Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

TOPIK [Handball] notre passion...

n°10537811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2007 à 20:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arbitrage de maÿrde [:di_canio][:di_canio][:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 20:58:45  profilanswer
 

n°10538236
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-02-2007 à 21:52:15  profilanswer
 

C'est la faute à FT si on perd. Ils ne s'occupent pas du hand et là paf la France en demie, ils diffusent le match, du coup on se coltine le Montel qui est inssuportable de connerie, qui sert à rien, qui n'y connait que dalle, avec ça un arbitrage à la peine, bref la loose jusqu'au bout quoi.
 
Ceci dit, on aurai perdu sans l'aide des arbitres je n'aurai rien dit perso,j'aurai plus facilement accepter le résultat. Là non ça passe vraiment pas.  
 

n°10538257
Dæmon
Posté le 01-02-2007 à 21:55:41  profilanswer
 

nan mais le but r'efusé a 10 sec de la fin  [:gaxx]  
 
ça dépasse l'entendement! il est complètement valide... et les 2 minutes qui ne sont donné que d'un coté pour les meme fautes  [:gaxx]  
 
 
 
ptain quand gigou a marqué j'ai explosé de joie, et puis 10sec plus tard  :sweat:  
 
nan vraiment j'espère que l'arbitre au fond de lui il en a conscience de ce qu'il a fait sur tout le match  [:gaxx]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10538609
lumi
Posté le 01-02-2007 à 22:31:50  profilanswer
 

arf jsuis degouté de ce match
on avait tellement l occase de faire le break !! et ce but qu'on se prend a 1seconde de la mi tps :fou:
et ce but refusé tout a la fin :fou: :fou:
et fernandez qui n'a pas laché un bon truc de tout le amtch :fou: :fou: :fou:

n°10538782
Gremlin
Posté le 01-02-2007 à 22:44:16  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

ptain quand gigou a marqué j'ai explosé de joie, et puis 10sec plus tard  :sweat:  
[:gaxx]


 
Pareil...  :sweat:  
Je suis passé de l'explosion de joie à l'hallucination la plus totale!  
Et plus je le regarde au ralenti, plus j'hallucine.

n°10538921
lumi
Posté le 01-02-2007 à 22:55:06  profilanswer
 

+1 !! debout entrain de hurler  
et apres : ah ben non :'( pas but
et le chrono qui au passage avance encore de 5 secondes alors que le jeu est arreté

n°10539144
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-02-2007 à 23:09:19  profilanswer
 

'tain, je viens de reregarder l'action, ca me degoute :/


---------------
ras
n°10539228
MRwear
the lurker mode
Posté le 01-02-2007 à 23:15:29  profilanswer
 

j'ai toujours la haine envers les suedois meme 4 heures après l'action :fou:  :fou:  :fou:  
 
allez zen :jap:  :jap:

n°10539257
picfig
Scoïste
Posté le 01-02-2007 à 23:17:29  profilanswer
 

Handball: haro sur l'arbitrage au Mondial
jeu 01 fév, 22h08
 
Haro Sur L'arbitrage Au Mondial De Handball
agrandir la photo
 
COLOGNE, Allemagne (Reuters) - "Il avait été décidé que l'Allemagne devait aller en finale, c'est fait".
 
La sentence est tombée des lèvres de Didier Dinart, le défenseur de l'équipe de France, battue en demi-finale du championnat du monde de handball par les Allemands, jeudi, à Cologne (32-31 après prolongation).
 
La France s'est inclinée après un ultime but refusé à Mickaël Guigou, l'ailier gauche des Bleus, qui ont mené au score la majeure partie de la rencontre.
 
Mis en cause : le duo arbitral suédois, Patrick Hakansson et Maths Nilsson, qui ont oeuvré sur trois des neuf matches disputés par la Mannschaft dans le tournoi et dont les décisions ont à chaque fois été sujettes à caution.
 
"On est écoeurés. J'aurais aimé que l'on soit aidé comme ça en 2001, on aurait été champion du monde plus facilement", a ajouté Dinart, rappelant la difficile finale disputée par son équipe face à la Suède, après un parcours semé d'embûches.
 
Avant les Français, déjà battus par l'Allemagne au deuxième tour du tournoi, les Slovènes, victime de l'équipe-hôte au tour préliminaire, puis les Espagnol, tombés en quart de finale, s'étaient émus de la mansuétude arbitrale à l'égard des Allemands.
 
"LA MEILLEURE EQUIPE"
 
"Je suis très, très fier de cette équipe (de France) qui a fait tout ce qu'elle pouvait, a dit Jérôme Fernandez. On avait tous les éléments contre nous mais je pense que nous étions la meilleure équipe de ce tournoi."
 
Celle en tout cas qui affiche le plus beau palmarès de ces quinze dernières années avec une médaille de bronze olympique (1992), deux titres mondiaux (1995 et 2001), un titre européen (2006) et trois demi-finales consécutives au championnat du monde dont déjà deux médailles de bronze (2003 et 2005), en attendant une éventuelle troisième, dimanche.
 
"C'est le plus gros vol de l'histoire du handball international, peut-être même de l'histoire du sport. Il n'y avait rien à faire, il fallait que l'Allemagne soit championne du monde", a ajouté Fernandez.
 
"On le savait mais on ne pensait pas que cela irait jusque-là. C'est dommage, mais c'est comme ça."
 
"Tant mieux pour eux mais on ne va pas cautionner", a renchéri Olivier Girault, le capitaine français.
 
"Ce seront des champions du monde qui ne seront respectés par personne, sauf chez eux", a-t-il conclu.
 
Si encore les Allemands parviennent - avec ou sans l'aide du corps arbitral - à remporter l'ultime rencontre face à la Pologne ou le Danemark, ce que peu d'observateurs semblent souhaiter... Si ce n'est les supporters de la Mannschaft.  
 
SOurce : Yahoo
 
 
Bon, on va ptet me dire que ça sert à rien de poster un article aussi long mais y'a les réactions des joueurs français. [:spamafote]

n°10540268
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2007 à 01:21:43  profilanswer
 

y a rien de 'normal' à ce qu'il y ait un 'arbitrage maison', il y a des règles, tu les appliques quelle que soit l'équipe et quel que soit le lieu ! Les magouilles, la triche, le dopage, on les punit sévèrement, il n'y a donc aucune raison qu'il en soit autrement pour un arbitrage complaisant...Déjà lors du match de l'Espagne, c'était à foutre la gerbe, littéralement, mais là, y a tout eu, tout ! Qu'on vienne pas parler de glorieuse incertitude du sport, de beauté de la compétition, ça en devient ridicule :O Y a que dans les sports dits 'mineurs' qu'on assiste encore à ce délire, mais ils sont pas prêts de devenir 'majeurs' avec des énormités pareilles :/
 
Après, la 'fierté' que peuvent en retirer les Bleus, bla bla bla, ils ont très bien joué en 1/4 et 1/2, ils étaient peut-être meilleurs que les Allemands ce soir (parce qu'avec cet arbitrage, on ne sait plus, on ne peut rien dire !), mais ils rentrent à la maison, et plus personne ne se rappellera dans 2 ans de leur performance, des arrêts d'Omeyer, des blocks de Dinart, du bras de Narcisse, des extensions de Guigz...On ne se rappellera que ce de putain d'arbitrage, et c'est triste...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 01:21:43  profilanswer
 

n°10540361
Hodor
Posté le 02-02-2007 à 01:32:13  profilanswer
 

sans oublier karabatic, tres belle 1er periode

n°10540380
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 02-02-2007 à 01:36:02  profilanswer
 

bon, ceci dit, contre la Pologne qui amènera ses cohortes de supporters, c'est pas gagné pour les Allemands :O Go Poland !


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10540770
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-02-2007 à 02:51:30  profilanswer
 

Degouté aussi par l'arbitrage... Je comptais même plus les 2 min non sifflées contre l'Allemagne. Les penaltys retirés aussi.
Mais le pire restera le superbe but de Guigou.
 
Ya moyen de récupérer la vidéo du match ou un résumé quelque part? Si c'est légal bien sûr.

n°10541666
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 09:54:48  profilanswer
 

Toute la presse parle de l'arbitrage! Meme sur France Info ils parlent "d'arbitrage polémique".
J'ai rarement vu ca.
 
02/02 09h10 - Handball, Mondial 2007 Les arbitres français incrédules Quelques heures après la défaite de la France en demi-finales du Mondial de hand, tout le monde cherche encore à comprendre l’arbitrage suédois.  
Interrogé par la Fédération Française de handball, Christine Millet, membre de la Commission des arbitres français, revient sur l’incident de la fin de la demi-finale du Mondial de hand : «Le but n’est entaché ni de faute d’attaquant, ni de faute de défenseur. Guigou n’a pas été touché. L’arbitre décide de donner un coup franc. Mais il ne peut pas le faire. Ou il siffle penalty ou il laisse jouer. Et c’est cette décision qui fait basculer le match».  


Message édité par Gremlin le 02-02-2007 à 09:59:49
n°10541671
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-02-2007 à 09:55:56  profilanswer
 

J'ai vécu ce match avec le stress d'un match olympien :o
 
J'ai viré ma femme tellement elle me parlait.
Je suis dégouté de cet arbitrage, même lme gouvenement doit être impliqué tellement c'est gros.
 
Je me demande si le public et les joueurs allemands en sont conscients.
les joueurs surement.
 
ca me révolte, mais comme l'a dit un joueur : C'est un mondial organisé par l'allemagne pour l'allemagne, qu'ils le gagnent et c'est tout.

n°10541688
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 09:59:32  answer
 

Interrogé par la Fédération Française de handball, Christine Millet, membre de la Commission des arbitres français, revient sur l’incident de la fin de la demi-finale du Mondial de hand : «Le but n’est entaché ni de faute d’attaquant, ni de faute de défenseur. Guigou n’a pas été touché. L’arbitre décide de donner un coup franc. Mais il ne peut pas le faire. Ou il siffle penalty ou il laisse jouer. Et c’est cette décision qui fait basculer le match».

n°10541727
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 02-02-2007 à 10:05:19  profilanswer
 

j'ai jeté un oeil sur les sites sportifs allemands qui évitent bien soigneusement de revenir sur l'arbitrage :whistle:
 
la palme pour Tageblatt qui commente l'après-match "incidence arbitrale mis à part" (genre on a rien vu nous, et c'est pas important :o ) ... :D  
on croit rêver franchement :pfff:  
 
idem pour le rapport des propos d'Onesta qui sont bien judicieusement amputés de toute remarque concernant l'arbitrage :/

n°10541739
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 10:06:55  answer
 

Pas de vidéo en ligne de ce but ?

n°10541771
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-02-2007 à 10:11:30  profilanswer
 

But parfaitement propre.
Il intercepte sur un dribble de l'allemand, le gas tente de l'accrcoher mais n'y arrive pas, il part direct vers le but mais vu qu'il était bien fléchi et il essaie d'aller tres vite il se déséquilibre vers l'avant et en tombant tout seul, il tire, but propre et net.

Message cité 1 fois
Message édité par Bakk15 le 02-02-2007 à 10:24:19
n°10541849
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 10:21:52  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

But parfaitement propre.
Il intercepte sur un dribble de l'allemand, le gas tente de l'accrcoher mais ni arrive pas, il part direct vers le but mais vu qu'il était bien fléchi et il essaie d'aller tres vite il se déséquilibre vers l'avant et en tombant tout seul, il tire, but propre et net.


 
C'est clair! Il ne fait pas de marcher, pas de reprise de dribble, il ne touche pas le défenseur et le défenseur ne le touche pas (ou à peine). Enfin bref ca reste incompréhensible.

n°10541860
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 10:23:56  answer
 

Il n'est pas encore sur Dailymotion ?

n°10541957
SAKarICard​1
Posté le 02-02-2007 à 10:38:00  profilanswer
 

Rappelez vous aussi le pénalty d'Abati à retirer parce qu'un pot de colle était sur le bord du terrain...à 1min de la fin.  
Truc de malade, écoeurant, j'ai écrit à l'IHF après le match tellement j'étais véner.

n°10541987
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 10:41:52  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :

Rappelez vous aussi le pénalty d'Abati à retirer parce qu'un pot de colle était sur le bord du terrain...à 1min de la fin.  
Truc de malade, écoeurant, j'ai écrit à l'IHF après le match tellement j'étais véner.


 
Ouh pitain je l'avais presque oublié ce coup là!  :sweat:  
Bon si je me rappelle bien l'arbitre a quand meme sifflé avant que Joel tire.
 

n°10542002
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 02-02-2007 à 10:43:46  profilanswer
 

SAKarICard1 a écrit :

Rappelez vous aussi le pénalty d'Abati à retirer parce qu'un pot de colle était sur le bord du terrain...à 1min de la fin.
Truc de malade, écoeurant, j'ai écrit à l'IHF après le match tellement j'étais véner.

 

Je l'avais oublié celle là.
et le défenseur central allemand qui mérite au moins 6 min.

 

ainsi que les non bras levés au bout de 45s d'attaque.

 

Franchement, je ne pensais pas que ca pouvait exister dnas nos temps moderne une telle enculade.
c'est pas une erreur qui a été commise.
C'est une quinzaine d'erreurs successives :/

 


en fait non ce ne sont pas des erreurs vu que c'est volontaire
et qu'on me fasse pas croire que les arbitres ont décidé ca tout seul


Message édité par Bakk15 le 02-02-2007 à 10:44:27
n°10542090
Phileass
Posté le 02-02-2007 à 10:55:07  profilanswer
 
n°10542113
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 02-02-2007 à 10:58:01  profilanswer
 

A noter qd meme que ça faisait la 3eme ou 4eme fois que ces arbitres suédois "arbitraient" l'Allemagne...du jamais vu je crois dans un sport co. et dans une compétition.  
Rien que ça, ce n'est pas normal.
Et je suis sur que si la France allait en finale, elle était championne du monde.  
Reste plus qu'a voir ce que va donner le match Allemagne-Pologne. Voir un peu si les arbitres vont continuer la mascarade ou pas.  
 

n°10542324
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 11:27:36  answer
 

Sur le but refusé :
marrant mais les francais protestent pas du tout
et l'arbitre siffle avant que le ballon rentre

n°10542377
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-02-2007 à 11:33:20  profilanswer
 

j'ai enregistré le match, faut que je le recoupe pour virer les pub et que je l'upload, si ca interesse des gens bien sur...


---------------
ras
n°10542461
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 11:45:58  answer
 

des allemands peut etre ? :)

n°10542575
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 11:58:47  profilanswer
 

Et sur la dernière action l'arbitre qui siffle à 79:52, le chrono qui s'arrete à 79:59, mais l'arbitre est très sympa il nous rend 2s...  :fou:

n°10542604
lumi
Posté le 02-02-2007 à 12:02:13  profilanswer
 

bien sur, et c'etais deja pareil en premiere mi tps
 
les francais ne protestent pas car ils preferent rester concnetrés, avec les 15 secondes restantes y'avait encore le tps de faire qq chose, et de toute faonc ils auraient pu passer le amtch entier a protester ca n'aurait rien changé :s

n°10542631
Georges Ab​itbol Jr
Monde de merde
Posté le 02-02-2007 à 12:04:35  profilanswer
 

Ils ne protestent surement pas parce que l'arbitre a sifflé avant. Peut etre que s'il avait pas sifflé Fritz l'aurait arreté etc... Mais bon il ne devait jamais siffler là dessus. C'est qu'une erreur d'arbitrage parmis tant d'autres...
 
 

kaillou38 a écrit :

j'ai enregistré le match, faut que je le recoupe pour virer les pub et que je l'upload, si ca interesse des gens bien sur...

Moi en tout cas ça m'intéresse beaucoup, si tu peux l'uploader, meci :jap:  
 

n°10542655
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 12:07:34  profilanswer
 

Puis ils n'ont rien dit car Onesta hurlait de ne rien dire aux arbitres, mais vu la tete de Guigou après le refus, on se doute que ça bouillonnait sévère dans leurs tetes.

n°10542970
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-02-2007 à 12:59:20  profilanswer
 

la fédé se lache :D :

 
Citation :

Outré par le scénario cauchemardesque de la demi-finale face à l'Allemagne, la Fédération Française de Handball, par la voie d'un communiqué, crie au scandale.

 

Si la défaite face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial laisse un goût amer à tous les amoureux du Hand et du sport français, la Fédération Française, elle, n'hésite pas à tacler publiquement l'arbitrage par la voie d'un communiqué. « Bien mal nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu. Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé. Le but de l'égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s'envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l'équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde. NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat». Nul doute que des sanctions vont tomber.

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 02-02-2007 à 13:00:18

---------------
ras
n°10543021
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 13:05:55  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

la fédé se lache :D :
 

Citation :

Outré par le scénario cauchemardesque de la demi-finale face à l'Allemagne, la Fédération Française de Handball, par la voie d'un communiqué, crie au scandale.
 
Si la défaite face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial laisse un goût amer à tous les amoureux du Hand et du sport français, la Fédération Française, elle, n'hésite pas à tacler publiquement l'arbitrage par la voie d'un communiqué. « Bien mal nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu. Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé. Le but de l'égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s'envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l'équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde. NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat». Nul doute que des sanctions vont tomber.



 
C'est bon ça!!  :ouch:
 
Edit: je viens d'aller voir sur le site de la FFHB: "Un arbitrage d'une incompétence flagrante nous prive de la finale. Veuillez trouver le communiqué ici"
J'ai jamais vu la fédé réagir ainsi!


Message édité par Gremlin le 02-02-2007 à 13:12:22
n°10543424
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 13:51:00  profilanswer
 

picfig a écrit :


Bon, on va ptet me dire que ça sert à rien de poster un article aussi long mais y'a les réactions des joueurs français. [:spamafote]


non non ça sert pas à rien  :o intéressant merci
le problème c'est quand dans les autres médias (TV, radio, par contre presse papier j'ai pas encore regardé) j'ai l'impression que cette histoire d'arbitrage est complètement ignorée... en même temps ils ne parlaient déjà pas beaucoup du hand, les seuls (un peu) c'est france télévision, et le jour où ils critiqueront l'arbitrage ou une fédé n'est pas arrivé

n°10543493
khalys
Anything can happen
Posté le 02-02-2007 à 13:56:54  profilanswer
 

Yes ! Faut que ça pète !


Message édité par khalys le 02-02-2007 à 13:59:28
n°10543527
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 13:59:57  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

la fédé se lache :D :
 

Citation :

Outré par le scénario cauchemardesque de la demi-finale face à l'Allemagne, la Fédération Française de Handball, par la voie d'un communiqué, crie au scandale.
 
Si la défaite face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial laisse un goût amer à tous les amoureux du Hand et du sport français, la Fédération Française, elle, n'hésite pas à tacler publiquement l'arbitrage par la voie d'un communiqué. « Bien mal nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu. Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé. Le but de l'égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s'envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l'équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde. NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat». Nul doute que des sanctions vont tomber.



alors ça par contre, je m'y attendais pas et ça fait plaisir !

n°10543616
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 14:08:36  answer
 

La fédé s'est lachée !! :D

n°10543650
Gremlin
Posté le 02-02-2007 à 14:10:59  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

non non ça sert pas à rien  :o intéressant merci
le problème c'est quand dans les autres médias (TV, radio, par contre presse papier j'ai pas encore regardé) j'ai l'impression que cette histoire d'arbitrage est complètement ignorée... en même temps ils ne parlaient déjà pas beaucoup du hand, les seuls (un peu) c'est france télévision, et le jour où ils critiqueront l'arbitrage ou une fédé n'est pas arrivé


 
Franchement à la TV je sais pas trop mais à la radio ca allume l'arbitrage, meme sur France Info pourtant très diplomates d'ordinaire.
Dans l'Equipe ils taillent également.

n°10543670
porcherie6​6
Posté le 02-02-2007 à 14:12:29  profilanswer
 

le blog de l'équipe de france : http://www.aimpages.com/aucoeurdesbleus/profile.html
pas de message depuis la finale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ma passion : les bootlegsElectro Dub, venez partager votre passion
[Topic unique ] Libraire, un métier, une passionOuverture Sur Ma Passion L'informatique
Grandiose: un pretre clamse en mattant "The Passion" (mel gibson)Pourquoi the passion of christ n'est pas antisémite...
[Handball] Les Françaises Championnes du monde !!! 32-29Peut-on vivre de sa (ses) passion(s) ?
The PassionHandball Montpellier - Pampelune
Plus de sujets relatifs à : TOPIK [Handball] notre passion...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR