Kayou a écrit :
Ouais enfin l'année dernière le gars ne jouait même pas en région élite (il y avait une équipe), juste en div 1 et il n'était pas fou.
A coté de ça ils ont fait monter un gars (dernière année de M18, jouait en région élite) en N3 car ils avaient besoin d'un gaucher (bon arrière)
Cette année, celui qui jouait en N3 l'année dernière joue en Div1 sénior et celui qui jouait en Div1 M18 joue en N3 Je sais que c'est pas simple d'être coach mais beaucoup sont quand même pas top niveau management et le pb c'est que ça se voit trop.
Un paquet de l'équipe 1 des M18 ne veut plus jouer en 1 "on se fait trop engueuler, les chouchous peuvent être à 20%, toi tu rates un truc tu te fait sortir..."
Mention aussi à un entraineur des seniors l'année dernière, que j'aime bien quand même, qui s'est foiré sur la compo d'une équipe (il est quand même arbitre à haut niveau ). Match perdu sur tapis vert contre leur adversaire directe pour la montée en région. Les gars sont restés en div1 du coup (et font un sale début de saison et ceux qui sont montés se font rouler dessus)
Les compos des équipes la veille aussi...super pour s'organiser pour les parents.
Bon je suppose que dans les autres sports c'est pareil.
Mais bon pour les jeunes, c'est un loisir, pour les entraineurs, c'est nettement plus important et du coup il y a un petit décalage entre ce qui est attendu et ce que souhaitent les joueurs (dont certains ont aussi une mentalité pas top, genre "mon équipe, avec moi dedans, n'a pas réussi à se qualifier pour la région, donc je change de club pour aller jouer en région". Quand on voit le nombre de "grosses équipes" en 77/94 qui n'ont pas réussi à se qualifier pour la région cette année en M18 c'est surprenant : Pontault, Créteil Serris. En plus Créteil avait fait descendre des gars de nationale pour la journée fatidique.
|