Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°66676228
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2022 à 10:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'ai jamais compris l'intérêt de l'assistance :D

La seule fois où j'en ai eu c'était à la Réunion, un bisou tous les 30km c'est sympa mais ça ne change pas le chrono :o et c'est beaucoup d'emmerdes pour les suiveurs. J'avais eu un pacer dans la fin du Maïdo aussi c'était cool mais bon si tout le monde faire ça...

Ou sinon Tyler & co à Emosson sur le 80km... Encore une fois c'est sympa mais je peux m'en passer, si je veux voir des gens je préfère après la course :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 02-09-2022 à 10:59:53

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 10:59:10  profilanswer

n°66676233
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-09-2022 à 10:59:21  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Les arrêts courts c'est un peu ma marque de fabrique. J'ai fait mes gammes en triathlon ou les transitions sont beaucoup travaillées quand tu es jeune :D  
Sur toute la course je m'arrête 1h-1h15 (hors ma demie heure avec les médecins). Dans un bon jour j'aurais moins trainé encore, mais c'est très loin de certains élites ceci dit.

C'est quand même un moyen de gagner beaucoup de temps à peu de frais au lieu de bosser sa VMAa toute l'année pour gagner 10m de d+/h !

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66676360
duckjerry
Posté le 02-09-2022 à 11:10:18  profilanswer

la poutance a écrit :

A ce propos, Thibaut Garivier a publié un message assez intéressant sur son FB, en évoquant l'idée d'interdire l'assistance des team à leur coureurs. Mettre tout le monde sur un pied d'égalité, limiter la quantité de bagnoles qui circulent le long de la course, "simplifier" le truc, fuir l'aspect stand de F1 aux ravitos..."revenir aux sources".
Je trouve pas ça mal du tout, ayant fait mes courses longues tout seul...ça fait parti du "plaisir" aussi de réfléchir à quoi prendre, quoi laisser au sac de délestage...etc sans devoir compter sur quelqu'un qui va te retirer tes chaussures et te masser le zboub pour que tu repartes mieux.

Ouais je me disais pareil ça ferait un peu plus "autonomie" ça serait pas mal

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66676409
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-09-2022 à 11:13:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso j'ai jamais compris l'intérêt de l'assistance :D

La seule fois où j'en ai eu c'était à la Réunion, un bisou tous les 30km c'est sympa mais ça ne change pas le chrono :o et c'est beaucoup d'emmerdes pour les suiveurs. J'avais eu un pacer dans la fin du Maïdo aussi c'était cool mais bon si tout le monde faire ça...

Ou sinon Tyler & co à Emosson sur le 80km... Encore une fois c'est sympa mais je peux m'en passer, si je veux voir des gens je préfère après la course :D

Là c'est pas de l'assistance, c'est plus du coucou/support moral. Tu ne te reposais pas sur eux pour ton matos/ravitaillement...etc.
C'est probablement sympa aussi,mais j'ai jamais eu, ni jamais demandé à femme et enfant de le faire. C'est tellement chiant pour eux (puis elle serait arrivée en faisant la gueule et énervée, aucun intérêt :o )...bref ça m'a jamais manqué.
SU rle 80km, idem, c'était sympa de les voir, genrela bonne surprise :D

(Santroll et burblee aux Houches pour la fin de ma TDS :love: 100 fois mieux que de voir ta famille, l'effet de surprise, l'inattendu, la papote pour finir...ouais ça aide à mort en fait, mais c’est du pacing :D )

n°66676411
Neuf 2i
Posté le 02-09-2022 à 11:13:52  profilanswer

la poutance a écrit :

A ce propos, Thibaut Garivier a publié un message assez intéressant sur son FB, en évoquant l'idée d'interdire l'assistance des team à leur coureurs. Mettre tout le monde sur un pied d'égalité, limiter la quantité de bagnoles qui circulent le long de la course, "simplifier" le truc, fuir l'aspect stand de F1 aux ravitos..."revenir aux sources".
Je trouve pas ça mal du tout, ayant fait mes courses longues tout seul...ça fait parti du "plaisir" aussi de réfléchir à quoi prendre, quoi laisser au sac de délestage...etc sans devoir compter sur quelqu'un qui va te retirer tes chaussures et te masser le zboub pour que tu repartes mieux.

En fait c'était la première fois que je me faisais assister.
Ce qui est cool c'est que ca a permis à mes proches de vivre un peu l'aventure avec moi. Après leur avoir cassé les pieds pendant des années avec l'UTMB, il était impensable pour eux de ne pas y participer.

Le risque de l'assistance c'est que tu te complets dans un confort bourgeois :o Petit changement de t-shirt par ci, des chaussettes propres par là ...  
Alors que quand t'es solo, bah tu vas chercher ta soupe et tu décolles.  

Ca aide c'est sur, mais pas autant que les encouragements je pense.  

n°66676567
Zig zag
Posté le 02-09-2022 à 11:29:10  profilanswer

Y 'a personne qui veut une paire d'Altra Superior 5 en 47? (60€ + FDP)? Elles ont 35 bornes.

J'ai acheté une paire de V-Trek pour mes prochains trail, c'est un peu plus confort que les V-Trail à ce qui parait surtout sur les silex. Je testerai sur un 30/500 le 11/09, et si ça le fait, elles viendront sur le 60/2500 fin septembre.

n°66676579
duckjerry
Posté le 02-09-2022 à 11:30:16  profilanswer

ça dépend à quel niveau, les élites c'est des gains en dizaines de minutes cumulées sur la course, entre le changement de flasque et remplissage de gels/barres à ta place, la bouffe déjà prête sur la table avec 4 options différentes, etc.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66677063
mr_rouge
Posté le 02-09-2022 à 12:24:56  profilanswer

J'ai lancé le Podcast de Blanchard. Original ce micro pendant l'UTMB.
A voir si je tiens 1h.

n°66677912
Sybela
Posté le 02-09-2022 à 14:04:00  profilanswer

Je crois que le traiteur au couvre-chef milite aussi pour ça, l’UTMB de cette année est le premier qu’il fait avec assistance. Me semble qu’il est contre l’usage des bâtons.

Message édité par Sybela le 02-09-2022 à 14:50:07

---------------
Strava
n°66677935
Neuf 2i
Posté le 02-09-2022 à 14:05:59  profilanswer

Il avait bien une assistante ! Elle a d'ailleurs fait un CR sympa
https://runfitfun.fr/2022/08/31/utm [...] tte-verte/

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 14:05:59  profilanswer

n°66678039
duckjerry
Posté le 02-09-2022 à 14:17:49  profilanswer

Pour les bâtons je vois pas l’intérêt de les interdire, tant que tu les portes du début à la fin

---------------
n°66678175
mr_rouge
Posté le 02-09-2022 à 14:34:18  profilanswer

Sympa ce le petit Podcast.

J'ai lu une interview de Blanchard et sur sa présence en 2023:

Citation :

C’est encore trop tôt mais avec le temps de samedi, c’est une évidence que j’ai la capacité de gagner l’UTMB. Ce sera les 20 ans de l’épreuve en 2023. J’ai envie de m’inscrire, et s’il n’y a ni Kilian (Jornet), ni François (D’Haene), j’irais. Mais s’il y en a un des deux, ce sera sans moi.

Je trouve ça un peu petit joueur :(

n°66678217
Ayuget
R.oger
Posté le 02-09-2022 à 14:38:02  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Citation :

C’est encore trop tôt mais avec le temps de samedi, c’est une évidence que j’ai la capacité de gagner l’UTMB. Ce sera les 20 ans de l’épreuve en 2023. J’ai envie de m’inscrire, et s’il n’y a ni Kilian (Jornet), ni François (D’Haene), j’irais. Mais s’il y en a un des deux, ce sera sans moi.

Carrément, ça m'étonne un peu, je n'avais pas l'impression qu'il était avec cet état d'esprit.

Clairement, il devrait croire en sa capacité de battre les meilleurs, sinon il ne deviendra jamais un grand champion (attention, c'est déjà un athlète hors-normes, bien évidemment)

n°66678277
mikimike2
Posté le 02-09-2022 à 14:45:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Là c'est pas de l'assistance, c'est plus du coucou/support moral. Tu ne te reposais pas sur eux pour ton matos/ravitaillement...etc.
C'est probablement sympa aussi,mais j'ai jamais eu, ni jamais demandé à femme et enfant de le faire. C'est tellement chiant pour eux (puis elle serait arrivée en faisant la gueule et énervée, aucun intérêt :o )...bref ça m'a jamais manqué.
SU rle 80km, idem, c'était sympa de les voir, genrela bonne surprise :D

(Santroll et burblee aux Houches pour la fin de ma TDS :love: 100 fois mieux que de voir ta famille, l'effet de surprise, l'inattendu, la papote pour finir...ouais ça aide à mort en fait, mais c’est du pacing :D )

Je m'étais amusé a estimer le gain de temps en ayant une assistance à chaque ravito.
Sur une course a 6 ravito, je pense que tu gagnes 10 min facile si quelqu'un te prend les flask, te les rempli, t'apporte ta bouffe, t'aide a te changer si necessaire et te fais un bisou à la fin  :o  

Ca vaut ce que ca vaut mais ca peut faire pas loin d'une heure sur toute une course

n°66678308
Sybela
Posté le 02-09-2022 à 14:49:34  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Me suis loupé en écrivant sans je voulais dire avec :D

---------------
Strava
n°66678312
Ayuget
R.oger
Posté le 02-09-2022 à 14:49:53  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Je m'étais amusé a estimer le gain de temps en ayant une assistance à chaque ravito.
Sur une course a 6 ravito, je pense que tu gagnes 10 min facile si quelqu'un te prend les flask, te les rempli, t'apporte ta bouffe, t'aide a te changer si necessaire et te fais un bisou à la fin :o

Ca vaut ce que ca vaut mais ca peut faire pas loin d'une heure sur toute une course

Bof, tu mets pas non plus 5 minutes à remplir tes flasques et à attraper tes 2 bouts de saucisson, non ?

Je parle pas pour les gros ravitos genre base de vie où effectivement tu va certainement prendre plus de temps, mais des ravitos classiques tous les 20k

n°66678319
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2022 à 14:50:49  profilanswer

Y'a une vraie différence quand il y a de l'assistance mais pas de sac d'allègement :o :o :o

---------------
[Folio Photos]
n°66678329
Ayuget
R.oger
Posté le 02-09-2022 à 14:52:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a une vraie différence quand il y a de l'assistance mais pas de sac d'allègement :o :o :o

J'suis d'ailleurs étonné que sur le Nice 100K on ait le droit au sac d'allègement à la base de vie au 60e, alors que sur la CCC il me semble qu'il n'y a pas cette possibilité.

n°66678359
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-09-2022 à 14:54:42  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Bordel elle est insupportable à lire

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66678416
wintrow
Posté le 02-09-2022 à 15:00:05  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Sur une course a 6 ravito, je pense que tu gagnes 10 min facile si quelqu'un te prend les flask, te les rempli, t'apporte ta bouffe, t'aide a te changer si necessaire et te fais un bisou à la fin  :o

Ça m'est arrivé de courir avec les premières féminines et j'en ai vu arriver aux ravitos, changer de sac en courant et repartir.
Quasiment 0 arrêt aux stands

Message édité par wintrow le 02-09-2022 à 15:00:28
n°66678773
bikounou
Posté le 02-09-2022 à 15:43:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Citation :

C'est de la blague à mon avis  :hello:

n°66678786
oranginaaa​a
Posté le 02-09-2022 à 15:44:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Bordel elle est insupportable à lire

Je plussoie. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66678840
mikimike2
Posté le 02-09-2022 à 15:50:31  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bof, tu mets pas non plus 5 minutes à remplir tes flasques et à attraper tes 2 bouts de saucisson, non ?

Je parle pas pour les gros ravitos genre base de vie où effectivement tu va certainement prendre plus de temps, mais des ravitos classiques tous les 20k

Sur les premiers peut etre, sur les derniers les 10 min y sont avec la fatigue

n°66678842
wintrow
Posté le 02-09-2022 à 15:50:48  profilanswer

Citation :

Sur la ligne d’arrivée de l’UTMB, Casquette Verte est devenu officiellement Alexandre Boucheix, un mec qui vaut moins de 23h sur le parcours de l’UTMB et j’ai été là pour voir ça.

C'est beau  :o

n°66679106
bikounou
Posté le 02-09-2022 à 16:14:29  profilanswer

Elle n'a pas changé  :sarcastic:

n°66679242
SenorPollo
Posté le 02-09-2022 à 16:27:57  profilanswer

Le "du sais-je" m'a complètement bloqué dans la lecture perso :D

n°66679270
duckjerry
Posté le 02-09-2022 à 16:30:48  profilanswer

c'est français ?

---------------
n°66679339
SenorPollo
Posté le 02-09-2022 à 16:36:35  profilanswer

Oui mais ça s'écrit pas du tout comme ça. :D J'imagine qu'elle a voulu dire "dussé-je" mais qu'elle a aucune idée de l'orthographe et qu'elle a pas pris la peine de vérifier en bonne journaliste qu'elle est :o

Message édité par SenorPollo le 02-09-2022 à 16:37:31
n°66682120
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 01:17:27  profilanswer

Que c'était chouette cette Nuit des Cabornes, un pur régal malgré des conditions personnelles absolument pas idéales (j'y reviendrai dans le CR) :love: Je pense que justement, je vais m'atteler au CR maintenant, je suis encore plein d'adrénaline et j'arriverai pas à trouver le sommeil, on verra jusqu'où je vais :o

n°66682193
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 02:38:36  profilanswer

La Nuit des Cabornes - 21 KM / 1050D+ - Le Jour Sans Fin   [:durandal2]

Mise en situation
Avant de parler de la course en elle même, il me semble important de parler de l'état d'esprit dans laquelle je l'ai abordée. Si j'étais confiant sur la distance et le D+ pour avoir fait 2 sorties équivalentes en 2h30 pendant mes vacances à Combloux, la journée d'avant la course ne fut pas des plus reposantes. Réveil 6h, impossible de me rendormir, je tourne en rond, le stress monte. Mais ce n'est pas la course qui me met dans cet état, ce matin, mon fils de 1 an va subir une chirurgie maxillo-faciale certes bénigne et planifiée de longue date (et repoussée 3 fois dont la 3ème le jour du trail alors que j'étais déjà inscrit) mais bon, c'est une opération, ça reste stressant et forcément on y laisse de l'influx nerveux. En tout cas dans ma tête, la situation était claire : au moindre pépin ou à la demande de madame, je n'y vais pas et je reste auprès d'eux. Evidemment on n'est pas passés à l'heure et l'opération a duré plus longtemps que prévue histoire d'en rajouter un couche. A 13h je quitte enfin l'hôpital soulagé de savoir que le petit va mieux et je le laisse aux soins de sa mère qui ne voit pas d'inconvénient que j'aille faire la course. De toute façon je ne peux pas venir en salle de réveil avec elle (génial) et le soir je ne peux pas rester non plus.

Après un bon repas, je tente de dormir mais le sommeil ne vient pas, à 16h j'ai vaguement somnolé mais je suis pas franchement reposé. J'ai pas vraiment de jus et la motivation n'est pas là... Je m'envoie un flapjack, une banane et un gros café au goûter, ça me file de l'énergie. Je suis toujours fatigué mais je repense au CR de neuf2i, je me dis que merde, si le corps humain est capable de s'envoyer 172 bornes sur 40h en faisant 2 nuits blanches, je vais pas faire ma tata pour 20 pauvres kilomètres et qu'au pire, je pars fatigué et ça travaillera mon mental et ma résistance à l'effort. Je ferai course tranquille et gérerai l'effort et ça me fera de l'expérience de course "dans le dur". Si je veux faire de l'ultra un jour, faut que je me bouge le cul et que j'arrête de chouiner. Ca marche, l'excitation commence à me gagner et finalement j'ai hâte d'y être. Reste l'inconnue météo qui n'arrête pas de changer entre sec, pluie ou gros orage. Mais bon je peux rien y faire alors je passe outre.

La logistique anti-chou (et pourtant ça cafouille fort quand même)
La course commence à 20h30, j'habite à 30 minutes du lieu mais ça peut monter à 1h de trajet en heure de pointe, heure à laquelle je décolle justement. Youpi. Contrairement à chou, je suis véhiculé et j'aime partir bien en avance pour palier à tout aléa quitte à poireauter sur place. Donc vers 17h je prépare mon barda, enchaîne les cacas qui vont bien et vers les coups de 18h je suis prêt à partir. Je sors la voiture du garage et je fais un énième check du matos avant de m'installer au volant. Et là je sais pas pourquoi, je fais un truc que j'ai pas fait de la journée : j'essaye d'allumer ma frontale. Rien. Je regarde le bouton : je l'avais pas lockée, la batterie est vide. Pu. Tain. J'ai laissé ma batterie se vider comme un connard. Heureusement, en prévision de la Saint Express, j'ai acheté une batterie de rab que j'avais chargée. Je remonte en 4ème vitesse à l'appart', laissant la voiture en plan en plein milieu des garages de l'immeuble, je fais un changement express de batterie (du coup je suis rodé :sol: ), j'appuie : ça marche, full barres sur l'indicateur de charge. Ouf. J'ai bien une vieille frontale de secours mais c'est de la grosse merde qui n'éclaire pas. Je la prends quand même en plus en me disant que je l'utiliserai pas mais que ça pèse pas lourd. Ceintures et bretelles. Cet événement me met un coup de stress et je pars un peu fébrile. Le trajet est un enfer, je déteste conduire, de surcroît dans Lyon et là c'est la foire aux abrutis, c'est les bouchons, ça me rajoute encore une petite couche. Je me concentre sur ma conduite pour pas me bouffer mais je suis passablement énervé.

Mais c'est pas fini. J'arrive au péage, je tends la main pour attraper ma CB dans mon portefeuille. Et là je comprends : je l'ai pas pris. J'étais tellement focalisé sur le matos, j'ai pas pris mon portefeuille, je me trimballe en tenue de runner au volant d'une bagnole et j'ai ni permis, ni carte d'identité, ni CB. Mais quel bou-let. Je fouille frénétiquement la voiture, je finis par trouver 2€... C'est 2€30. Putain :mad: Je sors de la caisse et j'explique la situation au gars derrière qui me prend clairement pour un abruti mais me file 30 centimes à contrecoeur. Mais il sait qu'il a pas le choix, il passe pas sinon :D Bref, je passe le péage, je me fais une note mentale de pas repasser par le périphérique en rentrant et je tente de me calmer car là j'enchaîne quand même bien les merdes. J'arrive au parking qui est un gros champ à 500m du départ et des dossards tout en haut d'une grosse montée que j'ai pas franchement envie de faire à pieds :D Je me gare : on se prend le déluge. J'attends un peu, ça passe pas. Tant pis, j'équipe mon coupe pluie pour pas trop prendre la sauce, prends mes affaires et je descends. Il n'y a pas de consigne donc je prends tout ce dont j'ai besoin : hors de question que je remonte à la voiture vu la montée, je patienterai en bas. J'ai très vite la confirmation que mon coupe pluie va être une étuve donc je prends l'option yipi : je le foutrai dans le sac, ça pèse que dalle, ça m'ira bien. Le temps de récupérer le dossard, la pluie s'est arrêtée mais je suis trempé : je suis donc déjà prêt pour la course :sol: Je patiente jusqu'au départ en papotant avec des gens au hasard, ça arrive finalement assez vite. Mais bon, entre la matinée que j'ai passée, les emmerdes jusqu'ici, j'ai un coup de pompe avant qu'on parte et l'envie est un peu retombée. Le petit va bien donc ça me booste quand même. 20h40, le départ est donné avec un peu de retard.

Le profil de la course, facile pour les cadors du topic :o :
https://media.discordapp.net/attachments/377064666716700672/1015399418247258142/unknown.png

0-5 km : l'échauffement pépère
Je suis parti à froid et en milieu de sas. On commence directement par de la montée goudronnée dans le village mais ça arrive vite sur du chemin en terre, j'y vais pépouze pour que les jambes tournent et je fais gaffe à pas me cramer d'entrée. Je découvre l'éclairage de ma frontale très agréable, je profite de l'ambiance calme. Quand on rentre dans le sous bois et le chemin en terre/pierre, je remarque directement que c'est gras et humide, que ça glisse sur les cailloux et qu'il faut faire gaffe à bien regarder où je mets les pieds. Ca se met vite à marcher car la montée s'accentue et ça bouchonne déjà pas mal. J'en profite pour regarder devant moi la belle ribambelle de loupiottes qui s'étire dans la nuit, c'est beau, j'apprécie. Je check régulièrement mon cardio et j'essaye de le maintenir entre 160-170bpm (80-85%) car je sais que je peux tenir ça 3h sans souci. Les mollets me tirent mais ça je sais que c'est normal, ça me fait toujours ça en début de montée et quand je suis plus chaud ça s'arrête.

Ma stratégie est simple : montées dynamiques avec une marche la plus rapide possible, relance dès que c'est un peu plat et pour les descentes, soit j'avoine un peu soit je fais redescendre le cardio en fonction des sensations. On monte pendant 2km, je regarde ma VA : j'oscille entre 800 et 950 m/h. Je suis étonné, je suis en pleine aisance respiratoire, même si le cardio est à 165 je suis facile de chez facile et les jambes répondent bien. Je me dis que c'est peut être une erreur d'appréciation de la montre car à Combloux je tenais péniblement le 750m/h en montée. A côté de moi, ça souffle déjà comme des boeufs, je comprends pas, on vient de partir. Au 4ème je manque de me bouffer en tapant un caillou avec le pied mais je me rattrape par contre ça réveille des vieilles douleurs lombaires que je pensais avoir réglées avec du renfo : elles me suivront jusqu'au bout mais sans vraiment m'handicaper.

Bref, pendant 5km, je vais appliquer ma stratégie, doubler une ribambelle de gens en faisant des petits efforts supplémentaire pour passer sur les côtés et continuer à être surpris d'entendre des gens en galère à ce stade de la course.

7-12 km : en avant vers le ravito
Au 5ème kilo on a déjà avalé un bon tiers du D+ et on attaque une première longue descente. Mon talon gauche me fait un peu mal en fonction de la façon dont je pose le pied mais ça aussi, c'est une douleur que je connais. Je fais attention à ma foulée et ça reste acceptable. Je décide d'y aller tranquille et d'observer mon cardio : il redescend rapidement sous les 150 bpm. Le souffle est nickel, les jambes vont bien, on va arrêter de faire la tata et je vais avoiner un peu en descente à partir de maintenant je me dis. On enchaîne une montée dans un champ puis on redescend un peu à l'opposé et on finit la descente dans la forêt de nouveau. J'arrête pas de reprendre du monde, c'est grisant, je suis plutôt bien. Parfois je suis coincé derrière des gens et je dois ralentir malgré moi. Ca me casse les couilles. Je découvre alors qu'en demandant de laisser passer, les gens s'exécutent volontiers. Je le fais sur les groupes isolés mais quand t'as une file de 20 personnes comme ça c'est compliqué... J'ai par moments un voile de fatigue qui se fait sentir mais je le chasse vite en pensant à mon fiston et ça me file la patate. J'ai aussi envie de pisser depuis le début de la course mais c'est léger alors je me retiens. Je tape parfois la discute avec des gens où je balance des vannes, l'ambiance est top, je me régale. Après les 2 montées du 6 et 8ème kilo, on est au 10ème kilo et il en reste 2 jusqu'au ravito : tout en descente.

Au 11ème on voit le ciel au dessus de Lyon se zébrer d'éclair, c'est magnifique. Mais ça nous rappelle aussi qu'à tout moment on peut se prendre l'enfer sur la gueule. Je profite de la vue tout en relançant tranquillement vers les 5 au kilo en descente sur le goudron. Je continue de gober mes concurrents un par un. Un mec me met une mine en soufflant comme un boeuf, je me demande si il va tenir mais je le reverrai plus (je l'ai p'têt déposé au ravito, j'en sais rien). Je suis un peu plus prudent sur les cailloux donc je perds un peu d'allure et au 12ème je papote avec un gars. On se dit que le sub 2h30 c'est faisable mais ça dépend quand même de la fin du parcours. On se raconte un peu nos vies et il me dit un truc du genre "Y a du niveau cette année, on avoine à 5 au kilo en descente et personne lâche". Je ne relève pas mais je sais pas si on est vraiment des références, surtout à cette vitesse relativement modeste :D Je check ma montre : 5'20/km. Je me dis quand même que si je peux raconter ma vie, c'est que je suis large donc j'accélère et je le dépose.

J'arrive au ravito, je swap une gourde vide avec une prête avec de la boisson iso (j'étais parti avec 1L d'iso), range l'autre, le gars est un peu lent mais tant pis, je pisse mon coup et je repars. J'ai perdu 2 minutes grand max. Je fais la connerie de regarder mon téléphone en reprenant la route et je vois que mon fils va pas super bien et qu'il souffre beaucoup. Putain. Bon, je peux rien y faire à part finir le plus vite possible. Je chasse les mauvaises pensées et part à l'assaut du reste de la course en pensant à lui. Ca me booste et j'oublie tout le reste.

12-16km : la descente avant la dernière ascension  [:drdude:3]
Toute cette partie, c'est du gros kif, je me laisse porter par le goudron ou les chemins en terre, j'appuie sans trop en mettre non plus et j'oscille entre 5'18/km et 4'30/km. J'aimerais aller plus vite par endroits mais :
- j'ai peur de me cramer pour la dernière ascension
- j'ai peur de me bouffer sur un caillou
Je continue de papoter ici et là, je suis quand même facile sur cette partie là, pas grand chose à signaler à part qu'au 13ème je resserre mon lacet gauche ce qui a pour effet d'annihiler toute douleur au talon gauche. Parfait.

Au 15è, la descente c'est fini. On repart à l'assaut des montées et la pluie se met à tomber. Aucun problème, j'aime courir sous la pluie donc je l'accepte avec joie. Ca ne durera qu'1km à mon grand désarroi. Ca monte léger, je me dis que maintenant, je peux plus exploser à 5-6 km de l'arrivée donc je monte en trottinant tranquillement. Je reprends 2 gars clairement au bout de leur vie. Je continue à trottiner et là ma frontale "clignote". Je pige pas. Puis je comprends : ma batterie est quasiment à sec. Pardon ? C'est pas censé tenir 30h cette merde (Petzl Swift RL) ? Je comprends pas. Après je repense au fait que l'adaptive lightning tient jusqu'à 30h avec 2h garanties... et moi j'étais en mode full patate tout le long, donc je me dis que le mode full patate ça doit tenir 2h d'où la limite basse annoncée pour l'AL. Mais quel connard. Je me retrouve donc en mode d'éclairage le plus faible possible et... je vois pas grand chose. Je sors ma frontale de rab comme je peux en courant que j'avais mis dans ma poche arrière, j'y arrive sans avoir à virer le sac, je crie "victoire" mentalement puis je l'allume. Ouais bon, ça éclaire que dalle [:tinostar] Je finirai donc ma course avec une frontale de merde dans la main droite pour tenir renfort à une pauvre faisceau lumineux tout pourri issue de celle que j'ai sur le crâne. C'est pas glorieux, par moment je vois pas grand chose et j'essaye de profiter un maximum de la lumière des gens devant moi. Mais par moment, je me retrouve seul sur de longs mètres... Tant pis, je fais avec [:tinostar]

17-Fin : petites montées faciles puis gros coup de pute
Ca monte de manière plus ou moins facile comme ça jusqu'au 18ème. Un escalier vers le 16ème me rappelle à quel point c'est de la merde et je le monte un poil trop fort, ça m'attaque les cuisses et pour la première fois de la course je galère un peu au niveau musculaire. Puis de nouveau une petite descente agréable où je relance et les cuisses vont mieux. Sur la montée du 17ème, une nana nous dit qu'il nous reste 2 montées avant la fin. C'est motivant. A la fin de la première montée, nouvelle relance puis on traverse une route vers la dernière montée et le bénévole nous crie "allez la dernière montée, plus que 300m comme ça et c'est fini". Ce que j'ignore immédiatement pour ne pas me faire de fausse joie car la dernière fois que j'ai fait un trail, toutes les indications métrées étaient daubées. J'ai eu raison. On arrive sur un truc immonde qui monte vraiment fort, j'ai l'impression d'être sur un kilomètre vertical (j'exagère sûrement mais bon :o) et qui nous scie tous les pattes. On râle collectivement sur l'organisation et ce tracé de pute mais je continue encore et toujours à remonter du monde malgré une ascension plus lente et qui, cette fois, me fait clairement mal aux cuisses. Mais je serre les dents car je sais que derrière, c'est la fin. Je me dis que je vais pouvoir avoiner sur les 2km restant mais le sub 2h30 c'est mort vu qu'on est déjà aux alentours de 2h25. Pas grave, je donne tout quand même et je devrais pas en être loin :mad:

Sauf que voilà. La fin, c'est hyper technique, y a plein de cailloux qui glissent de partout, j'y vois pas grand chose avec ma frontale et je suis pas hyper confiant. Je reprends un gars qui me laisse passer avec joie et j'essaye d'accélérer comme je peux et je manque de me bouffer vraiment fort une fois... puis deux... puis trois. A ce moment là je décide que le jeu n'en vaut pas la chandelle, je peux me faire vraiment mal pour gratter 1 minute ou 2... On se traîne même à 10 au kilo à un moment tellement c'est galère. Les genoux couinent un peu, je maudis ce passage. Puis on finit par rejoindre un chemin en pierre un peu plus pratique mais j'y vois pas assez pour trop accélérer sans risquer de me bouffer. Je me fais reprendre par 3/4 personnes, ça me fane. Et puis finalement, on rejoint le bitume et l'éclairage de la ville. Et là j'y vais comme un gros porc, je pose le cerveau, je réfléchis plus et j'accélère en descente jusqu'à tutoyer les 3'10 au kilo. Je remonte tout le monde comme une balle et je finis par passer la ligne d'arrivée sans vraiment m'en rendre compte en arrivant comme une fusée. :D

Je stoppe la montre : 2h35m19s, 235/524, 59èM0/93. Plutôt content de ce classement pour un 2ème trail mais j'aurais sûrement pu aller chercher le sub 2h30 en étant un peu moins conservateur et surtout avec une frontale efficace de bout en bout :o

Bilan
Un gros kif, j'ai vraiment apprécié cette course. Je suis très content d'avoir su aller au delà de mon stress du matin et des emmerdes du trajet moi qui avait tendance à me mettre dans un état de stress tel que j'explosais en vol à chaque course où j'arrivais pas dans des conditions idéales. Le travail que j'ai fait sur moi a payé et maintenant je sais qu'on ne partira jamais dans les conditions parfaites. Je l'accepte et ça me va. Je continue à apprendre le trail, un jour moi aussi je finirai l'UTMB :o
J'ai sûrement été trop conservateur dans ma gestion de la course mais ce n'est que mon 2nd trail donc j'apprends. Au final j'ai un peu galéré dans la grosse montée mais quand j'ai envoyé la sauce à la fin les jambes répondaient easy et j'aurais sûrement pas dû être capable d'envoyer du 3'10km :D
Je bois trop en fin de course : j'ai tenu 1h30 avec 1L sans souci et j'y suis allé de manière trop gourmande sur la deuxième partie de course ce qui fait que le bide était un peu lourd. Par contre mon protocole gel d'effort/flapjack en alternance toutes les 10 minutes je l'aime bien, aucune fringale ou baisse de régime à signaler pendant le trail.
Je note aussi qu'utiliser une frontale en mode full patate, ça suce la batterie bien trop vite [:tinostar] Soit je joue avec l'éclairage en fonction des gens autour de moi, soit j'utilise l'adaptative lightning. C'est la première fois que je l'essayais... d'où l'intérêt de tester son matos avant mais j'ai pas réussi ce coup ci.
Et enfin, j'ai découvert les vraies descentes très techniques. Et c'est de la merde :o

Le strava :
https://www.strava.com/activities/7 [...] 1662155522

Merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, j'aime bien écrire des romans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 05-09-2022 à 11:38:50
n°66682336
Zig zag
Posté le 03-09-2022 à 07:33:27  profilanswer

Sérieux, c'est quoi ce pavé? Quand tu feras l'utmb, ça fera 3 pages de forum :o
Je lirai tout a l'heure :d

n°66682418
Neuf 2i
Posté le 03-09-2022 à 08:16:19  profilanswer

Déjà une gestion de vieux brisquard pour un second trail :D

n°66682455
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-09-2022 à 08:30:47  profilanswer

bah voilà, c'est plus facile à gérer les trails vu qu'on peut marcher sans trop culpabiliser :o

n°66682466
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 08:34:57  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Déjà une gestion de vieux brisquard pour un second trail :D

Merci (ou pas, c'est p'têt une critique ? [:tinostar] ) encore pour ton CR, c'est ptet con à dire mais il m'a lis la patate :D
edit : ok j'ai vu mon CR sur téléphone [:tinostar] Le prochain je ferai un effort de synthétisation [:rofl]

Message édité par SenorPollo le 03-09-2022 à 10:02:21
n°66683002
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-09-2022 à 10:56:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

La Nuit des Cabornes - 21 KM / 1050D+ - Le Jour Sans Fin [:durandal2]

Bravo !
Et ta descendance ? Elle va bien ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°66683071
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 11:08:41  profilanswer

Oui il va mieux merci :jap:

n°66683283
Sybela
Posté le 03-09-2022 à 11:46:44  profilanswer

Félicitations Flyin, plus qu’à confirmer sur les prochaines courses tes nouvelles dispositions pour vaincre le signe indien!

---------------
Strava
n°66683319
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 11:53:26  profilanswer

Merci :p Semi le 2, on verra ce que ça dit, je fais potentiellement le lièvre pour un collègue :o

n°66683329
yipi
Posté le 03-09-2022 à 11:54:42  profilanswer

Une belle perf Flyin’ !!

Ça donne envie de la refaire cette course, que j’avais fait à l’époque où on avait le choix entre 25 et 40km  :pt1cable:  

Je voyais les gros nuages au dessus des Monts d’or pendant ma sortie au parc de la tête d’or: vous avez eu du bol niveau météo, cela aurait pu être bien plus rude, vu la tronche de certains sentiers !

(Et tant mieux pour le fiston ;))

n°66683679
SenorPollo
Posté le 03-09-2022 à 13:00:15  profilanswer

Ouais on a eu un bol incroyable, je m'étais préparé à le faire dans la boue et sous le déluge dans la tête. J'y retournerai l'année prochaine, avec le parcours en tête je sais que je peux envoyer plus avant l'abominable fin ou de toute façon tu ne peux que subir.

n°66685578
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-09-2022 à 19:01:50  profilanswer

Bravo Flyin’! Le niveau que tu as pris cette année  [:implosion du tibia]

Et super pour ton fils! Peut-être que le stress d’avant t’a dégagé le stress de la course?

Message édité par gars_lent le 03-09-2022 à 19:03:01

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  2022  2023  2024  2025  2026  2027

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)