Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Boxes

n°52566938
void-proje​ct
Posté le 27-02-2018 à 23:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paulalexis a écrit :


Pour le choix boxe thaï/anglaise comme l'a dit Rappa ce ne sont pas les mêmes sports. Il me semble que la boxe thaï réclame une plus grande souplesse au niveau du bas du corps, donc ça dépends aussi de ta physionomie (si t'es bien massif, mieux vaut éviter la thaï sauf si t'es très souple). Bon après je n'ai jamais fait de thaï.:D
 
Ça dépends de ce que tu recherches, si c'est de la détente ou si c'est pour faire à terme de la compétition. La présence ou non de femmes peut être un indicateur de l'ambiance familiale ou non du club. Niveau entraîneur, faut a minima qu'il ait l'air d'en avoir quelque chose à foutre de ses élèves, après c'est difficile de te donner une réponse précise.


 
Le manque de souplesse en boxe thai, c'est pas vraiment un pb, pour avoir pratiqué les 2 boxes en étant raide comme un piquet (jamais pu toucher mes pieds  [:altherac:1]), ben en boxe thai j'arrivais sans problème à envoyer des high kicks à des mecs aussi grands que moi lors des sparrings, la portée et le fouété des kicks c'est juste une question de bonne extension du pied d'appui.
Sinon pour en revenir à la question initiale, même si on retrouve des exos physiques similaires entre les 2 boxes (comme dans toutes les boxes j'ai envie de dire), les mises de gants n'ont rien à voir entre l'anglaise et le muay thai.
En anglaise on travaille sur un rythme élevé pendant tout le round avec un grand volume de coups échangés, alors qu'en muay thai c'est beaucoup plus irrégulier, y a moins de volume mais par contre les coups sont beaucoup plus durs. Par contre c'est tout aussi cardio, notamment à cause de l'utilisation des jambes et des séquences de clinch (corps a corps et projections), l'effort est encore plus fractionné qu'en anglaise je trouve.


Message édité par void-project le 28-02-2018 à 00:07:13
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 23:55:44  profilanswer
 

n°52573490
LuckyLurke
Posté le 28-02-2018 à 15:25:30  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Pour le choix boxe thaï/anglaise comme l'a dit Rappa ce ne sont pas les mêmes sports. Il me semble que la boxe thaï réclame une plus grande souplesse au niveau du bas du corps, donc ça dépends aussi de ta physionomie (si t'es bien massif, mieux vaut éviter la thaï sauf si t'es très souple). Bon après je n'ai jamais fait de thaï.:D

 


Pour ce point, je ne suis pas d'accord, la souplesse se gagne, je continue encore à m'assouplir quand je travaille dessus correctement ET tous les jours. Et j'ai 35 ans..
Pour le reste je valide l'ensmble des conseils donnés, même si j'ai fait vraiment très peu d'anglaise pour ma part.


Message édité par LuckyLurke le 28-02-2018 à 15:25:51
n°52584494
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 01-03-2018 à 14:50:58  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Comment reconnaître un bon enseignant ?


 
- tenue du cours. On respecte les consignes des professeurs. On ne fait pas une pause téléphone portable au milieu du cours. On est attentif au cours et les professeurs n'hésitent pas à recadrer les perturbateurs.
- implication des professeurs. On n'hésite pas à vous réexpliquer une technique si vous le demandez, ils arrivent à l'heure, ils essayent de prévenir en cas d'absence, ils organisent de temps en temps des activités en dehors du cours, ils font attention aux débutants et/ou missionnent un ancien/confirmé pour aider les nouveaux venus.
- présence d'anciens/confirmés. Cela souligne que le cours arrive à garder et intéresser ceux qui ont développé les bases.
- entraînement physique. L’entraînement physique de base doit taper dans vos ressources. Les professeurs acceptent sans soucis que les plus faibles utilisent des variantes plus simples pour les exercices. Si vous arrivez à tenir tout un entraînement sans soucis et avec les exercices demandés alors que vous êtes peu sportif il y a un problème.
- ambiance. Malgré le sérieux pour l’entraînement technique on n'hésite pas à se chambrer ou à encourager les nouveaux. Les combats ne deviennent pas venimeux avec des boxeurs qui se mettent vraiment sur la tête.

n°52587103
doublebeur​re
Posté le 01-03-2018 à 18:21:34  profilanswer
 

A mon avis, c'est plutot la salle, que les différences entre thai/anglaise, qui sont determinantes, si tu n'as pas vraiment de parti pris pour l'une de ces deux boxes. L'equipement disponible, les types d'entrainement, la repartition de technique/sparring/cardio, etc... sont a mon avis bien plus importants.
 
Donc, si les deux ambiances des deux salles paraissent comparables, quelques différences a considerer entre les deux pratiques, selon moi (je fais Anglaise et savate donc pas thai exactement mais je pense que ca reste valable):
 
- les jambes prennent plus chers, non seulement avec les coups recus mais aussi en en donnant, les mouvements de torsions, etc, demandés, font que si tu as les genoux, les hanches fragiles, tu vas souvent avoir des blessures.
 
- c'est vrai que l'utilisation des coups de pieds ajoute une dimension en plus, développe des capacités d'équilibre, de souplesse, de coordinations, qui ne vont pas de soit et ca peut etre soit interessant, soit redhibitoire, selon ce qu'on attend de la pratique d'un sport de combat.
 

n°52607174
void-proje​ct
Posté le 04-03-2018 à 12:42:38  profilanswer
 

wilder / ortiz
 

Spoiler :

J'ai trouvé wilder assez brouillon techniquement, mais il a su profiter de son avantage d'allonge et d'explosivité. Assez surpris qu'il ait réussi à placer sa droite aussi tard, après le 7 il avait l'air épuisé et je le voyais perdre par décision...
Mais bon c'est quand même un gros puncher, cette droite fait vraiment du dégât si elle est pas bloquée.
Ortiz a été bon aussi, je le voyais pas causer autant de problèmes, je pense qu'il a sous estimé wilder sur sa capacité à revenir, il aurait pu le terminer au 8 je pense, dommage qu'il ai voulu gérer son avance de points, surtout que niveau cardio il avait l'air encore bien.
Par contre contre AJ il n'y aura pas de miracle, je vois pas comment Wilder pourrait l'inquiéter, je trouve AJ techniquement au dessus et plus puissant

Message cité 2 fois
Message édité par void-project le 04-03-2018 à 12:42:53
n°52607327
cisco1
Posté le 04-03-2018 à 13:07:42  profilanswer
 

void-project a écrit :

wilder / ortiz
 

Spoiler :

J'ai trouvé wilder assez brouillon techniquement, mais il a su profiter de son avantage d'allonge et d'explosivité. Assez surpris qu'il ait réussi à placer sa droite aussi tard, après le 7 il avait l'air épuisé et je le voyais perdre par décision...
Mais bon c'est quand même un gros puncher, cette droite fait vraiment du dégât si elle est pas bloquée.
Ortiz a été bon aussi, je le voyais pas causer autant de problèmes, je pense qu'il a sous estimé wilder sur sa capacité à revenir, il aurait pu le terminer au 8 je pense, dommage qu'il ai voulu gérer son avance de points, surtout que niveau cardio il avait l'air encore bien.
Par contre contre AJ il n'y aura pas de miracle, je vois pas comment Wilder pourrait l'inquiéter, je trouve AJ techniquement au dessus et plus puissant



Bah en lourd après la fin des frangins, c'était le grand vide ou Joshua s'est imposé comme seul lourd valable, il a tous les atouts mais l'opposition fait pitié aussi.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°52607440
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 04-03-2018 à 13:26:28  profilanswer
 

void-project a écrit :

wilder / ortiz
 

Spoiler :

J'ai trouvé wilder assez brouillon techniquement, mais il a su profiter de son avantage d'allonge et d'explosivité. Assez surpris qu'il ait réussi à placer sa droite aussi tard, après le 7 il avait l'air épuisé et je le voyais perdre par décision...
Mais bon c'est quand même un gros puncher, cette droite fait vraiment du dégât si elle est pas bloquée.
Ortiz a été bon aussi, je le voyais pas causer autant de problèmes, je pense qu'il a sous estimé wilder sur sa capacité à revenir, il aurait pu le terminer au 8 je pense, dommage qu'il ai voulu gérer son avance de points, surtout que niveau cardio il avait l'air encore bien.
Par contre contre AJ il n'y aura pas de miracle, je vois pas comment Wilder pourrait l'inquiéter, je trouve AJ techniquement au dessus et plus puissant



Spoiler :

Wilder est très limité techniquement, on est d'accord, il a des bras infiniment long mais a perdu la bataille de la distance contre Ortiz.  
En revanche, AJ est pas non plus dingue techniquement et la frappe de Wilder est démentielle. Sans compter que contrairement à AJ, lui n'est pas bodybuildé et peut enchaîner les séquences à haute intensité alors que l'anglais est limité par sa grosse carcasse.  


Spoiler :

Sinon Bivol sera le futur GGG, même impression de rouleau compresseur, même frappe lourde et puissante, même menton en acier et une mère coréenne et un père d'origine russe également.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52607599
fracture d​u tibia
Posté le 04-03-2018 à 13:49:31  profilanswer
 

Spoiler :

On peut regretter que Ortiz ne dispute son premier vrai championnat du monde qu'à 38 ans. Avec quelques années de moins, je pense qu'il aurait pu arrêter le basketteur. J'ai trouvé que techniquement il lui était assez nettement supérieur.
Mais faut rendre hommage au courage de Wilder, qui est revenu après avoir été quasiment KO, et à ses qualités physiques exceptionnelles, rarement vu dans cette catégorie. Et cette droite de l'espace... que dire [:azrail] ça m'étonne que Duhaupas ait tenu aussi longtemps.
 
Concernant un éventuel combat contre Joshua, l'américain a toutes ses chances pour moi.  

n°52607783
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 04-03-2018 à 14:14:47  profilanswer
 

fracture du tibia a écrit :

Spoiler :

On peut regretter que Ortiz ne dispute son premier vrai championnat du monde qu'à 38 ans. Avec quelques années de moins, je pense qu'il aurait pu arrêter le basketteur. J'ai trouvé que techniquement il lui était assez nettement supérieur.
Mais faut rendre hommage au courage de Wilder, qui est revenu après avoir été quasiment KO, et à ses qualités physiques exceptionnelles, rarement vu dans cette catégorie. Et cette droite de l'espace... que dire [:azrail] ça m'étonne que Duhaupas ait tenu aussi longtemps.
 
Concernant un éventuel combat contre Joshua, l'américain a toutes ses chances pour moi.  



Spoiler :

Duhaupas ne doit pas être loin d'être le plus gros menton de la catégorie, quand on voit la manière dont Ortiz a explosé sur les frappes du ricain.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52608834
champs obl​igatoire
Posté le 04-03-2018 à 17:20:16  profilanswer
 

Wilder n'utilise même pas son bras gauche pour le jab, c'est juste une tentacule. Lorsqu'il a essayé de coupler avec sa droite ça a donné un presque KO pour Ortiz, bon comme il a que ça en magasin, il a continué et cela lui a réussit, bravo champion :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 17:20:16  profilanswer
 

n°52609448
fracture d​u tibia
Posté le 04-03-2018 à 18:47:59  profilanswer
 

Vivement la montée d'Usyk en lourds. S'il y a bien quelqu'un qui pourrait mettre tout le monde d'accord c'est lui. Malgré son déficit de puissance, déjà apparent en LL, niveau boxe il a un AJ dans la jambe gauche et un Wilder dans la jambe droite.

 


Message édité par fracture du tibia le 04-03-2018 à 18:50:34
n°52609792
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 04-03-2018 à 19:49:02  profilanswer
 

n'oubliez pas tony yoka quand même :o


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52622752
fracture d​u tibia
Posté le 06-03-2018 à 07:42:54  profilanswer
 

Canelo contrôlé positif au Clenbutérol dans le cadre de tests anti-dopage organisés par le VADA. Il prétend être victime de contamination alimentaire.
 
Source : https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe [...] -1.5978268
 

n°52627795
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 06-03-2018 à 13:57:31  profilanswer
 

fracture du tibia a écrit :

Canelo contrôlé positif au Clenbutérol dans le cadre de tests anti-dopage organisés par le VADA. Il prétend être victime de contamination alimentaire.
 
Source : https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe [...] -1.5978268
 


Comme Contador putain.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52627899
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 06-03-2018 à 14:02:54  profilanswer
 

C'est vraiment pas de bol quand même.

n°52628054
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:12:11  answer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je souhaiterais commencer la boxe, mais j'hésite entre l'anglaise et la thaï.
Je me dis que pour débuter c'est peut-être mieux l'anglaise pour se concentrer uniquement sur les poings pour le moment.
Mais d'un autre côté, je me dis que la thaï permet de travailler tout le corps...
Que me conseillez vous ?
Je pense aller assister a des cours dans une salle proche de chez moi.
Comment reconnaître un bon enseignant ?


 
J'ai commencé la boxe en septembre dernier, ça faisait un moment que j'avais envie d'en faire, j'ai donc sauté le pas.
 
J'ai pas forcement de conseils à te donner sur le choix du sport de combat, thai ou anglaise il faut que tu fasses une séance de chaque pour tester si ça te plait.
 
Un bon enseignant comme déjà évoqué c'est quelqu'un qui arrive à garder sa salle, la mienne par exemple c'est propre, c'est pas le bazars, il n'y a pas de caid, c'est très rassurant pour les débutants.
 

RadjoN a écrit :

n'oubliez pas tony yoka quand même :o


 
Et Aldo le Gitan. :o

n°52628143
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:16:12  answer
 

fracture du tibia a écrit :

Canelo contrôlé positif au Clenbutérol dans le cadre de tests anti-dopage organisés par le VADA. Il prétend être victime de contamination alimentaire.
 
Source : https://www.rds.ca/combat/boxe/boxe [...] -1.5978268
 


 

Citation :

Le promoteur rappelle toutefois que « des dizaines d'athlètes provenant du Mexique ont au cours des dernières années été contaminés par de la viande ».
 
Golden Boy cite d'ailleurs le directeur du laboratoire responsable du programme antidopage pour ce combat, Daniel Eichner, qui précise que les niveaux de clenbutérol détectés dans les échantillons d'Alvarez « sont de l'ordre de ce que l'on pourrait s'attendre à trouver dans un cas de contamination par de l'ingestion de viande contaminée ».


 
On va attendre encore un peu avant de le brûler sur la place publique, d'autant que c'est lui qui a été volontaire pour se satisfaire à ces tests.

n°52628284
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 06-03-2018 à 14:24:02  profilanswer
 

Il cycle ses prises de produits. Quelle révélation. :D

n°52628324
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 06-03-2018 à 14:25:52  profilanswer
 

Ortiz a aussi été contrôlé positif tout comme Povetkin et pourtant ils combattent toujours au haut niveau. Donc ce n'est même pas sûr que ça retarde son combat dans deux mois contre GGG.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52628373
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 14:28:07  answer
 

En attente des contres-expertises.

n°52630537
doublebeur​re
Posté le 06-03-2018 à 17:08:37  profilanswer
 

Ceci dit c'est vrai que ses changements de morphologie sur des photos que j'ai vues sont flagrants.

n°52631463
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:50:08  answer
 
n°52642467
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 07-03-2018 à 15:15:23  profilanswer
 

pas etonnant, il veut se construire à la joshua et comme tout le monde se fout de sa guerule avec ses combats, il a voulu accelerer sa construction musculaire...


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°52642988
barnabe_ja​mbon
Posté le 07-03-2018 à 15:53:22  profilanswer
 

RIP notre grand champion  [:sisicaivrai]

n°52643429
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-03-2018 à 16:20:48  profilanswer
 

Yoka l'arnaque
Tu ne nous manqueras pas


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52650271
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 08-03-2018 à 10:42:08  profilanswer
 

Vous comprenez ce que c'est "avec sursis"?

n°52669580
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 10-03-2018 à 03:27:44  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Vous comprenez ce que c'est "avec sursis"?


oui ça veut dire qu'il n'est pas suspendu tout de suite, mais si il y a récidive il se mangera la prochaine peine + le 1 an de sursis.
Après pour faire le point je penses qu'on est tous d'accord pour dire que si le gars qui demarre en pro saute je ne sais combien de rdv (ou localisation) de controle, on fait rapidement la liaison  :o c'est pas comme si il avait une vie ou une carrière de Cassius Clay a gérer.


---------------
...
n°52669973
rappa
noob fever
Posté le 10-03-2018 à 09:39:47  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :


oui ça veut dire qu'il n'est pas suspendu tout de suite, mais si il y a récidive il se mangera la prochaine peine + le 1 an de sursis.
Après pour faire le point je penses qu'on est tous d'accord pour dire que si le gars qui demarre en pro saute je ne sais combien de rdv (ou localisation) de controle, on fait rapidement la liaison  :o c'est pas comme si il avait une vie ou une carrière de Cassius Clay a gérer.


+1
Ça sent l'étoile filante qui fait pschitt  


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°52671575
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 10-03-2018 à 14:48:26  profilanswer
 

rappa a écrit :


+1
Ça sent l'étoile filante qui fait pschitt  


Pour moi la seule façon que ce gars a de monter dans mon estime pugiliste c'est de se confronter rapidement a un Duhaupas ou Takam, sinon ça restera a mes yeux un boxeur fabriqué à la rocky 3 (sans Apollo Creed au palmares) qui va vite redescendre de son nuage, et psychologiquement ca va lui faire mal. Y'a qu'a regarder Lucian Bute pour n'en citer qu'un, pur produit de fabrication de GYM Promotion, le gars finit champion du monde, se frotte a un Carl Froch sur la fin et se fait dévisser, carrière finie a partir de la, un peu comme N'Dam en fait... Cela serait dommage que la France fabrique un champion en carton quand tu vois des vrais guerrier comme Duhaupas, Takam, Soro ou même Vitu (A suivre tout à l'heure) qui on eu un financement et une mediatisation de merde mais ce sont des vrais, sereins et humble. A suivre quoi.


---------------
...
n°52674850
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 22:43:03  answer
 

Vitu ramasse bien pour l'instant..

n°52674951
PsyOps
Posté le 10-03-2018 à 22:52:17  profilanswer
 

 

Je comprends pas... le mec il a les bras au niveau des chaussettes. Faut dire Castano... du rythme, compact, mains hautes, grosses séries, c'est sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 10-03-2018 à 23:01:08
n°52675057
PsyOps
Posté le 10-03-2018 à 23:08:44  profilanswer
 

Takam a été arrêté pour moins que ca face à Joshua...

n°52675158
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 23:24:06  answer
 

PsyOps a écrit :


 
Je comprends pas... le mec il a les bras au niveau des chaussettes. Faut dire Castano... du rythme, compact, mains hautes, grosses séries, c'est sérieux.


 
Castano très sérieux et appliqué oui, rien qui dépasse, j’aime beaucoup cette boxe académique.

n°52675253
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 10-03-2018 à 23:42:50  profilanswer
 

PsyOps a écrit :


 
Je comprends pas... le mec il a les bras au niveau des chaussettes. Faut dire Castano... du rythme, compact, mains hautes, grosses séries, c'est sérieux.


Pour boxer mains en bas à la Sergio martinez ou à la Roy Jones, faut outre une grande vitesse de bras, un minimum de mobilité des jambes et du bustes et à part quelques esquives on a rien vu de ce côté là. Et puis il ne donne pas assez de coups, si on comparait les statistiques ce serait assez terrible pour le français.
Bon cela dit la marche est trop haute pour lui, il a de la chance que l'argentin ne frappe pas (d'ailleurs je le vois mal remporter une "vraie" ceinture mondiale celui-là, il ne cogne pas assez fort.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°52675260
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 23:46:01  answer
 

paulalexis a écrit :


Pour boxer mains en bas à la Sergio martinez ou à la Roy Jones, faut outre une grande vitesse de bras, un minimum de mobilité des jambes et du bustes et à part quelques esquives on a rien vu de ce côté là. Et puis il ne donne pas assez de coups, si on comparait les statistiques ce serait assez terrible pour le français.
Bon cela dit la marche est trop haute pour lui, il a de la chance que l'argentin ne frappe pas (d'ailleurs je le vois mal remporter une "vraie" ceinture mondiale celui-là, il ne cogne pas assez fort.

 

Canal les a donné justement, je ne les ai plus en tête mais c'est impressionnant ce qu'il s'est prit, notamment dans la tête (178).


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 23:46:22
n°52677310
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 14:23:34  answer
 

Question technique.
 
J’ai débuté la boxe anglaise en septembre dernier (2017).
 
J’en fait 4 heures par semaine à raison de 2 entraînements de 2 heures environs.
 
J’ai progressé assez vite mais je me rend compte que pendant les assauts je manque de technique et je n’arrive pas à enchaîner de combinaisons.
 
Je suis droitier main et pied donc j’ai une posture classique jambe et bras gauche avancés.
 
Lors d’un assaut à thème la semaine passée j’ai inversé ma garde et je me suis positionné en « fausse patte » à savoir jambe et bras droit devant et je me suis régalé.
 
J’ai enfin réussi à toucher et à enchaîner de petites combinaisons comme crochet-droit  uppercut-gauche par exemple.
 
Je me demande si je ne vais pas bosser comme cela désormais.
 
J’ai pas eu le temps d’en parler à mes coachs, demain je viens plus tôt à l’entraînement pour faire un peu de sac et voir comment cela se passe...
 
Ça vous semble bizarre ce type de garde pour un droitier?
 
J’en vois pas mal lors de combat pro à la télé par exemple mais par des boxeurs gauchers...

n°52677476
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 11-03-2018 à 14:55:38  profilanswer
 


 
Si tu as cette capacité a ete ambidextre tu peux la travailler mais attention à ne pas delaisser ta main arriere maitresse qui est naturellement la droite. Logiquement tu as atteins ton premier palier, c'est le plus dur, après 6-9mois la progression ralentie nettement et beaucoup restent sur leurs acquit a ce niveau la. Beaucoup change temporairement de coach ou de programme pour changer un peu, moi perso ça a été 1mois 1/2 de vacances qui m'a sorti de ce palier, après c'était du bonheur. Le problème que j'ai rencontré dans ce palier c'est les défaut qu'on arrive pas ou mal a effacer. Pour ta question je te dirais change un peu avec la main arriere gauche justement ca va te changer, ca va la travailler aussi, pour quand elle redeviendra une main a jab, mais ne coupe pas radicalement ta posture orthodoxe.


---------------
...
n°52677939
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 16:44:14  answer
 

Merci de ton retour.
 
En effet je ne compte pas abandonner ma garde orthodoxe mais je vais essayer de plus travailler cette fausse patte, ne serait-ce que par curiosité et pour voir si je me sens bien.

n°52686799
doublebeur​re
Posté le 12-03-2018 à 16:29:51  profilanswer
 


 
Attention: ce qui t'a permis de toucher plus est probablement le fait qu'en changeant de garde, tu etais probablement le seul opposant qui boxait comme un gaucher, que tes adversaires aient vu ! Je suis certain que l'aisance que tu as remarquée ne venait pas tellement de ta technique, mais plutot du fait que tes opposants étaient un peu déboussolés en faisant face à un "gaucher". A moins qu'il y ait des gauchers dans votre groupe mais je ne pense pas que ce soit le cas...

n°52686848
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-03-2018 à 16:34:02  profilanswer
 

J'aurais dit pareil. D'autant plus que ton jab était sur ton bras fort.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52689047
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 20:45:50  answer
 

En tant que gaucher, c'est toujours un plaisir de désarçonner les boxeurs droitiers :o par contre j'ai pas l'habitude de combattre contre un autre gaucher
 
D'ailleurs j'avais fait remarquer à mon entraîneur qui voulait faire une démonstration avec une "fausse garde" que pour moi c'était ma vraie garde, et que parler de fausse garde n'avait pas de sens :o il n'a pas aimé mon trait d'humour:o


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 20:52:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![TOPIC UNIK] Les meilleures aventures mp3 ! Edit: 15/07/04
[TOPIC UNIK] Bachelor N°2 : la FIN : Le Bachelor est reparti tout seul[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 27/03/2024[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Boxes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR