Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Boxes

n°10075592
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 02-12-2006 à 14:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben moi j'ai commencé cette semaine. Ca fait saigner les gencives, mais c'est super! Surtout qu'après les 10 minutes d'échauffement, c'est que du sparring avec exercices imposés (40 minutes) puis combat libre (40 minutes).
 
Fé cool quoi! :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 14:21:56  profilanswer
 

n°10077613
achilletal​on
Posté le 02-12-2006 à 22:22:48  profilanswer
 

Superbe victoire de Brahim  :sleep:  
Parfait comme dernier combat avant de viser le championnat du monde ...
 

n°10077867
micj
automate programmable
Posté le 02-12-2006 à 23:25:03  profilanswer
 

[:pcgamer] drapal
 
j'ai commencé la boxe anglaise cette année
ca fait longtemps que je voulais en faire et j'ai réussi a me lancer cette année et je suis pas décu du tout, c'est un tres beau sport, tres technique et physique ( d'ailleur j'ai deja repris mes abdos perdus y'a 4 ans apres avoir arreté le judo ^^)

n°10136600
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 12-12-2006 à 04:00:40  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Bon ben moi j'ai commencé cette semaine. Ca fait saigner les gencives, mais c'est super! Surtout qu'après les 10 minutes d'échauffement, c'est que du sparring avec exercices imposés (40 minutes) puis combat libre (40 minutes).
 
Fé cool quoi! :)


 
C'est pas normal ça ! Je n'ai jamais vu quelqu'un saigner des gencives en entrainement, est-ce que tu penses à mettre un protège-dent ?

n°10222524
le_noob
Posté le 24-12-2006 à 20:15:16  profilanswer
 

[:drapal]

n°10227513
sqwall
Posté le 25-12-2006 à 21:46:37  profilanswer
 

=> distovei
Si tu saignes des gencives, essaie un protege-dents double, ça pourra aider...
Sinon travaille ta garde  :D  !

n°10229579
slake13
itadakimasu !
Posté le 26-12-2006 à 12:49:52  profilanswer
 

Ha j'avais pas vu ce topic !  
Pratiquant de boxe anglaise pour moi  :love:  
 
Après cette période de fête il falloir se bouger un peu, donc courage à tous les pratiquants de boxe de HFR !

n°10229678
Loizo
Posté le 26-12-2006 à 13:15:28  profilanswer
 

al-eclypse a écrit :

Je viens de tomber par hasard sur ce topic dédié à la boxe et serait heureux de pouvoir discuter avec certains sur les entrainements, les préparations, les galas,...
Je fais de la BF, 198cm 110kilos, je suis à montpellier.
Tiens pour commencer, comment faire une bonne préparation avant un combat ? combien de temps avant ?
Pourvu que le topik redémarre je serai heureux de pouvoir partager quelques idées


 
Et la boxe c'est accessible a des petits gabarits ? (1m90,77kg)  
Ca m'a tjs tenté mais me suis tjs dit que j'etais trop maigre et pas assez fort pour en faire :/

n°10229722
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 26-12-2006 à 13:26:31  profilanswer
 

Alors si tu te considere comme petit gabarit,que dire des boxeurs qui font moins d' 1m70 et moins de 60 kgs.....
 
1m90 c'est grand,77 kg c'est plus qu'honorable.
Maintenant si tu es mince,tu peut toujours faire de la muscu en parallele.
En tout cas la taille et le poids ne sont pas un element determinant pour la pratique de la boxe,s'il fallait faire 1m90 minimum et peser 90 kg,alors il n'y aurais pas foule dans la/les boxe/s,sports de combats/arts-martiaux.
 

n°10229928
slake13
itadakimasu !
Posté le 26-12-2006 à 14:25:35  profilanswer
 

Effectivement, en boxe les combats sont fait par catégorie de poids et pas de taille. Après si tu trouves trop maigre, fait de la muscu à coté, mais de toute manière en pratiquant ton corp va changer de lui même.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 14:25:35  profilanswer
 

n°10229944
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-12-2006 à 14:29:34  profilanswer
 

je suis surement hs mais je tenais à dire que à malakoff il y a un club de boxe thaï ,kick boxing etc qui se trouve à maison blanche au terminus de malakoff sa se situe juste à une 100 de métre du bricorama

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 26-12-2006 à 14:30:09
n°10230511
Loizo
Posté le 26-12-2006 à 16:28:35  profilanswer
 

Quand je dis petit gabarit je parlais surtout du rapport poid/taille ;)

n°10235922
sqwall
Posté le 27-12-2006 à 12:57:00  profilanswer
 

1m90 et 77kg... en boxe être grand donne plus d'allonge, ça donne un avantage non négligeable. Tu as juste besoin d'un peu de muscul pour travailler ta puissance et tout ira bien ! Crois moi, être trop musclé n'est pas un super avantage, tu perd enormément en rapidité et en endurance... Et l'endurance est un facteur détérminant dans un combat.
 :jap:

n°10235933
slake13
itadakimasu !
Posté le 27-12-2006 à 12:58:52  profilanswer
 

1m81 et 78kg chez moi  :hello:  
 
Encore du ventre à perdre, faut aller courir avec le froid, c'est dur  :cry:

n°10237489
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 27-12-2006 à 16:46:51  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

je suis surement hs mais je tenais à dire que à malakoff il y a un club de boxe thaï ,kick boxing etc qui se trouve à maison blanche au terminus de malakoff sa se situe juste à une 100 de métre du bricorama


 
Il s'agit du club de Chatillon dont je fais partie  :D . Excellent club, très bonne ambiance et surtout très bons entraineurs. Niveau horaires, le kick c'est 2 fois par semaine pendant 1h30 les lundi et mercredi soir, le thaï c'est également 1h30 les mardi et jeudi soir. Quant à la boxe anglaise c'est le vendredi soir.
 
C'est un club que je recommande fortement à tous les (futurs) pratiquants du sud de Paris.

n°10238096
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 27-12-2006 à 18:52:22  profilanswer
 

Mais toi tu fais quoi la thaï avec Aurelien Duarte ?
 
Moi je faisait de la thaï mais bon les - de 18 ont pas l'air bienvenu

n°10241081
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 28-12-2006 à 03:24:23  profilanswer
 

Non du kick, de temps en temps je me rends aux cours de thaï en général pour faire du sparring avec des compétiteurs.
 
Il y a pas mal de jeunes dans ce club, je n'ai pas l'impression qu'ils aient quelquechose contre eux, en revanche ils sont (et Aurélien tout particulièrement) intraitables avec ceux qui ne sont pas à fond dedans lors du cours. Il faut dire que pas mal de jeunes commencent ce type de sport avec en tête l'image véhiculée par les films de genre mais ils se rendent compte bien vite que le travail à fournir est énorme !  Résultat des arrivées en retard pour zapper un max d'échauffement, des exercices non faits, etc.
 
Dans ce club comme dans pas mal d'autres que j'ai pu fréquenter, il y a beaucoup de membres en début d'année (cette année à Chatillon pour le kick entre 50 et 60) et au fur et à mesure de l'année ce nombre diminue jusqu'à arriver à une douzaine en fin d'année, douzaine que l'on retrouve l'année suivante sans problème.
 
Je pense qu'il faut envisager ce genre de sport comme la musique, une phase de "débutant" plutôt longue et ingrate où il faut acquérir un "début de physique" et un minimum de technique, puis une phase réellement de travail perso où le "travail" dépasse le cadre du cours. Il n'y a pas de secret en boxe !

n°10241135
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-12-2006 à 04:05:28  profilanswer
 

Ce que tu dit au niveau du nombre de personne au debut et en fin d'année je l'ai remarquer moi j'étais l'exemple type tous le temps en retard  mais je ne faisait pas expré de rater les 30 minutes d'échauffement.
 
Jusqu'au jour ou aprés une absence de deux mois suite à une blessure j'ai eu droit à un pourquoi tu viens ici à chaque fois c'est toi  qui fou la merde ,j'ai arrêter de venir

n°10244846
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 28-12-2006 à 17:07:24  profilanswer
 

sqwall a écrit :

=> distovei
Si tu saignes des gencives, essaie un protege-dents double, ça pourra aider...
Sinon travaille ta garde  :D  !


 
Ouais lol.
Ma garde est au point maitenant. Ca devient difficile de me toucher à la tête. J'essaie de bien garder ma distance. J'fais seulement 1m83 à peu près, mais j'suis un des plus grands dans le club. Et ca c'est qd même un sacré avantage.  
Sinon les saignements à la jointure dents/gencives, ca arrive toujours quand je m'en prends une méchante en pleine bouche. Mais c'est surement parce que j'ai completement foiré le moulage de mon protège dent.
 
Sinon c'est vrai pour ce qui est des débutants en début d'année. Quand j'suis arrivé, j'me suis dit que c'était cool, parce que y'avait pas mal de débutants qui venaient voir comment ca se passe. Moi j'ai payé l'année tout de suite et l'entraineur voulait pas trop. Il m'assurait que même si j'aimais bien la boxe, c'était pas sûr que je reste et donc il voulait que je fasse une scéance d'essai avant. Moi j'ai pas voulu, comme ca j'étais débarassé, c'était payé. Mais j'ai quand même compris à la scéance d'après pourquoi il disait ça... Il restait plus que les anciens. C'est incroyable.  
 
Les mecs, ils se sont achetés tout le matos. Tu les vois une fois et c'est fini. C'est quand même incroyable. C'est pas des tout jeunes en plus. Quand on veut faire de la boxe, on sait quand même à quoi s'attendre. Bon y'a des limites, si le gars en face tappe trop fort, on peut lui demander de se calmer. Mais de là à laisser carrement tomber... c'est qu'il se faisait vraiment une fausse idée de la boxe.
 
A part ça, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pratique de Wing Chun en parallele de la boxe? Il paraît que c'est très efficace pour éviter les coups. On m'a montrer la garde en Wing Chun. J'ai essayé de la tenir pendant une scéance de boxe. C'est vrai qu'on est tres à l'aise pour contrer les coups. Par contre on perd beaucoup niveau puissance car il faut avoir une garde très en avant.

n°10245264
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-12-2006 à 17:53:03  profilanswer
 

Pour moi il y avait pas de problème c'est pas que je trouvais sa dur mais le truc c'est que c'est plus un cour approprié au adultes car j'avais du mal à comprendre ce qui fallait faire des fois je me battais avec des gas de 100 kilos et d'autre foi avec des fille , des gens de mon niveau et d'autre pas c'est sa le probléme dans ces cour tous les niveau son mélangé et quand tu te plante tu tape la honte devant tous le monde

n°10245273
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 28-12-2006 à 17:54:16  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Ce que tu dit au niveau du nombre de personne au debut et en fin d'année je l'ai remarquer moi j'étais l'exemple type tous le temps en retard  mais je ne faisait pas expré de rater les 30 minutes d'échauffement.
 
Jusqu'au jour ou aprés une absence de deux mois suite à une blessure j'ai eu droit à un pourquoi tu viens ici à chaque fois c'est toi  qui fou la merde ,j'ai arrêter de venir


 
Perso quand j'ai commencé je ne pouvais pas arriver à l'heure du fait de mes études, j'en avais parlé aux entraineurs qui sans sourciller m'avaient permis de rester plus longtemps à la fin du cours et de m'entrainer avec les compétiteurs.
 
En outre je comprends l'énervement de certains profs : de plus en plus de débutants au lieu d'abandonner préfèrent venir, faire trois tours de salle, s'asseoir sous prétexte de maladie ou autre, puis revenir à la fin pour mettre les gants et "bourriner" lors des assauts. La dernière fois un de ce genre qui n'avait pas compris que le but était de toucher et non de faire mal a carrément défié le prof sur le ring, complètement ridicule !
 
Peut-être que le prof t'a confondu avec un de ceux-là, je ne vois pas pourquoi tu ne lui aurais pas dit !

n°10245314
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-12-2006 à 18:01:41  profilanswer
 

Bah franchement j'ai été vexer j'ai eu le droit à un mais ques que tu fou la c'est toi qui fou la merde à chaque fois (mot pour mot] par ce que j'ai du mal avec les combinaison deux upercute un middle etc...  
 
Et mes potes commence à ricaner comme des abruti.  
 
Au début Aurelien me supportait il venait m'aider ... puis il est arrivée un moment ou il a du "m'oublier" à cause de ma foutu blessure.Un jour il est même venu me demandé personnellement pourquoi j'étais en retard , mais dans ma tête je pensais pas que sa les gênais à ce point .
 
Et oui j'avais effectivement acheter pour 80 euros d'équipement et la il ont du rire en nous voyons arrivée avec le haut de gamme des gant/protection SGI et puis voir qu'on était pas foutu d'être présent.  :lol:  

n°10291329
luciano201
champion dancing
Posté le 04-01-2007 à 09:20:43  profilanswer
 

ouech olive? c'est luc du sorvorapin! ça roule ma poule?

n°10291414
luciano201
champion dancing
Posté le 04-01-2007 à 09:35:08  profilanswer
 

j ai appris que t avais eu des petit probléme sur le retour j éspere que tu as passé de bonnes féte kan meme!

n°10294293
luciano201
champion dancing
Posté le 04-01-2007 à 14:53:28  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Vous avez pas parlé de la boxe chinoise? :o


la boxe chinoise c pied poing plus projection ça s appelle xanda mais ça se prononce sanda

n°10301158
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-01-2007 à 07:53:11  profilanswer
 

Moi je fais de la self sur Toulouse, on voit pas mal de techniques et on fait des stages intersports :) Sinon je m'entraine aussi avec un pote qui fait du Thai mais j'ai tendance à mettre des coups de pute de self :D
 
Sinon, Lonsdale powa  :D


Message édité par usa_satriani le 05-01-2007 à 07:53:29
n°10309830
luciano201
champion dancing
Posté le 06-01-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

ouech zeitoun? t es jamais sur ton forum ou koi?

n°10339982
jupi
Inlev' tin capio, v'la un chti
Posté le 10-01-2007 à 11:22:53  profilanswer
 

Hello,
 
est-ce que quelqu'un a vu le combat féminin qui était diffusé hier soir sur Eurosport ? (Italie/France)
Je ne connais strictement rien à ce sport mais j'ai halluciné en voyant le 7ème round et le résultat !
Le comportement de l'arbitre est une honte pour ce sport !
Je veux bien qu'il puisse y avoir un peu de chauvinisme de la part d'un arbitre de la même nationalité qu'une des sportive mais là, c'était inqualifiable GRRRR !!!!

n°10341046
albatorx
Posté le 10-01-2007 à 13:20:11  profilanswer
 

salut a tous :)
 
Apres pas mal d'années de karate dans ma jeunesse (:D), j'aimerais me remettre a un sport de combat et je suis tres interessé par une boxe pieds/poings comme la française ou le kick par exemple...en fait, j'aimerais qu'il y ait du contact, je crois que c'est ce qui m'a un peu frustré sur la fin au karate, ce "controle absolu" des coups :)
 
J'habite a Paris XIV, vous connaissez des salles/clubs a proximité?
 
2e question : j'ai une profession qui ne me permettrait pas d'arriver le matin avec un cocard et la gueule defoncée (je suis dentiste :D ), y'a des risques a ce niveau la ou les protections/gants en entrainement permettent de limiter les degats?
 
:jap:

n°10341187
slake13
itadakimasu !
Posté le 10-01-2007 à 13:34:13  profilanswer
 

Si tu fais pas de match en compétition, non aucun risque, à moins d'être dans un club avec des sparring parteners bourrins !

n°10341298
albatorx
Posté le 10-01-2007 à 13:45:07  profilanswer
 

slake13 a écrit :

Si tu fais pas de match en compétition, non aucun risque, à moins d'être dans un club avec des sparring parteners bourrins !


 
:jap: ça me motive encore plus :D
 
reste plus qu'a trouver un club sympa a proximité :bounce:


Message édité par albatorx le 10-01-2007 à 13:45:31
n°10342651
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-01-2007 à 15:52:18  profilanswer
 

si tu habite dans le 14 éme vas au boxing club de chatillon malakoff c'est ou j'allai je suis station plaisance il me faut à peine 10 minutes pour y aller

n°10344686
luciano201
champion dancing
Posté le 10-01-2007 à 19:00:31  profilanswer
 

OLIVE,je sais pas trop comment il marche ton truc mes apparament tu suis pas trop les discussions.bon je lache l affaire!

n°10346611
albatorx
Posté le 10-01-2007 à 22:30:36  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

si tu habite dans le 14 éme vas au boxing club de chatillon malakoff c'est ou j'allai je suis station plaisance il me faut à peine 10 minutes pour y aller


 
 
t'etais deja sur la ligne 13 du coup...tu y pratiquais quel type de boxe?
 
thx :)
 
et quand on s'inscrit, on peut aller quand on veut a la salle? ou seulement aux cours de kick boxing par exemple?si je peux en profiter pour  texter la boxe thai ou simplement profiter des installations de la salle hors cours... :D


Message édité par albatorx le 10-01-2007 à 22:42:18
n°10346690
albatorx
Posté le 10-01-2007 à 22:40:49  profilanswer
 

et quelqu'un connait le PUC et l'ASPTT en boxe française? parce que leurs entrainements sont juste a cote de chez moi, ce qui m'arrangerait bcp niveau horraires... :)

n°10346706
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-01-2007 à 22:42:38  profilanswer
 

j'y pratiquait la boxe thaï avec Aurelien Duarte .
 
Tu parle du PUC à coté de la piscine Didot ?

n°10346758
albatorx
Posté le 10-01-2007 à 22:48:04  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

j'y pratiquait la boxe thaï avec Aurelien Duarte .
 
Tu parle du PUC à coté de la piscine Didot ?


 
le PUC boxe française est apparemment avenue Georges Bernanos, au crous, rer port royal...tu conais? :)


Message édité par albatorx le 10-01-2007 à 22:49:30
n°10346807
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-01-2007 à 22:52:02  profilanswer
 

Ah non , je parlait pas du même PUC alors

n°10347911
albatorx
Posté le 11-01-2007 à 02:03:16  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

j'y pratiquait la boxe thaï avec Aurelien Duarte .
 


 
 
La salle est équipée comment? ring? bcp de sacs de frappe?
on peut y aller seul quand on veut a part pendant les cours?
 
merci pour ces precisions :)

n°10349628
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 11-01-2007 à 11:56:16  profilanswer
 

Bah il y a pas mal d'étages pour beaucoups de sport helas je n'en ai vu aucun à part celui de box thaï.
 
Non on y va pas quand on veut il me semble que pour la boxe thaï c'est le mardi et le jeudi de 19h30 à 21 il y a 2-3 sac de frap mais quand on est newb c'est très mal vu d'aller frapper dans un sac.
 
Ensuite au debut comme sité au dessus il ya des arrivant tous les jour donc c'est pas un cour particulier la boxe thaï on t'appelera pas par ton nom je dirais même on t'appelera pas tout cour :d
 
Je dis tous sa pour que tu essaye de te faire une idée pour ne pas tomber de haut quand tu arrive ;)

n°10351346
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 11-01-2007 à 15:14:44  profilanswer
 

albatorx a écrit :

La salle est équipée comment? ring? bcp de sacs de frappe?
on peut y aller seul quand on veut a part pendant les cours?
 
merci pour ces precisions :)


 

lanimal2 a écrit :

Bah il y a pas mal d'étages pour beaucoups de sport helas je n'en ai vu aucun à part celui de box thaï.
 
Non on y va pas quand on veut il me semble que pour la boxe thaï c'est le mardi et le jeudi de 19h30 à 21 il y a 2-3 sac de frap mais quand on est newb c'est très mal vu d'aller frapper dans un sac.
 
Ensuite au debut comme sité au dessus il ya des arrivant tous les jour donc c'est pas un cour particulier la boxe thaï on t'appelera pas par ton nom je dirais même on t'appelera pas tout cour :d
 
Je dis tous sa pour que tu essaye de te faire une idée pour ne pas tomber de haut quand tu arrive ;)


 
Salut !
 
La salle est équippée de 2 rings, de 4 sacs de frappe et de divers accessoires. Il n'est pas du tout mal vu de frapper sur les sacs lorsque l'on est débutant excepté lorsque l'on a choisi de foutre la merde pendant le cour puis d'aller taper n'importe comment après ça, ce qui est apparemment très à la mode en ce moment.
 
Tu peux y pratiquer le kickboxing (lundi et mercredi soir 19h30-21h) et/ou la boxe thaï (mardi et jeudu soir, mêmes horaires), il y a également des cours de boxe anglaise le vendredi soir avec toujours le même horaire.
 
Il s'agit bien de cours collectifs, cependant les profs sont très compétents et n'hésitent pas à passer du temps lors des exercices avec chaque personne afin de lui permettre de corriger ses éventuels défauts.
 
Tu as fais du karaté donc je pense que tu ne devrais pas rencontrer de problème, mais sache que tout sport de combat nécessite un excellent physique et qu'il s'agit donc de la priorité pendant l'entrainement. Beaucoup de 1ères séances sont consacrées en grande partie au physique et aux exercices de cardio et d'endurance. En parallèle évidemment avec des entraînements techniques. Il n'y a pas de combat à proprement parler, parfois en fin de cours les profs font faire des assauts qui sont destinés à mettre en pratique ce qui a été appris pendant la séance sans toutefois porter pleinement les coups.
 
Tu peux d'ailleurs sans aucun souci refuser de faire les assauts et aller travailler sur les sacs, il n'y a aucun problème ! Pour ma part il m'arrive très souvent de le faire puisque moi aussi je cherche à éviter d'éventuelles blessures trop visibles.
 
N'hésite pas à passer un soir à la salle histoire d'en "prendre la température". Pour information j'habite moi-même le 14ème arrondissement et je me suis inscrit à cette salle entre autres car elle m'était très facile d'accès (métro 13, bus 68, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![TOPIC UNIK] Les meilleures aventures mp3 ! Edit: 15/07/04
[TOPIC UNIK] Bachelor N°2 : la FIN : Le Bachelor est reparti tout seul[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Boxes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR