Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°12462389
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2007 à 17:07:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
La barbe doit compter pour 2-3kg à mon avis :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 17:07:54  profilanswer

n°12462411
shapeman
Valles Marineris
Posté le 21-08-2007 à 17:09:46  profilanswer

20 à 25 kg au developpé couché en même pas deux mois de préparation (sachant qu'avant ils sont quand même sensé être prêt un minimum  :D ) ? Mais c'est quoi ce délire...

C'est énorme   :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par shapeman le 21-08-2007 à 17:10:56
n°12462436
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2007 à 17:11:31  profilanswer

C'est Chabal quoi :sol:

n°12462456
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-08-2007 à 17:12:55  profilanswer

shapeman a écrit :

20 à 25 kg au developpé couché en même pas deux mois de préparation (sachant qu'avant ils sont quand même sensé être prêt un minimum  :D ) ? Mais c'est quoi ce délire...

Faut dire qu'une préparation de plusieurs semaines comme ça, c'est extrêmement rare chez les rugbymen de l'hémisphère Nord.
D'habitude c'est beaucoup plus court.

n°12462487
rombel
Posté le 21-08-2007 à 17:15:00  profilanswer

shapeman a écrit :

"bof", il a du passer de 150 en saison a 170. le plus impressionnant c'est le gain de masse maigre.

edit: " a mon niveau", avec des méthodes d'entraînement plus approximative (! :D) je passe de 115 a 135 en dev couché sur l'inter saison.

Message édité par rombel le 21-08-2007 à 17:16:48
n°12462792
shapeman
Valles Marineris
Posté le 21-08-2007 à 17:39:51  profilanswer

Ouais ouais les gars c'est énorme quand même. 10 Kg en développé couché (et ce d'autant plus qu'on a dejà un certain rythme et une certaine habitude) ça se prend pas comme ça. Je dis pas que c'est impossible. Je dis que c'est énorme ! Entre 150 et 170, il y a une grosse différence tout de même.

n°12463457
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-08-2007 à 18:47:20  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

[quote]
Sinon 18 joueurs français ont subi un contrôle surprise diligenté par le Ministère.

contrôle anti dopage sans intérêt car au rugby ils ne font que des prélèvements d'urine. Pas de contrôles plus poussés = pas de positifs = sport "propre". Qu'ils soient aussi surveillés que les cyclistes et on verra s'ils gagnent 20 kg en 2 mois au développé-couché

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°12463486
barnabe
Posté le 21-08-2007 à 18:50:49  profilanswer

J'imagine le scandale si quelques joueurs français venaient à être contrôlés positifs...

n°12463608
phila
Posté le 21-08-2007 à 19:04:54  profilanswer

merlin_67 a écrit :

contrôle anti dopage sans intérêt car au rugby ils ne font que des prélèvements d'urine. Pas de contrôles plus poussés = pas de positifs = sport "propre". Qu'ils soient aussi surveillés que les cyclistes et on verra s'ils gagnent 20 kg en 2 mois au développé-couché

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

et le suivi longitudinal c'est pour faire joli?  :heink:

n°12463632
stadiste
Posté le 21-08-2007 à 19:08:47  profilanswer

faut comparer ce qui est comparable:

le dopage dans le velo et fait pour favoriser les efforts sur la durée et la recuperation.

Rien a voir avec le rugby.

si dopage il y'a c'est pour developper la musculature (ameliorer donc la recuperation et mieux encaisser les coups) et l'explosivité. AU bot de 10/11 tps d ejeux, y'en a deja pas mal qui tirent la langue sur le terrain...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 19:08:47  profilanswer

n°12464032
polionamen
Hop
Posté le 21-08-2007 à 19:47:51  profilanswer

stadiste a écrit :

faut comparer ce qui est comparable:

le dopage dans le velo et fait pour favoriser les efforts sur la durée et la recuperation.

Rien a voir avec le rugby.si dopage il y'a c'est pour developper la musculature (ameliorer donc la recuperation et mieux encaisser les coups) et l'explosivité. AU bot de 10/11 tps d ejeux, y'en a deja pas mal qui tirent la langue sur le terrain...

Nan mais LOL
Spareil, stout.  
quand je jouais, c'était le 3è temps de jeu qui était fatal  [:atari]

n°12465481
stadiste
Posté le 21-08-2007 à 21:55:55  profilanswer

tu as pas compris ce que je voulais dire. on demande pas les meme specificité dans l'effort au corps pour qu'il fasse 200km par jour pendant 2 semaines, et pour qu'il fasse des efforts non continue pendant 80 minutes tous les 2/3 jours en se quichant des mournifles en plus...

Apres le dopage est, reste et demeure du dopage :/

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°12465699
Chaos Inte​stinal
Posté le 21-08-2007 à 22:17:59  profilanswer

merlin_67 a écrit :

contrôle anti dopage sans intérêt car au rugby ils ne font que des prélèvements d'urine.

Suivi longitudinal pour les internationaux français = 6 prises de sang par an.
Impossible de mettre en place un dopage efficace avec ça.

n°12465739
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2007 à 22:21:21  profilanswer

Clair au rugby les efforts c'est du non continu, tu as des phases de récupération.

j'ai un asthme d'effort (leger je me plains vmt pas comparé à certains) et le rugby ça a été le top pour moi justement et meme à un certain niveau ça n'a jamais été génant.

Par contre quand j'entend comme à une certaine époque (99 je crois) que les 3/4 de l'équipe des Bocks est asthmatique, faudrait qu'ils sachent que c'est pas contagieux comme maladie donc que niveau dopage ça l'a fout mal.

n°12465832
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2007 à 22:28:52  profilanswer

Citation :

Forfait pour la Coupe du Monde, Sylvain Marconnet a été opéré mardi matin d’une fissure de contrainte de la cheville gauche rapporte Rugbyrama. Sylvain Marconnet a été opéré, mardi matin, d’une fissure de contrainte de la cheville gauche. Rugbyrama indique que l’opération s’est bien déroulée et que le Parisien sortira mercredi de l’hôpital.

n°12465975
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2007 à 22:41:12  profilanswer

Et en parlant de dopage

Citation :

Les Championnats du monde d'athlétisme qui auront lieu du 25 août au 2 septembre à Osaka (Japon), seront les plus souillés par le dopage depuis le début des années 1990, a estimé mardi 21 août l'expert allemand de la lutte antidopage, Werner Franke."On va s'y doper tant qu'on peut, à un niveau encore plus élevé. Cela sera les Mondiaux les plus sales depuis 1990", a prévenu Werner Franke qui avait dénoncé dans les années 1990 les ravages du dopage systématique dans l'ex-RDA.

L'expert allemand a notamment critiqué le système de contrôles de la Fédération internationale (IAAF) : "Le système mis en place par l'IAAF reste inefficace", a-t-il accusé."Lorsqu'on ne fait aucun contrôle entre six semaines et deux semaines avant le début des compétitions, cela ne sert à rien à de procéder à des contrôles durant les compétitions", a-t-il assuré."Aujourd'hui, a précisé le scientifique très respecté en Allemagne, les athlètes qui se dopent, utilisent des produits qui ne laissent aucune trace deux jours après leur utilisation".

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

n°12469234
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 09:42:45  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

j'ai un asthme d'effort (leger je me plains vmt pas comparé à certains) et le rugby ça a été le top pour moi justement et meme à un certain niveau ça n'a jamais été génant.

Pareil, grosso modo après une course rapide de plus de 10-15 mètres je vais mettre très longtemps à récupérer mon souffle. Et au poste où je vais évoluer dans l'équipe (on a réussi à se former l'année dernière, et on va jouer en folklo "officiellement" cette année), talonneur (1m80, 82kgd [:ddr555]), l'effort est très fractionné, et c'est plus travail en puissance et ça va nickel.

Attention, c'est quand même Werner Franke, donc toujours un poil d'exagération dans ses propos.
Ceci dit, je suis bien d'accord avec lui.

n°12469328
Phileass
Posté le 22-08-2007 à 09:54:11  profilanswer

Pareil, grosso modo après une course rapide de plus de 10-15 mètres je vais mettre très longtemps à récupérer mon souffle. Et au poste où je vais évoluer dans l'équipe (on a réussi à se former l'année dernière, et on va jouer en folklo "officiellement" cette année), talonneur (1m80, 82kgd [:ddr555]), l'effort est très fractionné, et c'est plus travail en puissance et ça va nickel.

Ah oui effectivement, connaissant ta carure, c'est folklo :D

n°12469421
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:03:53  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah oui effectivement, connaissant ta carure, c'est folklo :D

Elle a un peu évolué depuis que tu m'as vu en short chez les MUPF hein [:dawao]

n°12469580
Phileass
Posté le 22-08-2007 à 10:23:10  profilanswer

Elle a un peu évolué depuis que tu m'as vu en short chez les MUPF hein [:dawao]

Bah je t'ai revu depuis hein :o

Sinon il est ou ton club ? Depuis le temps que je veux m'y mettre ça pourrait me motive, mais j'ai honte de le faire cette année à cause de la coupe :D

Message édité par Phileass le 22-08-2007 à 10:23:49
n°12469636
merlin_67
Posté le 22-08-2007 à 10:30:10  profilanswer

Suivi longitudinal pour les internationaux français = 6 prises de sang par an.
Impossible de mettre en place un dopage efficace avec ça.

tsss ce que je veux dire c'est qu'en vélo ils ont des contrôles sanguins inopinés, (plus de 6 par an hein?) et même avec cela tu as du mal à détecter les mecs chargés. Ensuite, oui chacun son dopage, chaque sport à sa spécificité et donc "ses" molécules. Tu parles de récupération? Un petit breuvage avec des corticostéroïdes, et tu doubles ta charge d'entraînement. Au bout de 48h plus rien dans les urines, et 1 mois dans le sang. Les mecs qui ont les moyens et qui se lancent là dedans savent très bien quand arrêter pour ne pas se faire choper par des contrôles classiques. Cela me rappelles les "contrôles inopinés du mardi" qui avaient lieu à l'INSEP à la fin des années 90 (je ne sais pas s'ils le font encore). Bah si tu voulais pas te faire contrôler soit tu courrais très vite (comme un ancien champion de la perche), soit tu venais pas le mardi matin...  
Je ne veux pas semer de doute, mais il faut rester lucide ou soupçonneux pour les sports que l'on aime. Quand je vois les blacks enchaîner les temps de jeux (12-13) et toujours rester frais franchement ...  :heink: enfin on verra à temps de préparation égale le niveau physique de chaque équipe.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°12469805
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:49:27  profilanswer

Je ne manque pas de lucidité vis à vis du rugby.
Il y a beaucoup de facteurs qui font que le dopage est pas encore mûr pour ce sport.

Moi j'en vois trois.
Le premier, déjà exposé ici, est la particularité du rugby qui fait qu'il n'y a pas de produit miracle qui résoudrait tous les problèmes (l'EPO en cyclisme par exemple a eu à elle seule un impact très fort). En rugby il n'y a pas un type d'effort caractérisé.

Le deuxième facteur, c'est que le rugby sort à peine de l'amateurisme. Les joueurs qui sont à l'apogée de leur carrière aujourd'hui ont été formé en amateurs. La marge de progression est relativement importante en termes de performances, rien qu'en améliorant l'entraînement. A l'heure actuelle, et l'exemple de Skrela, Chabal et Vermeulen est probant : ces trois joueurs dès lors qu'ils se sont entraînés de façon plus poussée ont progressé de façon nette. Leur aveu ? Ils ne l'avaient pas fait avant.

Le troisième facteur est lié : il n'y a pas assez de fric dans le rugby. L'appel d'air est donc nettement moins fort. Se doper a un coût. Quand ça te coûte plus que ce que ça te rapporte, l'intérêt est très relatif. Si le cyclisme ou le foot sont aussi pourris aujourd'hui, ça n'est pas un hasard.

C'est ce qui me fait penser que le pire est à venir, mais actuellement la pratique dans le rugby n'est pas problématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 22-08-2007 à 10:50:12
n°12469985
merlin_67
Posté le 22-08-2007 à 11:08:50  profilanswer

Citation :

Il y a beaucoup de facteurs qui font que le dopage est pas encore mûr pour ce sport.

Moi j'en vois trois.
Le premier, déjà exposé ici, est la particularité du rugby qui fait qu'il n'y a pas de produit miracle qui résoudrait tous les problèmes (l'EPO en cyclisme par exemple a eu à elle seule un impact très fort). En rugby il n'y a pas un type d'effort caractérisé.

Je précise ce que je disais dans mon post précédent: chaque sport à son dopage. Il est vrai que les sports de "force brute" comme le marathon ou le vélo, ou les lancers demandent un dopage unique (endurance, force physique, ...) pour d'autres sports, c'est plus sioux, mais on peut combiner. Tu penses que le rugby est plus technique que le foot, ce dernier n'est pas épargné.
Dans le tennis, ils avaient le même raisonnement que toi en se disant "c'est trop technique comme sport, le dopage n'apporte rien". Combien d'espagnols ont été chopé à l'EPO? Dans le milieu on étouffe au max le scandale en demandant au joueur une blessure diplomatique de 6 mois (ex Kafelnikov). Toujours le soucis, qu'à niveau similaire, bah celui qui tape plus longtemps plus fort dans la balle gagne.

Citation :

Le deuxième facteur, c'est que le rugby sort à peine de l'amateurisme. [...] ces trois joueurs dès lors qu'ils se sont entraînés de façon plus poussée ont progressé de façon nette. Leur aveu ? Ils ne l'avaient pas fait avant.

d'accord là dessus, et je trouve cela étonnant, y en a qui vont se faire botter le cul à leur retour en club !  :lol:  

Citation :

Le troisième facteur est lié : il n'y a pas assez de fric dans le rugby. L'appel d'air est donc nettement moins fort. Se doper a un coût. Quand ça te coûte plus que ce que ça te rapporte, l'intérêt est très relatif. Si le cyclisme ou le foot sont aussi pourris aujourd'hui, ça n'est pas un hasard.

C'est ce qui me fait penser que le pire est à venir, mais actuellement la pratique dans le rugby n'est pas problématique.[/quotemsg]

là je ne suis pas d'accord. Dans le vélo, même les courses cadets où tu gagnes un porte clé sont touchées. J'ai organisé des marathons en "province" et des mecs était clairement bourrés d'amphét.
Je me souviens du témoignage d'un culturiste qui dépensait 3 fois son smic mensuellement pour arriver brillamment 4e régional. C'est pas pour le fric, mais pour être le champion du pâté de maison.  :sweat:  

---------------
n°12470043
rombel
Posté le 22-08-2007 à 11:15:04  profilanswer

Moi j'en vois trois.

Le deuxième facteur, c'est que le rugby sort à peine de l'amateurisme. Les joueurs qui sont à l'apogée de leur carrière aujourd'hui ont été formé en amateurs. La marge de progression est relativement importante en termes de performances, rien qu'en améliorant l'entraînement. A l'heure actuelle, et l'exemple de Skrela, Chabal et Vermeulen est probant : ces trois joueurs dès lors qu'ils se sont entraînés de façon plus poussée ont progressé de façon nette. Leur aveu ? Ils ne l'avaient pas fait avant.

C'est ce qui me fait penser que le pire est à venir, mais actuellement la pratique dans le rugby n'est pas problématique.

Pour le premier point, je pense qu'on peu se doper de manière efficace pour la pratique du rugby comme pour la pratique de tout sport.

Pour le second point, tout a fait d'accord avec toi, la plupart des joueur n'ont pas atteint 100 pour cent de leur capacité physique, quand ça sera le cas, effectivement, il y aura doping pour gratter un peu plus (comme dans le sud ?  :whistle: ), mais c'est je pense la principale raison qui fait que ce sport est a peu près propre.

Pour le reste, il commence à y avoir un paquet de thune dans le rugby, mais je ne pense pas que ça soit determinant dans le doping (dans le cyclisme amateur ils se chargent comme des mules et ils gagnent pas des masses :/)

EDIT: ha ba merde, merlin a dit tout pareil juste au dessus !! :D

Message édité par rombel le 22-08-2007 à 11:15:49
n°12470050
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 11:15:45  profilanswer

merlin_67 a écrit :

là je ne suis pas d'accord. Dans le vélo, même les courses cadets où tu gagnes un porte clé sont touchées. J'ai organisé des marathons en "province" et des mecs était clairement bourrés d'amphét.
Je me souviens du témoignage d'un culturiste qui dépensait 3 fois son smic mensuellement pour arriver brillamment 4e régional. C'est pas pour le fric, mais pour être le champion du pâté de maison.  :sweat:  

Tu as des exemples en sport collectif ? Parce que ceux que tu cites me paraissent caractéristiques des sports individuels.

n°12470277
merlin_67
Posté le 22-08-2007 à 11:38:37  profilanswer

Tu as des exemples en sport collectif ? Parce que ceux que tu cites me paraissent caractéristiques des sports individuels.

bon les sports US, c'est pas un mystère, ensuite en sport co le foot pour sûr, mais à plus petit niveau je ne sais pas. Ce qui se passe en sport individuels ne peut pas être absent des sports co, même à plus petite échelle.
Ici on parlait de la cdm de rugby où les enjeux financiers sont tout de même énormes et surtout pour le pays organisateur. Je disais simplement que les contrôles actuels étaient inefficaces pour trouver ce que l'on peut éventuellement trouver. Ce n'est pas parcequ'il y a zéro contrôles positifs que le sport est propre; cf le "tour de france à l'eau claire" des années Armstrong.

---------------
n°12470303
Phileass
Posté le 22-08-2007 à 11:40:27  profilanswer

Pour ma part, j'ai un peu de mal à croire que les joueurs soient devenus des athletes bodybuildés en si peu de temps juste en soulevant de la fonte.

n°12470336
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 11:43:30  profilanswer

Phileass a écrit :

Pour ma part, j'ai un peu de mal à croire que les joueurs soient devenus des athletes bodybuildés en si peu de temps juste en soulevant de la fonte.

Tu penses à qui ? Chabal ? Castaignède ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 22-08-2007 à 11:43:39
n°12470392
Phileass
Posté le 22-08-2007 à 11:48:56  profilanswer

Je pense à tous les mois du calendrier :o

n°12470494
Krapaud
Posté le 22-08-2007 à 11:58:58  profilanswer

régime d'anglais!

n°12470505
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2007 à 11:59:32  profilanswer

Créatine pure aux régime anglais :D

n°12470652
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2007 à 12:15:19  profilanswer

Citation :

Le site internet du quotidien sportif La Gazzetta dello Sport rapporte que le milieu international italien Gennaro Gattuso s'est dit fier d'avoir été comparé la semaine passée Sébastien Chabal, le 2e ligne du XV de France, par Raymond Domenech. « Pour moi, c'est un compliment », a expliqué Gattuso depuis Budapest, à la veille du match amical que doit livrer la Nazionale face à la Hongrie.  

« Vous ne l'avez jamais vu jouer ? C'est une fureur », a poursuivi le joueur de l'AC Milan.

[:roi]

n°12470687
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 12:18:27  profilanswer

C'est sûr que Gattuso préfère ça à une comparaison avec un joueur de foot français [:dawao]

n°12471053
merlin_67
Posté le 22-08-2007 à 13:10:55  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Créatine pure aux régime anglais :D

la créatine n'a jamais servi à prendre de la masse musculaire. Elle était à l'origine pour tenter de favoriser la récupération. Hormis bousiller les reins, elle sert surtout de produit masquant pour les anabolisants ... quand on voit le changement de morphologie de casta en qqs mois quand il est passé en angleterre  :pt1cable:  au prix quasiment de sa carrière d'ailleurs ...
, ou alors de joueurs allant de clubs moyens dans les "grands clubs" (ex SF, ST, etc...)

---------------
n°12471101
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 22-08-2007 à 13:17:39  profilanswer

barnabe a écrit :

J'imagine le scandale si quelques joueurs français venaient à être contrôlés positifs...

faut pas etre dupe, dans le rugby la dope existe aussi, un mec qui pèse 110 kg et qui court un 100m à 11' c'est inhumain.

n°12471152
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2007 à 13:22:30  profilanswer

karlos13 a écrit :

faut pas etre dupe, dans le rugby la dope existe aussi, un mec qui pèse 110 kg et qui court un 100m à 11' c'est inhumain.

Pas plus qu'un mec qui en fait 90 et qui le court en 9'77 hein

n°12471305
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 22-08-2007 à 13:35:28  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Pas plus qu'un mec qui en fait 90 et qui le court en 9'77 hein

Donc on est d'accord, dans les 2 cas ils sont dopés hein.

n°12471426
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-08-2007 à 13:46:26  profilanswer

Me fait pas dire ce que j'ai pas dis :D

n°12471594
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 22-08-2007 à 14:01:57  profilanswer

Et dire que vous doutez de la glorieuse incertitude du sport ...  [:sisicaivrai]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°12471921
rombel
Posté le 22-08-2007 à 14:28:39  profilanswer

puisqu'on vous dit que tout les sports sont concernés

http://www.lequipe.fr/Aussi/breves [...] 27Dev.html

:o

n°12472093
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 14:39:57  profilanswer

L'escrime ça fait un moment.
Cannabis, bêta-bloquants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)