Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39447522
bezoukhov_
Posté le 11-09-2014 à 16:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Si tout va bien:  :jap:  

Mars : Vulcain
Mai : Maxi-Race (Marathon ou relais)
Septembre: le sancy me parait intéressant ou alors Grand St Jacques

Si je fais qu'un relais Maxi-Race, je ferais peut etre une autre course en juin... et je sais pas encore si je tente la tombola MMB.  :whistle:  

et hors-topic en juillet, l'étape du tour qui devrait avoir lieu dans les alpes.  :jap:

Je le conseille !
Je l'ai fait ce weekend, il est super. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le CR, mais mon classement n'est pas HFR compliant.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 16:57:53  profilanswer

n°39447600
bikounou
Posté le 11-09-2014 à 17:02:42  profilanswer

santroll a écrit :

C'est un modeste, genre "Si j'arrive à faire sub40 au 10km" alors qu'il tape le 3'50/km facile à l'entraînement ...

t'inquiète, je l'ai bien cerné l'animal à poils longs ;)

n°39447688
tanguy12
Posté le 11-09-2014 à 17:07:33  profilanswer

santroll a écrit :

Pas de balisage :??: Tu fais comment ? Ils te filent une carte et une boussole ?
Sinon merci pour les infos, la météo c'est un peu partout pareil en montagne, faut avoir de la chance. J'espère quand même que l'été prochain sera meilleur que cette année.

Perso du coup après cet été à la météo disons maussade pour être gentil et rester poli, j'aurais presque envie de sélectionner pour 2015 un max d'épreuves me permettant de m'inscrire quelques jours avant (pour m'inscrire en connaissance de la météo). ça change quand même la vie d'avoir un ptit soleil et 23°C, plutôt que 9°C sous la flotte...

santroll a écrit :

Le parcours vélo est beaucoup plus sympa que les autres distances c'est clair, mais faut préparer le triple pour le Semnoz ;)

Boh, je monte une cassette de 34 à l'arrière  :o

n°39447987
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-09-2014 à 17:25:46  profilanswer

santroll a écrit :

Pas de balisage :??: Tu fais comment ? Ils te filent une carte et une boussole ?
Sinon merci pour les infos, la météo c'est un peu partout pareil en montagne, faut avoir de la chance. J'espère quand même que l'été prochain sera meilleur que cette année.

Tu suis les GR en fonction des noms des ravitos. Au briefing ils nous avaient fait reciter un a un les noms des refuges dans lesquels on passait  [:jean-paul starre:3] "Refuge de la Vanoise, Arpont, Plan-Sec, Orgere, Peclet-Polset"  
Il n'y a pas beaucoup de croisement, et a chaque fois il y a les panneaux indiquant les refuges. Difficile de se perdre et c'est plutot sympa (enfin j'aime bien l'orientation en generale).

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39448300
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-09-2014 à 17:49:48  profilanswer

bikounou a écrit :

t'inquiète, je l'ai bien cerné l'animal à poils longs ;)

Tant que c'est pas validé en course, ça n'existe pas. L'entraînement ca veut rien dire :)

Sinon je crois que c'est tirage au sort le GRP maintenant....

n°39448344
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 17:52:56  answer

Moi je vais regarder ce que je trouve entre fin juin et fin août pour préparer Millau  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2014 à 17:53:04
n°39448429
islis
Posté le 11-09-2014 à 17:59:59  profilanswer

Nouveau lien pour la veste : http://www.decathlon.fr/veste-bona [...] 11549.html Plus de L et le XL qui existe n'est pas référencé
L'ancienne adresse affiche "produit pas dispo sur le site web", les développeurs Décathlon ne savent donc pas faire une redirection [:dawa]

Je reviens de Décathlon La Vigie (67, au sud de Strasbourg) et ce fut une mauvaise expérience : les vestes et les pantalons Salomon Bonatti sont là avec leur prix d'origine (150 et 100€). Pour les vestes, il reste 3 tailles S, 1 M et 1 XL mais plus de L. Tant pis j'essaie la XL, nickel les manches sont bien longues et si je veux glisser un sac à dos dessous... Hop passage en caisse avec la veste et le pantalon :
- la veste est vendue 150€, le prix affiché sur l'étiquette
- le pantalon est vendu 50€, le prix du site web alors que c'est affiché 100€
Ça va commencer...  [:hunters]

Je précise à la caissière que la veste est à 75€ sur leur site web, j'aimerais bénéficier de ce prix-là… Elle appelle le/la responsable running puis enfin trail, blablabla ben non, 150€.
- Vous la prenez ?
-  :heink: Non, je vais plutôt attendre 30 minutes et la commander sur le net à moitié prix et apprécier que vous me fassiez perdre mon temps  :sarcastic:
De retour, ah bah plus de promo. Discussion sur Twitter, nouveau lien, plus de L pas de XL. Alors que cette taille est en magasin.

Le Décathlon La Vigie attend donc 5 pigeons futurs clients pas au courant que les 3 tailles S et la taille M sont à moitié prix sur le site web de ce magasin... À moins que ça ne soit le prix psychologique permettant de mieux vendre les vestes made-by-D4 à 129€ qui sont juste à côté (5000 schmerbers, etc)
Bref, je vous dirai comment est le pantalon, DMC pour la veste et mauvaise expérience avec Décathlon. [:clooney16]

n°39448559
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2014 à 18:14:28  answer

islis a écrit :

Nouveau lien pour la veste : http://www.decathlon.fr/veste-bona [...] 11549.html Plus de L et le XL qui existe n'est pas référencé

Normal, modèle femme ;)

n°39448797
islis
Posté le 11-09-2014 à 18:40:54  profilanswer

Ah oui, merci. J'avais bien remarqué le classement dans "Chaussures trail" des 2 réfs mais pas la taille XS... Bon ça explique l'absence de redirection.
La Community Manager (qui m'avait envoyé ce lien) me fait savoir qu'il n'y a plus ma taille. Bah si, je l'avais entre les mains il y a 5H de cela [:hephaestos]

Si ça avait encore été dans leur entrepôt, ça m'aurait rapporté 75€ de leur faire faire un paquet à livrer dans un de leurs magasins plutôt que de l'acheter sur place. Comment perdre de l'argent en logistique et gonfler ses ex-futurs-clients :love: (mais un pigeon client aura acheté au prix fort en magasin). Saloperie d'internet source de tous les maux qui fait fermer les magasins ! [:dawa]

n°39449928
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 11-09-2014 à 21:01:06  profilanswer

la poutance a écrit :

En parlant de ça, y'en a qui ont déjà une idée d'ébauche de calendrier pour l'an prochain?

Mars : Trail du Val Joly
Mai : Maxi Race relai à 2
Septembre : Infernal Trail 72

Assez limité mais reprise des études au CNAM :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 21:01:06  profilanswer

n°39450992
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-09-2014 à 23:14:18  profilanswer

la poutance a écrit :

En parlant de ça, y'en a qui ont déjà une idée d'ébauche de calendrier pour l'an prochain?

Bon c'est un peu moins hfr compliant, mais si je fais tout je serais déjà content :)

Fevrier : trail de pignan (25km/800D+)  
Mars : trail de bouzigues (24km/400D+)
Avril : Pistole volante (14km/220D+)  
Mai : Festatrail (18/875D+ ou 42/1800D+) à voir si je veux refaire celle de cette année ou si je veux faire mon guerrier :D
Juin : ?? (non pas le MMB, ce sera pour 2016)
Juillet : Trail du Mont Aigual (37km/1200D+)
Aout : ??
Septembre : trail du sancy (18 ou 34km, on verra :) )
Octobre : Trail du salagou (24/400D+)
Novembre : ??
Décembre : ??

Peut être un 10km sur route en plus, mais l'idée sera surtout de progresser sur du trail court et d'allonger l'année suivante :)  - mon 33/1700 de juillet m'a remis les idées en place  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°39451114
tanguy12
Posté le 11-09-2014 à 23:26:20  profilanswer

islis a écrit :

Ah oui, merci. J'avais bien remarqué le classement dans "Chaussures trail" des 2 réfs mais pas la taille XS... Bon ça explique l'absence de redirection.
La Community Manager (qui m'avait envoyé ce lien) me fait savoir qu'il n'y a plus ma taille. Bah si, je l'avais entre les mains il y a 5H de cela [:hephaestos]

Si ça avait encore été dans leur entrepôt, ça m'aurait rapporté 75€ de leur faire faire un paquet à livrer dans un de leurs magasins plutôt que de l'acheter sur place. Comment perdre de l'argent en logistique et gonfler ses ex-futurs-clients :love: (mais un pigeon client aura acheté au prix fort en magasin). Saloperie d'internet source de tous les maux qui fait fermer les magasins ! [:dawa]

Je comprends pas trop ton délire...
Si tu voulais le prix web fallait la prendre sur le web.
En gros tu craches à la gueule de l'enseigne chez qui tu viens de choper un futal à super prix alors même qu'il était étiqueté au dessus...

n°39451339
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2014 à 00:02:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En gros tu craches à la gueule de l'enseigne chez qui tu viens de choper un futal à super prix alors même qu'il était étiqueté au dessus...

J'avoue que je ne saisis pas la demarche non plus :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°39451755
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-09-2014 à 06:54:34  profilanswer

perrout a écrit :

J'avoue que je ne saisis pas la demarche non plus :D

beneficier du prix web tout en l'essayant en magasin. mais oui, D4 web peut être considéré comme un autre magasin et vu que chaque enseigne est indépendante sur gammes/prix/évenements etc ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39451891
santroll
Posté le 12-09-2014 à 08:14:24  profilanswer

perrout a écrit :

Tu suis les GR en fonction des noms des ravitos. Au briefing ils nous avaient fait reciter un a un les noms des refuges dans lesquels on passait  [:jean-paul starre:3] "Refuge de la Vanoise, Arpont, Plan-Sec, Orgere, Peclet-Polset"  
Il n'y a pas beaucoup de croisement, et a chaque fois il y a les panneaux indiquant les refuges. Difficile de se perdre et c'est plutot sympa (enfin j'aime bien l'orientation en generale).

Ah ouais :pt1cable:
C'est sur une grande portion de la course ça ?
Non pas que je sois nul en orientation mais je suis angoissé de nature et j'arrive pas à retenir les noms, faudra que je révise à l'avance alors. :jap:

n°39451918
morphe67
][>:=~+
Posté le 12-09-2014 à 08:20:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben ça se fait généralement, à l'heure du web 2.0 :o dans les magasins d'une même chaine (par exemple les gros sites d'informatique).

Ce qu'il dit c'est que c'est con de pas changer le prix pour le client présent alors que s'il y avait du stock, il n'aurait qu'à cliquer et se faire livrer gratos en magasin, donc emmerder plus de personnes, polluer etc, pour le même résultat.

Pas de bol, c'est partit trop vite sur le net.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°39452419
islis
Posté le 12-09-2014 à 09:38:04  profilanswer

Voilà.

Atlantis a écrit :

beneficier du prix web tout en l'essayant en magasin. mais oui, D4 web peut être considéré comme un autre magasin et vu que chaque enseigne est indépendante sur gammes/prix/évenements etc ...

Décathlon n'a pas de magasins franchisés que je sache, c'est une filiale à 100% des fondateurs et d'Auchan/Mulliez, du coup je ne m'y attendais pas (et sans surprise ce n'est pas à mon avantage).
Si j'ai un achat un peu conséquent, je sais maintenant qu'avec Décathlon je dois d'abord vérifier sur le site le prix "web", vérifier la dispo dans chacun des 3 magasins de la ville mais que le prix sur place sera peut-être différent (ou bien j'achète sur place et je vérifie après, quitte à acheter une 2e fois sur le web et retourner le 1er produit...). Seul avantage : ça me fait faire une bonne sortie en vélo.
Comme consommateur c'est gonflant qu'une enseigne nationale segmente artificiellement ses prix, ait en temps réel tous les prix dans tous les magasins mais moi consommateur je n'ai pas ces infos sans me déplacer...
Je m'attendais à prix web === prix magasins à travers la France, "bêtement" (simplement).
Bref, je souhaitais informer, pas polluer le topic  :)

EDIT: MP de la CM pendant que je rédigeais : "si c'est le même produit que sur internet, votre magasin doit vous le faire au même prix. N'hésitez pas à leur signaler"
Okayyyy

Message cité 3 fois
Message édité par islis le 12-09-2014 à 09:44:08
n°39452426
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2014 à 09:38:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

Ah tiens je savais pas ca que chaque D4 avait un certain degre d'independance. Je croyais que tout etait homogeneise. Bon a savoir (comparer les diffrents magasins physiques et le web).

santroll a écrit :

Non pas que je sois nul en orientation mais je suis angoissé de nature et j'arrive pas à retenir les noms, faudra que je révise à l'avance alors. :jap:

Oui c'est meme carrement la majorite. En gros tu as 2km balises au depart, un peu avant le refuge de l'Orgere et peut etre 7-8km a la fin. Le reste, tu te demerdes :D (interdiction de baliser dans le parc national)

Mais je te le redis, ce n'est vraiment pas complique. La plupart du temps tu suis les autres (bon comme t'es plutot du genre rapide tu auras peut etre moins de gens a suivre), il y a tres peu de croisements et tu te graves les noms de refuge dans la tete.
Il y a vraiment un seul endroit ou faut pas se tromper: apres plan-sec tu dois bien suivre le col du Barbier (tourner a gauche) car naturellement, le chemin va au col de la Masse. Mais encore une fois, au briefing, ils te le martelent bien. [:oofa]
No stress, ca contribue grandement a l'aspect sauvage de la course.

EDIT: et aussi ils te donnent une carte (format A4) avec le dossard, au cas ou, donc meme pas besoin de retenir les noms :D

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 12-09-2014 à 09:41:16

---------------
n°39452702
tanguy12
Posté le 12-09-2014 à 10:00:32  profilanswer

islis a écrit :

Décathlon n'a pas de magasins franchisés que je sache, c'est une filiale à 100% des fondateurs et d'Auchan/Mulliez, du coup je ne m'y attendais pas (et sans surprise ce n'est pas à mon avantage).
Si j'ai un achat un peu conséquent, je sais maintenant qu'avec Décathlon je dois d'abord vérifier sur le site le prix "web", vérifier la dispo dans chacun des 3 magasins de la ville mais que le prix sur place sera peut-être différent (ou bien j'achète sur place et je vérifie après, quitte à acheter une 2e fois sur le web et retourner le 1er produit...). Seul avantage : ça me fait faire une bonne sortie en vélo.
Comme consommateur c'est gonflant qu'une enseigne nationale segmente artificiellement ses prix, ait en temps réel tous les prix dans tous les magasins mais moi consommateur je n'ai pas ces infos sans me déplacer...
Je m'attendais à prix web === prix magasins à travers la France, "bêtement" (simplement).

EDIT: MP de la CM pendant que je rédigeais : "si c'est le même produit que sur internet, votre magasin doit vous le faire au même prix. N'hésitez pas à leur signaler"
Okayyyy

on peut vérifier en ligne sous le bouton "réserver en magasin". On sélectionne le magasin, du coup on connait le stock et le prix (et on peut faire mettre de côté donc). Au pire tu peux aussi appeler les magasins, pour ne pas te déplacer.
Ce que t'a dit la CM c'est cool, mais apparemment les magasins eux même, ni "le site web" ne le savent.

Perso ça me choquait pas + que cela, que chaque magasin gère son truc différemment (par exemple pour faire de la place dans un petit magasin qui peut moins stocker, etc..)
Mais c'est vrai qu'au vieux campeur, pour autant que je sache, c'est toujours un prix unique web/magasins

n°39452956
santroll
Posté le 12-09-2014 à 10:22:52  profilanswer

islis a écrit :

Okayyyy

Comme le dit Tanguy c'est possible sur le site de décat de voir si le produit est dispo en magasin (tu as même le nombre de pièces restant) et le prix en magasin en temps réel, du coup on peut voir ce qui est le plus intéressant et soit commander en ligne soit réserver en magasin.
C'est vraiment super pratique pour éviter de se déplacer pour rien et/ou choisir le bon magasin si on en a plusieurs pas loin.

Le site décahtlon doit avoir un entrepot à part des magasins donc la dispo des produits et les prix peuvent différer de ton magasin local, ça me choque pas plus que ça.

Je trouve que c'est 10 fois plus pratique que Go-Sport, Intersport, Vieux Campeur et autre dont les sites web sont déconnectés des magasins sans possibilité de connaître le stock ni tous les produits dispos.

n°39452987
Atlantis
Posté le 12-09-2014 à 10:25:21  profilanswer

santroll a écrit :

c'est sur tout le début de course (2/3) donc dans la masse de départ. Et les seuls moyens de te paumer un peu c'est avant l'arpont (pierreux) et encore faut vraiment en vouloir ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39453023
santroll
Posté le 12-09-2014 à 10:28:08  profilanswer

perrout a écrit :

Oui c'est meme carrement la majorite. En gros tu as 2km balises au depart, un peu avant le refuge de l'Orgere et peut etre 7-8km a la fin. Le reste, tu te demerdes :D (interdiction de baliser dans le parc national)

Mais je te le redis, ce n'est vraiment pas complique. La plupart du temps tu suis les autres (bon comme t'es plutot du genre rapide tu auras peut etre moins de gens a suivre), il y a tres peu de croisements et tu te graves les noms de refuge dans la tete.
Il y a vraiment un seul endroit ou faut pas se tromper: apres plan-sec tu dois bien suivre le col du Barbier (tourner a gauche) car naturellement, le chemin va au col de la Masse. Mais encore une fois, au briefing, ils te le martelent bien. [:oofa]  
No stress, ca contribue grandement a l'aspect sauvage de la course.

EDIT: et aussi ils te donnent une carte (format A4) avec le dossard, au cas ou, donc meme pas besoin de retenir les noms :D

Ok merci, ça me conforte donc dans mon choix. Sur du long comme ça je pense pas être beaucoup plus rapide que toi, s'il y a du monde c'est nickel.

n°39453095
Atlantis
Posté le 12-09-2014 à 10:33:50  profilanswer

islis a écrit :

Okayyyy

nan ils ont aucune obligation, mais une incitation. ils sont pas franchisés mais gèrent commercialement leur clientelle locale comme ils le sentent (aussi bien en gamme présente en magasin qu'en promos). confirmé par trois patrons de D4 dans des régions différentes (il y a un an encore). Si le mag sait qu'il va écouler il se fait pas chier.
Et D4 en ligne déclenche souvent les promos *avant* les magasins, ce qui mets le bordel car si ces derniers se retrouvent à la fin avec du stock ils le font pas remonter au D4 en ligne et doivent se démerder pour l'écouler.

perrout a écrit :

ou sinon complètement à gauche pour aller prendre le taxi vers pralo ( :o )

---------------
n°39453264
santroll
Posté le 12-09-2014 à 10:46:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

ou sinon complètement à gauche pour aller prendre le taxi vers pralo ( :o )

Tu m'as l'air de bien connaître le coin, je passe en MP pour des conseils de raccourcis ou d'utilisation de la voiture :o

n°39454677
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2014 à 12:44:38  profilanswer

santroll a écrit :

Tu m'as l'air de bien connaître le coin, je passe en MP pour des conseils de raccourcis ou d'utilisation de la voiture :o

Oui, a se demander pourquoi Atlantis n'y est pas encore inscrit!
 [:cupra]

---------------
n°39454723
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 12:48:52  answer

Atlantis est un puriste lui il ne met pas de dossard le trail à l'état pur quoi  :o

n°39456386
Atlantis
Posté le 12-09-2014 à 15:01:37  profilanswer

à dos de bouquetin sinon rien  [:kyjja:5]

plus sérieusement là j'ai clairement pas le niveau. pas possible de s'entrainer. pourtant si il y a bien un truc qui me fait rêver c'est de boucler ce trail là un jour.

Message édité par Atlantis le 12-09-2014 à 15:04:34

---------------
n°39460714
Tyler
Posté le 12-09-2014 à 21:18:47  profilanswer

Petite sortie trail cette semaine : http://connect.garmin.com/modern/activity/588777213

:D  

C'était énorme, des montagnes immenses, chaque jour des cols qui laissaient découvrir de nouvelle vallées, toutes plus sauvages les unes que les autres, on a croisé quasiment personne, par contre des marmottes par dizaines, chamois, bouquetins, même des vautours fauves...
Environ 40h à avancer et 55h en tout sur 5jours pour boucler les 220km/14000+ de ce GR, tempo nickel même si il y a eu des grosses journées, on est toujours arrivé à l'heure pour le dîner :p
CR à suivre, on a fait pas mal de photos et vidéo à la Gopro :)  

https://pbs.twimg.com/media/BxWwBkdIQAA8PiW.jpg:large

n°39461118
santroll
Posté le 12-09-2014 à 21:35:06  profilanswer

Vous avez choisi la bonne semaine pour la météo, bravo pour le bon bout de chemin :love:

n°39464230
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-09-2014 à 23:58:14  profilanswer

Tyler a écrit :

Petite sortie trail cette semaine : http://connect.garmin.com/modern/activity/588777213

:D  

C'était énorme, des montagnes immenses, chaque jour des cols qui laissaient découvrir de nouvelle vallées, toutes plus sauvages les unes que les autres, on a croisé quasiment personne, par contre des marmottes par dizaines, chamois, bouquetins, même des vautours fauves...
Environ 40h à avancer et 55h en tout sur 5jours pour boucler les 220km/14000+ de ce GR, tempo nickel même si il y a eu des grosses journées, on est toujours arrivé à l'heure pour le dîner :p
CR à suivre, on a fait pas mal de photos et vidéo à la Gopro :)  

Incroyable, ca fait vraiment rever ce genre de projet! (enfin c'est meme plus un projet, c'est un accomplissement)
Bravo!   [:implosion du tibia]

---------------
n°39464276
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-09-2014 à 00:03:28  profilanswer

Ouais ça tue !  :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°39464440
julientapi​ero
Posté le 13-09-2014 à 00:35:11  profilanswer

Merci à toi Nico de m'avoir emmené dans cette aventure :)
Les mots sont insuffisants pour décrire tous ces moments de bonheurs partagés :)
Les paysages grandioses,
Les rires et blagues permanentes,
Les recherches d'animaux à chaque passages de cols,
Et même pour ce passage hors GR où j'ai vu ma vie défiler... merci quand même :)

n°39464665
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-09-2014 à 02:14:00  profilanswer

Superbe !! On attend le récit !

Le genre de plan que j'aimerais faire un jour, avec le gr20 et le tmb.  

Vous dormiez où du coup ?

n°39464832
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2014 à 08:12:12  profilanswer

Feloches à vous deux :love:
En plus ça a fait oublier à Julien de doubler les espaces, parfait  [:shimay:1] :o

n°39465196
Tyler
Posté le 13-09-2014 à 10:28:41  profilanswer

:jap:

On a dormi dans 3 gîtes, dans des villages, au Chazelet, à Vallouise et à Valsenestre, et un refuge à Vallonpierre. Full confort, all inclusive :D

n°39465206
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 13-09-2014 à 10:31:42  profilanswer

Nickel, comme ça pas trop lourd dans les sacs  :jap:

n°39465241
Tyler
Posté le 13-09-2014 à 10:38:25  profilanswer

Ouai c'est ça qui est bien, on a porté moins de 5kg et utilisé tout ce qu'on avait ou presque, quand je vois les sacs de dingues des quelques randonneurs qu'on a croisé avec leur pompes énorme spéciale himalaya j'hallucine toujours autant, on a même vu des groupes qui se faisait trimballer leur valise en journée via une agence et leur sac pour la journée faisait le double du notre [:pamplemousse]
Par contre on a lâché 300€ sur 5jours quand même, un hôtel le samedi soir aux 2 Alpes, les 1/2 pensions entre 40 et 45€, les assiette du randonneurs et autres plats délicieux le midi à 20€, les coca à 4€, ça va vite, j'avais presque le même budget pour 3 semaines en Corse et le GR20 en quasi autonomie  :lol:

Mais y'a pas photo : light is right! :)

n°39465824
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2014 à 12:18:20  answer

Demain Andy Symonds remet un dossard on va voir dans quelle forme il est !

n°39465825
perrout
BBQs everyday
Posté le 13-09-2014 à 12:18:26  profilanswer

Tyler a écrit :

Ouai c'est ça qui est bien, on a porté moins de 5kg et utilisé tout ce qu'on avait ou presque, quand je vois les sacs de dingues des quelques randonneurs qu'on a croisé avec leur pompes énorme spéciale himalaya j'hallucine toujours autant, on a même vu des groupes qui se faisait trimballer leur valise en journée via une agence et leur sac pour la journée faisait le double du notre [:pamplemousse]
Par contre on a lâché 300€ sur 5jours quand même, un hôtel le samedi soir aux 2 Alpes, les 1/2 pensions entre 40 et 45€, les assiette du randonneurs et autres plats délicieux le midi à 20€, les coca à 4€, ça va vite, j'avais presque le même budget pour 3 semaines en Corse et le GR20 en quasi autonomie  :lol:

Mais y'a pas photo : light is right! :)

Le confort se paie.
Mais je me fais la reflexion. Certes tu as passe 3 semaines de GR20 avec le meme budget. Mais je me pose la question du "prix au kilometre"
En autonomie, bivouac etc... c'est moins cher mais tu es lent. Avec ton periple GR54, tu as depense beaucoup, surtout en peu de temps, mais tu as parcouru une grande distance.
Ca choque un peu car c'est concentre sur 5 jours mais au final ca te permet d'aller bien plus vite et de couvrir une distance qui t'aurait pris 10 jours en mode rando (avec sans doute le meme budget mais dilue sur 10 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 13-09-2014 à 12:19:19

---------------
n°39466116
santroll
Posté le 13-09-2014 à 13:09:47  profilanswer

perrout a écrit :

Le confort se paie.
Mais je me fais la reflexion. Certes tu as passe 3 semaines de GR20 avec le meme budget. Mais je me pose la question du "prix au kilometre"
En autonomie, bivouac etc... c'est moins cher mais tu es lent. Avec ton periple GR54, tu as depense beaucoup, surtout en peu de temps, mais tu as parcouru une grande distance.
Ca choque un peu car c'est concentre sur 5 jours mais au final ca te permet d'aller bien plus vite et de couvrir une distance qui t'aurait pris 10 jours en mode rando (avec sans doute le meme budget mais dilue sur 10 jours).

Et 2 fois moins de congés à poser [:tagazou:2]

n°39471532
tanguy12
Posté le 14-09-2014 à 10:02:45  profilanswer

bravo Tyler belle aventure.
(Par contre si je fais ce GR sans courir, je le fais en chaussures de trekking... je pense les grolles trails moins adaptées pour ça....)

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 14-09-2014 à 10:03:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)