| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : La seule fois où j'en ai eu c'était à la Réunion, un bisou tous les 30km c'est sympa mais ça ne change pas le chrono Ou sinon Tyler & co à Emosson sur le 80km... Encore une fois c'est sympa mais je peux m'en passer, si je veux voir des gens je préfère après la course Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 02-09-2022 à 10:59:53 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 10:59:10 ![]() ![]() |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Neuf 2i |
|
duckjerry | ça dépend à quel niveau, les élites c'est des gains en dizaines de minutes cumulées sur la course, entre le changement de flasque et remplissage de gels/barres à ta place, la bouffe déjà prête sur la table avec 4 options différentes, etc. --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
mr_rouge | J'ai lancé le Podcast de Blanchard. Original ce micro pendant l'UTMB.
|
Sybela | Je crois que le traiteur au couvre-chef milite aussi pour ça, l’UTMB de cette année est le premier qu’il fait avec assistance. Me semble qu’il est contre l’usage des bâtons. Message édité par Sybela le 02-09-2022 à 14:50:07 --------------- Strava |
Neuf 2i | Il avait bien une assistante ! Elle a d'ailleurs fait un CR sympa
|
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 14:05:59 ![]() ![]() |
duckjerry | Pour les bâtons je vois pas l’intérêt de les interdire, tant que tu les portes du début à la fin --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Ayuget R.oger |
Clairement, il devrait croire en sa capacité de battre les meilleurs, sinon il ne deviendra jamais un grand champion (attention, c'est déjà un athlète hors-normes, bien évidemment) |
mikimike2 |
|
Sybela |
--------------- Strava |
Ayuget R.oger |
Je parle pas pour les gros ravitos genre base de vie où effectivement tu va certainement prendre plus de temps, mais des ravitos classiques tous les 20k |
Naxos \o/ | Y'a une vraie différence quand il y a de l'assistance mais pas de sac d'allègement --------------- [Folio Photos] |
Ayuget R.oger |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
wintrow |
Message édité par wintrow le 02-09-2022 à 15:00:28 |
bikounou |
|
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
mikimike2 |
|
wintrow |
|
bikounou |
SenorPollo | Le "du sais-je" m'a complètement bloqué dans la lecture perso |
duckjerry | c'est français ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
SenorPollo | Oui mais ça s'écrit pas du tout comme ça. Message édité par SenorPollo le 02-09-2022 à 16:37:31 |
SenorPollo | Que c'était chouette cette Nuit des Cabornes, un pur régal malgré des conditions personnelles absolument pas idéales (j'y reviendrai dans le CR) |
SenorPollo | La Nuit des Cabornes - 21 KM / 1050D+ - Le Jour Sans Fin Mise en situation Après un bon repas, je tente de dormir mais le sommeil ne vient pas, à 16h j'ai vaguement somnolé mais je suis pas franchement reposé. J'ai pas vraiment de jus et la motivation n'est pas là... Je m'envoie un flapjack, une banane et un gros café au goûter, ça me file de l'énergie. Je suis toujours fatigué mais je repense au CR de neuf2i, je me dis que merde, si le corps humain est capable de s'envoyer 172 bornes sur 40h en faisant 2 nuits blanches, je vais pas faire ma tata pour 20 pauvres kilomètres et qu'au pire, je pars fatigué et ça travaillera mon mental et ma résistance à l'effort. Je ferai course tranquille et gérerai l'effort et ça me fera de l'expérience de course "dans le dur". Si je veux faire de l'ultra un jour, faut que je me bouge le cul et que j'arrête de chouiner. Ca marche, l'excitation commence à me gagner et finalement j'ai hâte d'y être. Reste l'inconnue météo qui n'arrête pas de changer entre sec, pluie ou gros orage. Mais bon je peux rien y faire alors je passe outre. La logistique anti-chou (et pourtant ça cafouille fort quand même) Mais c'est pas fini. J'arrive au péage, je tends la main pour attraper ma CB dans mon portefeuille. Et là je comprends : je l'ai pas pris. J'étais tellement focalisé sur le matos, j'ai pas pris mon portefeuille, je me trimballe en tenue de runner au volant d'une bagnole et j'ai ni permis, ni carte d'identité, ni CB. Mais quel bou-let. Je fouille frénétiquement la voiture, je finis par trouver 2€... C'est 2€30. Putain Le profil de la course, facile pour les cadors du topic 0-5 km : l'échauffement pépère Ma stratégie est simple : montées dynamiques avec une marche la plus rapide possible, relance dès que c'est un peu plat et pour les descentes, soit j'avoine un peu soit je fais redescendre le cardio en fonction des sensations. On monte pendant 2km, je regarde ma VA : j'oscille entre 800 et 950 m/h. Je suis étonné, je suis en pleine aisance respiratoire, même si le cardio est à 165 je suis facile de chez facile et les jambes répondent bien. Je me dis que c'est peut être une erreur d'appréciation de la montre car à Combloux je tenais péniblement le 750m/h en montée. A côté de moi, ça souffle déjà comme des boeufs, je comprends pas, on vient de partir. Au 4ème je manque de me bouffer en tapant un caillou avec le pied mais je me rattrape par contre ça réveille des vieilles douleurs lombaires que je pensais avoir réglées avec du renfo : elles me suivront jusqu'au bout mais sans vraiment m'handicaper. Bref, pendant 5km, je vais appliquer ma stratégie, doubler une ribambelle de gens en faisant des petits efforts supplémentaire pour passer sur les côtés et continuer à être surpris d'entendre des gens en galère à ce stade de la course. 7-12 km : en avant vers le ravito Au 11ème on voit le ciel au dessus de Lyon se zébrer d'éclair, c'est magnifique. Mais ça nous rappelle aussi qu'à tout moment on peut se prendre l'enfer sur la gueule. Je profite de la vue tout en relançant tranquillement vers les 5 au kilo en descente sur le goudron. Je continue de gober mes concurrents un par un. Un mec me met une mine en soufflant comme un boeuf, je me demande si il va tenir mais je le reverrai plus (je l'ai p'têt déposé au ravito, j'en sais rien). Je suis un peu plus prudent sur les cailloux donc je perds un peu d'allure et au 12ème je papote avec un gars. On se dit que le sub 2h30 c'est faisable mais ça dépend quand même de la fin du parcours. On se raconte un peu nos vies et il me dit un truc du genre "Y a du niveau cette année, on avoine à 5 au kilo en descente et personne lâche". Je ne relève pas mais je sais pas si on est vraiment des références, surtout à cette vitesse relativement modeste J'arrive au ravito, je swap une gourde vide avec une prête avec de la boisson iso (j'étais parti avec 1L d'iso), range l'autre, le gars est un peu lent mais tant pis, je pisse mon coup et je repars. J'ai perdu 2 minutes grand max. Je fais la connerie de regarder mon téléphone en reprenant la route et je vois que mon fils va pas super bien et qu'il souffre beaucoup. Putain. Bon, je peux rien y faire à part finir le plus vite possible. Je chasse les mauvaises pensées et part à l'assaut du reste de la course en pensant à lui. Ca me booste et j'oublie tout le reste. 12-16km : la descente avant la dernière ascension Au 15è, la descente c'est fini. On repart à l'assaut des montées et la pluie se met à tomber. Aucun problème, j'aime courir sous la pluie donc je l'accepte avec joie. Ca ne durera qu'1km à mon grand désarroi. Ca monte léger, je me dis que maintenant, je peux plus exploser à 5-6 km de l'arrivée donc je monte en trottinant tranquillement. Je reprends 2 gars clairement au bout de leur vie. Je continue à trottiner et là ma frontale "clignote". Je pige pas. Puis je comprends : ma batterie est quasiment à sec. Pardon ? C'est pas censé tenir 30h cette merde (Petzl Swift RL) ? Je comprends pas. Après je repense au fait que l'adaptive lightning tient jusqu'à 30h avec 2h garanties... et moi j'étais en mode full patate tout le long, donc je me dis que le mode full patate ça doit tenir 2h d'où la limite basse annoncée pour l'AL. Mais quel connard. Je me retrouve donc en mode d'éclairage le plus faible possible et... je vois pas grand chose. Je sors ma frontale de rab comme je peux en courant que j'avais mis dans ma poche arrière, j'y arrive sans avoir à virer le sac, je crie "victoire" mentalement puis je l'allume. Ouais bon, ça éclaire que dalle 17-Fin : petites montées faciles puis gros coup de pute Sauf que voilà. La fin, c'est hyper technique, y a plein de cailloux qui glissent de partout, j'y vois pas grand chose avec ma frontale et je suis pas hyper confiant. Je reprends un gars qui me laisse passer avec joie et j'essaye d'accélérer comme je peux et je manque de me bouffer vraiment fort une fois... puis deux... puis trois. A ce moment là je décide que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je peux me faire vraiment mal pour gratter 1 minute ou 2... On se traîne même à 10 au kilo à un moment tellement c'est galère. Les genoux couinent un peu, je maudis ce passage. Puis on finit par rejoindre un chemin en pierre un peu plus pratique mais j'y vois pas assez pour trop accélérer sans risquer de me bouffer. Je me fais reprendre par 3/4 personnes, ça me fane. Et puis finalement, on rejoint le bitume et l'éclairage de la ville. Et là j'y vais comme un gros porc, je pose le cerveau, je réfléchis plus et j'accélère en descente jusqu'à tutoyer les 3'10 au kilo. Je remonte tout le monde comme une balle et je finis par passer la ligne d'arrivée sans vraiment m'en rendre compte en arrivant comme une fusée. Je stoppe la montre : 2h35m19s, 235/524, 59èM0/93. Plutôt content de ce classement pour un 2ème trail mais j'aurais sûrement pu aller chercher le sub 2h30 en étant un peu moins conservateur et surtout avec une frontale efficace de bout en bout Bilan Le strava : Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'aime bien écrire des romans Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 05-09-2022 à 11:38:50 |
Zig zag | Sérieux, c'est quoi ce pavé? Quand tu feras l'utmb, ça fera 3 pages de forum |
Neuf 2i |
Corran Horn lol | bah voilà, c'est plus facile à gérer les trails vu qu'on peut marcher sans trop culpabiliser |
SenorPollo |
Message édité par SenorPollo le 03-09-2022 à 10:02:21 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
SenorPollo | Oui il va mieux merci |
Sybela | Félicitations Flyin, plus qu’à confirmer sur les prochaines courses tes nouvelles dispositions pour vaincre le signe indien! --------------- Strava |
SenorPollo | Merci |
yipi | Une belle perf Flyin’ !!
|
SenorPollo | Ouais on a eu un bol incroyable, je m'étais préparé à le faire dans la boue et sous le déluge dans la tête. J'y retournerai l'année prochaine, avec le parcours en tête je sais que je peux envoyer plus avant l'abominable fin ou de toute façon tu ne peux que subir. |
gars_lent Pas rapide | Bravo Flyin’! Le niveau que tu as pris cette année Message édité par gars_lent le 03-09-2022 à 19:03:01 --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix de pneus polyvalents pour un VTC trail | quel vélo de course acheter |
| Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagne | C4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ? |
| Douleurs aux genoux et course à pied | Choix Vélo de Course Giant - Vitus |
| [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | question myopie en haute montagne |
| Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... | |
| Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne | |