C'est un joueur que j'ai adoré mais force est de constater qu'il a perdu de sa superbe et qu'il est peu probable que le tendance s'inverse d'ici la coupe du monde.
On voit bien que les postes 3-5-8 c'est là où on pioche un peu pour espérer gagner le titre.
Et sincèrement quand je vois Galthié persister à mettre Aldhegeri ça m'emmerde car on sait déjà qu'avec lui en droitier on se fera secouer en mêlée, d'autant qu'en plus il n'apporte pas non plus énormément dans le jeu (au contraire de Bamba ou Colombe), il a juste pour lui une certaine régularité à un niveau moyen.
Donc c'est bien de tester Matiu maintenant car il a un vrai potentiel, j'aurais laissé Nouchi aussi même s'il s'est un peu troué contre l’Écosse, ce sont des jeunes comme eux qui devront être à leur top dans un an et demi.
En tout cas si au niveau des trois-quarts on est bien fournis, il faut encore tester ou re-tester des tas d'avants... Gazotti, Tatafu, Bordelai, Capilla, Ducat, Montagne, Verhaeghe, Bécognée, Laclayat, Warion, Joseph, Mézou, Bertrand...