Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5732 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 28-08-2026 à 18:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°35957044
_kev_
Posté le 19-10-2013 à 15:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

CR KMV Fully :

Bien joué !! En finissant avec un bâton en + !! :jap:
Les camp xenon sont fragiles ou c'est vraiment pas de bol avec le trou ? Parce je comptais me les prendre !

En tout cas, ça me donne vraiment envie d'en faire un, ça doit être vraiment sympa !!!  
Les quadri ont du chauffés !  :D

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 15:40:04  profilanswer

n°35957195
Tyler
Posté le 19-10-2013 à 15:59:46  profilanswer

C'était chaud avec un seul bâton, l'autre main sur la cuisse...
Les deux pour les Camp, pas de bol et surtout pas adaptés pour ce genre d'épreuves, c'est de ma faute, en plus on aurait pu me prêter un modèle avec un seul brin, qui ne se plie pas quoi, la plupart avaient ça c'est parfait...
Après vu le prix les Camp peuvent valoir le coup si on fait une ou deux courses dans l'année en montagne et qu'on fait attention, mais je vais essayer de tester les Black Diamond et j'investirai l'année prochaine si je les trouve assez costauds, en attendant j'ai des Leki 3 brins qui se vissent (mais ça bug une fois sur deux c'est une galère), ptêtre jeter un coup d'oeil sur le bon coin au cas où un mec en vende un seul on sait jamais :D

Edit : ça c'est de la trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/392450798

[:perrout:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 19-10-2013 à 16:05:36
n°35957268
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2013 à 16:08:55  profilanswer

Tyler a écrit :

il y a pas à chier, le tracé est épuré [:ddr555]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35957272
_kev_
Posté le 19-10-2013 à 16:09:17  profilanswer

Tyler a écrit :

C'était chaud avec un seul bâton, l'autre main sur la cuisse...
Les deux pour les Camp, pas de bol et surtout pas adaptés pour ce genre d'épreuves, c'est de ma faute, en plus on aurait pu me prêter un modèle avec un seul brin, qui ne se plie pas quoi, la plupart avaient ça c'est parfait...
Après vu le prix les Camp peuvent valoir le coup si on fait une ou deux courses dans l'année en montagne et qu'on fait attention, mais je vais essayer de tester les Black Diamond et j'investirai l'année prochaine si je les trouve assez costauds, en attendant j'ai des Leki 3 brins qui se vissent (mais ça bug une fois sur deux c'est une galère), ptêtre jeter un coup d'oeil sur le bon coin au cas où un mec en vende un seul on sait jamais :D

:jap:  

Urban Zemmer en 30', ça doit être impressionnant à voir ! :pt1cable:

n°35957291
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 19-10-2013 à 16:12:00  profilanswer

Tyler a écrit :

CR KMV Fully :

:D La lose ultime le bâton qui casse, ça doit trop être blasant :D
Bon c'est sur que les xenon camp c'était plutôt un très mauvais choix pour une épreuve comme ça où tu va être à fond tout le temps et où tu va mettre tout ton poids dessus quand tu fais + de 70kg. Et c'est pas comme ci t'avais choisi le kmv le plus raide du monde non plus...  :whistle:  
Faudra que je test un kmv un jour, ça doit être bien marrant quand même !

n°35957304
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2013 à 16:13:29  profilanswer

Baihel a écrit :

Faudra que je test un kmv un jour, ça doit être bien marrant quand même !

Mais +1 !

Y en a pas un en région parisienne ?  :o

n°35957340
santroll
Posté le 19-10-2013 à 16:17:41  profilanswer

Tyler a écrit :

CR KMV Fully :

...

Joli temps, dommage pour les bâtons mais comme tu dis c'est pas étonnant, c'est pas les premiers bâtons camp qui cassent en se bloquant dans un trou.

T'as le résultat final des premiers ?

n°35957546
the_blob
Posté le 19-10-2013 à 16:39:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais +1 !

Y en a pas un en région parisienne ?  :o

il y avait pas eu un truc dans une des tours de la défense ?

n°35957593
Tyler
Posté le 19-10-2013 à 16:44:23  profilanswer

santroll a écrit :

T'as le résultat final des premiers ?

Pas encore, je ne pense pas que le record d'Urban Zemmer soit tombé, 30min26 :pt1cable:

n°35957654
_kev_
Posté le 19-10-2013 à 16:52:07  profilanswer

Tyler a écrit :

Pas encore, je ne pense pas que le record d'Urban Zemmer soit tombé, 30min26 :pt1cable:

J'ai trouvé ça :

Citation :

*Kilomètre Vertical de Fully
Vainqueurs de cette épreuve en 2012, Christel Dewalle
et Urban Zemmer se sont de nouveau imposés cette année.
Mais pas de records comme l'an passé sur cette montée de
1920m pour 1000m D+. Christel Dewalle s'impose en 37'17
devant Viktoria Kreuzer (40'38) et Corinne Favre (42'49).
Urban Zemmer gagne en 30'54 devant Von Känel Lukas
(32'35) et Emmmanuel Vauban (32'38).

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 16:52:07  profilanswer

n°35958303
santroll
Posté le 19-10-2013 à 18:05:16  profilanswer

_kev_ a écrit :

J'ai trouvé ça :

Citation :

*Kilomètre Vertical de Fully
Mais pas de records comme l'an passé sur cette montée de
1920m pour 1000m D+. Christel Dewalle s'impose en 37'17
devant Viktoria Kreuzer (40'38) et Corinne Favre (42'49).
Urban Zemmer gagne en 30'54 devant Von Känel Lukas
(32'35) et Emmmanuel Vauban (32'38).

On est en 2013 Doc' [:hide]

n°35958316
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-10-2013 à 18:06:22  profilanswer

:o

n°35958719
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2013 à 18:42:31  answer

Un mec qui a fait le relai avec moi cet été a terminé en 46'  :pt1cable:

n°35958725
santroll
Posté le 19-10-2013 à 18:43:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

:o

Ouais bon hum, c'était pas très clair [:randolf:3]

n°35958836
Lilska
Posté le 19-10-2013 à 18:55:37  profilanswer

Tyler a écrit :

CR KMV Fully :

...

Bravo!  
Ça à l'air bien marrant quand même  :D  

n°35964673
Atlantis
Posté le 20-10-2013 à 17:05:49  profilanswer

ils font un récap diag sur canal, c'est bien :)
edit : fini, mais j'espère que ça se trouvera en ligne qq part :)

Spoiler :

énorme kiki : "bah finalement c'était pas plus mal, j'ai visité, profité des paysages, bien mangé, me suis bien fait masser, j'ai pu discuter avec des gens"  [:bon bah voila hein]

je sais pas comment vont le prendre les autres finisher à l'arrache  :D  :lol:  

Message édité par Atlantis le 20-10-2013 à 17:58:16

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°35965581
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-10-2013 à 18:59:36  profilanswer

Il explique sur son blog que c'est les 20km de route lors de l'UROC qui l'ont blessé  :whistle:

n°35965692
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 19:10:17  answer

Parinou a écrit :

Il explique sur son blog que c'est les 20km de route lors de l'UROC qui l'ont blessé  :whistle:

C'est 50km de route sur l'UROC. :o
http://www.kilianjornet.cat/fr/blo [...] asts-freng

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 19:10:53
n°35965873
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 19:27:09  answer

Parinou a écrit :

Quand t'a pas l'habitude  [:cosmoschtroumpf]

n°35967056
Atlantis
Posté le 20-10-2013 à 21:21:43  profilanswer

la foulée est très différente, j'y vois rien d'anormal :)
sans compter que les shoes non plus sont pas faites pour. La prochaine fois il embarquera une paire de pompe de route pour switcher le moment venu :o

---------------
n°35967118
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 21:27:27  answer

Atlantis a écrit :

sans compter que les shoes non plus sont pas faites pour. La prochaine fois il embarquera une paire de pompe de route pour switcher le moment venu :o

C'est ce que je dis  :o

n°35967173
Tyler
Posté le 20-10-2013 à 21:33:01  profilanswer

Y'a des pompes de route chez Salomon?   [:cerveau afrojojo]

La prochaine fois il la fera pas c'est tout...Même sur invitation, le bitume... [:s@ms:4]

n°35967228
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 21:37:34  answer

Faudrait que je commence à préparer mon plan pour l'Hivernatrail tout de même  [:doc petrus]

n°35967341
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 21:47:01  answer

Atlantis a écrit :

Il y a quoi de différent au niveau de la foulée? :heink:  
C'est plus une question d'habitude AMHA. ;)  
Tu peux parfaitement faire de la route avec des chaussures de trail faut pas déconner quand même. :pfff:

n°35967450
Atlantis
Posté le 20-10-2013 à 21:55:47  profilanswer

foulée plus longue sur route, tu la modules pas en longueur en fonction du terrain, tu adoptes un cycle "haut du corps/bas du corps" optimisé faisant fi des changements de direction, de l'état de la route, des coups de reins à donner pour éviter de casser l'élan etc ... (pour la liste exhaustive s'adresser aux pros trailers :o ).
T'as des semelles qui sont structurés pour ne pas bien aller sur route quand même. Les trabucco que j'ai passent partout, mais avec kanadia je pense que j'éviterai en fait ...
(et puis comme la foulée est différente, j'imagine que la répartition d'amorti/structure est pas la même)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 20-10-2013 à 21:57:30

---------------
n°35967545
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 22:05:38  answer

Atlantis a écrit :

foulée plus longue sur route, tu la modules pas en longueur en fonction du terrain, tu adoptes un cycle "haut du corps/bas du corps" optimisé faisant fi des changements de direction, de l'état de la route, des coups de reins à donner pour éviter de casser l'élan etc ... (pour la liste exhaustive s'adresser aux pros trailers :o ).
T'as des semelles qui sont structurés pour ne pas bien aller sur route quand même. Les trabucco que j'ai passent partout, mais avec kanadia je pense que j'éviterai en fait ...
(et puis comme la foulée est différente, j'imagine que la répartition d'amorti/structure est pas la même)

La route est juste plus traumatisante pour les articulations c'est tout. :o  
Pour avoir les même chaussure que Kilian ça passe sans soucis sur la route et ne sont pas si différente d'une paire sur route. ;)

n°35967812
Atlantis
Posté le 20-10-2013 à 22:27:08  profilanswer

ouais enfin, à notre niveau ça passe probablement. A leur niveau, vu ce qu'ils s'envoient dans les jambes à l'entrainement et en course, le moindre petit écart ils doivent le sentir à la longue.

---------------
n°35973495
alohatifan
Posté le 21-10-2013 à 14:40:47  profilanswer

Puisque ça discute chaussures, je sors de ma micro course d'hier....j'étais en Speed Cross 3 CS : que du bonheur dans les descentes ! (bon, au delà de 3 cm de boue, toutes les godasses se valent...une pensée spéciale à la nana qui est tombée devant moi et sur laquelle je suis venu écraser ma pauvre face sur sa fesse gauche  :sol: , ça m'apprendra à ne pas respecter les distances de sécurité  en single track...)

Les Speed Cross ont réellement une très bonne accroche, et vue la nature des terrains par chez moi, j'ai senti un gros avantage....comme je n'aime pas descendre tendu et retenu, j'ai gagné un bon nombre de places en me lâchant comme un goret....Les crampons inversés au talon agissent vraiment bien, et les petits sauts et déhanchés dans les montées répondent de façon à se sentir sur des appuis fermes et sûrs. Je pouvais déborder en forêt sur les côtés des chemins pour éviter les zones trop boueuses ou glissantes, nickel pour se sentir bien lors de sa première course.

Le petit inconvénient, je ne sais pas s'il est dû à la version CS (un pseudo Gore Tex made in Salomon), elles tiennent chaud !

Voilà, si ça peut aider certains à se choisir une paire !

n°35974225
Lilska
Posté le 21-10-2013 à 15:27:37  profilanswer

alohatifan a écrit :

Puisque ça discute chaussures, je sors de ma micro course d'hier....j'étais en Speed Cross 3 CS : que du bonheur dans les descentes ! (bon, au delà de 3 cm de boue, toutes les godasses se valent...une pensée spéciale à la nana qui est tombée devant moi et sur laquelle je suis venu écraser ma pauvre face sur sa fesse gauche  :sol: , ça m'apprendra à ne pas respecter les distances de sécurité  en single track...)

Les Speed Cross ont réellement une très bonne accroche, et vue la nature des terrains par chez moi, j'ai senti un gros avantage....comme je n'aime pas descendre tendu et retenu, j'ai gagné un bon nombre de places en me lâchant comme un goret....Les crampons inversés au talon agissent vraiment bien, et les petits sauts et déhanchés dans les montées répondent de façon à se sentir sur des appuis fermes et sûrs. Je pouvais déborder en forêt sur les côtés des chemins pour éviter les zones trop boueuses ou glissantes, nickel pour se sentir bien lors de sa première course.

Le petit inconvénient, je ne sais pas s'il est dû à la version CS (un pseudo Gore Tex made in Salomon), elles tiennent chaud !

Voilà, si ça peut aider certains à se choisir une paire !

Je +1 pour les speedcross. C'est que du bonheur en montagne! Pour ce qui est de tenir chaud ça doit être dû à la version CS effectivement, ayant la version "classique" je n'ai jamais eu "trop" chaud.
Le ptit bémol c'est que les crampons sur les bords de la chaussures ont tendances à vite se barrer, enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi  :o

n°35974776
alohatifan
Posté le 21-10-2013 à 16:06:00  profilanswer

Lilska a écrit :

Je +1 pour les speedcross. C'est que du bonheur en montagne! Pour ce qui est de tenir chaud ça doit être dû à la version CS effectivement, ayant la version "classique" je n'ai jamais eu "trop" chaud.
Le ptit bémol c'est que les crampons sur les bords de la chaussures ont tendances à vite se barrer, enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi  :o

Ah flûte, j'ai toujours un peu de bitume dans mes sorties...j'espère que ça ne va pas trop s'user....Autre point positif : le confort et la légèreté !!! (euh, sauf après la traversée de rivière....j'avais l'impression d'avoir 1 kg à chaque pied  :D )

n°35974816
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 16:08:53  answer

alohatifan a écrit :

Ah flûte, j'ai toujours un peu de bitume dans mes sorties...j'espère que ça ne va pas trop s'user....Autre point positif : le confort et la légèreté !!! (euh, sauf après la traversée de rivière....j'avais l'impression d'avoir 1 kg à chaque pied  :D )

Tu trouve ça léger 310g pour la version normal? :pt1cable:

Mes Sense 2 font moins de 190g et 220g avec mes semelles. :o
D'ailleurs selon vous ça a un intérêt de mettre des semelles quand on court sur l'avant des pieds? Je vois pas vraiment de différence avec ou sans. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 16:12:16
n°35974893
alohatifan
Posté le 21-10-2013 à 16:15:10  profilanswer

Comparées à mes anciens pieds de mammouth : oui  :sol: (Des Salomon XA trucs bidules d'il y a 3 ou 4 ans)

Effectivement, au-dessous des 200 g, j'aurais l'impression d'être pied nu ! (mais clairement hors budget vu ma pratique !)

Pour les semelles, j'ai l'ordonnance pour le podologue dans mon dossier, je vous dirai quoi (supinateur qui attaque du talon...)

Message édité par alohatifan le 21-10-2013 à 16:17:52
n°35976346
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 18:14:40  profilanswer

bravo Tyler! ça donne envie, hormis le prix. Bon pour Oct 2014 maintenant j'ai des rêves de Réunion plein la tête mais bon...

Kilian s'était déjà blessé sur route il y a qques années il me semble.

n°35976362
tanguy12
Posté le 21-10-2013 à 18:15:59  profilanswer

Tyler a écrit :

1m92 de Champion! Les grands aussi savent courir :D

effectivement grosse disparité à ce niveau là, entre Gebre et Farah (bon c'est pas un géant non plus on est d'accord), entre Green et Bolt, entre Kemboi et Mekhissi...

n°35976666
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 21-10-2013 à 18:44:33  profilanswer

C'est souvent discuté, je dis NON et re-non et je suis pas le seul.
Il me semble que les semelles des podologues ont différentes formes et matériaux selon le problème pour lequel elles ont été faites et le podologue, mais elles sont conçues pour une attaque talon en général (et y'a souvent un "pad" amortissant juste sous le talon d'ailleurs)

Perso j'ai les pieds plats et j'en mettais pour des problèmes de genou (type TFL), ça avait bien corrigé au début... Puis j'ai travaillé ma foulée, je suis passé en foulée midfoot et chaussures à drop réduit, en gardant les semelles... J'ai eu des soucis de voute plantaire type aponévrosite, puis j'ai viré les semelles...
Et bien pas de problème de genou et pas de problème de voute plantaire et pas de problème du tout (hormis les classiques soucis musculaires de temps en temps).

Avec les Sense, ça rime a rien, ça te rajoute du drop et tu perd en flexibilité, alors que justement cette flexibilité/souplesse est hyper importante avec une foulée midfoot à forefoot... Donc tu peut tester sans je pense...  :jap:

n°35978046
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 20:45:40  answer

Baihel a écrit :

C'est souvent discuté, je dis NON et re-non et je suis pas le seul.
Il me semble que les semelles des podologues ont différentes formes et matériaux selon le problème pour lequel elles ont été faites et le podologue, mais elles sont conçues pour une attaque talon en général (et y'a souvent un "pad" amortissant juste sous le talon d'ailleurs)

Perso j'ai les pieds plats et j'en mettais pour des problèmes de genou (type TFL), ça avait bien corrigé au début... Puis j'ai travaillé ma foulée, je suis passé en foulée midfoot et chaussures à drop réduit, en gardant les semelles... J'ai eu des soucis de voute plantaire type aponévrosite, puis j'ai viré les semelles...
Et bien pas de problème de genou et pas de problème de voute plantaire et pas de problème du tout (hormis les classiques soucis musculaires de temps en temps).

Avec les Sense, ça rime a rien, ça te rajoute du drop et tu perd en flexibilité, alors que justement cette flexibilité/souplesse est hyper importante avec une foulée midfoot à forefoot... Donc tu peut tester sans je pense...  :jap:

J'ai les pieds plat mais seulement quand ils sont en contact avec le sol donc des semelles relevé à ce niveau.
Rien à l'avant donc pas de perte de flexibilité pour moi enfin j'ai pas constaté de différence et toujours aussi dynamique.
Pour le drop ça rajoute trois fois rien sur mes semelles.

J'ai l'impression d'avoir le pied plus fort avec mes semelles. Je sais pas quoi faire du coup. :sweat:  
J'avais une légère contracture au mollet et elle à disparue avec mes semelles. :)

n°35978142
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 20:55:53  answer

Niveau fractionné en côtes je vais caler un séance par semaine mais je me pose la question niveau court et long si il y a un ordre préférable ou non vous en pensez quoi ?

n°35978335
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-10-2013 à 21:11:51  profilanswer

Court en puissance au début, quitte à allonger la récup, et plus long et plus "maitrisé" ensuite pour l'endurance :)
Ce qui ets aps mal, c'ets des sorties où tu alternes côte - relance à plat - descente et tu boucles. Pas évident de relancer après une côte, mais comme le reste, ça rentre en pratiquant :)

n°35978414
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 21:18:58  answer

la poutance a écrit :

Court en puissance au début, quitte à allonger la récup, et plus long et plus "maitrisé" ensuite pour l'endurance :)
Ce qui ets aps mal, c'ets des sorties où tu alternes côte - relance à plat - descente et tu boucles. Pas évident de relancer après une côte, mais comme le reste, ça rentre en pratiquant :)

Merci du conseil  :jap:

Je pars sur 6 séances / semaine du coup je sais pas trop comment organiser ça  :whistle:

Lundi EF 45'
Mardi
Mercredi Sortie "mi" longue 1h15 terrain vallonné
Jeudi
Vendredi  Repos
Samedi
Dimanche Sortie longue terrain vallonné

Reste à caser la séance de côtes et le seuil  :o

n°35978630
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-10-2013 à 21:41:01  profilanswer

5 séances seraient déjà largement suffisant...

Lundi EF
Mardi Côte
Mercredi Repos
Jeudi Mi Longue
Vendredi Seuil
Samedi Repos
Dimanche SL

C'est le plus logique, avec de la récup' après les séances difficiles... (côte et seuil).
En tout cas, c'est le plus important, à mon avis (avec la sortie longue, bien sûr).

n°35978681
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 21:46:00  answer

Parinou a écrit :

5 séances seraient déjà largement suffisant...

Lundi EF
Mardi Côte
Mercredi Repos
Jeudi Mi Longue
Vendredi Seuil
Samedi Repos
Dimanche SL

C'est le plus logique, avec de la récup' après les séances difficiles... (côte et seuil).
En tout cas, c'est le plus important, à mon avis (avec la sortie longue, bien sûr).

Le truc c'est qu'il faut que ça s'accorde bien avec mon emploi du temps et comme je bosse lundi mardi la journée et mercredi le matin c'est pour ça que j'agence comme ça avec une séance "optionnelle" le lundi que je peux faire sauter si j'ai pas trop envie... Et mardi jeudi samedi dimanche est les horaires clubs !

Faut que je vois  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  2060  2061  2062  2063  2064  2065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)