien faire attention de ne pas se griller sur la 1ere cote et a la moitie, si tu te sens bien tu pousses un peu. A la fin tu devrais etre satisfait et connaitre ou tu peux eventuellement t'ameliorer pour le prochain (car tu en feras d'autres  [:dominique webb] )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41242643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2015 à 11:20:17  profilanswer

Sugoy a écrit :

Faut pas stresser, ça sert à rien de te fixer un objectif sur un premier trail.

Vas y pour prendre du plaisir, découvrir le type d'épreuve et après tu voudras déménager près des montagnes :o

C'est vraiment pas comme la route ou tu peux estimer ton temps à quelques minutes près, là y a tellement de paramètres (la boue, la chaleur...) qu'on ne peut pas prévoir à moins d'avoir vraiment bcp d'xp !

Message édité par EvilTyler le 04-03-2015 à 11:21:41

---------------
More GG, more skill
n°41243378
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 12:10:39  profilanswer

santroll a écrit :

Si vous voulez passer les barrières horaires je vous conseille de pas trop attendre le boxeur-sprinteur ...

On sera sympa au début :D

n°41243540
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 12:28:16  answer

bikounou a écrit :

j espere que d ici la je saurais grimper :(

santroll a écrit :

non mais moi j aurais une dérogation et je pourrais avoir une moto cross pour les montées :(

non mais serieusement si je veux faire 130km va falloirs que j attaque maintenant a faire du long.
j ai jms depassé 30kms !!!!!! quoi que me manque 100kms allez ANTOINE mode actived " sub10h easy respiration controlé :o "

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2015 à 12:30:21
n°41243762
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 12:53:19  profilanswer

1 an de prépa, ça le fait si tu ne te blesses pas ;)

Message édité par bikounou le 04-03-2015 à 12:53:29
n°41245079
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 14:27:35  profilanswer

bikounou :
as-tu  déjà  fait  l' euskal  trail ?
si  oui  en  combien ?  terrain  très  technique ?

n°41245723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2015 à 15:14:32  profilanswer

Sugoy a écrit :

Regarde les classements des éditions précédentes et vise un % à la louche, par exemple 50% :D

Bon, la Maxirace ils commencent à me courir sur le haricot, ça fait deux fois qu'ils refusent mon certif médical (c'est le même, au moins ils sont cohérents, vous me direz :D)

Citation :

Bonjour Chou Andy,
Nous accusons réception de votre certificat médical ou copie de votre licence.
ATTENTION, Il s'avère après examen que ce document n'est pas recevable pour la raison suivante :
  - absence du tampon du médecin (l'en-tête ne remplace pas le tampon)

Nous vous rappelons que le certificat doit obligatoirement :
- comporter la mention non contre indication (ou aptitude) à la pratique de la course à pied en compétition
- dater de moins d'un an le jour de la manifestation

S'il s'agit d'une licence (FFA, FFTri), celle-ci doit être de la saison en cours, soit 2014/2015.

- comporter la signature et le tampon du médecin ayant délivré le certificat.

Merci de bien vouloir nous transmettre un document médical valide.

Sportivement,

L'organisation

C'est quoi leur délire ?
Je précise que j'ai fait ma visite médicale en bonne et due forme, bien sûr, avec les 23 euros gling gling. J'ai dû faire une demi-douzaine de courses cette année, toutes très honorables, pas une ne m'a fait chier sur ce point. Sans parler des années précédentes, où j'avais grosso modo le même certif (pas le même médecin, mais le même cabinet médical).

Je vais vraiment devoir aller voir un deuxième médecin cette année ? Je leur ai demandé par mail mais ils m'ont l'air assez rigides.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 04-03-2015 à 15:17:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41246053
verseb
Posté le 04-03-2015 à 15:38:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Regarde les classements des éditions précédentes et vise un % à la louche, par exemple 50% :D

Bon, la Maxirace ils commencent à me courir sur le haricot, ça fait deux fois qu'ils refusent mon certif médical (c'est le même, au moins ils sont cohérents, vous me direz :D)

Citation :

Bonjour Chou Andy,
ATTENTION, Il s'avère après examen que ce document n'est pas recevable pour la raison suivante :

- comporter la mention non contre indication (ou aptitude) à la pratique de la course à pied en compétition

S'il s'agit d'une licence (FFA, FFTri), celle-ci doit être de la saison en cours, soit 2014/2015.  

Sportivement,

L'organisation

C'est quoi leur délire ?
Je précise que j'ai fait ma visite médicale en bonne et due forme, bien sûr, avec les 23 euros gling gling. J'ai dû faire une demi-douzaine de courses cette année, toutes très honorables, pas une ne m'a fait chier sur ce point. Sans parler des années précédentes, où j'avais grosso modo le même certif (pas le même médecin, mais le même cabinet médical).

Je vais vraiment devoir aller voir un deuxième médecin cette année ? Je leur ai demandé par mail mais ils m'ont l'air assez rigides.

J'ai eu le même problème avec l'OCC.

Je suis allé vite fait chez mon toubib qui m'a tamponné le certif avec son tampon où apparait son nom. ( oui, ça m'a gonflé aussi, je te rassure).  Apparemment, ils ont dû avoir des problèmes de faux...

n°41246098
Groomy
Oisif
Posté le 04-03-2015 à 15:41:47  profilanswer

Petit CR sur le 24 km du trail du Vignoble Nantais du 1er mars

Ce fut mon premier trail l'année dernière et ma 2ème course tout court. Donc je voulais voir mes progrès depuis 1 an, il y a un gros kilomètre de plus cette année.

J'ai essayé de préparer le truc sérieusement mais pas autant que je l'aurais voulu, en particulier une sortie le samedi soir donc je suis arrivé un peu fatigué sur la course (départ à 10h30 ça va encore).

En plus resto prévu à 13h le midi ça va être très chaud. Par miracle je peux garer ma voiture à 20 mètres des douches et proche du départ. Je récupère le tee-shirt, la bouteille de muscadet, 10 minutes d'échauffement et c'est parti.

La météo est plaisante, couvert, pas trop de vent, pas très froid. Je veux pas perdre trop de temps dans les bouchons comme la dernière fois donc je me place pas trop derrière. Mais finalement le début est relativement large et on peut doubler malgré la boue (le passage étroit de l'année dernière est à la fin cette année).

Les premiers kms sont plats mais ça "monte" un peu après, je vois mes progrès sur le sujet depuis 1 an, je trouve les cotes ridicule et continue à courir tranquillement en doublant pas mal de monde. Sur le plat (surtout la route) et les descentes je suis moins fort comme d'habitude.

La course se déroule tranquillement et il se passe pas grand chose en fait, je me sens un peu fatigué mais ça tourne bien.  Limite je m'ennuie, peu de dénivelé (240m), s'même pas drôle.

Les 24 km défilent vite. A l'arrivée je vais chercher mon temps flash qui m'indique 209ème temps, je suis un peu déçu car je voulais finir dans les 200 premiers.

Au final je termine 207ème sur 1013, 200 places de mieux qu'il y a un an. C'est quand même pas mal et puis je suis content car la première féminine est pas loin devant moi (c'est une sortie d'objectif de courir au niveau des meilleurs femmes, à défaut de courir avec les meilleurs coté homme...). Je regrette de pas avoir été complètement reposé pour la course.

Je suis arrivé à 13h30 au resto.

Le Strava : https://www.strava.com/activities/261585671

Message édité par Groomy le 04-03-2015 à 15:43:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°41246490
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 16:07:18  profilanswer

julientapiero a écrit :

bikounou :

J'ai juste fait le 2*25km :D  
Terrain technique mais courable si on a le pied léger!
Je refais le 2*25 cette année, je voulais le 2*40km mais ça ne collait pas avec le prog du binôme.

n°41246508
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2015 à 16:08:28  profilanswer

julientapiero a écrit :

confort,  et  compenser  avec  les  bâtons ...  idée  complètement  stupide.

ps :  j' ai  même  eu  peur  de  me  faire  rattraper  par  tyler   :whistle:  

:jap:  
Et avec le recul tu serais parti avec quoi finalement ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41246535
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 16:10:25  profilanswer

julientapiero a écrit :

bikounou :

Je refais le 2*25 cette année, je voulais le 2*40km mais ça ne collait pas avec le prog du binôme.

Le vainqueur 2014 met 17h21.
En forme et à condition égale (pluie et pas chaud), je pense que tu peux faire 20h plus ou moins 1h.

n°41246656
santroll
Posté le 04-03-2015 à 16:17:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Avec de l'entraînement :jap:

n°41246719
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-03-2015 à 16:22:52  profilanswer

bikounou a écrit :

Le vainqueur 2014 met 17h21.
En forme et à condition égale (pluie et pas chaud), je pense que tu peux faire 20h plus ou moins 1h.

Du souvenir du parcours que j'avais eu sur le 2x25, c'est plutôt roulant non?
Mais c'était en...2012 je crois?

santroll a écrit :

[:ddr555]

n°41246763
bikounou
Posté le 04-03-2015 à 16:26:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Du souvenir du parcours que j'avais eu sur le 2x25, c'est plutôt roulant non?
Mais c'était en...2012 je crois?

oui c'est cool, mais il y a quand même du chemin piégeux avec de la caillasse ou raviné. Ce n'est pas du chemin tout propre mais ça court.
Et puis vous êtes des cabris donc ça court d'autant plus :lol:

n°41246790
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2015 à 16:28:24  profilanswer

santroll a écrit :

[:gregosv:2]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41247405
Tyler
Posté le 04-03-2015 à 17:04:59  profilanswer

Ça taille par ici, Santroll est déchainé  [:parisbreizh]  

Julien aussi, j'ai vu hein, on en reparle le 15 Octobre  [:alanou]

n°41247454
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 04-03-2015 à 17:08:01  profilanswer

Merci à tous pour vos messages.

Je me sens mieux qu'hier (les loups, tout ça ... :).
Je suis rassuré

Une anecdote pour l'éco trail : c'est justement à cause de cette bouse que je me suis lancé dans cette folle inscription au trail 2000m d'ascension sur 23,7 km.

En fait un ami à moi, moins bon que moi en CAP sur route (mais tout de même pas mal),  l'a fait l'an passé. Et il m'a dit que c'était mieux qu'un marathon car tu n'as pas le stress du temps, tu te ballades.
Et puis en plus, il ne s'était pas spécialement préparé et l'a fini "facile".

Du coup quand l'opportunité s'est présenté pour moi, je me suis dit "allons-y". Sauf que bon, le train au dessus du lac d'annecy et au bois de Boulogne, c'est pas trop la même difficulté...

Bon, venons-en à mon entraînement de ce midi.
1er entraînement de côte depuis 2 ans et demi, si ma mémoire est bonne.

Première série : 5 x 133 m avec 6 mètres de dénivelé. ==> 30 secondes pour chaque montée (40 à 45 secondes de repos en descente)
Deuxième série : 5 x 169 m avec 6 mètres de dénivelé ==> 43 secondes pour chaque montée (1mn de repos en descente)

J'ai regardé le dénivelé par openrunner, c'est fiable?

Ca veut dire que j'ai fait que 60 mètres de dénivelé...et je suis crevé!

60 mètres...contre 2000 le jour J... Il faudrait que je fasse 33 séances à la suite comme aujourd'hui pour avoir une équivalence...

Ca s'annonce en effet compliqué!

n°41247521
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-03-2015 à 17:12:23  profilanswer

Sugoy a écrit :

Merci à tous pour vos messages.

Je me sens mieux qu'hier (les loups, tout ça ... :).
Je suis rassuré

Une anecdote pour l'éco trail : c'est justement à cause de cette bouse que je me suis lancé dans cette folle inscription au trail 2000m d'ascension sur 23,7 km.

En fait un ami à moi, moins bon que moi en CAP sur route (mais tout de même pas mal),  l'a fait l'an passé. Et il m'a dit que c'était mieux qu'un marathon car tu n'as pas le stress du temps, tu te ballades.
Et puis en plus, il ne s'était pas spécialement préparé et l'a fini "facile".

Du coup quand l'opportunité s'est présenté pour moi, je me suis dit "allons-y". Sauf que bon, le train au dessus du lac d'annecy et au bois de Boulogne, c'est pas trop la même difficulté...

Bon, venons-en à mon entraînement de ce midi.
1er entraînement de côte depuis 2 ans et demi, si ma mémoire est bonne.

Première série : 5 x 133 m avec 6 mètres de dénivelé. ==> 30 secondes pour chaque montée (40 à 45 secondes de repos en descente)
Deuxième série : 5 x 169 m avec 6 mètres de dénivelé ==> 43 secondes pour chaque montée (1mn de repos en descente)

J'ai regardé le dénivelé par openrunner, c'est fiable?

Ca veut dire que j'ai fait que 60 mètres de dénivelé...et je suis crevé!

60 mètres...contre 2000 le jour J... Il faudrait que je fasse 33 séances à la suite comme aujourd'hui pour avoir une équivalence...

Ca s'annonce en effet compliqué!

L'écotrail c'est 600 de D+ sur 30km si je dis pas de bêtises; c'est roulant (ou course de Mickey comme diraient certains ici :D )

Là c'est sur que tu n'as pas le terrain idéal pour préparer, mais bon... faudra marcher tranquille dans les montés :)

Message édité par EvilTyler le 04-03-2015 à 17:12:41

---------------
More GG, more skill
n°41247747
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 17:29:40  profilanswer

bikounou a écrit :

t' inquiète  pour  le  pied  léger !!!
j' étais  hyper  ultra  méga  léger  aux  vulcains   :D  :D  :D  

n°41247775
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 17:30:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

fellcross  ou  sense  3  SG   :)

n°41247814
julientapi​ero
Posté le 04-03-2015 à 17:33:26  profilanswer

santroll a écrit :

tu  m' as  tué   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
arrête  de  me  faire  rire  alors  que  je  bosse  !!!!  :D  

mais  pour  l' entrainement  tu  as  raison ...

tyler :  pour  le  15/10,  pas  de  soucis,  je  t' attendrai   :whistle:

n°41248119
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2015 à 17:55:41  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai eu le même problème avec l'OCC.

Je suis allé vite fait chez mon toubib qui m'a tamponné le certif avec son tampon où apparait son nom. ( oui, ça m'a gonflé aussi, je te rassure).  Apparemment, ils ont dû avoir des problèmes de faux...

J'ai déménagé, je suis à 500 km de mon toubib...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41248520
tanguy12
Posté le 04-03-2015 à 18:33:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Citation :

Bonjour Chou Andy,

Sportivement,

L'organisation

C'est quoi leur délire ?

clairement pour moi aussi gros coup de gueule....
ils ont refusé plusieurs fois le certif qui était tout bon, que je devais re-uploader à chaque fois...
c'est même plus du zèle, mais de la bêtise.
rien que ce détail idiot me donne pas envie d'y retourner

n°41249136
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 04-03-2015 à 19:50:23  profilanswer

Les voilà les résultats du trail.

http://resultats.le-sportif.com/fi [...] rail25.pdf

http://www.le-sportif.com/exe/main [...] ma_id=3815

Y a que 75 fous/concurrents pour se lancer là dedans...

A mon Paris Versailles, y avait que 5 ou 6 filles qui avaient fait un meilleur temps que moi  (toutes ethiopiennes ou Kenyannes).
Là, sur ce trail, la première fille a fait 4h12 (en fait, les 2 première filles qui sont arrivées ensemble apparemment).

Vous avez des vidéos de trails de mecs normaux pour que j'ai une idée du rythme? Des conseils à me donner? On m'a parlé de marcher en appuyant sur nos cuisses avec les mains quand ça devient trop dur...

Sinon, puisque vous parliez de trail au pays-basque. Vous connaissez la Rhune? Mes parents l'on monté plusieurs fois.
Apparemment c'est 900 m de dénivelé + sur 6,5 km. Ca fait quasi 14%, comme mon trail, quoi!
Et ils le font en 2h...

Ca n'a rien à voir comme parcours?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)