Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°37683637
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:35:04  answer

Reprise du message précédent :
en tout cas je dis chapeaux :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 19:35:04  profilanswer

n°37690085
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-04-2014 à 11:27:30  profilanswer

montre tomtom avec cardio intégré au poignet incoming.  
finances justes. Must ... :fou: ... resist...  [:diginico]  
(je m'en veux toujours d'avoir paumé la première)

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37690112
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:28:48  answer

Atlantis a écrit :

montre tomtom avec cardio intégré au poignet incoming.  
finances justes. Must ... :fou: ... resist...  [:diginico]  
(je m'en veux toujours d'avoir paumé la première)

Tu as perdu une montre et jamais retrouvé ?!  :sweat:

n°37690567
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:52:23  answer

http://reho.st/thumb/self/b59973c09318a0e4e3d5de8f88d275e593da78f2.jpg

Tom Lorblanchet qui tape de la piste avec un teeshirt Strava  [:_apache_:2]

n°37691233
kempff
Posté le 03-04-2014 à 12:52:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37691330
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 13:03:17  answer

kempff a écrit :

Vignass en fait tu bosse qu'à mi-temps tu es en weekend depuis hier midi et du coup tu squatte l'internet  

[:794]

n°37691935
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 13:53:34  profilanswer

ouais :/ . Et franchement à coté de la 310 c'était un pur plaisir cette montre. Je m'étais remis à porter une montre au quotidien, c'est dire.
Bon, la nouvelle est pas donné, mais je crois que je vais me faire la totale (en mode multisport comme ça à moi le cardiofréquence dans la piscine en hiver  [:online] ). Enfin si le budget passe, parce que ça sera juste après les vacances à majorque et au moment de l'achat de la nouvelle tuture. Je crois que finalement je vais pas m'inscrire à bcp de course (je les ferai probablement en freerun :o ) et économiser sur d'autres trucs accesssoires pour faire passer ça avant.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°37693046
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2014 à 14:59:05  profilanswer

le cardio fonctionne pas encore en mode piscine, mais si ils ont l'air d'y travailler

---------------
ras
n°37693206
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 15:08:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le cardio fonctionne pas encore en mode piscine, mais si ils ont l'air d'y travailler

t'as des infos en interne ? parce que la montre est prévue pour fin avril ...
(je fréquente plus leur forum depuis que je me suis fait une raison sur le fait de la retrouver  [:le_phoque_pedoque:1] )

---------------
n°37693296
tanguy12
Posté le 03-04-2014 à 15:14:12  profilanswer

bon sinon il y a une semaine je vous parlais de ma quête du futal idéal.... bref à traîner sur les sites de vàd, j'ai toujours pas le pantalon, mais la veste Bonatti va arriver :D
niveau froc le lafuma speedtrail (en "acid green" <3 )est en pole position à l'heure actuelle, faudra juste que je me décide d'ici mi juillet ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2014 à 15:14:12  profilanswer

n°37693441
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-04-2014 à 15:22:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

t'as des infos en interne ? parce que la montre est prévue pour fin avril ...
(je fréquente plus leur forum depuis que je me suis fait une raison sur le fait de la retrouver  [:le_phoque_pedoque:1] )

cf le test de dcrainmaker: si tu mets la montre en mode piscine, le cardio marche pas (en gros, il n'est pas activé)...
Il a testé en nageant avec la montre en mode "tapis de course" (donc pas de GPS, mais cardio actif) -> ça passe comme papa dans maman avec des données qui lui semblent cohérentes.
En gros, si ils veulent, ils l'activent.

n°37694468
jpegfr
Posté le 03-04-2014 à 16:30:39  profilanswer

la poutance a écrit :

cf le test de dcrainmaker: si tu mets la montre en mode piscine, le cardio marche pas (en gros, il n'est pas activé)...
Il a testé en nageant avec la montre en mode "tapis de course" (donc pas de GPS, mais cardio actif) -> ça passe comme papa dans maman avec des données qui lui semblent cohérentes.
En gros, si ils veulent, ils l'activent.

attention aussià l'étanchéité de la montre ...
sur le topic CAP, un des gars avait la première version et se retrouvait pas mal de fois avec de la buée dans l'écran pendant une seance natation.
et il manque aussi quand même le mode natation en eau libre.....
mais sur qu'elle est tentante... 300$ d'après RainMaker la version multisport

---------------
100% des gagnants ont joué
n°37694523
Tyler
Posté le 03-04-2014 à 16:33:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bon sinon il y a une semaine je vous parlais de ma quête du futal...

Je viens de récupérer le raidlight de la mort qui tue 499000 schmerbers (à mes souhaits) d'un pote à -50% pour mes projets estivaux et il l'a l'air parfait, bref il a une poche, des fermetures longues en bas pour l'enfiler rapidement et il est super léger...

n°37694833
tanguy12
Posté le 03-04-2014 à 16:51:32  profilanswer

c'est quoi la ref exacte?

n°37695103
Tyler
Posté le 03-04-2014 à 17:10:36  profilanswer

n°37695359
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 17:31:38  profilanswer

la poutance a écrit :

cf le test de dcrainmaker:

han, vous êtes rapides, il a publié ça hier lol.
vais aller regarder ça  :jap:  
surtout qu'il était à priori pas chaud pour le futur capteur optique-casque audio de LG ...

---------------
n°37695551
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-04-2014 à 17:48:44  profilanswer

Atlantis > T'avais l'ancienne version de la tomtom et tu veux t'en reprendre une c'est ça ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°37695916
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 18:26:40  profilanswer

Ouais. Ca me gave les ceintures HR et franchement la première je la trouvais déjà top. J'ai espéré pendant 3 mois la retrouver à l'occasion. je dois bien me faire une raison maintenant. Et comme la nouvelle a ce que je cherchais aussi ...

---------------
n°37696509
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 19:37:18  profilanswer

à mon sens, la différence entre le topic trail et le topic CàP : (c'est en anglais, désolé :o ) https://www.youtube.com/watch?v=QEYpT5_BriU

---------------
n°37696519
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 19:38:55  answer

Le pire c'est que tu va la retrouver une fois la nouvelle achetée  :o

n°37696649
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-04-2014 à 19:54:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

Ouais. Ca me gave les ceintures HR et franchement la première je la trouvais déjà top. J'ai espéré pendant 3 mois la retrouver à l'occasion. je dois bien me faire une raison maintenant. Et comme la nouvelle a ce que je cherchais aussi ...

Ok  :jap:  
Je connais 2 autres possesseurs de tomtom, et t'es le premier qui serait prêt à en reprendre  :D  

Atlantis a écrit :

à mon sens, la différence entre le topic trail et le topic CàP : (c'est en anglais, désolé :o ) https://www.youtube.com/watch?v=QEYpT5_BriU

Au début j'ai cru qu'il avait des bouts de salades coincés dans les dents, mais en fait non c'est pareil sur toutes les vidéo  :o  

Bon sinon j'ai un peu de mal avec les mecs trop zen limites gourou :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°37696861
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 20:21:52  answer

effectivement le trou dans les dents c est perturbant !!!!

bon ok faut pas trop se focaliser sur le chrono blabla , je troll dessus d ailleurs depuis quelques jour :o mais faut pas non plus partir a la recherche de bouda et du spirituel a chaque fois que tu sors !!!!

a mon avis c est un sorte de nono doit manger que des racine d arbres mort :o

n°37697458
Tyler
Posté le 03-04-2014 à 21:27:47  profilanswer

[:aras qui rit]  [:zytrafumay]

n°37697743
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2014 à 21:59:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

It's not what a goal is, it's what a goal does ... to you [:tachyon]  

On dirait qu'il veut nous faire des bisous   [:vinceboulet:3]

---------------
More GG, more skill
n°37698669
Atlantis
Posté le 03-04-2014 à 23:34:05  profilanswer

[:briseparpaing]  

pour van orden, vous pouvez rigoler, mais bon lui n'a plus à prouver (si ce n'est qu'il est capable de faire son come back et collectionner les titres de nouveau :o )

---------------
n°37698925
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2014 à 00:09:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:leg9:5]  
Au plus j'y pense au plus je me dis que les objectifs sont secondaires. On veut, de toute maniere, aller plus loin. Et ce qui me plait c'est effectivement de me donner les moyens de le faire en m'entrainant.
Je prepare ici les 20k de Bruxelles avec un objectif temps, ca me semble tellement anodin, depourvu de sens, a cote de ce qui m'attend cet ete avec le TGV et la CCC. Et ce n'est pas de faire un temps sur ces trails qui m'interesse. Ce que je veux c'est decouvrir l'effort pour arriver au refuge de la vanoise, les sentiers en balcon aux alentours du refuge de l'Arpont, la caillasse du col de la Chaviere. Pour la CCC, un passage mythique au grand col Ferret, un ravito de fou a Champex, la galere a Bovine et Catogne... Meme s'il m'arrive de parler chrono, je crois pas que ce soit le plus important.
 [:perrout:1]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°37699098
Tyler
Posté le 04-04-2014 à 00:50:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

[:briseparpaing]
pour van orden, vous pouvez rigoler, mais bon lui n'a plus à prouver (si ce n'est qu'il est capable de faire son come back et collectionner les titres de nouveau :o )

Il est connu ce gars?

J'ai surfé sur sa page ( http://runningraw.com/info.html ) je m'intéresse pas mal à toutes les sortes de régimes alimentaires il explique assez bien sa façon de voir les choses et ce qu'il mange effectivement, à savoir quasiment que des fruits et des légumes, je trouve le concept sain dans l'idée même si extrémiste mais je n'arriverai jamais a tenir une diète pareille ou proche, enfin pour moi ça serait une diète pour le coup, je mange pas mal de fruits et légumes, du riz/pâtes/pommes de terre, peu de viande rouge, un peu de viande blanche, des oeufs, du poisson et j'essaie de limiter au max les plats préparés à l'avance, mais toutes ces diètes me font halluciner, et ce qui est énervant c'est qu'à chaque fois le type dit en gros je me sens mieux que jamais j'ai l'impression d'avoir 10ans de moins et que je vais en vivre 200, purée t'as trop envie de tester pour voir, surtout que je ne me sens pas toujours au top comme il semble l'être lui selon ses dires (mais est ce du à ce que je bouffe?), mais le processus prend du temps et mentalement je peux pas j'aurai trop envie d'autres trucs, et c'est un coup à chier des bananes 4 fois par jour :o

/minutejoëlrobuchon

perrout a écrit :

Ce que je veux c'est decouvrir l'effort pour arriver au refuge de la vanoise, les sentiers en balcon aux alentours du refuge de l'Arpont, la caillasse du col de la Chaviere. Pour la CCC, un passage mythique au grand col Ferret, un ravito de fou a Champex, la galere a Bovine et Catogne... Meme s'il m'arrive de parler chrono, je crois pas que ce soit le plus important.

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 04-04-2014 à 00:51:00
n°37699106
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 00:55:06  answer

en meme temps le mec qui suis ce genre de "regime" alimentaire, va pas te dire " bordel on dirait que j ai 1000 ans !!! j avance pas et je pourri comme une mangue au soleil :o"  

chacun y trouve son plus dans ce genre d alimentation. mais si l homme mange de la viande depuis le debut c est pas pour rien.  
tout est question d equilibres trop d un truc ou de l autre c est la merde !!!!!

n°37699622
Atlantis
Posté le 04-04-2014 à 08:37:15  profilanswer

Tyler a écrit :

Il est connu ce gars?

aux states oui. nombreux titres trail au niveau fédéral US. mais il roule pas sur l'or et cherche pas à afficher à tout prix comme certaines stars du trail sponsorisées (qui doivent faire sensation quitte à abandonner la course en le sachant dès le départ :o ). Les ricains ont tout un système interne à chez eux avec du niveau mais qui est pas hyper connu internationalement (on en fait pas tout un foin comme l'UTMB quoi :o ) sauf quand des sponsorisés y envoient du monde pour diverses raisons de comm'/calendrier etc (genre chaigneaux à la hard rock)

les fruitariens sont très largement représentés en ultra chez eux, bcp plus que dans le reste de la pop. Et l'ultra ça pardonne pas trop quand tu fais des "déséquilibres" par rapport à ce qui est phisio. "Equilibre" officiel qui n'est que la résultante des lobby de l'agroalimentaire industriel qui évidemment ne veulent que ton bien (et qui rend les populations occidentales malades).

Spoiler :

fixed : qui ne veulent que tes biens :o

---------------
n°37700070
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2014 à 09:34:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

les fruitariens sont très largement représentés en ultra chez eux, bcp plus que dans le reste de la pop. Et l'ultra ça pardonne pas trop quand tu fais des "déséquilibres" par rapport à ce qui est phisio. "Equilibre" officiel qui n'est que la résultante des lobby de l'agroalimentaire industriel qui évidemment ne veulent que ton bien (et qui rend les populations occidentales malades).

Je suis pas super en faveur de ce genre de regime. Comme dit M@c, l'homme a toujours ete omnivore, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer. Son appareil digestif a evolue pour assimiler pas mal de choses.
Pourquoi se priver de la viande comme source de proteine, pourquoi se priver de feculents comme source de glucide? Je ne vois pas trop le probleme avec ce type d'aliment, tant qu'on evite l'exces.  

Les fruits et legumes, c'est tres sains (faut qu'ils soient bio, par contre) mais ca n'apporte pas tout. Par exemple, les acides amines essentiels (les "briques" pour construire nos proteines), le corps humain ne sait pas les synthetiser: on doit donc les trouver dans notre alimentation. Et les sources les plus abondantes d'AA essentiels sont justement les viandes, oeufs etc... Donc pour moi, ne bouffer que fruits et legumes, c'est un regime carence, qui n'est tenable que si tu prends des complements. Se la jouer "sain" pour derriere avaler des pillules, ca me fait doucement marrer.
Autant on peut etre suspicieux envers les lobbys agroalimentaires, autant je le suis egalement envers ces gens qui pronent un regime si stricte. On peut s'en inspirer, mais il ne faut pas croire au miracle. Je crois aussi qu'il ne faut pas sous estimer l'effet de mode dans le monde du trail.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°37700621
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-04-2014 à 10:19:20  profilanswer

perrout a écrit :

[:leg9:5]  
Au plus j'y pense au plus je me dis que les objectifs sont secondaires. On veut, de toute maniere, aller plus loin. Et ce qui me plait c'est effectivement de me donner les moyens de le faire en m'entrainant.
Je prepare ici les 20k de Bruxelles avec un objectif temps, ca me semble tellement anodin, depourvu de sens, a cote de ce qui m'attend cet ete avec le TGV et la CCC. Et ce n'est pas de faire un temps sur ces trails qui m'interesse. Ce que je veux c'est decouvrir l'effort pour arriver au refuge de la vanoise, les sentiers en balcon aux alentours du refuge de l'Arpont, la caillasse du col de la Chaviere. Pour la CCC, un passage mythique au grand col Ferret, un ravito de fou a Champex, la galere a Bovine et Catogne... Meme s'il m'arrive de parler chrono, je crois pas que ce soit le plus important.

Perrout, mon héros! :love:
C'est effectivement pour moi la grosse distinction entre la route et le trail, surtout sur les ultras.
Après, j'aime bien m'entrainer sur route, ça me déplairait pas de faire un temps correct au MMB (i.e pas le faire en mode rando/trail pépère), mais quand je pense à cette course par exemple, ce n'est pas le chrono qui vient en premier, c'est surtout arpenter les entiers et s'éclater dedans, vivre le truc. Le chemin plus que l'arrivée en somme.

n°37700865
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 10:38:09  answer

Assez d'accord pour le fait de ne pas viser de chrono sur les trails il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu !

À refaire je ne viserais rien pour l'Hivernatrail que j'ai fais en décembre ça a plus contribué à me mettre mal et avoir la pression qu'autres choses.

n°37700937
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2014 à 10:43:14  profilanswer

Surtout qu'il n'y a pas 2 trails comparables, donc c'est très difficile d'estimer ce qu'on va pouvoir faire comme perf. Sauf si on refait une course déjà faite, et encore les trails sont plus sensibles à la météo.

n°37701611
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 04-04-2014 à 11:25:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Le chemin plus que l'arrivée en somme.

Ce philosophe du trail :D

Et alors tu découvriras la différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin.

Matrix  :jap:  

n°37707137
Lilska
Posté le 04-04-2014 à 17:29:19  profilanswer

Demain première course de trail de toute ma vie de l'univers [:max evans] et première course tout court jamais fait sur bitume non plus [:max evans]

Trail des Glaisins 18km 650 D+. Vous me conseillez de m'échauffer un peu avant le départ? J'y vais tellement à l'arrache  :o

n°37707172
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 17:31:12  answer

Oui échauffe toi un peu avant quand même
Rien que pour tes articulations de chevilles ça peut être bien :)

n°37707614
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-04-2014 à 18:11:03  profilanswer

Cross Topic

Bilan de la running expo:
- présentation de la gamme Puma par notre représentant HFR, je testerais bien en prochaine paire de route !
- découverte de la marque américaine Cliff Bar, barres naturelles à base de dattes séchées. J'ai goûté au beurre de cacahuètes et au chocolat blanc, c'est très bon. Probablement mes prochaines barres sur trail !
- Marathon du Mont blanc 2015 sur tirage au sort, sans privilèges.
- nouvelle ceinture Salomon top ! Je la prendrais sûrement quand on pourra la prendre avec réduction !
- Brooks transcend et Cascadia horriblement lourdes !

n°37707916
Millsap
Posté le 04-04-2014 à 18:42:34  profilanswer

Merci du CR  :jap:
Les Cliff bar j'adore ça je peux plus m'en passer pour les SL trail et vélo  :miam:

n°37707931
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-04-2014 à 18:44:09  profilanswer

Parinou a écrit :

Cross Topic

Bilan de la running expo:
- présentation de la gamme Puma par notre représentant HFR, je testerais bien en prochaine paire de route !
- découverte de la marque américaine Cliff Bar, barres naturelles à base de dattes séchées. J'ai goûté au beurre de cacahuètes et au chocolat blanc, c'est très bon. Probablement mes prochaines barres sur trail !
- Marathon du Mont blanc 2015 sur tirage au sort, sans privilèges.
- nouvelle ceinture Salomon top ! Je la prendrais sûrement quand on pourra la prendre avec réduction !
- Brooks transcend et Cascadia horriblement lourdes !

Merci :jap:  
Les clif bar  :love: , je prenais ca en rando la bas. Je me souviens encore d'une chocolat/cerise... une vraie tuerie (pour vous dire je m'en souviens apres 4 ans :D )

---------------
n°37707948
The Key
Epic Fail is Epic
Posté le 04-04-2014 à 18:45:17  profilanswer

Lilska a écrit :

Demain première course de trail de toute ma vie de l'univers [:max evans] et première course tout court jamais fait sur bitume non plus [:max evans]

Trail des Glaisins 18km 650 D+. Vous me conseillez de m'échauffer un peu avant le départ? J'y vais tellement à l'arrache  :o

Rassure moi, tu cours quand même un peu, à minima, t'es relativement sportif?? :D

650 de D+, c'est pas la mort mais c'est pas anodin non plus.  

n°37708099
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:02:45  answer

Parinou tu n'es pas allé voir Sissi ?!  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)